Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Berserk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Sam 1 Aoû 2009 - 23:02

Rappel du premier message :

Berserk - Page 2 Berser10

Guts/Gatsu (personnage principal) est un jeune mercenaire à la vie massacrée avant de l'avoir commencée.
Il sera recueuilli par les membres de la Troupe du Faucon : Judo, Rickert, Pippin, Casca (la seule fille de l'équipe) et surtout, Griffith, un personnage fascinant et extrêmement ambigu.
Possesseur d'un pendentif appelé la "Béhélit" ou "l'Œuf du Conquérant", Griffith est animé d'une ambition surnaturelle.

La série animée (reprenant les 13 premiers volumes du manga) débute par un flash-back qui durera tout au long des 25 épisodes : il s'agit de l'histoire de la rencontre de Guts, héros tourmenté, et de Griffith, chef de la Brigade des Faucons, une bande de mercenaires à la solde de l'Empire de Midland.
De cette rencontre naîtra une amitié ambiguë, mais néanmoins efficiente : la présence de Guts, guerrier à l'épée démesurée, se révélera vite indispensable à l'ambition du jeune Griffith, bretteur et tacticien hors-pair.
On découvre au fur et à mesure de l'anime, la relation entre Guts et Griffith, particulièrement complexe, entre relation d'intérêt (Griffith utilise la force de Guts), respect mutuel (les deux se considèrent mutuellement en tant que soldats), et affection profonde (chacun a besoin de la présence de l'autre de façon inexplicable).

Particulièrement crue, la série animée l'est pourtant moins que le manga qui se montre sans concession dans sa façon de présenter les choses : la pédophilie, l'homosexualité, l'infanticide, l'inceste, le viol et les nombreux massacres renvoient une image particulièrement sombre de l'âme humaine. En filigrane apparaît donc une réflexion sur l'homme, partagée entre sa monstruosité (Les monstres étant une représentation physique de la part d'ombre qui sommeil en chaque homme), sa violence (le monde de berserk est un monde ravagé par plusieurs guerres), son ambition (illustré à merveille par le rêve de Griffith), ses désirs (notamment sexuels), et la volonté inhérente à tous de rechercher à faire le bien, et ce parfois au détriment des autres.
Source: Nautiljion

Bon pour ma aprt je ne connais pas ce mangas sauf de nom, je sais qu'il est très cru par contre... J'avais promis d'ouvrir ce sujet pour un amie qui peutêtre rejoindras le forum, nous verrons si cela se concrètisera lol

En tout cas si vous connaissais cet anime et que vous aimé je serais curieuse de savoir pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mikros


~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Mer 18 Déc 2013 - 19:32

Spoiler:
pour les fan
je vous propose L'Oeuf du Roi Conquérant
Spoiler:
LA GUERRE DE DOLDREY
Spoiler:
la descente ou l'eclipse

Revenir en haut Aller en bas
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Jeu 6 Fév 2014 - 23:42

ça ne me dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand de Souvenirs


Le Marchand de Souvenirs

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 17/08/2014
Messages postés : 69
Age : 27
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 0:29

Berserk c'est plus à lire en manga que de regarder en animé et c'est rare que je dise ça  Smiley13 


Berserk - Page 2 Shonen_jump_manga_wallpaper

"Plus on est de fous, plus ont rit"
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/NQ6E5rJtCJE
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Lun 18 Aoû 2014 - 10:17

bas surtout que dans l'animé c'est la vie du hero avant le manga

moi j'ai pas trouve ça trop mal


Berserk - Page 2 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Sam 27 Aoû 2016 - 10:02

Fan de berserk enfin la suite de l éclipse


Berserk - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Gros nounours


Gros nounours

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 11/03/2018
Messages postés : 297
Age : 48
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Berserk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Berserk Berserk - Page 2 Horlog10Dim 18 Mar 2018 - 20:52

Bonsoir,

Anime d'un certain point de vue très réaliste. Je veux dire que nous avons enfin un perso principale guerrier (Guts) qui s'habille et se comporte comme tel. Pas de tenues vestimentaires ou de coupes de cheveux criardes qui attirent l'attention, gênent les mouvements ou risquent de se prendre dans des branchages ou autres obstacles, ni de donner des prises à l'adversaire. Pas de rodomontade: il laisse pour l'essentiel ses armes parler pour lui, et de façon terriblement efficace.

Ca change de ces imbéciles qui, alors qu'ils lancent une attaque surprise ou venant d'un angle mort, gueulent tellement avant que le coup atteigne leur adversaire que celui-ci a tout le temps de parer, voir de contre-attaquer (mais qu'ont-ils fait de leurs cerveaux?). Et qui oublient que les rodomontades, on les garde pour le feu de camp, après la bataille, ou pour impressionner les filles, en dehors du champ de bataille. Au combat, seul les actes comptes.

Quand aux horreurs de la guerre, la guerre a toujours été horrible. Sa principale loi a été énoncée par un chef gaulois qui avait réussi à prendre Rome: "Malheur au vaincu". Et tous les dessins animés, films, feuilletons un tant soit peur réalistes sur la guerre sont sombre, et comportent leurs parts d'horreur. Regardez "L'autre Monde", c'est aussi un anime exemplaire de ce point de vu là.


Bref, si l'un d'entre vous se sent des talents d'écrivains ou de scénariste, et veut écrire une histoire avec un héro guerrier, je ne peux que lui conseiller de voir cet anime pour comprendre ce qu'est un guerrier.

Note: voici des liens permettant de voir depuis le site de l'ayant droit les deux derniers arcs sorties de cet anime. Ils se comprennent sans qu'il y ai besoin de voir les précédents, et je trouve les dessins plus jolis, et l'ambiance un peu moins oppressante:
https://www.anime-gate.com/animes/berserk-2016
https://www.anime-gate.com/animes/berserk-2017
Revenir en haut Aller en bas
Berserk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les animés d'aventures-