Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hajime Saito (Kenshin le vagabond)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J’aime
Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Tthhff1080%Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Tthhff11
 80% [ 4 ]
J’aime pas
Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Tthhff1020%Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Tthhff11
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Empty
MessageSujet: Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Horlog10Jeu 17 Jan 2013 - 18:18

Que pensez-vous d’Hajime Saito ?


Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Saito_10
Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Hajime10


Je reprends ici les présentations que j’ai écrites dans les topics de Kenshin le vagabond.

Hajime Saito est un grand guerrier extrêmement puissant et le maître de la technique du Gatotsu.
Cet homme au regard de loup, extrêmement intelligent et grand expert en analyse psychologique, était le chef (de la troisième division) et le meilleur membre des Shinsengumi, une troupe d’élite ayant pour but de protéger Kyoto à la fin de l’ère Edo.
Hajime Saito a souvent affronté Battosaï l’assassin à cette époque mais tous leurs combats se soldaient par un match nul car ils sont aussi puissants l’un que l’autre au sabre. Néanmoins, c’est Saito qui domine Kenshin au combat à mains nues.
Saito et Battosaï étaient dans des camps ennemis mais ils ne se sont jamais détestés.
Sa devise est « tuer le démon maintenant » : Saito respecte à la lettre le code d’honneur des samouraïs et ne tue que les hommes mauvais et nuisibles.
Depuis la fin de la guerre, Saito travaille pour le gouvernement Meiji sous une autre identité : Gorô Fujita. Nous apprendrons que pendant toute la saison 1, Saito surveillait Kenshin afin de vérifier s’il est toujours aussi fort ; Saito sera déçu de voir que Kenshin s’est radouci et qu’il n’est pas aussi puissant que lorsqu’il est en Battosaï.
Saito pénétrera au dojo Kamiya où il agressera Sanosuke. Il désire par là montrer à Kenshin qu’il ne protège pas suffisamment ses proches et qu’il doit être beaucoup plus vigilant.
Ensuite, Saito retournera au dojo Kamiya et Kaoru l’autorisera à y attendre Kenshin (car Saito a un uniforme des membres des autorités).
Au retour de Kenshin, Saito le défiera en duel : face à l’extrême puissance de ce dernier, Kenshin sera contraint de réveiller le Battosaï qui est en lui.
Puis, dépourvus tous deux d’arme, c’est un combat à mains nues qui commence entre eux et Saito prend le dessus. Ils s’attaquent ensuite simultanément mais Okubo, un membre du gouvernement, les interrompt et demande à Kenshin de venir en aide au gouvernement en arrêtant Shishio et ses hommes.
Saito s’en va du dojo en disant que Kenshin n’est d’aucune utilité, en revanche Battosaï l’est entièrement. Saito souhaite réveiller le Battosaï qui est en Kenshin.
Kenshin accepte de s’associer à Saito et avant de partir, ce dernier ira provoquer Sanosuke dans un combat à mains nues (la spécialité de Sanosuke) et Saito lui infligera une défaite cuisante. Et il dira à Sanosuke qu’il est une gêne pour Kenshin dans son périple face à Shishio et qu’il n’a donc pas besoin de lui.
Saito désire en réalité motiver Sanosuke et l’inciter à se perfectionner pour qu’il leur vienne un peu en aide ; et son plan fonctionnera.
Puis, Saito, Kenshin et Sanosuke feront route ensemble jusqu’au purgatoire (un bateau blindé) de Shishio. Saito aidera considérablement Kenshin dans sa lutte contre Shishio et ses hommes.
Doté d’une technique secrète extrêmement puissante (le Gatotsu Zeroshiki), Saito affrontera Usui au temple des six portes et le tuera (car Usui est profondément mauvais et nuisible).
On verra que Saito a confiance en Kenshin car c’est à lui seul qu’il confiera (en présence de la jeune Misao) qu’il est marié. C’est un homme au grand cœur qui adoptera le jeune orphelin Eiji dont le frère et les parents ont été massacrés par les hommes de Shishio.
C’est grâce à lui que Kenshin, Sanosuke et Aoshi sortiront vivants du temple de Shishio car il utilisera, bien que blessé grièvement aux jambes, la technique du Gatotsu pour défoncer une énorme porte blindée.
Puis, Saito leur dira de partir et il ira dans l’autre sens : le pont explosera ainsi que le temple et tout le monde croira que Saito est mort.
Or, ce dernier souhaitait se laisser passer pour mort, et il continuera à travailler dans l’ombre pour le gouvernement dans le but d’éviter que des hommes corrompus prennent un jour le pouvoir.




L’avis de Narcisse :

Hajime Saito est le personnage que je préfère au sein du dessin animé Kenshin le vagabond, et il fait partie de mes personnages masculins préférés.
Il représente la perfection masculine pour moi physiquement, mentalement et intellectuellement.
Saito est un homme d’honneur, d’une droiture remarquable, élégant, juste, avec des principes clairs, nets et précis ; c’est un véritable justicier.
Il analyse une personne au premier regard et devine tout de suite sa nature.
Saito est un homme charismatique et craint de la population. Mais cet homme ne tue jamais les innocents, il est droit et ses sens sont développés de façon impressionnante
Kenshin est incapable de le battre ; ils sont tous deux aussi puissants l’un que l’autre au maniement du sabre.
Mais au combat à mains nues, Saito le domine.
Pour moi, Saito représente la force, la puissance, la bonté, la beauté, la justice, la droiture, l’intelligence ; il n’a qu’une devise et il s’y tient à la perfection
C’est un homme rassurant qui adopte une posture élégante et impressionnante, et malgré sa grande force et sa dureté, on décèle une pointe de douceur en lui.
Mon seul grand désespoir est qu’il soit déjà marié, j’ai eu le choc de ma vie en apprenant cette terrible nouvelle.
Hajime Saito si tu m’entends, Narcisse t’attend patiemment et sagement. Smiley102


Hajime Saito (Kenshin le vagabond) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze

En ligne

Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 2:06

Hééééé

T'aurais du mettre lui dans ta colle, j'y avais pensé direct a lui en + lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Empty
MessageSujet: Re: Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Hajime Saito (Kenshin le vagabond) Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 8:39

hi hi Oui tu brulais fortement mais je pouvais pas te le dire Smiley2

N'empêche je me souviendrai toujours la première fois que j'ai vu Hajime Saito, j'ai eu le flash Smiley207


Hajime Saito (Kenshin le vagabond) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Hajime Saito (Kenshin le vagabond)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-