Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Fruits basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 19 Avr 2009 - 2:41

Rappel du premier message :


Fruits basket - Page 4 Moamlz10

Fruits Basket (フルーツバスケット, Furūtsu Basuketto?, qui peut signifier corbeille de fruits) est un manga de Natsuki Takaya. Au Japon, Fruits Basket sort par chapitres dans la revue japonaise appelée Hana to yume entre juillet 1998 et novembre 2006, avant d'être compilés sous forme volumes reliés. Fruits Basket comporte 23 tomes. La version française est publiée en intégralité aux éditions Akata/Delcourt.
Une adaptation en anime de 26 épisodes basée sur les six premiers volumes a été réalisée par le Studio Deen et diffusée initialement entre juillet et décembre 2001 sur TV Tokyo. La version française est disponible en DVD chez Déclic Images.
Le manga a remporté en 2001 le prix du manga de l’éditeur Kōdansha dans la catégorie shōjo, bien qu’il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. L'anime a quant à lui gagné l'Anime Grand Prix en 2000-2001.

Synopsis:

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le une maison et y entre. Elle y rencontre Yuki et Shiguré Soma. Ayant appris qu'elle vivait sous une tente, savoir, elle s’est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu’elle explore les alentours elle voit ils lui proposent de loger chez eux en échange de tâches ménagères. Tohru accepte et commence alors à vivre avec Yuki, Kyô et Shigure . Très vite, elle apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d’une malédiction. Ces personnes se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois, et le chat, lorsqu’une personne du sexe opposé se jette à leur cou ou lorsqu’ils se sentent gênés, ou encore affaiblis. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s’avérer bien gênant surtout pour Tohru qui est souvent là lors de la transformation)

La légende des douze animaux:

Une très vieille légende raconte l’origine des douze signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13e signe. Un jour, le dieu des animaux les invita tous à se rendre à une grande fête le soir même. « Ne soyez surtout pas en retard », précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit : « La fête aura lieu demain, tu as bien compris ? ». Le chat naïf le remercia de l’information, et alla sagement dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore, en rêvant de la fête qu’il allait faire le lendemain. Ils firent la fête toute la nuit. Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf) sauta de son dos pour arriver en premier à la fête, puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois.

Source : Wikipedia

L'histoire de tohru qui va s'installer dans la maison des soma, invité par yuki qui la verra vivre dans une tente.. Elle est donc receuilli par cette famille assez spécial et va apprendre qu'elle a un secret, en faite ils sont victimes d'une malédiction et il peuvent se transformer en animal des signe du zodiaque, des qu'ils ont un petit faible pour quelqu'un ou qu'il s'embrasse.. Très embarassant donc..

A noter que le générique de fruit basket fait partie de mes génériques préférés de da récent, pour ne pas dire mon préféré des récents ^^ C'est pas au niveau des images, mais la mélodie et surtout les paroles, sa fait poétique et mélancolique ^^

Générique Vf :



Générique Vo :



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 1 Oct 2012 - 23:13

A propos de doublage je trouve que la vf est très soignée pour une fois et que l'émotion est au rendez-vous par rapport aux voix de chaque personnage du dessin animé. D'ailleurs je vais bientôt me refaire un week end Fruit Basket, c'est à dire me retaper l'intégrale d'une traite à la suite sans interruption, ça doit faire une douzaine d'heure à peu près. J'adore faire ça mais après j'ai un peu mal aux yeux!
Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
bunnylove


~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 80


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 1 Nov 2012 - 12:10

Je kiffe!!
Bien qu'il y a des personnages que j'♥️ pas!
Smiley241
Revenir en haut Aller en bas
http://koharuyoshizumi.skyrock.fr
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 17 Fév 2013 - 14:23

Ah ! Fruit Basket, un de mes DA préféré. J'ai beaucoup aimé l'histoire mais aussi le côté "psychologique" de cet anime.
Dommage que la série ce soit terminer comme ça, la fin laisse un gout amer, quant on sait que le manga continue l'histoire bien plus loin.
Vais encore devoir acheter les mangas ^^


Merci Lalabel Fruits basket - Page 4 111
Fruits basket - Page 4 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 28
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 16:48

Un de mes mangas préférés! La version anime est super mais je préfère quand même la version papier,que je trouve plus complète! Ils auraient vraiment dû faire une saison 2 parce que 26 épisodes c'est pas assez pour cette magnifique histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 19:52

J'ai honte j'ai pas encore lu le manga, mais d'après ce que j'ai compris il serait beaucoup plus complet que l'anime (normal je pense) et on en saurait plus sur la fin de l'histoire entre Kyo et Tohru, ça me laisse rêveur tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 23:20

Ouiii faut les lire! Moi j'ai vu et lu et ça vaut la peine.

Le bon côte qu'il n'y ait que 26 épisode c'est que l,anime est fidèle au manga. Je déteste quand un anime a une trame diferente d'un manga Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
mangastar94


mangastar94

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 02/04/2013
Messages postés : 30
Age : 28
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 20:16

Je suis entièrement d'accord avec toi animeamovie! Quand l'anime est trop différent du manga,l'histoire perd beaucoup de son charme! Sinon la fin du manga est vraiment émouvante! On voit vraiment comment évolue la relation entre Tohru et Kyo!
Revenir en haut Aller en bas
Dory


Dory

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 30/01/2015
Messages postés : 65
Age : 30
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 387


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Ven 3 Avr 2015 - 23:25

J'aime bien le manga Fruit Basket, bien qu'avec du recul c'est un peu cucul à souhait. Concernant l'adaptation animé, ben c'est assez décevant dans le sens où elle ne va pas jusqu'au bout, c'est ce genre de série qui ne fais pas tout le manga pour pousser à acheter la version papier ><'.


Je vais fêter ce renouveau dans la magie d'une histoire
Je vais fêter ce renouveau qui me donne tellement d'espoir
Je sais que ce n'est pas raisonnable de rêver de romance
Mais je vais fêter ce renouveau je tenterai ma chance


Fruits basket - Page 4 Tumblr_mvf6wvEQ3w1skiltjo3_500
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Sam 4 Avr 2015 - 15:56

Le problème est que la série animée est sortie avant la fin du manga. ^^


Fruits basket - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2015 - 20:01

on peut la voir ou en french ??? hihi
je l'ai commencer en anglais mais bon je serais plus a l'aise en francais quand meme

dites c'est une idee juste qui me traverse l'esprit ou Yuki à une voix tres proche de MJ dans la version Anglaise ????

euh je crois que c'est le prochain coffret sur lequel je craque celui la lol


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2015 - 11:30

Pour Fruit Basket c'est dispo en DVD chez Déclic Images, mais ça fait un certain temps que le coffret est sorti.


Fruits basket - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2015 - 15:42

oui j'ai vu ca Veggie
et celui la j'arrive pas à le trouver en francais pour le voir sur youtube, du coup j'ai suivi un ou deux episodes en anglais ca me plait pas mal mais bon ...


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Ven 8 Mai 2015 - 15:28

ca y est je l'ai reçu et regarder en entier mdr
euh oui je sais je devore en ce moment lol

euh comment dire
j'ai beaucoup aimé le dernier episode mais ... bon voila quoi ceux qui l'ont fini vont comprendre vous commencer à me connaitre mdr
elle est ou la suite ???

que dire sinon
comme toi un de mes genériques préférée
et aussi de mes Manga Préférés

j'ai ADORÉ cette histoire
, drole et pleine de tendresse :)
tres sympa aussi l'interviews de l'actrice qui fait la voix de Toru sur le dernier Dvd..


Dory a écrit:
J'aime bien le manga Fruit Basket, bien qu'avec du recul c'est un peu cucul à souhait. Concernant l'adaptation animé, ben c'est assez décevant dans le sens où elle ne va pas jusqu'au bout, c'est ce genre de série qui ne fais pas tout le manga pour pousser à acheter la version papier ><'.




dis du coup si je veux avoir la fin de l'histoire je dois acheter le manga à partir de quel volume ?? mdr
Smiley18 Smiley18 j'acheterais pas tout c'est un trop gros budget mais si y'a quelques volumes qui complete l'histoire oui j'irais les chercher lol


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 11 Mai 2015 - 13:15

Bon alors pour ceux et celles qui comme moi cherchaient ...

il semblerait que la serie de 26 episodes ne contient que les 6 premiers volumes papier ... autrement dit on a un sacré bout d'histoire encore après puis que sur le site ou je suis allee j'ai vu jusqu'au volume 23 (rien qu'en français, si ça se trouve en Japonnais y'en a encore bien plus loll)

donc .... wow wow wow... on a pas fini, faut esperer que les producteurs feront la suite du DA et pas dans 10 ans lolll



EDIT
Bon alors je pensais que c'etait juste les 6 premiers mais en fait c pas tres clair je suis allee voir chez cultura et en parcourant les 7 et 8 j'ai eu l'impression de trouver des bouts d'histoire deja vu
et après dans le 9 des pas vu .. trop bisard faut encore que je creuse loll
si vous avez une réponse claire hésitez pas à nous éclairer


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Sam 20 Juin 2015 - 15:58

Ce que je peux te dire : le manga est composé de 28 volumes. Quant à la série animée, elle ne reprend qu'une partie du manga et propose une fin qui ne correspond pas à celle du manga (da réalisé avant la fin du manga). ^^


Fruits basket - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 28 Juin 2015 - 1:22

c'est justement le fait qui n'y ait pas de fin qui as fait que je n'ai jamais visionné l'anime de fruit basket alors que j'ai vraiment aimé la version manga . Au début j'avais du mal avec ce style de dessin et les seuls persos que je trouvais interessant étaient Kyo et Torhu mais les autres comme Yuki, je les trouvais un peu fade et j'avais abandonné la lecture . Pis une amie m'as vendu la collection complète et la je les ai tous lu d'un coup et ca a été un coup de coeur . Mon personnage préféré est Kagura , j'adore les passages ou elle passe d'une fille douce à une vraie furie . Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 16 Sep 2015 - 19:31

je l'aime beaucoup ce mangas !!! c'est magnifique la fin ...
Mes préférés Tohru Kyo et Yuki même si les autres persos sont aussi attachants

Petit indice avec ma phrase préférée qui vient de la principale héroine "Je devais deja t'aimer quand je t'ai courue après dans la forêt..." Smiley3 Smiley3 Smiley3

Après de la a dire que c'est une chef d'oeuvre non car je l'ai pas mal lue sur le net... mai ca reste un très bon shojos parfois niais (encore plus que Bokura lol)

L'animé s'arrete quand cela devient vraiment intéressant en fait !!! moi seul le dernier DVD m'a réellement plut en fait .... que bon moyen d'obliger les gens a acheter le mangas... meme si on le trouve en lecture en ligne lol
Revenir en haut Aller en bas
F-Rose


F-Rose

~ Découvreur ~
Découvreur

Inscrit le : 16/04/2015
Messages postés : 246
Age : 50
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 17 Sep 2015 - 17:47

ah contente que tu donnes ton avis en fait Gwen et toi aussi Saintnono
peu etre as tu justement la reponse à notre question .... a partir de quel tome faut-il reprendre pour continuer l'histoire après l'animé justement ??


J'aime j'aime j'aime ...:
Revenir en haut Aller en bas
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 17 Sep 2015 - 20:53

apparement l'animé se termine a l'équivalent du tome 6 Smiley1


Tu pourras vérifier par toi meme voici un lien ou tu as tout les tomes en lignes

TOME FRUITS BASKET

Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 17 Sep 2015 - 20:57

Moi je pourrai pas t'aider, je n'ai lu que le manga ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
GWEN64


GWEN64

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 01/08/2015
Messages postés : 145
Age : 42
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Jeu 17 Sep 2015 - 21:01

je confirme c'est bien le tome 6
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13478
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 19 Nov 2018 - 20:04

Nouvel anime qui cette fois reprendra l'histoire jusqu'au bout :

https://www.nautiljon.com/breves/le+nouvel+anime+fruits+basket+sera+une+adaptation+compl%C3%A8te+du+manga+!,8754.html?fbclid=IwAR32jFwMRjqyFXNx8pnieYxD3gOnKbBmqViLHnKceqxgeNC0xIq4lWuxCcY


Fruits basket - Page 4 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86132
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 19 Nov 2018 - 21:49

Super nouvelle !!!!

C'était vraiment dommage que le première anime n'avais pas suivi toute la trame, hâte de voir les premières image du teaser et qui sont les seiyu Smiley26


Fruits basket - Page 4 Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13478
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 19 Nov 2018 - 23:31

Oui j'espère que le rendu sera peut être un peu plus coloré. Et peut être les mêmes seiyu.


Fruits basket - Page 4 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Ys


Ys

~ Héritière ~
Héritière

Inscrit le : 13/10/2014
Messages postés : 86132
Age : 29
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 605


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mar 20 Nov 2018 - 15:45

Oui les premiers seiyu était excellent, il n'y a pas de raison de l'ai changé Smiley13


Fruits basket - Page 4 Gmrzgl10
Dans la vie, c'est pour les autres qu'on trouve de la force, par conséquent, difficile de savoir quand on va trop loin. Oz Vessalius
Reste encore à éviter d'utiliser ce pseudo altruisme comme prétexte pour justifier nos actes. Xerxes Break
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 8 Mai 2019 - 17:37

J'ai vu un trailer. J'ai aimé ce que j'ai vu. A voir selon moi. ^^


Fruits basket - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13478
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 8 Mai 2019 - 18:19

Je n'en ai pas parlé ici mais ce Fruits Basket 2019 est vraiment bon, il suit le manga, le chara-design est parfait, les couleurs magnifiques, les musiques très jolies, tout pour le bon fan de Furuba Smiley2 .


Fruits basket - Page 4 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Mer 8 Mai 2019 - 18:24

Chouette alors. Merci Shaka pour l'info. ^^


Fruits basket - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 19 Mai 2019 - 13:40

Bonne nouvelle en effet, j'ai lu le manga, j'ai bien aimé, mais je trouvais tohru trop gentille par moment et sans réaction, mais dans l'ensemble c'était sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 875
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Dim 19 Mai 2019 - 18:25

J'ai vu l'animé une fois sur Cartoon Network j'avais bien aimé la série. Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Lun 20 Mai 2019 - 18:32

le probleme du premier anime c'est qu'il etait l'un des nombreux "animes pubs" faits justement pour acheter le manga... ils ont parcouru tout le materiau disponible a l'epoque de la creation de l'anime... et n'ont jamais souhaite reprendre mais plutot boucler l'histoire car l'anime avait rempli son role : pendant la diffusuion, le manga s'est arraché et donc plus personne n'avait besoin de pub...

c'est la cas de pas mal de series mais certaines series au long cours ont des passages de baisses de ventes qui justifie un nouvel anime publicitaire pour les faire regrimper... quitte a causer des problemes de continuité lorsqu'une fin a deja ete invente (c'est le cas de la seconde serie ao no exorcist qui ne tient pas compte des derniers episodes de la 1ere, ou bien de black butler dont la serie 3 et ses oav + film annule la moitie de la premiere saison et l'integralite de la seconde !)

c'est aussi le cas de pas mal d'animes de 12 ou 24 episodes qu'on ne revoit plus ensuite ou des annees apres...

le probleme vient vraiment du fait des producteurs qui sont de plus en plus allergiques a depasser le format 12 /13/ 24 / 26 episodes et sont plus portes sur le fait d efaire des animes servant juste de publicite au manga de base.

on peut citer aussi enferet paradis qui dans les annees 2000 avait bonne presse et qui stoppe en plein milieu de l'intrigue parce que l'auteur et l'editeur ne voyaient pas la nessecite de faire une saison sequelle du fait que le manga s'etait bien vendu en resultat...

le fait qu'on ait un nouvel anime remake de fruits basket est une bonne nouvelle surtout qu'on se fout pas de nous (ça arrive mais c'est rare) et que cette fois, l'histoire ira jusqu'au bout !

on a tendance a ramener certaines series anciennes jamais adaptees de leur mangas ou deja adaptées mais jamais terminees en version animees depuis quelque temps. et sans le probleme qu'il y avait eu au premier episode du remake de hunter x hunter (qui gache un peu ce qui etait sense etre des retrouvailles mais s'est avere etre une rencontre dans l'arc des ants). ce n'est pas une mauvaise chose quand l'anime merite une adaptation qu'elle n'a jamais eue ou merite une fin qu'elle n'a jamais eue en anime...

par contre je ne vois pas ce que le remake d'une serie terminee peut apporter de plus si c'est pour mal la faire. c'est pourquoi on attends la realisation au tournant ! cependant certains remakes peuvent etre sympathiques voire meilleurs sur certains points (mais d'autres points non) que l'original et la je pense a uchu senkan yamato 2199, qui etait un tres bon remake.


Fruits basket - Page 4 73_sig10

Fruits basket - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits basket - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fruits basket Fruits basket - Page 4 Horlog10Sam 21 Mai 2022 - 21:08

Je le revisionne en ce moment car il repasse sur j-one. 😎🤗
C'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Fruits basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shojos-