Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Sailor Moon Crystal (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Ven 14 Mar 2014 - 9:11

Rappel du premier message :

Depuis juillet 2012, on nous en parle, un nouveau dessin animé sur Sailor Moon verra le jour.
Depuis, l'eau a coulé sous les ponts.

Nous savons notamment que des personnes ayant bossé sur Saint Seiya Oméga et sur Précure feront parti du staff.

Nous savons également que ce nouveau dessin animé est en fait une nouvelle adaptation du manga, en gros rien de nouveau si ce n'est une histoire plus fidèle au manga.

Aujourd'hui, il semblerait qu'une première image de l'anime voit le jour, la voici :

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 TCsMwyw

Vous en pensez quoi ?



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 11:09

Je crois l'avoir dit plus haut.
Je n'ai pas été déçue du tout, j'ai retrouvé les mimiques de Usagi, j'ai igolé quand elle tombe dans l'escalier, j'ai bien retrouvé page par page le manga et ça j'en suis heureuse.
J'aurai préférée une transfo en 2D mais la 3D me gêne pas quand même.
Le générique n'est pas mal mais je resterai fidèle au premier générique japonais qui est vraiment excellent.
J'ai hâte de voir l'épisode 2 et surtout de pouvoir trouver la vidéo au DL pour les garder.

ce qui est fait, trouvé sur daily
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 12:04

Césare a écrit:
Non, pour moi l'ideal c un remake plus fidele au manga mais avec 26 épisodes, ce serait pas impossible.


C'est PLUS fidele au manga deja (encore que le tout premier episode de 1992 etait deja TRES fidele (les premiers episodes des gros arcs etaient toujours assez fideles a leur ouverture dans le manga de toute maniere avant que ça parte dans une autre direction juste apres)...

mais une chose est sure cesare : PAS DE FILLERS

plusieurs raisons :

la BD est finie depuis belle lurette : ils n'ont aucune raison d'en mettre pour eviter de ratrapper le manga puisqu'il est deja fini..

les japonais n'aiment PAS les fillers mais sont obliges d'en bouffer s'ils veulent que l'anime dure et adapte tout ou presque du manga si ce dernier est en cours (il ne faut pas que l'anime ratrappe le manga ou alors la serie se termine et pour une LONGUE serie c'est tres rare de la voir revenir pour une suite quoiqu'il soit arrive des surprises ces dernieres annees (inu yasha, kindaichi, Ippo, gintama (un temps))...c'est devenu moins rare pour les seires ayant entre 12 a 26 episodes de se taper une petite suite de temps a autre... (on se manga moins d'episodes d'affilée) d'ou les retours d'initial D et la saison 3 de ippo apres la saison 2 qui ne faisait plus que 26 episodes...
les japonais par exemple ont detestes ASGARD dans saint seiya alors que nous, on a adore...

la mangaka ne veut pas de fillers dans la nouvelle adaptation : elle a aime l'ancien anime mais s'est parfois sentie trahie par ce qu'ils ont fait avec les personnages (usagi murit et redevient connasse sans arret ce qui veut en fait dire evolution proche du zero, rei et usagi passent leur temps a se disputer (voire a se foutre sur la tronche) alors que dans le manga ce n'est pas leur relation veritable, etc etc...) d'autant plus que si elle voulait une serie avec des fillers elle aurait laisse carte blanche a TOEI et ils en auraient profites pour faire ce qu'ils ont fait avec saint seiya omega : une modernisation trahissant l'univers avec des "nouveautes" qui n'ont pas lieu d'etre et qui ne sont la que pour attirer les fans des shojos ou shonens actuels en piquant les idees des autres pour les mettre a la sauce sailor moon (imaginez que les heroines quittent le lycee pour aller a l'academie sailor avec une sailor NINJA qui balance des shurikens dans un village cache de ninjas et qu'elles se mettent a la collecte d'animaux perdus afin de completer le cristal d'argent et autres conneries du genre... imlaginez le Dark Kingdon traite comme la TEAM ROCKET).. non ... autant ne pas laisser carte blanche a la societe de production, surtout la TOEI: ils ont prouves ce qu'ils etaient capables de faire une fois en roue libre et maintenant il ont les mangakas un peu plus derriere leur cul a superviser tout ça contrairement a auparavant... DONC PAS DE FILLERS.

enfin les fillers font chier tt le monde : l'histoire avance pas, les personnages principaux evoluent pas et souvent sauf exceptions (bleach, saint seiya...) les personnages des fillers ne reviennent quasi jamais alors qu'on a appris a les aimer (et pour cause puisqu'ils ne sont pas dans l'intrigue principale)... et on perd des semaines entieres a regarder une histoire inedite qui va nous ramener exactement au point de depart comme si rien ne s'etait passé (voire pire comme dans bleach ou l'histoire principale est coupee en plein milieu d'un combat pour te mettre un episode ou une serie filler de 26 a 39 episodes avant de revenir au combat ou on l'a laisse... excuse moi vieux, on en reste la je pars six mois, neuf mois et on se retrouve apres pour poursuivre la guerre ok ?... a plus)

alors je suis d'accord : tous les fillers sont pas a jeter et certains sont interessants mais pas pour tout le monde et trop de fillers tue la serie (le pire c'est la 1ere serie de naruto et ses deux longues annees de fillers insipides avant la suite... la serie s'arrete en fait au 135... du 136 au 220 c'est que des fillers (seules les 8 dernieres mn du 220 et dernier de la 1ere serie reviennent a l'histoire principale)

enfin on profite parfois des fillers pour faire du nawak (beelzebub) voire saborder l'histoire principale en l'adaptant a la va vite (1 tome entier bazarde en 1 seul episode de beelzebub j'ai deja vu) tout ça pour faire que des fillers insipides et la c'est pas toei, c'est sutudio pierrot qui nous fait des fillers a fond plus que Toei : naruto, bleach, beelzebub...

s'il y a DEUX studios qui ont bien degringoles au niveau qualite c'est Toei et le Studio Pierrot... ils ne doivent leur survie qu'aux grosses licences (naruto seulement maintenant pour pierrot vu que Bleach et Beelzebub sont annules depuis 2012 , et la licence Precure bien inspiree de sailor moon en plus gamin cependant pour Toei avec le faux remake de dbz (faux puisque c'est la serie originelle charcutee et remontee) depuis l'annulation de Toriko en mars)

tout ça prouve que Takeuchi a raison :
il faut surveiller la Toei pour l'empecher de deconner sur les titres : pas de carte blanche
il faut empecher le plus possible les maisons de prod de nous bombarder de fillers d'autant plus si la BD est finie depuis une plombe et qu'ils ont deja fait de stonnes de fillers sur l'ancienne adapatation (et sur l'adaptation en live action qui a suivie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 12:21

D'ailleurs je me demande comment c'est possible que Naoko Takeuchi n'a pas gueulé en voyant la transformation d'Usagi raté qui est quand même une scène importante.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 13:26

Moi j'aime bien la transformation, ça m'a pas choqué.


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 13:42

Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas la trouver réussie. Dire que je vais devoir me farcir cette transformation pendant 26 épisodes ! J'en viens à redouter celle d'Ami... même si ils ont 15 jours pour essayer de faire un boulot correct.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Dim 6 Juil 2014 - 14:32

J'espère qu'en vf ce sera pas "paillettes d'argent" son attaque. Car ça n'a rien a voir avec son attaque de chasse d'eau. LoL


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 8:35

Akane chan a écrit:
Je suis contente de ne pas être la seule à ne pas la trouver réussie. Dire que je vais devoir me farcir cette transformation pendant 26 épisodes ! J'en viens à redouter celle d'Ami... même si ils ont 15 jours pour essayer de faire un boulot correct.


en fait non... l'episode est fini depuis belle lurette et la transfo est dans la mm 3D ... Toei ne gaspille jamais son pognon a refaire les sequences sauf sur les dvd... et encore pour saint seiya omega seul le 1er episode a eu droit a cet honneur (les ailes de l'armure du sagittaire qui s'en allaient et revenaient sans arret c'etait un peu trop voyant)

je pense que cette transfo etait une horreur et le seul truc qui fonctionne pas dans le remake... ils ont commis la mm erreur que l'enfilage d'armure de seiya dans le 1er episode de saint seiya Hades Sanctuary... une erreur qui a ete commise il y a 12 ans et dont ils remettent le couvert alors qu'ils savent que ça va gueuler dans les chaumieres...


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 10:48

C'est à cause de quoi d'après vous l'attente des quinze jours, je pensais bien que les épisodes sont déjà bien avancés. Ce serait les trad pour les avoir tous en même temps dans le monde ?


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 11:17

non...
la licence phare de Toei c'est la saga Precure qui est une version plus gamine de sailor moon (avec un casting changeant chaque annee comme les sentais (il n'y a eu que deux exceptions a ce sujet))..

Il ont un peu peur chez Toei que sailor moon reprenne du poil de la bete et fasse de l'ombre a Precure qui est son remplaçant definitif ... En fait ils estimaient que seul precure devait etre diffuse lorsque takeuchi leur a demande la nouvelle serie... Ils ont accepte mais n'ont jamais arrete de reporter la serie en gardant en tete qu'il fallait un moyen pour eviter que l'ancetre de Precure ne fasse de l'ombre a sa licence phare...

il est possible et ils n'y ont pas pense que Sailor Moon soit moins regardee que Precure qui est maintenant bien etabli...

ce n'est pas vraiment tous les 15 jours.. Seulement les 1ers et 3eme samedi de chaque mois ce qui va donner ça :

episode 3: 2 aout 2014 (1er samedi du mois)
episode 4 :16 aout 2014 (3eme samedi du mois)
episode 5: 6 septembre 2014 (1er samedi du mois)
entre le 4 et le 5 on sera reste 3 semaines (21 jours) sans AUCUN episode diffusé...

Precure peut dormir tranquille



Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 11:25

a ce rythme c'est clair


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 11:36

pour adapter la serie complete (sans les gaiden (Hors series) du manga il faut 52 episodes...

seule la moitie du manga va etre adaptee...
le resultat si espace va sans doute penaliser la serie (comme Toei le souhaite.. remarque ils auraient pu faire pire que la 3D de merde et saborder la serie... ce qu'ils avaient l'intention de faire si Takeuchi etait pas toujours derriere leur cul a tout superviser elle meme (elle fout plus rien a part ça d'ailleurs: superviser l'animé et les pieces de theatre comedies musiclaes (les seramyu) sur la licence))

fort peu de chance de voir adapter les autres parties (mugen gakuen, dead circus et sailors stars) dans une seconde saison...


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 11:40

il n'a pas été annoncé qu'il n'y aurait que la moitié du manga, il avait été annoncé la nouvelle série et selon sûrement l'impact la suite, comme d'habitude. Enfin de ce que j'ai lu et entendu


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 12:39

26 episodes annonces
1 chapitre par episode = 26 chapitres
ça correspond qu'a la moitie (deux arcs sur les 5 mais 26 chapitres sur 52)

si ça du succes on aura la suite certes...
mais il font tout pour que seul precure ait du succes (on peut pas dire que sailor moon va lui faire de l'ombre avec une diffusion espacee pareille)...
donc oui officiellement rien n'a ete annonce...
officieusement il suffit de lire entre les lignes..
cette saison n'adapte que la moitie du manga (du moins des chapitres non gaidens) mais tout est fait pour que cette saison soit la seule et l'unique... parce que pour Toei PRECURE ROXXXE....
ça aurait pu etre pire sans la mangaka par contre...

en plus tenir un peu plus d'un an pour avoir au finish que 26 episodes (je pressent meme le 1 an et deux / trois mois a ce rythme parce que un episode (voire plusieurs) peut etre annule si JAMAIS il y a un EVENEMENT SPORTIF, POLITIQUE, Catastrophe naturelle important je pense que ça va peut etre guerir meme le fan le plus endurci d ela licence...


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 13:04

L'animé Sailor Moon Crystal en diffusion gratuite temporaire

C'est via le site de Nico Nico Douga que vous pourrez bénéficier d'une diffusion gratuite mais temporaire en streaming de l’anime, en sous-titré français de la série animée Sailor Moon Crystal!

En effet le site mettra à disposition chaque 1er et 3e Samedi du mois, pour 15 jours seulement la toute dernière série adaptation du célèbre manga de Naoko Takeuchi.

Pour rappel cette toute nouvelle série de 26 épisodes est un reboot et reprend donc l'histoire originale du manga.

Sa diffusion a commencé aujourd'hui 05 Juillet 2014 sur le site Nico Nico Douga. Le premier épisode est d'ores et déjà accessible ICI -> http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French

source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/07/05/Lanime-Sailor-Moon-Crystal-en-diffusion-gratuite-temporaire qui tient lui même sa source de : http://ch.nicovideo.jp/

http://ch.nicovideo.jp a écrit:


Introduction :

L'œuvre légendaire "Sailor Moon" a captivé le cœur et l'imagination de jeunes filles à travers le monde. Cela fait 20 ans qu'elle existe…et maintenant elle est de retour!

Comme à l'instant où une boîte à musique restée longtemps fermée est réouverte, le rouage du destin de notre héroïne, Usagi Tsukino, recommence à tourner. Cette histoire guidée par le clair de lune est dramatique...parfois poignante...et belle.

"La jolie guerrière Sailor Moon" a commencé à être éditée dans le périodique mensuel "Nakayoshi" de Kodansha en 1992. Le manga original a désormais été traduit en 17 langues et les dessins animés ont été diffusés dans plus de 40 pays, créant un véritable phénomène social.
C'est justement parce que 20 ans se sont écoulés depuis la naissance de "La jolie guerrière Sailor Moon", qu'il est maintenant temps de la faire renaître. Pour cela nous employons les techniques de dessin les plus précises, avec les techniques modernes d'animation, et surtout avec une passion qui a duré pendant 20 ans, pour un retour à l'origine et pour l'expression complète de son charme... voici la mission de cette nouvelle série de dessin animé "Sailor Moon Cristal".

À tous ceux qui vivent à notre époque, nous offrirons cette série qui dessine le courage et l'énergie de Usagi Tsukino qui vit son destin à la fois de guerrière en uniforme et de jeune fille.

Histoire :

Usagi Tsukino est une jeune fille en quatrième qui est maladroite et un peu pleurnicheuse mais pleine de vivacité.
Un jour, elle fait la rencontre d'une chatte noire, Luna, qui a une cicatrice en forme de croissant de lune sur le front et qui la transforme en "Sailor Moon", jolie guerrière en uniforme qui défend l'amour et la justice. Il semble qu'Usagi, en tant que guerrière élue de la justice, a pour mission de sauver une princesse en trouvant le Cristal d'Argent, avec l'aide d'autres guerrières partenaires.
La reine de Dark Kingdom, Queen Beryl, provoque des accidents étranges en envoyant ses monstres dans la ville où habite Usagi, afin de dérober le Cristal d'Argent dont le pouvoir est absolu.
Est-ce qu'Usagi Sailor Moon pourra trouver ce Cristal d'Argent avec les autres guerrières en uniforme et ainsi sauver la princesse...!?

Personnages :

Usagi Tsukino/Sailor Moon
L'héroïne de cette histoire, une fille en quatrième qui est maladroite et un peu pleurnicheuse. Ses deux chignons lui servent de signe de reconnaissance. Avec son caractère innocent et gai, elle est capable de devenir amie avec tout le monde. Sailor Moon, guerrière en uniforme dont le gardien céleste est la Lune.

Ami Mizuno/Sailor Mercury
Une génie au QI de 300, elle passe son temps à étudier pour devenir médecin. Elle est le stratège des guerrières en unifrome. Sailor Mercury, son gardien céleste est Mercure, est la guerrière du savoir et utilise le pouvoir de l'eau.

Rei Hino/Sailor Mars
D'inspiration spirituelle, elle travaille comme prêtresse auprès de son grand-père qui est prêtre Shinto. Même au coeur de la bataille en tant que guerrière en uniforme, elle reste capable de pressentir le danger. Sailor Mars, ayant Mars comme gardien céleste, est la guerrière de la force et utilise le pouvoir du feu.

Makoto Kino/Sailor Jupiter
Une grande fille douée d'une force herculéenne. Même si elle peut avoir le langage grossier d'un garçon, elle reste une jeune fille compatissante. En tant que guerrière en uniforme, elle lutte en utilisant sa force herculéenne. Sailor Jupiter, ayant Jupiter comme gardien céleste, est la guerrière de la protection et utilise le pouvoir de la foudre.

Minako Aino/Sailor Venus
Elle est la première à devenir une guerrière en uniforme avant que les autres guerrières se révèlent. Elle est le chef des quatre guerrières, mais elle est en fait maladroite et a un faible pour la nouveauté. Sailor Venus, ayant Vénus comme gardien céleste, est la guerrière de l'amour et utilise le pouvoir de la lumière.

Equipe :

Réalisateur:MUNEHISA SAKAI
Composition de la s_rie:YUJI KOBAYASHI
Design des personnages:YUKIE SAKOU
Directeur artistique:TAKASHI KURAHASHI
Directeur artistique:YUMI HOSAKA
Directeur coloriste:TSUJITA KUNIO
Directeur coloriste:KOBIKI TOMOKO
Directeur de la photographie:OGIWARA TAKEO
Directeur de la musique:YASUHARU TAKANASHI


http://ch.nicovideo.jp/sailormoon-French


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 13:15

Les fans français peuvent plus faire vendre que les fans japonais. Chose que Judex6 a du mal à comprendre; et puis si Precure sort dans nos contrées et qu'on dise que c'est mieux que Sailor Moon. Y a de quoi se tirer une balle lol.


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 14:49

Césare a écrit:
Les fans français peuvent plus faire vendre que les fans japonais. Chose que Judex6 a du mal à comprendre; et puis si Precure sort dans nos contrées et qu'on dise que c'est mieux que Sailor Moon. Y a de quoi se tirer une balle lol.






les japonais n'en ont RIEN A FOUTRE des fans français....

ils l'ont prouves a de nombreuses reprises..
regarde saint seiya the lost canvas : tous les fans français de la licence reclament une saison 3 parce que la serie se vend bien chez nous...
est-ce que les japonais en font une ?
NON
TMS A DECLARE que'au JAPON ça se vendait PAS donc ils arretent les frais...

et c'est pareil dans les autres pays : des que l'audience decline dans le pays de creation d'une oeuvre ils arretent MEME SI LES VENTES SONT MEILLEURES A L'ETRANGER...

c'est toi cesare qui ne comprends pas : tu crois absolument qu'aujourd'hui les japonais comme les autres pays se basent sur les ventes exterieures pour faire des suites et les continuer si ça fonctionne pas chez eux...

c'est pas comme ça que ça fonctionne...

on se base sur les donnees de ventes et d'audiences de son propre pays avant de continuer une serie meme si elle est viable a l'etranger...
ON se fout particulierement des autres pays... si ça se vend c'est bien c'est du benef mais ce qui compte c'est le public ciblé a l'origine c'est a dire celui de son propre sol...

si on tenait compte de nos gouts a nous français alors plein de series auraient repris pour une nouvelle saison...


et en plus meme si la licence n'est pas arrivee ici je connais pein d epersonnes qui detestent sailor moon et couvrent precure de lauriers...

au japon c'est pareil : si la mangaka avait pas demande une nouvelle serie, et meme apres, precure est devenu beaucoup plus celebre et rentable que sailor moon....


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 15:56

y'a pas 52 act dans le manga y'en a 60 je suis allée vérifier dans mes deux éditions


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 17:44

52 pour la trame principale...

toi, t'as compte les side stories ....

01 DARK KINGDOM
Act 1: "Usagi - Sailor Moon" (うさぎ-SAILORMOON "Usagi SAILORMOON"?)
Act 2: "Ami - Sailor Mercury" (亜美-SAILORMERCURY "Ami SAILORMERCURY"?)
Act 3: "Rei - Sailor Mars" (レイ-SAILORMARS "Rei SAILORMARS"?)
Act 4: "Masquerade" (Masquerade-仮面舞踏会 "Masquerade Kamen Butōkai"?)
Act 5: "Makoto - Sailor Jupiter" (まこと-SAILORJUPITER "Makoto SAILORJUPITER"?)

Act 6: "Tuxedo Mask" (タキシード仮面-TUXEDO MASK "Takishīdo Kamen TUXEDO MASK"?)
Act 7: "Chiba Mamoru - Tuxedo Mask" (地場衛-TUXEDO MASK "Chiba Mamoru TUXEDO MASK"?)
Act 8: "Minako - Sailor V" (美奈子-SAILOR V "Minako SAILOR V"?)
Act 9: "Serenity - Princess" (セレニティ-PRINCESS "Sereniti PRINCESS"?)

Act 10: "Moon" (MOON-月 "MOON Tsuki"?)
Act 11: "Reunion - Endymion" (再開-ENDYMION "Saikai ENDYMION"?)
Act 12: "Decisive Battle - Reincarnation" (決戦-REINCARNATION "Kessen REINCARNATION"?)


02 BLACK MOON


Act 13: "An Ending and Then a Beginning - Petit Etranger" (終結 そして 始まり-Petit etranger "Shūketsu Soshite Hajimari PETIT ETRANGER"?)
Act 14: "Permeation - Sailor Mars" (ブラック·ムーン·コーアン-SAILOR MARS "Burakku Mūn Kōan SAILORMARS"?)
Act 15: "Abduction - Sailor Mercury" (ブラック·ムーン·ベルチェ-SAILOR MERCURY "Burakku Mūn Beruchē SAILORMERCURY"?)
Act 16: "Secrecy - Sailor Jupiter" (ブラック·ムーン·ペッツ-SAILOR JUPITER "Burakku Mūn Pettsu SAILORJUPITER"?)

Act 17: "Invasion - Sailor Venus" (ブラックムーン·カラベラス-SAILOR VENUS "Burakku Mūn Karaberasu SAILOR VENUS"?)
Act 18: "Time Warp - Sailor Pluto" (タイムワープ-SAILORPLUTO "Taimu Wāpū SAILOR PLUTO"?)
Act 19: "Crystal Tokyo - King Endymion" (クリスタルトーキョー-KING ENDYMION "Kurisutaru Tokyo KING ENDYMION"?)
GAIDEN (filler hors serie du manga) Chibi-Usa's Picture Diary (Extra Compilation)" (ちびうさ絵日記(番外編) "Chibi Usa Enikki (Bangaihen)"?)


Act 20: "Nemesis - Complication" (NEMESIS-錯綜 "NEMESIS Sakusō"?)
Act 21: "Nemesis - Expectation" (NEMESIS-暗躍 "NEMESIS Anyaku"?)
Act 22: "Attack - Black Lady" (攻撃-BLACK LADY "Kōgeki BLACK LADY"?)
Act 23: "Regeneration - Never Ending" (再生-NEVER ENDING "Saisei NEVER ENDING"?)

d'ailleurs ça fait que 23 chapitres avec le black moon ... Force est de constater qu'on aura peut etre pas 26 ni 25 episodes... peut etre 24 avec le filler si encore on a pas un recapitulatif entre le 12 et le 13 eme episde..

03 MUGEN GAKUEN

Act 24: "Infinity 1 - Premonition" (無限1-予感 "Mugen 1 Yokan"?)

Act 25: "Infinity 2 - Ripple" (無限2-波紋 "Mugen 2 Hamon"?)
Act 26: "Infinity 3 - Two New Soldiers" (無限3-2人-NEW SOLDIERS "Mugen 3 Futari NEW SOLDIERS"?)
Act 27: "Infinity 4 - Sailor Uranus & Sailor Neptune" (無限4-SAILOR URANUS-天王はるかSAILOR NEPTUNE-海王みちる "Mugen 4 SAILORURANUS Tenō Haruka SAILORNEPTUNE Kaiou Michiru"?)
Act 28: "Infinity 5 - Sailor Pluto" (無限5-SAILORPLUTO-冥王せつな "Mugen 5 SAILORPLUTO Meiou Setsuna"?)

Act 29: "Infinity 6 - Three Scouts" (無限6-3戦士 "Mugen 6 San Senshi"?)
Act 30. "Infinity 7 - Transformation - Super Sailor Moon" (無限7-変身-SUPER SAILORMOON "Mugen 7 Henshin SUPER SAILORMOON"?)
Act 31: "Infinity 8 - Infinite Labyrinth 1" (無限8-「無限迷宮」1 "Mugen 8 Mugen Meikyū 1"?)
Act 32. "Infinity 9 - Infinite Labyrinth 2" (無限9-「無限迷宮」2 "Mugen 9 Mugen Meikyū 2"?)
Act 33: "Infinity 10 - Infinte" (無限10-∞「無限大」 "Mugen 10 Mugendai"?)

ensuite commence toute une serie de fillers hors serie qui vont de la fin du volume 10 et parcourent tout le volume 11 original

"Rini's Picture Diary #2" (ちびうさ絵日記 "Chibiusa Enikki"?)
"Princess Kaguya's Lover" (かぐや姫の恋人 "Kaguya hime no Koibito"?)
"Casablanca Memory" (カサブランカ·メモリー "Kasaburanka Memorii"?)


les arcs de l'histoire principale reprennent au tome 12 original:

04 DARK MOON CIRCUS


Act 34: "Eclipse Dream" (夢1-日食ドリーム "Yume 1 Nisshoku Dorīmu"?)
Act 35: "Mercury Dream" (夢2-マーキュリー·ドリーム "Yume 2 Mākyurii Dorīmu"?)
Act 36: "Mars Dream" (夢3-マーズ·ドリーム "Yume 3 Māzu Dorīmu"?)
Act 37: "Jupiter Dream" (夢4-ジュピター·ドリーム "Yume 4 Jupitā Dorīmu"?)
Act 38: "Venus Dream" (夢5-ヴィーナス·ドリーム "Yume 5 Vīnasu Dorīmu"?)

FIN DU TOME 13 original / L'HISTOIRE PRINCIPALE EST A NOUVEAU COUPEE PAR TROIS CHAPITRES fillers gaidens.

"Lita's Melancholy" (まこちゃんのユーウツ "Mako chan no Yūutsu"?)
"Amy's First Love" (亜美ちゃんの初恋 "Ami chan no Hatsukoi"?)
"Raye and Mina's Girls School Battle" (レイと美奈子の女子高バトル "Rei to Minako no Joshikō Batoru"?)

tome 14 l'histoire principale reprend:

Act 39: "New Soldier Dreams" (夢6-ニュー·ソルジャー·ドリーム "Yume 6 Nyu Sorujā Dorīmu"?)
Act 40: "Elysion Dream" (夢7-エリュシオン·ドリーム "Yume 7 Erushion Dorīmu"?)
Act 41: "Dead Moon Dream" (夢8-デッド·ムーン·ドリーム "Yume 8 Deddo Mūn Dorīmu"?)
Act 42: "Earth & Moon Dream" (夢9-アース アンド ムーン ドリーム "Yume 9 Aasu ando Mūn Dorīmu"?)

tome 15 a nouveau un chapitre filler gaiden:
"Rini's Picture Diary #3" (ちびうさ絵日記 "Chibiusa Enikki"?)

05 SAILORS STARS


Act 43: "Stars 1" (スターズ1 "Sutāzu 1"?)
Act 44: "Stars 2" (スターズ2 "Sutāzu 2"?)
Act 45: "Stars 3" (スターズ3 "Sutāzu 3"?)
Act 46: "Stars 4" (スターズ4 "Sutāzu 4"?)
Act 47: "Stars 5" (スターズ5 "Sutāzu 5"?)
Act 48: "Stars 6" (スターズ6 "Sutāzu 6"?)

a nouveau un gaiden filler en plein milieu de la storyline:
"Rini's Picture Diary #4" (ちびうさ絵日記 "Chibiusa Enikki"?)

la storyline principale reprend:

Act 49: "Stars 7" (スターズ7 "Sutāzu 7"?)
Act 50: "Stars 8" (スターズ8 "Sutāzu 8"?)
Act 51: "Stars 9" (スターズ9 "Sutāzu 9"?)
Act 52: "Stars 10" (スターズ10 "Sutāzu 10"?)
(fin du volume 18 original et de la serie en manga)


voila SEULES LES CHAPITRES PORTANT UN NUMERO sont senses etre adaptes d'apres l'auteure du moins dans la serie TV (mais rien n'empeche d'essayer de caser des gaidens en fin de storyline si le nombre d'episodes voulus le permet)

on a 52 chapitres portant un numeros (ils correspondent a l'intrigue principale) et 9 chapitres non numerotes (ce sont des gaiden, des hors serie, des fillers meme pour takeuchi.. d'ailleurs elle a decide de les reediter dans une collection a part les chapitres non numerotes apres coup... aujourd'hui ils sont dans la collection en deux volumes:
Shinsōban short stories

donc il y a bien 52 arcs principaux

tu comptes 61 en y mettant les fillers HS et consideres comme tels par l'auteure aussi... mais seuls les arcs numerotes interessent la toei ..
princesse kaguya est l'adaptation du film
ami's first love a deja ete adaptee comme tel (sans changements importants) en oav...



Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 18:03

enfin bon moi je pars positive pourquoi ils ne feraient que les 26 premiers
kazé ne devait sortir que la saison 1 et enfin de compte la troisième est déjà programmé pour décembre


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 18:48

je peux rien juger de leur politique...

et je ne suis jamais positif... On est souvent deçu quand on s'attend a qq chose d'extra... :

quand on s'attends a voir une serie s'achever plus tot que prevu on est moins surpris et deçu quand ça arrive (et ça arrive bien trop souvent a mon gout du coup je suis plutot content d'avoir l'heureuse suirprise inverse (elle continue) que le pan dans ta gueule on arrete tout qui te fait tomber de haut et faire la gueule quand tu t'attendais a autre chose de positif)

de meme quand tu t'attends a ce qu'on te ponde une belle merde en anime tue s moins déçu quand ça se passe (meme si tu l'es toujours un peu) tandis que lorsque tu t'emballes et que tu attends un truc genial tu tombes de haut quand ça se revele etre une grosse entourloupe de la part des producteurs etc...

Au contraire lorsque tu pas negatif, tu es parfois agreablement surpris du resultat obtenu.... surtout si le resulat est un peu et seulement un peu meilleur que ce a quoi tu t'attendais et ce a quoi on t'as habituer a manger depuis pas mal de temps maintenant...

voila pourquoi on s'attends a ce que la serie depasse pas 26 episodes : si ça arrive tu seras moins deçu et si elle continue tu n'en seras que plus content...


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 18:49

C'est chouette pour les fan!  Smiley1 


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylove_29


Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 38
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 21:27

Donc, j'ai découvert avec joie le premier épisode de Sailor Moon Crystal. Comme je l'avais déjà dit, j'étais relativement perplexe à cause du graphisme. Finalement, on s'y habitue vite et le tout est vraiment très réussi.
Quel bonheur de retrouver ses personnages que j'aime tant (que ce soit Usagi, mais aussi Naru, Umino, Sailor V  Smiley18 ). Quel plaisir d'entendre de nouveau la voix d'Usagi-chan.
De plus, le fait que cet anime veuille suivre le manga est quand même très agréable. Bref, vivement la suite !


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Lun 7 Juil 2014 - 23:46

Oui, comme je l'ai dit dans un précedent post d'habitude je déteste les remake mais celui-ci fait exception.

Quel est ton avis sur la transformation d'Usagi en Sailor Moon? Suis-je le seul à aimer? Je trouve qu'avec la chorale ça fait stylé.


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 0:38

En fait Judex, tu sembles oublier que le deuxième pays consommateur de mangas et japanime est la France.

Et c'est grâce aux fans français qu'on a eu enfin droit à l'arc Hades adapté en Anime.


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 0:57

il va te dire que c'est l'Italie  Smiley28 

Pour ce qui est d'Hadès, il est vrai que Jérôme Alquié avait devancé la Toei pour l'anim, et son extrait a même été diffusé à Mr Shingo Araki s'il vous plait ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 8:26

Oui c est bien la france le deuxieme pays le plus consommateur de manga j avais ete surprise mais de facon positive quand j ai entendu ca a la tele.

Ensuite je suis allee voir mes sources sures qui ont toujours annonceesque des verites et il a ete annonce le remake de tout le manga pas que 26 episodes qui eux ont ete annonces pour decrire l arc 1 (et 2 si on regroupe le cristal d argent)


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 8:47

Eh bien eh bien. :)

La théorie de 2 arcs dans les 26 épisodes se fait de plus en plus sûr. ^^

Quand on regarde les goodies pour l'édition bluray limitée, on a tous les gadgets de l'arc Black Moon (Cutie Moon Rod, baguettes de transformations, etc...).

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Image10

Et de plus pourquoi mettre Neo Queen Serenity alors qu'elle n'est pas concernée dans ces actes du Dark Kingdom.

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Sailor10


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 11:57

En fin de compte ces deux act sont basé sur le cristal d'argent ce serait logique


Merci Claire
Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 16:13

Moi j'aime bien le tir à l'arc lol, non mais c'est quoi cette nouvelle façon de parler depuis quelques temps "sur le forum" j'entends ou plutôt je lis ce terme pour décrire des chapitres.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 17:06

Pour le moment je n'ai pas vraiment d'avis sur ce sailor Moon nouvelle version . Au niveau désign , je préfère de loin l'ancien anime mais le plus important pour moi c'est avant tout l'histoire et l'évolution des personnages .Même si j'avoue n'avoir jamais lu la version manga !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Mar 8 Juil 2014 - 20:11

Césare a écrit:
En fait Judex, tu sembles oublier que le deuxième pays consommateur de mangas et japanime est la France.

Et c'est grâce aux fans français qu'on a eu enfin droit à l'arc Hades adapté en Anime.


oui et non... ça a donne l'idee aux producteurs japonais de tenter un essai CHEZ EUX... apres ça a fonctionne chez eux ce qui les as decide a commander inferno (malgre la semi debacle du film) mais a cause de la debacle du film justement on a eu une grosse merde niveau animation (pas niveau design heureusement).. apres comme il restait que deux volumes a adapter ils se sont dits autant les faire...

Apres si l'accueil de hades sanctuary avait ete un accueil de merde au japon c'est tout ce qu'on aurait eu... jamais ils n'auraient adaptes inferno ni elysion : ils s'en seraient tenus la...

alors oui on leur a donne l'idee ... pour eux... mais eux quand ils l'ont fait c'est pas avec nous pour public dans leur tete mais bien les japonais... Apres si ça n'avait pas fonctionne chez eux c'etait Finish...

on est le deuxieme consommateur certes mais ça ne veut pas dire qu'ils obeissent a nos regles : ils acceptent de coproduire ou servir de sous traitant pour nos animes mais pour ce qui est des animes de CHEZ EUX meme si l'idee VIENT DE NOUS si leur public aeux boude c'est fini...

il y a plein de series dont les fans français, tres nombreux, reclament la suite mais ils font la sourde oreille...

en plus etre le second consommateur ne veut rien dire... j'ai fait une etude de ce qui se vendait vraiment en manga papier par exemple... sur les centaines de titres qui sortent seuls 15 se vendent bien et 7 parmi eux sont ce qui se vend a pres de 70 % du total...dont les infatigable (a chaque numero):
Naruto
Bleach
One Piece
Black Butler
Fairy Tail
on est loin d'egaler les japonais ou le moindre volume se vend entre 30 000 a 150 000 exemplaires sur plein des centaines de titres (et plusieurs millions sur one piece)...

rien que pour le manga et meme en 2eme position apres eux on n'est qu'un bonus...
et pour l'anime alors je te dis pas...

d'ailleurs saint seiya est le seul exemple connu ou ona influence les producteurs japonais mais pour chez eux... pas pour chez nous bien qu'heureusement qu'on les ait achetes (avec du retard pour inferno et elysion et le film tenkai hen joso overture est toujours pas sorti d'ailleurs)


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 73_sig10

Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Bunnylove_29


Bunnylove_29

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 24/04/2014
Messages postés : 193
Age : 38
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sailor Moon Crystal (2014) Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 7:22

Césare a écrit:
Oui, comme je l'ai dit dans un précedent post d'habitude je déteste les remake mais celui-ci fait exception.

Quel est ton avis sur la transformation d'Usagi en Sailor Moon? Suis-je le seul à aimer? Je trouve qu'avec la chorale ça fait stylé.


Pour ma part, je n'aime pas vraiment la transformation. Je n'aime pas trop la mise en place de la 3D et surtout ce qui me dérange ce sont les bras de Sailor Moon qui s'étirent. On dirait du chewing gum.
Donc, la transformation est pour moi le bémol de cette nouvelle série.


Sailor Moon Crystal (2014) - Page 4 ?c=isi&im=%2F7675%2F46567675%2Fpics%2F3215482025_1_2_7BGyxOHZ
PINK POWER !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailormoontoyscollection.com/
Sailor Moon Crystal (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-