Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Ces suites d'animes de notre enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Ven 15 Fév 2013 - 19:45

Plus ça va plus on fait du nouveau en prenant des anciens animes qui ont eu des succès.
Les titres d'animes que j'ai indiqué sont les titres des dessins animes actuels que je connais, ma liste peut paraître incomplète

- Extreme ghostbusters
- Le manège enchanté (en 3D)
- Maya L'abeille (en 3D)
- Les bisounours (en 3D)
- Franklin (en 3D)
- Les mystérieuses cités d'or saison 2
- Little Pony
- Thundercats
- Yakari
- Rahan
- Olive et Tom le retour
- Saint Seiya Omega
- Cobra The animation

Je suis tombé sur un article sur le site de l'Express.fr qui est en fait un coup de gueule à ce sujet et qui va plaire à certains, je cite :

(en noir ce sont des liens)

Les Mystérieuses cités d'Or, Les chevaliers du Zodiaque, Caliméro... Nombreux sont les dessins animés que l'on voit réapparaître à la télévision après avoir fait peau neuve. Ce qui n'est pas du tout du goût de notre Zappeuse de longue date. Coup de gueule.

City Hunter (Nicky Larson en France), Les mystérieuses cités d'or... C'est toute mon enfance avec les nombreux autres mangas diffusés par les différentes chaînes (TF1, France 3, TMC). J'adorais le mini-documentaire à la fin des Mystérieuses cités d'or! Sans oublier les séries Il était une foisd'Albert Barillé, du temps où on s'instruisait tout en s'amusant!

Quelle a été ma joie lorsque j'ai su que des suites de mes dessins animés préférés étaient en préparation!. Mais quelle immense déception lorsque j'ai découvert ces suites. Je n'ai pas reconnu ces animés que j'adorais, ni leur "esprit". Les doublages avaient changé (en même temps, certains avaient quitté ce monde depuis), les designs (souvent en 3D) des personnages aussi pour laisser apparaître des traits plus grossiers, trop enfantins, sans respecter les originaux. Les scénarios sont devenus naïfs, voire idiots. Et que dire des génériques? L'émotion n'est plus là.

Adieu dessins faits mains et vrai jeu de comédiens, adieu poésie et bonjour graphisme informatique. Quand l'industriel et le commercial se marient, bonjour les dégâts! Seul point positif, les décors sont réussis. Je n'ai pas encore vu la suite des Chevaliers du Zodiaque qui serait particulièrement fidèle au manga d'origine. Leiji Matsumoto n'a pas l'intention de mettre Harlock (Albator) à la retraite non plus! Il fignole son premier long-métrage en 3D, Harlock Space Pirate, réalisé par les studios Toei qu'il a présenté
au dernier festival d'Angoulême. La bande-annonce est paraît-il spectaculaire. Je reste encore indécise, l'esprit est bien présenté avec la patte de Leiji. Reste à voir le long-métrage finalisé...

Vous l'avez compris, je ne suis pas très fan de la 3D (quoique j'ai aimé Avatar ). En fait, elle est tellement utilisée que j'ai fini par en faire une indigestion. C'est simple aujourd'hui, la 3D est un passage obligé S'il vous plaît, messieurs et mesdames des studios, pensez à nous aussi, "l'ancienne" génération. Ne touchez pas à nos rêveries d'enfants, n'abîmez pas l'esprit de l'oeuvre. Le progrès, c'est bien, nous comprenons qu'il faille évoluer. Mais une petite dose de nostalgie et d'artisanat ne fait de mal à personne non plus, bien au contraire...

rockningyo03

source : http://www.lexpress.fr/culture/tele/suites-de-dessins-animes-ne-touchez-pas-a-nos-reveries-d-enfants_1220787.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Ven 15 Fév 2013 - 20:30

j'ai vu aucune de ses suite pour le moment, faudrait que je le fasse,un jour, quand ces suite auront un peu vielli


Spoiler:


Ces suites d'animes de notre enfance 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Ven 15 Fév 2013 - 21:02

Merci pour ce sujet !!

En premier lieu il faut bien distingué remake revisité et aux suites aux récits de nos animés de l'époque..
En effet, parmi ta liste, il y a de nombreux remakes que de suite (comme maya, thundercats ou les bisounours).. la dessus, je dirais que cela est une nouvelle version.
Il y a pas mal de série qui sont repris sous forme de Remake en refaisant l'ensemble de la série dont certaines de façon sympathique comme Hunter X hunter ou Olive et tom le retour (le doublage est plus catastrophique que la série elle-même)....

En second lieu, on voit les suites à l'animé de notre enfance (comme cobra, MCO2 ou Extreme ghostbusters).. je serais pour en général de faire vivre de nouvelles aventures en continuité à l'oeuvre originale (du moment que cela reste respectable vis à vis de l'originale en apportant une nouveauté cohérente à l'originale).. comme c'est le cas pour Cobra the animation l'adaptation animé de la suite du manga... excellente d'ailleurs... ou extreme ghostbuster plus mature et avec des scénaris plus intéressant.
Mais d'autres sont pas forcément des plus réussis comme par exemple le parti pris de faire plus sombre avec moins de dérision la version de Angel Heart la suite de city hunter..

Le cas particulier est Saint Seiya Omega.. avant tout considéré comme une suite directe à Saint seiya, on se rend compte que il y a de vrai similitude scénaristique avec l'originale.. ce qui induit une vision tres similaire avec l'originale.. ca une suite... oui mais trop pompée sur l'originale...


Pour résumé je serais pour faire des suites de nos chères animés si la nouvelle série respecte les personnages et l'animé qui a été fait au préalable (c'est toujours plaisant de redécouvrir son personnage dans de nouvelles aventures avec de nouveaux personnages et surtout une suite qui colle bien avec la série dont elle est issu comme l'a pu le faire Cobra)

et je suis pas très fan des remake en version animation 3D comme maya ou le manège enchanté....................................... car pour ma part, je trouve que tout le charme de la série d'époque s'est volatilisé et n'a plus la même attrait en revoyant les traits de manière 3D.

En ce qui concerne, l'article de l'express, on se rend donc compte que les adultes de cette génération qui ont connu tous ces animés se rendent bien compte de la supercherie et de la mauvaise qualité de certaines adaptations ou remakes.. on a beau être plus très passionnées par les animés mais on reste très attaché à ce qui est fait sur ces séries animés.
On a l'impression de lire un article attristé par ce que deviennent les animés d'aujourd'hui en mode 3D.... et oui beaucoup le pense... dommage que les enfants ne se rendent pas compte que l'animation en pâti et est du coup amoindrit dans l'émotion et l'attachement aux personnages et à l'histoire.......................
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Sam 16 Fév 2013 - 17:56

J'ai l'impression qu'ils tentent de relancer des franchises qui cartonnaient à l'époque en réalisant des suite ou des remakes ! Apres si la qualité n'est pas là, c'est pas top ! Saint Seyia OMEGA était une pure idée !!! Faire une suite avec des nouveau perso mais ils ont un peu tout changer ! De mon cote je me laisse me bénéfice du doute et je continue mais bon c'est clair que c'est moins bien.

D'ailleurs il va y avoir un film Dragon ball ! Bon là c'est pas une série mais ca reste dans ce mouvement !


Ces suites d'animes de notre enfance 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 7:34

Pour Saint Seiya OMEGA, la production souhaite réaliser au moins 52 épisodes.

Premiere diffusion française sur Canal J dès le 13 mars 2013.

Le déroulement prévu apparemment :

- Ep 1 - 3 : mise en place de la série
- Ep 4 - 5 : combats entre saints
- Ep 6 - 7 : fuite de Mars
- Ep 9 - 16 : Ruines du Nord
- Ep 17 : Seiya revient à la vie
- Ep 18 - 39 : Nouveau sanctuaire, la Tour de Babel
- Ep 40 - 41 : La bataille contre Mars
- Ep 42 - 50 : Chapitre de Lucifer
- Ep 51 - 52 : Le combat final contre Lucifer





DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 12:12

heu Lucifer ?? il a déjà été combattu dans le film "Le temple de Lucifer"

Ces suites d'animes de notre enfance Lucifer


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 17:47

Je sais pas quoi en pensez aussi....LOL il a peut être ressuscité lol.. Je sais pas quoi en pensez aussi.. Faudrait voir ce qu'il trouve comme raison scénaristique. Smiley4


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Ces suites d'animes de notre enfance Empty
MessageSujet: Re: Ces suites d'animes de notre enfance Ces suites d'animes de notre enfance Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 17:48

Punaise !! Ils le font revenir !


Ces suites d'animes de notre enfance 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Ces suites d'animes de notre enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-