J’ai accroché dès le premier épisode à ce dessin animé !
J’ai de suite aimé Gaby que je trouve génial, et puis le passé de Loulou me donnait à chaque fois envie de voir la suite.
Ça m’a frappée quand Loulou a vu sa mère dans le miroir le jour de son anniversaire, elle l’a vraiment ressentie.
Le fait que Loulou soit douée pour la danse, j’ai rapidement eu le sentiment que c’était un don qu’elle avait hérité de sa mère.
Le peintre qu’elle a rencontré le jour de son escapade nocturne m’a intriguée car il lui a donné ses coordonnées en lui disant qu’il voulait faire son portrait, et qu’elle ressemblait étrangement à une personne qu’il avait connue ; et après elle le retrouve chez Mme Bataille, cet homme a été aussi d’une grande aide pour Loulou car il détient des informations importantes sur la mère de Loulou.
C’était vraiment trop triste à la mort du père Ménard : c’était un vrai père pour Loulou, il l’a protégée jusqu’à son dernier souffle. Et dire qu’il est mort pour rien car il craignait en fait un homme totalement inoffensif…..
La relation qui unit Loulou à Léontine m’a touchée. Léontine a élevé et aimé loulou comme si elle était sa propre fille, elle est très attentionnée, l’a connait très bien.
Quand Loulou a du partir en pension pour être protégée de l’homme à la canne d’argent, la séparation entre Loulou et Léontine était émouvante.
Pauvre Loulou qui a du subir les méchancetés de Trochu, des Ribounet et de Solange !
Heureusement qu’il y avait Charlotte, une excellente amie pour Loulou, j’ai aimé cette fille.
Ce qui est aussi frappant c’est que Loulou et Gaby doivent faire face à des individus très dangereux. Et le pauvre Victor Duchêne, sa mort m’a émue. J’ai vraiment détesté cette saleté de Gerenko (je ne sais pas comment ça s’écrit hi hi…).
La mort de la grand-mère de Loulou m’a émue également, quelle malchance !!
Le personnage que je préférais était l’homme à la canne d’argent (avec le pommeau à tête de tigre hi hi), je l’aimais beaucoup.
J’aimais son allure, sa prestance, le mystère qui planait autour de lui.
J’ai aimé la scène quand il retrouve Loulou dans l’Eglise et qu’il lui a dit ne craint rien, on sentait dans sa voix qu’il ne lui voulait aucun mal.
Je sentais qu’il n’était pas mauvais.
Mais quand j’ai appris qui il était réellement, tout s’est effondré ! J’était très déçue, j’aurai tellement aimé que ce soit quelqu’un d’autre, cela aurait été plus romanesque…
Les personnes du cirque le ciel ont été d’un grand soutien pour Loulou, heureusement qu’elle les a rencontrés !
J’ai aimé le moment de la vente aux enchères où ce Boisrobert est enfin humilié publiquement.
Et Charles, un personnage que j’ai beaucoup aimé, il m’a touchée. Il m’a physiquement fait penser à Franz (de Gankutsuou) mais la ressemblance s’arrête là.
J’ai aimé sa douceur (c’est paradoxal, je déteste les personnages masculins doux d’habitude), son comportement, l’aide précieuse qu’il a apportée à Loulou, sa profonde gentillesse, et puis, c’est un joli blond aux yeux bleus hi hi…
Il m’a touchée car il était amoureux de Loulou. Et celle-ci a commis une maladresse en acceptant le collier que lui a offert Charles.
En effet, ce collier appartenait à la défunte mère de Charles, donc le fait qu’il lui offre, signifiait qu’elle était l’élue de son cœur.
Accepter ce présent, dans l’esprit de Charles, équivalait à un engagement de la part de Loulou (mais elle n’en n’avait pas du tout conscience, car elle n’a pas compris la symbolique qui s’attachait à ce présent).
Charles a donc nourrit de faux espoirs, pensant que Loulou l’aimait en retour.
Ces faux espoirs n’ont fait que se renforcer quand Loulou lui a sauté au cou, quand ils marchaient en se tenant par la main…
Gaby a laissé éclater sa jalousie, ce qui était compréhensible mais je l’ai trouvé un peu dur, ça m’a blessée pour Charles le fait que Gaby se moque de ses problèmes d’élocution (bégaiement).
Heureusement, tout s’arrange entre Gaby et Charles, et Loulou rend à Charles le collier et c’est normal car Charles devra l’offrir à sa « future femme » qui ne peut pas être Loulou.
Il m’a touchée à ce moment car il l’aimait sincèrement le pauvre.
Quant à la mère biologique de Loulou (Sofia), je n’ai pas du tout accroché, je dirai même que je ne l’ai pas du tout aimé ! C’est un tout que je n’aime pas chez elle : sa façon de se tenir, de parler, son comportement, je ne la sens pas.
Enfin, j’ai aimé que Loulou se mette en couple avec Gaby mais la fin est ouverte et je déteste ça ! On ne sait pas ce que va manigancer Boisrobert, mais je pense que Loulou, sa mère et son père seront enfin réunis au château.
Quelle malchance tout de même que Dédé se soit fait empoisonner par Gerenko, la preuve de l’innocence du père de Loulou est morte en même temps que lui.
Et on ne sait pas non plus ce que deviennent le peintre et Mme Bataille.
La fin est vraiment mal faite je trouve, parce qu’en plus d’être ouverte, on ne sait même pas ce que deviennent les personnages, tout reste flou.
Il aurait fallu, je pense, ajouter un ou deux épisodes supplémentaires.