Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 12:56

Pour Une Poignée De Dollars [Per Un Pugno De Dollari/A Fistful Of Dollars] [1964]

Spoiler:

Remake western de Yojimbo Le Garde Du Corps (film d'Akira Kurosawa), racontant l'histoire d'un ronin (samouraï sans maître) pris dans une guerre entre 2 clans.
Sergio Leone l'avait à l'origine tourné sous un pseudo américanisé (Bob Robertson).

Un étranger chasseur de primes (Clint Eastwood) arrive dans une ville tenue par 2 clans rivaux, les Baxter et les Rojos.
Il y voit vite l'opportunité de se faire pas mal d'argent, ainsi que de débarrasser la ville des truands...

Et Pour Quelques Dollars De Plus [Per Qualche Dollaro In Più/For A Few Dollars More] [1965]

Spoiler:

L'étranger (Clint Eastwood) continue d'errer sur les routes.
Pendant ce temps, un dangereux criminel, l'Idien, s'évade de prison.Une prime est vite mise sur sa tête.
Mais l'étranger n'est pas seul à vouloir l'Indien.Un certain colonel Mortimer le traque aussi, pour des raisons plus personnelles, semble-t-il.Tous deux finissent par se résoudre à coopérer pour neutraliser l'Indien et sa bande.

Le Bon, La Brute, Et Le Truand [Il Buono, Il Brutto, Il Cattivo/The Good, The Bad, And The Ugly] [1966]

Spoiler:

Durant la Guerre de Sécession....Blondin et Tuco sont 2 petits arnaqueurs.
Blondin livre Tuco au shériff, encaisse la prime, puis sauve son complice de la pendaison.Jusqu'au jour où Blondin tarde à remplir sa part...
Tuco compte bien se venger.Il rattrape Blondin et compte bien le livrer.En chemin, il tombe sur un soldat de l'Union blessé, qui lui parle d'un trésor caché dans un cimetière.Mais c'est Blondin qui sait dans quelle tombe...
Les 2 vieux amis doivent à nouveau collaborer.Mais le colonel Sentenza compte bien aussi trouver ce trésor...

Des références du western ^^

Anti héros, cynisme, humour, etc...De très grands films, et de très bons représentants du genre :D


Les Messagers de la Mort
Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 20:24

Je suis une fan des western de sergio léone, je suis bien contente que ce topic soit ouvert ici..

Mon préféré c'est le bon, la brute et le truand.. Surtout la fin de ce passage, le "bon" je l'adorais lui, un vrai calculateur très fin et très malin pour arrivé a ses fins..

Mais les derniers minutes de ce film j'ai savouré..

Les western de sergio léonne, ont une musique parfaitement adapté aux circonstances du passage du film, y'a des temps d'arret qui fait qu'on visualise mieux le passage par moment bref j'adore..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 20:55

Oui, la musique d'Ennio Morricone magnifie les films ^^

D'autant plus qu'elle était jouée en direct, pendant que les acteurs jouaient la scène.Ce qui permettait un timing parfait =)


Les Messagers de la Mort
Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:01

Caline a écrit:
Je suis une fan des western de sergio léone, je suis bien contente que ce topic soit ouvert ici..

Mon préféré c'est le bon, la brute et le truand.. Surtout la fin de ce passage, le "bon" je l'adorais lui, un vrai calculateur très fin et très malin pour arrivé a ses fins..

Mais les derniers minutes de ce film j'ai savouré..

Les western de sergio léonne, ont une musique parfaitement adapté aux circonstances du passage du film, y'a des temps d'arret qui fait qu'on visualise mieux le passage par moment bref j'adore..

T'as bien fait de metre le mot"bon" entre guillemets, en fait il est pas si bon que ça c limite mêmre le plus deueulasse des trois.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 5 Aoû 2009 - 21:03

C'est pour sa que je l'adore takumi mdrrr..

Ah je savais pos pour les musiques qu'elles étaient joués en tant réelle tout s'explique ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Sam 6 Mar 2010 - 21:28

J'adore ces films mais j'ai toujours eu une petite préférence pour " Et Pour Quelques Dollars De Plus ".

La scène avec les chapeaux est vraiment extra. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Lun 8 Mar 2010 - 1:51

Je vous ai fait quelques captures d'acteurs qui sont recyclés dans ses films, je vous laisse juger mais regardez bien^^ :

Le bon la brute et le truand :

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08003430

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08003133

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08002729

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08002253

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08003105

Pour une poignée de dollars :

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-07233331

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-07234103

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08000500

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08000821

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08002008

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001644

Et pour Quelques dollars de plus :

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001427

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001306

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001038

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001016

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001317

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08001120

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08000945

Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] 10-03-08000951

Pour Caline qui aime aussi le western qui pourtant est assez brutal, je suis étonné ^^

les westerns Italien (dit spaghetti) oui c'est ceux qui ont le plus marché d'ailleurs sils sont plus réalistes ne serait ce que par la saleté des personnages ^^, car avant les western américains étaient plus considérés comme rasciste envers les indiens et mexicains et les héros étaient très peu sale et le brushing impeccable alors qu'ils évoluent dans de la poussière etc..

J'aime les Sabatha avec Lee van cleef, les trinita avec terence hill, il était une fois dans l'ouest et les sept mercenaires (dont j'ai le coffret de tous les films)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Sam 3 Avr 2010 - 3:48

Pour le western, oui pas mal on été étonnés que j'aime sa ^^ les musiques déja y sont pour beaucoup puis l'ambiance, je trouve que c'est un autre monde mais que c'est hyper réaliste d'un autre coté..

Puis ce coté chasseur de prime et tout c'est un monde qui me plait bien a regarder..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Jeu 14 Avr 2011 - 12:22

Rediffusion prévue sur France 3 le Jeudi 21 avril 2011 :

- 20h35 - Pour une poignée de dollars

- 22h45 : Et pour quelques dollars de plus


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Mer 28 Sep 2011 - 13:07

Bon, j'ai enfin mis la main sur le DVD de Pour une Poignée de Dollars ^^


Les Messagers de la Mort
Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Empty
MessageSujet: Re: Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone] Horlog10Lun 6 Aoû 2012 - 20:56

Tout de suite dés 20h50 sur TMC : Pour une poignée de dollars ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Trilogie des Dollars [Western/Sergio Leone]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-