Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Concours de fanfics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 2 Sep 2013 - 3:31

Rappel du premier message :

CONCOURS DE FANFICS


Voici un concours que je propose de fanfics..


BUT DU CONCOURS


- Ecrire ou présenter une fanfic que vous avez déja ecrit, sur un dessin animé de votre choix.. (vous pouvez mélanger plusieurs personnages de plusieurs dessins animés différents) si cela vous tente..

- La fanfic peut raconter une suite au dessin animé, ou réinventer une suite ou un passage qui vous a plus, ou faire une histoire completement différente reprennant les personnages que vous avez aimez, pour les personnages que vous souhaitez reprendre du dessin animé, pensez a gardé leur prénom VF..

- Les dialogues sont autorisés

- La fanfic doit comporter un titre obligatoirement

- Nombre de lignes au choix, pas de minimum ni de maximum (mais bon faites pas trop court quand meme ^^). Si votre fanfic est un peu longue, n’hésitez pas à la découper en chapitres..

- Vous pouvez faire un One Shot (un seul chapitre) ou plusieurs chapitre si l'inspiration vous vient.. N'hésitez pas a découper les chapitres dans ce cas..

- La fanfic doit etre de vous (vous devez en etre l'auteur), vous ne devez pas en prendre une sur le net qui ne vous appartient pas.. (si vous avez déja fais une fic d'un dessin animé de votre choix qui correspond et que vous l'avez mise ailleurs, vous pouvez l'a proposé ici si vous le souhaitez)

- Une fois votre fanfic terminée, vous devez la poster a la suite de ce sujet (au cas ou la mise en page est trop longue a refaire, doc word ou similaire accepté)..



NOMBRE DE POINTS ATTRIBUES

Les fanfics seront ensuite proposées en sondage a tous les membres d'ici..
*** Possibilité d'une révision du barème des points en fonction du nombre de particpants

50 points attribués a tous les participants..

40 points supplémentaires attribués au vainqueur
25 points supplémentaires attribués au second
15 points supplémentaires attribués au troisième




FIN DE L'ANIMATION :

(TOUJOURS EN COURS, VOUS POUVEZ POSTER VOS FANFICS)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 22:17

Bon, j'en peux plus d'attendre  Smiley33 Smiley2 
Je vais commencer à en lire quelques un pour patienter

bon ba, j'ai pas vu sailor moon, mais en lisant ta fic sailorvaness, on dirait que Bunny à l'air vachement cruche lol  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar 2014 - 18:49

zuda a écrit:
Bunny à l'air vachement cruche lol  Smiley2 

Comme ta Sophie  Smiley28 
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar 2014 - 18:52

Smiley11 je boude  Smiley2 
en plus je viens de relire toute ma fic, et c'est sûr qu'elle est cruche ma Sophie, même pour une enfant de 4 ans  Smiley28 

Oh j'avais pas remarqué que tu trompé ton kaiser pour un autre allemand blond. En plus je sais même pas si c un allemand en fait.


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 3 Mar 2014 - 18:56

zuda a écrit:
Smiley11 je boude  Smiley2 
en plus je viens de relire toute ma fic, et c'est sûr qu'elle est cruche ma Sophie, même pour une enfant de 4 ans  Smiley28 

Oh j'avais pas remarqué que tu trompé ton kaiser pour un autre allemand blond. En plus je sais même pas si c un allemand en fait.

Ben tu vois.  Smiley28 

Eh oh, je trompe personne moi.  Smiley2 


Merci Lalabel Concours de fanfics - Page 3 111
Concours de fanfics - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 16 Mar 2014 - 21:32

Je fais un passage ici

Y'a t'il des membres qui ont encore prévu de faire une fanfic?

Le concours est ouvert depuis le 2 semtembre..

Histoire de savoir ou on en est.. ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 17 Mar 2014 - 16:06

j'ai vue certain de vous fanfic
que j'aimerez bien écrire comme vous je parle de l’orthographe de la grammaire et de la ponctuation
pour pouvoir mettre mes création sur papier
les mienne il sont encore dans ma tète


Concours de fanfics - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 9:19

ba l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ce n'est pas grand chose.

Le plus important c'est les idées et la réalisation de celles-ci (autrement dit le fond et la forme), c'est à dire la mise en scène des idées exploitant au mieux le média dans lequel on s'exprime. Ici, le média littéraire offre des possibilités et une approche bien différente des médias plus démonstratif sur lequel on se base souvent dans les fanfics, c'est à dire les mangas, anime et film, et c'est souvent cette différence de média qui peut donnait toute l'originalité d'une fanfic par rapport à son oeuvre original, en plus des idées.

Donc si y a que la grammaire l'orthographe et la ponctuation qui te gêne pour commencer, c'est vraiment pas cela le plus gênant et ce que en tout cas moi je regarderai (bon c'est quelqu'un qui ne sait pas écrire sans erreurs d'orthographe qui parle, bien sur, et qui s'en fiche un peu). Surtout qu'avec un correcteur orthographique et grammatical, un dictionnaire et un dictionnaire de synonyme sur un ordi, c'est pas vraiment un problème.

Même la manière d'exprimer les choses, ce n'est encore qu'apparence, purement esthétique. Ca ne fait pas partie ni du fond ni de la forme, même si cela rend la lecture plus agréable. C'est peut être mieux sur le moment lorsqu'on lit, mais ensuite ca s'oublie et on ne retient que le reste.



Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 19:32

zuda a écrit:
ba l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ce n'est pas grand chose.


Faux. La forme joue bien plus que tu ne le crois. D'ailleurs que ce soit purement les règles de français (grammaire, orthographe, syntaxe, et aussi les fautes de frappe) que dans le style de l'auteur. Une fic avec beaucoup de fautes (j'ai dit beaucoup, hein, pas 3 ou 4 qui trainouillent^^) peut rebuter le lecteur (je suis d'ailleurs moi-même beaucoup plus exigeante niveau orthographe pour une fanfic que pour un simple post dans un forum). Dans les cas extrêmes, il y a même des phrases entières qui peuvent ne plus avoir de sens (j'ai vu ça déjà).

Par contre, et pour que tous ceux qui ont envie d'écrire puisse le faire, il existe une possibilité de se faire relire par une bonne âme, on parle alors de bêta-lecture. Le bêta-lecteur est une personne qui accepte de lire ta fic avant tout le monde dans le but de la débarrasser des fautes diverses. Si vraiment l'un d'entre vous hésite à se lancer à cause de problèmes d'orthographe, il peut essayer de se trouver quelqu'un (membre ici ou non) qui le relira avant de poster sa fic. Les sites de publication de fanfictions proposent souvent des moyens simples pour trouver un bêta-lecteur.

Avant d'être auteur de fanfics, je suis avant tout lectrice de fanfics. J'en ai lu un certain nombre, et plus d'une fois j'ai été arrêtée dans la lecture d'une fanfic qui avait l'air intéressante à cause de fautes qui auraient pu être corrigées avec une bêta-lecture. Je sais que je ne suis pas la seule. Après, si on n'est certes pas sur un site de publication de fanfics mais sur un forum de DA, on peut tout de même avoir envie de faire quelque chose de bien, non ?  Smiley169 

Donc micros, si tu veux écrire quelque chose, vas-y, je suis sûre que tu trouveras quelqu'un qui acceptera avec plaisir d'en déloger les fautes  Smiley13 


I just dance in the sweet memories...

Concours de fanfics - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 20:01

Un effort, y a le Bled et le Bescherelle en cas de doute.

Ces deux ouvrages m'ont bien plus appris que toute ma scolarité.


Concours de fanfics - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mar 18 Mar 2014 - 20:39

je vais le faire je vais l écrire mes c'est pas un fanfics c'est original
je vous donne le titre de mon histoire et un petit synopsis
machoire d'argent c'est l'histoire d'un loup qui a vue toute sa meute massacré injustement par des homme,
qui pense que la meute étais responsable d'attaque de villageois
massacre fait en réalité par des loup garous
le survivant fait appel a l’esprit de la nature faune , qui le transforme en une créature doté d'une ossature et d' une mâchoire en argent




Concours de fanfics - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mer 19 Mar 2014 - 11:41

Carine a écrit:
zuda a écrit:
ba l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ce n'est pas grand chose.




Faux. La forme joue bien plus que tu ne le crois. D'ailleurs que ce soit purement les règles de français (grammaire, orthographe, syntaxe, et aussi les fautes de frappe) que dans le style de l'auteur. Une fic avec beaucoup de fautes (j'ai dit beaucoup, hein, pas 3 ou 4 qui trainouillent^^) peut rebuter le lecteur (je suis d'ailleurs moi-même beaucoup plus exigeante niveau orthographe pour une fanfic que pour un simple post dans un forum). Dans les cas extrêmes, il y a même des phrases entières qui peuvent ne plus avoir de sens (j'ai vu ça déjà).

Par contre, et pour que tous ceux qui ont envie d'écrire puisse le faire, il existe une possibilité de se faire relire par une bonne âme, on parle alors de bêta-lecture. Le bêta-lecteur est une personne qui accepte de lire ta fic avant tout le monde dans le but de la débarrasser des fautes diverses. Si vraiment l'un d'entre vous hésite à se lancer à cause de problèmes d'orthographe, il peut essayer de se trouver quelqu'un (membre ici ou non) qui le relira avant de poster sa fic. Les sites de publication de fanfictions proposent souvent des moyens simples pour trouver un bêta-lecteur.

Avant d'être auteur de fanfics, je suis avant tout lectrice de fanfics. J'en ai lu un certain nombre, et plus d'une fois j'ai été arrêtée dans la lecture d'une fanfic qui avait l'air intéressante à cause de fautes qui auraient pu être corrigées avec une bêta-lecture. Je sais que je ne suis pas la seule. Après, si on n'est certes pas sur un site de publication de fanfics mais sur un forum de DA, on peut tout de même avoir envie de faire quelque chose de bien, non ?  Smiley169 



la grammaire, la syntaxe, ect, ce n'est pas ce que j'appelle la forme.
La forme d'une œuvre littéraire, c'est par exemple le choix de faire un récit à la première personne, avec narrateur, avec une vue omnisciente, avec un narrateur externe mais partial ... et dans chacun de ces type de forme il y a bien sur des choix à faire qui changeront la forme.

La distinction entre le fond et la forme, c'est la distinction entre l'idée et la manière de l'exprimer. Par exemple, on a l'idée de parler d'un traumatisme arrivé à l'enfance et des conséquences que cela a plus tard, sur notre manière d'être. Cela c'est l'idée brut. Ensuite, on va y mettre un peu plus de contenu, par exemple, quelle est ce traumatisme ? quelles sont les répercussions qu'il a eu sur la construction de la personne concerné et de ses proches ect. Cela fait aussi partie des idées, mais c'est déja une idée qui a déja plus de substance : c'est un peu la matière sur lequel on va travailler.
Ensuite la forme, c'est vraiment le travail sur cette matière. Par exemple, dans l'exemple que j'ai donné, ca peut être comment présenté ce traumatisme. Il y a beaucoup de moyen de le présenté :
- Le décrire dès le début ? de manière éludé ? avec une description complète ? du point de vue de la victime ? du point de vue des parents ?
- Faire comme s'il n'avait pas eu lieu et montrer tout d'abord une vie normal, puis faire apparaitre un comportement étrange ? faire qu'un autre personnage le remarque et s'y intéresse et peu à peu apprend l'incident et donc nous le fait apprendre a travers ses yeux ? qu'il l'apprenne d'un coup ? qu'il apprenne au compte goutte, d'abord par une évocation, puis par un bref et concis récit des parents, puis par le personnage conerné lui-même mais cette fois ci de manière plus intime en donnant le ressenti ?
- nous l'apprendre par le personnage concerné lui-même, de manière implicite ? Avoir quelque évocation dans ce qui ressemblerait à des rêves à la signification très floue ? Faire que le lecteur comprenne à la même vitesse que le personnage en prend conscience également ? Présenter au lecteur, la propre relecture du personnage sur ces agissement étrange précédent à mesure de sa prise de conscience ?

Et le choix de la forme à un réel impact sur ce qu'on exprime. Par exemple, en choisissant la troisième option, cela convient mieux avec la volonté d'exprimer des idées comme "des éléments extérieurs viennent affecter ce que nous sommes, autant physiquement qu'au niveau de notre esprit", "cette construction de nous-même nous n'en sommes pas totalement maitre, une grande partie se fait dans notre inconscient" (justement ici la forme du rêve appuie cette idée contrairement dans les autres cas), "nous avons cette tendance à toujours donner une signification à nos agissement, et surtout à donner une signification qui ne froisserait pas notre "espace de préservation" quitte à nier l'évidence" (dans le cas ou la relecture donné par le personnage n'est pas du tout celle qu'aurait fait le lecteur moyen).
C'est pour ca que la forme dont je parle, exprime quelque chose. C'est d'ailleurs elle qui contient l'expression de l'oeuvre : c'est l'interface entre les lecteurs et l'auteur. Les lecteurs pourront essayer de déterminer la volonté de l'auteur à partir de cette forme, en se disant "Ah tiens, il utilise ce thème, mais il nous le montre ainsi, alors qu'il aurait pu le faire comme ceci, ou encore comme cela. Pourquoi ?"
Et c'est pourquoi deux oeuvres qui traite de mêmes idées, voire même qui auront la même matières, pourront exprimer des choses totalement différentes.

La forme dont j'ai l'impression que tu parles, c'est ce que j'appelle l'esthétique. Il est vrai que l'on peut confondre dans certain cas, l'esthétique et la forme. Par exemple dans David Copperfield, le personnage de Mr Micawber parle et s'exprime d'une manière très solennelle, avec un style très élégant voire lourd : un style épistolaire d'après le narrateur. On pourrait se dire que c'est juste un style, une façon d'écrire en rendant les phrases élégantes. Mais ici, ce n'est pas par pure esthétique que Dickens fait cela, mais par ironie. La discours de Mr Micawber, qu'on pourrait trouver très "classe" s'il n'y avait pas de narrateur sont toujours tourner en ridicule par la vu que nous offre David Copperfield, et par le personnage même de Mr Micawber, l'éternel looser quoi qu'il fasse. Lorsqu'on sait que Mr Micawber est un personnage façonné à partir du père de Dickens, on comprend encore mieux l'ironie qu'il exprime durant tous le roman.
L'esthétique, je le défini donc par toutes ces choses que l'on fait qui n'exprime rien, à part la volonté qu'on veut vouloir que ca fasse bien. "Pourquoi tu as choisis ce mot plutôt qu'un autre synonyme ?" "parce que ca faisait plus classe".
Et justement une belle oeuvre pour moi, c'est lorsqu'on répond le moins possible cette réponse, qui est la réponse par défaut, lorsqu'on a rien trouver à exprimer. Car c'est fou le nombre de fois ou je n'avais rien à exprimer dans une phrase, une séquence, purement descriptive, et le fait d'avoir un choix à faire, m'a donné l'idée d'exprimer quelque chose par ce biais. Mais on ne trouve pas toujours et qu'en on trouve pas il reste juste la "classe" à préserver.

Bien sur, quand je dis que pour moi, l'esthétique n'est pas important, je ne pense pas qu'elle ne peut pas l'être pour les autres. Je donne ici, un point de vue totalement relatif, que je suis le seul à donc pouvoir contredire, mais tout en sachant que pour bien d'autre elle est importante. On ne peut donc par répondre à cette proposition par vrai ou faux, mais simplement par son point de vue sur la question, ou son point de vue sur le point de vue général des gens (mais celle la je m'en fiche un peu je l'avoue).

Mais c'est vrai que certaine personne pense que c'est impossible de se ficher de l'esthétique en général. Et j'avoue que c'est parfois pour moi un vœux pieux. J'aime à croire que si je rajouterai une fautes d'orthographe par ligne, au roman que je préfère, je l'aimerai toujours autant. Que même si il y a des fautes qui mènerait à des contresens, j'en profiterai juste pour m'abstraire de l'orthographe, que je regarderait tout les significations possibles selon tout les orthographe possible, et que je choisirais celle que j'aimerai le plus, peu importe que ce ne soit pas celle qu'avait imaginer l'auteur. De même on peu étendre la chose, j'aimerai autant apprécié les DA et les animes que j'aime le plus même s'il était moins beau graphiquement parlant, idem pour toutes les oeuvres artistique en général, c'est encore plus vrai pour les objets fonctionnel, et que dire pour les gens ! J'aimerai que même lorsqu'elle sera devenu vieille et ridée, j'aimerai toujours autant ma chère et tendre, et que cela soit pareil pour elle aussi.
Dans cette phrase on peut voir l'expression "ma chère et tendre" comme purement esthétique, mais je trouve qu'elle exprime parfaitement mon sentiment sur ma relation avec elle, par la signification brut des mots autant que par l'effet elle-même de cette expression.
C'est vrai que sans esthétisme toutes ces choses sont moins agréable, moins accessible, mais est ce que c'est l'agréable qui est important ? Et ne peut-on, même ne doit-on pas faire des efforts pour ce qui est important ? Je ne veux pas être de ce qui adore une statue de pierre, mais ce qu'elle représente. Et j'avoue que ne veux même pas adorait la statue de pierre en plus de ce qu'elle représente. Mais c'est vrai que c'est une position rare, et surtout difficile à suivre parfaitement.

edit : avoir un béta testeur, c'est sur que c'est bien, et pas que pour les fautes. Le problème c'est que je fais tellement de fautes que j'en trouve pas d'assez résistant pour tenir 200 pages  Smiley2 .


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mer 19 Mar 2014 - 11:47

micros a écrit:
je vais le faire je vais l écrire mes c'est pas un fanfics c'est original
je vous donne le titre de mon histoire et un petit synopsis
machoire d'argent c'est l'histoire d'un loup qui a vue toute sa meute massacré injustement par des homme,
qui pense que la meute étais responsable d'attaque de villageois
massacre fait en réalité par des loup garous
le survivant fait appel a l’esprit de la nature faune , qui le transforme en une créature doté d'une ossature et d' une mâchoire en argent



et bien bon courage alors  Smiley153 

Surtout que c'est pas facile de faire quelque chose de totalement original, faire des personnages issus de rien, mais cela doit être très intéressant. En tout cas je sais que c'est le genre de chose qui m'est totalement impossible, car moi, ce qui me donne l'envie vient toujours d'une oeuvre extérieur. Peut importe après si ensuite, il ne reste plus grand chose du personnage originel, ca sera toujours l'origine des choses que je pourrais imaginer.


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 10:27

alors des nouvelles ?

Car si ca dure encore longtemps, je vais me motiver pour terminer toute la première partie pour le concours (bon ca servirait à rien parce que personne ne lirai 300 pages, mais c'est histoire de me motiver)


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 22:02

Césare a écrit:
Un effort, y a le Bled et le Bescherelle en cas de doute.

Ces deux ouvrages m'ont bien plus appris que toute ma scolarité.




Toi, Césare, maître du tchèque en ce royaume, tu te réclames héritier de livres de grammaire  Smiley16 Ne te vexe pas, mais en lisant ça, j'ai bien rigolé  Smiley5 

Sinon, pour revenir au sujet, je pense que la forme (ou plutôt la mise en forme) est particulièrement importante pour une fic lue sur le net, parce que l'écran ça pète déjà bien les yeux ^^


Concours de fanfics - Page 3 848539brdafofo2
Concours de fanfics - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 22:27

lol, ct pas trop de cette forme dont il était question.

Lais ta raison, c pour ca que moi je le met toujours en mode texte gris sur fond noir. Enfin, c plus pour l'économie d'énergie que pour mes yeux, mais bon


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 22:50

L'économie d'énergie, c'est important Smiley13  on devrait en parler à Caline ^^ En supprimant le rose et le bleu clair du fofo, et en remplaçant par du sombre, on devrait pouvoir obtenir le label bio pour le fofo  Smiley2 


Concours de fanfics - Page 3 848539brdafofo2
Concours de fanfics - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Dim 27 Avr 2014 - 22:59

moi je l'ai déjà fait (pas parlait à caline de virer le rose, (en fait si plein de fois), mais mettre le fofo en mode noir et blanc, comme tout mon ordi)


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 12 Mai 2014 - 18:54

coucou caline

je viens de voir ce concour de fanfic
je veux y participer aussi.

Ce sera une fanfic sur Candy
et ce sera un peu long.
Pour plus de facilité je vais le faire dans le forum des fanfic, il sera divisé en plusieurs chapitres.
Après caline faudra m'aider pour le transférer sur le sujet du concours.
Bon faut que je m'y mette!

 Smiley85 Smiley69 Smiley196 Smiley207 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 12 Mai 2014 - 18:56

Excellente initiative Bily !  Smiley13 
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Lun 12 Mai 2014 - 20:54

Smiley153 bon courage billy


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Jeu 15 Mai 2014 - 6:07

Héhé bonne initiative Bily..

Pour ta fic, pas besoin de la transféré ici, met simplement le lien du sujet de ta fic ici, sa suffira  Smiley2 

J'irai la lire dans la journée d'ailleurs ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mer 21 Mai 2014 - 14:52

à propos on a jusqu'à quand pour le concour de fanfic?  Smiley1 
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30347
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Jeu 19 Juin 2014 - 3:22

 Smiley227 Voici ma modeste participation à ce concours  
c'est pas grand chose juste une petite histoire de quelques lignes , histoire de participé

  
Ma petite fanfic :


Concours de fanfics - Page 3 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30347
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 3:21

 Smiley1 



Concours de fanfics - Page 3 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 6:32

c'est pas mal ce que tu as écrit.


Concours de fanfics - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Concours de fanfics - Page 3 715257954

Concours de fanfics - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 7:44

zuda a écrit:
Bon, j'en peux plus d'attendre  Smiley33 Smiley2 
Je vais commencer à en lire quelques un pour patienter

bon ba, j'ai pas vu sailor moon, mais en lisant ta fic sailorvaness, on dirait que Bunny à l'air vachement cruche lol  Smiley2 



Je viens de trouver ton message en lisant le topic maintenant ^^.

Cruche un peu dur bon oui elle est tête en l'air, lente, met les pieds dans le plat ... souvent dans son personnage de tous les jours, en sailor moon elle est plus efficace sauf dans la première saison début


Merci Claire
Concours de fanfics - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30347
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 12:15

Bonbon Rose a écrit:
c'est pas mal ce que tu as écrit.


Merci Bonbon Rose


Concours de fanfics - Page 3 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 16:40

Et bien, Alex, tu as fait un rêve vachement bizarre dis donc  Smiley2 


Spoiler:


Concours de fanfics - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 19:09

Quel rêve Alex !  Smiley28 

C'est une jolie histoire ^^


Concours de fanfics - Page 3 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Concours de fanfics - Page 3 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Alexandra


Alexandra

~ Ourson ~
Ourson

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 30347
Age : 53
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15042


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 21:20

Kaya a écrit:
Quel rêve Alex !  Smiley28 

C'est une jolie histoire ^^


Merci Kaya


Concours de fanfics - Page 3 22_21010
Revenir en haut Aller en bas
https://alexandra2608.over-blog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Ven 20 Juin 2014 - 21:29

Est ce que tu te drogues Alex ?  Smiley16 
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Concours de fanfics - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics Concours de fanfics - Page 3 Horlog10Mer 30 Juil 2014 - 9:37

Si c'est toujours valable j'en ai une en cours d'écriture qui devrait vous surprendre... Smiley1 


Concours de fanfics - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Concours de fanfics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La cour de récréation :: Les jeux terminés-