Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le redoublement à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre
Pour
Le redoublement à l'école - Page 2 Tthhff1075%Le redoublement à l'école - Page 2 Tthhff11
 75% [ 6 ]
Contre
Le redoublement à l'école - Page 2 Tthhff1025%Le redoublement à l'école - Page 2 Tthhff11
 25% [ 2 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Jeu 25 Sep 2014 - 14:42

Rappel du premier message :

Alors, êtes vous pour ou contre?

Moi suis absolument contre. Parce que bon si un élève ne veut rien apprendre, bah il n'apprendra rien même si on le fait redoubler. La réussite ou l'échec scolaire dépend tout simplement de la volonté de l'enfant et non de l'encadrement.


Le redoublement à l'école - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 18:53

Moi je vais dire et j'en ai fait les frais
Certains profs sont hyper compétant mais d'autre pas du tout.
En seconde et première j'ai eu un prof de maths géniaux. Avec lui je comprenais et j'ai appris a aimer cette matière. J'avais 18 et même 20 de moyenne au 3ème trimestre de ma première. Mais malheureusement je devais garer le même prof en terminal mais il est partie. Et sa remplaçante n'était pas du tout compétente. Je sais bien que entre une première comptabilité et une terminal comptabilité le niveau en maths est bien plus dur mon ancien prof m'avait prévenue et dit que j'aurais plus 14 de moyenne. Mais la avec elle je n'ai pas dépassé les 4 de moyenne avec elle. Même ma soeur qui m'a aider au début de ma terminal ne comprenait pas ces méthodes et ces cours. (pourtant ma soeur était en école de chimie. Donc son niveau de maths plus élevé). Faut dire cette prof c'était la première fois qu'elle faisait cours sur cette section. Elle avait les première et terminal gestion. Rien a voir. Et encore pire les redoublant comprenaient pas non plus ces cours, et quand il employaient les méthodes vu l'année d'avant elle leur disait faut pas faire comme ça c'est faut. Et si on avait pas compris et qu'on demandait une autre explication elle nous sortait non mais t'a écouter se que j'ai dit. Je vais te redire. Donc pas d'explication différemment.
Et le pire la réunion parent prof. Elle osait dire à tous les parent bon je vais pas vous mentir mais votre enfant a une moyenne déplorable. Il faut qu'il refasse les exercices à la maison. Mais si t'a pas compris la correction ça sert à quoi. Et osé dire que tu travaille pas à la maison. Ma mère à sursauté. Elle a aussitôt demandé un RDV avec le proviseur, mais ça n'a rien donné.

Et dire que c'était un lycée privé.
Du coup j'ai pas eu mon bac et ils n'ont plus voulu de moi. Pas grave je suis partie faire quelque chose qui m'a plus pour avoir une formation et un métier derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 19:11

Bonbon Rose a écrit:
Et dire que c'était un lycée privé.


Beh voilà. C'est pas franchement étonnant. Les profs dans le privé n'ont quasi pas besoin d'être formés contrairement au public où le niveau exigé des profs est beaucoup plus haut.

Galette de riz a écrit:
j'ai du laissé passer en CM1 un élève qui sait à peine déchiffrer ou compter, car ses parents ne veulent pas entendre parler d'enfant en difficultés.


Dans une telle phrase, tu aurais dû éviter les fautes ("laisser") xD. C'est comme ça à présent, il n'y a pas d'élèves en difficulté, il n'y a que des profs incapables.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:04

J'ai fait du privé en primaire ça c'est bien passé pour moi à mon époque en CE2 j'ai eu des problèmes de vue, je devenais presque aveugle, cataracte congénitale (j'ai du subir être opérer des deux yeux à Nantes) et la maitresse m'a bien aidé je n'ai pas eu du retard, par contre autre époque dans la même école mais pour mon fils ainé qui a des difficultés, mauvais suivi, avec l'école actuelle ça se passe différemment, je vous renvoi à mon post :

https://www.dessins-animes.net/t14444-le-redoublement-a-l-ecole#537820


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:12

Citation :
@Césare : Les métiers bas de classe, c'est pratiquement que ça que tu trouves à l'ANPE, avec souvent des horaires à la con et mal payé.


Et souvent...Loin de chez toi!
Citation :
Quelles sont tes sources comme quoi c'est la seconde?

Je te crois d'apres mes bouquins la difference n'est pas si enorme entre la fin de troisième et la seconde.


Tout le monde te le dira... Et pui squand je parle de la 2nde, c'est la 2nde générale.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:14

La seconde c'est toujours génerale, y a pas de seconde pro.


Le redoublement à l'école - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:19

faux il y a la Seconde générale et la Seconde professionelle ^^ (t'as pas été dans un lycée qui fait ça toi lol)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:23

Ben ça ne pas toujours existé alors. Moi j'ai toujours entendu dire que c'est 1ere et terminale pro.


Le redoublement à l'école - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:30

http://www.education.gouv.fr/cid2573/la-voie-professionnelle-au-lycee.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 20:36

IMMOBILE a écrit:

Citation :
Quelles sont tes sources comme quoi c'est la seconde?

Je te crois d'apres mes bouquins la difference n'est pas si enorme entre la fin de troisième et la seconde.



Tout le monde te le dira... Et pui squand je parle de la 2nde, c'est la 2nde générale.


Je suis d'accord avec Ciro la seconde c'est clairement un autre niveau que la troisième. J'ai vu pas mal de gens qui s'en sortait très bien en 3° s'effondrer en seconde. Et moi même je me suis rendu compte en seconde que je ne pouvais plus me permettre le service minimum dans le travail à la maison comme c'était le cas au collège si je voulais conserver les mêmes résultats.


Le redoublement à l'école - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 21:30

Limite faudrait créer une classe entre les 2!
Faut mettre les bouchées doubles en 2nde voire triple!

Stat=>La seconde est aujourd'hui la classe la plus redoublée : près de 15 % des lycéens redoublent ce niveau, contre à peine 8 % en première et plus de 13 % en terminal (principalement liés à un échec au bac).
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Sam 27 Sep 2014 - 23:40

On apprend des choses sur ce forum. J'ai donc été à deux reprises dans une classe qui n'existait pas ... bizarre ;)


Le redoublement à l'école - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 1:12

ouai ça se passait dans ta tête Smiley28


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 7:29

IMMOBILE a écrit:
Limite faudrait créer une classe entre les 2!
Faut mettre les bouchées doubles en 2nde voire triple!

Stat=>La seconde est aujourd'hui la classe la plus redoublée : près de 15 % des lycéens redoublent ce niveau, contre à peine 8 % en première et plus de 13 % en terminal (principalement liés à un échec au bac).


les sources


Le redoublement à l'école - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 13:09

Selon une enquête réalisée dans plusieurs lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 21:22

Sarian a écrit:
Les profs dans le privé n'ont quasi pas besoin d'être formés contrairement au public où le niveau exigé des profs est beaucoup plus haut.




Ca dépend du type d'établissement privé !

Les écoles privées hors contrat sont détachées de l'Education Nationale, ils ne sont pas obligés de respecter les programmes et s'ils veulent, les profs peuvent y enseigner que la Terre a 4000 ans ou d'autres horreurs du même genre. Dans ces écoles, en effet, le recrutement est libre. Mais elles sont peu nombreuses (et à éviter, à mon humble avis Smiley13 )

Les établissements privés sous contrat doivent respecter les programmes nationaux, et les profs passent le même concours que dans le public (ce sont strictement les mêmes sujets d'examen), après avoir obtenu leur Master à l'université. De plus, ils ont des formations équivalentes, voire parfois plus approfondies selon les matières et les académies. Et les formations en cours de carrière sont très sérieuses également.


Le redoublement à l'école - Page 2 848539brdafofo2
Le redoublement à l'école - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 21:54

deux différences entre privé et public, le public se permet des grèves ce que je peux comprendre parfois mais tous parents ne peuvent laisser l'enfant à la maison (tout seul), pendant ce temps le privé ne s'invite pas aux grèves, autre différence en tous cas par chez moi : le public a été forcé de changer ses horaires tandis que le privé a encore les anciens horaires.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 22:41

De toute façon les méthodes enseignées à l'école ne sont pas forcément les meilleures moi je dis.


Le redoublement à l'école - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Lun 29 Sep 2014 - 1:53

Go.seb® a écrit:
pendant ce temps le privé ne s'invite pas aux grèves


http://www.humanite.fr/education-lenseignement-prive-fera-aussi-greve-avec-le-public
http://www.europe1.fr/france/ecoles-privees-la-greve-qui-etonne-707935
http://www.sudeducation.org/18-mars-greve-public-prive-contre.html



Le redoublement à l'école - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le redoublement à l'école - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement à l'école Le redoublement à l'école - Page 2 Horlog10Lun 29 Sep 2014 - 11:21

Césare a écrit:
Ben ça ne pas toujours existé alors. Moi j'ai toujours entendu dire que c'est 1ere et terminale pro.


Moi j'étais en seconde technologique STT. Rien à voir avec le générale. Déjà quelque matière spécifique où en moins dans ma 2ème seconde. Surement du au fait qu'il n'y avait pas de classe général dans le lycée.


Le redoublement à l'école - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Le redoublement à l'école - Page 2 715257954

Le redoublement à l'école - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Le redoublement à l'école
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-