Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Esprits Criminels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 12 Déc 2009 - 13:42

Rappel du premier message :

Esprits Criminels (Criminal Minds en VO) est une série américaine au format 42 minutes.
Elle compte actuellement 5 saisons et 91 épisodes, et est encore en production.En France, TF1 assure la diffusion, et a déjà diffusé les 4 premières saisons, la saison 5 est encore inédite (disponible en téléchargement légal et payant en exclu sur le site de TF1, pour 1€99 par épisode en VOSTFR uniquement à l'heure actuelle).

Bref, la série nous propose de suivre les enquêtes d'une équipe de profilers du Département des Sciences du Comportement du FBI.Le quartier général est donc évidemment celui du FBI, à Quantico, en Virginie, mais l'équipe étant du FBI, elle est amenée à se déplacer dans tous les Etats-Unis.
Petit hors sujet ^^ Le Département des Sciences du Comportement est déjà bien connu des cinéphiles et littéraires via Le Silence des Agneaux.

L'équipe est la suivante.

Agent Aaron "Hotch" Hotchner (Thomas Gibson)
Esprits Criminels - Page 2 Hotch
Superviseur et chef de l'équipe.

Agent David Rossi (Joe Mantegna)
Esprits Criminels - Page 2 Rossi
Arrivé pour remplacer Jason Gideon, Rossi a été tiré de sa retraite.

Agent Derek Morgan (Shemar Moore)
Esprits Criminels - Page 2 Derek
En plus d'être un profiler confirmé comme les autres, Derek est l'homme d'action de l'unité.

Docteur Spencer Reid (Thomas Gray Gubler)
Esprits Criminels - Page 2 Spencer
Spencer était un élève de Jason Gideon.Quand celui-ci a repris du service au FBI, il a emmené Spencer et son intelligence hors du commun avec lui.Reid est un génie, qui a parfois un peu de mal dans ses relations avec les autres.

Agent Emily Prentiss (Paget Brewster)
Esprits Criminels - Page 2 Emilyz
Fille d'ambassadeurs, Emily est recrutée après le transfert de l'agent Ellie Greenway.

Agent Jennifer Jareau alias JJ (A.J Cook)
Esprits Criminels - Page 2 Jenniferf
Agent de liaison, chargée du choix des affaires et des relations avec les médias et les services de police locaux.Parfois présente sur le terrain.

Agent Penelope Garcia (Kirsten Vangsness)
Esprits Criminels - Page 2 Penelope
Ancienne hacker de génie recrutée par le FBI pour ses capacités en informatique, Penelope est capable de retrouver n'importe quelle information dans n'importe quel système.

Les anciens membres de l'équipe sont:

Jason Gideon (Mandy Patinkin)
Esprits Criminels - Page 2 Jasonn
Ancien profiler, Gideon avait quitté le service après une opération qui a mal tourné, se tournant vers l'enseignement.Il a toutefois accepté de revenir, avant de ne plus supporter le métier après plusieurs enquêtes délicates, et de disparaître sans laisser d'autre trace qu'une lettre adressée à Reid avec son insigne et son arme.

Hors du scénario, Mandy Patinikin a brutalement claqué la porte de la série sans prévenir (ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de choses), forçant producteurs et scénaristes à trouver une sortie pour Gideon en urgence, avant de recruter (en urgence aussi) Joe Mantegna pour le rôle de David Rossi, remplaçant de Gideon.

Ellie Greenaway (Lola Glaudini)
Esprits Criminels - Page 2 Elliev
Bien décidée à intégrer l'équipe, elle s'impose vite.Mais plus le temps passe, et moins elle supporte la pression, finissant par démissionner avant de franchir la ligne.

Du suspense, un casting parfait, une équipe complémentaire...
Et voilà une série à ne pas rater :D


Les Messagers de la Mort
Esprits Criminels - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 30 Déc 2011 - 21:43

oui ça c'est sur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 2:05

ça repasse (ou a repassé) ces temps-ci !
Revenir en haut Aller en bas
yuuki


yuuki

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/01/2012
Messages postés : 16
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 13:32

Une de mes séries préférées. J'adore en général tout ce qui est policier.
Dommage que le personnage de Jason Gideon ne soit pas plus dans la série.


Esprits Criminels - Page 2 Yuukietkaname
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creativotaku.sekai.be
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 19:02

C'est que à l'arrivée, il a quitté la série très tôt!
Revenir en haut Aller en bas
yuuki


yuuki

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/01/2012
Messages postés : 16
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 15:42

Oui je me suis trompée. Dommage qu'il ne soit plus dans la série. Il est parti au début de la 3ème saison ou à la fin de 2ème, je me souviens plus exactement.


Esprits Criminels - Page 2 Yuukietkaname
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creativotaku.sekai.be
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 15:44

Son départ est assez oscur en effet, on comprends pas trop non plus...
Mais bon pour une fois qu'un personnage part d'une série sans se faire assassiné, on ne peux qu'approuvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 23:36

Kagome a écrit:
Son départ est assez oscur en effet,

Il te fait peur !!

Smiley5 Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Mar 10 Jan 2012 - 20:46

non lol
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 10 Mar 2012 - 20:59

Une bonne série. Dommage que je ne puisse plus regarder les épisodes. ^^


Esprits Criminels - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 23 Mar 2012 - 22:09

Si c'est pas trop indiscret, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 24 Mar 2012 - 13:18

J'avoue qu'au départ, je boudais cette série ... c'était une resaucée de Profiler, une série génialissime que je regardais dans les soirée du jeudi sur M6 ou la trilogie du samedi sur M6.

Je préfèrerai toujours l'original, mais j'admets que c'est pas trop mal ^^. Je regarde de temps e temps malgré le boudage officiel :)


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 24 Mar 2012 - 17:49

c'est marrant pcq moi à l'inverse j'ai jamais aimé la série Profiler ^^
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 24 Mar 2012 - 18:42

j'admets que ca a très mal vieilli ...
Mais niveau ambiance sombre, Esprit Criminel fait pale figure ^^
Rien que dans le générique ... Moi regarder cela tout seul le jeudi soir à 23h ... grrrrrrrrrr
je trouve qu'on était loin des stéréotypes qu'on voit dans pratiquement toutes les séries actuelles, et pour moi, à l'époque, ce genre était nouveau. Maintenant, c'est sur, de ncis aux experts, le principe d'une équipe travaillant ensemble pour traquer un tueur, c'est d'une banalité ...

pis Ally Walkers ... Smiley18 Smiley18 Smiley18 Smiley18


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 24 Mar 2012 - 20:00

Kagome a écrit:
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi?

Car cela est diffusé tard dans la soirée. ^^


Esprits Criminels - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 24 Mar 2012 - 21:00

belokanien a écrit:
j'admets que ca a très mal vieilli ...
Mais niveau ambiance sombre, Esprit Criminel fait pale figure ^^
Rien que dans le générique ... Moi regarder cela tout seul le jeudi soir à 23h ... grrrrrrrrrr
je trouve qu'on était loin des stéréotypes qu'on voit dans pratiquement toutes les séries actuelles, et pour moi, à l'époque, ce genre était nouveau. Maintenant, c'est sur, de ncis aux experts, le principe d'une équipe travaillant ensemble pour traquer un tueur, c'est d'une banalité ...

Je comprends tout à fait ton point de vue, après, je me me souviens bien je devais pas être très âgé dans le sens ou je crois me souvenir que j'étais au collège quand cela passait et que à l'époque je n'avais pas la TV dans ma chambre donc je devaus suivre ce que mes parents regardé ^^
Depuis même avec les rediff j'avoue que je n'ais jamais eu envie de la voir ^^


Galette de riz a écrit:
Kagome a écrit:
Si c'est pas trop indiscret, pourquoi?

Car cela est diffusé tard dans la soirée. ^^

Oki
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Dim 25 Mar 2012 - 1:07

Je sais plus exactement dans quel cours j'étais, mais c'est vrai que je me souviens que je l'enregistrais souvent quand ca passait le jeudi, et en live le samedi ... en fait j'enregistrais chaque fois que j'arrivais pas à passer la surveillance des parents :p. Je me souviens m'être relevé une fois les parents couchés pour regarder Profiler ou X-Files, c'est peut-être cela aussi qui me faisait flipper, je devais être aux aguets du moindre bruit pour étendre la télé et me cacher XD. Maintenant quand j'y repense XD

Je n'ose pas reregarder Profiler, alors que c'est rediffusé sur je ne sais plus quelle chaîne ... trop peur d'être déçu ^^


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 21:20

La coup en douce des parent, je les fait aussi mais il avait les oreilles bien aiguisé, je me suis fait chopé plus d'une fois lol ^^

Pour les ancienne série, la seule que je revois toujours sans être déçue c'esr Stargate SG1 qui restera toujours ma série favorite mais j'avour que pour els autres que les revue sur le tard, j'ai été déçue..
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 21:49

quand j'ai lu ton post, je me suis dit "elle a peté un cable, Stargate SG1 c'est pas vieux du tout ..."
pis en fait, ca date déjà ^^
Mais pour moi, c'est pas encore une vieille série XD. Comme pour toi, c'est une des rares que je peux regarder maintenant sans effet nostalgique, contrairement aux autres séries de "la trilogie du samedi" genre Caméléon, Buffy, Profiler, X-Files ... je parle pas des séries qui pour moi étaient déjà vieilles à l'époque ...
Stargate, même si visuellement, les premières saisons ont vieilli, reste pour moi mythique ... avec une préférence quand Richard Dean Anderson était là ... il y a des épisodes que je peux regarder en boucle (ceux avec de l'autodérision surtout ^^)


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 22:30

Je suis comme toi, je préfére les épisode avec Richard Dean Anderson mais bon, je suis une grande fan de Mickael Shanks dedans, j'adore cet acteur ^^

Tu as raison, Stargate n'est pas aussi vieille que certain mais c'est surtout quelle à bien vieilli comme série ^^, je dirais que c'est aussi le cas de Charmed qui a commencé il y une dizaine d'année mais qui ne s'est terminé si je me souviens bien que dnas les année 2007-2008
Le pire effet, nostalgie que j'ai c'est qund je revoie Le Caméléon et Buffy...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Ven 30 Mar 2012 - 22:40

et la sentinelle XD oh mon dieu ....
Charmed je mets dans le même chapeau car je regardais que les premières saisons (jusqu'à la mort de Prue (enfin Shanen Doherty)) grosso modo ...
J'avoue que quand je m'entends dire que X-Files c'est the serie de sf, et que je vois les premières saisons, j'imagine les jeunes se foutre de ma gueule ... du coup pour Caméléon, Buffy, je préfère me taire XD
Michael Shanks, j'avoue qu'il est génial ... il a su (enfin les scénaristes aussi) le sortir de stéréotype de l'archéologue coincé ... quand il traine avec Vala Smiley69 Son personnage a énormément évolué, contrairement aux autres ..
Il a un humour que j'adore, dans un autre style que RD Anderson.


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 0:28

Ah les X-Files, c'est du lourd aussi loool

Pour Charmed, j'ai vraiement apprécié la série qu'après la mort de Prue pcq je trouvais que les épisode était toujour centré sur elle et sa devenait pénible, après il faisait tourné entre les 3 cétait nettement mieux... Et puis j'adore Holly Marie Combs (Piper)...
Pour Stargate, je suis d'ac avec toi, Daniel évolue vraiment beaucoup plus que les autres et du coup il a un attrait particulier, et heureusement qu'il y a Vala à la fin sinon on s'ennuirais avec Mitchell...
Je trouve que Daniel et Jack se complète vraiment comme personnage et du coup quand R.D Anderson arrête je trouve que l'on perd une des dimensions de la série mais cela revient avec Vala!
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 2:21

En fait Charmed j'ai jamais vraiment suivi ... je voyais souvent des épisodes ... Des 3 soeurs, Prue était celle que j'aimais le moins ... J'ai pas non plus super aimé Paige, mais c'est vrai qu'à ce moment, je regardais encore moins ^^. J'aimais bien l'humour entre soeurs ^^ Ca rpapelle de bons souvenirs XD
Mitchell ca allait ... faut dire j'avais tellement peur du départ de O'Neill que j'étais content que ce soit toujours pas mal à voir ... Et Mitchell et Vala venait d'une série que j'adore, Farscape. Donc déjà par nostalgie, je les aimais XD
J'aimais surtout le fait que la série ne se prennait pas au sérieux, avec bcp d'épisodes s'autoparodiant, et des épisodes clairement orientés comédie ...


Esprits Criminels - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Esprits Criminels - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 31 Mar 2012 - 16:26

oui je suis d'accord la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 17:53

Et moi je suis fan de la serie esprit criminel,de plus mon personnage préférée est le doc Spencer Reid,j'espere que Lonwolf ne m'en voudrait pas trop si je donne des précision en plus Smiley20 Smiley158 merci whiki Smiley23

Agent spécial superviseur du FBI BAU Aaron « Hotch » Hotchner
Interprété par Thomas Gibson
Hotch a été autrefois assigné au bureau du FBI à Seattle (Washington). Actuellement, il est le chef de l'équipe BAU. Sa femme et lui sont parents d'un petit garçon, prénommé Jack. Les tentatives de Hotch pour trouver un équilibre entre sa vie de famille et son travail sont un thème récurrent de la série. Après une suspension de deux semaines pour avoir relâché un tueur en série, sous la pression d'Erin Strauss, Hotch a demandé son transfert. Sa femme fut ravie de cette décision, jusqu'à ce que l'agent Morgan supplie Hotch de l'aider sur une affaire à Milwaukee. Pendant qu'il préparait son départ du bureau, Garcia lui tendit le dossier et lui mentit en lui disant que son transfert était suspendu et que J.J. voulait qu'il ait le dossier. Hotch décida de rester avec le BAU malgré le refus de sa femme. Et lorsqu'il retourna en Virginie, sa femme et son fils étaient partis. À la fin de l'épisode 11 de la troisième saison, alors qu'il quitte le bureau, il reçoit son assignation pour la demande de divorce de sa femme ; il signe la séparation par consentement mutuel à la fin de l'épisode 14 de cette même saison. Puis lors de la cinquième saison, Haley meurt, assassinée par George Foyet, un tueur en série que Hotch a mis plus de dix ans à arrêter. Suite à cela, il déclina l'offre de retraite anticipée qu'on lui proposait après le décès.
Il a un frère de 25 ans, Sean qui veut être cuisinier à New York. Son père qui était avocat, tout comme lui, est décédé d'un infarctus à 47 ans (saison 1, épisode 16 : La Voix des sages). Lors de sa maladie, sa mère croyait qu'il avait une liaison et Aaron, qui avait aussi des doutes, a décidé de le suivre pour comprendre et c'est à ce moment qu'il a découvert la maladie de son père (saison 2, épisode 19 : Le Pyromane).
Aaron est né un 1 novembre (saison 1, épisode 18 : Crimes à la une).
Agent spécial du FBI BAU David Rossi
Interprété par Joe Mantegna.
Un des grands noms du BAU qu'il a contribué à créer, auteur de nombreux articles de référence sur le profilage et les criminels, qui avait pris une retraite anticipée pour se consacrer à sa carrière d'écrivain. Il est rongé par une vieille affaire irrésolue, ce qui le pousse à quitter sa retraite : un couple a été massacré à la hache, laissant leurs trois enfants en vie. Il revient au BAU peu après le départ de l'agent Gideon, où il alterne enquêtes et tournées de dédicace. Il a divorcé trois fois. Il a fait des études de justice pénale.

Agent spécial du FBI BAU Derek Morgan
Interprété par Shemar Moore
Morgan est un homme sûr de lui et décidé, fils d'un père noir américain et d'une mère blanche. Il était ceinture noire au judo, il a suivi des cours de self-défense au FBI. Ses deux sœurs (Sarah et Desiree) et lui ont grandi dans un quartier de Chicago. Après la mort de son père, lorsqu'il avait dix ans, Morgan est tombé dans la délinquance. Il a ensuite été pris sous l'aile d'un coordinateur d'un centre pour jeunes délinquants, Carl Buford. Buford a été comme un second père pour Morgan et l'a aidé à poursuivre sa scolarité dans un lycée de football américain, mais il l'a également violé (un épisode – 2x12 : De l'autre côté – est d'ailleurs dédié à cela). Quand il se rend à Chicago, il part toujours se recueillir sur la tombe d'un jeune garçon décédé, dont il ignore encore le nom (il a découvert son corps l'année de ses douze ans alors qu'il jouait avec des amis. Bouleversé, il a organisé une collecte pour lui payer des obsèques décentes).
Il possède un chien nommé Clooney (1x21 : Les Témoins du secret).
Après l'agression de Hotch par George Foyet, il accepte de prendre temporairement la tête de l'unité, le temps que l'affaire soit classée.

Agent spécial du FBI BAU Dr Spencer Reid
Interprété par Matthew Gray Gubler
Le docteur Reid est un génie originaire de Las Vegas, ayant obtenu le bac à l'âge de douze ans. Dans son enfance, son père a quitté le foyer familial, n'étant plus capable de gérer la schizophrénie paranoïde que de la mère de Reid. Reid a grandi en apprenant tout ce qu'il pouvait des livres, avec une mère qui lui faisait souvent la lecture et sa mémoire éidétique. Reid savait que la façon de vivre de sa mère n'était pas saine. Lorsqu'il a eu 18 ans, il a donc placé sa mère dans un hôpital. Elle est encore là-bas, et Reid a déclaré qu'il lui envoie des lettres tous les jours car il se sent coupable de ne pas lui rendre visite. La mère de Reid a enseigné la littérature, et plus particulièrement celle du xiiie siècle, pour elle « chaque jour, la vie nous réserve une aventure » (saison 1, épisode 22 : La Quête). Reid est également inquiet par le fait que la maladie de sa mère peut être héréditaire. Il a dit une fois à Morgan « Je sais ce que c'est d'avoir peur de son propre esprit » (saison 2, épisode 11 : Pulsion). Lors de ses années du lycée, il a connu une personne qui était son rival en tout point (concours d'orthographe, de maths… et même sur le désir de rentrer au FBI). Il s'appelait Ethan mais celui-ci a abandonné dès le premier jour (saison 2, épisode 18 : L'Éventreur), et Reid a bien failli ne pas entrer au BAU faute de réussite aux épreuves physiques, mais une exception en sa faveur lui a permis de pouvoir enquêter sur le terrain. Lors du 18e épisode de la première saison, il tombe amoureux de Lila Archer, personnage joué par l'actrice Amber Heard, amour qui est apparemment réciproque.
Après avoir été kidnappé par un tueur en série souffrant d'un dédoublement de la personnalité, torturé et drogué, Reid a développé un problème d'addiction. Dans la saison 3, il se rend anonymement à une réunion où on apprend qu'il n'est plus dépendant depuis plusieurs mois.
Il a des doctorats en chimie, mathématique et ingénierie. Il est diplômé également en psychologie et en sociologie et il suit des cours en philosophie. (saison 4, épisode 8 : Duel de maîtres)
Il a des liens profonds avec ses collègues. Il considère Jason Gideon comme son mentor au début de la série puis ce rôle revient à l'agent Aaron Hotchner lors du départ de Gideon. Il est aussi considéré comme le « petit frère » des membres du bureau (surtout pour Morgan dont il est très proche). Il est le parrain du fils de Jennifer « J.J. » Jareau et Will.

Agent spéciale du FBI BAU Emily Prentiss
Interprétée par Paget Brewster
Elle est née le 12 octobre 1970, à 19 h 12 (information par Reid dans la saison 4, épisode 14) Profileuse très prometteuse, elle rejoint l'équipe suite à un transfert dû au départ de l'agent Greenaway. Fille d'une ambassadrice, certains membres de l'équipe la soupçonnent d'avoir été pistonnée et de ce fait, de ne pas mériter cette place dans l'unité. Grâce aux nombreux voyages qu'elle a fait durant sa jeunesse, elle parle couramment arabe, italien et russe. On apprend aussi, dans la quatrième saison, qu'Emily est tombée enceinte à l'âge de quinze ans et qu'elle a avorté.
Après avoir pourchassé Ian Doyle, avec qui elle a eu une aventure lorsqu'elle était agent infiltrée pour Interpol, Emily décède sur la table d'opération après avoir reçu un pieu de bois dans l'abdomen. Officiellement décédée pour son équipe, on la retrouve à Paris avec J.J. qui, travaillant pour le département d'État américain, lui fournit des nouveaux papiers et des comptes en banque pour refaire sa vie et probablement retrouver le fils de Ian Doyle, dont elle s'était attachée et avait fait croire la mort afin de le protéger de son père. Elle revient dans la saison 7.
Le rôle de sa mère (l'ambassadrice) est joué par Kate Jackson.

Agent spéciale du FBI BAU Penelope Garcia
Interprétée par Kirsten Vangsness
Penelope est l'agent surdouée en informatique, et la seule membre à ne pas être une profileuse. Du moment qu'il faut passer par un ordinateur pour obtenir des informations, elle est là. Elle a fait des études de médecine, avant de se reconvertir dans le piratage informatique (elle a été recrutée après avoir piraté le réseau du FBI). Elle entretient une relation amicale bien particulière avec Morgan. À la toute fin de l'épisode 8 de la saison 3, elle passe tout près de la mort quand elle se fait tirer dessus. Dans l'épisode suivant, qui porte son prénom en version originale, on apprend que ses parents étaient hippies et qu'ils sont morts dans un accident de voiture (alcool au volant) quand elle avait 18 ans. Elle a aussi quatre frères (saison 2, épisode 2 : Vente en ligne).
Elle commence peu après à fréquenter Kevin Lynch, un autre technicien informatique du FBI. Très amie avec Jennifer Jareau, elle tentera de prendre sa place après son départ, mais ne parviendra pas à supporter la pression et l'aspect relationnel de ce poste.

Agent spéciale de liaison avec les médias du FBI BAU Jennifer « J.J. » Jareau
Interprétée par Andrea Joy Cook.
L'agent Jareau est l'agent de liaison de l'équipe, et est également chargée des relations publiques. Elle est la personne qui parle aux médias, mais aussi aux services de police qui demandent l'aide du BAU. Quand elle avait huit ans, sa sœur aînée s'est suicidée. Elle rencontre William Lamontagne Jr à La Nouvelle-Orléans dans la deuxième saison. Une saison plus tard on le retrouve à Miami et on y apprend qu'ils ont entretenu une liaison pendant toute une année. Peu de temps après, on apprend que J.J. et Will vont être parents d'un petit garçon durant la quatrième saison, qu'ils nomment Henry, et qu'ils se marient (cela s'explique par la grossesse de A.J. Cook).
Ce personnage n'existe pas dans le pilote de la série.
Elle est contrainte de partir pour un poste au Pentagone, sans possibilité de refuser.
Elle revient dans la septième saison en tant que profiler et passe le relais d'agent de liaison à Penelope Garcia.

Anciens personnages[modifier]
L'agent spécial du FBI BAU Ellie Greenaway (Elle dans la version originale)
Interprétée par Lola Glaudini.
Ellie intègre l'équipe, lors du pilote de la série. Son père était policier à New York et est décédé quand elle avait huit ans. Ellie est une spécialiste des crimes sexuels et a tendance à, comme Gideon, s'impliquer émotionnellement dans les affaires qu'elle traite. Sociable et rassurante, elle a souvent été d'un grand secours pour faire parler les victimes d'agression. À la fin de la saison 1, elle est agressée chez elle par un psychopathe ce qui la traumatisera profondément. À partir de ce moment-là, Ellie devint plus agressive et expéditive, le coup de grâce qu'elle donna à sa carrière fut de tuer un violeur de sang-froid libéré pour faute de preuves. Protégée par Hotch, Ellie quitte alors le département.

L'agent spécial superviseur du FBI BAU Jason Gideon
Interprété par Mandy Patinkin.
Gideon a été le meilleur profiler du BAU. Il a soutenu Morgan et Reid durant leurs cauchemars mais aussi après l'enlèvement de Reid. Il explique qu'il fait ce travail depuis trente ans13.
Avant la série, il est dit qu'il a fait une « dépression nerveuse » après qu'il eut envoyé six hommes dans un entrepôt piégé. Tous les agents ont été tués, et il a été sévèrement critiqué à propos de cet événement. Gideon est aussi talentueux aux échecs, et il a presque toujours battu le Dr Reid. Après une suite de cas émotionnels, notamment l'affaire de Frank, durant laquelle sa compagne a perdu la vie, Gideon a commencé à se sentir mal. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase a été la suspension de Hotch, pour laquelle Gideon s'est senti responsable. Suite à cette affaire, il a disparu, laissant derrière lui une lettre à Reid ainsi que son insigne et son arme.
Il a un fils, qu'il n'a pas revu depuis plusieurs années.

Agent spéciale du FBI BAU Ashley Seaver
Interprétée par Rachel Nichols.
Elle intègre l'équipe au cours d'une enquête durant laquelle elle est simple consultante. C'est un agent au passé douloureux : son père est en effet un serial killer qui a tué vingt-cinq femmes en dix ans. Il s'est fait arrêter lorsqu’Ashley avait dix-huit ans par Rossi et Hotch. Cadet du FBI jusqu'à l'épisode 20 de la sixième saison, où elle est diplômée du FBI ; ses collègues se sont déplacés pour assister à sa remise de diplôme. Elle intègre officiellement l'équipe. Cependant, Hotch émet tout de même des réserves sur ses qualités de profiler de terrain.



Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Esprits Criminels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esprits Criminels Esprits Criminels - Page 2 Horlog10Mer 22 Aoû 2012 - 23:10

"Esprit Criminels, la série que tout le monde connaît et que personne n'a compris" ...


Esprits Criminels - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Esprits Criminels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La télévision :: Les séries TV-