Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hadopi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Hadopi Mar 12 Oct 2010 - 19:19

Rappel du premier message :

Hello a tous..

Allez je lance le tit débat ici.. Je suis tombée sur un article qui m'a un peu fait marré mdr..

Copier coller :


L'Hadopi expliquée aux nuls et à ceux qui piratent sans le savoir


Vous avez reçu un courrier électronique de l'Hadopi, et vous ne comprenez ni comment elle a obtenu votre adresse, ni ce qu'elle vous reproche ? Vous n'avez pas fini de télécharger la nouvelle saison de la série « Mad Men », et vous vous demandez si le risque vaut d'être couru ? Mode d'emploi de la lutte antipiratage.

Avant toutes choses, Hadopi est de genre féminin, acronyme de Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.
1Comment l'Hadopi sait-elle qu'on a piraté ?

L'Hadopi ne surveille pas elle-même Internet. Elle utilise des informations fournies par les « ayants droit » (les maisons de disques, les producteurs de films ou de séries) et par les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) :

* Le repérage : les « ayants droit » relèvent les adresses IP des internautes piratant leurs disques, films ou séries, et transmettent ces numéros à l'Hadopi.
* L'identification : l'Hadopi demande aux fournisseurs d'accès d'identifier les propriétaires des adresses IP, et de lui fournir leurs noms et leurs adresses électronique et postale. La loi oblige les FAI à répondre dans les huit jours, sous peine d'amende.

Les « ayants droit » font appel à Trident Media Guard, une société nantaise. C'est elle qui surveille les réseaux et relève les adresses IP. Elle pratique en fait des coups de sonde : puisqu'il est impossible de tout surveiller sur Internet, elle se base sur une sélection de chansons, films ou séries.

L'industrie musicale a ainsi établi une liste de 10 000 morceaux, mélangeant classiques et nouveautés. Cette liste est évidemment confidentielle, mais le risque est plus limité pour les internautes ayant des goûts musicaux pointus. De préférence, donc, téléchargez du rap mongol plutôt que le dernier Michel Sardou.
2Que risque-t-on exactement ?

Si vous vous imposez des périodes d'abstinence de six mois, vous ne risquez pas grand-chose. Si vous continuez à télécharger illégalement malgré les avertissements de l'Hadopi, vous risquez une amende et, même, d'être privé de votre connexion à Internet pendant un mois.

C'est le principe de la « riposte graduée », instaurée par la loi votée en 2009. L'Hadopi préfère désormais parler de « réponse graduée ». L'expression est moins guerrière, mais le dispositif n'a pas changé :

* Un premier avertissement : après votre « identification », l'Hadopi a deux mois pour vous envoyer un courrier électronique, à l'adresse transmise par votre fournisseur d'accès.

* Un délai de six mois : si vous n'êtes pas à nouveau repéré, l'Hadopi efface les données vous concernant de ses fichiers.

* Un second avertissement : en cas de récidive dans les six mois, l'Hadopi vous envoie un nouveau courrier électronique, mais aussi une lettre recommandée.

* Un délai d'un an : après le second avertissement, la durée pendant laquelle l'Hadopi conserve vos données.

* Un troisième avertissement : si vous récidivez, l'Hadopi vous adresse une autre lettre recommandée, précisant qu'elle peut maintenant saisir la justice.

* Des poursuites judiciaires : l'Hadopi étudie votre dossier et décide, ou non, de le transmettre au parquet.

* Une amende : le juge peut vous condamner à 1 500 euros d'amende.

* Une suspension de la connexion à Internet : le juge peut aussi ordonner la suspension de votre connexion, au maximum pendant un mois.

Si vous êtes jugé coupable, vous ne serez donc pas forcément privé de votre connexion : cette suspension n'est qu'une peine « complémentaire », qui vient s'ajouter à l'amende. Tout dépendra de la gravité des faits.

Après avoir reçu un courrier électronique d'avertissement, vous pouvez contester les constats de l'Hadopi en lui adressant vos observations. Après avoir reçu la lettre recommandée, vous pouvez également demander à être entendu par l'Hadopi, avec un avocat si vous le souhaitez.

En revanche, vous ne pourrez pas vous expliquer devant le juge. Celui-ci rendra simplement une « ordonnance pénale », sans débats contradictoires, comme pour les contraventions routières. Une fois l'ordonnance rendue, vous aurez trente jours pour la contester.

Si votre connexion est suspendue, vous devrez continuer à payer la facture de votre fournisseur d'accès, et vous ne pourrez pas souscrire un abonnement de secours auprès de ses concurrents.
3Doit-on « sécuriser » son ordinateur ?

Tout le dispositif repose sur une petite subtilité juridique : on ne vous reproche pas d'avoir piraté des disques ou des films, mais de n'avoir rien fait pour empêcher ce piratage. C'est le délit de « négligence caractérisée ».

Peu importe si les pirates cachés derrière votre adresse IP sont vos enfants ou vos voisins, si vous n'avez pas verrouillé votre accès WiFi. Avec la loi Hadopi, vous êtes devenu responsable de l'utilisation qui est faite de votre connexion. Et si vous recevez un avertissement, vous êtes censé installer sur votre ordinateur « un moyen de sécurisation », un logiciel empêchant les téléchargements illégaux.

Comment choisir son « moyen de sécurisation » ? C'est un des couacs -ou des gags- du dispositif : personne n'a la réponse. Les internautes savent ce qu'ils risquent, mais ignorent comment se mettre en règle.

Même l'Hadopi l'ignore, pour l'instant. Elle doit accorder un label officiel aux logiciels adéquats, ceux dont l'installation vous permettra d'échapper aux poursuites judiciaires. Mais elle est encore en train de réfléchir aux critères à prendre en compte pour attribuer ce label.

Certains fabricants de logiciels et fournisseurs d'accès proposent déjà des logiciels antipiratage. Mais ceux qui affirment respecter les exigences de l'Hadopi vont un peu vite en besogne, puisque ces exigences ne sont pas encore connues.
4Comment savoir ce qui est légal ?

L'Hadopi doit accorder un second label, aux « offres légales ». Sur les sites et plates-formes « labellisés », vous ne risquerez rien. Là encore, l'Hadopi prend son temps : le portail devant recenser ces « offres légales » n'en est qu'au stade de l'appel d'offres.

Les « offre légales », ce sont par exemple des plates-formes musicales en streaming comme Deezer ou Spotify, les sites de vidéo à la demande (VOD) comme TF1Vision ou Pluzz pour France Télévisions, ou le téléchargement -payant- de disques ou de films sur les sites de la Fnac ou de Virgin.

L'Hadopi promet de s'attaquer à toutes les alternatives illégales. Les réseaux « peer-to-peer » seront la principale cible des chasseurs de pirates mandatés par les professionnels du disque et du cinéma : ils n'auront qu'à y relever les adresses IP des internautes qui y échangent leurs fichiers.

Mais depuis le vote de la loi Hadopi, le « peer-to-peer » est passé de mode, au profit par exemple du « direct download » (téléchargement direct). Plus difficile à contrôler : cette fois-ci, il n'y a pas de partage de fichiers, il suffit de cliquer sur un lien pour télécharger un film ou un disque.

Surtout, le streaming reste une alternative sûre pour ceux qui ne se contenteront pas des « offres légales ». Comme l'avait expliqué Eco89, on ne risque pas grand-chose en regardant une vidéo postée illégalement sur YouTube ou Dailymotion, ni en visionnant un film en intégralité sur des services de streaming violant ouvertement le droit d'auteur.


Source : Eco.rue89


N'empeche le coup de la riposte gradué mdrrrrrrrrrrr et aussi la banque des 10 000 trucs a pas téléchargé mdr, je parie meme qu'il y'a aucun vieux da des années 80 la dedans lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 1 Déc 2011 - 14:47

Juridique - Trois organisations représentant les entreprises du cinéma et de la vidéo assignent en référé les FAI français et les moteurs de recherche. Objectif : bloquer l’accès à des sites de téléchargement direct et de streaming. MegaUpload et MegaVideo ne sont cependant pas concernés contrairement aux premières informations.

Mise à jour : Contacté par PCInpact, un porte-parole du syndicat de l’édition vidéo numérique dément viser dans cette procédure les sites MegaUpload et MegaVidéo. Seuls Allostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com et Allomovies.com sont ainsi visés. Interrogé par ZDNet.fr, l'APC confirme également que seuls ces 4 sites sont bien concernés par la procédure.

Les industriels du cinéma n’ont semble-t-il pas l’intention d’attendre les résultats de la consultation de la Hadopi sur la lutte contre le téléchargement illégal sur les sites de streaming et de téléchargement direct.

L’offensive de plusieurs organisations représentatives des acteurs du cinéma et de la vidéo est même en préparation depuis de nombreuses semaines. En effet, selon ElectroLibre, l’Association des producteurs de cinéma (APC), la Fédération Nationale des Distributeurs de Film (FNDF) et le syndicat de l’édition vidéo numérique (SEVN) ont rédigé une injonction de plus de 100 pages.

Une offensive juridique d'envergure et préparée

Une injonction destinée aux principaux fournisseurs d’accès français (Orange, Free, SFR, Bouygues…) et aux grands moteurs de recherche (Yahoo, Google et Microsoft). Ces intermédiaires techniques sont assignés en référé (l’audience est fixée le 15 décembre) sur la base de l’article L336-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Dans le collimateur de l’APC, de la FNDF et du SVEN, plusieurs plates-formes de streaming et de téléchargement direct, parmi lesquelles MegaUpload, MegaVideo, AlloShare [Ndlr : déjà filtré dans Google Search], AlloMovie, AlloShowTv, énumère ElectronLibre [Ndlr : information depuis démentie]

En se basant sur l’article L336-2 (une disposition introduite par la loi Hadopi), les plaignants réclament aux moteurs et FAI la mise en œuvre de « toutes mesures propres à prévenir ou à faire cesser une telle atteinte à un droit d'auteur ou un droit voisin. » Filtrage et blocage sont deux possibilités.

Des décisions de blocage, ciblées, déjà rendues

Mais ces mesures sont encadrées juridiquement. Toutefois, des décisions rendues par le TGI à la demande de l’Arjel (le régulateur des jeux en ligne) et plus récemment du ministère de l’intérieur (concernant CopWatch) démontrent que les acteurs du cinéma peuvent espérer obtenir une décision favorable à leurs intérêts.

L’injonction devra également tenir compte de l’arrêt du 24 novembre de la Cour de justice européenne. Cet arrêt porte toutefois sur « des mesures qui obligeraient un fournisseur d'accès à Internet à procéder à une surveillance générale des informations qu'il transmet sur son réseau. »

Mais un blocage de l’accès aux sites dénoncés de streaming et de téléchargement direct n’imposerait a priori pas aux intermédiaires techniques comme les FAI d'analyser le trafic de leurs clients pour détecter les échanges liés à des actes constituant une atteinte au droit d’auteur.


Source : http://www.zdnet.fr/actualites/streaming-et-direct-download-fai-et-moteurs-de-recherche-sommes-de-filtrer-39766143.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Inaka


~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22961


MessageSujet: Re: Hadopi Dim 18 Déc 2011 - 3:23

Le site MegaUpload répond à Universal et dévoile ses projets

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inaka


avatar

~ Charitable ~
Charitable

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 22961
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


MessageSujet: Re: Hadopi Dim 18 Déc 2011 - 3:35

En Exclu, le clip du site Megaupload looooooool Smiley5 Smiley2

MEGA UPLOAD SONG!!!! HTTP://OKFOC.US from OKFocus on Vimeo.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2161
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Hadopi Dim 18 Déc 2011 - 5:35

trop fort si même les chanteurs s'y mette fuk universal et vive mega ........
les chanteurs gagnent quedal sur leur chansson vu qu'ils leur pique tout et les baisse de vente cd c de la connerie évidement que les cd se vende moins vu que tout le monde a des lecteurs mp3 ...........


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Go.seb®


avatar

~ Idole ~
Idole

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 14730
Age : 93
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


MessageSujet: Re: Hadopi Dim 18 Déc 2011 - 8:45

Inaka a écrit:
En Exclu, le clip du site Megaupload looooooool Smiley5 Smiley2

lol ça fait 4 jours que je l'ai prise cette vidéo via Megavideo ^^, en fait le major qui produit les artistes qui participent à la pub ont fait virer cette vidéo de youtube pour cause de droit (tout ça à cause de la présence des artistes dans le clip)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goseb35.over-blog.com
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2161
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Hadopi Dim 18 Déc 2011 - 14:34

ba si les artristes sont d'accord ... Oo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Mar 27 Déc 2011 - 4:04

titours07 a écrit:
ba si les artristes sont d'accord ... Oo
pas mal le jeu de mot pas fait exprès!! Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
titours07


avatar

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2161
Age : 32
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


MessageSujet: Re: Hadopi Mar 27 Déc 2011 - 4:14

Hey ouais :P


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 29 Déc 2011 - 5:42

Hadopi ... Ha deux pieds

Mouais, pas fameux! Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Mar 31 Jan 2012 - 19:55




https://www.youtube.com/watch?v=xuxO6CZptck&feature=fvwrel
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


avatar

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 1:10

C'est la vidéo qu'on voit quand on achète les dvd ca ^^ Les trucs qui soulent pour nous dire de pas télécharger alors qu'on vient d'acheter le dvd, et qu'on ne peut meme pas zapper ...



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 1:17

Ouais, et j'en ai mis une deuxième (le lien)
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


avatar

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 1:26

oki ^^
IT crowd .. c'est donc ca la série dont mes collègues me parlent ... c'est vrai que parfois, ca ressemble a notre boulot XD



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 1:30

le boulot d'aller sur les forum toute la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


avatar

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 1:45

le support infor ... oui aller sur les fofo ^^



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


avatar

~ Persévérante ~
Persévérante

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 11644
Age : 33
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 10:24

Et donc venir ici t'aide à régler les problèmes informatiques Smiley2 ?



Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belokanien


avatar

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 11:13

bin dans le sens ou plus je suis la, moins je peux faire de conneries ailleurs, c'est bon ?



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgo No Shaka


avatar

~ Persévérante ~
Persévérante

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 11644
Age : 33
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 13:17

Hmmm effectivement je pense que ça se défend Smiley13 Smiley156 .



Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 15:22

"bin dans le sens ou plus je suis la, moins je peux faire de conneries ailleurs, c'est bon ?"

Smiley28 Smiley28 Smiley28

D'ailleurs j'attend la suite de la VDM lool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 23:21

belokanien a écrit:
le support infor ... oui aller sur les fofo ^^
ben, c'est synonyme non ? Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


avatar

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 35
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


MessageSujet: Re: Hadopi Jeu 26 Avr 2012 - 23:39

Smiley6 Smiley6 Smiley6 Smiley6 Smiley6
C'est pas bientôt fini de décrier ce noble métier qu'est le support informatique ? Nous sommes un peu les infirmières de l'entreprise, en soignant les artères (réseau), les neurones (ordis), la mémoire (serveur), les organes fonctionnels (logiciels) ...
Certes, nous devons lutter contre les maladies nosocomiales (les responsables info) et des virus (les utilisateurs) ..
Non franchement, c'est pas une sinécure ... c'est une vraie vocation, et on le fait en silence (pas comme ces feignasses d'infirmières qui osent se plaindre et faire grève !!!)

Moi je vivrais mieux dans un monde sans infirmière plutôt que sans ordi (à méditer)



//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////

J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caline


avatar

~ Altesse ~
Altesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 97906
Age : 32
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


MessageSujet: Re: Hadopi Ven 27 Avr 2012 - 15:16

En parlant de téléchargement ^^



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


avatar

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16065
Age : 27
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


MessageSujet: Re: Hadopi Ven 27 Avr 2012 - 15:41

J'aime bien celle-la mdr


ANIMES EN COURS :

Saint seiya Lost canvas 10/26 || Creamy 09/52
Fly 05/46 || Armored Troopers Votoms 18/52
3-Gatsu No Lion 09/25 || Macross (Robotech) 23/36
Dragon Ball Z 239/291 || Ranma 1/2 20/161
One Piece 350/793 || Detective Conan 403//871
Capeta 17/52 || Yugi-oh 02/?
Saiki Kusuo no Psi nan S2 12/?

-----------------------------
Dragon Ball 153/153 || Shingeki no Kyojin S2 12/12
Saiki kusuo no psi nan 24/24
Films Dragon Ball 4/4 || Boku no Hero S2 25/25
Inyuashiki 11/11 || Terra Formars 26/26
Onihei 13/13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité


avatar

~ Invité ~



MessageSujet: Re: Hadopi Ven 27 Avr 2012 - 15:41

Archi-connu!
Revenir en haut Aller en bas
Hadopi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-