Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sword Art Online [Anime - En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Sam 8 Déc 2012 - 9:18

Sword Art Online [Anime - En cours] 594548SOA


  • Nom de l'Animé : Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain).


  • Type : Anime. Il existe une version papier, mais très peu connue.


  • Studio de création : Aniplex.


  • Résumé : Bienvenue dans le jeu en ligne Sword Art Online. Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10.000 privilégiés ayant réussi à se procurer ce jeu qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe. Ainsi, le joueur met un casque et entre dans le jeu, maniant son avatar avec sa pensée. Kirito avait déjà testé la version Bêta et se débrouille mieux que d’autres. Sword Art fait la part belle aux combats et ne possède pas de magie. Mais tous paniquent quand ils apprennent qu’ils ne peuvent plus sortir du jeu. La seule façon de se déconnecter est de le finir en arrivant au niveau 99. De plus, si le joueur perd tous ses points de vie, il meurt également dans la réalité ! Quel est le but du créateur du jeu ?

    Il y a actuellement 22 épisodes de sortis. Ceux-ci sont hébergés chez Wakanim.


  • Openings:


  • Mon avis : Personnellement, je trouve que cet animé est excellent. Ce n'est pas première série qui se base sur un monde virtuel, mais celle-ci est particulière. Les personnages sont attachants, et les graphismes sont magnifiques. De très beau effets, et une très belle histoire. On ressent les émotions des personnages; on se croit vraiment dedans. Cette série a un très grand potentiel. Je la conseille vivement. ~


Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 11:49

il existe DEUX versions papiers...

Sword art online est a la base un roman a episodes de Reki Kawahara... Le titre etait d'abord disponible sur internet en 2002 pour le premier roman et devant le succes d'autres episodes sont sortis.. A la base l'histoire d'origine etait longue et lorsqu'une maison d'edition s'est interessee a l'histoire, l'auteur a du extremement raccourcir ce qui etait sorti sur la version web (une light novel doit avoir moins de 300 pages et avoir un certain agencement d ephrases simples, courtes, faciles a apprehender pour des jeunes)..
le Light novel est divise en romans, recueil de nouvelles et surtout en arc... Pour l'instant 11 romans sont sortis dans la serie "normale " (le 11 eme sortant demain 11 decembre) et un roman dans un spin off intitule sword art online progessive...

le dessin anime diffuse actuellement a la television s ebase sur les quatre premiers romans d'une maniere plus "coordonnee"...
En effet le premier tome racontait l'arc principal Aincrad et s'achevait a la fin du jeu sword art online proprement dit.. Tu vas me dire donc l'episode 14 ? ben oui et non parce que c'est la que c'est complique.. le tome 2 est un recueil de nouvelels qui presente quelques histoires se passant pendant des ellipses du premier roman, des Gaiden, qui sont inseres a leur place pendant la trame narrative de ce dernier afin de ne pas perturber les fans..
cependant d'autres side stories se passant dans des volumes ulterieurs et se basant egalement sur les ellipses du premier roman ne sont pas traitees (il manque donc quelques aventure sde Kirito a Aincrad)
les deux autres romans correspondent aux episodes 15 a 25 qui sont actuellement diffuses et sont connus sous le nom d'arc ALO bien que le titre des romans 3 et 4 sur lesquels ils sont bases soit Fairy Dance...
les arcs suivants sont Phantom Bullet (romans 5,6,7) qui se passe dans un MMORPG ou on fait parler la loi de la poudre comme au far west...
les romans 7 et 8 sont des one shots presentant la plupart du temps soit uen histoire actuelle soit une histoire survenant dans un arc anterieur (aincrad, fairy dance etc)
le roman 9 demare un TRES LONG ARC qui doit durer plusieurs romans : ALICIZATION (l'arc dure encore actuellement)..


une seconde version est disponible par voie papier , un manga avec un scenario de Reki Kawahara (normal, c'est l'auteur des romans) et les dessins de Tamako Nakamura (tomes 1 et 2) et de Hazuki Tsubasa (suivants)
les deux premiers tomes sont SWORD ART ON.LINE et correspondent au premier roman soit l'arc aincrad et le jeu sword art online proprement dit...
les autres tomes ne sont pas "la meme serie" quoique et traient de l'arc fairy dance..
la version manga est pas terrible dans le sens ou une histoire importante des gaiden a completement sautee (roman 2) et donc le probleme c'est qu'on en a besoin pour fairy dance (arc 2 romans 3 et 4)... bonjour le bordel..

si l'anime est excellent, les fans ont souvent trouves a redire sur l'adaptation.. Par peur, et c'est devenu commun dans le monde de l'animation japonaisde aujourd'hui , de ne pas voir la serie renouvelee pour une autre saison, les producteurs sont devenus habitues a BACLER non pas le dessin mais l'histoire de façon a traiter le plus rapidement possible tout ce qu'ils peuvent des romans en laissant de cote plein d'aventures, de decisions, de points parfois importants (et pour SAO ils ont sautes plein de passages mais ont insistes souvent sur des passages moins importants des romans ou qui n'apportaient parfois rien d'apres eux)...
m'enfin la serie est quand meme bien traitee a mon sens .. comme serie adaptant en sautant plein de trucs on a eu to aru majutsu no index (qui est aussi une TRES longue serie de romans (on approche de la trentaine de volumes en comptant les deux series de romans) dans lequel si on met 6 episodes pour le premier roman (ce qui est plutot correct) d'autres romans sont entierement emballes en deux ou trois episodes (non mais 300 pages de ROMAN hein pas de manga expedies en 40 mn..) le pire etant un roman de 250 pages de Gosick traite en 20 mn chrono... bonjour la comprehension.. Pour index, comme SAO, l'auteur du manga a prefere saute plein d'histoires qu'il jugeait pas "importante" (sauf que les histoires pretenduements independantes, comem dans SAO, sont retombees sur la gueule des lecteurs et donc du mangaka puisque faisaient en fait partie du tout ce qui l'a extrement emmerde mais le mal etait fait... par exemple les romans 2 et 4 de Index ont sautes comme le roman 2 de sword art online a saute de l'adaptation manga papier des romans)

je tiens cependant a avertir un detail aux gens qui VOUDRAIENT SUIVRE SWORD ART ONLINE/

il y a deux arcs de traites
le premier arc est sense se passer pendant deux ans
il est rempli d'ellipses
excepte le premier, les combats contre les "boss" sont expedies en deux temps trois mouvements
on est sense atteindre le dernier etage.. pour une raison completement WTF (mais comprehensible d'une certaine maniere) le dernier boss se cache en fait parmi les joueurs depuis le debut et se montrera avant d'arriver au dernier niveau... ce qui fait qu'on se sent un peu floue puisqu'il s'agit d'une autre façon en plus des ellipses de raccourcir a fond une histoire qui dans le roman avant correction pour publication papier est deja EXTREMEMENT LONGUE.. et est encore plus courte dans sa version animee (sans deconner il aurait bien fallu 26 episodes pour explorer a fond le premier arc quitte a faire des fillers... il en a fallu que 14 a l'anime...)

le second arc est celui qui contient le moins d'ellipse (ce qui ne veut pas dire que le realisateur n'a pas saute des passages mais ça se remarque quand meme beaucoup moins)... L'ar s ejoue sur uen duree beaucoup plus courte que les deux annees...

si vous avez vu saint seiya ou les arcs soul society ou arrancar de Bleach le fil conducteur de ce second arc est a peu pres le meme (voire celui d'un castlevania the dracula X chronicles ou Rondo of Blood voire la version Haunted castle) c'est a dire:
le mechant retient ma copine en otage (celle rencontree dans SAO qu'il maintient dans le coma dans un autre MMORPG pour pouvoir l'epouser de force) et je rentre dans ce mmorpg (le but etant d'atteindre le sommet de l'arbre au centre du monde virtuel) parce que je dois aller delivrer la captive et donner sa correction au mechant "kidnappeur"..
mis a part ce schema, les personnages sont extremements attachants mais je peux assurer que certains episodes m'ont paru un peu ennuyeux (surtout dans le premier arc ou on attendait un peu autre chose parfois) tandis que d'autres (les deux premiers et d'autres que ej ne citerais pas) sont tout bonenment superbe..
la serie est bonne... ce n'est pas non plus au genie que je crierais parce qu'elle aurait pu, au niveau de l'histoire parce que le dessin, l'animation et la bande son sont de qualite, etre un poil meilleure... ce qui fait qu'elle est tout juste bonne alors qu'elle aurait pu etre meilleure..

en ce qui concerne les mangas il existe un Kkoma (un recueil de gags qui s efont en 4 cases allant de haut en bas)

le premier dvd contient un bonus oav a l'animation certes limitee: un bulletin d'information delivree par la presentatrice Asuna auquel se joindra un peu plus en retard le presentetauer Kirito.. certains evenements des episodes sont ainsi revus sous un angle "guignols de l'info" en 2D extremenet humoristiques dont le fameux moment de l'episode 1 ou akaba Akihiko, le createur de sword art online et veritable "bourreau" des joueurs (c'est lui qui a cree cette situation invivable ou les joueurs sont coinces dans le monde virtuelset meurent vraiments 'ils sont tues dans le jeu comme si quelqu'un a l'exterieur retirait leur nervgear (casque qui les plonge dans cette realite et qui est relie au pc oua la console) et qu'ils ne peuvent retirer eux meme) effec tous les avatars des joueurs de son mmorpg pour les monter aux autres sous leurs vraies apparences (ce qui fait que des joueurs males qui s efaisaient apsser pour des nanas et avaient un avatar de fille se retrouvent sous leur vraie apparence mais avec les vetements de leur avatar ce qui leur donne un air ridicule de travelot)....

un jeu video : Sword Art Online: Infinity Moment sort ce mois ci sur psp.. il est develope par banpresto et namco bandai..
le jeu reprend le premier arc de la serie soit AINCRAD ou le jeu sword art online proprement dit dans un rpg (avec des relents visual novel quand meme mais bon au moins cet aspecte st limite par le fait qu'on controle vraiment les personnages et qu'on joue effectivement a un VRAI JEU diront certains)..
le jeu est vendu en edtion collector d'abord avec une OAV qui repreend l'episode de la "vie maritale" de Kirito et Asuna dans AINCRAD...
et nous avosn egalement un beau tee shirt SAO avec..
il ya je crois d'autres surprises a condition d'avoir les moyens de s'acheter cette version deluxe (il ya la version game only fort heureusement) parce qu'elle est pas donnee...
le jeu, comme souvent, aura les doubleurs de la serie tele qui retrouveront leurs roles respectifs...

si la serie a suffisamemnt de succes (ce n'est pas encore dit mais les ventes de dvd n'ont pas l'air completement mauvaises pour le moment) il est fort possible que l'arc phantom bullett soit adapte a un moment donne dans une saison ulterieure...


Sword Art Online [Anime - En cours] 73_sig10

Sword Art Online [Anime - En cours] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 12:05

Très intéressant tout ça :)
Merci Judex, ca fait envie ^^


Sword Art Online [Anime - En cours] 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Sword Art Online [Anime - En cours] 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Jeu 13 Déc 2012 - 21:14

Très intéressant ton message Judex, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. ^^

Moi, ce que j'aime bien dans SAO, c'est surtout les graphismes. Je les trouve vraiment précis, on voit que c'est travaillé.
Le concept est simple, assez "connu" si je puis dire, mais il est bien "exprimé". ^^
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Ven 14 Déc 2012 - 9:08

une polemeique s'est declenchee sur l'episode de dimanche passe (comme ça ete le cas sur l'episode 14 ou deux ou trois autres)... le realistaeur voit qu'il a plus que deux episodes apres celui la (originellement prevue pour 26 episodes, la serie a ete rabaissee a 25) et il a commence a sabrer dangereusement le roman 4 (il restait la moitie a traiter) pour aller plus vite.. selon certains ça donne l'impression de sauter du coq a l'ane mais ça reste suivable selon eux... ils voudraient que ça aille quand meme moins vite...

je pense que plutot que d'essayer d’adapter le plus possible on gagnerait a prendre son temps... le prmeier arc avait deja suffisamment de matiere pour tenir les 25,episodes...


Sword Art Online [Anime - En cours] 73_sig10

Sword Art Online [Anime - En cours] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 16 Déc 2012 - 9:24

J'avoue.

Ils vaut mieux qu'ils prennent leur temps, à faire trop vite, la série perdra de son superbe. :s
Revenir en haut Aller en bas
Yes Sir


Yes Sir

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/12/2012
Messages postés : 29
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Jeu 20 Déc 2012 - 10:11

Le début était sympathique, toutefois je trouve la fin hypra prévisible et très très rapide.


C'est dommage, le concept en soi était bon, mais à trop vouloir boucler trop vite à défaut d'exploiter correctement, ça donne lieu à des situations rocambolesques.
Revenir en haut Aller en bas
MELISCENDRE.16


MELISCENDRE.16

~ Pionnière ~
Pionnière

Inscrit le : 28/10/2014
Messages postés : 258
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1205


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: SAO Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Mer 29 Oct 2014 - 14:26

JE vais vous parler d Smiley3 un anime récent que certains connais d autres peut être pas le sujet seras sur la série SWORD ART ONLINE
l histoire se résume ainsi :

EN 2002la révolution vidéo-ludique atteint son paroxysme avec le tout premier jeu en ligne immersif,
SWORD ART ONLINE.Mais avant même d avoir pu commencer a découvrir le jeu,tous les joueurs sont soudainement confrontés aune terrible réalité: il ne leur est plus possible de se déconnecter .Leurs esprits sont emprisonnés dans ce monde virtuel jusqu'a ce qu'ils terminent le jeu;Mais y as pire ,la mort de se personnages entraine la même conséquences dans la réalité.
Les joueurs n ont des lors plus le choix.
il leurs faut progresserez terminer le jeu pour espérer un jour retrouver le monde réel

série événement produite par le studio A-1 Pictures (Fairy Tail,Blue Exorcist,,Fractale)

SWORD ART ONLINE s appuie sur l histoire de REKI KAWAHARA (Accel World) et la réalisation
de Tomohiko Ito(silver Spoon) sans oublier les musiques de Yuki Kajira (Noir,Tsubasa Chronicle,Pandora Hearts) qu'ont sois amateur ou non des jeux vidéo .

Cette aventure universelle aux nombreuses qualités techniques possède tous les ingrédients pour faire d'elle une grande série qui marqueras a coup sûr tous les temps

la romance entre KIRITO ET ASUNA est de plus en présente a chaque épisodes les sentiments des deux héros devienne plus fort

voici les titre dans l ordre de la partie saison 1 ARC1:AINCRAD -SWORD ART ONLINE

01:le monde de l épée
02: Beater
02(suite ):Beater
03: Le renne au nez rouge
04:L épéiste noir
05:Incident interne
06:Le fantômes vengeurs
07:la température du coeur
08: La danse de l épée noir et blanche
09: Le démon au yeux azur
10: intention meurtrières rouge sang
11: La petite fille de la rosée du matin
12: Le coeur de YUI
13: Les abîmes de l 'enfer
14:La fin du monde

fin de la première saison une série bourrée de rebondissement est une des plus performantes du moment.
voici maintenant l histoire de la suite
SWORD ART ONLINE ARC-2 ALFHEIM ORIGINE


KAZUTO KIRIGAYA , alias KIRITO est parvenu a terminer le célèbre mais terrible tout premier jeu en ligne immersif.
SWORD ART ONLINE.

Tous les joueurs s y étaient retrouver piégés .et perdre la vie dans le jeu signifiait mourir dans la réalité.
Il auras fallut plus de deux ans pour que KIRITO réussisse a vaincre son concepteur et puisse enfin sortir de son coma.
Seulement a son réveil KAZUTO constate que le jeu n'est pas vraiment terminé pour tous.
E n effet 300 joueurs n ont pas repris connaissance pour une raison inexpliquée,et notamment
ASUNA,l'élue de son coeur qui serait prisonnière du jeu successeur a SAO, ALfheim online


Série événement produite part le Studio A-1 PICTURES (FAIRY TAIL,BLUE EXORCIST,ACCEL WORLD) et la réalisation s appuie sur histoire de REKI TOMOHIKO (OCCUT ACADEMY) sans oublier les musiques de
YUKI KAJIURA (PUELLA MAGI MADOKA MAGICA,FATE/ZERO) qu ont sois amateur ou non de jeu vidéo,cette aventures universelle au nombreuses qualités techniques touche toujours et possède tous les ingrédients pour faire d elle une grande série qui marquera a coup sur son temps et toutes les générations

KIRIKO recherche ASUNA la fille qu'il aime
voici les titres de la saison 2

SWORD ART ONLINE ARC2-FAIRY DANCE -ALFHEIM ONLINE

15:Le retour
16:L e pays des fées
17:La reine prisonnière
18:Vers l'arbre du monde
19:Ruger Corridor
20:Le général impétueux
21:La vérité sur Alfheim
22:La grande quête
23:Le liens
24:Le briseur de métal
25:La graine du monde

c ets la fin de la série mais d après qu'il existe une suite
vous pouvez vous procurer le jeux pour tous les adeptes du genre sur console PS VITA SWORD ART ONLINE ONLONG FRAGMENT

cette anime est super je vous recommande de suivre l aventure de KIRITO et ASUNA
a ce jours les deux coffret sont disponible chez déclic images
je possède d ailleurs la série
sur ceci j espère avoir vos avis et merci pour m avoir lut


Meliscendre Smiley67 Smiley78
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Jeu 17 Sep 2015 - 17:57

Trop bien cet animé la ... a voir vraiment

Une seconde saison vient de sortir en dvd et blueray en aout dernier :)
a voir et revoir avec plaisir


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
MrMaster


MrMaster

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Sam 30 Avr 2016 - 20:52

Un des animes que j'ai le plus manger ses derniers temps .

autant la série que la musique me transporte , je me sent bien devant se d-a .

j'attends la Saison 3 avec impatience.

et ça aussi ^^ VRMMORPG

Spoiler:





Sword Art Online [Anime - En cours] 2v7x9hc

Sword Art Online [Anime - En cours] 6gh1cn
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 9:21

Malheureusement, j'ai pu voir que quelques épisodes sur Game One et je trouve que les clichés sont trop présents.... On sent trop le fan service pour le fan de jeux vidéos... Les intrigues semblent peu poussés...
J'attends de tomber sur plus d'épisodes pour vraiment me faire une idée mais en tout cas pour le moment, j'ai pas encore vraiment été accroché par cet animé..


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 9:55

J'ai vaguement vu des passages à la TV mais faudrait que j'approfondisse, le thème pourrait m'intéresser


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sword Art Online [Anime - En cours] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
MrMaster


MrMaster

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 30/04/2016
Messages postés : 45
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 1 Mai 2016 - 10:53

J'ai lus sur pas mal de site que cette anime est vraiment consacré au jeune ^^
Mais je le trouve tout simplement beau , je pourrais pas expliquer pourquoi !?
Je deviens peu être trop tendre avec l'age :D
Il y a pas zéro défaut c'est sur , les histoires sont coupée à la hache , on est loin d'un Hack//
Peu être l’atmosphère , aucune idée en faite ^^
Mais sur Game/One il le passe tellement que j'en suis un peu dégouté à force.




Sword Art Online [Anime - En cours] 2v7x9hc

Sword Art Online [Anime - En cours] 6gh1cn
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Sword Art Online Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Sam 8 Avr 2017 - 8:55

Présentation de la série qui fait fureur en ce moment : Sword Art Online

http://www.animeka.com/animes/detail/sao.html


TITRE ORIGINAL : Sword Art Online
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [GENCO] [ANIPLEX INC.] [A-1 PICTURES INC.]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [KAWAHARA REKI]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 23 mins

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Élue meilleure série TV 2012 lors du Tokyo Anime Award 2013 !

Produite par le studio A.1 Pictures (Fairy Tail, Blue Exorcist) et basée sur le roman de type light novel de Reki Kawahara (Accel World), Sword Art Online est une oeuvre intelligente, qui traite avec efficacité un propos rarement exploré avec autant d'audace jusqu'alors : le jeu vidéo. Faisant la part belle à des combats dantesques dans un univers sublime à la trame palpitante et bénéficiant d'une réalisation technique extrêmement solide, ce petit bijou d'animation nous fait évoluer au coeur d'un monde magnifiquement conçu, reproduisant un environnement aussi luxuriant que réaliste, et offrant aux joueurs une expérience vidéoludique intense sur le plan émotionnel.


Critiques
------------- Critique 1 -------------

Sword Art Online est un animé très inégal, alliant aussi bien des moments scénaristiques forts à des moments de platitude, des instants poétiques à du fan service bas de gamme. Au niveau de la réalisation technique de l’animé, l’animation est soignée même si les plans fixes sont souvent utilisés, les scènes de combat n’ont rien d’exceptionnel mais restent de bonne facture. Le rendu général est très agréable, que ce soit l’univers environnant ou la bande son qui l’accompagne.

L’histoire en premier lieu : l'idée de coincer six mille personnes dans un jeu de rôle médiéval, où seule l'habilité à l'épée peut être utilisée (pas de magie !), et qui force les participants à survivre à un jeu mortel, est partiellement bien exploitée. Les joueurs s'organisent, montent des groupes de reconnaissance, s'entraident, se trahissent. La majorité de ces éléments n'est que peu mise en avant, et seul le spectateur initié aux MMO-RPG pourra les repérer du premier coup d'œil. C'est ce qui déçoit dans l'exploitation de l'univers : extrêmement riche, il aurait pu donner un souffle unique à la série. Or tous ces éléments sont balayés de très loin, et les trop nombreuses ellipses temporelles dans l'ascension de la tour par la communauté laissent un goût amer. Le stress permanent de la mort perpétuelle est l'élément qui maintient en haleine tout au long du franchissement des paliers, mais trop peu de questions émergent, ou trop tard : que sont devenus leurs corps dans le monde réel, le créateur du jeu a-t-il même menti sur la mort dans le jeu qui entraînerait un décès réel ?

Autre déception : les personnages trop peu nombreux. L'histoire se déroule dans un MMO-RPG, qui dit MMO-RPG dit multitude ! On n’aura malheureusement droit qu'à quelques rencontres, souvent éphémères, pour se concentrer sur le couple de héros. Car oui, une romance vient embellir l'histoire. Chacun se fera son idée sur son intérêt, mais dans l'ensemble cette histoire colle bien à ce qu'induit l'univers de SAO : le temps passe, le centième palier de la tour est toujours loin, et les joueurs commencent à oublier le monde réel, à vouloir se reconstruire dans ce monde virtuel qui devient le leur.

La surprise survient au milieu de la saison de vingt-cinq épisodes : SAO, c'est une série de deux arcs. L'arrêt du monde d'SAO, l'Aincraft, au milieu des vingt-cinq épisodes, renforce encore le côté inachevé de l'exploitation d'un univers qui aurait pu être si riche. Néanmoins, cette « fin » est de toute beauté : entre les révélations, et l'effondrement de l'Aincraft qui est un clin d'œil direct à celui de Laputa, du Château dans le ciel, cette scène est magnifique. La moitié des épisodes reste encore à parcourir, et l'animé s'oriente alors vers un nouveau monde : Alfheim. La mort n'est plus une contrainte, les personnages sont libres de déconnecter : tous les éléments qui faisaient la force initiale d'SAO disparaissent… On se contente alors d'une quête pour achever la romance entamée dans le premier arc, sans toute la force de celui-ci. Dans cette seconde partie, on notera un univers bien moins riche, un antagoniste particulièrement médiocre, et des scènes de fan service absolument inutiles. SAO reste un animé sympathique à voir, qui fait voyager, mais qui laisse un goût amer tant on en attendait beaucoup et l'on en a reçu trop peu.

-Fhea-


------------- Critique 2 -------------

Sword Art Online nous emmène dans un monde futuriste où la place du jeu vidéo comme le MMO RPG a une place importante dans la société. Aucun détail n'a été bâclé ou oublié. Que ce soit l'histoire, les personnages, les musiques ou le graphisme, tout a été pensé avec minutie, ce qui donne l'un des meilleurs animés que je n’aie jamais vu !

Pour ce qui est de l'histoire, je trouve qu'elle est très bien trouvée et développée. En 25 épisodes de pur bonheur, l'auteur nous fait suivre l'histoire de Kirito sans que l'on s'ennuie une seule fois. De plus, pour un animé de 2012, le sujet correspond parfaitement à beaucoup de personnes, qu'elles soient adolescentes ou adultes. L’histoire est celle de joueurs qui se retrouvent prisonniers de leur passion sans plus pouvoir en sortir… un rêve qu’on a fait au moins une fois dans sa vie. Avouez-le. Qui n'a jamais rêvé de vivre dans son jeu vidéo préféré ? Plus l'histoire avance, plus on peut se reconnaître dans l'un des personnages de l'aventure. On s'attache très rapidement aux personnages et à chaque fin d'épisode on a hâte de voir le suivant. Personnellement, en deux jours les vingt-cinq épisodes y étaient passés.

Côté personnage, je trouve impressionnant la qualité et surtout la diversité des caractères présents dans cet animé. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire a un caractère bien à lui et une histoire précise qui est développée avec finesse. Les rencontres entre chaque personnage et les liens qui se nouent entre eux sont remarquablement travaillés et on a l'impression d'être vraiment proche des personnages, comme si on les connaissait par cœur, comme nos amis. On se sent impliqué dans l'histoire même si nous ne sommes que spectateur. Les sentiments ressentis par les personnages sont tellement bien matérialisés qu'on les ressent aussi. C’est toute une panoplie d'émotions qui nous transporte. L'amitié, la confiance, la tristesse, la peur parfois, l'amour, le stress ; on ressent les émotions des personnages comme si c'étaient les nôtres. On se sent mal lors de leur séparation et on ressent une vive joie lors de leurs retrouvailles. J'ai rarement ressenti autant d'émotions devant un animé.

Pour ce qui est des musiques, j'ai été impressionnée par leur qualité. Les opening et ending sont magnifiques et les OST sont remarquables. Lors des combats, une musique au rythme soutenu nous fait ressentir le suspens du résultat. Lors des scènes plus calmes comme des discussions, des passages de romance ou d'amitié, les musiques sont plus douces et joyeuses et nous amènent à ressentir la même chose que le personnage. Côté graphisme, là, encore une fois, j'ai été surprise par la qualité des dessins. Mis à part quelques passages où je trouve que les personnages sont mal dessinés, le graphisme est sublime. Tout chez les personnages a été précisément adapté. Le design des monstres est aussi très recherché. Pour certains, ils sont même splendides.

Par tous ces points, SAO se démarque des autres animés de ce genre. De plus, les héros ne sont pas toujours en position de force et sont même parfois à l'extrême opposé, ce qui permet d'avoir une vision différente à chaque combat. Cela change des animés où les personnages gagnent tout le temps sans aucune difficulté. Bref, SAO fait partie des animés qu'il faut absolument avoir vus au moins une fois dans sa vie.

-Asuna-


La série est actuellement diffusé sur Game One

Qui connait et a déja vu ??


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13352
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 1 Oct 2017 - 22:45

Même si on ne connait pas encore la date de sortie, la saison 3 de SAO est sur les roulettes :
https://www.nautiljon.com/actualite/animes/sword+art+online+-+la+saison+3+est+enfin+officialis%C3%A9e+!-8239.html


Sword Art Online [Anime - En cours] Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Mar 27 Mar 2018 - 23:08

bon... l'arc qu'ils vont adapter fait 10 volumes des romans... c'est a dire qu'il occupe autant de romans que les arcs "aincrad" "alfheim" et 'gun gales"... a eux trois, ils faisaient 8 romans et duraient 50 episodes en animes...

donc si l'arc "alicization"est traite en 25 episodes, il sera moisi... il faudrait au moins entre 50 a 60 episodes pour le traiter "presque" comme il faut !

aniplex : faites pas les cons ! cet arc fait pres du triple des autres ! l'expediez pas en peu d'episodes chrono !


Sword Art Online [Anime - En cours] 73_sig10

Sword Art Online [Anime - En cours] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Dim 8 Avr 2018 - 9:59

une saison 2.5 vient de debuter pour la serie avec sword art online alternative : gun gale online prevue pour 12 episodes avant, finalement, le lancement de la saison 3 "alicization"...

pour la 1ere fois, ce spin off "alternative" de la serie ne nous mettra pas dans les bottes de Kirito mais de nouveaux personnages...

etrangement, gun gale online n'est pas ma saga preferee... etrange qu'ils insistent autant dessus !


Sword Art Online [Anime - En cours] 73_sig10

Sword Art Online [Anime - En cours] Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61630
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Sword Art Online [Anime - En cours] Empty
MessageSujet: Re: Sword Art Online [Anime - En cours] Sword Art Online [Anime - En cours] Horlog10Ven 30 Aoû 2019 - 10:50

J'ai découvert cet animé il y a quelques mois et j'ai vraiment accroché principalement aux 2 premières saisons (Aincrad et Fairy dance) ... par contre je ne suis pas fan des autres saisons comme Phamtom Bullet, et aussi Alicization ...


Le seul truc qui m'agace un peu c'est le côté harem, genre toutes les filles sont amoureuses du héros ça rime à rien et ça gâche un peu le truc surtout qu'il en aime déjà une...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Sword Art Online [Anime - En cours] Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sword Art Online [Anime - En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-