Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Mythes et légendes en tout genre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 2 Aoû 2009 - 20:25

Rappel du premier message :

Connaissez-vous des contes ou de mythe qui vous on peutêtre marqué???
N'hésitez pas à venir nous les présenter ainsi notre culture générale n'en sera que plus récompensé lol....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Jeu 13 Aoû 2009 - 20:54

euh je connais une légende celtique sur un cheval mais pas de sanglier lol
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 0:03

j'adore l'idée de ce topic! J'aime beaucoup découvir de nouvelles légendes, c'est toujours super intéressant. Les légendes que vous avez mises sont très chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 17:39

Merci et n'hésite pas à nous faire découvrir celle que tu connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 18:23

Vous vous rendez conte un topic comme sa, sa m'a donné envie de lire vos légendes lol..

Et j'ai lu lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 18:51

Un peu de mythologie germanique :

L'histoire de Seigfried et le dragon Fafnir

Il y avait déjà bien des saisons que le nain Régin avait recueilli la mère de Siegfried, Sieglinde, perdue dans cette contrée déserte et sauvage, juste avant qu' elle ne donne naissance à son fils. Il les avait abrités, protégés, nourris et, comme un père , il avait donné au jeune homme une éducation complète, digne des grands guerriers de ce monde. Il lui avait enseigné l' art du combat, les ruses de la chasse, comment apprivoiser un chevreuil, dominer des loups ou dompter un ours. Il lui avait trouvé pour ami et compagnon de tous les instants un fougueux étalon gris.

Un matin, au retour d' une course lointaine, Siegfried dit à Régin avoir entendu d' étranges bruits sur la lande, de lointains feulement, sourds et rauques. Le nain comprit qu' il ne pourrait cacher longtemps la vérité à son protégé : ces cris sinistres étaient ceux d' un redoutable dragon qui régnait sur la lande. Ce dragon, nommé Fafnir veillait sur un fabuleux trésor, dont un anneaux d' or et un heaume magiques conféraient à ceux qui le possédaient richesse et immortalité.

Régin mit solennellement Siegfried en garde : tous ceux qui avaient affronté ce monstre avaient disparu à tout jamais. Cela ne fit qu' augmenter la détermination de Siegfried d' affronter le dragon. Régin décida alors de confier au jeune homme l' épée de son père Sigmund. L' arme avait été brisée lors d' un terrible et ultime combat livré par Siegmund avant la naissance de son fils. Régin avait récupéré l' arme et l' avait réparé. Cette épée étincelante, avant d' être celle du père de Siegfried , avait appartenu au puissant dieu Wotan. Douée de pouvoir magique l' arme avait pour nom Nothung.

Simulant l' indifférence, Fafnir laissa approcher ses ennemis jusqu' à ce que le cavalier, descendu de sa monture, fût en mesure de lui assener de violents coups d' épée. Ces coups glissaient sur ses écailles sans lui faire bien mal. Mais l' un d' eux porté sur une articulation provoqua une désagréable douleur. Alors saisi d' une effroyable colère, le dragon prit son souffle et cracha un infernal torrent de flammes. Engloutis par le brasier, le nain et le cheval furent tués sur le coup. Seul Siegfried , plus prompt, avait pu reculer à temps.

Fafnir approcha lentement. Parvenu à faible distance, il décida d' en finir : il prit une nouvelle fois son souffle. Siegfried concentra alors toute sa volonté pour invoquer l' aide des dieux. Soudain, de Nothung jaillit un éclair aveuglant, une lumière intense, insupportable, destructrice qui frappa le monstre de plein fouet. Foudroyé et aveuglé, Fafnir chancela, lança plusieurs coups de pattes dans le vide. En vain. Siegfried frappa et Fafnir s' effondra pour toujours.

Les dieux avaient aidé Siegfried. Etourdi de sa victoire, le jeune homme trempa ses lèvres dans le sang qui maculait Nothung. Aussitôt il sentit une étrange mutation s' opérer en lui : le langage des oiseaux, qui commentaient sa victoire, lui était parfaitement compréhensible. Alors Siegfried s' enduisit tout le corps du sang du dragon et à ce contact sa peau commença à s' épaissir, se transformant en un cuir impénétrable aux armes. Toutefois, sans qu' il le sentît, une feuille de tilleul vint se coller dans son dos, isolant la peau et ménageant ainsi un endroit vulnérable.

Ensuite, guidé par les animaux, Siegfried arriva jusqu' à une île mystérieuse où se trouvait la walkyrie Brunrhilde. Elle avait été endormie là pour toujours , par le dieu Wotan, au sommet d' une montagne encerclée de flamme. Siegfried osa franchir le rideau incandescent et en embrassant Brunehilde sur les lèvres, lui rendit la vie. Tous deux connurent le bonheur jusqu' au jour où Siegfried mourut au combat, frappé dans le dos, juste à l' endroit ou la feuille de tilleul s' était posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 22:03

Caline qui aime lire lol on aura tout vu Smiley5 Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 22:16

Nan mais franchement c'est très intéréssant, puis j'aime beaucoup le sujet donc je lis les posts lol..

Ah bon le dragon fafnir fais partie de la mytologie..

Car dans le jeu FF12 il y'a un dragon a tuer qui s'appelle fafnir..

C'est un dragon noir meme


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 22:42

Elle est connue cette légende, je l'aime beaucoup aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Sam 15 Aoû 2009 - 23:34

Au moins je sais maintenant de quoi les créateurs de ff12 se sont inspirés


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 1:08

Encore deux de chez moi :)

Le lac des damnés

On raconte qu'il y a bien longtemps existait près de Flers un couvent où les moines étaient renommés pour leur bonté et leur piété. Ils ne rataient jamais une prière ou une louange à Dieu. Hors, les années passant, le petit monastère s'enrichit de plus en plus et avec l'argent disparut la piété. Les moines ne pensaient plus qu'à s'empiffrer et allèrent même jusqu'à détrousser les pauvres paysans ou les inconscients voyageurs qui osaient s'aventurer sur leurs terres… Et ne parlons même pas du sort qu'ils réservaient aux jeunes jouvencelles qui osaient s'approcher du couvent ! Elles y perdaient souvent leur honneur par les vilaines facéties des moines sans scrupules. Une nuit de Noël, les moines étaient à fêter la naissance du Sauveur à leur façon. Ils mangeaient, échangeaient pâtés et pain blanc, tartes et gigots, bières et vins… Lorsque tout à coup, ils entendirent sonner les cloches pour la prière. Hors tous les moines étaient rassemblés en la salle à manger et de toute façon, les cloches n'avaient plus sonner depuis belle lurette ! D'abord effrayés par ce son les rappelant à l'ordre, ils l'oublièrent bien vite et se précipitèrent à nouveau sur les mets délicieux. Les cloches se mirent à sonner de plus en plus fort. Un des moins blasphéma alors quelque chose et au moment même un éclair foudroyant tomba sur le monastère ! Le lendemain, quelques paysans qui avaient entendu un énorme fracas durant la nuit, se rendirent sur les lieux où normalement ils auraient du trouver la bâtisse des religieux. Mais en lieu et place du couvent s'étendait maintenant un lac aux eaux noires et silencieuses. Les gens du pays racontent souvent que la nuit de Noël, si l'on tend l'oreille du côté du Lac des Maudits, on entend le son des cloches rappelant la malédiction !

Le Varou, Le Loup-Garou de Normandie

Il y a dans la commune de Gréville trois vallons parcourus chacun par un ruisseau qui se rend à la mer. Entre deux ce sont des hauteurs qui se terminent par des falaises. La première de ces vallées venant de Cherbourg est celle du Hubilan, qui était autrefois le domaine favori des fées, lLa seconde est la vallée du Câtet, qui aboutit près du trou de Sainte-Colombe.

La troisième est le Val-Ferrand, qui aboutit à la mer en un endroit qu’on appelle le Douet-du-Moulin. Ce vallon est le plus boisé et le plus sauvage des trois. Il a aussi sa légende.

Le vallon est profond. A mi-hauteur, du côté est, S’élève une habitation perdue au milieu de grands arbres; derrière et à côté, des jardins et des champs en pente rapide; dans la vallée même, un moulin. C’est très pittoresque, mais très isolé. Les maisons les plus voisines sont à près d’un kilomètre de là. Quand le moulin marche, quand l’eau qui tombe d’en haut fait tourner les roues à grand bruit, on aurait beau crier, on ne serait pas entendu.

C’est ce qui arriva au milieu du XVIe siècle à un M. de Rikmé, qui était venu s’y établir. Il fut assassiné à coups de hache, et la même hache servit à tuer le meunier dans son moulin. C’était au milieu du jour. Tout le monde était à travailler aux champs.
Le varou - Une légende normande

Personne n’entendit rien, ou du moins si l’on entendit, si l’on vit les meurtriers, qui étaient en même temps des voleurs, personne n’en dit rien. On eut recours, en désespoir de cause, à un moyen qu’¢on employait quelquefois avec succès pour découvrir les crimes cachés. Un dimanche, dans toutes les églises du pays, on lut en chaire un monitoire où les faits étaient relatés et où on sommait, au nom de Dieu, les auteurs, victimes ou témoins du crime, de déclarer ce qu’ils savaient, sous peine, s’ils ne s’exécutaient, d’encourir l’excommunication majeure. Le monitoire était lu trois dimanches de suite, avec un appareil propre à frapper les fidèles de terreur. A la fin de la troisième lecture, le prêtre, après avoir adressé une dernière et solennelle sommation à ses auditeurs, jetait à terre le cierge qu’il tenait à la main et l’éteignait en marchant dessus. « Tout est consommé, disait-il, l’excommunication est encourue. Les auteurs du crime, les témoins qui ne se sont pas déclarés sont rejetés de l’Église. »

La terreur fut profonde à Gréville quand le prêtre fulmina cette excommunication, mais personne ne bougea. Les meurtriers ne se trouvaient pas dans l’église; il y avait pourtant dans l’auditoire quelqu’un qui, sans avoir participé au crime, en avait été le témoin involontaire. Si on l’avait regardé, sa pâleur en ce moment aurait pu le trahir, mais personne ne le regarda, et quand il sortit de l’église il était redevenu assez maître de lui-même pour ne pas attirer l’attention sur lui.

Cet individu était un valet de ferme appelé Gliauminot. Il couchait habituellement dans la grange, où il s’était fait un lit dans le blé. Une nuit, comme il dormait - c’était la nuit de Noël, pendant la messe de minuit, au moment où les animaux s’agenouillent, dit-on, dans les étables -, il lui semble tout à coup que quelque chose de lourd se jette sur son dos; il se lève, ouvre la porte et voilà que, malgré lui - il l’a assuré plus tard -, il se met à courir comme un fou à travers les mares, les cavées, les fondrières, les ronces et les buissons, marchant devant lui sans pouvoir s’arrêter, sans pouvoir se diriger et emporté par une force irrésistible. Arrivé à un carrefour à quatre chemins, il se sent cinglé de sept coups de fouet vigoureusement appliqués. Il en est de même à chaque carrefour, mais il ne voit personne. C’est une main invisible qui le frappe.

Il croise plusieurs de ses connaissances; il les reconnaît mais elles ne le reconnaissent pas; il veut leur parler, les sons s’arrêtent dans sa gorge, il ne peut articuler un seul mot. Et puis ces rencontres sont rares. Les chemins par où on le fait courir sont si déserts, si impraticables, que presque personne n’y passe. Gliauminot était valet chez les Vertbois. Un valet qui avait à lui parler alla le chercher à la grange de très bonne heure; il fut étonné de ne pas le trouver, mais il fut bien plus étonné encore quand, au bout d’un moment, il le vit arriver, brisé, éreinté, les mains ensanglantées et crotté jusque par-dessus la tête.

- D’où arrives-tu ? lui dit-il. On dirait que tu viens de porter le varou !

- Eh bien!… tu me promets le secret ?

- Certainement.

- Eh bien! tu as deviné: je viens de porter le varou. Voilà ce que l’excommunication m’a valu. Et j’en ai comme ça pour un mois jusqu’à la Chandeleur. N’en dis rien, surtout, il ne faut pas qu’on le sache. Mais toi, si tu me rencontrais, par hasard - il faut que ce soit par hasard -, sais-tu ce que tu devrais faire ?

- Oui, il faudrait sauter sur toi et te « faire du sang » entre les deux yeux.

- Si le sang coulait, ne füt-ce qu’une goutte, je serais délivré. Seulement il faudrait être très adroit. Si tu ne réussissais pas, ma peine serait doublée.

- Ah! ça, il paraît que vous êtes plusieurs à porter le varou, car voici ce qu’on m’a raconté pas plus tard qu’hier. Au carrefour qui est entre Gréville et Nacqueville, un domestique trouva, la semaine dernière, un habit de bure en bon état, il le prit. Mais la nuit d’après il fut réveillé par une voix qui lui ordonnait de reporter l’habit où il lavait trouvé. Il le reporta. Un homme qui l’attendait là lui dit: « Tu as bien fait de le rapporter, sans cela c’est toi qui aurais couru à ma place. »

- C’est qu’il avait eu trop chaud et qu’on lui avait permis d’ôter ses habits pour mieux courir. Au reste, si je suis coupable, je suis le moins coupable de tous, et il n’est pas juste que je sois puni tout seul.

- Tu sais donc le secret du Vaouferand ?

- Eh bien! oui. J’étais là, pas loin, j’ai tout vu, mais je n’ai pas osé, je n’oserais pas encore le dire. C’est toujours les pauvres qui souffrent des sottises des grands personnages. Ça me fait plaisir d’apprendre que d’autres que moi sont punis.


Le valet fit sa peine, assure-t-on, et ne dénonça personne, si bien qu’on n’a jamais su au juste quels furent les meurtriers de M. de Rikmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 15:44

C'est vrai que ta région est riche en légende et mythe en tout genre lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 18:00

Si l'un d'entre-vous, un jour passe ou est invité chez Bibi, je vous emmènerai là : http://www.maison-hantee.com/files/mortemer/mortemer

Fut un temps, je m'étais dis que je n'y retournerai plus, mais bon faut reprendre son courage à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 18:07

Mdr au image pas étonnant que tu n'es pas voulu y retourné!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 23:54

Moi perso un truc comme sa.. Sa me donne envie d'y aller lol..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Dim 16 Aoû 2009 - 23:58

C'est pas une question de frousse, mais c'est dès l'entrée, je sais pas il y a quelque chose qui me boulverse, me stoppe net.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 0:14

Ah ouais? dommage jamais été pour voir ce que sa donne comme impression et je connais personne qui y'a été..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 20:55

lol Perso je n'aime pas du tout ce genre de lieu dc j'aurais même aps envi dy rentrée mais c'est sur que si tu te fait chié dès le départ tu perds vite l'intérêt du jeu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 21:11

Kagome a écrit:
lol Perso je n'aime pas du tout ce genre de lieu dc j'aurais même aps envi dy rentrée mais c'est sur que si tu te fait chié dès le départ tu perds vite l'intérêt du jeu!!!

Quel jeu ? Pourquoi se faire chier.... Je pige rien de ce que tu dis là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 21:14

ce que je veux dire c'est que dans les maisons comme ça pour moi c'est un jeu de les traverser mais si y'a rien qui fou la frousse dès le départ je ne vois pas l'intérêt de continuer...
Enfin c'est comme ça que je conçois ce genre d'attraction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 22:30

Alors un monument historique est une attraction ? (C'est ce que je déduis de ton raisonnement)

Faut que tu viennes !
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Lun 17 Aoû 2009 - 23:23

Ben avec le reportage de mystère qui a été dis la dessus, rien que ce qu'a dit le reportage ben sa me donne envie de voir sa en vrai lol

Puis sa doit etre sympa a visiter quand meme


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 18 Aoû 2009 - 17:58

Disons que oui j'aime allié le jeu (là déconne surtout) au visite que je fais!!!
Je ne suis pas du genre à resté calme et posé dans les chateau en général que je visite ^^ cependant je ne nuis jamais au objet, j'ai trop de respect pour les monument pour contribué à leur déstruction!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Jeu 20 Aoû 2009 - 5:43

Loool.. la dernière fois que j'ai visité un chateau c'était avec baka et candice a nantes.. c'était trop bien il y'avait pleins de choses a visiter j'ai adoré..

Sinon versailles on doit aller visiter le chateau en aout mais on arrive pas a se mettre d'accord pour une date lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Jeu 20 Aoû 2009 - 21:03

oui pour les visites en général c'est trouvé la date le plus dure, nous pour le château de Chambord on a eu du mal pcq pour éviter le flot des visiteurs étrangers on voulait y allé en hors saison mais toute le monde travaillait lol
A l'arrivée on a pas été dessus, on voudrait y retrouné car il ont rouvert des salles mais on trouve justement pas de date lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 20:04

Heu il y'en a un peu dans le ...........Nord Pas de Calais

Gauchin le Gal dans le 62,il y a un petit rocher enchainé au pied d'un arbre.............la légende veut que ce "gal" allait rouler et tapper à la porte des femmmes .............trompées par leur mari ..........et ..........inversement .

Les habitants l'ont enchainé il y a longtemps pour immobiliser ce petit rocher ..................délateur.


Freniscourt le Domen...............énorme dalle plate en pierre (le dolmen) appelée la roche aux fées.

Sur le littoral du 62,il y a une foret ou,au cours d'une seule nuit dans l'année(jour anniversaire),on peut entendre des hurlements,
Il y'a longtemps un carrosse est tombé dans un precipice........depuis on entend les passagers décédés dans l'accident une nuit par an .

Qui n'a pas entendu parler de la dame blanche(rien à voir avec la glace)..........en fait une auto stoppeuse fantome sur la Nationale 7 (ce n'est plus le 59/62 Smiley2 )..........ne jamais la prendre en stop elle a l'air normale mais à l'approche d'un certain virage ,elle pousse un hurlement et elle disparait de la voiture (en fait c'est l'exacte endroit ou elle a rejoint le royaume d'Hades)

J adore les histoire bizarres(fantomes et autres ),j'en connais un tas mais .........il faut traverser la Manche et................l'Atlantique Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 21:37

Hummm la célèbre Dame Blanche lol
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 22:00

Jeffounet a écrit:

Qui n'a pas entendu parler de la dame blanche(rien à voir avec la glace)..........en fait une auto stoppeuse fantome sur la Nationale 7 (ce n'est plus le 59/62 Smiley2 )..........ne jamais la prendre en stop elle a l'air normale mais à l'approche d'un certain virage ,elle pousse un hurlement et elle disparait de la voiture (en fait c'est l'exacte endroit ou elle a rejoint le royaume d'Hades)

Toi t'as vu ça dans "Mystères" lol parce que moi oui et Le fantôme d'une Lucie dans un château ^^
Quand j'étais môme on avait visité le château de rochefort en terre et on nous a conté que venant des toits d'un château certaines nuits sans lune on pourrait entendre les bruits des épées du au combat de St Michel contre Satan

- Sinon Brocéliande et oui une forêt de chez nous bretons pleine d'histoire et de mythes ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 23:16

Non Goseb Smiley2 je connaissais cette histoire depuis longtemps .........ce programme n'existait pas..............

C'est passé dans cette émission ..................au hasard ?

Le train mortuaire d'Abraham Lincoln.
La bête du Devonshire ,les prémonitions de la petite Eryl Mai Jones,la mer du diable (au large du Japon),,les anges de Mons (Belgique) ,le pretre Robert Kirk (ça date un peu Smiley2 ),Borley Rectory( Smiley11 elle a brulé).................



Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mar 9 Aoû 2011 - 23:34

oui l'histoire est passée dans mystères et illustré en vidéo tel que tu le racontes

En parlant de bête il y a eu une époque avec La bête de Gévaudan ^^ repris d'ailleurs dans le film "le pacte des loups"


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 11:18

Ah oui, c'est dans la région de Saugues en Haute Loire cette histoire, c'est une région assez mystique et très sauvage. D'ailleurs certaines maisons de la ville sont construites avec des pierres d'angle sculptées du visage de la bête. Effet garanti si vous ne le saviez pas et que vous tombez dessus pendant une nuit de novembre !

A propos des légendes qui ont inspiré certains de nos dessins animés, je vous rappelle cette page (je me fais un peu de promo au passage ^^)

https://www.dessins-animes.net/t3521-mythes-et-legendes-dans-les-dessins-animes-nazca?highlight=mythes+l%C3%A9gendes


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 848539brdafofo2
Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 21:50

Caline l'à sur son PC cette émission que la Dame blanche de Mystère, elle l'a regardé avec Ak quand j'étais là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Mythes et légendes en tout genre! Les Mythes et légendes en tout genre! - Page 2 Horlog10Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

La plus célébre auto stoppeuse (mais elle ne monte pas)

C'est une jeune fille qui "passe son temps" à se faire renverser sur une route de Blue Bell Hill dans la belle région du Kent ..............chez nos voisins anglais.

Un peu plus loin,en Afrique du Sud,une autre ........jeune fille (morte à cet endroit dans les années 60)fait souvent un petit coucou sur une route aux alentour de la ville d'Uniondale.

Pour les demoiselles(il y a quand meme des auto stoppeurs Smiley1 )..........il faut roulersur ne nationale pres d'un ancien aérodrome de la Royal Air Force(toujours en Grande Bretagne) ,vous aurez la chance de voir apparaitre et disparaitre de votre banquette arriere un aviateur tout gentil qui se contente de siffler .




Revenir en haut Aller en bas
Les Mythes et légendes en tout genre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les livres-