Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Empty
MessageSujet: Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 20:47

Nous apprenons aujourd'hui la disparition de Hubert Ballay, décédé dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février 2013, à l'âge de 85 ans. Il était le créateur de la série française Wattoo Wattoo Super Bird, réalisée en 1978 par René Borg. Ce touche-à-tout était aussi compositeur et il avait également signé les musiques de la série.

Né en 1928, Hubert Ballay était un véritable personnage, embrassant les causes les plus diverses. Résistant pendant la Seconde Guerre mondiale alors qu'il est encore adolescent, il devient ensuite fonctionnaire pour le Ministère de la France d’Outre-Mer, ce qui l'amène à voyager. Puis, il est engagé comme directeur général chez la maison de disques Barclay, côtoyant de nombreux artistes de la chanson française. Il fut également le compagnon de la chanteuse Barbara.

Toujours prêt à défendre des causes et des droits, il devient chargé de mission à l’ONU au cours des années 1970. Jusqu'au bout, Hubert Ballay a continué à s'engager dans des actions sociales. A ce titre, Wattoo Wattoo (sa seule création animée) véhiculait un sincère message humanitaire.


Source : http://www.animeland.com/news/voir/4841/Disparition-du-createur-de-WATTOO-WATTOO


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Horlog10Dim 3 Mar 2013 - 21:09

hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO 154-wattoowattoo


Étant moi-même un inconditionnel de Watoo Watoo je tenais à exprimer tout mon respect pour tout ce que Hubert Ballay a accompli... Ces bien drôles d'oiseaux ainsi que les oies se retrouvent orphelins désormais mais le souvenir restera toujours ancré à jamais pour ceux qui ont vécu avec ce dessin animé exceptionnel, merci Hubert.


hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO 0clip_image004-1
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 41
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Horlog10Dim 9 Mar 2014 - 18:03

WATTOO WATTOO j'aime surtout le générique qui résonne dans ma tête^^


hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Empty
MessageSujet: Re: Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO hubert ballay - Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 10:31

Moi aussi j'ai beaucoup été marqué par Wattoo Wattoo et son générique. Un dessin animé qui faisait prendre conscience de la préservation de dame nature et de tous les dangers qui la menaçaient. Même maintenant j'aime toujours....

Revenir en haut Aller en bas
Disparition d'Hubert BALLAY créateur de WATTOO WATTOO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le staff technique et les émissions jeunesses :: Les réalisteurs ; producteurs et dessinateurs-