Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Loulou (Loulou de Montmartre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Loulou (Loulou de Montmartre) Tthhff1067%Loulou (Loulou de Montmartre) Tthhff11
 67% [ 4 ]
J'aime pas
Loulou (Loulou de Montmartre) Tthhff1033%Loulou (Loulou de Montmartre) Tthhff11
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 9:05

Que pensez-vous de Loulou ?


Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou11


Loulou (Lorraine de son vrai prénom) est une orpheline âgée de douze ans au début de l’animé.
Alors que Loulou n’était encore qu’un bébé, sa mère l’a un soir confiée au père Ménard car elle fuyait l’homme à la canne d’argent.
Le père Ménard a alors placé Loulou chez Léontine qui s’est occupée d’elle comme si elle était sa propre enfant.
Alors qu’elle a douze ans, Loulou rencontre Gaby mais l’homme à la canne d’argent est de retour,et pour sa sécurité, le père Ménard décide de la placer en pensionnat pour jeunes filles chez l’horrible dame Trochu qui deviendra la tutrice de Loulou.
Loulou n’y sera pas heureuse (dame Trochu la déteste, Solange lui fait des mauvais coups) mais elle y rencontrera Charlotte, celle qui deviendra sa meilleure amie.
Loulou ne sait rien d’elle, mais le jour de son anniversaire, le père Ménard lui remettra un paquet de la part de sa mère qui contient un journal et des chaussons de danse.
Loulou possède un grand talent pour la danse classique, elle sera vite repérée par Mme Bataille mais dame Trochu refusera que Loulou suive ses cours. Mme Bataille partira.
Loulou sera ensuite placée chez les Ribounet qui seront très méchants avec elle et le fruit de son travail reviendra à Trochu qui lui volera son argent.
Loulou retrouvera Mme Bataille ainsi que le peintre qu’elle avait déjà rencontré : Edgar Degas. Loulou suivra des cours de danse et deviendra un petit rat à l’opéra de Paris.
Mais elle ne pourra pas assurer la représentation du spectacle à cause d’une manigance de la mauvaise Solange.
Plus tard, Loulou rencontrera les gens du cirque le Ciel qui seront d’une aide précieuse pour elle tout comme le gentil Comte Charles qui est amoureux d’elle.
Avec Gaby, ils l’aideront tous à lutter contre ses ennemis qui en veulent à sa vie.
Loulou intégrera le Moulin Rouge en tant que danseuse de french cancan.
Loulou apprendra qu’elle est la duchesse de Lagny notamment grâce à l’aide précieuse de son ami Gaby, elle retrouvera non seulement sa mère biologique mais elle découvrira aussi que son père est toujours vivant….



L’avis de Narcisse :

J’aime assez bien Loulou. Elle est énergique et surtout elle ne se laisse pas faire.
C’était bien qu’elle se rebelle contre Trochu, Solange et les Ribounet.
Elle n’a pas eu une vie facile. Ce que j’aimais surtout, c’est sa relation avec Gaby et Léontine.
J’aurai aimé la voir danser en tant que vedette à l’opéra de Paris et non pas au french cancan, c’est moins prestigieux pour moi.
C’est à l’opéra qu’elle avait sa place, une fille gracieuse et classique comme Loulou n’avait rien à faire au french cancan, c’est vraiment dommage qu’elle ne fasse pas carrière à l’opéra.
Cette Solange était une vraie pourriture, pleine de jalousie envers Loulou, c’est cause d’elle que la pauvre Loulou n’a pas pu faire sa représentation.

Loulou est loyale, bonne et gentille, c’est pour cela que je l’ai bien appréciée.
Même si la fin est ouverte et que je n’aime pas ça, je pense que Loulou vivra très heureuse avec Gaby, ses parents et sa chère Léontine.


Loulou (Loulou de Montmartre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Re: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 16:48

J'avoue y avoir vraiment cru lorsque Solange disait qu'elle regrettait son comportement envers Loulou, alors qu'en fait non.

Loulou n'est pas aussi gentille que Sarah et elle a bien raison lol.


Loulou (Loulou de Montmartre) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Re: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 18:46

Oui je suis trop naïve, j'y ai cru aussi Smiley2

C'était bien que Loulou ne se laisse pas faire, ça soulage hi hi..


Loulou (Loulou de Montmartre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Re: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 19:13

Par contre si le repenti de Solange étaoit sinçère, j'aurais direct pardonné son passé "Laviniardesque" pour plus la considerer comme une méchante.


Loulou (Loulou de Montmartre) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Re: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Ven 4 Jan 2013 - 19:25

Moi pareil hi hi... Smiley2


Loulou (Loulou de Montmartre) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Loulou (Loulou de Montmartre) Empty
MessageSujet: Re: Loulou (Loulou de Montmartre) Loulou (Loulou de Montmartre) Horlog10Sam 5 Jan 2013 - 13:00

Pas pour moi concernant Solange (faut dire que je reste souvant sur ma première impression dans un da ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Loulou (Loulou de Montmartre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-