Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pygmalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Mer 6 Mai 2009 - 8:50

Rappel du premier message :

Pygmalion - Page 2 Pygmal10

L'histoire de Caral fils du roi stephan et de la reine guaratia.. Il vit au royaume de Loon, sa mère a été changée en pierre par médusa, sa soeur.. Jalouse maladive que Agnade la deesse soit devenue humaine dans le but d'épouser un humain.. Elle a transformer en pierre le village également..

Stephan va dire a Medusa qu'il lui donnera caral quand il aura 8 ans et qu'il le sacrifiera pour qu'il soit transformer en pierre.. Mais caral ne conte pas etre sacrifier, il va défié médusa.. La colère de médusa sera terrible elle va transformer tout le reste des habitants ainsi que stefan en pierre.. Caral fera tout pour les sauver ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 18:59

J’ai assez bien aimé ce dessin animé dès le premier épisode.
Il y a juste certains épisodes que je n’ai pas du tout aimés, qui m’ont un peu ennuyée. Je trouve que c’est surtout les combats qui sont ennuyeux, sauf rare exception.

J’ai aimé les références mythologiques.
Mais ce que j’ai surtout aimé, ce sont les histoires romantiques entre certains personnages. Là, je pense à deux relations que j’ai beaucoup aimées : Aznus/Lucène et Grifoix/Medusa (je parlerai de cette dernière relation dans le topic de Medusa).
Les épisodes qui traitent de leurs relations sont mes préférés (épisodes 28 et 35).

Au départ de ce dessin animé, j’ai cru qu’il allait se concentrer sur les premiers personnages que Caral rencontre : comme, par exemple, Ecaldo (qui est tombé amoureux de la princesse Rowina, et c’était réciproque hi hi…), Sally (qui voyait en cachette Rocar car ils appartiennent à deux tribus ennemies).
D’ailleurs, je ne pensais pas que Sally et Rocar allaient mourir les pauvres, surtout pas aussi vite.
Je me suis rendu ensuite compte que c’était un dessin animé riche et que Caral était amené à faire plusieurs rencontres au cours de son périple, et c’est aussi ce qui est intéressant.

Côté méchants, je trouve que la pire c’était Salomé, au moins c’est une vraie méchante mais elle est très cruelle. Elle a détruit sans état d’âme la mère de Caral qui était transformée en statue (en fait elle n’a détruit qu’une illusion, mais c’est l’intention de Salomé que je prends en compte).
C’est horrible ce qui est arrivé à la pauvre petite princesse Chestar qui est morte, et surtout à sa grande sœur dont le visage a été découpé par Salomé (qui l’a ensuite mis sur le sien pour prendre son identité). C’est le pire que Salomé ait fait.

J’étais morte de rire quand le dragon Léo (qui ne savait d’ailleurs pas qu’il en était un) a vaincu un serpent géant en crachant du feu. Il était tout étonné et il a sorti « C’est moi qui ai fait ça ? », il m’a trop fait penser à Steve Urkel Smiley2
Jilgador, l’œil géant qui accompagnait Caral me dégoutait mais j’étais triste quand il est mort à la fin, Caral était très atteint. Caral a aussi été beaucoup affecté de devoir se séparer de Léo.

Caral est venu en aide à grand monde. J’ai bien aimé quand il a aidé Eole, cette femme qui s’est fait transformer en monstre en guise de punition pour avoir aimé un humain.
Grâce à Caral, elle a pu redevenir celle qu’elle était autrefois. Elle avait été exilée en même temps que Guaratia. Stefan a sauvé Guaratia en lui tenant la main alors que l’homme qu’Eole aimait n’a même pas essayé d’attraper la main qu’elle lui avait tendue.

Comme je le disais sur le topic de Caral, j’admets que la relation de Caral avec les deux Orié est puissante mais c’est plus fort que moi, cela ne me marque absolument pas.
Je me répète, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la relation entre Grifoix et Medusa, ainsi que la relation entre Aznus (le petit frère de Médusa) et Lucène (l’humaine qui est partie vivre avec lui). J’ai trouvé que ces relations étaient plus fortes émotionnellement (c’est évidemment purement personnel). Et puis, les personnalités de Grifoix et Aznus y sont pour beaucoup, ce sont de vrais hommes hi hi..
Je ne remets pas en cause le fait que Orié (la princesse brune) et Caral s’aiment et tiennent énormément l’un à l’autre (j’en parle un peu plus sur le topic de Caral).
Orié donnerait sa vie pour Caral et est prête à tout pour lui (il en est de même pour lui).
Dans l’épisode des frères ennemis, Caral a été enfermé dans une cellule de pierres car après avoir utilisé son épée, il a détruit la tour des perles. Elles ont été éparpillées au fond de l’océan.
Orié ramassait les perles pour que Caral soit libéré en échange. Mais Caral ne le savait pas et il a été un peu trop sévère avec Orié en lui disant qu’elle refusait de l’aider, il pensait qu’elle prenait des bains de soleil pendant qu’il était enfermé hi hi
Quand il a appris la vérité, il s’en est voulu, surtout qu’Orié risquait sa vie pour lui en plongeant trop longtemps dans l’eau.

J’ai bien aimé l’histoire touchante entre un homme et un esprit féminin lors d’un épisode.
Cet homme avait attrapé un jour cet esprit et lui avait retiré sa ceinture et son serre tête, ses deux ornements sans lesquels elle ne pouvait pas retourner au paradis.
Pour les récupérer, elle a dû travailler pour lui. Il l’a traitait très mal, c’était son souffre douleur.
Il a fini par lui rendre ses ornements, car après que des reptiles l’aient attaqué, elle l’a soigné. Ce jour là, il a compris qu’il l’aimait. Quand il lui a rendu ses ornements, elle était triste de partir. Et il a construit une statue à son image.
Il attendait désespérément son retour et elle est revenue. Elle lui a demandé qu’il la laisse rester auprès de lui, il lui a dit de rester pour le restant de sa vie, c’était romantique hi hi…

Au niveau des personnages, mes préférés sont Marus et Aznus. Je les aime autant l’un que l’autre, mais avec le temps je crois qu’Aznus me plait un tout petit plus que Marus hi hi..
J’aime Marus ainsi que sa relation avec sa mère adoptive Medusa, et celle avec Sylvana (j’ai dit ce que je pense de lui plus précisément dans son topic).
Aznus m’a de suite attirée, c’était l’homme à face cachée pour moi hi hi ça le rendait si mystérieux et j’aime ça.
L’image de Guaratia le hante à chaque seconde (il le dit), il a empêché la destruction de sa statue avec toute sa force. Il est obsédé par elle. Il a été jusqu’à faire construire une statue à son image, il n’a jamais réussi à l’oublier.
Je trouve qu’Aznus est attachant, j’aime aussi le fait qu’il ait de très grands pouvoirs, qu’il ne travaille en réalité pour personne et fasse ce qui lui plait.
Il n’a jamais voulu être le pantin de son père, et mène sa vie comme il l’entend.
Son père l’a ensuite renié et rabaissé à la condition humaine, il lui a donc retiré tous ses pouvoirs.
Aznus est devenu un esclave, s’est enfui et il a été retrouvé sur une plage par une jeune fille (Lucène) qui a voulu le sauver. Comme elle avait besoin d’argent pour l’aider, elle s’est tuée à la tâche, et en est tombée gravement malade.
Le prince Aznus s’en voulait, il travailla dur pour lui payer ses médicaments. Il a profondément été touché par le courage et la tendresse des humains.
C’était beau quand il restait auprès d’elle et qu’il lui tenait la main.
Marus a demandé à sa mère Médusa de rendre à Aznus ses pouvoirs.
Ayant récupéré ses pouvoirs, Aznus a de suite été soigner Lucène : c’était un moment que j’ai bien aimé. Lucène l’a supplié de l’accompagner, elle ne voulait pas qu’il parte sans elle.
Il lui a dit qu’elle ne sera pas heureuse dans son château, et c’était trop joli quand il lui a dit « je ne peux pas t’en empêcher, si tu veux vraiment me suivre dans cet endroit lugubre alors viens » hi hi.. C’était sa façon à lui de dire à Lucène qu’il était heureux qu’elle l’accompagne.
Ce que j’ai trouvé le plus beau, c’est qu’il a ouvert ses bras pour qu’elle s’y blottisse, et il l’a serrée contre lui.
Je revois de temps en temps cet épisode, je l’aime beaucoup.
On voit ensuite que Lucène est restée auprès d’Aznus dans son château, j’aimais beaucoup la façon dont il la regardait.
Lucène est entièrement dévouée à Aznus, et il s’est profondément attaché à elle.
J’ai grand espoir qu’ils finissent ensemble. J’aurai aimé en savoir plus sur le devenir de leur relation car je trouve qu’ils forment un couple attachant. Aznus représente la force et Lucène la fragilité, ils se complètent très bien.

Quant à la fin du dessin animé, je la déteste ! Ce n’est en rien une fin. Caral se rend au château de Medusa en disant « Medusa, prépare-toi à mourir » : on ne sait pas ce qui va se passer, et encore moins ce que les personnages deviennent.
Apparemment le manga va plus loin mais il aurait été mieux de l’adapter (Caral va prendre le dessus sur Medusa, Orié est sauvée).
J’aurai surtout aimé savoir ce qu’il advient de Marus et Aznus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Ven 27 Fév 2015 - 23:09

Regret Smiley11 Un da inachevé Smiley11
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Mer 29 Jan 2020 - 1:57

J'ai commencé récemment à lire le manga, afin de connaître la vraie fin, et surtout voir ce qui a pu dégouter l'auteur de l'adaptation animé, vu la rumeur qui court comme quoi il a stoppé l'animé à cause de l'adaptation.
Pour le moment j'en suis à 9 chapitre, et bien que ça fasse longtemps que j'ai pas revu les épisodes de l'animé, l'adaptation me semble fidèle à mes souvenirs.
Tout ceux qui ont maté cet animé ont aussi remarqué la violence et la dureté de certain passage, malgré son apparence d'animé enfantin. Visiblement, ça ne suffisait pas à l'auteur (décédé en 2011).


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Kjo


Kjo

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/05/2021
Messages postés : 3
Age : 53
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Sam 5 Juin 2021 - 14:30

Invité a écrit:
J'en ai jamais entendu parler...
Mais vous croyez que le nom a un rapport avec l'effet Pygmalion? :O Smiley1


Il y a bien sûr un rapport.

Il est déjà clairement dit à Caral au court d'un épisode qu'il est le Pygmalion, même si cela ne sera jamais vraiment expliqué (du fait du manque des derniers épisodes j'imagine).

Ensuite la mère de Caral s'appelle Guarassia, qu'on peut voir parfois écrit Garatia.
Il s'agit en fait de la déformation du prénom Galatée.

Enfin il est question de statues sans arrêt, celles dont on tombe amoureux à plusieurs reprises, surtout quant elles ressemblent à la mère de Caral, ou celles résultant de Médusa, dont l'histoire est intrinsèquement liée à Caral (là encore il manque les derniers épisodes où on aurait pu comprendre en quoi Caral était
Spoiler:
).
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 875
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Dim 8 Aoû 2021 - 8:55

Mais les derniers épisodes existent, ou ils n'ont jamais été créés ?
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Lun 9 Aoû 2021 - 9:55

la fin n'a jamais été adaptée en anime.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 875
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Mar 10 Aoû 2021 - 8:43

Ah d'accord je comprends mieux pourquoi on n'a jamais vu la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Kjo


Kjo

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 31/05/2021
Messages postés : 3
Age : 53
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pygmalion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pygmalion Pygmalion - Page 2 Horlog10Sam 17 Juin 2023 - 16:15

À tous les fans de Caral qui l'ont vu sur leurs écrans.
J'espère que vous avez pu voir les openings et surtout les endings originaux.

Ils ne rajoutent rien à l'histoire, mais ils sont beaux et disent énormément de choses sous leur apparente simplicité d'à peine 1 minute 15.
Ils nous rappellent aussi pourquoi Caral fait cela, car c'est pour lui et on le comprend bien une véritable obsession, sa mère.
Il n'y a pas un instant, pas une seconde, pas une respiration où Caral ne pense pas à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Pygmalion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-