Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de cette animation?
Le concept me plait et ça me tente de participer.
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff1040%Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff11
 40% [ 2 ]
L'idée me plait pas (dites nous pourquoi!).
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff1040%Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff11
 40% [ 2 ]
ça me plait mais je ne veux pas participer (pour quelles raisons?).
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff1020%Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff11
 20% [ 1 ]
L'idée me plait moyennement, il y a des choses à améliorer. (Lesquelles?)
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff100%Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Pas d'avis!
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff100%Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 18:40

Salut à tous!

Bon alors j'étais en train de penser au 2ème anniversaire du royaume quand une idée m'a traversé l'esprit.
Je viens vous la soumettre, prendre les divers avis et voir si l'idée peut plaire.

Idées de base:

Spoiler:

Après prise en compte des divers avis voici les règles qui seront appliquées:

  • Une liste A avec le nom de ceux qui veulent un cadeau mais aussi vous pouvez ajouter le nom d'autres membres. Par exemple Caline pense qu'il serait bien que petit ourson reçoive un cadeau, et bien il lui suffit de l'inscrire! A savoir que si jamais les personnes ajoutées comme ça ne sont pas choisies par une personne offrant un cadeau, la personne l'ajoutant sur la liste peut offrir le cadeau à cette ou ces personnes (ça dépendra vraiment des listes et du nombres de participants!)

  • Une liste B avec ceux qui veulent faire des cadeaux. Une fois les deux listes cloturés, ceux qui veulent faire des cadeaux m'envoie par MP le nom de 3 (c'est un exemple ça dépendra du nombre de noms dans les 2 listes!) personnes à qui ils voudraient faire un cadeau.

  • Moi de mon coté, je fais en sorte que si y'a deux personnes qui ont choisi "caline" par exemple, une seule personne lui soit attribué et je choisirais le deuxième nom sur la liste que le participants m'avait envoyé. Le système n'étant pas infaillible et la possibilité d'un déséquilibre sur les deux listes, il est possible en fonction des envies des participants d'offrir plusieurs cadeaux à des personnes différentes histoire que tout le monde de la liste A reçoive son cadeau. Mon rôle est de tenter de faire que tous ceux de la liste A reçoive un cadeau et qu'il n'y ait pas ou très peu d'inégalité dans la répartition des cadeaux.




Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 18:44

3 ans ? T'es sûre que c'est pas 2 ans plutôt ? Je sais que le temps passe vite, mais quand même... Smiley2

Comme ça le principe a l'air sympa, mais je ne sais pas encore si je participerais. Je verrai ça plus tard Smiley13


I just dance in the sweet memories...

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 18:47

Tiens bonne idée, ça !

Par contre j'ai pas compris, on sait pas à qui on offre un cadeau ? (désolé j'ai beaucoup de fièvre ce soir).


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 848539brdafofo2
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 18:55

Ne t'en fais pas mon chou, c'est pas grave je suis patiente je peux te l'expliquer autant de fois que tu veux... (rien qu'à toi ma vahiné pas les autres! mdr)

En principe on ne sait pas à qui on va offrir le cadeau mais ça ça fait partie des règles sur lesquelles je voudrais votre avis. En fonction je peux modifier ça. Car c'est tout aussi sympa de savoir pour qui on cherche un cadeau... Mais je me dis que parmi les participant y'aura pas forcément une complicité entre tous d'où l'anonymat...

Carine: mdr! autant pour moi heureusement tu es là miss!


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 18:57

Moi même question que Nikko.

Si j'ai bien compris on envoie un cadeau à quelqu'un qui reste anonyme jusqu'à la dernière minute.

Donc risque d'envoyer un cadeau qui sera pas du tout apprécié par son destinataire.
Et dans cette condition, bah je préfères encore ne prendre aucun risque en ne participant pas...

Enfin les 3 ans c'est dans 14 mois donc on a le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 19:04

Ben moi au contraire, j'aime bien cette idée de surprise, on ne sait pas à qui on fait le cadeau, ça peut être sympa. Par contre, c'est toi Madu qui décide à qui chacun offre le cadeau ?


I just dance in the sweet memories...

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 19:06

ben je pensais faire jouer le hasard avec le tirage...


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 19:06

Euh... ouais, faut voir qui participe alors...


I just dance in the sweet memories...

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 19:09

Moi les deux solutions me conviennent.
C'est sûr que si on connait pas le (la) destinataire, c'est plus difficile de prévoir un cadeau conséquent. Mais je m'adapterai !


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 848539brdafofo2
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 19:10

Sinon je peux aussi le faire moi même, à voir...

Neptune a écrit:
Moi même question que Nikko.

Si j'ai bien compris on envoie un cadeau à quelqu'un qui reste anonyme jusqu'à la dernière minute.

Donc risque d'envoyer un cadeau qui sera pas du tout apprécié par son destinataire.
Et dans cette condition, bah je préfères encore ne prendre aucun risque en ne participant pas...

Ben c'est justement pour voir quelles règles arrangent tout le monde et lesquelles on applique que je lance ce topic.

Bon alors du coup, je reformule en reprenant ce qui s'est dit.

1. Voulez vous ou pas connaitre l'identité de la personne à qui vous allez offrir le cadeau.
2. Pour former les duos vous préférez que ce soit le hasard ou bien Caline ou moi?


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 21:04

J'ai lu ce topic très interessant..

De mon coté sa commence a légèrement me trotter en tete sur ce que je fais pour les 2 ans du fofo, meme si l'an dernier les idées me sont venues qu'en mars mdr^^

J'aime bien ton idée Madu, cette idée la a été faite pour Noel sur Sop, (pas tout a fait pareil) mais l'idée est la meme, sa a plutot bien marché et les gens étaient bien content ^^

Une différence néanmoins entre Sop et ton idée, c'est qu'en faite sur Sop chacun pouvait faire des cadeaux, chacun pouvait en recevoir.. Mais celui offrant le cadeau indiqué directement a qui il souhaité offrir le cadeau..

Bref tous ceux qui font des cadeaux envoyé le cadeau + nom de la personne a qui il été destiné aux admins, et le jour de Noel la liste des personne ayant fait un cadeau + personne qui ont recu le cadeau + nature du cadeau été publié ^^

L'idée me plait en tout cas, a voir pour comment peaufinier et organiser sa..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 21:32

Pour ma part un tirage au sort pour attribuer les destinataires d'un cadeau c'est niet parce que la personne qui fera le cadeau ne pourra pas connaitre les gouts du destinataire.

Un tirage au sort pour decider a qui chaque membre fera un cadeau c'est niet aussi parce qu'un cadeau vient du coeur et on peut pas forcer quelqu'un a faire un cadeau a une personne choisie par le hasard.

La formule on choisit nous meme le destinataire, bah niet aussi parce que dans ce cas certains membres en auront plusieurs et d'autres aucun.

Quoiqu'il arrive si personne ne trouve de formule magique garantissant l'équité, j'annonce ne faire aucun cadeau et n'en accepter aucun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 22:04

Ben tanpis neptune mdr on fera sans toi ^^

De mon coté j'aime l'idée de Madu.. A part le coup du tirage, car je pense que si on fait un cadeau c'est qu'on pense a une personne en fonction de ses gouts donc je suis pas fan de l'idée du tirage car la y'a des gens qui risque de pas aimer leur cadeau car pas leur gout..

/me préfère qu'on fasse un cadeau et qu'on donne le destinataire + cadeau en MP a une personne qui sera chargé de collecter tout sa..

J'aime l'idée en tout cas Smiley26


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 22:52

lol merci Caline!

L'idée est que les participants se font des cadeaux entre eux, après pour les règles à nous de voir ce qu'on fait.

Le soucis avec le concept de sop c'est que certains ne recevront rien et ce même s'il participe (oui je sais quand on offre un truc c'est pas pour recevoir en retour mais ça fait bien plaisir quand même!). Par contre, libre à vous de faire plusieurs cadeaux dont certains pour les non-participants. ça peut être une bonne occasion et ça fera plaisir

Vu les avis, je pense qu'il est préférable de donner le nom de la personne à qui on sera chargé d'offrir le cadeau. Mais cela devra rester secret si je dis par exemple que Nikko offrira un cadeau à Caline, qu'il n'aille pas lui dire! ça devra rester une surprise. Comme ça au moins pas de soucis pour les goûts des destinataires. Smiley2

Concernant les duos, je pense que Caline pourrait former les paires car elle connait les membres mieux que moi (j'entends par là les affinités) même si je trouve sympa l'idée d'offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas tant que ça. ça peut justement créer de nouvelles amitiés Smiley3


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:10

Madu a écrit:
Le soucis avec le concept de sop c'est que certains ne recevront rien et ce même s'il participe (oui je sais quand on offre un truc c'est pas pour recevoir en retour mais ça fait bien plaisir quand même!). Par contre, libre à vous de faire plusieurs cadeaux dont certains pour les non-participants. ça peut être une bonne occasion et ça fera plaisir

C'est exactement la raison pour laquelle j'adhère pas, mais alors pas du tout. La formule de SOP c'est le staff offre au staff et au final qui en tire parti, les admin (Miettes et tite may) et des miettes pour le reste du staff. Et c'etait pour Noël de surcroit.

Là on ne fête pas un événement universel mais l'anniversaire du forum, donc il devrait y avoir des cadeaux pour tout le monde, ou des cadeaux pour le forum dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:20

Concernant ton dernier avis Neptune c'est vrai qu'on peut élargir le champs des personnes. Mais bon en même temps on peut pas offrir un cadeau personnel à tout les membres sachant que certains ne s'inscrivent que pour faire de la pub ou bien s'inscrive mais ne reviennent plus au bout de quelques jours. C'est à réfléchir tout ça ^^

Concernant tes autres post, j'étais en train d'éditer mon précédent post quand j'ai eu la notification du coup je met ce que j'avais à dire dessous!

Neptune a écrit:
Pour ma part un tirage au sort pour attribuer les destinataires d'un cadeau c'est niet parce que la personne qui fera le cadeau ne pourra pas connaitre les gouts du destinataire.

Un tirage au sort pour decider a qui chaque membre fera un cadeau c'est niet aussi parce qu'un cadeau vient du coeur et on peut pas forcer quelqu'un a faire un cadeau a une personne choisie par le hasard.

La formule on choisit nous meme le destinataire, bah niet aussi parce que dans ce cas certains membres en auront plusieurs et d'autres aucun.

Merci pour ton avis, au moins on sait à quoi s'en tenir! mdr

Neptune a écrit:
Quoiqu'il arrive si personne ne trouve de formule magique garantissant l'équité, j'annonce ne faire aucun cadeau et n'en accepter aucun.

Libre à toi de participer ou pas mais tu sais, ce topic c'est justement pour trouver un système qui peut fonctionner ou du moins qui arrange le maximum de personne. Au lieu de jouer au rabat-joie tu aurais pu proposer une solution et combien même tu n'en ai pas ou pas envie d'y réfléchir, ce n'est pas une raison pour être aussi négatif! Le ton employé dans tes post refroidi mon enthousiasme et fait vraiment l'effet d'une douche froide!!! mdr
Plus sérieusement je fais l'effort de proposer un truc alors stp ne soit pas aussi négatif! ça donne vraiment pas envie de proposer des choses. N'empêche que ton dernier avis est très intéressant je vais réfléchir à un moyen réalisable pour inclure plus de personnes.

Caline a écrit:
Ben tanpis neptune mdr on fera sans toi ^^

lool merci Caline! Je sais que c'est pas voulu neptune (enfin j'espère) mais c'est vrai que c'est assez "cassant" comme avis. ^^
Enfin c'est comme ça que moi je le ressens...


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:25

nikko a écrit:
Moi les deux solutions me conviennent.
C'est sûr que si on connait pas le (la) destinataire, c'est plus difficile de prévoir un cadeau conséquent. Mais je m'adapterai !
Si tu connais pas le destinataire évite des dessins provocants de Cherry Miel au cas ou ça tombe sur Caline lol.
Madu a écrit:
lol merci Caline!

L'idée est que les participants se font des cadeaux entre eux, après pour les règles à nous de voir ce qu'on fait.

Le soucis avec le concept de sop c'est que certains ne recevront rien et ce même s'il participe (oui je sais quand on offre un truc c'est pas pour recevoir en retour mais ça fait bien plaisir quand même!). Par contre, libre à vous de faire plusieurs cadeaux dont certains pour les non-participants. ça peut être une bonne occasion et ça fera plaisir

Vu les avis, je pense qu'il est préférable de donner le nom de la personne à qui on sera chargé d'offrir le cadeau. Mais cela devra rester secret si je dis par exemple que Nikko offrira un cadeau à Caline, qu'il n'aille pas lui dire! ça devra rester une surprise. Comme ça au moins pas de soucis pour les goûts des destinataires. Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 785162

Concernant les duos, je pense que Caline pourrait former les paires car elle connait les membres mieux que moi (j'entends par là les affinités) même si je trouve sympa l'idée d'offrir un cadeau à une personne que l'on ne connait pas tant que ça. ça peut justement créer de nouvelles amitiés Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 521161
Je pense qu'en effet la meilleure solution c'est de faire le tirage au sort avant et de dire ensuite à chacun à qui il doit offrir un cadeau mais de manière personalisé pour que personnes d'autres soit au courrant. Ca evitera des cadeaux qui plaisent pas (cf ce que je raconte au dessus lol) tous en préservant l'effet de surprise (enfin sauf pour celui qui fait le tirage).
Revenir en haut Aller en bas
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:28

si c'est par tirage je le ferai histoire que caline puisse participer!


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:28

"Si tu connais pas le destinataire évite des dessins provocants de Cherry Miel au cas ou ça tombe sur Caline lol."

Smiley9 Smiley9 Smiley9


Je te ferais un kit de supporter de sedan et je m'arrangerais pour que sa tombe sur toi pour la peine Smiley9 Smiley64


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:31

Que les choses soient claires.

L'idée de faire des cadeaux pour l'anniversaire du forum j'adore.

Là où je bloque c'est que je vois aucune solution remplissant les conditions suivantes toutes ensemble.

- 0 laissés pour compte
- Membre offrant pouvant choisir le destinataire et donc faire le cadeau qu'il a envie de faire
- Nombre de cadeaux identique pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:37

On va quand meme pas offrir des cadeaux aux 310 membres! et y'en aura surement + d'ici le 1er avril..

Déja pour moi les 0 message j'offrirais rien, meme les forces violettes je pense pas non plus a part les habitués chatbox (orpheus, petit ourson, riza et peut etre d'autres que j'oublie)..

Sans compter les habitués, ceux qui sont venus un moment qui viennent plus, ceux qui sont pas venus un moment qui sont revenus etc..

Pour ma part je préfère que ce soit en fonction de ses affinités avec les gens..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:39

Caline a écrit:
On va quand meme pas offrir des cadeaux aux 310 membres! et y'en aura surement + d'ici le 1er avril..

Déja pour moi les 0 message j'offrirais rien

La dessus je suis d'accord, et c'est pour ça qu'il me semble que faire déjà une liste de participants serait indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:44

Des laissés pour compte y'en aura ça c'est sur car on peut pas faire des cadeaux pour les 310 membres sauf si on fait un cadeau identique que l'on envoi par MP de masse.

C'est pour cela que je pense que ceux qui veulent participer s'inscrivent. Histoire de délimiter le nombres de personnes. Mais en prenant en compte ton avis Neptune, je réfléchis à un autre moyen pour augmenter le nombre de personnes pouvant recevoir un cadeau. J'ai pas encore d'idées... peut être faire deux listes une de celles qui veulent recevoir un cadeau et une autre de celle qui veulent offrir un cadeau. Chacun pourrait choisir certaines personnes parmi la première liste et me l'envoyer par MP. Comme ça je pourrais faire le lien entre les deux listes parmi les envies des participants (je sais pas si c'est très clair...) et éviter que deux personnes choisissent la même personne...

Nombre de cadeau serait par ce système limité soit à un soit en fonction à 2 ou du moins tenter qu'il y ait un équilibre parmi le nombre.

C'est juste une idée comme ça mais ça peut être pas mal (et surtout réalisable!)

ça vous conviendrait?


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:46

Je pense qu'il faudrait établir toi meme la liste madu, enfin je peux t'aider également en fonction des habitués et autres d'ici comme sa sa fera la surprise, car je reste persuadée que pas mal de gens vont pas demander a participer ^^

Promis neptune on mettra pas ton pseudo dans la liste Smiley9 Smiley9 Smiley9


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:47

Madu a écrit:
... mais tu sais, ce topic c'est justement pour trouver un système qui peut fonctionner ou du moins qui arrange le maximum de personne. Au lieu de jouer au rabat-joie tu aurais pu proposer une solution et combien même tu n'en ai pas ou pas envie d'y réfléchir, ce n'est pas une raison pour être aussi négatif! Le ton employé dans tes post refroidi mon enthousiasme et fait vraiment l'effet d'une douche froide!!! mdr

Je cherche pas a refroidir l'enthousiasme et j'ai donné les raisons précises de ma non adhésion.
Que ce soit ici ou ailleurs je n'adhérerais jamais à une formule qui crée des inégalités ou qui force un membre à choisir un cadeau à quelqu'un qu'il n'aurait pas choisi de lui même.

Et c'est pas une question de pas vouloir y réfléchir. C'est déjà fait ! La formule qui ne forcerait personne tout en mettant les participants à égalité n'existe pas.
Tu imagine un regroupement de personnes qui se connaissent à Noël par exemple où une ou deux personnes sont couvertes de cadeaux, une moitié à un ou deux cadeaux et certains n'ont rien ? C'est insultant pour ceux qui n'ont rien, et c'est gênant pour tous les autres quand ils s'aperçoivent que certains ont été oubliés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:52

Madu a écrit:
Nombre de cadeau serait par ce système limité soit à un soit en fonction à 2 ou du moins tenter qu'il y ait un équilibre parmi le nombre.

C'est juste une idée comme ça mais ça peut être pas mal (et surtout réalisable!)

ça vous conviendrait?

Si le nombre de cadeaux par membre était limité et garantissait que chaque participant ait un ou deux cadeaux mais surtout pas plus d'un cadeau d'ecart entre le plus gâté et le moins gâté, là je suis partant.

Mais la difficulté va résider dans le fait que tout le monde va vouloir faire un cadeau à la même personne et ne trouvera pas nécessairement une deuxième personne si la personne choisie en premier a déjà son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Dim 6 Fév 2011 - 23:56

Mdr l'embête pas! Il a bien fait avancé les choses n'empêche!

je pense vraiment que ça serait l'idéal. Donc voilà je pose les nouvelles règles:

Une liste A avec le nom de ceux qui veulent un cadeau mais aussi vous pouvez ajouter le nom d'autres membres. Par exemple Caline pense qu'il serait bien que petit ourson reçoive un cadeau, et bien il lui suffit de l'inscrire!

Une liste B avec ceux qui veulent faire des cadeaux. Une fois les deux listes cloturés, ceux qui veulent faire des cadeaux m'envoie par MP le nom de 3 (c'est un exemple ça dépendra du nombre de noms dans les 2 listes!) personnes à qui ils voudraient faire un cadeau.

Moi de mon coté, je fais en sorte que si y'a deux personnes qui ont choisi "caline" par exemple, une seule personne lui soit attribué et je choisirais le deuxième nom sur la liste que le participants m'avait envoyé. Le système n'étant pas infaillible et la possibilité d'un déséquilibre sur les deux listes, il est possible en fonction des envies des participants d'offrir plusieurs cadeaux à des personnes différentes histoire que tout le monde de la liste A reçoive son cadeau.


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Lun 7 Fév 2011 - 0:03

Ah ouais donc on peut inscrire qui ont veut dans la liste, on s'inscrit soit meme + on peut donner le nom d'autres membres?

Sa me plait bien alors ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Madu


Madu

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 2760
Age : 38
Scorpion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 472


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Lun 7 Fév 2011 - 0:07

Oui Caline c'est bien ça. A savoir que si jamais les personnes ajoutées comme ça ne sont pas choisies par une personne offrant un cadeau, la personne l'ajoutant sur la liste peut offrir le cadeau à cette ou ces personnes (ça dépendra vraiment des listes et du nombres de participants!)


Neptune a écrit:
Tu imagine un regroupement de personnes qui se connaissent à Noël par exemple où une ou deux personnes sont couvertes de cadeaux, une moitié à un ou deux cadeaux et certains n'ont rien ? C'est insultant pour ceux qui n'ont rien, et c'est gênant pour tous les autres quand ils s'aperçoivent que certains ont été oubliés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est exactement ce que je veux éviter en gérant la liste! (j'avais cette idée à la base vu que même si ça avait été par tirage, si une personne avait tiré le même numéro qu'une autre j'aurais pris la personne d'en bas sur la liste. Mais du coup c'est plus simple en gérant par moi même la liste et comme ça l'affinité et prise en compte!)


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Romeoxjulietsign

Bienvenue au Royaume des souvenirs de Dessins Animés!!!

Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? 110310103506500267795394
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Empty
MessageSujet: Re: Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux? Horlog10Lun 7 Fév 2011 - 0:24

J'aime bien l'idée qu'il y ait une personne qui chaperonne le tout pour qu'il n'y ait pas de laisser pour compte.
Après, c'est sûr qu'on a parfois d'envie de faire plaisir à une personne en particulier, c'est normal, cela dit y a un coté egoiste qui ressort (j'ai envie de faire un cadeau à tel ou tel membre mais pas aux autres...). Sinon la solution serait de faire un cadeau a chacun des membres de la liste de ceux qui veulent avoir un cadeau (honnetement, je pense pas qu'ils seront si nombreux que ça...) et c'est une bonne occasion de s'interesser un peu aux gouts de chacun. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Animation pour les 2 ans du fofo: la hotte aux cadeaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: L'antre du royaume :: Les archives-