Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Skip Beat!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bunnylove


bunnylove

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80
Age : 20
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 15:11

Skip beat! (スキップ・ビート!, Sukippu Bīto!) est un manga de Yoshiki Nakamura appartenant à la catégorie shōjo. Au Japon, le manga a été publié pour la première fois dans le magazine de l'éditeur Hakusensha spécialisé dans les shōjo mangas, Hana to Yume, en février 2002. Une adaptation en anime a été produite par le studio Hal Film Maker et a commencé sa diffusion le 5 octobre 2008. En France, le manga est licencié par l'éditeur Casterman au travers de sa collection Sakka. L'anime quant à lui est disponible en streaming légal et gratuit grâce au diffuseur Black Box.

Histoire:

Mogami Kyōko et Shōtarō Fuwa sont des amis d'enfance. Kyōko connait Shō depuis toujours, aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout, tel un prince. Aussi, lorsqu'à l'âge de 16 ans, ce dernier décide de quitter Kyoto, sa ville natale, pour fuguer à Tokyo où il a une chance de percer dans la chanson, il demande à Kyōko de l'accompagner. Celle-ci accepte, très heureuse d'avoir été choisie par son ami d'enfance. Mais une fois sur place, Shō est totalement absorbé par son travail de chanteur. Il ne rentre presque jamais dans l'appartement qu'ils occupent, alors que Kyōko fait deux boulots en même temps afin de pouvoir payer le loyer et le train de vie de Shō, désormais devenu célèbre. Pourtant la jeune fille continue à travailler jusqu'à l'épuisement pour son prince, et le tout, en gardant le sourire !
Un jour, alors qu'elle vient rendre une visite surprise à son ami de toujours et chanteur préféré, elle l'entend raconter à sa manager qu'il a une bonne pour assurer ses arrières. Ainsi, il n'a jamais eu besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu'elle est heureuse de le servir, aussi, pourquoi s'en priver ? Kyōko comprend alors que l'on s'est servie d'elle. Elle devient comme folle, hurle, pleure et libère ses "Kyoko Démons", grâce à qui elle maudit Shō et devient elle-même ... comme possédée. Tout cela, devant un Shō insensible et sarcastique. Elle fait le serment de se venger. Ce dernier lui explique cependant qu'ils font partie de deux univers différents. La seule façon de l'atteindre est de rentrer dans cet autre monde qu'est le sien, le monde du show-biz. La star lui lance donc le défi de devenir une plus grande célébrité que lui.
Bien décidée à accomplir sa vengeance et après avoir radicalement changé son style, elle auditionne à la LME, une agence artistique où travaille Ren Tsuruga, concurrent de Shō.

Skip Beat! Z

Personnages:


Kyōko Mogami (最上 キョーコ, Mogami Kyōko?)
Doublé par : Marina Inoue (Anime), Miki Nagasawa (Drama CD)
Personnage principal, elle a été utilisée par Shōtarō Fuwa qu'elle aimait depuis toujours. Dès lors, elle cesse de croire en l'amour et jure de se venger en devenant plus célèbre que lui. Shō a ouvert sa "boîte de Pandore" : un concentré de haine et de démons enfermé en chacun. Depuis ce jour, elle se jure de ne plus jamais se laisser manipuler ainsi, ni d'accorder sa confiance aussi facilement. Elle se rend compte que toute sa vie a gravité autour de son ami d'enfance qu'elle était même destinée à épouser. Premier membre du département Love Me (voir Lory Takarada), elle sera rejointe par Kanae Konotami qu'elle considère comme sa meilleure amie. À l'agence, elle fera également la rencontre de l'acteur le plus célèbre du Japon, Ren Tsuruga, qu'elle s'était habituée à détester à cause de sa précédente relation avec Shō.
Alors qu'elle pensait ne pas avoir de talent, elle se découvre un don pour le jeu d'acteur, que même Ren reconnaît et admire. Elle fait rapidement ses débuts et se met à respecter Ren qu'elle considère comme son aîné.
Signes particuliers : Âgée de seulement 16 ans, Kyōko a pourtant vécu pas mal d'expériences malchanceuses de la vie, qui lui en donnent donc parfois une vision pessimiste mais ne l'empêchent pas pour autant d'avoir une certaine insouciance. Malgré tout, elle a ce qu'on pourrait qualifier de don pour se faire apprécier de personnes qui au début ne l'affectionnent guère (voir Ren Tsuruga, Kanae Kotonami et Chiori Amamiya); fabrique des poupées vaudou de Shō sur lesquelles elle passe ses nerfs et de Ren avec lesquelles elle "parle" (elle rejoue des scènes ou imagine des réponses qu'il aurait donné), a des démons pouvant paralyser les gens, et croit aux fées. Elle considère un autre de ses amis d'enfance, qu'elle appelle Corn, comme une fée. Ce dernier lui a donné une pierre aux étranges reflets bleutés en lui disant qu'elle absorberait sa tristesse. Les seuls souvenirs de son enfance qu'elle apprécie sont liées à cette personne.
Autre chose : Sa mère n'ayant pas le temps de s'en occuper et la délaissant totalement, elle a dû vivre chez Shōtarō.


Skip Beat! Images?q=tbn:ANd9GcRvlf-XfrwORDjlLOLfN3x5SqWRWaPmpEBfQRB7eha1tAdlVI6_


Ren Tsuruga (敦賀 蓮, Tsuruga Ren?)
Doublé par : Katsuyuki Konishi (Anime), Ken Narita (Drama CD)
A tout juste 20 ans, Ren Tsuruga est l'une des stars les plus populaires du Japon. Il travaille pour l'agence que Kyōko tente de rejoindre.
C'est un homme poli et mature, qui sait garder son sang froid. Il sait faire preuve de beaucoup de professionnalisme et n'est jamais en retard. Il ne peut accepter d'être doublé lors des scènes d'action. Ses grandes compétences d'acteur n'ont qu'une seule limite : les scènes d'amour pour lesquelles il éprouve des difficultés, n'étant jamais réellement tombé amoureux. Il ne peut donc pas retransmettre une émotion réaliste dans ce domaine. Deux de ses signes distinctifs sont son peu d'appétit et sa tendance à cacher ses sentiments négatifs avec un sourire.
Ren est aussi un homme très carré, il n'apprécie pas qu'on prenne à la légère le métier d'acteur. C'est pourquoi il commence par émettre une aura répulsive lorsque Kyōko lui avoue la raison pour laquelle elle est entrée dans le métier : la vengeance. Sachant que ce désir de vengeance est de la faute de Shō Fuwa, il n'accepte pas qu'elle perde une minute de sa vie à vouloir se venger au lieu de profiter véritablement du métier d'acteur. Il finit cependant par s'intéresser à elle, car elle se montre assez douée dans son jeu d'acteur et elle semble ne plus être uniquement motivée par la soif de vengeance.
Ren est en fait un ami d'enfance de Kyōko qu'elle surnommait Corn (à cette époque, il semblerait qu'il avait les cheveux blonds). Il est cependant le seul à s'en être rendu compte. Il va progressivement éprouver des sentiments pour elle, au-delà de l'amitié, même si au début il ne les accepte pas.

Skip Beat! Images?q=tbn:ANd9GcSD-AQ-RFeVFO08TUWZOpH8JMNUEhZbAKlJDqMTF4tqaKSkHHbN


Shō Fuwa (不破 尚, Fuwa Shō?)
Doublé par : Mamoru Miyano (Anime), Nobutoshi Kanna (Drama CD)
Son vrai prénom est Shōtarō (松太郎?), mais il le cache car il le considère comme un nom ringard. Il est assez prétentieux, mais c'est un chanteur populaire auprès de toutes les adolescentes. Il est plutôt doué dans le domaine de la chanson, mais il reste dans l'ombre de Ren, qu'il considère comme son rival (même si ce n'est pas réciproque), pour le titre de gars le plus cool du Japon.
Ami d'enfance de Kyōko, il lui proposa de l'accompagner à Tokyo pour lancer sa carrière. Cette dernière, folle amoureuse de lui à l'époque, accepta et renonça ainsi à entrer au lycée. Cependant, Shō ne la considère que comme un tremplin. Kyōko finira par le découvrir, ce qui amènera leur séparation.
Malgré tout, il semble tout de même éprouver des sentiments pour Kyōko. Il s'en rendra compte lors du tournage d'un clip avec cette dernière, mais il va s'efforcer de nier ce sentiment.
Néanmoins, son destin croise à maintes reprises celui de Kyouko et ses sentiments augmentent sans cesse. Il fera tout pour se manifester dans le coeur de la jeune fille et peu importe de quelle façon. Il est celui qui la connait le mieux.

Skip Beat! Images?q=tbn:ANd9GcQgyu0xXZVOQvrd6f_gJbhvfx_omOPsvl2j7hGt-qKw8MdV2lty
Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
bunnylove


bunnylove

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80
Age : 20
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Dim 11 Nov 2012 - 15:12

Smiley134
Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 21
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 14:20

J'adore ce DA (bien que j'ai du me le taper en Vostfr), dommage que l'anime ce soit arrêter ainsi. J'espère qu'ils envisagent une suite...
Sinon je peux toujours me rabattre sur le manga.. ^^


Merci Lalabel Skip Beat! 111
Skip Beat! Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 37
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 19:21

Je crois qu'il n'y a eu qu'une seule saison d'après un ancien ANIMELAND que j'ai retrouvé...


Skip Beat! Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 28
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 13:43

ouais y'aura pas de deuxième saison, ou alors faut rêver. Mais moi ca ne me dérange pas plus que ça.
C'est un anime que j'ai trouvé sympa, et comme d'habitude dans un shojo ce que j'ai bien aimé dans celui-là c'est ce qu'il y a à côté de l'histoire d'amour.

Car ce que j'ai vraiment du mal, c'est les shojo du style déclaration d'amour, qui commence par une fille ou un mec qui arrive pas à se déclarer pour finir à "enfin on sort ensemble". La c'est un peu le cas, mais bon comme à la fin de l'anime il ne comprenne même pas eux même qu'ils ont un lien entre eux ... ca passe encore.
Dans le da, il y a à la louche 40% de "théatre", 40% de sentiment/relation que ce soit d'mour d'amitié de haine, de rêve de remémoration ect ... et le reste c'est de l'humour.

J'ai vraiment bien adoré la partie théatre/comédie, c'est celle qui m'a le plus plû. Comme j'en ai pas vu d'autre sur le sujet, je peux pas trop comparé, et dire que c'est un bon anime sur ce domaine, mais en tout cas, pour moi c'est plus un shojo sur le théatre et la comédie qu'un shojo de déclaration d'amour. C'est un peu cliché de la facon dont on traite tous les activité dans un manga, mais en même tant comment faire autrement tout en étant efficace. Et là c'est pas dans la démusure, on reste tout le temps sur de la bonne inspiration, et j'ai pas été déçu une seul fois par la manière dont l'héroine à trouver comment immporviser telle chose, ou jouer telle chose.
Dans la partie sentiment et relation, j'ai bien aimé également. Surtout ce qui ne concernait pas l'amour (la vengence qu'elle fomente contre sho, son enfance et son impact sur sa manière d'être, son amitié avec l'autre collègue ...). La relation qu'elle a avec son futur amoureux (je sais plus comment il s'appelle), j'aime bien aussi, car comme ils se rendent pas compte qu'ils sont amoureux, ca enlève une bonne partie des lourdeurs cliché habituel sur ce sujet, même si leur cécité et à des moment trop lourde aussi (tout ces , c'est juste que je ne le/la déteste pas", des deux côté et à plusieurs reprises, c'était un peu pesant c'est vrai). Donc ca ca, même si comme c'est la relation principal, c'est celle qu'on nous a servie le plus, donc au finalj'ai moins appriécié que les autres (à plus petite dose j'aurai aimé comme les autre aussi).
Et pour l'humour, la petite Kyōko est trop chou et tellement déjanté, y a pas mal d'endroit ou on souris et parfois ris, même si c'est pas le sujet principal l'humour, comme dans un school rumble, c'est un humour de décoration classique dans les mangas, qui est plutôt bon.

Donc, c'est un da que j'ai bien adoré, sans non plus le suradoré, et encore moins l'aimer. Et comme j'avais pas vu de da sur les acteurs, ca a été une très bonne expérience. Un anime sympathique++ en somme, que je conseille pour ceux qui aiment les animes avec la comédie/théatre pour sujet, avec un fond de star/idole sans que ce soit réaliste, avec un début d'histoire d'amour, pas trop lourde ni émotive, mais plus des sentients de vie courante à l'age du lycée sur ce que l'on est ect..., et enfin un anime assez légetr avec un peu d'humour.

Je ne connais pas le manga, donc pas la suite, mais bon, je trouve que l'anime comme àa est bien complet, je n'en suis pas frustré comme je le suis pour NANA, ou je vais l'être pour Kare Kano, car ici, j'ai du mal à voir comment les phase de théattre ne vont pas se répéter et resté intéressante, et comment la relation Kyoko avec son futur amoureux pourrait continuer encore longtemps sans se concrétiser, ou bien sans devenir chiante. Mais bon, je fais confiance au mangaka pour me suprendre, mais comme y a pas de seconde saison, j'ai pas trop envie de me lancer sur un manga en ce moment d'autant qu'à cause de NANA et d'autre je dois m'en taper plein déjà.


Spoiler:
 


Skip Beat! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 38
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:12

franchement je l'ai eu avec l'abonnement déclic et j'ai aimai du tout d'ailleurs je ne l'ai même pas finie


Skip Beat! Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 28
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:42

tu t'es arrété à quel moment ?


Spoiler:
 


Skip Beat! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 38
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 9:54

franchement je m'en rappel plus très bien

au DVD 2 je croit quant elle s'occupe pour la première fois d'une jeune actrice qui est la fille du dirlo je croit

mais ça doit faire un ans que j'ai mater le DA


Skip Beat! Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6580
Age : 28
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 10:08

ah ouais, c'est la fille du dirlo, mais pas une actrice.
T'a bien fait d'arrêter là si ca ta pas plu, car la suite c'est dans la même trempe, avec d'autre scène de jeu d'acteur, du relationnel et en plus quelques rétrospectives sur le passé des persos.
Moi, je me souviens que j'ai accroché direct à la fin du premier épisode, surtout grâce au personnage de kyoko à la fin de celui-ci.


Spoiler:
 


Skip Beat! 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 38
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 10:18

bo bas je ne retenterai pas l'expérience alors


Skip Beat! Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 29
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Skip Beat! Empty
MessageSujet: Re: Skip Beat! Skip Beat! Horlog10Mer 21 Oct 2015 - 13:18

Moi j'ai vu l'anime il y a quelques années, à ce moment j'étais encore dans ma période naïve sur l'amour et j'ai été frustrée que l'anime se termine comme cela. Mais à cause du nombre de tomes qu'il y avait déjà je n'ai pas été sur le manga.

Puis il s'est passé des choses dans ma vie, je suis passée dans ma période où je rejetais l'amour et... Machinalement, j'ai acheté le premier tome de Skip beat. Puis j'ai acheté les suivants, puis les suivants, ce manga m'a fais énormément de bien vous pouvez pas savoir à quel point. Cette fois-là je me suis totalement reconnue dans Kyoko.

Encore aujourd'hui j'adore lire le manga et voir l'anime, j'achète les tomes quand ils sortent à présent.


Skip Beat! 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
 
Revenir en haut Aller en bas
Skip Beat!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-