Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 21:42

Rappel du premier message :

Princesse Sarah - Page 11 120802013602249600

Princesse Sarah - Page 11 120807032729895312
Nom original: Shôkôjo Sara
Origine: Japon
Année de production: 1985
Nombre d'épisodes: 46 x 26 minutes

Princesse Sarah - Page 11 120808040530738943
L'histoire débute à Londres en 1885.
Sarah Crew est une jeune fille de bonne famille douce, gentille et cultivée. Elle débarque dans cette ville d'Angleterre avec son père qui est alors un riche homme d’affaire qui devant partir aux Indes, décide de confier son éducation à Mademoiselle Mangin, directrice d’un pensionnat pour filles.
A l'annonce de son importante richesse détenue aux Indes par son père Sarah est accueillie avec les honneurs digne d'une princesse, rapidement, tout le pensionnat est en admiration devant elle. La jeune fille fait ainsi la connaissance de Becky servante, Marguerite, Lothie et Peter qui resterons longtemps auprès d'elle... Tous admiratifs? Non, l’arrogante et enfant gâtée Lavinia, déteste Sarah, la jalouse devant temps de richesse...
Malheureusement, son père fait faillite et décède des suite d'une fièvre violente, laissant Sarah complètement ruinée et surtout seule au monde! Après avoir été choyée et adorée, la jeune fille se retrouve contrainte à devenir servante afin de dédommagé l'école...
La vie devient compliquée pour elle, devoir réaliser des tâches qu'elle n'a pas jamais faites auparavant et surtout,elle est en permanence sous pression due à Melle Mangin qui la déteste et la martyrise et également la présence l'insupportable Lavinia qui fera tout pour lui faire quitter l'école...

Princesse Sarah - Page 11 1208070334418819



Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 12:32

Caline a écrit:
Ouais je crois que donner le cheque a la fin, j'aurais jamais pu..

Y'a vraiment qu'elle pour faire sa lol

Et justement je trouve que c'est sa grande force de pouvoir pardonner et mettre de côté sa haine.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 17:35

goken a écrit:
Caline a écrit:
Ouais je crois que donner le cheque a la fin, j'aurais jamais pu..
Y'a vraiment qu'elle pour faire sa lol
Et justement je trouve que c'est sa grande force de pouvoir pardonner et mettre de côté sa haine.

Moi plus que sa gentillesse, je dirai que c'est plutot sa vision sur le long terme qui est incroyable pour une fillette de 9 ans. Car ce n'est pas de la gentillesse vaine et inutile pour moi. Après est ce que Sarah et juste bonne et ne se rend pas compte des portée de ses acte qui sont alors juste purement accidentel, ou alors elle le fait en son ame et conscience.
Vu comme j'ai ressenti Sarah, elle est pour moi celle qui est consciente. Qui malgré qu'elle rêve, ne s'illusionne pas, qui malgré qu'elle imagine se trouver à la cour de marie antoinette, continue àétudier et a pour but d'enseigner, fonction totalement à sa portée au vu de sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer


Jennifer

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 28/04/2012
Messages postés : 2645
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 575


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 18:09

Smiley2 Tous a fait d'accord Smiley2


Princesse Sarah - Page 11 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 10:16

Quoi ???? Elle donne de la tune ? Elle est pas bien elle !!! Smiley4

Mouais... bon.... j'ai jamais trop compris ce DA je n'aime pas les personnages trop gentils et qui se laissent tout faire surtout que cette pauvre gamine quand même, ça faisait vraiment Causette et les taverniers quoi....



Princesse Sarah - Page 11 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 10:42

loversinthewind a écrit:
Quoi ???? Elle donne de la tune ? Elle est pas bien elle !!! Smiley4

Mouais... bon.... j'ai jamais trop compris ce DA je n'aime pas les personnages trop gentils et qui se laissent tout faire surtout que cette pauvre gamine quand même, ça faisait vraiment Causette et les taverniers quoi....

Dis moi ce que tu aurais fais à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Sam 22 Sep 2012 - 12:49

No comment sur ce DA. Smiley165
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 10:21

Mmmmm j'pense que j'aurai une mini rébellion avec les autres gamins mal-aimés et organisé une évasion de l'école. Après peut-être bien que je serai allée habiter chez le petit garçon qui a l'air de bien aimer Sarah. Je pense qu'elle s'en serait mieux sortie dehors que dans l'école. Elle aurait trouvé un petit boulot ingrat, mais elle aurait gagné de l'argent. Il me semble qu'ils avaient l'air plus gentils à l'extérieur que dans l'école !

Non ?


Princesse Sarah - Page 11 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 23 Sep 2012 - 10:46

Oui le choix pour moi c'est la fuite, ou rester.

Mais pour fuir, pas la peine de faire une mini rébellion, il suffisait de partir quand elle devait faire les course.

Mais disons que Sarah contrairement à nous est optimiste. Comme d'après elle les chances d'être retrouvé sont plus important si elle resté à la pension que si elle s'enfuyait de la ville (car bon restait dans la ville c'est avoir une chance de se faire retrouver par Mlle Mangin).
Et elle croit vraiment en cette chance.
Après tout la réalité de la mort de sont père n'est vécu par elle que par le changement de comportement de Mangin, et de l'avocat, c'est vrai que c'est assez dur à avaler totalement pour un fillette de 9 ans, et d'éteindre tout espoir d'une possible non mort de son père.
Et puis, elle espère aussi que quelqu'un la recherche. Mais c'est vrai que dans la vrai vie, comme celui qui le cherche ne s'est même pas dans quel pensionnat elle est (mais sa elle ne pouvait s'en doutait), le fait qu'il emmenage juste à coté ca serait du WTF.

Mais la question de ce chèque est bien plus subtile.
Ma question c'est plutot qu'est ce que tu aurais fait une fois retrouvé (car mettons que toi tu serais resté à la pension) si tu avais comme volonté, d'éviter qu'une autre servante soit engagé pour être traiter dans ses conditions.

Ca m'intéresse je ne sais pas moi même ce que j'aurai fait n'ayant pas encore vu la fin, mais j'ai une idée de ce qu'avait dans la tête Sarah


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 16:32

Je ne sais pas comment se fini le DA donc difficile à dire.... mais je n'aurai pas donné d'argent au pensionnat ca, c'est sur et j'aurai peut-être fait renvoyer toute cette bande de tortionnaire pour engager des gens convenables.


Princesse Sarah - Page 11 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 24 Sep 2012 - 16:54

loversinthewind a écrit:
Je ne sais pas comment se fini le DA donc difficile à dire.... mais je n'aurai pas donné d'argent au pensionnat ca, c'est sur et j'aurai peut-être fait renvoyer toute cette bande de tortionnaire pour engager des gens convenables.

Mais va au fond des choses. Tu veux renvoyer les tortionnaires mais comment le faire concrètement?
Sachant qu'à la fin retrouve à peu près son statut d'avant la mort de son père.

C'est facile d'avoir la volonté, mais encore faut il trouver le moyen d'y arriver.
Comment fait tu pour les faire renvoyer, par la voix juridique, par des voix plus "sordide" (en les assassinant, ou en leur mettant une certaine pression ect... .
Et puis pense aussi aux conséquences sur les autres pensionnaire. (exemple, voix juridique -> scandale sur la réputation du pensionnat -> faillite du pensionnat quelque soit l'issu du procès -> blame sur tout les élèves issu du pensionnat)
Et aussi pense à ton investissement dans l'affaire : veux tu te venger, veux tu tourner la page et passer à autres chose, veux tu empêcher que quelqu'un puisse avoir le même sort que toi en tous cas par les même personne, ect...
Revenir en haut Aller en bas
loversinthewind


loversinthewind

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 18/05/2012
Messages postés : 355
Age : 39
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 11:05

Je n irais pas jusqu'à l'assassinat quand même lol suis une pacifiste et je pense pas que ça soit la meilleure solution. Je les renverrai par voie juririque y a de toute façon de quoi les renvoyer facilement avec tout ce que la direction à fait !!!!

Les conséquences, ca ca m toucherai pas trop la réputation de leur établissement c'est pas mon problème y avait qu'a pas faire n'importe quoi. La faillite, ben tant pis pour eux, et pis bon c'est triste pour le blâme pour les pensionnaires mais tu veux faire quoi ? Faut bien empêcher que cela recommence avec d'autres pensionnaires non ? l'investissement personnel ca serait plutot pour ca !


Princesse Sarah - Page 11 Bete_b11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 30 Sep 2012 - 11:56

Ta solution empêche bien toute récidive, je suis d'accord, en tout cas une autre bonne ne sera pas engagé dans le même établissement et dans les mêmes conditions, car déjà il n'y aura plus d'établissement (si on suppose, que le traitement que leur a fait subir Mlle Mangin est illégale ce que je doute fortement, vu l'époque).

Seulement ta solution oblige Sarah à rester bloquer sur son malheur, à ne pas tourner la page (ca c'est pour le coté égoiste, de vouloir quitter son malheur sans essayer de réparer, de changer les choses).
De plus elle implique des dommages collatéraux. Incriminer la responsable d'un établissement, c'est incriminer l'établissement. En s'attaquant à l'établissement, on touche tous ceux qui sont lier à l'établissement, c'est à dire tout le personnel et les autre pensionnaires.
Je ne sais pas quelles sont les personnes que tu juges bon de condamner. James et Marie, Lavinia et ses complices, et Mlle mangin bien sur. Mais ensuite peut être amélia, pour son inaction, comme la plupart des autres pensionnaires. Seulement, je suppose que tu penses que Marguerite, et Lottie, ne devrait pas être toucher, pour qu'on puisse appeler cela être juste. Hors ta solution touche c'est deux personne, ce qui est injuste.
Ensuite pour moi, le "blâme" de tous les pensionnaires serait l'erreur la plus grave. Le thème des apparences au dessus de la réalité, est très présent de le DA. Elle imprègne le pensionnat qui est en quelque sorte le miroir de la bonne société. C'est toucher à l'apparence de toutes les pensionnaires que de s'attaquer au pensionnat, et c'est un terrible affront dans leur monde.
Et de cette affection, naitra sans doute de la haine, de la tension. La colère des parents, la colère des pensionnaires, lorsqu'elle ressentiront les premières conséquences. Ce ne sera pas une colère envers, sarah, non, mais une colère en général du à leur déshonneur, et ces avec cette colère qu'il agiront sur le monde, et sans doute n'arriveront il pas à agir avec cette merveilleuse bonté que nous montre notre petite sarah, mais plutot avec ce cynisme à la Mlle Mangin.
De plus, a ton avis quelle peine aura Mlle Mangin, quelle peine aura tout les "condamnables". Il ne seront certainement pas emprisonné toutes leurs vies, sans doute, même pas emprisonné du tout (voire pas condamner du tout selon moi, mais la disgrace de l'établissement est assuré). Donc ils seront la dans le monde, plus haineux que jamais.

C'est en quelque sorte, d'après un principe très karmatique, une solution qui permettra la justice sur le très court terme, et dans un espace très faible, mais négatif pour sarah, et semant les graine de la colère, et de la haine dans le monde, qui seront sans doute la source de nombreux prochain malheur.

...


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Jeu 4 Oct 2012 - 22:33

...

Alors tu va me dire ( et tu le dis tout court en fait), que faire?
Au moins si elle est pas parfaite, ta solution est mieux que rien (même si je ne suis pas d'accord en fait).

Et bien analysons la solution de Sarah (bon j'avoue que j'ai pas encore vue ou revue ? je ne sais même pas à vrai dire, c'est assez étrange, j'ai l'impression que le DA se déroule de la facon la plus naturel pour moi, il n'y a aucune surprise que de l'émerveillement, donc disons la solution hypothétique de "ma" Sarah).

D'abord, il faut voir son point de vue.

Elle a déjà montré que ce n'est pas quelqu'un d'égoïste, qu'elle a de l'empathie pour les autres (par exemple durant l'histoire de la pièce tombé du ciel ou elle partage le pain avec une fillette bien plus en mauvaise situation qu'elle (même si elle garde bien plus de pain pour elle ( ce n'est pas une bonté irraisonné contre elle)).
Donc je pense qu'elle ne se fiche pas que son malheur puisse arriver à quelqu'un d'autre, et même si elle ne peut pas l'empêcher partout dans le monde, elle a à cœur que cela ne recommence pas dans ce pensionnat.

De plus, je ne pense pas qu'elle éprouve de haine à l'égard Mlle Mangin et des autres "tortionnaires", même si elle a envers eux du ressentiment. Pour elle sa situation n'étais pas un enfer, même si cela était dure. Elle n'étais pas prisonnière, et c'est bien par choix qu'elle est resté.
Elle sait bien que sa situation était pitoyable, mais ce n'étais pas et de loin, la plus difficile. Elle a pu voir Becky, qui malgré le fait que rien ne l'attaché aux pensionnat, se battait pour pouvoir y rester, malgré sa condition. Ce qui lui prouvais bien qu'elle n'étais malheureuse. Rester dans la pension restait pour elle une chance, et je pense qu'elle en est même reconnaissante à Mlle Mangin.
C'est pour ca que pour moi, elle n'a pas en elle cette esprit de vengeance ; que malgré la rancoeur qu'elle ressent, elle n'a pas la colère qui l'étouffe une fois qu'elle a la possibilité de se mettre au dessus de d'elle. Et c'est pour ca qu'elle peut dépasser ses envies de pure vengeance, pour n'être que pris par son envie de "la der des der".

Alors, qu'a fait exactement Sarah (bon j'en suis pas sur), il semblerai qu'elle est demandé à l'homme qui est venu la chercher d'offrir un chèque à la pension "pour s'être occupé de Sarah", et je crois qu'elle fais sortir de sa condition Becky mais je ne sais plus trop comment.
Bon pour Becky, je crois que ce choix n'est pas remis en cause, mais comment expliqué ce chèque ? Est ce de la stupidité ? De la sotte bonté?
Je vois dans cette acte une double but. D'abord l'argent tout simplement. C'est l'argent qui a fait passé de Sarah princesse, à Sarah servante, et à Sarah à nouveau princesse. Sans cette notion d'argent, tout ce qui s'est passé n'aurait pas eu lieu. L'argent, est la cause superficiel de ce malheur. C'est parce que la pension a été aux bord de la faillite que Mlle Mangin a agi ainsi. D'ailleurs l'argent est un thème très abordé dans le Da ; on voit constamment Mlle Mangin vouloir économiser de l'argent pour n'importe quoi : économiser les bougie en les obligeant à travaillé dans le noir, prendre un médecin alcoolique pour payer moins cher, tandis que Sarah utilise sa pièce pour ne pas mourir de faim et aider quelqu'un de plus misérable qu'elle.
Donc ce chèque, c'est un peu une manière de prévenir pour que cela ne recommence pas. Si une telle situation recommençait, avec le chèque, la pilule sera peut être moins amère, les condition d'exploitation peut être un peu plus douce ect..., peut être dans un monde idyllique d'enfant, lorsque sarah avait demander de rester et d'enseigner le francais aux élèves, cela aurait été accepté. C'est une sorte de pansement sur plaie béante. Certes c'est un peu dérisoire c'est vrai, mais c'est mieux que rien, d'ailleurs rien ne peut empêcher le plus grand malheur originelle qui fut la mort de son père, donc de toute manière une solution ne peut être qu'un remède partiel.
L'argent en lui même n'empêchera pas un "nouveau malheur", tout simplement car l'argent était la cause superficiel de cette maltraitance. Ce pansement qu'offre Sarah, n'est qu'un médicament contre un symptôme. Car la cause originelle de cette maltraitance, c'est la haine qu'éprouve Mlle Mangin envers Sarah. Même en étant riche, Mlle Mangin avais une haine envers cette petite fille, ce n'est pas cette soudaine manque d'argent qui a donné naissance à cette haine. Je ne sais pas d'ou vient cette haine (je ne sais pas si ca sera explicitement expliqué dans le DA, en tout cas ce n'est pas le cas au à l'endroit ou j'en suis), surement de son vécu.
C'est la haine qui est la cause de tout et c'est pourquoi ta solution était pour moi mauvaise. Car la haine est pour moi l'origine des drames, et que la tienne en répand un peu partout même en ceux que tu ne voulais pas viser. Elle produit ce qu'appelle les gens de culture indienne du "mauvais" karma.
Et c'est la toute la "beauté" de l'acte de Sarah. Comme je l'avais dis sont acte est double, d'un coté elle apaise, en soignant un symptome, et de l'autre elle essaye de corriger la maladie. Car comment guérir de la haine ? C'est quelque chose de très dur, surtout si la volonté de guérir, viens de l'extérieur de la personne haineuse.
Tout simplement par un acte de pur bonté. Mlle Mangin avait la gorge de Sarah entre ses mains, et elle a serré de toutes ses forces, en prenant parfois plaisir dans cette actes. Et lorsque ce fut le contraire, au lieu, par simple mimétisme, ou loi du talion faire de même, elle l'a relaché, lui a pardonné.
Car qu'y a t-il de plus efficace pour combattre sa haine que de voir quelqu'un accomplir un acte de pur bonté, et même mieu quand cette acte nous concerne. N'est ce pas réconfortant ? Apaisant que de savoir que de telle être existe. Et plus l'atrocité qu'on lui a fait subir est forte, plus cette acte nous parait bon et merveilleux à nous en particulier.

Bien sur c'est une position totalement utopiste, mais que voulez vous Sarah, n'est après tout qu'une enfant de 9 ans qui a de l'espoir, et qui a raison d'espérer vu que le "hasard" lui a fait retrouver le statut qu'elle avait perdu.
Moi personnellement je ne pense pas que j'aurai fait la même chose, tout simplement car je n'ai pas l'optimiste de Sarah. Car pour moi Sarah le fait en y croyant vraiment, enfin ma Sarah en tout cas. Tandis que moi je l'aurai fait avec une pensée très pessimiste, voire cynique, en le voyant comme un acte de pure bonté en pure perte. La grande différence pour et cette argent qui au lieu d'être donné naïvement à la pension, je l'utiliserai pour soigner la misère des gens qui connasse un sort pire que ce que j'aurai vécu.Sinon pour le reste, j'aurai de la même manière pardonner à Mlle Mangin et les autres, ca aurait été un acte moins marquant pour eux, lers chance de leur donner foi en l'humanité, de dimunuer leur haine aurait été moindre, mais n'ayant pas beaucoup d'espoir ...

Voila donc le point qui me sépare de Sarah, je n'ai pas l'optimisme d'une enfant de 9 ans.
Le point de vue, et le choix de Sarah, n'est pas le mien.
Mais si j'ai pris le temps d'écrire autant, c'est parce que je voudrai faire comprendre à certain que même si on est pas du tout d'accord avec Sarah, ce n'est pas pour autant qu'elle est stupide, ou sottement bonne, qu'il faut essayer de la comprendre avant de tout jeter dans le personnage (n'est ce pas chacha hein, t'a pas le droit de pas commenter ce DA Smiley6 lol).
Que même si on est plutot dans le parti de la vengeance, son choix par du bonne volonté, et d'une vision optimiste des choses. Et l'on ne peux pas reprocher à quelqu'un d'avoir foi en l'humain quand même !



Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 18:53

Zuda a écrit:
Ta solution empêche bien toute récidive, je suis d'accord, en tout cas une autre bonne ne sera pas engagé dans le même établissement et dans les mêmes conditions, car déjà il n'y aura plus d'établissement (si on suppose, que le traitement que leur a fait subir Mlle Mangin est illégale ce que je doute fortement, vu l'époque).

Je ne sais pas là ...
A mon avis, Mlle Mangin fait très probablement des trucs illégal, je ne saurais pas rentré dans les détails mais quelques éléments de réponses :

-Episode où la femme du Préfet rend visite au pensionnat. Mlle Marie à Becky "il est pas question qu'on te voit avec ses guenilles !"
Pourquoi Becky n'aurait-elle pas le droit de se montrer devant la femme du préfet ? Après tout, si on considère que Becky fait parti du personnel d'entretien du pensionnat, elle ne fait rien de mal, si ce n'est faire son travail au même titre que Marie & James.

-Episode 46, Mlle Mangin à Amélia "Amélia, je ne veux pas passer devant un tribunal !"
Or, si ce que Mlle Mangin a fait subir à Sarah n'était pas considéré comme illégal à l'époque, pourquoi aurait-elle peur de passer devant les tribunaux ?
Sarah à beau être pleine aux as, la loi c'est la loi, elle peut pas envoyer Mangin en prison si elle a rien fait d'illégal ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Princesse Sarah - Page 11 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 19:36

pour ce qui est de ton premiers exemple, et bien tout simplement Mlle mangin ne veux pas que la dame du préfet vois une simple servante elle cache la misère un peu comme au JO de pékin les chinois on construit des mur pour ne pas montrer les taudis. Pour moi ca n'a rien avoir avec l'illégalité.
De plus, pour moi, le thème de la hiérarchie par "castes" à l'indienne y est très présente. Et Becky représente la classe des "Intouchable", ce qui n'ont même pas le droitt de nous addressé la paroles, et qui doivent s'effaccer face aux gens de la "caste" supérieur.
Donc pour moi rien avoir avec de l'illegalité.

Pour ton deuxième exemple, je n'ai encore vu cette épisode, mais la encore, nul besoin d'avoir commis quelque chose de vraiment illégale pour être poursuivit en justice. S'attirer les foudres d'un personnage important est toujours mauvais. Même si quelque chose n'est pas vraiment considéré comme illégale si cela s'applique à des de basse extraction, le faire à une personne riche, c'est totalement différent. Et tu dis que la loi et le loi, mais ce principe n'est pas vraiment véridique, il dépend fortement de l'époque et des région dans lequel on s'y trouve. De plus nul besoin d'être vraiment condamné pour que le pensionnat est des problème.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 19:58

Pour le tribunal, elle a peut etre dis sa dans le sens de "maltraitance d'enfant"


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 21:04

Bon, finalement je rectifie ^^

Mon copain ma éclaircie sur la situation concernant Mangin et les tribunaux.
A l'époque ou se déroule l'histoire, l'esclavage était effectivement toléré mais là ou Mlle Mangin est en tort, c'est qu'elle nourrit pas Sarah tous les jours comme elle le devrait et ça, c'est illégal.

D'où ça peur d'aller devant les tribunaux ...

Concernant la femme du préfet et Becky, je suis d'accord, ta thèse qu'elle peut pas se présenter devant elle en raison de sa classe social se tient mais que ce serait-il passé si un incident ce serait produit lors de sa visite au collège ? Becky aurait bien été forcé de se montrer ...

Un autre exemple plus concret, que ce serait-il passé si lors de sa seconde visite au collège, personne n'aurait prêté de robe à Sarah ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Princesse Sarah - Page 11 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 21:36

pour ce qui est de l'obligation de nourrir c'est vrai, tu aurai pu ajouter l'obligation de soin aussi mais :

Citation :
"le Code instaure le repos dominical et les jours de fête, l’obligation de nourrir correctement sa main-d’ouvre ; il prévoit même les peines encourues par les maîtres " injustes ", mais Condorcet, en 1788, saura constater qu’" il n’y a pas eu depuis plus d’un siècle un seul exemple d’un supplice infligé à un colon pour avoir assassiné son esclave"

En gros si Becky c'était plein a un tribunal, étant pauvre, jamais l'établissement aurait été condamné, mais la Sarah redevenu riche, même s'il elle avait été traité dans les norme d'une servante aurait pu obtenir gain de cause.

Mais de toute manière, ils les nourrissais. Pas beaucoup certes, mais il les nourrissais quand même. Et la réglementation de la nourriture, n'était pas du tout stricte.

Le livre dénonce aussi la maltraitance sur les enfants, très courantes a cette époque, et très toléré. Aucune plainte d'une personne pauvre, n'aurai abouti
Revenir en haut Aller en bas
Kal El81


Kal El81

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 21/10/2012
Messages postés : 21
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 19:12

Très très bon Da, que tous devraient découvrir ! :)))
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 21:58

C'est clair y'en a t'il qui l'ont pas encore vu ici? Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Dim 21 Oct 2012 - 22:34

Moi je l'ai pas encore terminé, et je pense que y en a pas mal, qui n'ont pas tout vu, soit parce qu'il aimé pas, soit parce qu'il avait un préjugé sur la série, qui n'a pas forcément une belle image pour tout le monde


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 7:16

Ah oui ? Pour moi c'est un grand classique Princesse Sarah, je l'ai déjà vu plusieurs fois.
Je ne dirai pas que c'est un magnifique dessin animé mais il est très bon, c’est très agréable à regarder.

Sinon, le chargé d’affaires du père de Sarah est aussi entièrement responsable de ce qu’il est advenu de Sarah.
Sous prétexte d’avoir investi dans la mine de diamants, il a ressenti une profonde haine d’avoir perdu dans cette affaire. C’est alors qu’il a envenimé les choses et s’est mis a formaté des plans machiavéliques à l’encontre de la pauvre Sarah.
Et aussi, il a vraiment raconté quasiment n’importe quoi à Melle Mangin !
Cet homme est profondément mauvais et cruel.


Princesse Sarah - Page 11 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 7:41

Moi, honnêtement, j'ai vu quelques épisode par-ci par-là, uniquement parce qu'ils passaient ... j'ai pas choisi ...! Mais je ne me materais jamais l'intégrale ... c'est d'un chiiiant!

Désolé pour le langage cru mais j'ai rarement vu un da où je m'ennuyais autant ... et les graphismes ... polalala ... heuu ... comment dire ... sacrément éloigné de mes goûts!


Princesse Sarah - Page 11 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:04

oui c'est sur regardé des épisode par ci par la de princesse sarah ca doit être très chiant.

C'est un peu comme regarder des pixels un par un d'une image numérique, sans avoir la possibilité de relier des pixel entre eux, donc focément c'est nul, même si l'image de départ aurai tpu nous plaire.

ps:je sais ce qui te manque Narcisse, une belle histoire d'amour lol, ta qu'a imaginé qu'il se passe des truc entre Becky et sarah ou sarah et peter et tu va adorer lol
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:22

Une histoire d'amour entre Sarah et Becky non !

Mais entre Peter et Sarah oui ! Smiley2
J'espère vraiment qu'ils vont se marier plus tard, Peter est le garçon qu'il lui faut Smiley13


Princesse Sarah - Page 11 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:40

Smiley2
et une histoire d'amour entre james et marie, Mlle mangin et l'avocat de Ralp Crewe ca l'aurait fait aussi Smiley5

mais pourquoi pas entre Becky et Sarah, ca aurait été si mignon Smiley18


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:53

ce serait quand meme assez glauque qu'ils nous pondent une histoire yuri entre Sarah et Becky Smiley4


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:58

ca veut dire quoi yuri ? Smiley16


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 11:58

yuri djorkaeff


Princesse Sarah - Page 11 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 12:02

Pour yuri les filles qui aiment les filles niveau histoire principale


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 12:02

zuda a écrit:
ca veut dire quoi yuri ? Smiley16

" relation homosexuelle entre femme "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yuri


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Princesse Sarah - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Princesse Sarah Princesse Sarah - Page 11 Horlog10Lun 22 Oct 2012 - 12:08

tant que ca n'aurait pas été le centre de l'histoire ca me va, enfin autant qu'une histoire d'amour avec peter Smiley2


Spoiler:


Princesse Sarah - Page 11 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Sarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-