Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jean (Nadia le secret de l'eau bleue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage ?
- J'aime
Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Tthhff1067%Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Tthhff11
 67% [ 6 ]
- J'aime pas
Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Tthhff1033%Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Tthhff11
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Jeu 17 Jan 2013 - 3:50

Que pensez vous de ce personnage ?


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean10


Dessins animés : Nadia le secret de l'eau bleue


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Jeu 17 Jan 2013 - 7:14

Ce que j’aime chez lui, c’est son optimisme, il a le sens de l’amitié, de l’amour, il est fiable, fidèle, très ouvert aux autres et très gentil.

Néanmoins, je n’apprécie pas son manque de fermeté, je le trouve faible, ce n’est pas du tout le genre de personnage masculin que j’aime mentalement et physiquement.
Il ne me marque absolument pas.

Il m’a seulement réellement touchée lorsqu’il a appris la mort de son père qu’il espérait tant retrouver.
J’ai vraiment eu de la compassion pour lui.
Et heureusement qu’il a formé une famille avec Nadia.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 23:17

Même pas capable de protéger Nadia à la fin, et sous prétexte que faire le mal n'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Dim 21 Avr 2013 - 23:36

Je te trouve bien catégorique, il n'a que 14 ans. Et puis tuer quelqu'un ce n'est pas rien, on peut comprendre son attitude je pense.

Je viens de voir que je n'avais jamais posté dans ce topic, honte à moi Smiley158
Perso, j'aime beaucoup Jean, il est toujours optimiste, curieux de tout, a le sens de l'amitié....C'est aussi un vrai petit Géo Trouvetou.
Et puis mine de rien, il est courageux, il est tout de suite prêt à aider Nadia alors qu'il la connait à peine, il prend plusieurs fois des risques pour la protéger. Perso, je ne le trouve pas du tout faible. Smiley1


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:00

L'âge n'est pas à prendre ici en considération étant donné que l'on voit qu'il ne change pas de mentalité une fois adulte. Faire ce mal est dans certaines situations indispensable pour défendre sa vie ou celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:15

On ne le voit qu'un bref instant à l'âge adulte dans l'épilogue du coup je ne vois pas trop comment tu peux dire ça? A moins que tu parles de la suite ridicule qu'ils ont faite mais perso je ne considère pas ce dessin animé comme une vraie suite quand on voit ce qu'il ont fait comme histoire.

Et puis je réfléchis tout en écrivant mais quand tu parles de la fin tu parles du dernier épisode? Parce que si c'est le cas, il me semble que Jean ne peux se résoudre à tuer Nadia du coup ça me parait encore plus logique qu'il ne tire pas. Smiley16


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:16

T'en as de bonnes toi, pour toi il aurait du tirer sur Nadia c'est ça?

Edit : mon message s'adresse a Kami


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 0:57

Préfère tirer que de savoir la femme de ma vie rester ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:08

Dans ce cas, je ne vois vraiment pas en quoi il protège Nadia? Je comprends encore moins ton raisonnement concernant Jean du coup.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:09

Pour lui éviter une vie de pantin.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:30

C'est plus qu'expéditif comme technique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur la façon de faire. Jean aime Nadia c'est normal qu'il ne puisse tirer, il espère qu'elle va revenir à elle ou qu'une autre solution sera possible pour qu'elle redevienne elle même. Se dire "ah bon il te contrôle bon bah adieu BAM" c'est expéditif et stupide je trouve.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:39

Et débrancher une personne qui vit comme un légume, c'est "stupide" aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:46

Oulà là c'est carrément un autre débat.

Excuses-moi par contre pour le mot "stupide" c'était peut-être un peu fort de ma part


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 1:49

Rien de grave. ^^

Pour moi c'est le même débat, à moins que l'on me prouve le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 15:30

Neo une fois debranché a réussi par sa propre volonté a se mouvoir et a sauver Nadia avant de mourir. Nadia etait juste hypnotisée, comme un état second mais c'était pas irreversible. Moi je dis que Jean a eu raison de crier et lui demander de revenir à elle. A croire que t'as aucune conscience, Nadia n'etait pas condamnée son état n'etait pas irreversible.

Jean aurait eu l'air con d'avoir tiré sur Nadia tout en sachant qu'il suffisait de lui oter son casque pour qu'elle redevienne elle-même.

Puis comme l'a fait remarquer Rose bleue, il a quand même sauvé Nadia plusieurs fois au debut alors qu'il la connaissait qu'à peine.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 15:52

Message effacé par son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 15:57

Bah oui revois l'episode c'est tout.

Cette scène ne represente pas la reéalité, Neo qui revient a lui et bouge tout seul malgré l'absence de courant est impossible dans la réalité. Mais c'est pas une raison pour se dire "hop c'est fichu faut les piquer tous les deux", c'est bien plus delicat a prendre comme decision. D'autant plus que Nadia etait juste controlée avec un appareil qu'il suffisait de detruire.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 16:12

Message effacé par son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Lun 22 Avr 2013 - 16:17

Ouiii, on le sait que pour toi la democratie (qui prône la liberté d'expression) est une forme de fanatisme.^^

Néanmoins tu vas pas empêcher les gens d'avoir des réactions, on est tous differents et le minimum c'est de respecter. Si vraiment tes propos ne sont pas des "conneries" à toi de me le prouver. Mais là à pas repondre tu me donnes raison


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:22

"dire des conneries, parce que là tu me choques serieux."
"le minimum c'est de respecter.".

Il est où le respect de mon point de vue là-dedans? Hors internet, t'aurais eu le droit à un bon lâcher de nerfs de ma part.

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:41

Mouhaha, mossieur le nerveux.

Tu fais tout un foin pour une phrase c'est ça qu'est ridicule. J'ai agit selon ma conscience, si ça m'a choqué ça m'a choqué c'est tout.


Pour toi Jean aurait dû tirer, il l'a pas fait donc c un lâche. Desole mais un tel propos je ne l'accepte pas c'est tout. D'ailleurs je pense que Nemo ne l'aurait pas fait non plus.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:55

sa dépend de la situation si il n ya pas d'autre moyen oui, mes il y en avait un
et si il doit tirée c'est pour empêcher neo atlante de s'emparer du pouvoir de le pierre
et rien d'autre
le fait qu'elle soit devenue un pantin n'est pas une raison
nemo a bien laisser mourir un de ces homme pour sauver sont équipage


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 20:02

Parce que faut accepter le point de vue de l'autre si tu veux un véritable échange d'opinions. Mais non, tu préfères écrire un truc semblable à la comédie d'un idéologue de plateau télé...



Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 20:07

micros a écrit:
sa dépend de la situation si il n ya pas d'autre moyen oui, mes il y en avait un
et si il doit tirée c'est pour empêcher neo atlante de s'emparer du pouvoir de le pierre
et rien d'autre
le fait qu'elle soit devenue un pantin n'est pas une raison
nemo a bien laisser mourir un de ces homme pour sauver sont équipage

Voilà, ce que j'ai surligné en gras change tout justement, s'il n'y avait aucun espoir là je veux bien. Mais nadia a juste été contrôlée par un appareil. Puis merde a 14 prendre une decision si importante c pas si evident. Ce meurtre, même s'il etait necessaire serait resté un meurtre.

Nemo a tué les membres d'équipages car il n'avait pas le choix mais pour Nadia y avait le choix justement, il suffisait juste de lui retirer son casque.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 22:30

micros a écrit:
nemo a bien laisser mourir un de ces homme pour sauver sont équipage

Je me souviens bien de cet épisode il m'avait beaucoup marqué quand je l'ai vu la première fois.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Empty
MessageSujet: Re: Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) Horlog10Mer 24 Avr 2013 - 10:39

Rose Bleue a écrit:
micros a écrit:
nemo a bien laisser mourir un de ces homme pour sauver sont équipage

Je me souviens bien de cet épisode il m'avait beaucoup marqué quand je l'ai vu la première fois.


Pareil, j’étais en larmes, c’était une scène dure et émouvante pour moi.


Jean (Nadia le secret de l'eau bleue) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Nadia le secret de l'eau bleue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-