Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nadia le secret de l'eau bleue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 3 Avr 2009 - 6:08

Rappel du premier message :

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Nadia10

L'histoire de Jean qui participe a une exposition qui essaie tant bien que mal de faire voler son engin.. Puis un moment il va croiser une jeune fille qui fait du vélo, nadia, tout de suite son attention sera portée par cette fille qu'il décidera de rejoindre.. Nadia se montera très froide au début avec lui.. Puis gladys et ses acolytes vont débarqué dans un seul but lui prendre sa pierre bleue..

Nadia s'enfuira, puis ira faire son numéro de cirque.. A la fin de la représentation son patron la vend a gladys et ses acolytes.. Ils emmeneront de force Nadia mais jean la sauvera et s'échappera avec elle..

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 12072510


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Alessio


~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Sam 25 Mai 2013 - 14:08

ah !! la good news depuis le temps qu'on attendait (un peu comme Sailro Moon !) Tout sort en ce moment ! Ils sentent que les anciens animés ont toujours la cote et le vent en poupe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 0:33

Bonsoir,
donc, je vais poster ici pour éviter de polluer le topic de Muscleman.
En réponse à Césare qui affirmait que le groupe AB avait détruit ses audio VF, j'ai demandé à mon contact qui bosse chez eux ce qu'il en est réellement.
La bonne nouvelle, c'est qu'il ma bien confirmé qu'ils avaient pas détruit l'audio d'origine. La mauvaise nouvelle, c'est que l'audio français d'origine n'ai plus chez AB, il est reparti en Italie dans les années 90.

Ceci expliquant pourquoi la VF de Game One est pas aussi complète que sur La Cinq.
Maintenant, vous êtes libre de me croire ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 0:48

T'as pas compris je parlais de la version la Cinq, pas celle de TF1. AB n'est pas une "version" c'etait juste les detenteurs de la serie, car la version la Cinq etait deja obtenu par AB a l'epoque.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 8:42

Césare a écrit:
T'as pas compris je parlais de la version la Cinq, pas celle de TF1. AB n'est pas une "version" c'etait juste les detenteurs de la serie, car la version la Cinq etait deja obtenu par AB a l'epoque.

Ta pas bien compris non plus à ce que je vois.
Je parlais pas non plus de la version de TF1 mais bien de la version de La Cinq et donc par conséquent, du doublage d'origine qui est le plus complet existant.
Pour ce qui est de la série détenue par AB, j'étais déjà au courant ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 9:04

Oui ben si justement, le doublage de la cinq n'a jamais pu être recuperé.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 9:41

C'est ce que je te dis. Le doublage n'a jamais pu être récupéré mais contrairement à ce que tu affirmais, il a jamais été détruit.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 10 Juil 2013 - 11:37

Oui mais ça m'etonnerait que dans les dvd la version "la cinq" soit presente.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 18:39

Ah Nadia mon animé préféré!

Il y a beaucoup de moments qui m'ont marqués comme .

Les musiques sont superbes, on parle de l'atlantide, un thème qui m'a toujours fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 22:35

Oh oui je suis d'accord ce sont des moments qui m'avaient bien marqués.

J'adore ce DA moi aussi, c'est mon préféré Smiley1 


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mar 1 Oct 2013 - 15:52

Dommage que la chaine Nolife ne diffuse qu'un épisode par semaine.

J'ai trouvé l'image jolie et les sous titres fidèles lors de la diffusion ce qui augure du bon pour la sortie Dvd.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Pbf10
Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 20:11

Découverte il y'a un .........mois.............par hasard ...........et sur mon téléphone.........joli DA mais

Smiley4 qu'est ce que je faisais moi quand elle a été diffusée sur tante victorine (TV ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 5 Mar 2014 - 22:21

Edition spéciale BLUE WATER

Je vais ici vous expliquer mon aventure concernant l'acquisition de ce box que j'attendais personnellement depuis bien 20 ans, un peu tout le cheminement pour l'obtenir, mon avis sur le produit et pourquoi j'ai opté pour celui-ci!! C'est parti:

La commande
C'est tout simplement la première fois que je commandais via le site de DYBEX!
Pourquoi j'ai procédé ainsi, tout simplement parce que l'éditeur ne proposait cette édition qu'en le commandant via leur site! Pas possible de l'avoir autrement ou peut être sur salon, en imaginant que DYBEX face le déplacement en convention et dans laquelle j'allais pouvoir me rendre; ce qui de mon point de vue semble un peu compliqué vu que je suis en province et que cet éditeur choisira surement un grand évènement comme le pharaonique JAPAN EXPO (Paris) plutôt qu'un timide Mang' Azur (Toulon)!!! Je suppose toutefois que d'ici à juillet DYBEX aura encore du stock sur cette édition qui je le rappelle est limité à 750!!! Je n'avais donc pas vraiment le choix en définitive, surtout si je souhaitais le meilleur des deux box!
J'ai choisi de la passer qu'à partir du moment ou leur version BLUE WATER serait expédié complète et pas en "kit" comme j'ai pu le constater sur la toile!! o0
Une fois la commande passé j'ai attendu 7 jours pour avoir un mail de confirmation de commande et environ 48 heures après le numéro de suivi!! Cette attente est vraiment dérisoire quand un fan attend depuis tant d'année avec seulement de l'espoir et aucune garanti que notre prière soit exaucée!!

Réception
C'est un peu le sujet difficile de mon post!
Je ne vous cache pas que j'ai été plutôt sceptique quand j'ai découvert à la commande que le box qui est vraiment grand et massif serait expédié par AMAZON!! Tout simplement parce que ces gens là ne savent pas emballer! Ils glissent généralement l'objet dans un carton qui n'est pas au format et sans protection ni papier bulle! Ce qui laisse supposer que le trajet du site vendeur à domicile soit plutot un parcours du combattant!! J'avoue que j'ai totalement pifé en me disant que ça passerait ou casserait!!
Bref j'ai réceptionné le précieux et bonne surprise, l'objet était en bon état!! o0

Unboxing
Alors évidemment j'ai tourné autour du carton pendant un moment avant de l'ouvrir et découvrir par crainte que le box ne serait pas rectangulaire, mais............Bon........J'ai eu de la chance semble t-il!! o0
Après l'avoir tourné dans tout les sens je me suis dit que l'artwork de la pochette était plutôt sombre mais non ça passe super! Premier bon point!
Ensuite je déballe et constate plusieurs petit défauts de fabrication du foureau: le plaxage décoratif du box est pas vraiment si bien fait, il n'est pas bien collé!! On le voit surtout à l'intèrieur du box!! Autre petit désagrément le film dur mat de la face visible extérieure est pas si bien plaqué sur le box mais c'est vraiment minime!!! C'est plutot le défaut de plaxage qui est embêtant car le box risque de mal vieillir avec les années, voire de se décoller! Un peu de colle aux endroits stratégique pourra "réparer" ce défaut^^
Les digipacks sont eux, parfaits!! Agrémenté de plusieurs illustrations bien choisi! Pas de bémols notable quand à l'état!
Le artbook de 100 pages est vraiment excellent et compile en gros les plus belles illustrations qu'on pouvait avoir de PORTRAIT et LA MEMOIRE!! Un ouvrage très bien présenté et dont les illustrations sont parfaitement bien reproduite!! On a pas un artbook contrefait de merde chinois entre les mains^^
Le livret NAUTILUS GUIDE est finalement pour moi la bonne surprise de ce box puiqu'il regroupe de nombreuses informations tels que des artworks, des fiche persos ou bien encore la date de la première diffusion de chacun des épisodes de la série, puis pleins d'autres bonnes choses à lire mais je vous laisse la surprise...^^
Puis aussi la fameuse BLUE WATER en "crystal synthétique" dont je me fou un peu mais qui semblait importante pour DYBEX, elle est plutôt lourde en fait mais me servira surtout à mettre en valeur les autres goodies que j'ai déjà en ma possession^^

Impression sur la qualité de cette remasterisation
Il est évident que depuis deux jours je n'ai pas vraiment maté grand chose!! J'ai juste profité de l'occasion de voir 1 épisode, le 37 en DVD "qualité standard" pour être précis et déjà oooooh bonne surprise concernant la qualité de la bande sonore qui est vraiment claire!! Quand à la qualité vidéo elle est quasi irréprochable à part quelques plan flou!!! Mais rien de bien gênant!! Je n'ai pas testé la VF parce que j'en ai rien à foutre.............^^
Concernant l'adaptation, DYBEX a changé le titre de la série tel que nous la connaissions autrefois "NADIA DES MERS MYSTERIEUSES, The Secret Of Blue Water" ce qui est déjà plus fidèle et donc respectueux de l'oeuvre, tout simplement!! Pas vraiment de souci quand aux sous titre non plus mais le visionnage complet de la série sera à faire avec attention!!

Conclusion
Pourquoi j'ai décidé de poster ce long message; tout simplement parce que j'ai lu par ci par là tellement de conneries et de frustrations qu'il fallait modérer quelque peu!! Ce message a aussi pour effet de vous motiver à prendre votre décision entre le box "commerce" qui comporte à la place du artbook des cartes postales et un livret explicatif, le tout dans un box standard; et cette édition limité "BLUE WATER"!!!
Beaucoup se sont pleins ces derniers jours des retards d'expédition des box limité mais faut quand même pas déconner, quelques semaines à 20 ans il y a de la marge!
Concernant le choix de DYBEX de le proposer uniquement par ce biais est fort regrettable, surtout avec un aussi petit nombre de copies, même si je doute très fortement qu'ils ne les écoules d'ici à l'année prochaine 0o!! Le problème est que DYBEX, une fois encore risque de subir la colère de nombreux clients insatisfait de réceptionner le précieux en piteux état!! C'est tout à fait légitime pour la non qualité de prestation qu'offre AMAZON!
Honnêtement, j'ai pifé parce que je peux me le permettre mais c'est quitte ou double!!!
J'espère simplement qu'avec cela vous saurez prendre la bonne décision!! Pour ma part je ne regrette pas mon choix, je suis vraiment satisfait une fois de plus du savoir faire de DYBEX!!


Revenir en haut Aller en bas
Jeffounet


Jeffounet

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 31/07/2011
Messages postés : 1098
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 11


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 5 Mar 2014 - 23:21

I'm happy ...............je l'ai ce coffret collector de Nadia (sans Nautilus guide et collier et avec artbook,

et pas limité à 750 exemplaires)

Tout comme Léon Mc Nicol,j'ai aussi utilisé de la colle mais pour le film papier sur le verso du coffret ( la

ou il y'a le code barre) et ça ne se voit plus .

Coffret acheté à un Furet du Nord (sous film plastique avec un ENORME antivol.......ce qui explique que

je n'ai pas vu cet insignifiant défaut) d'un autre coté ......c'était le seul exemplaire qu'ils avaient donc

j'ai sauté dessus comme la pauvreté sur le monde !

J'ai vu le 1er DVD ...........images  Smiley18 .............sons  Smiley18  Smiley18 





Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 0:27

Comme je l'ai dit je sais plus où, j'ai commencé à regarder sur Nolife, et j'ai fini par lâcher l'affaire vers le milieu de la série. Je me suis ennuyée devant, j'ai accroché ni à l'histoire qui traîne en longueur, ni aux personnages auxquels j'ai pas du tout pu m'attacher.


I just dance in the sweet memories...

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 14:51

Je comprends ton point de vue Carine. J'aime bien cette série mais je suis le premier à reconnaitre qu'elle est loin d'être parfaite, pour être franc elle mérite pas un tel statut de "serie mythique" même si la fin est bien. Sans parler du mechant qui est classe.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 19:31

Ça me fais penser que pas plus tard qu'une semaine j'ai failli acheter l'ost de Nadia le secret de l'eau bleue (Complete Sound Collection) à un prix assez correcte mais finalement je l'ai pas prise car j'avais jamais vu le dessin animé, et j'ai pas l'habitude d'acheter une ost sans avoir vu l'anime.... Faudrait que je m'y mette un jour !!!

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Nadia_10
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Dim 9 Mar 2014 - 17:44

Césare a écrit:
Je comprends ton point de vue Carine. J'aime bien cette série mais je suis le premier à reconnaitre qu'elle est loin d'être parfaite, pour être franc elle mérite pas un tel statut de "serie mythique" même si la fin est bien. Sans parler du mechant qui est classe.

Merci Cesare, je commençais à me demander si j'étais pas bizarre de ne pas avoir accroché à ce DA...  Smiley4 

(déjà que ceux que j'aime le +, y a peu de fans...^^)


I just dance in the sweet memories...

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 10 Mar 2014 - 23:05

Je comprends ton point de vue également Carine  Smiley1 J'aime énormément ce DA pour différentes raisons mais je ne lui ai jamais donné le statut de DA mythique pour autant. Et puis je reconnais qu'il y a des épisodes un peu plus mous que d'autres surtout toute la partie sur l'ile.

Et puis la diversité c'est important aussi, si tout le monde aimait et detestait exactement les mêmes DA on s'ennuierait vite.  Smiley3 


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Mer 12 Mar 2014 - 17:22

J'ai également commandé l'édition "Blue Water", je dois aller la chercher à la poste samedi ^^



Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Carys


Carys

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 24/02/2015
Messages postés : 24
Age : 40
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 20:46

j'ai beaucoup aimé ce dessin animée, je regrette de n’avoir jamais vue la fin. Il n'y avait pas eu beaucoup d'épisodes si ?


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Ban10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 22:33

39 épisodes (dont 12 de trop) !
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 22:41

lol pour les 12 tu parles de ceux sur l'ile ?


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 22:46

Hélas... Je les ai vu cette semaine et vers les derniers épisodes, je les regardais du coin de l'oeil tout en potassant mes cours, tant l'intérêt de cette partie était inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 9 Mar 2015 - 16:46

T'as de la chance... Moi je n'arrivais déjà plus à accrocher dès le premier tiers.


I just dance in the sweet memories...

Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 9 Mar 2015 - 17:45

lol cette partie la a vraiment du succès. Moi j'étais bien content quand on est repassé à des épisodes plus intéressant avec la noah pourpre.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Sam 4 Avr 2015 - 19:55

J'ai fini la série dernièrement avec les épisodes 35 à 39. Assurément une série phare de l'animation japonaise malgré des défauts (l'arc de l'île et les deux premiers épisodes en Afrique, une réalisation variable, une héroïne parfois énervante...); le capitaine Nemo en particulier est un personnage fascinant et j'ai beaucoup aimé le trio Grandis/Sanson/Hanson (oui j'ai vu en VOST). Pour la fin, j'ai sacrément du mal avec la révélation sur
Spoiler:


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 0:03

veggie 11 a écrit:
J'ai fini la série dernièrement avec les épisodes 35 à 39. Assurément une série phare de l'animation japonaise malgré des défauts (l'arc de l'île et les deux premiers épisodes en Afrique, une réalisation variable, une héroïne parfois énervante...); le capitaine Nemo en particulier est un personnage fascinant et j'ai beaucoup aimé le trio Grandis/Sanson/Hanson (oui j'ai vu en VOST).



Leon MCNICHOL approuved Smiley257

Pour ce qui est de ton spoiler, c'est un point de vue amusant mais qui n'est finalement pas choquant au vue de l'époque à laquelle se déroule l'action!!!
Du simple fait qu'ils ont le même age mental, il y a forcément compatibilité^^
Plusieurs épisodes confirme cette idée (le jeu du papa et la maman avec king notamment^^)
En tous cas ça fait toujours plaisir de lire des commentaires positif sur cette œuvre là :)

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 12:42

Justement, j'ai précisé dans mon message que le problème n'était pas
Spoiler:
Mais là c'est très différent et je trouve que la fin n'est pas claire à ce sujet.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Dim 5 Avr 2015 - 23:16

On ne sait pas vraiment ce que deviennent les personnages une fois leur aventures terminées. On apprend juste ce qu'ils devenus des années après mais entre la toute fin de leurs aventures et ce petit résumé, on ne sait rien.

Du coup, on peut supposer pour Marie
Spoiler:

Sinon, je suis contente que ce DA t'ai plu veggie 11. Smiley1


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Mae


Mae

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 18/05/2015
Messages postés : 29
Age : 31
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 18 Mai 2015 - 11:44

Fini le DVD il y a peu, je trouve qu'il y a trop d'épisodes entre le moment où on découvre
Spoiler:
Je n'ai pas trouvé la même qualité scénaristique entre le début et la fin de la série, à croire qu'ils ont changés le staff entre temps.

spoiler:

Je suis super fan des romans de Jules Verne, mais à part Némo et le Nautilus, pas de ressemblance, Némo a créée son sous-marin pour être en marge de la société qu'il hait et qu'il veut détruire (tant qu'à faire)

Bref, un peu déçue mais bon ça se laisse regarder.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Minibanniere
Revenir en haut Aller en bas
http://contesdegreen.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 18 Mai 2015 - 15:06

T'es pas la seule à detester ces épisodes, ce DA aurait pu faire 26 épisodes je pense.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleue Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Horlog10Lun 18 Mai 2015 - 15:15

Les épisodes de l'île sont là juste pour rallonger la série qui commençait à avoir du succès. Le problème, c'est qu'on peut même pas les sauter puisque certains épisodes sont nécessaires pour comprendre la suite.


Nadia le secret de l'eau bleue - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Nadia le secret de l'eau bleue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-