Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette relation entre soeurs ?
- J'aime
Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff1090%Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff11
 90% [ 9 ]
- J'aime pas
Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff1010%Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Tthhff11
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 5:12

Que pensez vous des 4 soeurs Meg, Jo, Beth et Amy ?

Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 4fille10


Dessin animé : Les 4 filles du docteur March


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 10:04

Comment peut on réunir dans un seul topic une relation entre 4 personnes ? L'avis serait beaucoup trop long et compliqué vu qu'il me faudrait beaucoup plus d'une page par perso, et le multiplier entre toute les affinités.
Mais en tout cas ce que je peux dire c'est que j'adore, mais ca , ca ne surprendra personne bien sur.


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 17:36

Bien que n'ayant qu'un rôle récurrent, le personnage de Beth March est très certainement le personnage le plus intéressant de l'histoire ...

Sa fragilité et sa timidité fait d'elle une fille psychologiquement renfermé sur elle même, ce qui l'empêche d'avoir une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge mais il est surprenant que ses parents ont rien tenté pour la faire briser ce mur.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 17:36

Bien que n'ayant qu'un rôle récurrent, le personnage de Beth March est très certainement le personnage le plus intéressant de l'histoire ...

Sa fragilité et sa timidité fait d'elle une fille psychologiquement renfermé sur elle même, ce qui l'empêche d'avoir une vie ordinaire comme toutes les filles de son âge mais il est surprenant que ses parents ont rien tenté pour la faire briser ce mur.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 21:07

Oui Beth est génial, même si j'aime de manière "équivalente" les 3 autres.

Elle est passionnée comme Joe, mais au niveau caractère elles sont totalement opposé
Sa timidité, je trouve est moins forte que dans le bouquin, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu. Mais ca timidité est tout de même à relativiser, elle ne vit tout de même pas cloitrer chez elle, par exemple elle va chez les hummel s'occuper des enfants.


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 21:36

Oui c'est exact mais je pense qu'aller voir les Hummel lui a demandé un surplus d'effort sur elle même puisque comme on la vu, elle se laisse facilement impressionner par les autres.

D'ailleurs vu que tu as lu le livre, pourrais tu me dire comment elle meurt ? C'est plus vers le début ou la fin des "4 filles du Dr March se marient" ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Mer 17 Oct 2012 - 22:18

et bien je n'ai pas encore lu Little women part 2. Je le cherche en anglais mais il n'est pas dans les médiathèque que je suis allé voir. Donc je peut pas te le dire. Mais je pense que je vais me le lire en francais et je te le dirai


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 23:28

Beth meurt affaiblie par la maladie.
Comme elle a toujours été constistuée d'une santé fragile, la scarlatine qu'elle avait attrapée étant enfant a à tout jamais heurté celle ci...
Dans le deuxième roman, elle est de plus en plus en plus renfermée, elle pleure souvent, et se retire du reste de sa famille. Sa santé se dégrade, et elle fini par être alitée. Elle sent que la fin est proche et elle l'avoue à Jo bouleversée. Après elle peut plus toucher à son ouvrage car elle trouve le tricot trop lourd, elle passe ses journées couchée, jusqu'au triste moment T.T....


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 23:48

oui, j'ai trouvé ce moment très émouvant et très beau, mais pas triste. J'ai trouvé Beth si sereine et paisible face à la mort, et le moment ou elle est avec joe, allogée sur elle, et ou elle voit que Jo comprend tout est vraiment magnifique;
Une petit question tu l'a lu en anglais ou en francais ? Car j'ai un peu de mal avec la version française mais je sais qu'il y a eu plusieurs traduction et je ne sais pas si celle que je lis en ce moment en francais fait honneur à la vf, et je suis bien content de l'avoir lu d'abord en anglais (malheureusement y a pas la suite en anglais). En tout cas Little women qui comprend les 4 filles du docteur march et les quatre filles se marie est vraiment un très beau livre et très différent du DA à part sur le fait qu'il est magnifique lui aussi.


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 23:24

J'ai lu la version française, puis il m'étais arrivé sur je ne sais plus quel site, de tomber sur la version anglaise. J'ai lu quelques pages mais je suis tellement nulle pour comprendre cette langue que je n’ai pas tout lu ^^'
quand j'ai lu ce passage, j'ai eu un nœud à la gorge. C'est un des moments les plus bouleversants du récit alors j'ai eu du mal à en percevoir la beauté tellement j'étais sous le coup de la mort du personnage.
Après pour les versions françaises, la plus proche de l’originale c'est "Les 4 filles du pasteur March" qui est sorti il n'y a pas si longtemps. Tu le trouves à coup sûr dans une bonne librairie. Sinon les premières versions francophones (années 20-50) sont particulières puisque une sur deux, la fin du premier bouquin est quasi changée, car à l'époque, le tome 2 n'était pas encore édité dans notre langue je crois. Donc Jo est avec Laurie, Beth ne meurt pas, tout est beau. Personnellement, j'aimais assez cette fin aussi, juste pour le fait qu'elle n'irait pas avec Friedrich que je ne supporte absolument pas ^^




Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 0:12

Quand j'étais plus jeune, comme j'aimais beaucoup ce DA j'ai décidé de lire le roman et en fait sans le savoir j'ai lu un roman tronqué, il n'y avait que le tome 1. Du coup, pour moi il m'apparaissait évident que Beth survivait de sa scarlatine et que tout se terminait bien.

Et puis des années plus tard, j'ai vu une adaptation film de ce roman et là.... Beth mourrait
Sur le coup, je n'y ait pas cru, j'ai même pensé que c'était le film qui en rajoutait une couche pour faire plus mélo. Mais pour en avoir le coeur net, j'ai quand même cherché à la bibliothèque pour relire le roman, je l'ai relu et là.... Smiley11


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 0:34

lol je vois qu'ils ont complêtement changé l'esprit du roman, un peu comme dans certain des films sur les 4 filles, ou ils ont transformé toute l'histore en love story entre Joe et Laurie, avec un laurie grand et beau qui va rentrer dans l'armée en mentant sur son age. (je ne suis vraiment pas fan des film, en tout as de ceux que j'ai vu)

Sinon dans la version francaise que j'ai lu, j'ai était un peu stupéfait par certain changement comme par exemple dans les description de perso comme Mme march ou laurie.
Par exemple pour Mme march on passe de "a stout motherly, lady, with a "can-I-help-you" look about her which was truly delightful. She wasn't particulary handsome person, but mother always lovely to their children and the girl thoudht the gray cloak and unfashionnable bonnet covered the most spledid woman in the world" à quelqu'un de "grande", "non élégament vétu mais qui avait tout de même l'apparence d'une noble femme".
Pour laurie il est décrit en appuyant son coté étranger et légèrement androgine: "curly black hair, brown skin, big black eyes, long nose, nice teeth little hand and feet, tall as I(Joe) am " et il fait une "a queer little French bow" et il devient plus grand que joe, avec un beau nez, de joli dent et il fait une très galante petite révérence pour inviter joe a dancer.

Dans la suppression pure et simple de certain passage, comme la pièce de théatre de joe qui est totalement zappé. Alors que pour moi cette pièce à une place assez importante, contrebalancant dans cette séquence d'ouverture la partie plus morale et conventionnel de la place d la femme dans la société de l'époque avec le Pilgrim's progress. Cette pièce est un peu l'expression passionnelle de joe, la ou elle enfin peut s'habiller comme un homme, faire des déclaration d'amour a ses sour, exprimer une rage, et des complots de meurtre, pratiuer la sorcellerie en toute impunité ...

Mais ce qui me gène vraiment ces le style de langage employé. Bon ca vient peut être du fait que je traduit pas très bien l'anglais, et que je met une manière de parlé qui n'est pas celle réelle, mais par exemple, pour tout ce qui est la manière de parler de joe, les fautes dans les mot sophistiqué d'amy qui confond certain mot entre eux, ou tout simplement des expression utilisé, que je trouve bizarre en francais .
Par exemple la phrase : "she worried Amy most to death with her rules and order" devient en francais "elle assomait Amy avec ses manière collet montée et ses méthodes autoritaire"
"- I detest rude, unlady-girl. -I hate affected, niminy piminy chits." devient "je déteste les filles grossière et mal élevés. Et moi j'ai horreur des chochotes"

Mais bon je suis content de les lire en francais pour tout comprendre, même si je me rend compte que j'avais déjà bien tout compris. Mais une chose et sur, c'est que je me les achéterai, si je me les achète en anglais et dans sa première version avant les changement pour répondre au attende des éditeurs, car j'ai beau être une bille en anglais, c 'est tout de même un roman pour la jeunesse assez simple à lire en anglais

Sinon pour ce passage avec Beth et joe, moi aussi quand je l'ai lu j'en pouvais plus. Il y a tant de beauté dans cette scène, c'est vraiment magnifique, et au contraire de toi, je n'ai pas trouvé cela triste, plutot étonnement peu pathétique, car Beth n'est vraiment pas une fille pitoyable


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 1:19

Bah moi sur le coup ça m'a choqué je pensais tellement qu'elle survivait et que ce n'était qu'une exagération du scénario et puis j'aime beaucoup Beth (même si Jo reste ma préférée) alors sur le coup ça m'a attristé Smiley61


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 8:44

moi j'aime beaucoup Beth, et c'est pourquoi j'ai bien aimer qu'elle meure


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 16:45

Ah pareil que Rose Bleue, quand j'aime un personnage, je ne peux être satisfaite de sa mort.. Meme si on va dire que Beth, ben c'est une fille pas comme les autres, timide renfermée et tout le patra, ce n'est pas pour autant qu'elle avait droit elle aussi à une belle vie entourée de sa famille et de ses chats, pianoter pour eux, être en bonne santé... Après c'est une oeuvre un peu autobiographique, donc je comprends fort bien que l'auteur n'ait pas su tricher sur cette triste vérité...

Mais même si la mort de ce personnage évoque le vrai décès de la soeur de Louisa May, je me demande s' il n'a pas aussi une signification particulière dans le roman. J'y réfléchis souvent lorsque je lis le livre ou regarde le film. Je me dis: C'est peut-être une manière de dire que comme Beth n'est pas une fille ordinaire, qu'elle ne pourra pas aller de l'avant comme ses soeurs en se mariant ou en travaillant, son chemin doit s'arrêter là. On ne vit pas pour sa famille comme le voudrait Beth et je sens sa mort presque comme un message qui voudrait dire ce genre de chose.. Après je pense que c'est plus ma vision psychologique sur l'oeuvre.

Si tu cherches une bonne édition anglaise Zuda, il y en a une sur internet, celle de 1868. On ne peut pas trouver mieux x) Mais il va falloir sortir 1600 euros de ta poche XD




Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 19:46

je suis pas prêt à acheter un livre a prix normal, alors pour 1600 euro  Smiley5 

Moi je trouve que sa mort, et le moment qu'elle passe avec Jo est merveilleux. Ca aurait été un grand manque dans cette œuvre s'il n'existait pas.

Outre le côté autobiographique, je suis d'accord avec toi Kimly, que la mort de Beth peut aussi avoir une signification. Qu'une fois l'âge d'enfant dépassé, Beth n'avait plus vraiment de place dans la société, que ça vie était déjà complète arrivé là, contrairement à celle de ses soeurs qui ont encore beaucoup à apprendre. Cette étrange maladie, dont on ne serait rien, est un peu la "mort de vieillesse" de Beth.


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 20:12

On est d'accord qu'un tel prix pour un livre, même la première édition du roman, c'est exagéré ^^''

L'histoire serait moins dramatique et c'est surtout ces moments là qui font la force du récit. Donc oui, çà ne serait plus pareil. Rah souvent pour que l'histoire soit belle, il faut qu'il y ait le sacrifice d'un personnage..

C'est vrai que je me suis souvent posée la question, de quoi avait-elle succombé? Il est supposé que ce soit sa première scarlatine qui l'ait affaiblie. Parler de vieillesse alors qu'elle a à peine 23 ans lorsqu'elle meurt, c'est assez bizarre mais...joli quelque part.


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Ven 8 Aoû 2014 - 23:35

oh, mais 23 ans pour quelqu'un qui aurait la mucoviscidose, c'est vieux, tout est relatif  Smiley28 

La non connaissance du pourquoi de sa mort est important je trouve, elle rend la résignation de Beth face à la mort plus belle, et cette mort plus mystique. Comme si Dieu, avait donné un sursis à Beth pour qu'elle puisse achever sa vie et qu'elle est l'occasion de retrouver son père.
Little women pour moi, et la réalisation 4 jeune filles, qui chacune se réalisera d'une manière différente, poursuivra sa propre voie. Beth était arrivée depuis un moment au bout du chemin, elle pouvait mourir en paix. Son calme fasse à la connaissance de sa mort prochaine, qu'elle ressent, sans avoir de fait certain, vu qu'on ne sait rien de la maladie, (elle nous dit juste qu'elle pensait que ct une "silly ill", avant d'en avoir enfin la certitude. Jamais elle n'a fait quoi que ce soit pour le confirmer, en voyant un médecin par exemple, d'après mes souvenir), en est la preuve. Elle est morte comme quelqu'un ayant pleinenement vécu sa vie, comme elle voulait le réaliser, et n'a pas de regret (sauf de laisser ses parents et ses soeur bien sur) : elle est morte vieille.


Spoiler:


Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Empty
MessageSujet: Re: Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March) Horlog10Sam 9 Aoû 2014 - 12:23

J'aime énormément la relation des quatre soeurs. Elles sont extrêmement différentes et se complètent à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Meg, Jo, Beth, Amy (Les 4 filles du Docteur March)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: La famille-