Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Marie Antoinette (Lady Oscar)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de ce personnage?
- J'aime
Marie Antoinette (Lady Oscar) Tthhff1064%Marie Antoinette (Lady Oscar) Tthhff11
 64% [ 16 ]
- J'aime pas
Marie Antoinette (Lady Oscar) Tthhff1036%Marie Antoinette (Lady Oscar) Tthhff11
 36% [ 9 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 2:16

Que pensez vous de Marie Antoinette?


Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie-10


Dessin animé : Lady Oscar


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 14:32

Euh je vais seulement dire "j'aime pas"
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 17:27

J'ai un peu de mal à la cerner elle, je l'apprécie pas mais ne la déteste pas non plus. Marie Antoinette (Lady Oscar) 870982


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Dim 13 Nov 2011 - 17:50

moi c'est pas forcément dnas le cadre de la série, dans toute les série, je ne l'aimerais pas...
Ca vient de ce que cette reine à été à et a fait à la France (bon je dit pas qu'il on eut raison de la guillotiné)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Sam 19 Nov 2011 - 0:04

D'un autre coté on lui a pas demandé son avis d'être reine. Puis c'etait pas à elle de gouverner.


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Sam 19 Nov 2011 - 19:39

Une traitresse. Donc je n'aime pas. Oh la pauvre, être reine, c'est si difficile. Etre bergère, c'est tellement mieux. Marie Antoinette (Lady Oscar) 117637


Marie Antoinette (Lady Oscar) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 23 Nov 2011 - 14:21

Certes on lui a pas demandé son avis mais elle ne se gênait pas pour intervenir dans les affaire d'Etat du roi...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 23 Nov 2011 - 17:28

pas la vraie, j'ai lu une de ses biographies.


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 23 Nov 2011 - 21:47

D'un autre coté tu crois que tous les pauvres de l'époque ont choisis de l'être Césare ? Franchement je pense qu'il y a bien pire comme situation que celle de Marie Antoinette donc c'est certainement pas moi qui vais la plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 23 Nov 2011 - 22:02

Je ne la plains pas non plus hein, mais bon je maintien quand même qu'il y a des êtres bien pires. Le duc de Germain, qui a tiré sur un petit apres avoir voulu voler sa bourse.


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Jeu 24 Nov 2011 - 11:09

Dans le DA, elle peut se montrer capricieuse, naïve, légère, etc. Je ne vais pas faire une liste complète de ses défauts cependant elle peut aussi montrer une grande force de caractère, en particulier lorsque la tempête se déchaînera.

Pour ma part, c'est une figure de l'Histoire de France que j'apprécie. Je l'admire pour sa capacité à se battre quand la Révolution happa la monarchie. C'était une reine "moderne" dans son désir d'avoir une vie de famille séparée de la sphère publique et de l'étiquette de la Cour. Bien sûr, elle avait des défauts, elle était dépensière, de mauvais conseil en politique, conservatrice et n'aimait pas forcément les grandes réformes qui pourtant auraient peut-être sauvées la monarchie. Enfin, bref, c'est un personnage a multiple facettes.




Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Ven 25 Nov 2011 - 20:59

C'est surtout une traitesse à son royaume. Elle est partie rejoindre son frère pour qu'il combatte son propre peuple. ENFIN!!! Mais il est vrai qu'elle a fait preuve de grandeur lors de son procès. Enfin elle a été reine.


Marie Antoinette (Lady Oscar) 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Jeu 1 Déc 2011 - 7:56

Je ne vois pas tout à fait comme ça Galette. Elle voulait rétablir pleinement les pouvoirs de la monarchie française. Elle a certainement fait une erreur en cherchant de l'aide à l'extérieur mais il n'y avait rien à attendre de l'intérieur. Dès son arrivée en FRance (et avant même son arrivée en fait), le parti Choiseul, qui a arrangé son mariage avec le Dauphin futur Louis XVI, s'opposait fortement au parti anti-autrichien. De ce fait, je pense et c'est tout à fait personnel, que Marie Antoinette n'a jamais eu le choix car une partie de plus en plus importante de la population et de l'aristocratie ne l'a jamais aimée et soutenue.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Ven 2 Déc 2011 - 21:57

C'est vrai que l'on peu au moins lui reconnaître que c'était une reine "moderne" et qu'elle s'est battu mais cela n'efface pas tout son mauvais comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Sam 3 Déc 2011 - 23:37

Moi je vais dire que j'aime bien car graphiquement parlant, Marie Antoinette est très belle dans le dessin animé et c'est un personnage que j'aime bien, notamment sa relation avec Lady Oscar.

Après, je comprends qu'ici, on puisse échanger ses points de vu mais d'un autre côté, n'oublions pas qu'ici, on parle du dessin animé, pas de l'histoire de France lol.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Marie Antoinette (Lady Oscar) Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 11:17

C'est vrai que sa relation avec Oscar est très intéressante.

Je vais parler pour moi, et seulement pour moi, mais il m'est difficile de séparer tout à fait DA et histoire de France. J'ai peut-être trop lu de bouquins, articles etc à son sujet. Et puis ben j'ai fait des études d'Histoire, ça doit déteindre Smiley20



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 7 Déc 2011 - 13:17

je suis pareil que toi la dessus, je n'arrive pas à détaché le DA de la véritable histoire ^^
Formation oblige lol
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 7 Déc 2011 - 15:18

Sur ce genre de sujet c'est trop difficile !! Mais ouf je ne suis pas la seule Smiley20
Par ailleurs, la biographie de Zweig est réellement une perle en son genre et sans doute la meilleure sur cette reine.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Lun 12 Déc 2011 - 22:14

je ne la connais pas, il faudrait que je vois sa de plus prêt quand j'aurais le temps (c'est à dire, cet été au plus tôt lol)
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mar 13 Déc 2011 - 1:09

Lou a écrit:
Sur ce genre de sujet c'est trop difficile !! Mais ouf je ne suis pas la seule Smiley20
Par ailleurs, la biographie de Zweig est réellement une perle en son genre et sans doute la meilleure sur cette reine.

C'est surtout dont Ikeda s'est inspirée pour le manga, mais celle de Bertière se defend pas mal non plus.


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mar 13 Déc 2011 - 11:02

Celle de Bertière est moyenne je trouve. Trop orientée, pas assez critique. Mais c'est toujours mieux que les biographies-soupes de ces dernières années (dont celle qui a inspiré le film de Coppola).
La bio de Zweig comporte, à mes yeux, un avantage. Elle est thématique et chronologique. C'est à dire qu'il va parler de son enfance, de la maternité etc. tout en conservant un déroulement chronologique. Il a fait de même pour la biode Marie Stuart (que je vous recommande).

Ikeda, s'est appuyée sur l'ouvrage de Zweig pour ses personnages de Marie-Antoinette, Louis XVI, Fersen, Polignac etc.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 14 Déc 2011 - 9:27

Elle me parut agaçante au début du d-a mais elle est sympathique et touchante,moins froide que dans LA TULIPE NOIRE...Vive la Reine!!


Marie Antoinette (Lady Oscar) Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 14 Déc 2011 - 16:53

Dans la bio de Bertière aussi on parle de son enfance. En fait y a trois parties dans celle de Bertière, son enfance, la periode ou elle est souveraine et enfin la conciergerie. Dans tous les cas elle me semble plus complète que celle de Zweig (achetée mais pas lue par contre).


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Jeu 15 Déc 2011 - 10:45

Je le redis, celle de Bertière est trop orientée et prend trop partie. Pour moi, c'est moyen au niveau du travail de l'historien. Elle est en trois partie, certes, mais n'a en rien un caractère novateur et original.
Il y a eu de meilleures biographies qure celle de Bertière malheureusement pour ceux qui ne lisent pas les langues étrangères, elles sont quasi toutes en anglais ou en allemand.



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Jeu 15 Déc 2011 - 15:21

LoL c les anglais et les Allemands qui connaissent mieux l'histoire de France que les français eux-même, la honte. Smiley5


Marie Antoinette (Lady Oscar) Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Sam 17 Déc 2011 - 21:06

Ce n'est pas honteux mais il est vrai que bizarrement les Anglais sont très très friand de l'histoire de l'Ancien Régime français...
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Lun 2 Jan 2012 - 10:52

Ils ont une approche différentes de la notre pour les études historiques. Par exemple, les Allemands dominent les études sur l'Antiquité grecque et romaine. En France, nous sommes très portés sur l'histoire contemporaine.













Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 15:17

Surtout politique contemporaine par chez moi (beurk lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lou


Lou

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 17/11/2009
Messages postés : 932
Age : 38
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 146


Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Mer 4 Jan 2012 - 16:16

En France, on aime tous ce qui est politique, institutions etc.....
Je suis plus histoire sociale et religieuse pour ma part !



Pour écouter une petite musique, cliquez sur l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Marie Antoinette (Lady Oscar) Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette (Lady Oscar) Marie Antoinette (Lady Oscar) Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 22:12

Quand à moi, je suis histoire culturelle et social mais surtout pas politique et religieuse (je me suis tapé deux ans de théologie AU SECOURS, le pire c'est qeu sur Orléans, ils en sont fier de nous faire ce cours lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marie Antoinette (Lady Oscar)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages féminins-