Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 29 Juin 2009 - 12:55

Rappel du premier message :

Qui a lu le livre? Perso j'ai été un peu déçu, je prefere largement le DA.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soso


~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 14:22

J 'ai lu et relu le roman ( ainsi que les petites filles modèles) étant petite, avant de voir le DA. J'ai adoré... Mais il y a quand même quelques différences qu'il faut souligner. Bien évidemment le DA a été crée bien posterieurement au roman, et s'adressait donc à une autre génération, un autre public.
Dans le roman, on sent beaucoup l'importance de la religion à cette époque dans l'édeucation. La maman de Sophie, Mme de Réan il me semble, insiste à chaque "bêtise" de Sophie sur son repentir... Une punition qu'elle lui a donnée etait de l'isoler avec pour seule occupation de prier etc...
J'ai été séduite par le personnage de Sophie dans le roman, son caractère, son histoire.... C'est une des histoire qui a vraiment marqué mon enfance.
Le DA m'a plu également mais est beaucoup plus "enfantin" (normal) et esquive certains passage, mais je l'ai tout de même apprecié car il a laissé le caractère de Sophie intact et est resté fidèle en grande partie à l'histoire.
En résumé j'adore
Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 19:25

Soso- a écrit:

il a laissé le caractère de Sophie intact et est resté fidèle en grande partie à l'histoire.
Tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Dim 6 Déc 2009 - 20:33

Oui Sophie reste la même... Pour le côté religieux cela n'est pas étonnant à l'époque de la Comtesse de Ségur c'était une chose très présente, desfois les gens ont du mal à comprendre cet état car la France est un pays très Laïc, cas très particulier dans le de monde mais ce n'était pas le cas au moment de l'écriture donc moi ce n'est pas quelque chose qui m'a surprise dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 15:02

C'est vrai que cet aspect religieux très présent dans le livre peut rebuter un peu. Je connaissais une nana qui n'avait jamais lu en entier un livre de la comtesse de Ségur à cause de cet aspect qui est présent dans beaucoup de ses oeuvres. Mais à l'époque où je regardais le DA, je lui avais conseillé de le voir au moins une fois pour pouvoir juger l'histoire en elle-même. Et bien, elle avait adoré cette petite Sophie et son caractère Smiley2


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 16:49

oh ben moi l'aspect religieux ne m'a jamais dérangé... en fait il suffit d'imaginer qu'ils aprlent d'un autre pays par exemple...l'italie ou ils ont encore les cours à l'école ou ce genre de chose et la religion dans le livre ça devient bénin lol


Les malheurs de Sophie - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 18:16

L'aspect religion n'est pas du tout un souci ^^ C'est ce qui en fait un roman d'époque et qui prouve de son authenticité... Je faisais cette remarque afin de définir les différences entre le roman et le DA dans lequel justement ça n'apparait pas pour les raisons précitées dans mon dernier message... Smiley3


Les malheurs de Sophie - Page 3 Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 18:21

Ca ne m'a jamais posé de problème non plus. Smiley1


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 8 Déc 2009 - 23:44

je prefere quand même le DA, dans le Roman Mme de Rehan est presque aussi severe que Mme Fichini.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 7:40

La séverité... C 'était l'éducation de l'époque. Mme De Réhan/Mme Fishini ==> rien à voir, l'une est juste, l'autre non. La maman de Sophie la punit, certes lorsque celle-ci a fait une bêtise... Mais lève la punition dès que Sophie a compris, et redevient la mère douce que Sophie adore... C 'est juste une maman. En outre elle n'a jamais battue Sophie. Et tout cela que ce soit dans le roman ou bien dans le DA ...


Les malheurs de Sophie - Page 3 Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 10:46

Si elle bat Sophie dans le Roman, à coups de fouet même.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 11:52

Ah oui? J'avoue que ça je ne m'en souviens plus très bien, mais elle la bat une ou plusieures fois? C'est vrai qu'en même temps à l'époque, l'éducation des enfants était très sévère, les parents ne se posaient pas beaucoup de questions et fouettaient souvent leurs enfants. Smiley4
Moi ce que j'ai apprécié dans le DA, c'est qu'il ne montre pas toutes les tortures que Sophie a infligé à certains animaux parce que mine de rien elle n'était pas très tendre avec eux.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 12:20

comme couper en petits morceaux des poissons rouges ou laisser mourir une tortue lol.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Emys


Emys

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 22/10/2009
Messages postés : 706
Age : 33
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 574


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 20:07

bahhh oui sophie était vraiment tordue et ça aurait choqué les enfants lol
non mais madame de réant agis comme ils le faisaient à l'époque je pense que ça dérangeait pas plus que ça de "battre"son enfant tant que c'était justifié apres c'est la société qui a évolué c'est comme avant à l'école ou ils se prenait des coups et que les parents étaient dac avec les profs et plus maintenant


Les malheurs de Sophie - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 9 Déc 2009 - 21:14

Autre époque autre moeurs, à lépoque on disait que c'était un gentille punition maintenant on crirait à l'enfant battu...
Pour eux le coup de fouet n'était pas grave... mais c'est clair que c'est sévère!!!
Pour la religion moi non plus cela ne m'a pas gêné dans la mesure ou on c'était que l'histoire se passe pas à notre époque ce n'est plus surprenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 22:09

Curtis a écrit:
comme couper en petits morceaux des poissons rouges ou laisser mourir une tortue lol.

Oui c'est exactement à ça que je pensais. Smiley2 Je n'aime pas non plus quand elle et Paul veulent faire descendre l'écureuil du toit et le tuent avec un ballon. Pauvre petite bête!


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 22:15

et le coup de faire avancé l'âne en le frappant avec du Houx dans la version animée.... si je me souviens bien pauvre bête
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 22:55

Rose Bleue a écrit:
Curtis a écrit:
comme couper en petits morceaux des poissons rouges ou laisser mourir une tortue lol.

Oui c'est exactement à ça que je pensais. Smiley2 Je n'aime pas non plus quand elle et Paul veulent faire descendre l'écureuil du toit et le tuent avec un ballon. Pauvre petite bête!

Je me souviens pas de ce passage dans le roman, mais dans le DA l'écureuil en question ne meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 22:59

je ne me souviens pas du passage de l'écureuil, c'est dans les premier épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Ven 11 Déc 2009 - 23:18

Ah je ne me souvenais pas qu'il y avait ce passage dans le DA. Non moi, je m'en rappellais dans le livre et là l'écureuil se faisait toucher à la tête par le ballon et mourrait.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 8:31

J’ai lu le livre bien avant de voir le dessin animé. J’aimais énormément le livre et le dessin animé ne m’a pas déçue. Il est vraiment très bien et même s’il y a tout de même des différences avec le livre, les personnages sont représentés assez fidèlement par rapport à l’œuvre originale et puis je retrouve vraiment la Sophie du livre.


Les malheurs de Sophie - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 18:46

T'as vu le DA quand?


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Lun 3 Sep 2012 - 19:29

Narcisse a écrit:
J’ai lu le livre bien avant de voir le dessin animé. J’aimais énormément le livre et le dessin animé ne m’a pas déçue. Il est vraiment très bien et même s’il y a tout de même des différences avec le livre, les personnages sont représentés assez fidèlement par rapport à l’œuvre originale et puis je retrouve vraiment la Sophie du livre.

tu as lu le livre ou les livres de cette trilogie?

Sinon j'ai le même avis que toi, pas fidèle à 100%( mais comment aurait il pu l'être ) notamment l'age de sophie qui renforce le caractère "difficile" de Sophie, car elle n'a que 4 ans au départ dans le livre les malheurs de sophie, alors que la elle fait les même bétise à 7 ans (même s'il ont enlever les plus grossière comme le découpage des poissons). J'ai plutot apprécié les différents changements et je pense que je préfère le dessin animé au trois livres, car il ne forme qu'une histoire en tout alors que les livres sont plus séparé dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 7:24

Césare a écrit:
T'as vu le DA quand?

La première fois que je l'ai vu c'est lors de sa diffusion sur France 3 il me semble.
Ma mère m'a acheté il n'y a pas très longtemps le coffret (l'intégrale).

zuda a écrit:

tu as lu le livre ou les livres de cette trilogie?

Oui j'ai bien lu la trilogie ; j'ai beaucoup aimé.
Je crois que j'aime autant le dessin animé que les livres.



Les malheurs de Sophie - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 12:19

Moi ce qui m'a troublé dans les livre, c'est que c'est dans le désordre, et que les personnage devienne tous amnésique comme Sophie, ou surtout Camille et Madeleine ( à 6 ans on est censé se souvenir de quelque chose quand même).


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 4 Sep 2012 - 12:21

Smiley2


Les malheurs de Sophie - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 20 Oct 2015 - 14:10

J'ai lu les trois livres. Puis j'ai vu le Dessin animé et j'en ais été satisfaite parce qu'il est très fidèle aux livres bien qu'il y ait quelques changements (mais ce sont de bons changements)

Ce qui est d'ailleurs une encore meilleure idée c'est d'avoir rajouté le segment sur ce qui est arrivé à Sophie à la Nouvelle Orléans

Le caractère de Sophie est d'ailleurs extrêmement bien retranscrit ainsi que le caractère de tous les autres personnages

Je voudrais d'ailleurs relever que dans le deuxième livre Sophie reçoit un "soufflet", quand j'étais petite j'ai dû faire un effort pour comprendre ce que c'était (vu qu'aujourd'hui on n'utilise pas ce terme) alors que dans le dessin animé ils disent bien "Gifle".

Non, ce dessin animé était une bonne idée.


Les malheurs de Sophie - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mar 20 Oct 2015 - 14:33

Oh, encore quelqu'un qui aime ce DA c'est chouette. Smiley26 Smiley26 Smiley26


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 21 Oct 2015 - 21:46

Naoko a écrit:

Je voudrais d'ailleurs relever que dans le deuxième livre Sophie reçoit un "soufflet", quand j'étais petite j'ai dû faire un effort pour comprendre ce que c'était (vu qu'aujourd'hui on n'utilise pas ce terme) alors que dans le dessin animé ils disent bien "Gifle".

C'est vrai, le "soufflet" a de quoi intriguer sur le moment ! Smiley2

Les malheurs de Sophie - Page 3 Vc7t2w10
Oh le beau soufflet qu'a reçu Sophie,
elle va pouvoir attiser le feu de sa cheminée lol

Une autre expression me chiffonnait, le fameux : "c'est singulier". Dès qu'il y avait quelque chose d'un peu étrange ou anormal, c'était "singulier" Smiley13


Les malheurs de Sophie - Page 3 848539brdafofo2
Les malheurs de Sophie - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 21 Oct 2015 - 22:11

XD Oui, j'avais pensé à ça ! Ou plutôt j'avais pensé qu'on prennait un soufflet et lui soufflait sur le visage avec


Les malheurs de Sophie - Page 3 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 21 Oct 2015 - 22:18

LoL, jacky Choun a bien expulsé Yamcha hors du ring en lui "soufflant" dessus avec une giffle lol.

Peut-être que le nom vient de là, on brasse forcèment de l'air en mettant une giffle.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les malheurs de Sophie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 3 Horlog10Mer 21 Oct 2015 - 22:23

J'ai lu les Malheurs de Sophie assez tardivement (vers 11-12 ans) et il me semble qu'à l'époque, je connaissais déjà le sens du mot ''soufflet''. En tout cas le langage ne m'avait pas plus déstabilisé, mais c'est peut-être parce que j'avais l'habitude de lire des romans assez anciens.


Les malheurs de Sophie - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les livres et artbooks de nos animés-