Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette relation familliale ?
- J'aime
Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Tthhff1040%Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Tthhff11
 40% [ 2 ]
- J'aime pas
Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Tthhff1060%Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Tthhff11
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Empty
MessageSujet: Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Horlog10Mer 12 Sep 2012 - 5:08

Que pensez vous de cette relation familliale ?


Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Petitl10


Dessins animés : Le petit Lord


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 6:59

Une relation trés complexe a mon gout..

Les 2 (le grand père et la mère) adorent Cédric..

On voit au début le grand père retissant envers Cédric, qu'il s'en serait passé, mais petit a petit il change d'avis et se met a énormément apprécié Cédric, mais il deteste sa mère et le prive de sa mère (ce que je trouve pas normal)

Sa mère est séparée de Cédric, au fond pour son bien etre, et elle sait qu'il est bien avec son grand père mais sa se voit qu'elle en a souffert a un moment..

Pour moi le grand père et la mère se réconcillie trop tard dans le da, j'aurais aimé voir les 3 ensembles beaucoup plus..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Empty
MessageSujet: Re: Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) Horlog10Sam 22 Déc 2012 - 22:56

J'ai voté j'aime et j'’ai divisé ma réflexion en trois parties hi hi…


La relation entre Cédric et Annie :
J’aime assez leur relation car ils sont très liés et s’aiment intensément.
Cédric est un petit garçon très affectueux et doux, et sa mère s’occupe très bien de lui, elle l’a très bien élevé.
Leur relation ne m’a pas tant marquée, j’ai plus été sensible à la relation qui unit Cédric à son grand-père.
Cédric n’a pas supporté d’être séparé de sa mère, néanmoins, il était aussi très heureux avec son grand-père.
Et le fait qu’ils soient réunis à la fin tous les trois, a rendu Cédric extrêmement heureux car c’est ce qu’il souhaitait au plus profond de son cœur.


La relation entre le Comte et Annie :
Au départ, le Comte ne pouvait même pas entendre le nom de cette femme sans s’énerver.
Mais Cédric l’a attendri, et Melle Mellow l’a aussi touché quand elle a pleuré en lui avouant qu’elle avait laissé Cédric embrasser sa mère le jour de la messe.
Le Comte a donc laissé tomber l’interdiction selon laquelle Cédric n’avait pas le droit de voir sa mère.
Par ailleurs, il n’a pas voulu prévenir Annie lorsque Cédric a fait une chute de cheval et ce pour ne pas l’inquiéter, j’ai trouvé cela très noble de sa part.
Annie est une femme très bonne qui n’a jamais voulu que Cédric pâtisse de cette mauvaise situation qui existe entre elle et le Comte, elle n’a jamais voulu le mettre au courant car Cédric admire tant son grand père.
C’est pourquoi, par exemple, lorsque le Comte n’a pas voulu l’inviter à la fête, elle a dit à Cédric qu’elle ne pouvait pas s’y rendre ; elle lui a raconté ce mensonge car elle ne veut pas ternir la relation qui unit Cédric et le Comte.
Aussi, lors de l’épisode où Cédric n’était soi disant pas l’héritier, elle était très affectée pour le Comte et la douleur qu’il ressentait.
La mauvaise expérience avec Peggy a provoqué un déclic chez le Comte qui sait que Cédric a hérité de la générosité de sa mère.
Le comportement de Cédric à l’égard de sa mère a fait changer le regard du Comte vis-à-vis d’Annie (Cédric parlait très souvent de sa mère au Comte).
En plus, elle lui a pardonné depuis longtemps et refuse que Cédric soit au courant de ce que le Comte a fait il y a plusieurs années.
J’ai trouvé cela bien que le Comte présente ses excuses et qu’il prenne un nouveau départ avec Annie.


Et je garde le meilleur pour la fin hi hi…

La relation entre le Comte et Cédric :
J’aime beaucoup leur relation.
Au départ le Comte disait que Cédric ne représenterait rien pour lui (avant de l’avoir rencontré et vu bien entendu).
Dès leur rencontre, Cédric a été très affectueux et attentionné (il l’appelait « grand père chéri » hi hi..).
Le Comte fut agréablement surpris par la douceur et la chaleur de son petit fils qui a fait ressortir la bonté et la gentillesse de son grand père.
Je me souviens que Cédric l’a attendri en lui proposant de marcher en se tenant sur son épaule pour soulager la douleur de sa jambe.
Et je crois que le fait que le Comte accepte de marcher la main posée sur son épaule était déjà une marque d’affection de sa part.
Et c’est vraiment dans l’épisode « le vase chinois » que leur relation devient plus belle : en évoquant ce que son père lui inculquait, Cédric a touché son grand père (qui a pardonné à Brigitte).
Ce dernier a ensuite rit aux éclats après que Cédric ait fait une pirouette, ça m’a marquée et j’ai trouvée ça émouvant. Cédric a vraiment attendri son grand père.
Aussi, Cédric n’a jamais eu peur des colères de son grand père et ça m’a aussi marquée car le Comte lui a fait la remarque qu’il ne craignait pas ses colères et Cédric lui a dit : « bien sûr que non vous êtes tellement bon ! »
J’aime beaucoup cet épisode, on voit à quel point le Comte est dur d’apparence mais il est très bien en réalité, il a du cœur.
Le Comte a même fait participer Cédric à son travail et prendre des décisions en le laissant écrire une lettre afin qu’une famille dans le besoin ne soit pas expulsée.
Par ailleurs, j’ai trouvé touchante la grande inquiétude du Comte lorsque Cédric est tombé de cheval, et qu’il lui tenait la main dans son lit.
Aussi, le Comte était très touché quand Cédric lui a dit qu’il ne voulait pas hériter des terres car ce qu’il voulait, c’est que son grand père reste avec lui pour toujours et qu’il ne meurt pas.
C’était un très beau passage tout comme celui où Cédric et son grand père se sont rendus à l’office du dimanche : Cédric a ému le comte en lui relatant le souvenir de son père avec lequel il allait toujours à la messe et qu’il jouait ensuite avec lui au base-ball.
Cédric en a pleuré et son grand père l’a réconforté en lui disant de venir s’asseoir à coté de lui, et ensuite il lui a promis de toujours l’accompagner à l’office le dimanche.
La scène qui m’a vraiment émue c’est quand le Comte a pris dans ses bras Cédric en lui disant qu’il était l’être qu’il aime le plus au monde, et que ce sera toujours lui seul son petit fils dans son cœur.
Le Comte avait toujours froid dans son cœur avant que Cédric n’entre dans sa vie, depuis l’arrivée de ce petit, le Comte est comblé de bonheur.



Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Cédric, Annie et le conte de Dorincourt (Le petit Lord)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-