Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nanami (Utena la fillette révolutionnaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J’aime
Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff1067%Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff11
 67% [ 2 ]
J’aime pas
Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff1033%Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Tthhff11
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Empty
MessageSujet: Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 15:50

Que pensez-vous de Nanami ?


Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Nanami10


Quand on rencontre ce personnage, Nanami est arrogante, capricieuse, calculatrice, prétentieuse, superficielle et méchante, parfois très cruelle.
Elle est aussi dominatrice et tyrannique envers les filles de son école.
Mais il y a un autre aspect chez elle : elle est naïve, très innocente, et folle de son frère qui est son modèle et le seul qu’elle aime de toute son âme.
C’est en réalité une petite fille gâtée, fragile, très fofolle voire dérangée, elle n’a pas vraiment grandi et elle est extrêmement possessive avec son grand-frère : il représente la perfection pour elle, elle ne supporte pas qu’une fille s’approche de lui, il est toute sa vie.
Le personnage de Nanami est souvent associé aux animaux (elle se fait souvent attaquer par des animaux de toutes sortes : éléphants, kangourou, cheval etc. et se fait sauver à chaque fois).
Il faut aussi bien comprendre que c’est une jeune fille en pleine adolescence, qui n’a pas fini de grandir.
Elle remplacera son frère Tôga à la présidence du Conseil et elle finira par quitter le Conseil (à la toute fin du dessin animé).



L’avis de Narcisse :

Je l’aime bien cette fille ! C’est mon personnage préféré de ce dessin animé après Saionji.
Au départ je la trouvais un peu trop cruelle (par exemple, l’humiliation qu’elle a infligée à Anthy le soir du bal) ; mais très vite, elle m’a fait très rire avec toutes les histoires qui lui arrivent, tout ce qu’elle dit, sa façon de parler etc.
J’aime trop son rire, il me fait penser aux grandes méchantes des Walt Disney.
C’est une vraie pimbêche comme j’aime !
J’aime également son regard de petite peste calculatrice hi hi…
Certes elle est parfois très méchante, cruelle mais elle n’a pas le cœur noir, elle n’est pas mauvaise.

Sa relation avec son Tsuwabuki est complètement hilarante ! Surtout sa voix quand elle l’appelle !
Pour information, Tsuwabuki est un jeune garçon qu’elle traite un peu comme son esclave (c’est une sorte d’Edouard de Bécébégé), il fait tout pour elle, sa consolation à lui c’est d’être auprès de celle qu’il l’aime, peu importe la façon dont elle le traite.

Nanami est un sacré numéro qui apporte beaucoup d’humour avec ses plans machiavéliques décalés et surtout avec toutes les péripéties plus marrantes les unes que les autres dans lesquelles elle est fourrée.

C’est un personnage qui est très important pour moi ; il y a plusieurs aspects chez elle.
Il y a la façade : la fille gâtée méchante, complètement cinglée.
Et l’intérieur : une petite fille fragile, passionnée par son frère, une passion qui vire à l’amour mais c’est un amour pur et platonique, elle refuse tout ce qui a trait au malsain, elle déteste cela car ça la révulse : c’est aussi pour cela qu’elle était complètement choquée par la relation Anthy/Akio qu’elle a trouvé dégoutante.
Il y a de nombreux épisodes centrés exclusivement sur elle : au départ tous les épisodes qui la mettent en scène sont drôles mais par la suite, le ton sera plus sérieux ce qui nous permettra de bien mieux la connaitre.
Le coup de l’épisode « l’œuf de Nanami » c’était très spécial Smiley2
Elle se demande en plus si elle a pu pondre un œuf, il lui arrive toujours des choses invraisemblables !
Elle est naïve et touchante, elle était si triste d’abandonner son œuf hi hi..
Bon c’était un rêve et cet épisode de l’œuf est une grande métaphore à lui seul ….
Elle m’a touchée notamment quant aux profonds sentiments qu’elle nourrit pour son frère (je le détaille dans le topic qui est consacré à cette relation).
C’est une jeune fille fragile en manque d’affection qui est très innocente et pure.
Elle était très choquée et quasiment traumatisée lorsqu’elle a surpris un soir Akio et Anthy, je la comprends ! Nanami est un peu romantique, un peu fleur bleue, elle est dans l’amour platonique, je la trouve attendrissante.


Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Empty
MessageSujet: Re: Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Nanami (Utena la fillette révolutionnaire) Horlog10Mar 16 Juil 2013 - 18:59

C'est une sacrée peste, mais je l'adore malgré tout. Smiley3 
Revenir en haut Aller en bas
Nanami (Utena la fillette révolutionnaire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les méchants-