Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Lun 29 Juin 2009 - 12:55

Rappel du premier message :

Qui a lu le livre? Perso j'ai été un peu déçu, je prefere largement le DA.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 23:17

Camille est blonde, et Madeleine est brune, dans le DA c'est l'inverse allez savoir pourquoi.^^

En plus dans le DA Camille et Madeleine ont un caractère très ressemblant alors que dans le Roman Madeleine à un caractère semblable à Sophie. Paul et Sophie sont moins attachés l'un et l'autre dans le Roman que dans le DA je trouve.

L'histoire à sensiblement changé par rapport aux livres mais moi aussi je prefere le DA, manifique que ce soit pour les dessins que pour les histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 22 Oct 2009 - 23:40

Moi c'est les différence de Carctère que j'ai eu du mal surtout après avoir été bercé par le DA
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 9:01

tu m'étonne surtout madeleine ça m'a surprise!!!!
elle est tres sage mignone réservée dans le da mais pas dans le roman ou elle est plus comme sophie, tenez d'aileurs je mets une image ça égeillera^^

Les malheurs de Sophie - Page 2 Mosaique_sophie-2

la on voit sophie, paul, camille , madeleine, les mamans et même l'affreuse bell mère


Les malheurs de Sophie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 11:30

Mdr y a l'image quand elle s'apprête à brûler les cheveux de sa poupée.

"Oh quelle tignasse vous avez mademoiselle, je vais arranger ça". Vraiment elle en loupe pas une Sophie.^^

En plus quand elle fait des bêtises elle croit toujours bien faire c'est ça le comble. Paul le sait très bien, c'est pour ça qu'il éssaye toujours de la réconforter quand elle se fait gronder.
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 15:05

oui en plus c'est le jour de son anniversaire elle vient de se couper les sourcils XD le jour de ses 7ans.


Les malheurs de Sophie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 18:09

Elle était trop moche avec ses sourcils coupés lol ah elle en a de l'imagination pour faire des bétises, meme moi la championnes des conneries j'en ai pas fait autant lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 18:24

mais elle a vraiment aps de chance n'empeche pour ses parents


Les malheurs de Sophie - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 19:06

oui cela c'est sur et son père n'a vraiment pas fait le bon choix avec la mégère....
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 19:52

Caline a écrit:
Elle était trop moche avec ses sourcils coupés lol ah elle en a de l'imagination pour faire des bétises, meme moi la championnes des conneries j'en ai pas fait autant lol

Avoue que le coup du ballon qu'est tombé sur le gâteau d'anniversaire du voisin c'était pas mal non plus. Les malheurs de Sophie - Page 2 320599
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 19:54

Je dirais même qu'en terme de bêtises, Caline est la cerise sur le gâteau !


je suis nostalgique des années 80
Les malheurs de Sophie - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 19:55

Ah mais c'était pas le ballon mdrrr c'était la markizy qui est tombée sur la table d'anniversaire du voisin mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 19:59

Caline a écrit:
Ah mais c'était pas le ballon mdrrr c'était la markizy qui est tombée sur la table d'anniversaire du voisin mdr

En plus.

Pas mal Tom le coup de la cerise mdrrr.
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:01

ce n'est qu'a la fin du Da que la megere s'escusera pour tout le mal qu'elle a fait a sophie ( c'est sans doute le coup de la mort qui lui a fait dire sa ^^ ) si mes souvenirs sont bon elle ne l'avait pas vu depuis belle lurrette aussi


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:39

oui et Sophie accepte de lui pardonné, quand elle sort de la pièce on comprend que sa belle mère est morte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:45

c'est pas ma scene ou on voit les rideaux volé et les bougies s'etindre? je me souviens meme plus de la fin alors que j'adoré le regarder pendant les vacances d'été


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:51

Oui c'est bien sa, juste avant qu'elle meurt


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:52

je pense qu'elle l'avait bien meritée et vous serez surement d'accord avec moi ^^


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 21:58

Heu de la à ce qu'elle mérite la mort peut-être pas quand même je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:03

Disons que dans un sens elle le mérite pour tout ce qu'elle à fait à Sophie mais mourir comme cela est dure...
Pour la bougie elle s'éteint c'est un symbole, elle représente la fin de la vie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:13

Non même mourir tout court je sus pas d'accord, qu'elle soit frappée à coups de bâtons je suis d'accord même à coups de fouets; mais pas la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:14

C'est marrant parce qu'on ne sait pas pourquoi elle revient au début et Sophie a peur qu'elle vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:16

Bon disons que j'y etait un peu fort avec la mort . Restons civilisé et proposons la privation de nourriture ( vu comment elle avait englouti les gateaux lors de sa premiere rencontre avec madame de fleurville Smiley5 )


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:22

Non moi je trouve que la faire mourir est une très bonne chose comme cela fin de l'histoire est vraiment heureuse pour Sophie, elle n'a pas avoir de regret, elle a pardonné à une femme qui ne mérite pas le pardon!!!!
Je m'atire peutêtre la foudre des autres en disant cela mais c'est ce que je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:23

Ah la gaver de force de gâteaux ce serait rigolo.

Edit : non je suis pas d'accord avec toi Kagome, personne mérite la mort elle a pas non plus tué Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:29

Comme je l'ais dit je savais que je m'attirerais la foudre mais je trouve que du point de vu purement littéraire il faillait sa mort pour que le dénouement soit complet!!!
Je ne dit pas que si elle avait vraiment éxistait la mort aurait été mérité...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:32

Ah d'accord. Et c vrai que dans bon nombre de DA on voit les mechants mourir, même dans les Disneys qui sont en plus être destinés aux plus jeunes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:37

Ce qui me fesait peur c'etait plus la musique triste qui annoncer l'arrivée de la belle mére plutot que elle meme


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:43

Je la trouve pas forcement triste mais plutot effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:44

Moi je trouve que les dessin de Sophie au retour de sa belle mère sont géniaux, quand elle voit la calèche entrée chez les Réant, elle fait bien passé tout les émotion de ce moment
Peur, tristesse, inquiétude, désespérement...
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 23 Oct 2009 - 22:44

voila ta trouvé le mot juste j'arrivai pas a le sortir de ma bouche lol


Les malheurs de Sophie - Page 2 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 14:22

J 'ai lu et relu le roman ( ainsi que les petites filles modèles) étant petite, avant de voir le DA. J'ai adoré... Mais il y a quand même quelques différences qu'il faut souligner. Bien évidemment le DA a été crée bien posterieurement au roman, et s'adressait donc à une autre génération, un autre public.
Dans le roman, on sent beaucoup l'importance de la religion à cette époque dans l'édeucation. La maman de Sophie, Mme de Réan il me semble, insiste à chaque "bêtise" de Sophie sur son repentir... Une punition qu'elle lui a donnée etait de l'isoler avec pour seule occupation de prier etc...
J'ai été séduite par le personnage de Sophie dans le roman, son caractère, son histoire.... C'est une des histoire qui a vraiment marqué mon enfance.
Le DA m'a plu également mais est beaucoup plus "enfantin" (normal) et esquive certains passage, mais je l'ai tout de même apprecié car il a laissé le caractère de Sophie intact et est resté fidèle en grande partie à l'histoire.
En résumé j'adore
Smiley3


Les malheurs de Sophie - Page 2 Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 19:25

Soso- a écrit:

il a laissé le caractère de Sophie intact et est resté fidèle en grande partie à l'histoire.
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les livres et artbooks de nos animés-