Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires.. |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Lonewolf
 ~ Fanatique ~

Inscrit le: 14/06/2009 Messages postés: 1502 Age: 25   Bonnes réponses aux jeux: 95
 | Sujet: Esprits Criminels Sam 12 Déc 2009 - 13:42 | |
| Rappel du premier message :Esprits Criminels ( Criminal Minds en VO) est une série américaine au format 42 minutes. Elle compte actuellement 5 saisons et 91 épisodes, et est encore en production.En France, TF1 assure la diffusion, et a déjà diffusé les 4 premières saisons, la saison 5 est encore inédite (disponible en téléchargement légal et payant en exclu sur le site de TF1, pour 1€99 par épisode en VOSTFR uniquement à l'heure actuelle). Bref, la série nous propose de suivre les enquêtes d'une équipe de profilers du Département des Sciences du Comportement du FBI.Le quartier général est donc évidemment celui du FBI, à Quantico, en Virginie, mais l'équipe étant du FBI, elle est amenée à se déplacer dans tous les Etats-Unis. Petit hors sujet ^^ Le Département des Sciences du Comportement est déjà bien connu des cinéphiles et littéraires via Le Silence des Agneaux. L'équipe est la suivante. Agent Aaron "Hotch" Hotchner (Thomas Gibson)  Superviseur et chef de l'équipe. Agent David Rossi (Joe Mantegna)  Arrivé pour remplacer Jason Gideon, Rossi a été tiré de sa retraite. Agent Derek Morgan (Shemar Moore)  En plus d'être un profiler confirmé comme les autres, Derek est l'homme d'action de l'unité. Docteur Spencer Reid (Thomas Gray Gubler)  Spencer était un élève de Jason Gideon.Quand celui-ci a repris du service au FBI, il a emmené Spencer et son intelligence hors du commun avec lui.Reid est un génie, qui a parfois un peu de mal dans ses relations avec les autres. Agent Emily Prentiss (Paget Brewster)  Fille d'ambassadeurs, Emily est recrutée après le transfert de l'agent Ellie Greenway. Agent Jennifer Jareau alias JJ (A.J Cook)  Agent de liaison, chargée du choix des affaires et des relations avec les médias et les services de police locaux.Parfois présente sur le terrain. Agent Penelope Garcia (Kirsten Vangsness)  Ancienne hacker de génie recrutée par le FBI pour ses capacités en informatique, Penelope est capable de retrouver n'importe quelle information dans n'importe quel système. Les anciens membres de l'équipe sont: Jason Gideon (Mandy Patinkin)  Ancien profiler, Gideon avait quitté le service après une opération qui a mal tourné, se tournant vers l'enseignement.Il a toutefois accepté de revenir, avant de ne plus supporter le métier après plusieurs enquêtes délicates, et de disparaître sans laisser d'autre trace qu'une lettre adressée à Reid avec son insigne et son arme. Hors du scénario, Mandy Patinikin a brutalement claqué la porte de la série sans prévenir (ce n'était pas la première fois qu'il faisait ce genre de choses), forçant producteurs et scénaristes à trouver une sortie pour Gideon en urgence, avant de recruter (en urgence aussi) Joe Mantegna pour le rôle de David Rossi, remplaçant de Gideon. Ellie Greenaway (Lola Glaudini)  Bien décidée à intégrer l'équipe, elle s'impose vite.Mais plus le temps passe, et moins elle supporte la pression, finissant par démissionner avant de franchir la ligne. Du suspense, un casting parfait, une équipe complémentaire... Et voilà une série à ne pas rater :D

Les Messagers de la Mort Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de FerLe bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire |
|  |
| Auteur | Message |
|---|
Kagome
~ Enchanteresse ~

| |  | |
Sarian
~ Réveuse ~

| |  | |
yuuki
 ~ Explorateur ~

Inscrit le: 07/01/2012 Messages postés: 16 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 0
 | Sujet: Re: Esprits Criminels Sam 7 Jan 2012 - 13:32 | |
| Une de mes séries préférées. J'adore en général tout ce qui est policier. Dommage que le personnage de Jason Gideon ne soit pas plus dans la série. |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
yuuki
 ~ Explorateur ~

Inscrit le: 07/01/2012 Messages postés: 16 Age: 30   Bonnes réponses aux jeux: 0
 | Sujet: Re: Esprits Criminels Dim 8 Jan 2012 - 15:42 | |
| Oui je me suis trompée. Dommage qu'il ne soit plus dans la série. Il est parti au début de la 3ème saison ou à la fin de 2ème, je me souviens plus exactement. |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

Inscrit le: 23/03/2009 Messages postés: 10376 Age: 24   Bonnes réponses aux jeux: 1399
 | |  | |
Sarian
 ~ Réveuse ~

Inscrit le: 10/08/2010 Messages postés: 9073 Age: 26   Bonnes réponses aux jeux: 225
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8758 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | |  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3586 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 325
 | Sujet: Re: Esprits Criminels Sam 24 Mar 2012 - 13:18 | |
| J'avoue qu'au départ, je boudais cette série ... c'était une resaucée de Profiler, une série génialissime que je regardais dans les soirée du jeudi sur M6 ou la trilogie du samedi sur M6. Je préfèrerai toujours l'original, mais j'admets que c'est pas trop mal ^^. Je regarde de temps e temps malgré le boudage officiel :)

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

Inscrit le: 14/03/2012 Messages postés: 3586 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 325
 | Sujet: Re: Esprits Criminels Sam 24 Mar 2012 - 18:42 | |
| j'admets que ca a très mal vieilli ... Mais niveau ambiance sombre, Esprit Criminel fait pale figure ^^ Rien que dans le générique ... Moi regarder cela tout seul le jeudi soir à 23h ... grrrrrrrrrr je trouve qu'on était loin des stéréotypes qu'on voit dans pratiquement toutes les séries actuelles, et pour moi, à l'époque, ce genre était nouveau. Maintenant, c'est sur, de ncis aux experts, le principe d'une équipe travaillant ensemble pour traquer un tueur, c'est d'une banalité ... pis Ally Walkers ...

//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com //// Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondreA la question, faites vous encore confiance aux instituts de sondages? 64% des Français répondent non. Et 59% des Français répondent oui La nostalgie ? Ca vient quand le présent n'est pas à la hauteur des promesses du passé. Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant |
|  | |
Galette de riz
 ~ La goinfrerie est tout un art ~

Inscrit le: 09/02/2011 Messages postés: 8758 Age: 28   Bonnes réponses aux jeux: 973
 | Sujet: Re: Esprits Criminels Sam 24 Mar 2012 - 20:00 | |
| | Kagome a écrit: | | Si c'est pas trop indiscret, pourquoi? |
Car cela est diffusé tard dans la soirée. ^^ |
|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| Sujet: Re: Esprits Criminels Sam 24 Mar 2012 - 21:00 | |
| | belokanien a écrit: | j'admets que ca a très mal vieilli ... Mais niveau ambiance sombre, Esprit Criminel fait pale figure ^^ Rien que dans le générique ... Moi regarder cela tout seul le jeudi soir à 23h ... grrrrrrrrrr je trouve qu'on était loin des stéréotypes qu'on voit dans pratiquement toutes les séries actuelles, et pour moi, à l'époque, ce genre était nouveau. Maintenant, c'est sur, de ncis aux experts, le principe d'une équipe travaillant ensemble pour traquer un tueur, c'est d'une banalité ... |
Je comprends tout à fait ton point de vue, après, je me me souviens bien je devais pas être très âgé dans le sens ou je crois me souvenir que j'étais au collège quand cela passait et que à l'époque je n'avais pas la TV dans ma chambre donc je devaus suivre ce que mes parents regardé ^^ Depuis même avec les rediff j'avoue que je n'ais jamais eu envie de la voir ^^
| Galette de riz a écrit: | | Kagome a écrit: | | Si c'est pas trop indiscret, pourquoi? |
Car cela est diffusé tard dans la soirée. ^^ |
Oki

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, il ne faut jamais baisser les bras" |
|  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

| Sujet: Re: Esprits Criminels Dim 25 Mar 2012 - 1:07 | |
| Je sais plus exactement dans quel cours j'étais, mais c'est vrai que je me souviens que je l'enregistrais souvent quand ca passait le jeudi, et en live le samedi ... en fait j'enregistrais chaque fois que j'arrivais pas à passer la surveillance des parents :p. Je me souviens m'être relevé une fois les parents couchés pour regarder Profiler ou X-Files, c'est peut-être cela aussi qui me faisait flipper, je devais être aux aguets du moindre bruit pour étendre la télé et me cacher XD. Maintenant quand j'y repense XD Je n'ose pas reregarder Profiler, alors que c'est rediffusé sur je ne sais plus quelle chaîne ... trop peur d'être déçu ^^

|  | |
Kagome
 ~ Enchanteresse ~

| |  | |
belokanien
 ~ Complaisant ~

| Sujet: Re: Esprits Criminels Ven 30 Mar 2012 - 21:49 | |
| quand j'ai lu ton post, je me suis dit "elle a peté un cable, Stargate SG1 c'est pas vieux du tout ..." pis en fait, ca date déjà ^^ Mais pour moi, c'est pas encore une vieille série XD. Comme pour toi, c'est une des rares que je peux regarder maintenant sans effet nostalgique, contrairement aux autres séries de "la trilogie du samedi" genre Caméléon, Buffy, Profiler, X-Files ... je parle pas des séries qui pour moi étaient déjà vieilles à l'époque ... Stargate, même si visuellement, les premières saisons ont vieilli, reste pour moi mythique ... avec une préférence quand Richard Dean Anderson était là ... il y a des épisodes que je peux regarder en boucle (ceux avec de l'autodérision surtout ^^)

|  | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|