Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya [Version 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Dim 9 Déc 2018 - 19:47

Rappel du premier message :

L'anime mythique revient sur Netflix ! Découvrez les nouvelles aventures des jeunes Chevaliers du Zodiaque, chargés de protéger la déesse grecque réincarnée Athéna. Il leur faudra aussi combattre les puissants dieux de l'Olympe prêts à tout pour anéantir l'humanité. La bataille commence à l'été 2019 !

- Quand j'ai vu les images j'ai cru que c'était une cinématique de jeux vidéo. (j'en ai 1 sur PS2 et 2 sur PS3 )
la bande annonce est diffusée en anglais sur plusieurs comptes youtube de Netflix de divers langues et même pour le netflix japonais, bien que j'approuve l'anglais pour les séries ou films anglophones, là c'est le contraire je trouve l'anglais dégueulasse sur des animés japonais ou de style japonais.
Perso même les jeux vidéo dérivés d'animes japonais ou bien du styles japonais comme du J-RPG, je mets les voix en langue japonaise.

-Video -



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mar 10 Mar 2020 - 8:59

Athenais a écrit:


Dans les trucs à lire y aussi St Seiya Golden Age qui met en scène la déesse Astrée ...

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Tzolzo81


encore un titre ayant beneficie (mais pas que) de la participation de shiori teshirogi... et la seule BONNE histoire que nous ait sorti MEGUMU OKADA qui est au scenario comme quoi, s'il veut....

par contre, la placer, c'est coton...
l'histoire se passe entre poseidon et hades... sauf que dans le manga d'origine, hades se passe quelques heures (voire 24 heures) apres le combat contre poseidon...
le placement de l'histoire est donc assez compliqué...

pour ring ni kakero, ce fut le premier grand succes de kurumada au japon (et le seul jusqu'a saint seiya)... actuellement, le mec reprend presque tous les mangas interrompus pour manque de succes de sa carriere afin de concurencer saint seiya et il y en a un paquet vu que l'ami kurumada n'a que trois gros succes a son actif :
le 1er manga de ring ni kakero
saint seiya
B'T X.

un peu plus que toriyama qui n'a que ses deux longues series dr slump et dragon ball (puisque monsieur ne fait plus que des histoires courtes ne depassant plus un seul volume)....

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62628


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mar 10 Mar 2020 - 9:22

enfin Kurumada devrait être fier que St Seiya soit encore culte 30 ans après sa sortie ...

Ring Ni kakero et BT'X sont sûrement de bonnes œuvres ( je ne les ai pas vu / lu) mais elles n'ont pas eu le succès de St Seiya, on a tendance à les oublier. Que Kurumada veuille reprendre de vieilles histoires et les mettre à jour pourquoi pas mais pas la peine de désavouer St Seiya pour autant, c'est pas sympa pour les fans...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mer 11 Mar 2020 - 13:54

Athenais a écrit:
enfin Kurumada devrait être fier que St Seiya soit encore culte 30 ans après sa sortie ...

Ring Ni kakero et BT'X sont sûrement de bonnes œuvres ( je ne les ai pas vu / lu) mais elles n'ont pas eu le succès de St Seiya, on a tendance à les oublier. Que Kurumada veuille reprendre de vieilles histoires et les mettre à jour pourquoi pas mais pas la peine de désavouer St Seiya pour autant, c'est pas sympa pour les fans...


les fans...
les auteurs et producteurs ont tendance a detester et desavouer leurs fans...
a cause de ces emmerdeurs, pleureurs, la serie ne peut "evoluer dans le bon sens"... ils critiquent toujours les changements quelqu'ils soient ainsi que les "modernisations"...
les auteurs et producteurs preferent attirer un nouveau public, plus jeunes, moins exigeants pour lancer la licence "dans une nouvelle et bien meilleure direction que du temps de ces arrieres se pretendant fans"...
certains fans jouent le jeu , d'autres aiment vraiment et pour le reste si c'est bien fait, pourquoi pas ?
si c'est de la merde, on demandera surtout aux vrais fans de se taire ou ils ne seront pas consideres comme tels..
les fans sont vus comme des emmerdeurs de bien tourner en rond.
kurumada oublie qu'il est l'auteur d'une tonne de bd inachevees mais contrairement a leiji matsumoto,c'est surtout que ça n'est pas lu et que la maison d'edition a fait annuler sa bd dans les magazines...

quand a B'T X, il copie saint seiya a un point que tu n'imagine pas...
teppeui doit sauver son frere a traversant les points de garde (il va choisir ceux en line droite) de l'empire mecanique (et donc les gardiens dont une caste superieure depechee lorsqu'il se rapproche trop du centre)avant un temps limite (celui que mettra un espece de virus / B'Tx supreme a arriver a son stade adulte et annihiler l'humanité) et peter la tronche aux patrons de l'endroit (equivalent du grand pope).
en gros, la serie reprend ce qui a fait le succes de la saga du sancuaire dans saint seiya..
c'etait pareil (et aussi avec armures) pour silent knight syow (2 volumes, annulé)
c'est pareil dans next dimension..
kurumada ne se RENOUVELLE PLUS ou presque plus !
et en prime, il reprend ses vieux trucs non finis ou fait des suites a ring ni kakero ou saint seiya mais en ratant le coche !


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mer 11 Mar 2020 - 22:20

Judex6 a écrit:

quand a B'T X, il copie saint seiya a un point que tu n'imagine pas...





Je me permets d'ajouter Que Ring Ni Kakero, a aussi des points communs avec saint seiya, pas seulement que ce soit le même auteur, l'anim reprend le même charadesign à la Araki/Himeno, Ryuji semblable à Seiya physiquement, même si il n'y a pas les armures ils restent les attaques de poings.

et ne pas oublier aussi Fūma no Kojirō, le Saint Seiya version Kendo, également le même design araki/himeno Smiley18 dont la plupart des persos ressemblent aux saints ne serait ce déjà dans la propre équipe de kojiro. Korijo lui même sosie de Seiya, malheureusement malgré aussi un film live, Fûma No Kôjiô mis à part une vieille édition en vhs, a été mis de coté en France. Smiley11


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62628
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Jeu 12 Mar 2020 - 9:33

oui ça c'est pas nouveau tous les héros de Kurumada ont la même tête que Seiya, c'est le cas aussi dans BTX.


Bon après c'est normal de trouver des ressemblances chez un auteur, ce n'est pas que Kurumada tu prends n'importe quel auteur de manga, les personnages se ressemblent d'une oeuvre à une autre. ( idem pour Rumiko Takahashi sur Ranma , Juliette je t'aime, Inuyasha etc ...)


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Jeu 12 Mar 2020 - 10:52

Athenais a écrit:
oui ça c'est pas nouveau tous les héros de Kurumada ont la même tête que Seiya, c'est le cas aussi dans BTX.


Bon après c'est normal de trouver des ressemblances chez un auteur, ce n'est pas que Kurumada tu prends n'importe quel auteur de manga, les personnages se ressemblent d'une oeuvre à une autre. ( idem pour Rumiko Takahashi sur Ranma , Juliette je t'aime, Inuyasha etc ...)


ça s’appelle le star system et ça ete mis en place par osamu tezuka... on retrouve les memes personnages dans des identites et roles differents ( ça s’appelle aussi ne pas se casser trop la tete a creer de nouveaux designs pour de nouveaux persos)...
d'autres auteurs font la meme chose :
leiji matsumoto (la majorite des femmes ont le meme design, pareils pour les mecs qui exception faite d'albator ou de rares personnages sont toujours petits et laids...)
on retrouve le star system chez go nagai (violence jack est un concentré de ça... et ne tourne qu'autour de ça puisqu'on y retrouve cutey honey, alcor, mazinger, docteur hell, et les personnages de quasi toutes ses series parues jusque la), chez misturu adachi (theo, tommy et magalie, une vie nouvelle, h2, etc TOUTES les oeuvres d'adachi nous montrent les memes personnages avec parfois le meme role et le meme caractere et seulement une identite differente).
rumiko takahashi, comme tu le dis est une partisane du star system de tezuka de meme que shotaro sihinomori....

on appelle ça une "ode a la creation" et un "hommage a tezuka" mais j'appelle ça "faineantisme aigue" car excepte pour l'histoire, le niveau de creation artistique des personnages (et souvent des decors dans le cadre des histoires d'adachi ou c'est a 90% du base ball) est proche de zero...

c'est encore pire chez masami kurumada : chaque histoire avant saint seiya et apres saint seiya est pratiquement composé de la meme maniere... ou bien si le debut differe, la suite va coller avec ce qu'il a deja raconte dans ses oeuvres precedentes et on va souvent tomber dans un schema d'histoire proche de ce que nous avons vu lors de la bataille du sanctuaire (avant et pendant). le pire etant silent knight syow dont l'histoire est une copie de saint seiya au carbone pres des le depart et ne cherche meme pas a faire autre chose.. L'histoire demarrant juste apres la fin de saint seiya en publication, imagine la joie des japonais de lire une histoire ressemblant a un remake de la precedente a 99 %... Cela n'emballe personne et la shueisha y met vite un point final.

contrairement a tezuka qui changeait souvent le nom et le role des personnages ainsi que leurs caracteres dans des histoires completement differentes, la plupart des fans du "star system" ne changent souvent que le nom des personnages sans rien changer de leur role ou de leur caractere ou presque...
les pires auteurs restent a ce niveau adachi et kurumada : memes persos a 90 % dans les memes roles avec le meme caracteres dans des histoires souvent (mais pas toujours chez adachi car il reserve quand meme de bonnes surprisesau niveau histoire) similaires.
Manque d'originalité creative deguisée en hommage dans une volonte extreme de faineantisme...

tiens : autre fanatique du star system : hiro mashima ! on retrouve les memes designs de personnages dans quasi les memes roles dans rave, fairy tail et eden's zero. Certains gardant AUSSI leurs noms d'une serie a l'autre comme "happy" et quand de nouveaux persos apparaissent, ils sont souvent une "copie hommage" de chez un autre auteur mais sera reutilisable par la suite dans une autre serie.


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Ven 13 Mar 2020 - 1:48

Je conçois que les design s'y ressemblent oui, chez Mastumoto c'est flagrant aussi, quand on reprend les séries mis à part les Albator et ses dérivés dont fait aussi parti Gun Frontier malgré que l'histoire se passe dans un univers far west et non dans l'espace, on retrouve à peu près quelques même perso y compris les secondaires que ce soit dans the Cockpit, galaxy railways ou interstella 5555.

un autre exemple avec Tsukasa Hōjō : Le dernier film d'animation de City Hunter, les cat's eye y ont été incluses dans le film, pas étonnant vu que d'origine les deux mangas sont du même auteur

tout comme chez toriyama avec dragon ball et dr slump qui se permet aussi un cross over entre les deux dans dragon ball. et aussi le design des jeux dragon quest dont certains reprennent même des coupes de cheveux à la dragon ball Z, à commencer par DQ 8 avec l'augmentation de plusieurs niveaux de tension équivalent au kaïoken de goku et finissant par avoir la coiffure de Goku SSJ 1 sans le jaune pour la tension maximum du perso principal alors que les autres perso gardent leur coiffure d'origine, puis lors de la création du personnage dans certains jeux dragon quest on retrouve les coiffures de gohan enfant cheveux longs (lors de son entrainement par piccolo et cheveux courts et la coiffure de trunks parmi d'autres choix. ( même si j'aime les jrpg, j'avoue que c'est avant tout pour la patte de toriyama, que j'ai acheté mon premier dragon quest sur PS2 puis d'autres sur NDS, 3DS et PS4 , même si déjà sur SuperNes il y avait Chrono Trigger que je n'avais pas pu m'obtenir déjà à l'èpoque )

mais comme la repris Judex ce que je voyais dans ma vision ce n'est pas que le coté design dont je voulais parler, mais aussi les ressemblances dans le caractère de certains personnages, les liens entre eux, voir même les histoires ou encore les combats, Ring Ni Kakero c'est quasi la boxe avec un pouvoir du cosmos tel que la comète de pégase par exemple même si le nom diffère ou encore comme la représentation voir un Shiryu du Dragon de Saint Seiya dans Btx et kojiro même style de perso avec aussi un dragon ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mar 24 Mar 2020 - 14:38

Go.seb:registered: a écrit:


un autre exemple avec Tsukasa Hōjō : Le dernier film d'animation de City Hunter, les cat's eye y ont été incluses dans le film, pas étonnant vu que d'origine les deux mangas sont du même auteur





le manga stipulait que les deux histoires sont liees :
umibozu reçoit son café de trois soeurs qui viennent de partir a l'etranger (et les soeurs kisugi s'y barrent des la fin du volume 18, le dernier, de cat's eye)...
l'un des derniers arcs de city hunter met en scene shin kaibara et l'union teope (organisation deja utilisee dans le 1er tome) et ce sont aussi des mechants combattus par les cat's eye dans le manga et la serie tv... si Kaibara est tué dans la serie animee de Cat's eye, il s'enfuyait dans le manga et revient donc dans City Hunter.
le café est le meme que dans la serie tele et le manga cat's eye egalement !
il n'etait qu'une question de temps avant que les soeurs kisugi ne debarquent dans un episode de city hunter que ce soit en anime ou en reprise du manga !

pour dragon ball et dr slump, le crossover etait plus coton vu la differrence d'univers et de ton entre les deux mondes... mais toriyama dit que ça se passe dans le meme monde (alors que ça semble irreconciliable tandis que city hunter et cat's eye, c'est plus logique ).


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Mer 25 Mar 2020 - 2:40

je n'ai lu aucun manga de Tsukasa Hōjō, je n'ai connu que les anims à l'époque de FR3 et Dorothée.

Pour Dr Slump je peux comprendre ce que tu dis enfin dans le manga le commandant Bleu de l'armée du ruban rouge et Goku sont sur l'ile avec les personnages dans le tome 7 et ce sur 32 pages Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya [Version 2019] Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Horlog10Sam 28 Mar 2020 - 11:19

Go.seb:registered: a écrit:
je n'ai lu aucun manga de Tsukasa Hōjō, je n'ai connu que les anims à l'époque de FR3 et Dorothée.

Pour Dr Slump je peux comprendre ce que tu dis enfin dans le manga le commandant Bleu de l'armée du ruban rouge et Goku sont sur l'ile avec les personnages dans le tome 7 et ce sur 32 pages Smiley5


il y a deux crossovers supplementaires jamais traduits dans deux mangas dr slump parus a l'epoque de la seconde serie tele (mais pas dessines par toriyama)...
le premier crossover voit Son Gokou enfant se transformer en singe geant alors qu'il dort chez aralé et sembei (il est a la recherche des dragon balls dans la periode ruban rouge)
le second est plus leger et concerne la version "dragon ball GT" puisque pan et Trunks adulte y apparaissent en plus de son gokou enfant GT version..

la serie animée remake de dr slump (inedite chez nous et datant de 1997) voit plusieurs crossovers avec dragon ball mais le plus souvent dans l'univers du manga sauf trois episodes se passant durant une version alternative de l'arc ruban rouge ou, en plus du commandant blue, l'ile pingouin (et Gokou) voit debarquer le sergent major Murasaki aussi (qui tente de s'infiltrer dans l'ecole d'aralé dans laquelle cette derniere a reussi a trainer quasiment Gokou). Si je me trompes pas, transformation en gorille aussi dans ces episodes... la conclusion est differente : les dragon balls sont reunies dans le village pingouin apres la defaite de Murasaki et Blue et tout le village est en train de s'echarper pour faire un voeu a Shenron...


Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 73_sig10

Saint Seiya [Version 2019] - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya [Version 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-