Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Antoine et Mary (Gwendoline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ces personnages ?
J'aime Antoine
Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff105%Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff11
 5% [ 1 ]
Je n’aime pas Antoine
Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff1047%Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff11
 47% [ 9 ]
J’aime Mary
Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff1011%Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff11
 11% [ 2 ]
Je n’aime pas Mary
Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff1037%Antoine et Mary (Gwendoline) Tthhff11
 37% [ 7 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Lun 14 Jan 2013 - 12:20

Que pensez-vous d’Antoine et Mary ?


Antoine et Mary (Gwendoline) Mary_e10


Antoine et Mary sont les enfants de la baronne de Wibbery.
Ils sont très mauvais. Antoine, l’aîné, a présenté un comportement encore plus odieux que celui de sa sœur lors de la première saison.
Il tirait à bout portant sur Gwendoline, piétinait sauvagement ses fleurs, c’est un lâche, il ne respecte pas la nature et se montre cruel envers les animaux.
Il a monté de nombreux complots avec Mary pour faire du mal à Gwendoline et Annie, notamment :
- Il a tiré sur la jument Alexandra pour faire passer Gwendoline responsable de la chute de cheval d’Edward ;
- Il a échangé le tableau d’Annie contre un tableau vierge pour que son tableau ne parvienne pas au jury dans les délais imposés, et que Mary soit victorieuse du concours de peinture.
Quant à Mary elle a notamment : - volé la clé de Gwendoline (un souvenir qu’elle garde de sa mère) et lui a dit de retourner au stade en autobus en lui faisant croire qu’elle l’avait surement fait tomber là-bas, alors que Gwendoline n’était qu’une toute petite fille. Elle a failli en mourir car le temps était glacial.
- Mary a gribouillé la photo des parents de sa préceptrice avec les pastels de Gwendoline pour la faire accuser (mais la vérité éclatera) ;
- Elle a envoyé le chat Prince pour qu’il salisse la nouvelle robe de Gwendoline.

Lors de la seconde saison, Mary reviendra en Angleterre ayant formaté un complot avec son grand père auquel elle a dressé un portrait erroné de Gwendoline et sa famille, son but étant de reprendre le manoir du vicomte Marble.
Elle invitera Gwendoline à une réception et fera du chantage à Arthur : il devra accepter d’être son cavalier en échange de quoi, elle ne dira pas à Gwendoline que son père est dans l’incapacité de récupérer le manoir.
Arthur acceptera mais Mary, qui n’a pas le sens de l’honneur et de la parole donnée, ira tout de même révéler la vérité à Gwendoline.
C’est aussi une grande menteuse invétérée : elle dira à son grand père qu’elle a perdu la finale de son match de tennis à cause de Gwendoline qui l’a distraite.
Elle fera de nouveau du chantage à Gwendoline pour qu’elle renonce au titre de petite Lady, en échange de quoi elle intercédera en sa faveur auprès de son grand père pour que son père puisse récupérer le manoir.
Fort heureusement tous ses plans se retourneront contre elle et son grand père s’occupera personnellement de son cas. Il l’empêchera de fuir et l’emmènera de force voir les prouesses de Gwendoline lors du championnat hippique.



L’avis de Narcisse :

Je les déteste tous les deux, ils sont horribles, mesquins, mauvais.
J’ai l’impression que l’auteur a voulu faire une sorte de couple à la Elisa et Daniel, sauf qu’ici Mary est moins pourrie qu’Elisa, et Daniel est bien plus bon qu’Antoine.

Je pense qu’Antoine est un peu plus mauvais que Mary, il était tellement cruel, sans pitié et abject !
Il tirait sur Alexandra, il mentait, il est lâche : il frappe une toute petite fille (Gwendoline), lors de la compétition de rugby face à l’équipe d’Edward, il l’a frappé à l’endroit où Edward était blessé.
Antoine est un être exécrable.

Quant à Mary, je la déteste aussi.
- Elle voulait monter Annie et Gwendoline l’une contre l’autre mais ça n’a pas marché.
- Elle disait à Annie que Gwendoline était très proche d’Arthur pour la rendre jalouse, et elle est partie voir Gwendoline pour lui dire qu’Annie était fâchée contre elle car elle était trop proche d’Arthur.
A cause de Mary, Gwendoline est sortie en pleine nuit alors qu’il neigeait, et lorsqu’on a dit que Gwendoline pouvait mourir par un temps pareil, Mary a eu des remords, elle a eu peur que Gwendoline meurt, donc elle lui a remis la clé qu’elle lui avait volée, c’était le signe de son regret. C’est à ce moment que je me suis dit qu’il pouvait y avoir quelque chose de bon en Mary et qui méritait d’être exploité.
Et Mary se démarque d’Elisa car ses plans sont moins ingénieux, elle s’est elle-même dénoncé sans le vouloir à Annie, et elle a eu ce remords ci-dessus présenté. Elisa n’aurait jamais ressenti les choses de cette manière.

Néanmoins, je trouve que les manières de Mary sont grossières, elle n’a aucune classe, c’est la fille la plus malfaisante de ce dessin animé.
Et son retour à la seconde saison nous montre qu’elle n’a pas changé, au contraire, elle n’a cessé de faire du chantage et a même réussi à manipuler son grand père en lui racontant n’importe quoi au sujet de Gwendoline.
Mais son grand père la punira pour le mal qu’elle a fait, il se rendra compte que Gwendoline est une fille exceptionnelle et aura honte de sa petite fille qui fuit devant les difficultés de la vie. J’ai beaucoup aimé ces moments.
Et il est possible que son grand père s’occupe personnellement de son éducation, ce qui pourra peut-être changer quelque chose en Mary car je pense qu’il n’est pas trop tard pour qu’elle change et devienne une jeune fille respectable.




Antoine et Mary (Gwendoline) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 15 Jan 2013 - 4:38

"J’ai l’impression que l’auteur a voulu faire une sorte de couple à la Elisa et Daniel, sauf qu’ici Mary est moins pourrie qu’Elisa, et Daniel est bien plus bon qu’Antoine."

Ahhhh toi aussi tu l'a pensé???

De mon coté la première fois que j'ai vu le da, immédiatement j'ai pensé a daniel et elisa..

Sinon je les deteste autant l'un que l'autre


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 15 Jan 2013 - 7:11

Smiley2

Oui hi hi...

Heureusement que le vicomte n'a pas épousé la baronne.
En plus, il est toujours en voyage d'affaires, Gwendoline aurait eu une vie plus que pénible avec Antoine et Mary.


Antoine et Mary (Gwendoline) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Ven 6 Sep 2013 - 21:08

Aucuns des deux, voir je déteste l'anime tout court. Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Haruka


Haruka

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 15/02/2011
Messages postés : 92
Age : 43
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Lun 25 Nov 2013 - 18:12

A noter que dans le manga, Antoine à un faible pour Gwendoline quand il voit la jeune fille qu'elle est devenue.

Perso je n'aime ni l'un ni l'autre comme beaucoup d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Lun 25 Nov 2013 - 20:59

j'ai fini la saison 1, et en tout cas, dans cette saison je trouve ses méchant raté. C'est surtout eux qui rate toute la mise en scène du da, et je trouve cela dommage. Il rende le da assez caricatural et puis les trame très plates. Le problème majeur c'est qu'il n'y a pas vraiment de mouvement, de progression.

C'est vrai qu'il m'ont fait pensé à Elisa et Daniel et j'ai d'ailleurs exactement le même avis pour eux.


Spoiler:


Antoine et Mary (Gwendoline) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Lun 14 Juil 2014 - 14:21

Mary est loin d'égaler Lavinia ou Elisa quand même. Elle est mauvaise certes mais j'ai apprecié son regret d'avoir volé la clé de Gwendoline, et de l'avoir remise à sa place. Certes c'était pas seulement pour son inquietude pour la santé de Gwendoline qu'elle a fait ça mais un peu quand même je pense. Elle n'est pas complétement pourrie donc.

Par contre Antoine si, je peux pas le blairer lui. Et genre il fait du Rugby lui, alors qu'il se fait plaquer lamentablement par Gwendoline et qu'il crie au secours. Même s'il est nul, s'il fait des coups en traitre contre Edward pour gagner le match c'était pas une bonne idée de l'auteur de le faire jouer dans un sport comme celui-là. Il est trop couard pour faire ce sport, surtout que c'etait un match de compétition c'est pas comme s'il débutait. Son équipe doit vraiment être mauvaise de chez mauvaise lol.

Par contre pour Edward, ce sport lui va à ravir. Encore plus que l'équitation je trouve.


Antoine et Mary (Gwendoline) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Lun 14 Juil 2014 - 14:39

Mary elle va faire du tennis plus tard dans la série et elle va avoir une grosse désillusion sportive lol.


Antoine et Mary (Gwendoline) D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 15 Juil 2014 - 17:12

ShinichiKudo a écrit:
Mary elle va faire du tennis plus tard dans la série et elle va avoir une grosse désillusion sportive lol.


lol, ca fait partie des truc super crédidible dans la deuxième saison  Smiley2 
Citation :

Mary est loin d'égaler Lavinia ou Elisa quand même. Elle est mauvaise certes mais j'ai apprecié son regret d'avoir volé la clé de Gwendoline, et de l'avoir remise à sa place. Certes c'était pas seulement pour son inquietude pour la santé de Gwendoline qu'elle a fait ça mais un peu quand même je pense. Elle n'est pas complétement pourrie donc.


je suis d'accord moins pourri que Elisa. Personnellement quand je faisais une comparaison entre ces deux perso, ct plus au niveau du manichéisme, et du côté méchante à deux balle, que au niveau de l'intensité de la méchanceté.

P
Citation :
ar contre Antoine si, je peux pas le blairer lui. Et genre il fait du Rugby lui, alors qu'il se fait plaquer lamentablement par Gwendoline et qu'il crie au secours.

Ah gwendoline, la super défenseuse de football americain. C'est encore un truc super crédible dans le da, de faire un perso si couard et faible qu'il se fait battre par une fillette d'au moins 7 ans de moins que lui lol


Spoiler:


Antoine et Mary (Gwendoline) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 0:06

Dans la saison 1 mary est moins pire qu'antoine et peut avoir des regrets mais dans la deux on voit qu'elle est mauvaise et mal intentionnée


Allez voir marianne hamilton dans nadja applefield Smiley1[url=https://servimg.com/view/19390407/9]
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 0:09

Pour moi daniel n'est pas plus bon qu'antoine ,il a de gros défauts et est mauvais à sa manière


Allez voir marianne hamilton dans nadja applefield Smiley1[url=https://servimg.com/view/19390407/9]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 5 Jan 2016 - 16:35

Moi je ne me fie qu'a la saison 1, j'aime pas la saison 2. Et j'ai vraiment apprecié les remords de Mary, elle est peste mais c'est pas la pire loin s'en faut.


Antoine et Mary (Gwendoline) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Jeu 1 Sep 2016 - 5:01

Dans la bd mary a dit qu'elle aime arthur car il est beau,riche ,héritier et grand .Quand elle est aller au fiançaille de celui ci elle a pleurer car elle pouvait pas l'avoir pour elle.


Allez voir marianne hamilton dans nadja applefield Smiley1[url=https://servimg.com/view/19390407/9]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Ven 12 Avr 2019 - 19:39

En tout cas, ils ont une bien meilleure évolution qu'Elisa et Daniel dans Candy Candy.
Revenir en haut Aller en bas
opale222


opale222

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/12/2015
Messages postés : 61
Age : 25
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Antoine et Mary (Gwendoline) Empty
MessageSujet: Re: Antoine et Mary (Gwendoline) Antoine et Mary (Gwendoline) Horlog10Mar 3 Mar 2020 - 19:53

Dans le manga, antoine change avant mary de comportement, de plus, mary était sur le point de devenir aussi cruelle que ça mère mais grâce à un compliment d'arthur , elle change, en effet , arthur lui souhaite de devenir une merveilleuse lady le jour de ses fiançailles à lui avec annie, mary a pleurer ce jour là, car elle voulait vraiment arthur pour elle. Aussi, elle a dit qu'elle va se trouver un homme mieux qu'arthur, le jour du mariage d'arthur.


Allez voir marianne hamilton dans nadja applefield Smiley1[url=https://servimg.com/view/19390407/9]
Revenir en haut Aller en bas
Antoine et Mary (Gwendoline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les méchants-