Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Julian et Amandine (Ranma 1/2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce couple ?
J'aime
Julian et Amandine (Ranma 1/2) Tthhff1057%Julian et Amandine (Ranma 1/2) Tthhff11
 57% [ 4 ]
J'aime pas
Julian et Amandine (Ranma 1/2) Tthhff1043%Julian et Amandine (Ranma 1/2) Tthhff11
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Ven 18 Jan 2013 - 16:25

Que pensez-vous de ce couple ?

Julian et Amandine (Ranma 1/2) Photo10Julian et Amandine (Ranma 1/2) 2_bmp10
Julian et Amandine (Ranma 1/2) 3_bmp10
Julian et Amandine (Ranma 1/2) 410


Julian et Amandine sont des amis de très longue date, ils sont dans la même classe, ont le même âge et se connaissent bien.
Julian et Amandine sont faits pour être ensemble et ils vont s’en rendre compte…..
En effet, ils sont en réalité amoureux l’un de l’autre.
Amandine en est parfaitement consciente, tandis que Julian en aura la révélation intérieure.





L’avis de Narcisse :

Julian et Amandine est le couple que je préfère au sein du dessin animé Ranma ½.
J’ai de suite remarqué qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et je ne me suis pas trompée.
Julian est toujours dans la démesure, l’exagération voire la folie, mais avec Amandine, il est très sérieux et posé.
En effet, Adeline et surtout la fille à la natte rousse ne sont que des obsessions pour lui.
Tandis qu’avec Amandine, Julian révèle ce qu’il y a au fond de lui-même.
Il se confie à elle et tous deux se connaissent bien.
Julian est certes un grand fou mais on voit qu’avec Amandine, il sait se montrer sérieux. C’est le vrai Julian qu’Amandine connait et côtoie.

Aussi, Hyppolite qui prétendait prédire l’avenir a tout de même fait une prédiction véridique :
La femme qui deviendra la femme de Julian et celle qui partagera le reste de son existence est Amandine !
C’était trop marrant quand Julian a dit « J’ai l’honneur de te demander ta main » en croyant que c’était Adeline ou la fille à la natte rousse. Mais c’était Amandine et elle a répondu : « je te l’accorde ».
Et après elle lui a sorti « Moi j’veux bien être ta femme ! »
Et Amandine qui est amoureuse de Julian, pensait que ce dernier n’était pas amoureux d’elle.

Mais dans cet épisode Julian s’est rendu compte de la réalité des sentiments qu’il nourrit à l’égard d'Amandine.
En effet, quand Amandine qui est une petite coquine hi hi, a fait un clin d’œil en classe à Julian, celui-ci est devenu tout rouge !
Il n’osait pas lui toucher sa main en lui rendant sa gomme qu’elle avait fait tomber par terre.
A cet instant, il était profondément sérieux et il s’est dit qu’il était sûrement amoureux d’elle sinon il ne rougirait pas autant.
Précisons que quand Julian parle intérieurement d’Adeline ou de la fille à la natte rousse, il est dans la démesure mais quand il parlait intérieurement d’Amandine c’était sur un ton posé, sérieux, il était très sincère et réfléchi.
C’est à ces instants que Julian a enfin analysé ses sentiments avec exactitude.
Il n’osait pas regarder Amandine, il bégayait, rougissait, et il s’est rendu compte que c’est ça l’amour, le vrai amour ! Smiley55
Alors que s’agissant de Ranma fille et d'Adeline, il leur saute dessus, sans gêne ni honte, ce qui n’est pas de l’amour mais de l’obsession, surtout s’agissant de la fille à la natte rousse qui est si mystérieuse pour Julian.

J’étais morte de rire lorsque Mathurin prenait des photos d’Amandine pour Julian.

Julian en est profondément amoureux, c’est le prénom d’Amandine qu’il a écrit sur le tableau tant il pensait à elle amoureusement, ce qui ne lui est jamais arrivé pour une autre.
Il s’en est même pas rendu compte et il est devenu tout rouge, ces réactions étaient incontestablement celles d’un garçon amoureux.

C’était trop joli quand il a dit : « Amandine je ferai n’importe quoi pour être digne de ton amour » hi hi…
Et il était prêt à définitivement concrétiser son amour avec Amandine en lui demandant de lui poser toutes les questions qu’elle veut, mais Ranma fille et Adeline ont tout gâché !
Et ce n’était pas anodin que Julian dise qu’il ferait d’Amandine son épouse légitime ! C’est bien elle l’élue de son cœur !

Par ailleurs, quand Julian sera chargé d’assurer l’ordre, la discipline et le code moral au sein de son école, et d’être le proviseur intérimaire (rôle qu’il avait parfaitement tenu), il avait proposé à Amandine de travailler pour ses services secrets, en échange d’un bon petit paquet d’argent hi hi…J’avais bien aimé cette scène.

Enfin, Amandine est la femme idéale pour Julian : il aime ses grands yeux, son allure et quant elle s’évade loin de l’école. (Il dira même qu’il n’a trouvé cela ni chez Adeline, ni chez la fille à la natte rousse).
Quant à Julian, comme je l’avais déjà dit ailleurs, c’est le mari idéal pour Amandine : c’est son meilleur ami, il se confie à elle, il est célèbre, beau garçon et surtout il est RICHE !! Smiley168




Julian et Amandine (Ranma 1/2) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 1:56

Au début je ne voyais que de l'amitié entre ces deux-là, mais plus je lis ton avis, plus je me dis que tu as raison et que certains détails m'ont échappés. C'est vrai que Julian se confit souvent à Amandine et ne prend son air sérieux qu'avec elle. Finalement ils s'accordent plutôt bien hihi..
Narcisse a écrit:
Quant à Julian, comme je l’avais déjà dit ailleurs, c’est le mari idéal pour Amandine : c’est son meilleur ami, il se confie à elle, il est célèbre, beau garçon et surtout il est RICHE !! Smiley168
C'est ça, insiste bien sur le "riche" hihi Smiley28
"beau garçon", je vais reprendre la phrase que tu m'avais dite, "Il a sa place sur le banc des remplaçants" Smiley5


Merci Lalabel Julian et Amandine (Ranma 1/2) 111
Julian et Amandine (Ranma 1/2) Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 10:42

Citation :
il se confie à elle, il est célèbre, beau garçon et surtout il est RICHE !! Smiley168

lol

sinon comme d'hab, j'aime bien amandine, même si j'aurai aimé quel soit plus développé dans les 161 épisode qui existe quand même, a lieu de se contenter la plupart du temps dans son image caricaturé, et c'est encore bien pire pour Julian, qui lui par contre, je l'aime pas trop.
Alors le couple Julian Amandine, c'est pour moi encore moins exploité malheureusement, a part durant les premier épisode, ou quelque scène comme bien sur celle avec le devin comme le dit Narcisse, avec cette scène du pont, ou julian attend sa promise, et j'adore la tête d'Amandine à ce moment la, le regard et le sourire quelle lui fait, comme si elle avait deviner ce qui trotter dans la tête de Julian (enfin plutot car , car elle a bien montrer qu'elle possède un mind game impressionnant voire carrément des dons d'empathie).
Sinon, le reste c'est plus des petite alluision qu'autre chose, juste des clin d'oeil, sympathique , mais sans apporté de nouvelle matière à fortifié mon avis sur le couple.



Spoiler:


Julian et Amandine (Ranma 1/2) 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Sam 19 Jan 2013 - 19:31

Smiley2 Smiley2

Oui ils s'accordent bien tous les deux. Et il lui faut un mari riche pour notre Amandine Smiley2

Oui, moi aussi j'aimais la tête que faisait Amandine quand il lui a fait sa demande hi hi...

C'est dommage que leur relation ne soit pas mise plus en avant mais au moins, ces détails nous permettent de comprendre qu'ils vont se marier hi hi....

N'empêche c'était vraiment très beau quand Julian pensait à Amandine en se disant que ce qu'il aimait chez elle, il ne l'avait pas trouvé ailleurs. Smiley55


Julian et Amandine (Ranma 1/2) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 4:40

Il a un peu une double personalité Julian, je trouve qu'il change beaucoup quand il est avec Amandine, il est pas assez naturel a mon gout quand il est avec elle, je le reconnais pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Julian et Amandine (Ranma 1/2) Empty
MessageSujet: Re: Julian et Amandine (Ranma 1/2) Julian et Amandine (Ranma 1/2) Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 7:42

Justement, nous découvrons la nature profonde de Julian lorsqu’il est avec Amandine.
C’est un personnage plus profond qu’il n’y parait.


Julian et Amandine (Ranma 1/2) 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Julian et Amandine (Ranma 1/2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les couples-