Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Christian Jacq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 20:23

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre très jeune son destin sans y prendre garde dans un ouvrage en trois volumes, L'Histoire de la civilisation de l'Egypte ancienne de Jacques Pirenne. Il compose déjà des poèmes, se lance dans le roman, il en écrira huit en cinq ans, ainsi qu'un livret d'opéra! A dix-sept ans, il se marie avant son baccalauréat et part avec sa jeune femme en voyage de noces sur les traces de son rêve : première étape, le site de Memphis ; première rencontre, un colosse couché du grand Ramsès II...
A vingt et un ans, il publie son premier livre, un essai sur les liens entre l'Égypte ancienne et le Moyen Âge. Il a parallèlement abandonné la voie de la philosophie pour entreprendre des études d'archéologie et d'égyptologie, licence, maîtrise, doctorat d'études égyptologiques à la Sorbonne. Le titre de sa thèse : Le Voyage dans l'autre monde selon l'Égypte ancienne : épreuves et métamorphoses du mort d'après les textes de pyramides et les textes de sarcophages, qui sera publiée en 1986. La carrière universitaire s'ouvre devant lui.
Mais plus que tout, Christian Jacq veut écrire et publie une vingtaine d'essais, dont L'Égypte des grands pharaons à la Librairie académique Perrin en 1981, qui est couronné par l'Académie française. Il est aussi producteur délégué à France-Culture, et travaille notamment pour " Les Chemins de la connaissance ". Il faut attendre 1987 pour que le succès arrive, avec un roman, Champollion l'Égyptien. Un succès fou qui bouleverse son existence... Il a quarante ans et dit lui-même qu'il est en train de vivre son rêve d'enfant !
Pour se consacrer à ce rêve, il quitte Paris avec sa femme et leur chien, Geb, et s'installe dans une maison-bibliothèque qui contient plus de dix mille ouvrages de référence, sans compter les revues scientifiques, les photographies... L'Égypte prend désormais une place incroyable, mais l'Égypte, c'est sa vie ! Et la passion populaire qu'il déclenche de livre en livre, si elle l'étonne un peu, ne le détourne jamais d'un travail intense, douze à quatorze heures par jour. Romans, essais, albums illustrés..., L'Affaire Toutankhamon en 1992 obtient le Prix des Maisons de la presse, et sa trilogie, Le Juge d'Égypte, en 1993 et 1994, reste un an sur la liste des best-sellers (plus de 300 000 exemplaires vendus), le tome 3 (La Justice du vizir) occupant très vite la première place sur la liste de l'Express.
Par ailleurs, ex-directeur de l'Institut Ramsès qui travaille à une " description photographique de l'Egypte " et à la publication de textes hiéroglyphiques, membre de diverses sociétés d'égyptologie, Christian Jacq poursuit l'exploration des sites pharaoniques qui ne fait que resserrer les liens qui l'unissent à ce pays mythique.
En 1995, Christian Jacq se lance un nouveau défi, raconter la vie de Ramsès II en cinq volumes... Le premier tome, Le Fils de la lumière, atteint 650 000 exemplaires en France... et l'ensemble de la série se vendra à 11 millions d'exemplaires à travers le monde. Il est ainsi devenu l'écrivain le plus lu de la planète !
En 2000, son nouveau roman, La Pierre de Lumière (en 4 volumes), a été traduit en vingt-trois langues et tiré à cinq millions d'exemplaires…

Source: http://www.egypte-antique.com/christianjacq.php


Je souhaitais ouvrir un topic sur ce grand auteur car un livre de lui ne suffit pas poiur expliqué sont travail et puis j'adore l'histoire Egyptienne et ces roman nous explique beaucoup de chose....
Je l'ais découvert à travers sa série sur les Mystère dOsiris que je n'ais d'ailleurs jamais fini (il tue mon perso préféré dedans difficile de continué sans Héremsaf) et j'ai trouvé que sa façon d'écrir était ludique et dc pas difficile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 22:48

J'ai lu la reine soleil et quelques Ramses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 23:10

ceux-ci ton plut?
Je ne connais que de nom cela... Mais j'ai une amie ui les a dévoré ces livres!
Perso j'aime le sérieux de sont récit!
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 14:07

J'ai découvert cet écrivain au collège avec 'la fiancée du Nil' ça remonte, j'me souviens pas exactement de l histoire, mais ce dont je me souviens c'est que j'ai adoré. Je suis également passionnée par l'histoire égyptienne( sa mythologie, comme la mytho grecque ou romaine :) ) Smiley3


Christian Jacq Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 20:36

moi je suis en fac d'histoire donc côté passion de pour cette matière je connais lol
Pour l'ancienne je préfére de loin la romaine, je pensais préféré l'histoire grecque mais enfin de compte l'histoire romaine est bien plus captivante lol
Pour l'histoire Egyptienne, je suis dég, je devait le faire cette année et ils ont annulé pour de l'histoire du monde grecque ^^
enfin c'est pas comme si y'avé pas d'encyclopédielol ou Christian Jacq pour le côté fictif de l'histoire lol
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mer 24 Fév 2010 - 0:26

J'viens d'acheter Le procès de la momie :)
Mais j'dois d'abord finir un autre roman avant de l'entamer héhé!


Christian Jacq Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mer 24 Fév 2010 - 19:50

Kagome a écrit:
ceux-ci ton plut?
Je ne connais que de nom cela... Mais j'ai une amie ui les a dévoré ces livres!
Perso j'aime le sérieux de sont récit!
J'avais pas vu ça lol. La reine soleil j'ai vraiment bien aimé (et j'ai aussi été très décu par le DA). Les Ramsès il y a des passages interessants mais à a fin c'est quand même un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 21:27

Moi pour la longueur j'a ce problème avec les Mystère D'Osiris que je n'ais jamais pu finir, je crois que je me suis arrêté au début du 3 mais je suis pas sur lol
L'histoire traine trop pour moi, j'aime les roman à tendance historique qui se bouge lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 20:11

J'ai lu de lui la saga Ramsès et Le juge d'Egypte ainsi que La reine soleil.

J'ai jamais pu finir Les mystères d'Osiris par contre. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 21:56

Ah ba cela me rassure lol je ne suis pas la seule ^^
Moi depuis qu'ils ont tué Héremsaf dedans qui était mon personnage préféré, je bute lol
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mer 3 Mar 2010 - 5:10

J'adore ses livres! J'ai lu plusieurs saga dont celle de Ramses et la reine soleil. j'adore l'écriture de Christian Jacq. je suis également une passionée de l'Egypte et franchement ce mélange entre histoire et roman me fascine! Autant certains gachent tout en faisant ça autant cet auteur a su vraiment bien manier les deux pour en faire des livres excellents.

Il faut absolument que je trouve d'autre sagas à lire!


Christian Jacq Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Christian Jacq 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 21:25

Oui c'est vrai que les auteur sachant mêlé fiction et réalité sont très rare sur les roman historique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Mer 1 Sep 2010 - 16:56

Je suis en train de lire le procès de la momie. J'espère Soso que tu l'as apprécié autant que je prend plaisir à le lire!!!

J'aime beaucoup car il mélange plein de thème et d'ambiance différents. On a le coté policier, la dimension fantastique/magique mais également historique et politique avec la tentative de révolution anglaise. (je sais pas encore s'ils ont réussi j'ai pas fini le bouquin mdr)


Christian Jacq Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Christian Jacq 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Jeu 23 Oct 2014 - 21:47

Les premiers livres que j'ai lu c'était la trilogie sur le juge d’Égypte, je les avais dévorés. (ce qui était en ce temps là une chose vraiment extraordinaire).

C'est un auteur que j'aime bien. ^^


Christian Jacq Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Christian Jacq TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Ven 24 Oct 2014 - 21:18

Moi j'ai lu la reine soleil (dommage que le DA soit si nul j'aurais bien vu une mini-série genre Rome plutôt) et quelques bouts des Ramsès.


Christian Jacq D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Christian Jacq Empty
MessageSujet: Re: Christian Jacq Christian Jacq Horlog10Ven 24 Oct 2014 - 21:26

Le juge est pas mal du tout et pour te dire je ne lisais presque jamais un livre et pourtant j'ai lu les 3 en une semaine en vacances ce qui a agacé royalement ma grande soeur surtout que c'était des vacances à deux Smiley2


Christian Jacq Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Christian Jacq TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Christian Jacq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les écrivains-