Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 27 Oct 2012 - 13:27

Rappel du premier message :

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Saint-Seiya-Movie


Pour les 25 ans de la série, après la nouvelle serie Saint seiya Omeg, on apprenait Tôei Animation allait produire un nouveau long métrage de Saint Seiya entièrement réalisé en 3D-CGI par Keiichi Satô (Tiger & Bunny). A l'occasion du MIPCOM qui se déroule actuellement à Cannes, le producteur Kôzô Morishita (ancien réalisateur qui avait justement travaillé sur la série et le premier film) a livré quelques nouvelles informations à ce sujet.

Tout d'abord, les premières images pourraient être dévoilées avant la fin de l'année à travers une longue bande annonce d'environ 13 minutes. Le film devrait être achevé quant à lui en juillet 2013.

Pour réaliser l'animation, Tôei se dote d'un budget conséquent, conscient que le niveau d'exigence de ce genre de film est déjà élevé. Il bénéficiera également de la 3D-relief. Kôzô Morishita reconnaît aussi que le Japon n'est pas forcément très friand de ce genre de technologie, mais il espère toucher d'autres pays, notamment la Chine.

Ce film n'aura évidemment aucun lien avec la série Saint Seiya Omega. Dans ses propos, le producteur n'exclue pas, si le succès est au rendez-vous, que ce projet soit par la suite décliné en série TV.

Sachez enfin que dans le numéro d'AnimeLand de novembre, nous vous proposerons une interview du réalisateur Keiichi Satô qui évoque également ce projet.

Source : http://www.animeland.com/news/voir/4271/Le-film-de-SAINT-SEIYA-date



Le trailer :



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 11 Déc 2014 - 12:36

apres si t'as aime c'est ton droit le plus strict hein mais perso c'est la sequence qui m'a le plus tue...

et bon le "dieu" saga des gemeaux qui fusionne avec une statue pour devenir un monstre geant si ça rends super epique ça en reste pas moins con..

ce film a plusieurs problemes: il dure qu'une heure trente deux et se permet de l'humour a la pixar pour attirer un public plus jeune encore qu'omega et ce au detriment de pas mal de scenes...

une scene avec Shiryu fait d'ailleurs passer le message du realisateur comme du scenariste..

Arrive au sanctuaire, Shiryu commence a expliquer ce qu'est le sanctuaire et les 12 maisons aux autres bronze (sauf ikki qui n'est pas la) ainsi qu'a athena (qui s'en fout un peu puisque des qu'elle retrouvera sa memoire et ses attributs de deesse elle saura INSTANTANEMENT ce que c'est puisqu'elle y vit depuis des millennaires et s'y reincarne souvent)... Shiryu qui est un peu l'intello de service.
Hyoga passe le message aux autres: les explications c'est gonflant et Shiryu leur tape donc sur le systeme puisqu'il represente ce que les fans ne VEULENT PLUS dans les dessins animes soit une histoire comprehensive, expliquee, tenant debout et avec des personnalites travailles ainsi que de l'emotion.. Traduction : ils sont pas la pour une histoire mais pour le graphisme, les fights spectaculaires avec explosions et effets speciaux, les gags a la pixar et des personnages hyper stereotypes kikkol sur lesquels on n'a pas a s'attarder (pas besoin de background ni d'emotions)..
Shiryu avec ses explications représente le vieux barbant avec son histoire prenante mais ce n'est pas pour une histoire qu'on vient voir un film mais pour le visuel surtout et le fight....

resultat pendant que shiryu explique la situation, les autres bronze et Athena
(qui representent le public actuel qui n'a rien a foutre de l'histoire ni de ce qui a fait le succes de saint seiya (et c'est justement ce qui a fait le succes de la serie qui lui est reproche aujourd'hui : sa lenteur, ses dialogues, son message, ses personnages tortures parfois (hyoga qui pleure sa maman dans la serie tv ne le fais plus : il est hyper cool), ses tragedies, la mythologie grecque (ce qui fait l'essence de la serie est jartee: on ne saura que ce qu'est athena et ce que sont les saints mais basta et c'est tatsumi, un comique de service, qui raconte mais vu l'endroit ou se trouve le sanctuaire et son design moitie moyen age moitie futuriste mais absolument pas antiquite grecque ça pourrait tres bien ne plus etre une deesse mais l'heritiere princesse d'un royaume extraterrestre ayant par son titre plus de "cosmos" que ses sujets) et meme LA MUSIQUE DE SEIJI YOKOHAMA sont pour les jeunes d'aujourd'hui tout ce qui fait de NOTRE saint seiya POUR EUX une MAUVAISE serie voire meme TRES MAUVAISE...) se barrent a toute vitesse le laissant seul continuer ses explications jusqu'a ce qu'il remarque que les autres se sont casses parce qu'il les saoulait.

ce passage seul souligne l'idee du scenarsite : pas d'histoire veritable seulement un pretexte a de sfights, pas question de respecter l'univers ni l'histoire d ela serie (c'est principalement ce qui a autrefois fait aimer la serie qui la fait detester du nouveau public et qui fera qu'il n'accrochera pas si on fait pas des changements majeurs en foutant tout le superflux e l'air... Parce que oui : pour le realisateur les passions , les drames, les messages, les personnages secondaires meme importants c'est du superflux horrible et on n'est pas la pour ça...

le film vise les gamins entre 4 et 7 ans et plus le public occidental que japonais ou plutot si un public japonais s'occidentalisant de plus en plus aux methodes disney et pixar... on aura donc une oeuvre qui plaira aux americains (ou saint seiya n'a jamais completement perce pour les raisons citees plus haut), aux chinois et a quiconque aime les produits disney...

c'est drole : depuis 1963 Toei avait arrete de singer Disney dans ses productions (avant singer Disney etait la norme chez eux et puis ils ont arrete vers cette date) et depuis deux / trois ans ils recommencent a singer Disney parce que c'est ce qui semble rapporter le plus a une horde de personnes qui ont decides qu'on appreciait mieux un film (et encore plus un dessin anime) avec son cerveau sur off, des personnages droles stereotypes, une censure graphique sur la violence (pas une seule goutte de sang dans le film et pourtant ils auraient pu : c'est du film cinema et ils ne sont pas limites par la censure televisee) et une technique qui se veut epoustaouflante (mais des dessins trop fadasses sur les personnages: c'est quand meme moins bon qu'albator qui respectait plus le pirate malgre les enormes libertes que ce saint seiya ne respecte saint seiya... On arrive encore a retrouver une patte matsumoto sur albator mais alors que kurumada supervise directement cet "etronc" on ne reconnait plus rien de son oeuvre

visiblement ce qu'on retient de saint seiya : des gars en armure avec des pouvoirs affrontent des chevaliers d'or pour sauver une princesse / deesse destituee pendnat son enfance par un ususrpateur qui veut la tuer et prendre sa place... POINT BARRE. le reste tout le monde semble s'en foutre
d'ou le succes du titre actuellement (par contre meme si c un succes les entrees cinoches et les ventes sont loins d'egaler celles d'evangelion (qui prends aussi d'enormes libertes surtout au 3eme film ce qui fait qu'on a un peu de mal a croire qu'on a le meme createur / realisateur scenariste aux manettes que la serie d'origine).
Par contre Anno essaie encore de raconter quelque chose ce que visiblement Toei ne veut plus s'embarrasser a faire...
d'ailleurs la qualite des animes Toei a enormement baisse : omega etait une descente aux enfers en saison 2, precure n'est plus que l'ombre d'elle meme , le visual et la qualite de one piece a la tv est devenue la qualite du Titanic un certain soir de 1911 lorsqu'il a coule a pic (ne vous inquietez pas du froid de l'ocean, ça apporte seulement un vent de fraicheur et de nouveautes pour sauver la qualite)

un e autre NOUVELLE

LE MANGA SAINT SEIYA SAINTIA SHO sort chez kurokawa en france le 12 fevrier 2015 au prix de 7 euros 65 (les saints feminins sont appeles saintia dans cette verion, saori va a l'ecole, l'histoire commence apres les galaxian wars puis reprend apres l'entrainement de sho au moment ou les bronze sont dans le coma apres la bataille du sanctuaire (entre les tomes 13 et 14) ennemie : ERIS.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Ven 12 Déc 2014 - 19:03

http://www.courte-focale.fr/cinema/critiques/saint-seiya-legend-of-sanctuary-keiichi-sato-2014/

CRITIQUE DE christophe lasvigne datant de Juin 2014 (au moment du festival d'annecy apres la projection du film en avant premiere)..

je suis assez d'accord avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 24 Déc 2014 - 10:57

Bon j ai vue ce film
Le scenarios et pas terrible c est du dragon quest
Saga absorbe les pouvoir d athena est ce transforme en un monstre gigantesque
Comme. Le dieux du mal dans fly C est du final fantasy ou du dragon quest pas du saint seya
Ce film manque ce qui a fait pour moi le sucé de saint seya
C est pas epique


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 11:52

mikros a écrit:
Bon j ai vue ce film
Le scenarios et pas terrible c est du dragon quest
Saga absorbe les pouvoir d athena est ce transforme en un monstre gigantesque
Comme. Le dieux du mal dans fly C est du final fantasy ou du dragon quest pas du saint seya
Ce film manque ce qui a fait pour moi le sucé de saint seya
C est pas epique


non non... Dragon Quest est encore tres Toriyama (surtout qu'il est au dessin)... Dragon Quest me fait encore penser a Dragon Ball ou un sous Dragon Ball a cause des dessins. Ce saint Seiya fait plus penser a du Final Fantasy mixe a du Disney Pixar (physique et attitude de seiya, tatsumi et presque tous les bronze excepte Ikki le peu qu'on le voit)...

Et encore le mec etait content de lui (le realisateur) : il voulait faire une suite sur l'arc poseidon mais je crois qu'il pourra pas!
en l'equivalent dollars le film a coute une bagatelle de 30 millions de dollars et n'en a rapporte que 9 dans le monde entier (excepte chez nous ou il est pas sorti) ce qui fait de ce film un enorme flop et pire ce que l'on appelle un "box office bomb" (terme anglais pour un film qui a coute deux a trois fois plus cher que ce qu'il a rapporte)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 17:01

Bien fait pour lui ça lui apprendra


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 25 Déc 2014 - 18:11

ben qu'est ce que tu penses... Quand on pense a saint dollars on fait de la saintia et la c sho...euh chaud.

saint dollars
la jeunesse d'aujourd'hui
saint dollars
est l'argent de demain
saint dollars
comme rockfeller
saint dollars
etends ton portfeuille...


Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Ven 16 Jan 2015 - 17:41



Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 17 Jan 2015 - 19:39

L'affiche du film :

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Chevaliers-du-zodiaque-1


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 17 Jan 2015 - 19:40

La dernière bande-annonce en date :



Saint Seiya : Le Film - Page 4 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 7:54

Smiley2 hi hi j'aime bien.
Il est sortit en 2014 ou cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Lun 26 Jan 2015 - 9:34

Ca sort le 25 FEVRIER 2015 au cinéma. :o)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 6:08

moi j'ai quelques réserve


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mar 27 Jan 2015 - 21:09

très décevant (surtout les combats)
Ensuite, c'est une interprétation de la série culte. On aime ou on apprécie moins mais il eu le même débat avec le film en 3D Cel shading d'Albator.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 43
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 28 Jan 2015 - 3:09

Inaka a écrit:
L'affiche du film :

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Chevaliers-du-zodiaque-1


mon dieu, mais on dirait des filles?! O_O
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 28 Jan 2015 - 15:10

SAUF QUE LE FILM D'ALBATOR N4ESSAIE PAS DE SE LA JOUER COMEDIE DISNEY PIXAR ... la vision du monde d'albator (hormis son caractere) est toujours aussi sombre meme si l'espoir semble pointer. Meme l'humour debile de certains episodes de certaines series passe a la trappe (pas de cuisiniere courant apres l'oiseau ou le chat, pas de dr completement bourre tentant des explications )... Matsumoto a supervise le film et ça se sent quand meme ... Harlock a une fois ete decrit comme il l'a ete ici dans un manga a part (un petit one shot) donc contrairement a ce que l'on pensait au debut, cette façon d'agir du personnage n'est pas completement contraire a la vision de matsumoto telle qu'il l'a vue au debut des annees 70 alors que le pirate n'etait pas encore celebre (seule la mouture manga de 1978 a apporte la celebrite au balafre et on ne garde en memoire le plus souvent que son caractere de 19878 (sombre , melancolique et mysterieux) ou celui de 1982 (1984 pour nous) ou il est plus enjoue, moins mysterieux mais parfois tout aussi sombre par moment.


le probleme de ce sdaint seiya c'est que les heros passent leur temps a FAIRE LES PITRES ... TOUS a leur maniere ce qui n'est absolument pas conforme ni au manga ni a l'anime... Ok seiya n'est pas la vertue meme et dans l'anime il lui arrivait bien que rarement de faire le pitre (surtout quand il debarque a l'orphelinat tenu par Miho/ mylene) mais la il n'arre PAS une seule seconde... Il est rejoint dans sa folie par Hyoga et meme shiryu a sa maniere (tellement pompeux et toujours revetu de son armure meme quand ils sont en train de discuter dans le manoir Kido ou dans la sequence poste generique quand Saori fete ses 16 ans que ça en devient ridicule)... Meme DEATHMASK est un produit pixar pur jus (sa maison ressemble a une discotheque douteuse et lui se prend pour le meilleur chanteur du monde)... Seul Shun parmi le sheros est en retrait (mais reste en dessous d etout), ikki est le seul a n'avoir pas son caractere modifie mais l'auteur du film en profite pour regler ses comptes avec le perso en le ridiculisant a sa seconde apparition (des qu'il arrive pour sauver son frere (qui ne lui a rien demande ici) on se dit qu'il va claquer shura mais deux secondes plus tard c'est ikki qui est a terre et qui se releve pas de sitot alors qu'on s'attendait a autre chose vu son entree en scene toujours aussi retentissante.

que saint seiya soit modifie ok admettons...mais le temps que les personnages passent a deconner pour tenter de se vendre sur le territoire US (en fin de compte apres visionnage on sait que le public vise est celui de disney / pixar) on arrive facile a environ une vingtaine de minutes jetables qui auraient pu servir a rajouter des sequences de combat expliquer certaines choses, faire intervenir en cameo le saint de la balance (il n'apparait qu'en couverture d'un magazine lu par shiryu chez saori et seuls les fans peuvent comprendre le cameo mais il faut avoir l'oeil parce que c'est rapide) ou des persos secondaires jetes a la poubelle (marine, shaina)....

a cause de cet humour debile , les combats sont courts , les explications vaseuses voires sommaires et limits, et des maisons sont entierement jetables d'autant plus qu'on nous sort un boss final a la final fantasy qui fait perdre du temps...

avec une demi heure de plus voire 45 mn c'etait impecc mais l'humour gache du temps a l'ecran... D'autant que durant la bataille des 12 maisons les bronze saints font TOUT sauf se fendre la poire normalement...

autant mastumoto a veille a un certain respect de son oeuvre en supervisant albator, autant Kurumada (qui a supervise en personne le film) a veille a ce que l'on massacre son oeuvre (apres tout son oeuvre phare c Ring Ni Kakero et pas saint Seiya il est donc temps que ses fans finissent par comprendre qu'ils se sont fourvoyes et qu'ils viennent en masse applaudir son "seul vrai succes" (selon lui) RING NI KAKERO...


Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 5 Fév 2015 - 7:32

booonnnn j'avais des gros doute je suis fixer


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 14:54

Alors Verdict, Qui est allé voir ce film au ciné? ????? Le fofo attend vos reactions :-)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 18:36

Personne n'a été le voir. (enfin je l'espere lol)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 19:49

Ouais vaut mieux que personne aille voir sa looool



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 19:56

C'est un film qui vise les d'jeunz d'aujourd'hui n'ayant pas connu Saint Seiya ou alors vaguement; mis à part quelques fans qui regardent toutes les productions de la saga, je doute que les foules se presseront pour aller le voir. Déjà que de mon côté, je me suis arrêtée au manga original; après Hadès, Saint Seiya est pour moi terminé.


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 20:02

Nan mais sérieux la pauvre jeunesse d'aujourd'hui........

D'ailleurs pourquoi ils font sa au jeune, pourquoi ils leurs font que des da abrutis, ou pourri quoi.. (je parle meme pas des dora et compagnie quoi)..

Pour moi c'est pas parce qu'on est jeune, qu'on mérite pas d'avoir des animes de qualité (j'ai l'impression que ceux qui font les dessin animé prennent vraiment la jeune génération pour des cons......)

Sérieux quand je vois la débilité des da aujourd'hui, jamais j'aurais pu mater sa en étant petite..

Boycottons toutes ses horreurs, ses dechets de l'animation Smiley6 Smiley6 Smiley6 !!


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 20:09

Il y avait déjà des horreurs il y a 20-30 ans (les DA commerciaux pour vendre des jouets ça ne date pas des années 2000) ! Quant à Dora, ça vise un très jeune public (3-6 ans maxi), on ne peut quand même pas le mettre au même rang qu'un film comme ''Legend of the Sanctuary'' qui lui vise surtout les ados.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 22:43

veggie 11 a écrit:
C'est un film qui vise les d'jeunz d'aujourd'hui n'ayant pas connu Saint Seiya ou alors vaguement; mis à part quelques fans qui regardent toutes les productions de la saga, je doute que les foules se presseront pour aller le voir. Déjà que de mon côté, je me suis arrêtée au manga original; après Hadès, Saint Seiya est pour moi terminé.


a l'origine c'etait l'idee MAIS PROBLEME... si le neophyte est vise il ne comprendra RIEN puisque certains passages ne peuvent etre compris que par les fans.
EXPLICATIONS:
Shyryu explique qu'il connait Mu et ce dernier explique que le maitre de shiryu est son ami le saint d ela balance...c'est assez vite torche (1 phrase) et incomprehensible pour le neophyte (pk le saint d ela balance ne garde t'il pas sa maison ? le fan le sait mais pas le neophyte : on sait, nous les fans, a quoi il ressemble et qu'il ne peut pas garder sa maison pour la bonne raison qu'il est charge de surveiller les troupes d'hades, emprisonnees devant lui et surveillable du haut du pic des 5 vieillards.)

Lorsque Deathmask apparait Shyryu (encore) sait qui il est (son nom, sa maison) ce qui est impossible sans se faire massacrer. Comment le dragon a t'il survecu ? reponse dans la serie tv et le manga .


Pourquoi Ikki n'est il jamais avec les autres et aime t'il faire bande a part ? reponse dans la serie tv

pk Ikki se sent oblige d'intervenir lorsque son frere (qui ne lui a ici rien demande) se fait mettre une branlee et pas avant === reponse dans la serie tv.

quel est le passe des 5 gugusses ? si Seiya semble heriter d'un nouveau tt neuf on ne sait rien des autres qui semblent potiches=== ALLEZ VOIR LA SERIE TV...

le septieme sens , le sanctuaire etc sont survoles === la serie tv pour en savoir plus.

je pense que le gamin peut suivre l'aventure mais sans en connaitre le stenants et aboutissants (d'ailleurs le fait que tt le monde decide de laisser shiryu faire son discous d'expolications sans l'ecouter et en se barrant le plus loin possible passe le message = les jeunes se foutent des explications comme du scenar de ce film ils sont la pour l'image et la bastos (ou ce qu'il en reste)..
neanmoins ça va laisser sur sa fin certains jeunes qui voudront revoir le film et vont sauter en l'air quand ils ne comprendront pas certains passages

je dirais que le film a le cul entre deux chaises:
il est principalement fait pour les neophytes et surtout un public plus proche des productions americaines de style disney et les fans de jeux videos style square enix (final fantasy seiya lol)
cependant le neophyte un tant soit peu curieux ne comprendra rien a certaines citations ou concepts sans se faire expliquer le tout a la sortie par un vrai fan de la serie ce qu'il fait que le film s'adresse aussi aux fans seuls aptes a comprendre...
le probleme c'est que le fan va se sentir insulte voire comprendre le bras d'honenur qui lui est fait via le changement / trahison de l'univers via la "modernisation" apportee (alors qu'on pourrait s'emerveiller devant les graphismes mais le respect de l'univers de la serei)

les deux points faibles du film sont :
ses gags (on a deja pas assez de temps qu'il faut en rajouter un toutes le sminutes ou presque ? on perd du temps qui aurait pu servir a autre chose; une baston passee a l'as, des explications, background de spersos)
sa duree: 1 h 30 pour resumer 73 episodes c fort de cafe... le film aurait gagne a durer entre 30 a 45 mn de plus (on a des films animes japonais recents comme la disparition de haruhi suzumiya qui durent 2 h 45 alors qu'il s'y passe RIEN. Cette duree aurait du etre utilisee pour saint seiya). Sa courte duree fait que le public vise devait etre jeune et n'aurait ps tenu dans les salles au dela de 1 h 30 ce qui helas porte prejudice au film puisque la licence a ete concoctee pour des ados et pas des gamins de moins de 7 ans)

a noter que j'ai pas ete au cinema le voir...merci a celui qui m'a prete son dvd japonais (j'ai donc garde mes sous)



Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 23:11

Caline a écrit:
Nan mais sérieux la pauvre jeunesse d'aujourd'hui........

D'ailleurs pourquoi ils font sa au jeune, pourquoi ils leurs font que des da abrutis, ou pourri quoi.. (je parle meme pas des dora et compagnie quoi)..

Pour moi c'est pas parce qu'on est jeune, qu'on mérite pas d'avoir des animes de qualité (j'ai l'impression que ceux qui font les dessin animé prennent vraiment la jeune génération pour des cons......)

Sérieux quand je vois la débilité des da aujourd'hui, jamais j'aurais pu mater sa en étant petite..

Boycottons toutes ses horreurs, ses dechets de l'animation Smiley6 Smiley6 Smiley6 !!


Caline...
malgre ce que tu dis certains animes (americains comme japonais) valent encore le coup mais le probleme c'est que TOI tu t'arretes qu'aux graphismes...
la plupart de ces enfoires de producteurs savent qu'on regarde que pour le graphismes ancien ou nouveau selon les gouts c'est pour ça qu'un bon tas de merdes de ecchi, d etsunderes, d emoes avec RIEN dans le scenar (ou si uniquement du fan service faisant tt l'episode) voir des trahsions nous sont servis avec un design fabuleux.

l'anime de type scenario ancien (un scenar comme dans les annees 70, 80, 90) aura un design de merde dans 90% et donc tt le monde l'evitera (et ils auront fait des economies en plus)

on a encore de bons animes:
l'attaque des titans
parasyte

jojo's bizarre adventure

Rin-Ne (un manga de rumiko takahashi qui a deja fait lamu, ranma, juliette et qui sera adapte le mois prochain)

Ushio et Tora (les extraits mojntrent une adaptation normale du manga et non une modernisation)

saint seiya the lost canvas (les japonais l'ont boudes a cause du graphsimes mais aussi parce qu'il y avait pas de modernisation de l'univers. La serie respectait la 1ere serie ce que les japs ne voulaient pas preferant par la suite la sombre merde omega de Toei )

sailor moon crystal (le dessin meme rectifie en bluray est hyper moche mais ça respecte le manga original)

berserk (3 films reprenant la serie tv)

chihayafuru

un drole de pere (Usagi (bunny) drop)

Psycho Pass

pour le animes des annees 2000 on a eu aussi pas mal de bons titres : Initial D, death note, monster, code geass, hikaru no go, shin mazinger z, le remake plus complet de Laura ou la passion du theatre (glass no kamen), kotetsu shin jeeg (je suis pas contre des modifications dans un univers si c'est fait INTELLIGEMMENT mais c'est rare (seuls Leiji Matsumoto ou Go Nagai ont le genie pour faire ça et encore leurs dernieres trouvailles etaient pas terribles (robot girls z avec des moes))... On a aussi eu Full metal alchemist et son remake, Black jack (d'apres tezuka), Cyborg 009 (1ere serie a adapter le manga d'ishinomori plutot que de faire entierement dans le filler), Android Kikaider en version animee (et sa suite Kikaider 01), skullman, cross game (d'apres mitsuru adachi qui nous a livre deja une vie nouvelle, theo ou la batte d ela victoire et tommy et magalie)

je tiens a prevenir que de tte manier eil etait plus facile d etrouve run bon anime entre 2000 et 2008 qu'entre 2009 et aujourd'hui ou c'est vraiment la denree rare memesi on peut encore en trouver...
le probleme c'est que de nos jours un bon anime n'a pas de bons graphsimes mais a un scenar en beton les 3/4 du temps. Un mauvais anime lui paradoxalement aura de tres bons graphismes la plupart du temps (au japon) mais scenaristiquement ce sera une grosse merde.

Chez les japs si je devais regarder que le graphisme super beau actuel (attention je parle pas des vieux dessins anime splus beaux que ceux de maintenant hein) je passerais mon temps a vomir devant les monstruosites et les debilites du scenar (bon sang Hyakka Ryoran Samurai Girls oU queen's blade c'est super beau mais voir les nanas a poil se mettre en valeur (surtout la poitrine et le bas) pendant 25 mn
ça m'interesse ABSOLUMENT PAS... et je ne parle pas des animes comedies romantiques debiles ou le heros est un legume comateux dont on se demande pk 15 filles se battent pour l'avoir.

y a mm des series qui presentent un super univers mais des persos tellement debiles et si peu attachants voir la tsundere de service que t'as un sentiment de gachis : merci shakugan no shana. Ton univers presente est super mais tes personnages t'ont tues...

de tte maniere les gouts des japonais etant dans le ecchi, la tsundere, le legume comateux, le dessin anime qui n'avance pas et se contentent de dialogues sans queues ni tetes ou de situations absolument navrantes il est evident que c'est la que le ssous vont etre claques et pas dans des adaptations ou des univers a l'ancienne....

Chez les Ricains c pareil, malgre la "trahison" la nouvelle version de Cosmocats etait plus interessante qu'on le pense. Seulement les gouts des americains sont plutot tournes vers des merdasses abominables style teen titans go (attention pas confondre avec l'excellente 1ere serie des teen titans) ou les series 3D actuelles. Du coup annulation des series presentant un certain interet le plus souvent (comme Young Justice par exemple)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 23:25

Le remake 2001 de Cyborg 009 était effectivement excellent (malgré quelques libertés par rapport au manga) ! Je le préfère même à la seconde série de 1979, pourtant réalisé avec les moyens à l'ancienne (ceux qu'aime tant Caline), mais qui est tellement variable point de vue intérêt au fil des épisodes - un épisode magistral, 5 épisodes inutiles voire affligeants - que je préfère les deux autres, réalisées en 1968 (malgré une animation limitée) et en 2001 (malgré une coloration numérique). Je ne déteste pas cette seconde série, car ses meilleurs épisodes la sauvent du désastre et j'avais bien aimé une certaine focalisation sur le passé de Joe. Mais malgré son design à l'ancienne, elle a moins de charme que la plus récente. Par contre pour le dernier film, je n'ai pas trop envie d'y jeter un oeil, pas forcément parce que le design est trop différent du manga (je pourrai toujours m'y habituer), mais parce que le scénario est assez mauvais d'après un ami qui a pu le voir.

Le Secret du sable bleu : un excellent DA un peu enfantin par moments avec des éléments 3D qui vieillissent mal, mais la série est passionnante, rythmée et n'a rien à envier aux WMT de Nippon Animation. Elle parvient même à transcender le roman d'origine qui était assez moyen et a pris un sale coup de vieux avec son contexte colonial assez lourd.

Bref, les bons DA avec de bons scénarios existent toujours. Les dernières adaptations post 2000 de l'univers de Matsumoto sont de qualité quand ils se donnent la peine : Space Symphony Maetel, Galaxy Railways... Les adaptations de plusieurs mangas de Go Nagai avaient une 3D trop voyante, mais en même temps dans l'épisode d'Enma ça donnait un côté glacial et flippant aux décors qui collait parfaitement à l'esprit du scénario.

Mushishi est probablement l'une des séries récentes qui m'a le plus surpris en bien. Décors à tomber, héros intéressant, scénario bien fichu et mystérieux... Par contre, il est assez complexe et adulte, c'est pas le genre de série à regarder pour retomber en enfance, mais plutôt pour sa poésie et la réflexion qui transparaissent au fil des épisodes. J'ai hâte qu'un jour la seconde saison sorte en DVD !

Et j'en oublie.

Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 26 Fév 2015 - 10:52

je n'ai jamais dit que les bons scenarios n'existent plus (tu le vois bien quand tu me lis) juste que c'est BEAUCOUP PLUS DUR a trouver au milieu d'un ocean de merde (parfois les producteurs se gardent une saison pour faire de bons trucs en abandonnant les merdes (il y en a mais moins que d'habitude). C'est arrive une fois en 2011 et c'est arrive en automne passe mais ils dechantent et reviennent aux merdes la seule chose qui se vendent parce que le public otaku est focalise a mort dessus (en dvd /bd ça se vend plus que les series records d'audiences comme one piece ou detective conan)

009 re Cyborg (le titre du film recent de Cyborg 009) est un film a demi teinte... c'est pas mauvais mais pas folichon non plus : ça se veut plus sombre que l'original (si encore c'etait possible) avec un gigantesque pamphlet sur la religion, le terrorisme, les fameuses "voix dans la tete" qui poussent a tuer etc (le probleme du film vient que l'entite ennemie ne peut pas etre vaincue normalement : elle existe partout et nulle part a la fois et ne peut etre vaincue que par le shommes capables de lui resister (autrement dit ceux qui n'obeissent pas aux "voix")
cependant le titre avut le detour pour plusieurs raisons:
on voit le traitement reserve aux cyborgs par le professeur Gillmore apres chaque mission. Par exemple, Gillmore a bombarde Joe Shimamura chef de l'escadron mais n'a aucune confiance en lui en dehors des missions. Il est persuade que son statut d'immortel rendrait Joe incapable de supporter son immortalite et qu'il craquerait au bout d'un moment a contrario de Françoise ou d'Ivan. Resultat des courses: tous les 10 ans il lave le cerveau de Joe lui fait oublier son passe et le renvoie faire ses cours de la 4eme a la terminale sous une nouvelle identitee, avec un faux passe qui lui a ete incruste dans la tete, s efaire de nouveaux amis avant de rebooter le cycle quand il ferait "trop vieux" pour continuer ou apres chaque mission...
Le probleme est que Joe est plus receptif a la "voix dans la tete" a cause des multiples lavages de cerveau de son boss (ça fait au moins 10 fois qu'il subit ça) et ce que Gillmore voulait eviter s epasse autrement : au moment ou Françoise et Geronimo jr reçoivent l'ordre de retrouver Joe et d ele ramener a Gillmore celui-ci obeissait a la "Voix" et plaçait des bombes autour et a l'interieur du lieu public ou il etait afin de tout faire peter et provoquer des centaines de mort. Il ne se reveille et retrouve sa memoire en tant que 009 que lorsque Françoise se jette dans le vide en priant Dieu qu'il se rappelle d'elle.
Par contre le design des personnages est plus que modifie, plus realiste (gillmore perd son gros nez) et que les Cyborgs ne revetent leur uniforme que sur la fin en peu WTF et trop raidement expediee.
c'est un film pas bon mais pas mauvais non plus : une version sombre, noire et se voulant realiste des cyborgs base sur un theme religieux, surnaturel et spirituel (et c'est la conclusion d'ailleurs qui tombe a plat dessus et rend le tout presque mauvais puisqu'on sort deçu en se disant "tout ça pour ça ?". Apres evidemment si t'es puriste tu va hurler devant le nouveau design, le cell shading et autres 3D incrustees ainsi sur le fait que les heros ne revetent que dans le dernier quart d’heure et pas avant leur celebres uniformes rouge a foulard.

la serie de 2001 je suis d'accord quoi que les trois derniers episodes n'expliquent en rien la survie de Joe et Jet (Ivan declare qu'ils sont trop loin pour etre teleportes par lu et Jet declare bien qu'il n'a quasi plus de carburant pour rentrer et qu'ils vont s'ecraser sans pouvoir survivre a leur chute. Il demande seulement a Joe ou est ce que ce dernier veut s'ecraser sur Terre mais c'est tout. Les trois derniers episodes adaptent a moitie le roman (devenu une bd recemment) conclusif de la serie manga en sautant toutes les sagas mm inchevees entre les deux y compris l'explication de la survie de 002 et 009 lors de leur chute de l'espace vers la terre (explication donne des l'arc suivant dans le manga d'ailleurs)....

la serie des annees 70 je suis d'accord : elle est remplie de one shots mais est divisible en deux arcs HS: les dieux asgardiens (une sorte de version B de l'arc des dieux grecs puisque ça se finit a l'identique en decouvrant que ces dieux ne sont en fait que des cyborgs comme les heros) et l'arc neo black ghost (qui lui a ete repris par la suite dans le manga totalement differemment).

par contre il est quasi impossible de faire tenir les series ensembles vu les incoherences et les retcons sur les origines de tel ou tel perso. Par contre je pense que le film de 1980 peut tenir a la fois dans la serie des annees 70 comme celle de 2001 au niveau de l'histoire (avant les 3 derniers episodes pour 2001) mais ça doit bien etre le seul. l'arc Asgard peut aussi tenir a condition de pas aller plus loin. Apres les origines des personnages sont tres modifiees que ce soit dans le sfilms precedant la serie des annees 60 comme la serie de 78 et celle de 2001.

bref fermons la parenthese sur Cyborg 009. ce n'est pas son topic.

cette saison je suis ou je vais regarder apres que la serie soit terminee:
Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor - Exodus
JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders - Egypt Hen
Death Parade
Durarara!!×2 Shou
Aldnoah.Zero 2nd Season
Yoru no Yatterman (une deconstruction par ses createurs des deux anciennes series yatterman (une licence pour mome dans laquelle seuls les mechants etaient interessants)
Junketsu no Maria
et kuroro no basket saison 3

soit 8 sur 40 series introduites cette saison qui me semblent autre chose que le truc habituel. certaines sont des suites ou des reprises (ce qui ne veut RIEN dire sur la qualite du scenario helas) et on a de la chance. On a des saisons ou y a pas plus de 3 animes sur 40 d'interessants ou de potentiellement interessants.
.



Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 26 Fév 2015 - 11:36

J'ai relu ton message à propos des séries récentes et je constate que j'ai un avis assez similaire : assez régulièrement je tombe sur des images de nouvelles séries jolies à regarder, design sympa, assez bien fichu, etc. mais le scénario n'est qu'une adaptation d'un light novel de qualité moyenne (voire très moyenne) ou un hentaï/ecchi/harem ou un scénario cliché avec de jolies filles. Je ne suis pas hermétique à ce genre, il en faut pour tous les goûts, mais c'est devenu une telle habitude depuis 2008-2009 qu'au final les séries ambitieuses ou simplement intéressantes point de vue scénario se font trop rares. Et malheureusement ce ne sont pas toujours elles qui sortent en France. Cela dit, les éditeurs visent surtout les valeurs sûres à l'heure actuelle, soit les blockbusters des différentes saisons; donc on peut toujours être surpris un jour ou l'autre.


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Jeu 26 Fév 2015 - 14:07

une adaptation de light novel que je trouve pas mal c to aru majutsu no index (pas son spin off adapte d'un manga et bourre d efan service pour sa version anime soit to aru kagaku no railgun)

le heros de railgun n'est absolument pas un legume et pire c la malchance incarnee. Soit disant level 0 dans une academie avec des gens ayant des pouvoirs (un level 0 est sense n'avoir aucun pouvoir) il a en fait celui d'annuler toute attaque magique portee contre lui avec sa main droite (ce pouvoir etant a l'origine de sa putain de malchance)... Des le 1er arc le pauvre gars finira meme par perdre la memoire definitivement (tout une partie de son cerveau aura meme grille) parce qu'il aura voulu proteger une bonne soeur type loli completement conne.
La serie commence sous de mauvais auspices ... ça peut degenerer en merde n'importe quand et chaque arc semble independant (au cours de la saison 2 on saur qu'en fait tt est lie qq part) MAIS aucun arc ne ressemble a l'autre. L'auteur des light novel met un point d'honneur a faire en sorte que chaque arc se dirige vers autre chose. L'adaptation animee s'arrete alors meme que le premier tiers de la serie a ete adaptee en plein cliffhanger alors que le contre science (l'academie) va rentrer en guerre contre les differentes parties religieuses / magies (cathos, protestants etc).

en light novel on a aussi kara no kyokai qui sort des sentiers battus et ShiKi (une histoire qui est qd mm largement pompee sur Salem de Stephen King mais revue et corrigee a tel point qu'on se demande qui sont vraiment les monstres... Encore que ShiKi a un design assez etrange pour pas dire horrible mais une sacree bonne histoire).

certains VISUAL NOVELS (autre trucs adaptes mais issus de eux videos type livres dont vous etes le heros) valent aussi le coup mm pour leur adaptation mais c rare:
citons kimi ga nozaomu eien (rumbling hearts chez nous), Higurashi no naku koro ni (hinamizawa le village mausit ou il faut reflechir pour apprendre la verite plus que regarder passivement la serie dont la saison 2 n'est mm pas traduite chez nous d'ailleurs), Tsukihime, Fate/ stay Night (et s aprequelle light novel Fate / zero) et meme si c rempli de moes Kanon et Clannad qui ont encore une histoire a peu pres... encore que kanon et clannad representent qd mm une sorte de debut de la fin donnant le coup d'envoi des animes moes a fond la caisse (a l'exception qu'il faut souvent prendre ses mouchoirs). y en a surement d'autres qui valent le detour mais ça reste rare...


Saint Seiya : Le Film - Page 4 73_sig10

Saint Seiya : Le Film - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 14 Mar 2015 - 13:39

Ne me dites pas que personne ne la toujours pas vu !!!!!!!!! Bon moi non plus ok :o)



Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 14 Mar 2015 - 15:16

Le film sort tout juste ici, je vais tenter d'aller le voir demain ou dans le courant de la semaine prochaine mais ce n'est sûr


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Dim 15 Mar 2015 - 10:45

Le fofo compte sur toi =o)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya : Le Film Saint Seiya : Le Film - Page 4 Horlog10Sam 21 Mar 2015 - 17:22

Demain , c la fête du cinéma. Ya bien qq'un qui va se devouer :o)


Saint Seiya : Le Film - Page 4 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Saint Seiya : Le Film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-