Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Arthur et les minimoys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Arthur et les minimoys Arthur et les minimoys Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 20:56

Smiley1 Coucou a tous,tous le monde connait les 3 film de Luc Besson: Arthur et les minimoys,
mais ayant lu les livres,je n'est pas pu m'empécher de poster un sujet.Je rajouterai qu'il s'agit des livres
et non des BD. Pourquoi?
Pour plusieurs raison,tous d'abord c'est qu'il y a 4 livres,puis comme chacun le sais,les livres sont plus
détaillée,par exemple,dans le livre 3 "La vengeance de Maltazar",on en apprend plus sur la vie de Sélénia
et la disparition de sa mère.Ensuite la fin varie par rapport au film. Je rajouterai qu'il s'agit des livres
et non des BD.
Arthur et les minimoys 653498img001

Arthur et les Minimoys
Il a beau n'avoir que 10 ans, Arthur est en proie à une foule de problèmes : un méchant commerçant
veut faire démolir la maison de sa grand-mère, celle où il passe ses vacances, et Arthur n'a personne
pour l'aider. Ses parents ne se sont jamais préoccupés de lui, son grand-père a disparu il y a trois ans...
le seul appui sur lequel il puisse compter est celui d'Alfred, son chien fidèle. Mais une découverte dans
la bibliothèque de son grand-père va peut-être lui permettre de passer de l'autre côté et d'obtenir
l'aide des Minimoys.

Arthur et la Cité interdite
Les péripéties d'Arthur, Selenia et Bétamèche se continuent sur toute l'étendue des Sept Terres
à la recherche du grand-père d'Arthur. Lui seul sait où se trouve le trésor qui permettra à son petit-fils
de déjouer les plans de Davido. Mais Maltazard le Maudit va faire tout son possible pour empêcher nos
trois héros d'atteindre leur but. Sera-t-il possible à Arthur de trouver son grand-père à temps, de
conquérir le cœur de la princesse Selenia et de garder sain et sauf le peuple des Minimoys.
Arthur et les minimoys 448705img002

Arthur et la Vengeance de Maltazard
Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va
enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia. Dans le village, tout est prêt
pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe
en pétales de rose. C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu
pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose
dans les mains du jeune garçon, un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute,
Sélénia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer
un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb,
le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées
velues et découvrir, une fois arrivé au village des Minimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été
envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?
Sélénia frappe à la porte du palais, raccompagnée par M le maudit, alias Maltazard. Celui-ci a préalablement
espionné la famille d'Arthur durant de longs mois. Il a ensuite retrouvé sa soif de conquérir et a réfléchi sur
ce qui lui manquait : de la grandeur. Il décide ainsi d'utiliser le portail du télescope pour devenir aussi grand
qu'un humain et mettre la main sur les terres. Il envoie un message à Arthur se faisant passer pour Sélénia et
attirer Arthur dans le monde des Minimoys afin d'utiliser le « passage retour » du télescope en prenant
Sélénia en otage. Son transfert effectué, il est propulsé dans la forêt et détruit le télescope empêchant le
retour d'Arthur. Maltazard grandit alors et, sa taille finale acquise, lâche un rire diabolique, faisant fuir
tous les animaux.

Arthur et la Guerre des Deux Mondes
Maltazard le Maudit a réussi à ouvrir la porte pour s'introduire dans l'autre monde, tout disposé à
le conquérir. Devant la menace, Arthur et ses amis vont essayer toutes sortes d'astuces pour éviter
que le méchant réussisse, mais ce peut être quelque chose de difficile lorsque l'on ne mesure que
deux millimètres.

Pour ceux qu'il le désire,voici le dernier chapitre en spoiler de la quadrilogie,je précisse que les images
vienne de mes livre,que les spoiler viennent de mes livre,que les résumer vienne de wiki. Smiley1

Spoiler:


Arthur et les minimoys Unname10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys Arthur et les minimoys Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 12:15

je les ai lu mais après le premier film, j'ai bien aimé


Merci Claire
Arthur et les minimoys Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys Arthur et les minimoys Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 13:29

Petite info, une série animée en 3D serait prévue l'année prochaine.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Arthur et les minimoys Empty
MessageSujet: Re: Arthur et les minimoys Arthur et les minimoys Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 17:54

ah à voir merci


Merci Claire
Arthur et les minimoys Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Arthur et les minimoys
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les livres-