Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Barbie Mermaidia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Sam 22 Déc 2012 - 19:04

Narcisse vous présente :




Barbie Mermaidia Logo16



Genre : Fantastique, Mythe
Année : 2006
Pays : Etats-Unis
Réalisateur : Walter P. Martishius, William Lau
Scénario : Elise Allen
Musique : Eric Colvin
Production : Mainframe Entertainment



Résumé de l’histoire :

Tout juste reposée de ses aventures à Fairytopia, Elina (jouée par Barbie), s’envole pour Mermaidia au secours de son ami Nalu, Prince des Tritons et de Mermaidia.
Celui-ci a été kidnappé par la cruelle Laverna car il possède une information qui ferait d’elle la fée la plus puissante de Fairytopia, plus puissante encore que l’enchanteresse !
Seule Elina peut encore l’arrêter mais pour cela, elle aura besoin de l’aide de Nori, une sirène au caractère bien trempé et peu coopérative.
Gagner la confiance de Nori sera loin d’être facile mais Elina aura bien d’autres défis à relever.
Sauver Nalu pourrait exiger d’elle le plus grand des sacrifices : perdre ses magnifiques ailes roses.
Elina réussira à vaincre Laverna qui ne pourra pas s’emparer du pouvoir de Fairytopia.





Présentation des personnages




Elina

Barbie Mermaidia Elina_10

Elina est désormais une fée qui a des ailes. Elle vit paisiblement dans sa prairie magique.
Mais un jour, une fée papillon va venir la chercher pour l’informer que Nalu a besoin de son aide car il s’est fait capturer par les hommes de Laverna.
Elina demandera à sa meilleure amie Dandelion de rester à Fairytopia et elle se rendra avec Bibble à Mermaidia.
Là-bas, elle ira voir la sirène Nori qui ne se montrera au départ pas très agréable et encore moins coopérative.
Elina sera conduite à Mermaidia par la tortue des mers et rejoindra Nori.
Ensuite, elle parviendra à soutirer des informations à une fée des mers au sujet de l’oracle Delphine et se rendra à la navette en compagnie de Nori.
La navette est conduite par Delphine qui se fait appeler Shellie.
Elina demandera à Shellie d’ouvrir son corail, qui le fera sous l’eau.
De ce corail, une petite sirène sortira et donnera des indices, Elina devinera que l’oracle Delphine est en réalité Shellie elle-même.
L’oracle Delphine donnera un collier à Elina qui lui permettra d’échanger ses ailes contre une queue si elle le souhaite. Elina lui répondra qu’elle ne le fera pas.
L’oracle dira à Elina et Nori que pour sauver Nalu, elles doivent se rendre au gouffre du désespoir et chercher le miroir magique.
En se rendant au gouffre du désespoir, Nori sera en danger et coincée dans des plantes géantes. Elina, pour la sauver, utilisera le collier que Delphine lui a donné et fera le vœu d’échanger ses ailes contre une queue.
Arrivées au miroir magique, Elina et Nori pourront poser seulement une seule question.
Elles demanderont où se trouve Nalu et le verront en plein air suspendu par la queue par les Fungus.
Elina et Nori auront une marque qui apparaitra sur leur bras : c’est la marque du courage.
Elles devront ensuite traverser des geysers de feu pour arriver dans une vallée de baies qui mène à l’endroit où se trouve Nalu.
Elle et Nori le sauveront puis Elina plongera dans l’eau pour rattraper la fiole empoisonnée jetée par Fungus Maximus dans l’eau de Mermaidia.
Grâce à Bibble, Elina pourra récupérer la baie d’immunité que Fungus Maximus avait prise et l’échangera contre la baie qui révèle la véritable personnalité.
Mais, les perles du collier d’Elina deviendront blanches au moment même où elle sera dans l’eau, ce qui signifie qu’elle doit pour toujours garder son apparence de sirène.
Elina le savait mais elle a préféré plonger dans l’eau pour sauver Mermaidia.
Nori lui donnera à manger la baie qui révèle la véritable personnalité et Elina pourra devenir qui elle est vraiment : une fée avec des ailes roses encore plus belles qu’autrefois.
Elina rapprochera Nori et Nalu et retournera avec Bibble auprès de sa prairie magique pour y retrouver Laverna et Dandelion.



Bibble

Barbie Mermaidia Bibble11

Bibble est l’ami et le fidèle compagnon d’Elina.
Il lui sera d’une aide précieuse lors de cette nouvelle aventure.
C’est grâce à Bibble qu’Elina et lui pourront obtenir des algues magiques pour respirer sous l’eau. En effet, Bibble a fait connaissance avec une petite tortue des mers qui leur fournira les algues et les conduira sous l’eau à Mermaidia.
Aussi, c’est grâce à Bibble qu’Elina pourra obtenir des informations au sujet de l’oracle Delphine. En effet, une petite fée des mers aimera beaucoup Bibble et l’invitera chez elle, Elina sera donc invitée et pourra demander à la fée où se trouve Delphine.
Il faut noter que les fées des mers invitent rarement des personnes chez elles, et que lorsque c’est le cas, elles ne répondent qu’à une seule question.
Bibble a ensuite failli mourir dans les geysers de feu. C’est Nori qui le sauvera en retournant le chercher.
C’est Bibble qui fera diversion à la fin : pendant que Nori et Elina délivreront Nalu, Bibble mangera une baie qui lui fera chanter une chanson célèbre d’opéra avec la même voix que celle de la cantatrice. Cette voix attirera les Fungus…



Laverna

Barbie Mermaidia Lavern11

Laverna est ici de retour mais elle est exilée au fond des marécages.
Elle ne peut pas sortir et donne des ordres à distance à Fungus Maximus qui exécute tout ce qu’elle demande.
Laverna souhaite obtenir la baie d’immunité pour ne plus être soumise à aucune magie, surpasser l’enchanteresse et prendre le contrôle de Fairytopia.
C’est pourquoi, elle a ordonné à ses hommes d’enlever le prince Nalu afin qu’il leur montre le chemin.
A la fin, Laverna croira manger la baie d’immunité mais il s’agira en fait de la baie qui révèle la véritable personnalité et elle se transformera en grenouille.



Fungus Maximus

Barbie Mermaidia Fungus10

Fungus Maximus est le bras droit de Laverna. Il est au commandement des autres Fungus et c’est celui qui est le moins bête de tous.
Il communique avec Laverna avec une sorte d’engin électronique, il a peur d’elle et l’appelle « Votre suprême laideur », ce qui équivaut à un grand compliment pour eux.
Il a enlevé le prince Nalu et tente par tous les moyens de le forcer à avouer où se trouve la baie d’immunité.
Fungus Maximus comptait empoisonner les eaux de Mermaidia si Nalu refusait de coopérer.
Il trouvera, avec l’aide de Laverna, la baie d’immunité mais Elina lui subtilisera.
Il jettera alors la potion empoisonnée dans l’eau mais Elina la rattrapera.
Fungus Maximus apportera ce qu’il croit être la baie d’immunité à Laverna mais il s’agit en réalité de la baie qui révèle la véritable personnalité…..



Nori

Barbie Mermaidia Nori_b10

Nori est une sirène qui a assez mauvais tempérament. Elle est amoureuse de Nalu et jalousait un peu Elina du fait qu’elle soit amie avec ce dernier.
Elle ne sera au départ pas très agréable avec Elina, et refusera de lui montrer où se situe Mermaidia.
Quand Elina la rejoindra, Nori se servira d’elle pour qu’elle obtienne des informations auprès de la fée des mers au sujet de l’oracle Delphine.
Puis, elle se rendra avec Elina au lieu indiqué par la fée des mers mais Nori tentera de semer Elina qui la rattrapera.
Après avoir trouvé l’oracle grâce à Elina, Nori accompagnera Elina dans le gouffre du désespoir, et ses liens avec Elina commenceront à se tisser après que celle-ci ait échangé ses ailes contre une queue, dans le but de lui sauver la vie.
C’est grâce à Nori qu’Elina pourra traverser les geysers de feu.
Nori confiera à Elina qu’elle est amoureuse de Nalu mais croit qu’elle ne peut pas l’épouser car c’est une roturière et lui est un prince.
Nori aidera Elina à libérer Nalu ; c’est aussi grâce à elle qu’Elina ne sera pas condamnée à garder l’apparence de sirène pour toujours.
Nalu avouera à Nori qu’il est amoureux d’elle.
Nori en sera très heureuse car elle pensait que Nalu était amoureux d’Elina.



Nalu

Barbie Mermaidia Nalu_b11

Nalu est le prince de Mermaidia.
Il s’est fait enlever par les hommes de Laverna et acceptera de leur fournir des algues pour qu’ils respirent sous l’eau de peur que les eaux de Mermaidia ne soient empoisonnées par Fungus Maximus.
Sous l’eau, Nalu commencera par les tourner en bourrique en les emmenant sur le chemin de la confusion : ceux qui s’y rendent, oublient ce qu’ils doivent faire.
Mais c’est Fungus Maximus qui se rendra compte de la supercherie.
Nalu sera délivré par Elina et Nori. Grâce à l’aide d’Elina, il avouera à Nori qu’il est amoureux d’elle.



Delphine

Barbie Mermaidia Delphi10

Delphine est un oracle.
Elle se montrera coopérative grâce à la politesse et à la douceur d’Elina, en revanche elle n’appréciera pas le manque de politesse de Nori et lui demandera d’être un peu plus respectueuse.
Delphine remarquera la lueur d’arc en ciel qui scintille dans les yeux d’Elina et comprendra que cette jeune fille peut réussir sa mission.
Delphine dira à Elina et Nori que pour sauver Nalu, elles doivent se rendre au gouffre du désespoir et chercher le miroir magique.
Elle leur précisera que pour réussir, elles devront mutuellement se faire confiance, et qu’Elina devra abandonner ses ailes pour les échanger contre une queue.
Pour ce faire, Delphine remettra à Elina un collier : si Elina fait le vœu de devenir sirène, les perles du collier deviendront bleu foncé, puis l’une après l’autre, les perles deviendront blanches.
Delphine préviendra Elina que si elle se trouve hors de l’eau lorsque la dernière perle deviendra complètement blanche, elle lui rendra ses ailes.
Dans le cas contraire, Elina restera sirène pour toujours.




L’avis de Narcisse :

J’aime bien cette deuxième partie de la trilogie Fairytopia. C’est même celle que je préfère de la trilogie car j’aime bien le monde des sirènes.
Je trouve toujours que Barbie n’est pas très jolie ici. Pour moi, la plus belle de ce film d’animation est la sirène Nori.
Par contre, le costume de sirène d’Elina était vraiment le plus beau de tous !

J’ai bien aimé Nori. Au départ elle était désagréable mais on s’aperçoit rapidement qu’elle est très gentille. J’ai beaucoup aimé la scène quand elle a sauvé le petit Bibble. Qu’est ce qu’il était mignon à ce moment là.
Bibble est vraiment un personnage que j’aime beaucoup, il est super mignon et sa voix aussi est trop mignonne.

La fin est chouette car on sait que Nori et Nalu vont pouvoir se marier, et aussi, on devine que Laverna va faire son grand retour hi hi…
D’ailleurs, quand elle s’est transformée en grenouille, Fungus Maximus l’a appelée « Votre grenouilleté » Smiley2

Enfin, la morale de ce film d’animation est la suivante : « Fais confiance à ta véritable personne ».






IMAGES



Barbie Mermaidia Deco_116
Barbie Mermaidia Deco_216




Barbie Mermaidia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Mar 8 Jan 2013 - 17:32

J'ai bien aimé ce deuxième film de Fairytopia parce que j'adore quand il y a des sirènes en général ^^
Par contre je trouve dommage que Barbie est les cheveux attaché... De beaux cheveux long l'aurait certainement mise plus en valeur. Smiley2
Fungus Maximus est très laid mais il m'a bien fait rire et Bibble, qu'est ce qu'il es mignon, j'aimerais bien avoir une petite boule de poil comme ça moi Smiley2


Merci Lalabel Barbie Mermaidia 111
Barbie Mermaidia Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Mar 8 Jan 2013 - 17:42

Pareil hi hi... J'aime beaucoup les sirènes

Elerina a écrit:
Par contre je trouve dommage que Barbie est les cheveux attaché... De beaux cheveux long l'aurait certainement mise plus en valeur. Smiley2

Oui ça lui va pas trop cette coupe, même le maquillage, elle est moins belle ici.


Elerina a écrit:
Fungus Maximus est très laid mais il m'a bien fait rire

MORTE DE RIRE ! Smiley2
C'est vrai qu'il est super laid, et c'est vrai aussi qu'il est très marrant Smiley2


Elerina a écrit:
Bibble, qu'est ce qu'il es mignon, j'aimerais bien avoir une petite boule de poil comme ça moi Smiley2


Moi aussi j'en veux une mais ça n'existe pas je crois malheureusement ; mais à défaut du vrai Bibble, ma mère imite parfaitement sa voix, je suis à chaque fois morte de rire, donc si un jour tu veux parler en direct avec Bibble, ma mère peut t'arranger ça Smiley2


Barbie Mermaidia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Mar 8 Jan 2013 - 17:48

Narcisse a écrit:
Moi aussi j'en veux une mais ça n'existe pas je crois malheureusement ; mais à défaut du vrai Bibble, ma mère imite parfaitement sa voix, je suis à chaque fois morte de rire, donc si un jour tu veux parler en direct avec Bibble, ma mère peut t'arranger ça Smiley2

Lol, oh oui ça serait un plaisir de parler avec Bibble Smiley156


Merci Lalabel Barbie Mermaidia 111
Barbie Mermaidia Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Mar 8 Jan 2013 - 17:49

Smiley28


Barbie Mermaidia 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Cœur De Rose


Cœur De Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 70
Age : 25
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Barbie Mermaidia Empty
MessageSujet: Re: Barbie Mermaidia Barbie Mermaidia Horlog10Sam 12 Avr 2014 - 14:37

J'aime bien ce film, le moment que j'ai préférer et quand Elina va sacrifier ces ailes contre une nageoire pour sauver les autres fées.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie Mermaidia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation américains-