Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Windows 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Ven 3 Juin 2011 - 21:21

Rappel du premier message :

Stratégie - Steven Sinofsky, le patron de la division Windows a dévoilé l’interface tactile du futur système d’exploitation. Microsoft parle du bouleversement le plus important depuis Windows 95.

Comme prévu, Microsoft a offert la première démonstration officielle de Windows 8 (qui demeure un nom de code) en révélant la nouvelle interface tactile du système d’exploitation. La démonstration s’est déroulée lors de la conférence D9 de All Things Digital à laquelle participait Steven Sinofsky, le patron de la division Windows et Windows Live. Passé à côté du phénomène des tablettes Internet, le géant de Redmond veut montrer qu’il a retenu la leçon.

L’interface a été entièrement repensée pour les écrans tactiles et s’inspire largement de l’interface Metro de Windows Phone 7. Le nouvel écran de démarrage s’ouvre sur une mosaïque horizontale composée des fameuses « tuiles », ces panneaux qui contiennent des informations mise à jour en temps réel et pointent vers les applications et programmes (email, navigateur, photos, musique, vidéo, calendrier…) Windows. La navigation se fait du bout des doigts pour faire défiler les panneaux vers la droite ou la gauche, lancer un programme, basculer d’une application à l’autre… Les tuiles sont redimensionnables et réorganisables à loisir. Cette interface peut aussi être pilotée à la souris et au clavier.

La fin du bouton "Démarrer"

Plus de bouton « Démarrer », de barre des tâches et de Bureau tels que nous les connaissons actuellement. Cette présentation classique sera toutefois toujours disponible pour les utilisateurs qui la préfèreront ainsi que les PC qui ne possèdent pas d’écran tactile. Il y aura en quelque sorte deux Windows en un. Une véritable révolution que Microsoft assume comme « moderne », Steven Sinofsky parlant du changement le plus important depuis Windows 95. La quantité d’informations diffusées par les tuiles dépendra de la taille de l’écran. Microsoft a défini les prérequis matériel minimum pour supporter cette interface. La résolution basique devra être de 1024x768 mais la configuration idéal sera 1366x768 avec un format d’écran 16 :9ème.

Compatible avec tous les logiciels actuels

Les applications exploitant cette nouvelle interface sont écrites en HTML 5 et JavaScript. Tous les logiciels existant seront compatibles avec Windows 8 mais leur tuile ne sera pas forcément aussi détaillée. Autre information importante, Windows 8 réclamera une configuration matérielle identique voir inférieure à Windows 7 de manière à pouvoir tourner sur une grande partie du parc installé.

Interrogé sur la date de lancement, Steven Sinofsky a botté en touche, évoquant un timing de 2 à 3 ans et la conférence développeurs en septembre comme la prochaine étape. Cette dernière pourrait être l’occasion du lancement de la version beta de Windows 8… (Marc Zaffagni / Eureka Presse)


Source : http://www.zdnet.fr/actualites/les-premieres-images-officielles-de-windows-8-39761363.htm


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 22:55

Windows 8 une bonne opération pour ses concurrents ... ça veut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 22:59

à mon avis il y a ceux qui se contentent juste de photos et d'internet donc eux migrent facilement vers les tablettes qui n'ont pas besoins d'être super puissantes et d'un autre coté il y a les joueurs sur pc et ceux qui font des montages vidéos qui eux sont très gourmands en ressources donc ont besoin de PC fixes auxquelles ils peuvent modifier les pièces selon leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Sam 20 Avr 2013 - 23:32

"Windows 8 une bonne opération pour ses concurrents ... ça veut tout dire ... "

Apple et autre vont pouvoir remercier microsoft loool


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 10:31

Le bouton Démarrer sera bien réintégré à Windows 8 lorsqu’il deviendra Windows 8.1 avec la mise à jour Blue. Mais il ne donnera pas accès à un menu complet comme avec les versions précédentes du système.

Microsoft prépare bel et bien le retour du bouton Démarrer dans Windows 8. Ce sera pour la mise à jour Blue, qui le transformera au passage en Windows 8.1. Quelques jours après l’apparition des premières rumeurs à ce sujet, c’est cette fois le site The Verge qui se fait affirmatif.

Mais attention, il n’est question en fait que du bouton Démarrer, et pas du menu Démarrer qui se cachait derrière. Ce nouveau bouton permettrait simplement d’afficher la petite vignette de retour vers l’écran d’accueil, exactement comme lorsqu’on approche la souris du coin inférieur gauche de l’écran. Il s’agirait en fait d’une manière plus évidente d’afficher cette vignette, puisqu’il semble qu’un certain nombre d’utilisateurs ne comprenne pas comment on fait pour revenir du mode Bureau vers le mode Modern UI de Windows 8.

Concernant la forme, Microsoft aurait décidé d’abandonner le rond qui caractérisait le bouton Démarrer de Windows Vista et de Windows 7 au profit d’une icône en forme de drapeau, celle qui est devenu le symbole de Windows. Par ailleurs, The Verge confirme que Windows 8.1 devrait bien proposer la possibilité de démarrer directement en mode Bureau, sans passer par l’écran d’accueil. (EP)


Source : http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-1-bouton-demarrer-39789695.htm


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 10:51

leur système double écran je trouve ça inutile, c'est vraiment du n'importe quoi un écran bureau totalement vide et un écran Ui surchargé de gros boutons prenant tout l'écran. Je n'aime pas non plus avoir un bureau rempli d'icones sur toute la surface mais ils auraient pu laisser libre a chacun de faire sa config comme il l'entend


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 15:43

Ouais, en gros le bouton qui permettait de retourner au bureau qui existait déjà sur w7 ... wahou l'innovation de malade !! Smiley2


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 18:56

Sarian a écrit:
le bouton qui permettait de retourner au bureau qui existait déjà sur w7

Hein ?? ké ki dit lui ???


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:01

Tu connais pas le chtit bouton qui permet de retourner sur le bureau sous w7 ?


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:06

j'ai le bouton démarrer, après j'ai celui des "bibliothèques" (l'icone représentant des dossiers) qui permet d'aller sur les dossiers "documents etc.." tu parles de celui là ?? quand on reclique dessus pour réduire les dossiers ouverts


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:10

Tu parles de sa pour retourner au bureau ?

Windows 8 - Page 5 Captur10





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:11

Tout à fait Caline !


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:16

ah ouai, je n'y avais jamais fait gaffe lol, bah il ne sert à rien chez moi lol je réduis mes fenêtres ouvertes en cliquant sur leur icone dans la barre des taches ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:18

/me s'en sert pas mal lol par contre.. Car vu que j'ai toujours pleins de fenetres, sa va nettement plus vite loooool..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:19

Moi je m'en sers quand même pas mal ... notament quand j'ai plusieurs fenêtres et que sur le coup j'ai envie de faire quelque chose via le bureau, j'appuie dessus, ça réduit instantanément toutes les fenêtres et je suis sur le bureau pour faire ce que je veux y faire ...

Oui, je sais, je dis la même chose que au dessus! Smiley1


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:21

ben je me coucherai moins con ce soir Smiley5


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 19:28

Comme ça tu saura ké ki dit lui Smiley2


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mar 23 Avr 2013 - 20:09

ben ouai je ne voyais pas du tout de quoi tu parlais au début ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Mer 8 Mai 2013 - 23:40

TECHNO - La firme de Redmond va célébrer d'une façon bien particulière les six mois du lancement de Windows 8. Microsoft s'apprête en effet à opérer un "demi-tour" majeur sur son système d'exploitation, constituant un dramatique aveu d'échec. Pour le Financial Times, "c'est le plus gros fiasco d'un produit de grande consommation depuis le New Coke", du nom de la nouvelle formule du Coca-Cola, tentée en 1985.

Des "aspects clés" de la manière selon laquelle Windows 8 est utilisé seront changés, selon Tami Reller, à la tête des départements marketing et financier de Microsoft. Une mise à jour majeure devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Selon Reller, de nombreux utilisateurs se sont plaints de la nouvelle interface: "La courbe d'apprentissage est bien réelle, et nous avons besoin d'y répondre".

Lancé le 16 octobre dernier en grande pompe, Windows 8 avait été qualifié de moment "crucial" pour Microsoft, selon son patron Steve Ballmer. Grâce à son interface faisant la part belle à l'utilisation tactile, le nouveau système devait être la réponse de Redmond au succès de l'iPad d'Apple. "C'est horrible quand ce genre d'évènement arrive à votre produit phare", indique l'analyste Mark Anderson, au Financial Times.

Pour Bob O'Donnell, vice-président du cabinet IDC, "non seulement le lancement de Windows 8 n'a pas apporté une impulsion positive au marché des PC, mais il a ralenti le marché". Rien que ça.


La disparition du menu "Démarrer", des PC tactiles...

Il faut dire que Microsoft a pris un sacré risque en reprenant de zéro l'architecture de son Windows. Adieu le bouton "Démarrer" et bienvenue "Metro", une interface en couleur composée de tuiles cliquables pour chaque application. Avec elle, les utilisateurs découvraient le tactile sur les ordinateurs de bureau. Pas forcément évident!

Cette combinaison à mi-chemin entre un PC et une tablette aurait donc déplu, au moment où les ventes de PC ne cessent de décliner. Sur tous les fabricants et régions confondus, seulement 76,3 millions de PC ont été vendus dans le monde au premier trimestre, contre encore 88,6 millions un an plus tôt (chiffres IDC).

Peut-on s'attendre à un retour en grâce du menu "Démarrer", plus familier des utilisateurs? Microsoft n'a semble-t-il pas encore pris de décision, mais a déjà choisi de faciliter l'installation de son système sur des écrans de petite taille, notamment les tablettes de 7 à 8 pouces comme l'iPad. On peut donc se demander si les PC ont de l'avenir dans le tactile...

Nous doutions déjà de l'association du tactile avec un PC de bureau, lors de notre test en octobre dernier. Tim Cook, le patron d'Apple, n'avait pas hésité à comparer Windows 8 à "la combinaison d'un toaster et d'un réfrigérateur". Selon le concurrent historique, cet assemblage était "technologiquement possible, mais absolument pas plaisant pour l'utilisateur". A lumière des événements, on peut constater que Tim Cook n'avait pas tellement tort, même si ses propres choix pour Apple sont également contestables.


Et les ventes dans tout ça ?

Eh bien ce n'est pas un si gros fiasco que ça. Microsoft a annoncé le 6 mai que Windows 8 avait désormais été vendu à hauteur de 100 millions de licences. À titre de comparaison, Windows 7 avait peu ou prou réalisé les mêmes ventes en six mois d'existence. Un bémol toutefois, ces chiffres concernent les ventes aux consommateurs, mais aussi les achats réalisés par les fabricants d'ordinateurs. On ne sait donc pas réellement combien de licences sont "actives" au quotidien.

Il faudra faire un bilan au bout de la première année, pour constater si Windows 8 peut atteindre les 240 millions de licences de son prédécesseur. Pas évident que le même niveau soit constaté, avec l'érosion des ventes de PC et la présence d'une concurrence forte sur les appareils mobiles, avec Apple et Google.


Source : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/07/windows-8-microsoft-fiasco-dernier-systeme_n_3227955.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Jeu 9 Mai 2013 - 2:58

Caline a écrit:
Microsoft s'apprête en effet à opérer un "demi-tour" majeur sur son système d'exploitation


http://www.universfreebox.com/article/22524/Windows-8-1-decouvrez-les-5-nouveautes-dont-le-retour-du-bouton-demarrer


Windows 8 - Page 5 04_ghibli

Cliquer:

Windows 8 - Page 5 715257954

Windows 8 - Page 5 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 18:00

Merci bien ^^


Windows 8 - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Lun 7 Oct 2013 - 20:59

Je n'ai pas tout lu mais perso, je n el'ai pas testé mais graphiquement je n'aime pas, bon il a été remis depuis, mais c'est vrai que notre bouton démarré est un classique très pratique, et puis moi j'aimais mes icônes et mes fond d'écran. Bon oui c'est une version spéciale pour le tactile mais bon, du coup je reste sur mes seven tant que je le peux.

Quand j'ai changé e portable téléphone, alors que j'aimais beaucoup nokia (avant son rachat) donc du coup je n'ai pas pris de lumia parce que windows 8 et bah


Merci Claire
Windows 8 - Page 5 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Jeu 17 Oct 2013 - 20:39

J'ai fais la misse à jour et je dirais pourrie il est ou le grand changement t'en annoncé.


Windows 8 - Page 5 Windows81bis

nouveau Windows 8
la nouveauté:icône "ce pc" en haut a gauche et le carré/fenêtre en bas a gauche qui est soit disant le menu démarrer mais qui renvoi là

Windows 8 - Page 5 1654967363

donc je vois pas le grand changement


Windows 8 - Page 5 04_ghibli

Cliquer:

Windows 8 - Page 5 715257954

Windows 8 - Page 5 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Jeu 17 Oct 2013 - 21:05

Je confirme que esthétiquement windows 8 c'est completement mort pour moi..

Meme en rose sa passe pas lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Jeu 17 Oct 2013 - 23:45

Windows 8.1 disponible gratuitement au téléchargement pour les utilisateurs de Windows 8

Dès maintenant, les utilisateurs sous Windows 8 peuvent gratuitement mettre à jour leur système d’exploitation vers la version finale de Windows 8.1 alors que les autres devront patienter jusqu’à demain pour se procurer ce nouvel OS.


Si vous souhaitez mettre à jour votre ordinateur Windows 8 vers Windows 8.1, vous pouvez tout simplement le faire gratuitement en passant par le Windows Store (attention, les serveurs risquent d’être saturés au début). Bien sûr ensuite, Windows 8.1 sera proposé par Windows Update. D’ailleurs, Microsoft possède déjà dans ses cartons des mises à jour pour Windows 8.1 afin de pallier quelques bugs et d’améliorer l’expérience utilisateur.

Si jamais la mise à jour vers Windows 8.1 ne s'affiche pas, patience car sa mise à disposition s'effectue de façon progressive.

Vous pouvez également essayer de vider le cache du Windows Store. Pour ce faire, sur le bureau, pressez la combinaison de touche Windows + R, entrez ensuite wsreset.exe puis cliquez sur OK. Un message devrait alors vous indiquer que vous venez de vider le cache du Windows Store. En cliquant sur la flèche présente en haut à gauche, vous devriez enfin voir apparaitre une grande tuile pour mettre à jour vers Windows 8.1.

Pour rappel, vous avez 2 ans pour mettre à jour Windows 8 vers Windows 8.1. Passé ce délai, seul Windows 8.1 bénéficiera d’un support de longue durée, jusqu’au 10 janvier 2023. Un peu à la façon des Service Pack des précédents systèmes en somme (voir cet article).

Windows 8.1 représente une mise à jour majeure pour Windows 8, et se veut être la représentation de la prise en compte des retours utilisateurs par Microsoft.

Windows 8 - Page 5 Window10

Car pour beaucoup, Windows 8 est rédhibitoire à l’usage. Il faut dire que comme pour ses précédents OS, Microsoft a estimé que l’utilisateur trouverait comment utiliser sans souci son nouveau système. Or il bouleverse les habitudes et nombreux sont ceux qui se sont sentis démunis face au Start Screen. Une fois trouvé la tuile amenant vers le bureau, ils pouvaient également noter l’absence criante du bouton et du menu Démarrer qui, sous les précédents Windows, permettaient d’accéder facilement à de nombreuses fonctionnalités et aux programmes.

Difficile ainsi pour l’utilisateur lambda de savoir que la combinaison de touches Windows + X permet d’accéder à de nombreuses fonctions et paramètres (gestion de l’ordinateur, gestionnaire de périphériques, options d’alimentation, panneau de configuration, etc.)

Problématique est aussi le fait pour beaucoup que sous Windows 8, aucune indication ne laisse entrevoir comment fermer une application Modern UI (lancée depuis une tuile du Start Screen). En fait, aucune croix en haut à droite n’est présente. Il faut en fait positionner la souris tout en haut et lorsque le curseur se change en main, cliquer gauche et maintenir le clic en faisant glisser vers le bas. Ou bien utiliser la combinaison de touches ALT+F4. Mais là encore, nombreux sont ceux qui se retrouvent démunis et utilisent l’une des seules combinaisons de touches qu’ils connaissent, le fameux CTRL + ALT + SUPPR afin de tuer le processus en question. D’où la méfiance envers Windows 8 et le parti pris pour beaucoup de revenir à Windows 7 ou d’installer ce système au lieu de Windows 8 sur une nouvelle machine, alors que lorsque l’on connait quelques astuces et notamment raccourcis clavier, Windows 8 se révèle agréable à l’usage y compris sur un ordinateur classique et dans un environnement productif.

Windows 8 - Page 5 Window11

Microsoft semble avoir réalisé que le rejet de Windows 8 vient d’une incompréhension de son nouveau système. Ainsi, il a mis au point une série de guides d’utilisation accessibles sous Windows 8.1 afin que l’utilisateur puisse mieux appréhender le système, et ce via l’app dédiée Aide+Conseils. Toujours afin de guider l’utilisateur, une série de trois petits points apparait sous le Start Screen et certaines applications : lorsqu’elle est présente, généralement en bas à droite, elle indique à l’utilisateur la présence d’un menu/barre d’outils (voir cet article).

Le principal frein à l’adoption de Windows 8 est pour une majorité d’utilisateurs la disparition du menu démarrer au profit de l’unique Start Screen, écran d’accueil à tuiles.

Windows 8 - Page 5 Window12

Avec Windows 8.1, la firme de Redmond inaugure le retour du bouton démarrer. Un clic gauche dessus depuis le bureau ramène vers le Start Screen tandis qu’un clic droit laisse apparaitre des accès à de nombreuses fonctionnalités et paramètres auxquels on pouvait jusqu’à présent accéder uniquement par la combinaison de touches Windows + X. En outre, Microsoft y ajoute la possibilité de redémarrer et d’arrêter le PC par ce biais.

Autre nouveauté importante, la possibilité de démarrer directement sur le bureau et diverses options comme la possibilité de désactiver les coins d'écrans actifs.

Nous avions d’ailleurs détaillé une grande partie des nouveautés et améliorations (notamment du point de vue de la personnalisation et de fonctionnalités) apportées par Windows 8.1 dans notre article consacré à la version de test Public Preview que nous vous invitons à consulter via cette page.

Depuis la publication de la Public Preview, Microsoft a peaufiné Windows 8.1 et lui a apporté d’autres nouveautés et améliorations.

Ainsi, l’app Messages se voit remplacer par Skype via lequel il est possible notamment de répondre à des appels audio et vidéo depuis l’écran de verrouillage et qui se montre lié avec des applications tierces.

En outre, Windows 8.1 s’appuie sur Bing pour les recherches que l’on peut désormais effectuer sur tout type de contenu, local ou en ligne y compris SkyDrive. Revers de la médaille aux yeux de beaucoup, le résultat de la recherche pourra afficher des publicités dont le fond sera toutefois différent afin de bien signifier qu’il s’agit d’une pub (voir cet article).

Windows 8 - Page 5 Window13

D’ailleurs puisque l’on évoque SkyDrive, les fichiers seront enregistrés par défaut dessus sous Windows 8.1 qui permet un accès hors ligne à SkyDrive via les espaces réservés (voir cet article).

Sous Windows 8.1, l’utilisateur peut également rechercher du texte présent sur des photos grâce à SkyDrive via la fonction de reconnaissance optique de caractère (Optical Character Recognition) de ce dernier (voir cet article).

Windows 8.1 améliore aussi la prise en charge des écrans en Haute Définition avec une optimisation de la mise à l’échelle DPI jusqu’à 200% (150% sous Windows 8), mais également la gestion du multi-écrans. Alors qu’il fallait faire un choix unique pour la mise à l’échelle sous Windows 8, Windows 8.1 opte pour l’échelle DPI la plus adaptée à chaque écran (voir cet article).

Les utilisateurs d’une machine tactile seront aussi ravis de constater que Windows 8.1 offre un explorateur de fichiers tactile, gestionnaire permettant de gérer les fichiers et dossiers (copie/suppression/déplacement).

Autre nouveauté, le navigateur. Alors qu’Internet Explorer 10 était fourni avec Windows 8, Windows 8.1 bénéficie lui d’Internet Explorer 11 doté d’une interface pour le bureau, et d’une interface pour le Start Screen. L’utilisateur peut désormais choisir de laisser afficher la barre d’adresse et les onglets. IE11 peut d’ailleurs gérer jusqu’à 100 onglets par fenêtre et un mode Lecture est proposé. Bien sûr, une hausse des performances est annoncée, notamment en mode tactile. Internet Explorer 11 prend en charge WebGL (3D) et la norme MPEG DASH de vidéo en streaming.

Windows 8 - Page 5 Window14

Enfin, Microsoft améliore les apps fournies en standard avec Windows 8.1, toujours dans l’objectif d’offrir une meilleure expérience utilisateur notamment en offrant des fonctionnalités plus poussées. De nouvelles apps font aussi leur apparition comme l’Enregistreur audio, Mon Cinema pour capturer, monter et publier une vidéo en ligne, Cuisine et Vins (recettes), Bing Santé Fitness ou encore Liste de lecture (pour mémoriser des pages Web afin de les lire plus tard).


Source : http://www.laptopspirit.fr/138548/windows-8-1-disponible-gratuitement-au-telechargement-pour-les-utilisateurs-de-windows-8.html


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Jeu 17 Oct 2013 - 23:59

J'appréhende le moment où mon pc windows 7 va rendre l'âme ...


Windows 8 - Page 5 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Windows 8 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Windows 8 Windows 8 - Page 5 Horlog10Ven 18 Oct 2013 - 0:08

Sinon tu formate et réinstalle windows 7 ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les ordinateurs et internet-