Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

TETSUO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



TETSUO Empty
MessageSujet: TETSUO TETSUO Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 19:02

TETSUO B0009GV9FK.01.LZZZZZZZ

Tetsuo est un film japonais réalisé par Shinya Tsukamoto, sorti en 1989.


Titre : Tetsuo
Titre original : Tetsuo
Réalisation : Shinya Tsukamoto
Scénario : Shinya Tsukamoto
Production : Shinya Tsukamoto
Musique : Chu Ishikawa
Photographie : Kei Fujiwara et Shinya Tsukamoto
Montage : Shinya Tsukamoto
Décors : Shinya Tsukamoto
Costumes : Kei Fujiwara
Pays d'origine : Japon
Langue : Japonais
Format : Noir et blanc - 1,37:1 - Mono - 16 mm
Genre : Horreur, science-fiction, expérimental
Durée : 67 minutes
Dates de sortie : 1er juillet 1989 (Japon), 5 octobre 1994 (France)
Film interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en France


Synopsis:
Le film s'ouvre sur un homme qui s'entaille profondément la cuisse et insère une tige filetée dans la blessure. Trouvant ensuite des vers dans la blessure, il s'enfuit et est heurté par une voiture. Le conducteur se débarrasse du corps. Le lendemain, le conducteur constate qu'un morceau de métal sort de sa joue. Poursuivi dans le métro par une femme dont le corps est envahi par le métal, il se métamorphose peu à peu en un monstre de métal.

Distribution:
Tomoro Taguchi : L'homme
Kei Fujiwara : La femme
Nobu Kanaoka : La femme aux lunettes
Renji Ishibashi : Tramp
Naomasa Musaka : Le docteur
Shinya Tsukamoto : Le fétichiste

Autour du film:
Tetsuo est le premier volet d'une trilogie sur Tokyo, qui se poursuivra en 1992 avec Tetsuo II: Body Hammer et se conclura en 1995 avec Tokyo Fist.
Il est également le premier film de la trilogie Tetsuo, dont le troisième film, Tetsuo: The Bullet Man, tourné dans le plus grand secret, fut projeté pour la première fois durant la Mostra de Venise 2009.
Le réalisateur a passé près de deux ans pour réaliser son film. Il partait dans des décharges pour trouver les affaires nécessaires pour la création du décor du film. Vers la fin, il était quasiment tout seul pour finir le montage.

Source: Wikipedia



L'avis de Kilipikpik:

Pour ma part Tetsuo est un véritable chef d'oeuvre, un joyau du 7ème art, un choc visuel intense dont on ne ressort pas indemne. Un de mes films de genre japonais préférés qui a changé ma vision et ma conception de la vie. Un ovni filmique culte et underground mais réservé à un public averti. En fait ce film est considéré comme la première oeuvre cyberpunk porté à l'écran, quand on le mate on peut parler d'expérience, oui une expérience cinématographique qui se veut chaotique, sombre et sans espoir, une espèce de descente aux enfers pour une renaissance ultime au travers de la fusion homme/machine, j'en dis pas plus. La façon de filmer du réalisateur est unique en son genre, elle emprunte ses influences au cinéma expressionniste des années 70 principalement avec des prises de vues stroboscopiques et des images qui défilent à 200 à l'heure, très éprouvant voir insupportable pour ceux qui auraient pas l'habitude d' œuvres cinématographiques expérimentales extrêmes qui vont au delà des limites établies par la norme. D'ailleurs je déconseille fortement ce film aux épileptiques, aux gens normaux et aux personnes sensibles. Pour agrémenter le tout Tetsuo est accompagné d'une bande son extraordinaire que je vénère au plus haut point, un mélange de musique électronique et industrielle bien barré comme j'aime. Un film qui se vit plus qu'il ne se regarde... Tenterez vous l’expérience Tetsuo the iron man ???
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


TETSUO Empty
MessageSujet: Re: TETSUO TETSUO Horlog10Lun 25 Fév 2013 - 19:33

Merci pour la découverte.

Alors je suis très sensible, alors ce n'est peut-être pas fait pour moi hi hi

En même temps, j'aime les films d'horreur car j'aime avoir peur Smiley2


TETSUO 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


TETSUO Empty
MessageSujet: Re: TETSUO TETSUO Horlog10Jeu 28 Fév 2013 - 21:53

En ce qui me concerne j'en ai souvent entendu parler mais jamais vu...Je suis assez fan de films d'horreur toute nationalité confondue mais je ne sais pas trop si je pourrais accrocher,ce quie veut pas dire que je ne respecte pas ceux(celles)qui aiment(je ne crache que sur les fans suprêmes de TWILIGHT...BEURK BEURK BEURK BEURK BEURK!!)...
Merci pour les informations supplémentaires...Beau topic bien documenté!


TETSUO Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
TETSUO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les films-