Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pocahontas et John Smith (Pocahontas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce couple ?
- J'aime
Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Tthhff1017%Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Tthhff11
 17% [ 1 ]
- J'aime pas
Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Tthhff1083%Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Tthhff11
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 6:11

Que pensez vous de Pocahontas et John Smith ?


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocaho10


Dessin animé : Pocahontas


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 11:36

J'ai voté j'aime pas.
Je reexpliquerai plus détaillement pourquoi.
Dès le départ j'ai pas accroché, je trouve qu'il mérite mieux qu'elle. Et je ne me suis pas trompée car Pocahontas l'a complètement trahi (dans Pocahontas 2).
Je l'ai trouvée bien ingrate après tout ce qu'il a fait poiur elle, elle aurait du être en admiration devant lui et lui en être éternellement recconnaissante.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 14:43

Je pense qu'ils ont fais cette suite pour respecter la vrai histoire (vu qu'en réel pocahontas a réellement existé), et que dans la réalité elle épouse réellement John Rolfe et non John Smith..

Elle est morte jeune n'empeche Pocahontas quand j'y pense.. 22 ans c'est jeune





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 15:11

Oui j'étais au courant de l'histoire de la "vraie Pocahontas" mais là par contre ça m'a choquée dans le dessin animé car on voit dans Pocahontas 1 le couple John Smith-Pocahontas super lié etc ; puis dans le 2, elle va avec un autre.
C'était pas romantique du tout.

Sinon, Pocahontas est à la base un personnage que je n'appréciais pas contrairement à John Smith que j'aime beaucoup !
Et le fait qu'elle le trahisse (car pour moi c'est une trahison) m'a choquée car j'estime qu'elle a été infidèle. Et je soutiens que c'est John Smith qu'elle devait épouser car c'est une question de reconnaissance et d'honneur.

Enfin avec le physique qu'il a John Smith, elle a bien craché sur la soupe Smiley13


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 22:41

Je ne suis pas d'accord avec toi Narcisse.J'aime encore bien le couple de Pocahontas et John Smith. C'est vrai que dans le 2, elle part avec John Rolf mais comme l'a dit Caline, ils ont fait ça dans la suite pour coller avec la réalité.

Et je ne trouve pas qu'elle crache sur John Smith. N'oublie pas que c'est elle qui l'a sauvé.Il était condamné à être éxécuté pour le meurtre de Kocoum (qui a été tué par Thomas). Sans l'aide de Pocahontas, il serait mort!

Et puis, au tout début il l'a considère comme une sauvage qui ne connait rien à la vie.Il pense qu'il est plus intelligent qu'elle,...Après, il change d'avis car il apprend à la connaître mais je n'ai jamais aimé son attitude.Il est méprisant, hautain, arrogant, prétentieux et sur de lui.Je comprend qu'elle craque après sur John Rolf qui pour moi est beaucoup plus sympathique.Il a directement respecté et ne l'a pas une seule fois pris pour une vulgaire sauvage!


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 23 Nov 2012 - 23:22

Smiley2
Pocahontas trahit John Smith dans pocahontas 2 et elle le fait complètement
Après dans le 1, je suis d’accord, elle le sauve etc, mais quand je parle de trahison et du fait qu’elle crache dans la soupe, je parlais dans le 2.
Je ne l’aimais pas cette fille mais je n’ai rien à lui reprocher quant à son comportement dans Pocahontas 1.
Et j’aime beaucoup John Smith, c’est vraiment un homme bien je trouve, moi j’ai tout de suite accroché hi hi…
Après je pense vraiment qu’avec tout ce qu’il a fait pour elle, (il l’a aimée et soutenue malgré sa condition), elle n’a eu aucune reconnaissance, elle a manqué à sa parole et à son honneur en n’épousant pas John Smith.
Moi, c’est John Smith que j’aurai épousé Smiley2


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 6:57

Enfaite pour Pocahontas c'est simple

On mate le 1 et on regarde pas le 2..

Comme sa, sa finit bien loooool Smiley28

Moi le 2 je le considère comme da completement a part, c'est pas une suite, c'est juste un autre da.....

Mais avant de voir pocahontas 2, qu'el été ton avis sur pocahontas?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 11:35

quelle idée de se forger un avis à l'aide du 2 aussi lol Smiley5


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:05

J'ai jamais apprécié Pocahontas que ce soit dans le 1 ou dans le 2.
Cependant, je n'avais rien à lui reprocher dans le 1 concernant sa relation avec John Smith ; c'est dans le 2 que j'ai été choquée.
Et comme l'a si bien dit Ratcliffe (même si je ne l'aime pas) les fluctuations du coeur de Pocahontas auraient anéanti John Smith.
Même si au départ elle le croyait décédé, elle l'a vite oublié, elle passe rapidement à autre chose ce qui me choque profondément.
J'ai aussi été choquée qu'elle enterre sous la neige le souvenir qui lui restait de John Smith car c'est un bien précieux.
Moi, j'aime énormément John Smith, il est inoubliable et elle le quitte pour un autre.
Je n'ai rien contre John Rolf, il est gentil, doux même s'il est un peu lavette sur les bords hi hi....
Je préfère largement John Smith qui est plus fougueux, audacieux et bien plus beau Smiley2
Enfin, je me répète mais Pocahontas a trahit John Smith ! Elle a trahi leur amour, leur histoire. Elle n'a jamais aimé John Smith avec l'âme, c'est certain, ; cette suite nous le prouve.
Elle a rompu son engagement envers John Smith et c'est impardonnable pour moi.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:15

j'ai bien compris ton désamour pour ton idée de pocahantas dans le 2. Mais peux tu m'indiquer les raisons de ton non amour, ou non appréciation de ton idée de pocahantas dans le 1.

Sinon tu dis que le 2 prouve le "faux amour" du 1 dans ton idée de l'amour qui est éternel et qu'un amour fluctuant qui se transforme en non amour un jour, avais sans doute une autre origine que ce que tu qualifie d'amour. : un "faux amour", ou un " vrai autre chose", je ne sais pas comment tu le nommerai. Mais pour moi le 2 ne prouve rien du 1, car si par la "vrai pocahantas" tu designes l'idée de pocahantas du concepteur du DA, ce n'est pas sans doute pas les même personne qui ont concu le 1 et le 2. Et si parle de la pocahantas qu'on en tête les gens, je pense que la plupart des gens, y compris moi, voit une non continuité dans le 2 par rapport au 1. C'est à dire que la pocahantas du 2 n'est pas la pocahantas du 1 avec un peu plus de vécu.


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:29

Je n'ai jamais aimé le personnage de Pocahontas car je n'accroche pas du tout au personnage, c'est juste un goût personnel. C'est pas le genre de personnage féminin qui me plait, loin de là Smiley2

Sinon, comme je crois que Pocahontas 2 est la suite du 1 donc ça me choque de la voir avec un autre homme et si elle avait réellement été follement amoureuse de John Smith, elle n'aurait pas épousé John Rolfe.
c'est pour cela que je pense qu'elle n'a jamais aimé John Smith avec l'âme car aimer une personne avec l'âme c'est encore plus puissant qu'avec le coeur, enfin moi je me comprends Smiley2
En tout cas, son comportement m'a toujours choquée, je m'en suis jamais remise Smiley2
Et après tout ce qu'elle a vécu avec John Smith, c'est pour moi incompréhensible de pouvoir épouser un autre homme.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:41

Narcisse a écrit:
En tout cas, son comportement m'a toujours choquée, je m'en suis jamais remise Smiley2
Smiley5

Sinon, oui le 2 est la suite du 1. Mais bon, si je créé une suite au 2 , un pocahantas 3, et que je faisais aimé pocahantas avec jonh smith, cela ne remettrai pas en cause, tes pensées et les pensées de quiconque, sur les 2 précédent. Ce n'est pas parce qu'on s'argue, qu'on fais une suite, que tout le monde sentira une unicité dans les oeuvres.

Sinon, j'avais bien compris que pocahantas, n'est pas ton type de femme, mais en fait je te demandais d'expliciter qu'est ce qu'un femme doit être pour que tu l'aime et montrer par des exemple que pocahantas n'entre pas dans ces critères.
(bon je crois déja en voir un, une femme doit être faible et gémissante, et pocahantas, ne l'ai pas enfin je crois, je me souvient pus trop du DA, mais je sais que par exemple c'est elle qui sauve jonh smith et pa l'inverse).


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:52

zuda a écrit:

Sinon, oui le 2 est la suite du 1. Mais bon, si je créé une suite au 2 , un pocahantas 3, et que je faisais aimé pocahantas avec jonh smith, cela ne remettrai pas en cause, tes pensées et les pensées de quiconque, sur les 2 précédent. Ce n'est pas parce qu'on s'argue, qu'on fais une suite, que tout le monde sentira une unicité dans les oeuvres.

Oui c'est tout à fait ça.
S'il y avait un pocahontas 3 avec Pocahontas qui se remet avec John Smith, je n'aimerai pas non plus car il y a eu une cassure et une trahison avec le 2.

zuda a écrit:
Sinon, j'avais bien compris que pocahantas, n'est pas ton type de femme, mais en fait je te demandais d'expliciter qu'est ce qu'un femme doit être pour que tu l'aime et montrer par des exemple que pocahantas n'entre pas dans ces critères.
(bon je crois déja en voir un, une femme doit être faible et gémissante, et pocahantas, ne l'ai pas enfin je crois, je me souvient pus trop du DA, mais je sais que par exemple c'est elle qui sauve jonh smith et pa l'inverse).

MORTE DE RIRE ! Smiley2
Oui c'est aussi ça, Pocahontas n'est pas une femme fragile, faible et soumise Smiley2 Bon, j'aime aussi les petites pestes, les pimbêches, les filles douces, et je ne trouve pas Pocahontas très douce.
Je n'aime pas son physique aussi Smiley2
Je la trouve aussi un peu rentre-dedans Smiley2 Et puis elle n'est pas raffinée, élégante ; c'est un tout qui fait que je ne l'aime pas hi hi..
Mais ça reste purement personnel bien sûr.


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:55

"Je n'ai rien contre John Rolf, il est gentil, doux même s'il est un peu lavette sur les bords hi hi...."

J'adore Smiley28 Smiley28


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 13:58

oui c'est sur, pocahantas n'est pas du tout distingué et raffinné.
Déja c'est dur d'être distingué dans la vu d'un européen pour une "sauvage", mais en plus parmi les amérindien, c'est un peu une non conformiste.


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 21:31

Moi je dirais oui et non, même si j'avoue bien aimer John Smith avec Pocahontas,je la préfère avec John Rolfe.
Personnellement je ne trouve pas qu'elle ait trahi John Smith. Elle n'a pas eu de nouvelles de lui pendant des mois pour ensuite le croire mort. Pendant ce temps là elle est tombée amoureuse de John Rolfe (il a quand même fallu au moins quelques semaines/mois ne serait-ce que pour la traversée de l'océan). Elle n'a pas trahi John Smith, elle a continué à vivre. Et juste parce qu'elle est tombée amoureuse de quelqu'un d'autre ne veut pas dire qu'elle n'a pas profondément aimé Smith à l'époque du 1.
Et j'avoue préférer John Rolfe à John Smith, je le trouve plus "sain". Disons que Smith était trop arrogant à mon goût.


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 21:37

Pour moi, si elle avait aimé John Smith avec l'âme, elle n'aurait jamais pu aimer un autre homme.
Aimer avec l'âme c'est bien différent qu'aimer avec le coeur.

Et tant mieux que John Smith ne finisse pas avec elle, il est mille fois mieux Smiley157


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:16

Vous ne parler pas du même amour, c'est tout.

Ralala, l'amour à la narcisse ! C'est si mimi ! Aier avec son ame, la symbolique des âmes soeur...
D'ailleurs, c'est un truc que j'ai jamais bitter dans la culture occidentale, mais pour toi Narcisse c'est quoi l'âme?


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:19

ça veut dire quoi "bitter" ?
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:23

hum piger, je dirai comme ca


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:24

Narcisse a écrit:
Pour moi, si elle avait aimé John Smith avec l'âme, elle n'aurait jamais pu aimer un autre homme.
Aimer avec l'âme c'est bien différent qu'aimer avec le coeur.

Et tant mieux que John Smith ne finisse pas avec elle, il est mille fois mieux Smiley157
Juste pour qu'on soit au même point, pour toi c'est quoi la différence entre aimer avec son cœur et aimer avec son âme ?

Quand à moi je pense qu'on peux aimer une personne de tout son cœur et de toute son âme, ça ne veut pas dire que cet amour durera pour l'éternité.
Par exemple ma mère n'a pas pu retomber amoureuse après mon père car elle n'a jamais réussi à aimer quelqu'un autant que lui, c'était le grand amour de sa vie. Ca ne veut pas dire qu'elle était toujours amoureuse de lui. Elle n'a juste pas eu la chance de trouver quelqu'un d'autre à aimer. Pocahontas elle a eu cette chance et l'a saisie.


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:32

pour moi dans la notion d'ame il y a une notion d'éternité. L'ame est éternelle et immortel alors que le corps et mortel. Donc la métaphore ame comparé à coeur se distingue par la temporalité, et sans doute la nature de l'amour qui le rend intemporelle.

Je pense que chez Narcisse, ce qu'elle met dans sa notion amour, c'est s'aimer jusqu'à la fin de l'éternité, et non jusqu'a ce que la mort nous sépare, comme il est courant de le jurer, ou lorsque l'amour nous sépare, dans d'autre contrée.


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:38

Aah oui mais ça après c'est la conception chrétienne de l'âme :3
mais si on va dans ce sens, l'âme a une incidence sur le cœur donc si on aime de tout son cœur d'une certaine façon on aime aussi avec l'âme non ?


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 22:50

et bien par exemple, tu peux dire que l'humanité à une influence sur moi, mais pour autant, il semble assez clair que lorsque j'agis, et que lorsque l'humanité agis, ce sont deux choses pas totalement séparé dans deux ensemble dont E1 inter E2 = NULL, mais on est loin de E1 == E2.

On peut penser que le coeur est un reflet non médiat de l'ame (mais bon la je sais pas du tout de quoi je parle vu que je bit rien à cette notion, que ne comprend pas quelle nature on y met et la relation avec les autres notion comme l'esprit, le corp ect..., bon j'avoue que la notion de coeur aussi me dépasse un peu, a par pour le coup de la pompe aorthique), et indirect, mais donc que le coeur, n'est pas équivalent à l'ame.

Donc aimer avec le coeur et l'ame sont deux choses bien distingue même s'il peuvent avoir des rapport entre eux.

Sinon, tu pourrait me citer par exemple, d'autre culture ou il est question d'ame, et si tu sais, encore mieux, qu'elle sont les différence, avec l'ame occidentale


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 23:02

Et bien il y a par exemple le principe de l'âme chez les bouddhistes. Pour eux l'âme c'est ce qui représente une personne et donc le cœur fait partie de l'âme, les deux ne sont pas dissociables.
Le principe des chrétiens n'est normalement pas très différent, mais certains font une différence entre âme et cœur (me demande pas pourquoi, en tous cas ce sont surtout des chrétiens qui font la différence d'où mon commentaire). Mais je n'ai justement jamais vraiment réussi à comprendre la différence entre âme et cœur (je m'en suis approché en terminale grâce aux cours de philo mais j'ai oublié depuis). Ou en tous cas il faudrait que je refasse des recherches


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 23:15

Et bien disons que le coeur, est un concept basé sur une métaphore. Ce n'est pas en étudiant l'organe du coeur qu'on y trouvera quoi que ce soit. Et c'est pour cela que je ne comprend pas parfaitement ce terme, car je n'ai pas vraiment eu le besoin de m'appropprier ce concept, ni demandé réellement a des gens ce qu'ils y mettais dedans.
Donc il m'est impossible de travailler l'idée des différence entre coeur et concept.

Après le fait que tu me parle chez les bouddiste m'étonne légèrement. L'ame n'est qu'un mot, et donc si on y met un sens différent dans deux culture, c'est pour moi deux concept différent, et c'est juste par rapprochement que l'on utilise le même mot. C'est pour ca que même si je parle que courament francais, certain concept je ne le dis qu'en vietnamien, au lieu de faire une longue périphrase ou une mauvaise traduction.
Donc c'est pour ca que je comprend qu'on parle d'ame chez les bouddiste, même si pour moi le sens n'a plus rien a voir. Et comme l'ame est un concept, ce n'est pas voir quelque chose différement, c'est jute pas voir la même choses. C'est pour ca que je ne fais pas d'analogie entre les deux car la nature et la cause de l'invention de ce concept y ai différent.

Bon allez je vais bosser réellement et poursuivre cette conversation intéressante une autrefois. Vive le hs !


Spoiler:


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Jeu 6 Déc 2012 - 23:26

Je ne vis que pour le HS ^^

Je vois de quoi tu parles seulement le principe du français c'est qu'il faut toujours préciser parce que c'est très vague justement lors des traductions de termes dans ce genre.

Bosse bien ^^
moi je vais m'en retourner à l'amour de ma vie qu'est mon lit


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 7:03

zuda a écrit:
Ralala, l'amour à la narcisse ! C'est si mimi ! Aier avec son ame, la symbolique des âmes soeur...

Smiley2

Oh oui aimer avec l'âme c'est si puissant qu'on ne peut pas aimer une autre personne hi hi....
Mais tu as assez bien expliqué ce qu'était l'âme hé hé !!

Aimer avec le coeur c'est moins fort, aimer de toute son âme dure l'éternité et aussi, l'amour est plus intense et puissant car il ne fluctuera jamais. Alors que le coeur est changeant.....Il peut engendrer la souffrance notamment.

Quand on aime avec l'âme, on aime aussi avec le coeur évidemment car le coeur est enrobé dans l'âme.
Et comme on aime l'autre avec l'âme, le coeur ne fluctuera jamais car l'âme est trop puissante.
Mais quand on aime seulement avec le coeur, l'âme n'est pas incluse donc l'amour est bien moins puissant.

Si peu de personnes s'aiment avec l'âme, c'est que peu aiment vraiment.

Enfin, j'ai pas très bien expliqué, j'ai fait un mini résumé mais moi je me comprends parfaitement Smiley2


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sweet-Tsubaki


Sweet-Tsubaki

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 17/01/2011
Messages postés : 254
Age : 31
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 10:16

Oui mais le principe de l'âme sœur c'est que tu aime l'autre personne même dans une autre vie, En revanche cela ne veut pas dire que ce sera un amour romantique.
De plus l'âme est le côté spirituel, le coeur, lui représente plus le côté matériel. Sans coeur tu ne peux aimer et l'inverse est vrai aussi donc pour moi aimer avec l'âme n'est pas plus fort qu'aimer avec le coeur parce que si tu aime les deux sont automatiquement pris en compte.
Pour moi tout dépends juste de la personne. Je ne pense pas que tu es forcément moins amoureux de quelqu'un que tu ne l'est de quelqu'un d'autre, c'est juste que tu les aime différemment parce qu'ils sont différents l'un de l'autre et soyons honnêtes, toi aussi entre le moment où tu tombe amoureuse de l'un et celui où tu tombe amoureuse de l'autre tu changes. Et cela peux influencer tes relations et comment tu vis tes sentiments (je pense par exemple à Ross dans F.R.I.E.N.D.S. On ne peut pas dire qu'il n'a pas aimé Caline plus que tout lorsqu'ils étaient marié, mais quand elle l'a quitté pour Susan il est devenu maladivement jaloux et c'est à cause de ça que Rachel et lui ont rompu dans un premier temps).

De plus l'âme n'est pas éternellement la même. Car elle même évolue à travers les différentes réincarnations. Et suivant ce que tu vivras tu pourra être à l'exact opposé d'une ou plusieurs de tes vies antérieures.


Enfin de retour de ma mini dépression

Nobody can troll us like Sorachi-sensei
Spoiler:

Spoiler:
Best anime/Manga EVER

Mon compte DeviantArt
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Empty
MessageSujet: Re: Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Pocahontas et John Smith (Pocahontas) Horlog10Ven 7 Déc 2012 - 10:40

Ah mais je crois que tu n’as vraiment rien compris ce que je voulais dire hi hi…
Et on n’a pas la même vision de l’âme je crois ni même de l’amour (je ne parle même pas d’autre vie mais bon).
Aimer avec l’âme est évidemment bien plus puissant que le cœur, avec l’âme, on aime de tout son être et pour toujours, c’est d'une intensité extrême
C'est très rare d'aimer avec l'âme Smiley13
Victor Hugo l’avait bien analysé en disant qu’aimer avec l’âme est l’amour ultime. Il s’agit de deux âmes qui ne font qu’une, et aimer avec l’âme est le paroxysme de l’amour car les deux êtres ne forment plus qu’un (ce qui n’est pas le cas avec le cœur), ils sont inséparables.

Il faut être une éternelle romantique comme moi pour me comprendre (j'ai une vision très à l'ancienne de l'amour, très fleur bleue, un peu baroque parfois).


Mais c’est pas grave, il faut revenir au sujet du couple Pocahontas-John Smith car les HS sont interdits Smiley2




Pocahontas et John Smith (Pocahontas) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Pocahontas et John Smith (Pocahontas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-