Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 162
Age : 39
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


MessageSujet: Saint Seiya Omega Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :


Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Ven 4 Juil 2014 - 8:05

Fleau1981 a écrit:
Sinon Fudo, il arrive d’où, comme personnage ? Car je trouve ça bizarre de donner une armure d'or, à un chevalier dont on ne sait rien et de ne pas la donner, à un autre qui lui à fait ces preuves.


et de toute façon le shun il n'aurait pas pu combattre en saison 1 : il est victime de la malediction de stenebres... Plus il utilise son cosmos plus son corps est ronge par les tenebres et s'il y va trop fort il peut claquer...

tu vas donner une armure d'or a un mec devenu un handicape qui peut claquer comme une mouche en plein combat alors qu'il a le dessus toi ? et en plus un mec qui chiale qui veut pas se battre ? et pire UN MEC QUI SE BAT CONTRE MARS

vu la situation de mars(ouin) il valait mieux donner des gold cloth a des mecs fideles a son regime et / ou pistonnes par lui ou Medee... Si Seiya avait pas l'armure du sagittaire sur lui il aurait aussi pu la donner a un autre de ses fans..

Kikki est l'exception : il est le dernier reparateur connu d'armures et vu que les 88 saints sont a la botte de mars et qu'il en a besoin pour le moment, on peut pas se passer du reparateur (pour le moment) donc on le garde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 12:18

Attention: il se peut que certains propos vous paraissent vulgaire, tellement je hais cette série, mais cette version de cette critique est une version censurée par mes soins et qui enlève de nombreuses vulgarités (Sisyphe et Athenais témoigneront).
Tout véritable fan de Saint Seiya a clairement le devoir moral de cracher à la figure de Saint Seiya Oméga qui une honte, une hérésie, un blasphème, une véritable œuvre de destruction généralisée et surtout, un foutage de gueule pur et simple des individus. Le staff ayant réalisé cette série se moque littéralement du monde et pire, il nous prend pour des cons.
Premièrement : le mélange et le pompage.

Une chose simple à comprendre je crois: quand je regarde du Saint Seiya je veux voir du Saint Seiya. Je ne veux pas du One Peace, du Naruto, du Pokémon ou du DB. Je suis contre les mélanges des genres. Comme si dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon dégainait un sabre laser pour combattre l’araignée géante qui garde l’entrée secrète du Mordor (ou alors il se transforme en super Hobbit de l’espace et …).

Pour l’aspect DB : j’adore DB/DBZ, mais ses codes n’ont rien à foutre dans du Saint Seiya. Les deux univers sont radicalement différents, et les deux sont excellents indépendamment l'un de l’autre. Si du jour au lendemain je vois un Goku qui annihile les sens d’un adversaire vous allez m’entendre pester encore pire que contre Oméga (enfin si cela est possible).

Donc le mélange c’est non, non et non ! Chaque univers doit rester lui-même ! Ce n’est pas compliqué à comprendre quand même ! Le mélange ou le mauvais pompage participe à la destruction totale d’un univers.

User comme prétexte le fait de vouloir renouveler un univers est honteux. Car là, il n'y a que destruction et non renouvellement. Des séries comme LC ou la série G suffisaient largement pour apporter un renouveau s'inscrivant dans le respect des codes de la franchise.

Je veux dire, quand je vois un Eden qui ressemble à une fusion de Pikachu et de Goku à la fin de la saison 1 moi je dis qu’il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.


Deuxièmement : le massacre de la mythologie.

Depuis toujours Saint Seiya se base sur deux aspects principaux :

- la cosmogonie d’Hésiode ;
- la mythologie grecque.

Cosmogonie = dans les religions tous les récits qui expliquent la formation de l’univers, du monde, des dieux et des Hommes.

Les Grecs ont plusieurs cosmogonies. Pourquoi ? Avec une histoire qui dure sur des siècles et dans une sphère géographique qui s’étend avec les siècles, on constate des évolutions. De plus avec les rencontres/fusions entre différentes peuplades on constate aussi des évolutions.

Bref, voilà une base de Saint Seiya, et les bases on ne doit JAMAIS les changer sinon on déforme l’œuvre pour la transformer en un truc ridicule qui n’a ni queue ni tête.

Dans Oméga, les scénaristes qui ont le QI d’un poireau dédoublent la mythologie gréco-romaine, première absurdité que je ne peux pas pardonner ! Donner les noms romains des dieux est plus que débile, il n’y a même pas de mot pour qualifier cette ignominie, ce crime envers Saint Seiya ! Les dieux principaux chez les Grecs et les Romains sont les mêmes, pas besoin d’avoir un cerveau pour le comprendre quand même ! Je pense à Saturne bien sur. Ce dieu est un WTF considérable et infini, étant donné qu’il s’agit de Cronos et que ce dernier perd la vie dans la série G. Donc nos dieux étant les mêmes, malgré des noms différents selon les sphères géographiques, on assiste là à un massacre de la mythologie et de Saint Seiya.

Ensuite nos abrutis de scénaristes qui n’ont aucune connaissance de rien sur rien ne reprennent même pas la cosmogonie d’Hésiode mais les traditions des Pélasges (histoire d’Athéna et Pallas). Des Pélasges nous ne connaissons pas grand-chose, vouloir se baser sur leurs traditions revient déjà à se tirer une balle dans le pied mais là, changer de Cosmogonie en plus de dédoublement de la mythologie gréco-romaine nous mène à une claque dans la gueule de Saint Seiya.

Quoi d’autre ? Saturne. Mon dieu Saturne. Saturne qui est l’équivalent de Cronos dans la mythologie mais dans Oméga les scénaristes qui prouvent toujours leur manque de connaissance et de culture en font l’équivalent de Chronos.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce passage :

- Cronos est un titan, père de Zeus, Hadès, Poséidon etc (on le trouve dans la cosmogonie d’Hésiode) ;
- Chronos est un dieu du temps d’une autre cosmogonie que celle d’Hésiode, une cosmogonie plus ancienne ;
- Cronos n’est pas réellement un dieu du temps, il a un certain contrôle sur les individus et le temps de leur vie mais guère plus et selon certaines versions de la mythologie grecque, on constate qu’il est juste une pièce rapportée pour donner un père à Zeus ;
- chez les Romains, Zeus qui est Jupiter à pour père Saturne qui est Cronos.

Les anciens confondaient souvent Chronos et Cronos, mais aujourd’hui nous connaissons clairement la différence.

Et Pallas … déesse de l’amour. Et moi je suis le dieu des trottinettes vénusiennes du Sud-Ouest ! J’ai l’impression que lui m’aspire le cerveau mais d’une force quand je vois ça. Alors écoutez moi les brêles qui ont pondu Oméga, la déesse de l’amour = Aphrodite/Vénus et PERSONNE D’AUTRE !

J’ai oublié: Abzu. Grand dieu Abzu, pauvre de nous. Selon nos scénaristes dégénérés Abzu est le dieu qui est à l’origine de l’univers … haha mort de rire. Abzu subit lui aussi la méconnaissance totale des scénaristes d’Oméga. En effet, selon les macaques miteux qui pondent Oméga, Abzu est le dieu des ténèbres. Ce dieu qui est sumérien (mythologie grecque fuck) est juste une divinité des eaux ou des abysses, et non des ténèbres. Et selon les différentes traditions Abzu est dieu et lieu en même temps, père de la divinité qui est le père de la sagesse et de l’humanité. Abzu est plutôt un dieu « bon » que « mauvais » d’ailleurs. Vouloir croiser des mythologies si différentes (grecque et sumérienne) est un autre moyen de se foirer en beauté.

Troisièmement : la science s’est défenestrée.

Nous avons déjà constaté que les scénaristes ne connaissent rien à rien à la mythologie gréco-romaine et encore moins à la mythologie sumérienne, cependant leur méconnaissance ne s’arrête pas là. Pour notre plus grand déplaisir ils n’entravent que dalle à la science.

La gravité. Il faut d’urgence payer un cours sur la gravité à ces ahuris de scénaristes. Il suffit de voir Mars et Saturne qui toutes deux se rapprochent de la Terre sans que l’on constate le moindre problème d’aucune sorte, aussi bien pour ces planètes que le système solaire. Mais bon, on commence à avoir habitude des problèmes de gravité dans la fiction, je vous renvoie à Avatar, film dans lequel le système stellaire comme il est présenté ... ne peut tout simplement pas exister.

Pour les scénaristes, des techniques basées sur la gravité peuvent être battues … euh … comment vous dire ça … je sais, vous êtes des idiots. Pensons juste aux trous noirs qui déforment l’espace et le temps par exemple et qui absorbent même la lumière. Que faut-il de plus ? Un bon résumé Wikipédia permet de le savoir et d’éviter des bourdes comme celles-là, preuve que les scénaristes se contre-fichent royalement des détails et de la réalité des choses, qu’ils bâclent outrageusement leur « travail » (enfin si l’on peut humainement appeler ça un travail).

Techniquement parlant, seule la mystérieuse « énergie noire » peut vaincre la gravité. Quelques éléments non réellement spécifiés dans Saint Seiya peuvent nous permettre de penser que l’énergie noire est à relier avec la volonté divine (ou Big Will) dans Saint Seiya (série G notamment). Donc, seul un dieu ancien (du genre les divinités originelles et encore) sont techniquement parlant capable de contrer une technique basée sur la gravité.

Le plus drôle étant que la lumière bat la gravité dans Oméga. Sauf que, si je reprends clairement l’exemple des trous noirs, ils absorbent même la lumière.
Quatrièmement : saison 1.

Il y a tellement de conneries dans cette saison qu’il est peine perdue d’en faire la liste, se serait trop long et fastidieux. Cependant, je vais quand même revenir sur un certain nombre de choses incroyablement ridicule.

Le casting :

- Koga. Un personnage insupportable, une pâle copie de Seiya et un nouveau chevalier de Pégase qui ne devrait pas … avoir cette armure et encore moins exister. Je rappelle humblement, que dans Saint Seiya, Pégase se réincarne de guerre sainte en guerre sainte pour protéger Athéna. Donc, tant qu’un Pégase, même si promu Gold par exemple, est en vie, il est impossible d’avoir un nouveau Pégase et encore moins un Pégase déicide. Ici, la base même du personnage qui sert de pivot central n’est ni respectée, ni maîtrisée.

- Yuna … mon dieu. Pour Yuna je délivre la palme du personnage inutile et insupportable. Bon déjà son armure de bronze est une armure … d’argent à la base *se tire une balle*. Ensuite, rappelez-vous les instants magiques à l’école des sorciers … euh des chevaliers pardon, elle peut lire l’avenir dans les étoiles *vide le chargeur sur le cœur*, bien sur et mon chat lui possède du sang d’Athéna et il est au 9ème sens en plus. Sérieux ? Bordel, cela ne choque personne ? La seule personne pouvant lire l’avenir dans les étoiles dans Saint Seiya, enfin du VRAI Saint Seiya est le Grand Pope ! Personne d’autre pigé ! Le Grand Pope tout en sachant que le seul personnage qui parvient à égaler ce pouvoir est Saga (the best of the univers) mais quelques années après la mort de Shion du Bois. Et encore, il y a des éléments qui lui échappent. Ce pouvoir de lire dans les étoiles était un moyen pour montrer que le Grand Pope avait dépassé le niveau de chevalier d’or. Encore une des bases de la franchise qui part en fumée, une de plus.

Sinon que dire de plus sur elle ? En prostituée sacrée elle est crédible mais après … son armure est comment dire, je sais, horrible. Sa voix est insupportable, elle est tellement inutile qu’elle ne sait que gueuler pour exister un minimum. Ses techniques sont tellement pathétiques que je perds mes mots pour essayer de les qualifier.

- Soma. Lui il gagne les palmes de l’insupportable par excellence, du crâneur et du nul. Je ne supporte tellement pas ce personnage de m**** que je vais même m’abstenir d’en dire plus sur lui.

- Haruto … WTF. Un ninja … au 21ème siècle qui vient d’un village de ninjas … *prend le bidon d’essence, le renverse sur soi, allume le briquet et s’immole*. Déjà il faudrait quand même préciser à nos crétins de scénaristes que les ninjas au Japon ont un peu disparu pour commencer. Dans le pire des cas il en reste un très âgé et il ne trouve personne pour transmettre son art, sinon il est déjà décédé ce pauvre homme. Bref, ils ne savent même pas ce qui se passe chez eux, c’est fort en pomme ce truc quand même ! Et puis là, je ne vais pas revenir sur le mélange des gens mais Naruto n’a rien à faire dans Saint Seiya.

Sinon remarquons que les ninjas, réputés pour l’art du camouflage, à travers la personne de Haruzéro, passent pour des nuls. Je me souviens d’un superbe épisode de la saison 2 ou Haruto traîné un blessé dans une forêt tout en étant pourchassé par deux ennemis. Et que fait-il ? Du feu, mesdames et messieurs. Oui, du feu. Comme ça on perçoit la lumière et la fumée, bravo le camouflage.

- Le dragon dont je ne sais jamais le nom … en quelques mots : ne sert à rien.

Avec ça on le sent bien le côté épique … ou pas. Une équipe de bras cassés tous aussi nuls les uns que les autres.

Les chevaliers d’or.

- Kiki alias Bélier. Nul, vide et mou du genou, inutile et totalement foiré.

L’idée de mettre Kiki en Bélier je n’ai rien contre, l’idée est bonne ici. Mais après, ce personnage ne sert qu’à démolir des types sans Cosmos, pour un chevalier d’or lol quoi. Et dès qu’un méchant arrive avec un peu de pouvoir, bye bye Kiki.

- Harbinger du Taureau. Je casse donc je suis.

Un personnage sans intérêt, un psychopathe en puissance. Mars qui le nomme chevalier d’or, et ma Grand-Mère elle divinise les dieux aussi ! L’armure d’or qui l’accepte comme porteur. Au passage, pourquoi/comment il décide de changer de camp, on ne sait et les scénaristes non plus visiblement.

- Paradox des Gémeaux … abject, abominable, affreuse, atroce, dégoûtante, dégueulasse, détestable, difforme, effroyable, hideuse, horrifiante, infâme, inqualifiable, insupportable, intolérable, laide, mauvaise, moche, monstrueuse, odieuse, repoussante, répugnante.

La vision de la femme chez les scénaristes = pédophile psychopathe et skyzophrène qui attend son homme dans le jardin pour lui servir du thé. Wahou, quelle vision moderne de la femme.

- Schiller du Cancer … comment dire … voilà j’ai terminé au suivant.

- Mycène du Lion. Une mauvaise copie d’Aiolia. L’un des rares à avoir une technique qui respecte les véritables codes de Saint Seiya, tellement rare qu’il faut le noter quand même. Un personnage qui pouvait être intéressant. Il suit Mars car sa vision est juste, bien plus juste que celle d’Athéna d’ailleurs, mais finalement le doute s’installe. Ce personnage, même si je ne l’aime pas (forcément il est d’Oméga) méritait de rejoindre le camp bronzes-Kiki-Harbinger pour lutter contre les autres mais finalement se fin est juste hallucinante de connerie. Le gars est quand même au 7ème sens et il se fait tuer en un coup. Son armure de devrait pas l’accepter.

- Fudo de la Vierge. Pour ce personnage ne devrait même pas exister. Encore une pâle copie d’un personnage qui avait une classe extrême (Shaka). Pour la vision c’est la même chose que Mycène mais pour l’armure d’or, elle ne devrait pas accepter le porteur.

- Genbu. Encore un personnage complètement WTF qui ne devrait pas exister. Dans Saint Seiya, le VRAI Saint Seiya, le Vieux Maître n’a qu’un seul disciple : Shiryu ! Pas besoin d’en dire plus.

- Sonia du Scorpion. Pour son armure idem que pour la plupart des Gold. Sonia est le personnage le mieux travaillé d’Oméga, mais sa mort est une insulte. En gros, elle prépare une méga boule de feu à la Freezer (débile au passage). Non seulement elle ne maîtrise pas la puissance mais finalement elle ne veut pas faire bobo au pauvre Soma (bien dommage) et donc elle envoie la boule de feu sur elle … plutôt que de l’envoyer là où Soma n’est pas. Lol.

- Seiya du Sagittaire. Un personnage logique mais humilié dans cette saison et encore plus dans la suivante. Nous avons quand même Seiya qui est retenu 15 ans dans un trou avec des chaînés (pour boire, manger et faire ses besoins techniquement il ne peut pas mais passons). Comme si un ennemi battait Végéta en lui mettant des menottes tient !

- Ionia du Capricorne. Son histoire est WTF mais l’absence d’Excalibur et l’apprentissage de nouvelles techniques sont au moins logiques avec son BG, tellement rare là aussi qu’il faut le souligner. À la différence de certain(e)s sa fidélité qui se transforme en trahison envers Athéna moi je trouve cela logique. En effet, le seul moyen de délivrer Athéna du cycle des guerres saintes est bien d’annihiler l’humanité telle qu’elle existe pour en refaire une totalement différente tout en utilisant le Cosmos de sa déesse. Toutefois, les guerres saintes ne devraient plus exister donc lol une fois encore.

- Tokisada du Verseau. Pour résumer ce personnage je dis haut et fort : WTF. Déjà un humain qui maîtrise le temps, moi j’ai envie de démolir l’imbécile qui a pondu cette idée absente de tout génie. Seuls quelques dieux peuvent avoir une maîtrise du temps : Chronos, Kairos et Cronos. Les autres non, même Zeus de peut pas !

- Amor dit à mort tellement là on tombe dans le grobillisme à outrance. Le mec tue d’une main Mycène mais se fait tuer en un coup par je ne sais plus quel inutile de service. Bref, minable tout ça.

Les armures.

Je pense sincèrement que nos pauvres armures pleurent encore du viol qu’elles ont subi de la part des scénaristes d’Oméga.

Depuis toujours, c’est-à-dire depuis l’ère mythologique, les armures ont été portées dans une Pandora Box quand elles n’étaient pas sur le dos des chevaliers. Et là, ces enfoirés de scénaristes d’Oméga se permettent encore un concept qui est au-delà de la honte. Non seulement ils modifient la tronche des armures qui avant étaient si belles et maintenant si moches mais en plus voilà qu’elles se transforment en bijoux ou cristaux.

Comme je n’aurai pas la force de revenir sur ce point pour la saison 2 : pourquoi/comment les armures reviennent dans des Pandoras Box pour certaines et d’autres restent bijoux/cristaux mais on s’en tamponne le coquillard puissance 1000. La pseudo-explication sent tellement la marée (et surtout le QI négatif des scénaristes) que je ne vais pas commenter plus.


Le Cosmos peut aller se voir chez les Grecs.

Alors commençons par le commencement : les éléments. Là je crois que l’on touche au pire foutage de gueule d’Oméga. Ajouter ce truc ignoble des éléments est une insulte, un outrage pour Saint Seiya ! D’où les Saints combattent avec des éléments, du moins présentés comme tel ? Jamais !

Ensuite … le Cosmos de la Terre est volé. Oui, car la Terre est vivante et elle possède un Cosmos ! Et moi je suis le cardinal de Richelieu peut-être ? Nom de Zeus, j’ai véritablement envie de me placer dans une plaine lors d’un orage une barre métallique à la main dressée vers le ciel. Donc Mars vole le Cosmos de la Terre pour terraformer Mars et ça repart ! Et pour voler ce Cosmos il y a des ruines WTF jamais abordées dans le véritable Saint Seiya (donc elles n’ont pas à exister) ainsi que la Tour de Babel yeah ! Dommage qu’Athéna ne place pas la muraille de Chine dans l’espace pour empêcher l’absorption du Cosmos de la Terre par Mars histoire de creuser un peu plus la tombe de Saint Seiya. Et une tour de Babel ronde en plus alors qu’elle était de forme carrée mais bon, encore une fois avec un vide cérébral encore plus vide que le vide entre les galaxies pour ce qui concerne les scénaristes il ne faut pas s’attendre à grand-chose.

Et l’Oméga … le super guerrier de niveau 4 de Saint Seiya Oméga. Là on touche le fond du fond du Chaos pourtant infini c’est dire ! L’Oméga n’est même pas véritablement définit. On sait qu’il consiste plus ou moins à une union de plusieurs Cosmos (chose déjà faite maintes et maintes fois dans Saint Seiya, LC, série G mais jamais présenter cela comme un pouvoir ou un Cosmos ultime). Bien entendu, Oméga affirme que Seiya, Ikki, Shun, Shiryu, Hyoga ne peuvent pas atteindre l’Oméga (comme si par le passé ils n’avaient jamais unifiés leur Cosmos quoi). Mais des chevaliers d’acier sans le moindre Cosmos le peuvent !

Et les chevaliers qui apprennent la maîtrise du Cosmos … sur les bancs d’une école. Là, ce pompage foireux d’Harry Potter est un outrage supplémentaire envers Saint Seiya. L’entraînement des chevaliers est incroyablement difficile et tous ne parviennent pas à éveiller le Cosmos qui se trouve en eux, même pour devenir un « simple » chevalier de bronze. Bronze, argent ou or, les 88 chevaliers sont tous les êtres exceptionnels. Dans Oméga on s’éveille au Cosmos comme on met une paire de chaussettes aux pieds le matin. On oublie ce côté exceptionnel d’être un chevalier, même de bronze, les durs entraînements et le dépassement de soi. Seiya qui s’entraîne au Sanctuaire, Hyoga qui doit briser des glaces éternelles, Shiryu qui doit inverser le courant d’une rivière, Shun qui doit survivre à la noyade et se libérer pour une bête armure de bronze (série abrégée dans le texte) et Ikki qui doit survivre sur un volcan avec des psychopathes en puissance on oublie. Là on blablate sur un banc, on met un gant et on fait le gus avec son pouvoir et hop on devient chevalier. Mais oui bien sur, et la marmotte fait brûler son Cosmos et terrasse Zeus !

Je ne parle même pas de l’incapacité des scénaristes à gérer la puissance des personnages, là ce n’est même plus pathétique tellement c’est mauvais mais au-delà de ce concept.

Une très très très pâle et mauvaise copie de la série de 86.

Il est indéniable, la saison 1 d’Oméga est dans l’ensemble une très mauvaise reprise d’une grande partie de la série de 86. Il suffit de voir des combats mal réchauffés et qui attachent dans la casserole (Dragon VS Persée) et cette pitoyable bataille des douze maisons dans le Sanctuaire de … Mars.

Au passage, un truc complètement con, encore un, un parmi d’autres : pourquoi quand les bronzes rentrent dans un temple le décor change ? Je ne sais plus pour toutes les maisons mais chez Paramoche on a un jardin avec des animaux qui parlent (Alice au pays des Merveilles j’aime bien mais j’en reviens toujours à cette débilité de mélanger les genres), chez Mycène on a des pierres avec ravins et limite des montagnes, chez Sonia je sais plus mais c’est encore un truc abracadabrantesque au possible.

Les Légendaires légendairement absents.

- Seiya : enfermé dans un trou sur Mars depuis des années avec des chaînes pour le retenir. Vivement que les scénaristes d’Oméga se lancent dans du DB on aura Végéta menotté et Goku retenu par une corde histoire de rire un peu. Donc en un mot, totalement débile mais d’une force si grande que l’exploité risquerait d’annihiler notre pauvre univers.

- Ikki : les scénaristes l’ont complètement oublié.

- Hyoga : il est devenu un SIF (Sans Iceberg Fixe). Sans rire, le voilà devenu un clochard qui vit dans une caverne. Brillant, merci d’humilier ainsi l’un des meilleurs chevaliers d’Athéna de tous les temps.

- Shun : elle est devenue infirmière. Pardon, il est devenu un médecin dans un village paumé dans la cambrouse la plus reculé. Mon dieu, je vais finir par tomber dans Next Dimension pour voir Shaka affirmer que Shun est son SEUL SUCCESSEUR.

- Shiryu : ne sachant pas ranger ses affaires il a ENCORE perdu ses sens. Sans déconner, le type perd ses 5 sens (bon, il est au 7ème non et au 8ème, en brûlant son Cosmos au max il devrait les retrouver).

Nos Légendaires ont été incapable de battre Mars. Ils ont juste annihilé des types comme Hadès, Thanatos, Hypnos en plus des autres divinités dans les films sans oublié Poséidon qui est battu aussi. Bref, comment vous dire que là nos Légendaires sont plus que bafoués et humiliés. Non seulement les scénaristes annihilent cette série qui a bercé notre enfance mais en plus ils font de même et pire avec nos héros de toujours !

L’histoire des ténèbres qui blessent nos héros est WTF car Abzu n’est pas le dieu des ténèbres. Mais forcément, la non-maîtrise de la mythologie n’aide pas pour avoir un scénario pouvant tenir la route.

Autres incohérences/outrages divers.

Rappelez-vous ce passage mythique avec Schiller (bien que ce dernier dure encore moins longtemps qu’une flamme dans l’eau) : un combat aux portes des Enfers. Sauf que, Hadès étant trépassé, les Enfers et la zone menant aux Enfers … n’existent plus. Incohérence yeah ! On voit littéralement les Enfers s’effondrer à la fin de l’arc Hadès sans déconner. Et là pouf, ils sont de retour (Les Enfers II, le retour, en attendant Les Enfers III, l’Apocalypse et Les Enfers IV résurrection).

Ce pauvre Ichi de l’Hydre. Un chevalier de bronze d’Athéna quand même, qui ne maîtrise pas son élément malgré son expérience et qui vient à trahir Athéna et Seiya. Honteux de chez honteux. Quand je pense qu’Ichi avec les bronzes secondaires participent à la défense de la sœur de Seiya contre les attaques de Thanatos ! Je suis outré là aussi, certes dans la série d’origine les bronzes secondaires ne servent à rien et sont inutiles mais Ichi ne mérite pas ce mauvais traitement de la part des scénaristes !

Les éléments qui viennent au début de la saison, les scénaristes n’étant pas capable des les utiliser à bon escient et devant la colère des fans de la première heure, ils disparaissent comme ça : POUF. Incohérence yeah !

Les Légendaires devraient tous être des chevaliers d’or et les bronzes secondaires de 86 devraient tous être en argent. Dire qu’ils ont pris leur retraite est tout simplement impossible quand on connaît la mentalité des chevaliers d’Athéna, là c’est le côté guerrier ainsi que l’honneur et la fierté du guerrier et du chevalier qui sont littéralement annihilés.

Le délire sur le Cosmos Lumière/Ténèbres de l’autre tâche de Koga qui disparaît aussi au fur et à mesure de la saison ou comment prendre les gens pour des cons !

Le Sanctuaire annihilé par Mars qui le réduit en miette pour en former un nouveau mais dans le temple du Sagittaire il y a toujours le texte laissé par Aiolos qui n’a pas été brisé … mouais, ça me laisse aussi froid qu’un séjour dans mon congélateur.

Mars qui est proche de la Terre mais la planète ne subit aucun dégât particulier. Je ne sais pas, on aurait deux planètes de cette taille si proche bonjour les séismes, éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles. Et l’équilibre gravitationnel du système solaire, il devient quoi ?

Le combat sur Mars. Ils vivent dans l’espace, Freezer a eu beaucoup d’enfants. Ce combat sur Mars est laid mais laid, l’une laideur à terrasser la mocheté elle-même. Il n’est qu’un très mauvais pompage du combat BDZ sur Namek.


Cinquièmement : la saison 2 ou l’Oméga de la connerie infinie.

On aura bien compris que la saison 1 était déjà un outrage généralisé envers Saint Seiya et ses fans (ses véritables fans). Mais la saison 2, et bien oui mesdames et messieurs, ils ont été encore plus loin. Plus loin dans cette volonté d’annihiler la franchise, dans le n’importe quoi, dans le foutage de gueule intégral et dans l’humiliation de ses héros chers à nos cœurs.

Un scénario brillant par sa nullité.

Un 1er point, assez court pour revenir sur un aspect incroyablement nullissime de cette saison 2 : la facilité déconcertante avec laquelle on a deviné le scénario. La saison n’avait pas encore commencé que l’on savait déjà que Pallas ne servait à rien et que le Big Boss était Saturne (chose bien mise en avant par un générique stupide qui n’a rien cherché à cacher).

On a quand même Pallas, qui veut revoir sa grande sœur (au passage, retour sur la mythologie massacrée, Athéna et Pallas ne sont pas sœurs, merci) et qui au lieu d’aller trouver Athéna pour se jeter dans ses bras déclare une guerre qui mène l’humanité au bord de sa destruction.

N’oublions l’incroyable résurrection des chevaliers d’argent qui avaient été tués par Koga et son équipe de bras cassés. Aussi vrai que certains sont les enfants de Freezer, d’autres descendent sans doute de Jésus Christ. Là aussi ça commence à faire, encore une fois on nous prend littéralement pour des cons. Et dans cette optique, celle de considérer les gens que des imbéciles, que dire encore ? Certains éléments qui avaient présenté dans la saison 1, disparaissent dans la deux sans aucune explication (maladie du chevalier de bronze du Dragon par exemple, les éléments ont été définitivement oubliés, on essaye même de revenir aux Pandoras Box mais seulement pour certaines armures etc). Bref que du lourd en perspective. Comme si dans la Guerre des étoiles que la Force disparaissait, se serait aussi idiot en somme.

Des personnages avec des BG qui changent pour les besoin de l’histoire en espérant que personne ne se souvienne du BG des personnages en question de la saison 1. Pas de chance les gars, certaines personnes ont encore une capacité cérébrale élevée en ce monde. Je pense à Paramoche par exemple ou encore Harbinger. Paramoche était présentée comme fille unique dans la saison 1 et là POUF une sœur apparaît comme par magie. Et idem pour Harbinger. Il est clairement profiler psychopathe dans la saison 1 et là le voilà tout gentil, défenseur de la justice etc. Et mon chat est le président librement élu de la Corée du Nord aussi.

La beauté d’une ville du 21ème siècle.

Je me sens obligé de revenir sur cette ville dont le nom m’échappe mais qui est incroyablement représentative de notre siècle … ou pas.

Donc là je vais essayer de faire court :

- la ville est comprise à l’intérieur des remparts, des remparts intacts, très 21ème siècle j’avoue ;
- les remparts sont plus haut que les immeubles lol ;
- dans la ville on ne voit qu’une seule fois des routes avec voitures et des feux de circulation sinon on ne voit que des routes pavées sans le moindre véhicule moderne ;
- pas d’eau courante et pas d’électricité dans les maisons (lustre avec des bougies pendant un moment quand même), toujours très 21ème siècle ;
- lors de la reconstruction, on reconstruit en priorité le palais mais pas les immeubles (les habitants devenez clochards merci), on voit les habitants dans les ruines (pas de solution pour reloger de manière temporaire), une école en plein air mais pas de préfabriqué pour protéger les gosses etc.

Bref, là aussi un condensé d’éléments qui prouvent que les scénaristes se sont source que d’un travail bâclé et qu’ils se moquent des gens.

L’incroyable absence de talent des personnages.

La saison deux nous offre des perles dans ce domaine, bien plus que des huîtres dopées avec du sang de cycliste professionnel.

Dès le départ les bronzes nous montrent l’incroyablement puissance d’escargot asthmatique qui fait une crise cardiaque qui les caractérise. Rappelons en effet que les bronzes après un soi-disant éveil au 7ème sens dans la saison 1 redeviennent des brêles en puissance. Ils ne parviennent même pas à vaincre les pallasites de rang 3 ou alors avec grandes difficultés. Bien entendu, on continu à s’envaser dans ce concept avec Soma qui réussit l’exploit de perdre contre une abeille (je suis toujours sous le choc sérieux). Ensuite nos bronzes perdent contre des rangs 4 devant le palais de Pallas.

Et après un p’tit coup de grobillisme et nous voilà repartit en sens inverse : les bronzes téléchargent des applications pour leur armure Apple et maintenant qu’ils sont cheatés ils explosent même des rangs 1 là où Seiya, Shiryu, Kiki, Fudo, Shun, Hyoga n’y parviennent pas. Ikki sauve un peu l’honneur mais il a droit à son humiliation lui aussi grâce à l’idée foireuse qu’il survit que grâce à la volonté d’Hypérion …

On continue toujours crescendo avec Koga qui utilise le pouvoir de l’Oméga/Gentigama en utilisant le Cosmos de tous les humains pour combattre Saturne pas rond dans sa tête dans un combat qui brille par sa nullité extrême.

Genbu, même si pour moi ce personnage n’a rien à faire dans Oméga, il est quand même un Gold au 7ème sens et il meurt d’une manière totalement débile pour un chevalier d’or et quelqu’un de sa puissance. Bon les scénaristes étaient obligés car ils se retrouvaient avec un personnage de trop puisqu’ils voulaient donner l’armure d’or de la Balance à Shiryu, donc ils ont opté pour un passage d’une nullité incroyable qui humilie la puissance des chevaliers d’or.

Seiya … le pauvre. Même pas capable de battre des rangs 2 alors les rangs 1 il ne faut même pas en parler. Son histoire d’armure bridée, il enlève son écharpe hop armure nouvelle et Cosmos à 100% non mais là on nage dans l’océan de la médiocrité. Déjà ce qui fait le Cosmos ce n’est pas l’armure mais le porteur et une armure bridée on ne voit pas ça dans le véritable Saint Seiya. Encore une idée fumeuse en somme. Seiya ne sert à rien dans cette saison, à rien de rien de chez rien. Avec ou sans lui c’est du pareil au même. Il n’arrive même pas à casser un mur entier en lançant sa technique la plus puissante dans un des épisodes finaux …

Shun … se fait voler son armure par un faible au début. Il ne le bat qu’avec difficulté. Pas d’armure d’or toi pauvre vieux, ce n’est pas si tu étais le deuxième chevalier de l’histoire à avoir revêtu une armure divine.

Hyoga moins loser que les autres mais sans véritables adversaires de valeur et sans armure d’or.

Shiryu enfin avec l’armure qu’il devait porter depuis des années mais pour faire quoi, rien sinon passer pour un nul.

Ikki … déjà vu.

Kiki et Fudo : pitoyable, franchement on aurait des soldats de plomb se serait sans doute plus efficace.

Harbinger : là on frise le ridicule total avec ce personnage. Un moment il est nul, l’instant d’après il est super fort et l’instant suivant il redevient nul. Je mets mon casque et hop j’augmente mon Cosmos … consternant. Et le final en Grand Pope je me refuse de revenir dessus sinon je vais vraiment devenir mauvais.

Rappelons quand même que les méchants ont des épées qui ont la puissance d’un dieu qui ont participé à la création du monde, Shiryu avec Kiki et Fudo doivent être trois pour en exploser une là ou ce Harbinger WTF le fait tout seul. Inutile de revenir sur l’aspect mythologique foiré mais là, la saison 2 vient contredire la saison 2 car dans la saison 1 Abzu est présenté comme le créateur et là, on l’oublie. Déjà que les éléments de la saison 1 sont foireux et foirés mais là, nous avons droit à de nouveaux éléments encore plus foireux et foirés et qui contredissent ceux de la saison 1. Bravo les gras, vous êtes forts, très forts.

Les chevaliers d’acier … légendaires, j’en cauchemarde encore. Et des milliers de chevaliers d’acier contre des milliers de rang 4 juste pour meubler pendant quelques épisodes. Et la cerise sur le gâteau, les chevaliers d’acier à l’Oméga yeah ! Donc Seiya et ses copains ne peuvent pas s’éveiller à ce soi-disant pouvoir mais les chevaliers d’acier oui.

Subaru insupportable, au milieu de la saison il change de comportement du tout au tout en 30 secondes (aussi crédible que le mur de Berlin à Shanghai quoi) et finalement on apprend (sans surprise) qu’il est une forme de réduction de Saturne pour étudier les humains (il a fait quoi pendant 2000 ans le gus, il s’est tourné les pouces ?). Cette histoire de forme de réduction d’ailleurs, j’hésite à me lancer dans un commentaire sanglant et finalement je laisse tomber, de toute façon à quoi bon …

Pallas, Athéna encore plus transparentes qu’une feuille de papier calque.

Bref … consternant.

Sixièmement : où sont passées les techniques de Saint Seiya ?

Tous les combats et toutes les techniques n’ont rien à voir avec du Saint Seiya. Toutes les techniques, non mais presque !

Franchement, Mycène et Ionia étaient les deux seuls à avoir des techniques s’approchant le plus de Saint Seiya. Là vous allez penser, mais que fait-il des techniques de Koga ? Là je vous réponds, elles ont le nom mais il manque quelque chose. Dans Oméga les techniques ne sont basées que sur une seule chose : la force brute qui doit détruire. Là nous sommes dans du DB/DBZ et non du Saint Seiya qui est une série caractérisée par sa subtilité et complexité. Seiya avec ses techniques parvient à relancer le cœur de Shiryu, à détruire le mal qui est dans Saga (certes nous sommes dans la destruction mais nous sommes quand même au-dessus d’Oméga, là on parle d’annihiler quelque chose d’immatériel qui fait partie intégrante d’un être quand même).

Non seulement certains personnages ont une quantité de techniques qui tend vers plus l’infini (Haruto par exemple) mais surtout les techniques employées n’ont ni queue ni tête et comme je disais, aucun rapport d’aucune sorte avec du Saint Seiya. Saint Seiya qu’est-ce d’un point de vue des techniques ?

Et bien pour les techniques nous avons :

- destructions des sens (elles sont nombreuses) ;
- destruction du système nerveux (il y en a pas mal aussi) ;
- destruction de l’esprit ou l’arrêt du cœur (là aussi nous sommes blindés) ;
- destruction pure, il y en a bien sur mais pas que quoi ;
- attaque/défense/les deux ;
- distorsion de l’espace ou ouverture de l’espace ;
- laisser une chance à l’ennemi (Shun, Milo) ;
- vaincre son ennemi en perdant la vie (Dragon, Balance) ;
- affaiblissement progressif de l’adversaire pour mieux le vaincre
- etc.

Bref, il y a de quoi faire et du subtil. Oméga pour résumer nous avons :

- dans ta gueule ma grosse boule de feu et boum tu es mort.

Wahou ! Si ça c’est du Saint Seiya alors le roi Arthur est un chevalier Jedi et Dark Vador est mère Teresa.

Pour revenir sur mon premier point, les scénaristes ont complètement abandonné et rejeté cet aspect de Saint Seiya qui est l’une des bases de la série (et qui est donc massacré comme la mythologie, les armures, les combats et les personnages, toutes les bases sont proprement annihilées en fait).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 13:40

Esus a écrit:
Attention: il se peut que certains propos vous paraissent vulgaire, tellement je hais cette série, mais cette version de cette critique est une version censurée par mes soins et qui enlève de nombreuses vulgarités (Sisyphe et Athenais témoigneront).
Tout véritable fan de Saint Seiya a clairement le devoir moral de cracher à la figure de Saint Seiya Oméga qui une honte, une hérésie, un blasphème, une véritable œuvre de destruction généralisée et surtout, un foutage de gueule pur et simple des individus. Le staff ayant réalisé cette série se moque littéralement du monde et pire, il nous prend pour des cons.
Premièrement : le mélange et le pompage.

Une chose simple à comprendre je crois: quand je regarde du Saint Seiya je veux voir du Saint Seiya. Je ne veux pas du One Peace, du Naruto, du Pokémon ou du DB. Je suis contre les mélanges des genres. Comme si dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon dégainait un sabre laser pour combattre l’araignée géante qui garde l’entrée secrète du Mordor (ou alors il se transforme en super Hobbit de l’espace et …).

Pour l’aspect DB : j’adore DB/DBZ, mais ses codes n’ont rien à foutre dans du Saint Seiya. Les deux univers sont radicalement différents, et les deux sont excellents indépendamment l'un de l’autre. Si du jour au lendemain je vois un Goku qui annihile les sens d’un adversaire vous allez m’entendre pester encore pire que contre Oméga (enfin si cela est possible).

Donc le mélange c’est non, non et non ! Chaque univers doit rester lui-même ! Ce n’est pas compliqué à comprendre quand même ! Le mélange ou le mauvais pompage participe à la destruction totale d’un univers.

User comme prétexte le fait de vouloir renouveler un univers est honteux. Car là, il n'y a que destruction et non renouvellement. Des séries comme LC ou la série G suffisaient largement pour apporter un renouveau s'inscrivant dans le respect des codes de la franchise.

Je veux dire, quand je vois un Eden qui ressemble à une fusion de Pikachu et de Goku à la fin de la saison 1 moi je dis qu’il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.


Deuxièmement : le massacre de la mythologie.

Depuis toujours Saint Seiya se base sur deux aspects principaux :

- la cosmogonie d’Hésiode ;
- la mythologie grecque.

Cosmogonie = dans les religions tous les récits qui expliquent la formation de l’univers, du monde, des dieux et des Hommes.

Les Grecs ont plusieurs cosmogonies. Pourquoi ? Avec une histoire qui dure sur des siècles et dans une sphère géographique qui s’étend avec les siècles, on constate des évolutions. De plus avec les rencontres/fusions entre différentes peuplades on constate aussi des évolutions.

Bref, voilà une base de Saint Seiya, et les bases on ne doit JAMAIS les changer sinon on déforme l’œuvre pour la transformer en un truc ridicule qui n’a ni queue ni tête.

Dans Oméga, les scénaristes qui ont le QI d’un poireau dédoublent la mythologie gréco-romaine, première absurdité que je ne peux pas pardonner ! Donner les noms romains des dieux est plus que débile, il n’y a même pas de mot pour qualifier cette ignominie, ce crime envers Saint Seiya ! Les dieux principaux chez les Grecs et les Romains sont les mêmes, pas besoin d’avoir un cerveau pour le comprendre quand même ! Je pense à Saturne bien sur. Ce dieu est un WTF considérable et infini, étant donné qu’il s’agit de Cronos et que ce dernier perd la vie dans la série G. Donc nos dieux étant les mêmes, malgré des noms différents selon les sphères géographiques, on assiste là à un massacre de la mythologie et de Saint Seiya.

Ensuite nos abrutis de scénaristes qui n’ont aucune connaissance de rien sur rien ne reprennent même pas la cosmogonie d’Hésiode mais les traditions des Pélasges (histoire d’Athéna et Pallas). Des Pélasges nous ne connaissons pas grand-chose, vouloir se baser sur leurs traditions revient déjà à se tirer une balle dans le pied mais là, changer de Cosmogonie en plus de dédoublement de la mythologie gréco-romaine nous mène à une claque dans la gueule de Saint Seiya.

Quoi d’autre ? Saturne. Mon dieu Saturne. Saturne qui est l’équivalent de Cronos dans la mythologie mais dans Oméga les scénaristes qui prouvent toujours leur manque de connaissance et de culture en font l’équivalent de Chronos.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce passage :

- Cronos est un titan, père de Zeus, Hadès, Poséidon etc (on le trouve dans la cosmogonie d’Hésiode) ;
- Chronos est un dieu du temps d’une autre cosmogonie que celle d’Hésiode, une cosmogonie plus ancienne ;
- Cronos n’est pas réellement un dieu du temps, il a un certain contrôle sur les individus et le temps de leur vie mais guère plus et selon certaines versions de la mythologie grecque, on constate qu’il est juste une pièce rapportée pour donner un père à Zeus ;
- chez les Romains, Zeus qui est Jupiter à pour père Saturne qui est Cronos.

Les anciens confondaient souvent Chronos et Cronos, mais aujourd’hui nous connaissons clairement la différence.

Et Pallas … déesse de l’amour. Et moi je suis le dieu des trottinettes vénusiennes du Sud-Ouest ! J’ai l’impression que lui m’aspire le cerveau mais d’une force quand je vois ça. Alors écoutez moi les brêles qui ont pondu Oméga, la déesse de l’amour = Aphrodite/Vénus et PERSONNE D’AUTRE !

J’ai oublié: Abzu. Grand dieu Abzu, pauvre de nous. Selon nos scénaristes dégénérés Abzu est le dieu qui est à l’origine de l’univers … haha mort de rire. Abzu subit lui aussi la méconnaissance totale des scénaristes d’Oméga. En effet, selon les macaques miteux qui pondent Oméga, Abzu est le dieu des ténèbres. Ce dieu qui est sumérien (mythologie grecque fuck) est juste une divinité des eaux ou des abysses, et non des ténèbres. Et selon les différentes traditions Abzu est dieu et lieu en même temps, père de la divinité qui est le père de la sagesse et de l’humanité. Abzu est plutôt un dieu « bon » que « mauvais » d’ailleurs. Vouloir croiser des mythologies si différentes (grecque et sumérienne) est un autre moyen de se foirer en beauté.

Troisièmement : la science s’est défenestrée.

Nous avons déjà constaté que les scénaristes ne connaissent rien à rien à la mythologie gréco-romaine et encore moins à la mythologie sumérienne, cependant leur méconnaissance ne s’arrête pas là. Pour notre plus grand déplaisir ils n’entravent que dalle à la science.

La gravité. Il faut d’urgence payer un cours sur la gravité à ces ahuris de scénaristes. Il suffit de voir Mars et Saturne qui toutes deux se rapprochent de la Terre sans que l’on constate le moindre problème d’aucune sorte, aussi bien pour ces planètes que le système solaire. Mais bon, on commence à avoir habitude des problèmes de gravité dans la fiction, je vous renvoie à Avatar, film dans lequel le système stellaire comme il est présenté ... ne peut tout simplement pas exister.

Pour les scénaristes, des techniques basées sur la gravité peuvent être battues … euh … comment vous dire ça … je sais, vous êtes des idiots. Pensons juste aux trous noirs qui déforment l’espace et le temps par exemple et qui absorbent même la lumière. Que faut-il de plus ? Un bon résumé Wikipédia permet de le savoir et d’éviter des bourdes comme celles-là, preuve que les scénaristes se contre-fichent royalement des détails et de la réalité des choses, qu’ils bâclent outrageusement leur « travail » (enfin si l’on peut humainement appeler ça un travail).

Techniquement parlant, seule la mystérieuse « énergie noire » peut vaincre la gravité. Quelques éléments non réellement spécifiés dans Saint Seiya peuvent nous permettre de penser que l’énergie noire est à relier avec la volonté divine (ou Big Will) dans Saint Seiya (série G notamment). Donc, seul un dieu ancien (du genre les divinités originelles et encore) sont techniquement parlant capable de contrer une technique basée sur la gravité.

Le plus drôle étant que la lumière bat la gravité dans Oméga. Sauf que, si je reprends clairement l’exemple des trous noirs, ils absorbent même la lumière.
Quatrièmement : saison 1.

Il y a tellement de conneries dans cette saison qu’il est peine perdue d’en faire la liste, se serait trop long et fastidieux. Cependant, je vais quand même revenir sur un certain nombre de choses incroyablement ridicule.

Le casting :

- Koga. Un personnage insupportable, une pâle copie de Seiya et un nouveau chevalier de Pégase qui ne devrait pas … avoir cette armure et encore moins exister. Je rappelle humblement, que dans Saint Seiya, Pégase se réincarne de guerre sainte en guerre sainte pour protéger Athéna. Donc, tant qu’un Pégase, même si promu Gold par exemple, est en vie, il est impossible d’avoir un nouveau Pégase et encore moins un Pégase déicide. Ici, la base même du personnage qui sert de pivot central n’est ni respectée, ni maîtrisée.

- Yuna … mon dieu. Pour Yuna je délivre la palme du personnage inutile et insupportable. Bon déjà son armure de bronze est une armure … d’argent à la base *se tire une balle*. Ensuite, rappelez-vous les instants magiques à l’école des sorciers … euh des chevaliers pardon, elle peut lire l’avenir dans les étoiles *vide le chargeur sur le cœur*, bien sur et mon chat lui possède du sang d’Athéna et il est au 9ème sens en plus. Sérieux ? Bordel, cela ne choque personne ? La seule personne pouvant lire l’avenir dans les étoiles dans Saint Seiya, enfin du VRAI Saint Seiya est le Grand Pope ! Personne d’autre pigé ! Le Grand Pope tout en sachant que le seul personnage qui parvient à égaler ce pouvoir est Saga (the best of the univers) mais quelques années après la mort de Shion du Bois. Et encore, il y a des éléments qui lui échappent. Ce pouvoir de lire dans les étoiles était un moyen pour montrer que le Grand Pope avait dépassé le niveau de chevalier d’or. Encore une des bases de la franchise qui part en fumée, une de plus.

Sinon que dire de plus sur elle ? En prostituée sacrée elle est crédible mais après … son armure est comment dire, je sais, horrible. Sa voix est insupportable, elle est tellement inutile qu’elle ne sait que gueuler pour exister un minimum. Ses techniques sont tellement pathétiques que je perds mes mots pour essayer de les qualifier.

- Soma. Lui il gagne les palmes de l’insupportable par excellence, du crâneur et du nul. Je ne supporte tellement pas ce personnage de m**** que je vais même m’abstenir d’en dire plus sur lui.

- Haruto … WTF. Un ninja … au 21ème siècle qui vient d’un village de ninjas … *prend le bidon d’essence, le renverse sur soi, allume le briquet et s’immole*. Déjà il faudrait quand même préciser à nos crétins de scénaristes que les ninjas au Japon ont un peu disparu pour commencer. Dans le pire des cas il en reste un très âgé et il ne trouve personne pour transmettre son art, sinon il est déjà décédé ce pauvre homme. Bref, ils ne savent même pas ce qui se passe chez eux, c’est fort en pomme ce truc quand même ! Et puis là, je ne vais pas revenir sur le mélange des gens mais Naruto n’a rien à faire dans Saint Seiya.

Sinon remarquons que les ninjas, réputés pour l’art du camouflage, à travers la personne de Haruzéro, passent pour des nuls. Je me souviens d’un superbe épisode de la saison 2 ou Haruto traîné un blessé dans une forêt tout en étant pourchassé par deux ennemis. Et que fait-il ? Du feu, mesdames et messieurs. Oui, du feu. Comme ça on perçoit la lumière et la fumée, bravo le camouflage.

- Le dragon dont je ne sais jamais le nom … en quelques mots : ne sert à rien.

Avec ça on le sent bien le côté épique … ou pas. Une équipe de bras cassés tous aussi nuls les uns que les autres.

Les chevaliers d’or.

- Kiki alias Bélier. Nul, vide et mou du genou, inutile et totalement foiré.

L’idée de mettre Kiki en Bélier je n’ai rien contre, l’idée est bonne ici. Mais après, ce personnage ne sert qu’à démolir des types sans Cosmos, pour un chevalier d’or lol quoi. Et dès qu’un méchant arrive avec un peu de pouvoir, bye bye Kiki.

- Harbinger du Taureau. Je casse donc je suis.

Un personnage sans intérêt, un psychopathe en puissance. Mars qui le nomme chevalier d’or, et ma Grand-Mère elle divinise les dieux aussi ! L’armure d’or qui l’accepte comme porteur. Au passage, pourquoi/comment il décide de changer de camp, on ne sait et les scénaristes non plus visiblement.

- Paradox des Gémeaux … abject, abominable, affreuse, atroce, dégoûtante, dégueulasse, détestable, difforme, effroyable, hideuse, horrifiante, infâme, inqualifiable, insupportable, intolérable, laide, mauvaise, moche, monstrueuse, odieuse, repoussante, répugnante.

La vision de la femme chez les scénaristes = pédophile psychopathe et skyzophrène qui attend son homme dans le jardin pour lui servir du thé. Wahou, quelle vision moderne de la femme.

- Schiller du Cancer … comment dire … voilà j’ai terminé au suivant.

- Mycène du Lion. Une mauvaise copie d’Aiolia. L’un des rares à avoir une technique qui respecte les véritables codes de Saint Seiya, tellement rare qu’il faut le noter quand même. Un personnage qui pouvait être intéressant. Il suit Mars car sa vision est juste, bien plus juste que celle d’Athéna d’ailleurs, mais finalement le doute s’installe. Ce personnage, même si je ne l’aime pas (forcément il est d’Oméga) méritait de rejoindre le camp bronzes-Kiki-Harbinger pour lutter contre les autres mais finalement se fin est juste hallucinante de connerie. Le gars est quand même au 7ème sens et il se fait tuer en un coup. Son armure de devrait pas l’accepter.

- Fudo de la Vierge. Pour ce personnage ne devrait même pas exister. Encore une pâle copie d’un personnage qui avait une classe extrême (Shaka). Pour la vision c’est la même chose que Mycène mais pour l’armure d’or, elle ne devrait pas accepter le porteur.

- Genbu. Encore un personnage complètement WTF qui ne devrait pas exister. Dans Saint Seiya, le VRAI Saint Seiya, le Vieux Maître n’a qu’un seul disciple : Shiryu ! Pas besoin d’en dire plus.

- Sonia du Scorpion. Pour son armure idem que pour la plupart des Gold. Sonia est le personnage le mieux travaillé d’Oméga, mais sa mort est une insulte. En gros, elle prépare une méga boule de feu à la Freezer (débile au passage). Non seulement elle ne maîtrise pas la puissance mais finalement elle ne veut pas faire bobo au pauvre Soma (bien dommage) et donc elle envoie la boule de feu sur elle … plutôt que de l’envoyer là où Soma n’est pas. Lol.

- Seiya du Sagittaire. Un personnage logique mais humilié dans cette saison et encore plus dans la suivante. Nous avons quand même Seiya qui est retenu 15 ans dans un trou avec des chaînés (pour boire, manger et faire ses besoins techniquement il ne peut pas mais passons). Comme si un ennemi battait Végéta en lui mettant des menottes tient !

- Ionia du Capricorne. Son histoire est WTF mais l’absence d’Excalibur et l’apprentissage de nouvelles techniques sont au moins logiques avec son BG, tellement rare là aussi qu’il faut le souligner. À la différence de certain(e)s sa fidélité qui se transforme en trahison envers Athéna moi je trouve cela logique. En effet, le seul moyen de délivrer Athéna du cycle des guerres saintes est bien d’annihiler l’humanité telle qu’elle existe pour en refaire une totalement différente tout en utilisant le Cosmos de sa déesse. Toutefois, les guerres saintes ne devraient plus exister donc lol une fois encore.

- Tokisada du Verseau. Pour résumer ce personnage je dis haut et fort : WTF. Déjà un humain qui maîtrise le temps, moi j’ai envie de démolir l’imbécile qui a pondu cette idée absente de tout génie. Seuls quelques dieux peuvent avoir une maîtrise du temps : Chronos, Kairos et Cronos. Les autres non, même Zeus de peut pas !

- Amor dit à mort tellement là on tombe dans le grobillisme à outrance. Le mec tue d’une main Mycène mais se fait tuer en un coup par je ne sais plus quel inutile de service. Bref, minable tout ça.

Les armures.

Je pense sincèrement que nos pauvres armures pleurent encore du viol qu’elles ont subi de la part des scénaristes d’Oméga.

Depuis toujours, c’est-à-dire depuis l’ère mythologique, les armures ont été portées dans une Pandora Box quand elles n’étaient pas sur le dos des chevaliers. Et là, ces enfoirés de scénaristes d’Oméga se permettent encore un concept qui est au-delà de la honte. Non seulement ils modifient la tronche des armures qui avant étaient si belles et maintenant si moches mais en plus voilà qu’elles se transforment en bijoux ou cristaux.

Comme je n’aurai pas la force de revenir sur ce point pour la saison 2 : pourquoi/comment les armures reviennent dans des Pandoras Box pour certaines et d’autres restent bijoux/cristaux mais on s’en tamponne le coquillard puissance 1000. La pseudo-explication sent tellement la marée (et surtout le QI négatif des scénaristes) que je ne vais pas commenter plus.


Le Cosmos peut aller se voir chez les Grecs.

Alors commençons par le commencement : les éléments. Là je crois que l’on touche au pire foutage de gueule d’Oméga. Ajouter ce truc ignoble des éléments est une insulte, un outrage pour Saint Seiya ! D’où les Saints combattent avec des éléments, du moins présentés comme tel ? Jamais !

Ensuite … le Cosmos de la Terre est volé. Oui, car la Terre est vivante et elle possède un Cosmos ! Et moi je suis le cardinal de Richelieu peut-être ? Nom de Zeus, j’ai véritablement envie de me placer dans une plaine lors d’un orage une barre métallique à la main dressée vers le ciel. Donc Mars vole le Cosmos de la Terre pour terraformer Mars et ça repart ! Et pour voler ce Cosmos il y a des ruines WTF jamais abordées dans le véritable Saint Seiya (donc elles n’ont pas à exister) ainsi que la Tour de Babel yeah ! Dommage qu’Athéna ne place pas la muraille de Chine dans l’espace pour empêcher l’absorption du Cosmos de la Terre par Mars histoire de creuser un peu plus la tombe de Saint Seiya. Et une tour de Babel ronde en plus alors qu’elle était de forme carrée mais bon, encore une fois avec un vide cérébral encore plus vide que le vide entre les galaxies pour ce qui concerne les scénaristes il ne faut pas s’attendre à grand-chose.

Et l’Oméga … le super guerrier de niveau 4 de Saint Seiya Oméga. Là on touche le fond du fond du Chaos pourtant infini c’est dire ! L’Oméga n’est même pas véritablement définit. On sait qu’il consiste plus ou moins à une union de plusieurs Cosmos (chose déjà faite maintes et maintes fois dans Saint Seiya, LC, série G mais jamais présenter cela comme un pouvoir ou un Cosmos ultime). Bien entendu, Oméga affirme que Seiya, Ikki, Shun, Shiryu, Hyoga ne peuvent pas atteindre l’Oméga (comme si par le passé ils n’avaient jamais unifiés leur Cosmos quoi). Mais des chevaliers d’acier sans le moindre Cosmos le peuvent !

Et les chevaliers qui apprennent la maîtrise du Cosmos … sur les bancs d’une école. Là, ce pompage foireux d’Harry Potter est un outrage supplémentaire envers Saint Seiya. L’entraînement des chevaliers est incroyablement difficile et tous ne parviennent pas à éveiller le Cosmos qui se trouve en eux, même pour devenir un « simple » chevalier de bronze. Bronze, argent ou or, les 88 chevaliers sont tous les êtres exceptionnels. Dans Oméga on s’éveille au Cosmos comme on met une paire de chaussettes aux pieds le matin. On oublie ce côté exceptionnel d’être un chevalier, même de bronze, les durs entraînements et le dépassement de soi. Seiya qui s’entraîne au Sanctuaire, Hyoga qui doit briser des glaces éternelles, Shiryu qui doit inverser le courant d’une rivière, Shun qui doit survivre à la noyade et se libérer pour une bête armure de bronze (série abrégée dans le texte) et Ikki qui doit survivre sur un volcan avec des psychopathes en puissance on oublie. Là on blablate sur un banc, on met un gant et on fait le gus avec son pouvoir et hop on devient chevalier. Mais oui bien sur, et la marmotte fait brûler son Cosmos et terrasse Zeus !

Je ne parle même pas de l’incapacité des scénaristes à gérer la puissance des personnages, là ce n’est même plus pathétique tellement c’est mauvais mais au-delà de ce concept.

Une très très très pâle et mauvaise copie de la série de 86.

Il est indéniable, la saison 1 d’Oméga est dans l’ensemble une très mauvaise reprise d’une grande partie de la série de 86. Il suffit de voir des combats mal réchauffés et qui attachent dans la casserole (Dragon VS Persée) et cette pitoyable bataille des douze maisons dans le Sanctuaire de … Mars.

Au passage, un truc complètement con, encore un, un parmi d’autres : pourquoi quand les bronzes rentrent dans un temple le décor change ? Je ne sais plus pour toutes les maisons mais chez Paramoche on a un jardin avec des animaux qui parlent (Alice au pays des Merveilles j’aime bien mais j’en reviens toujours à cette débilité de mélanger les genres), chez Mycène on a des pierres avec ravins et limite des montagnes, chez Sonia je sais plus mais c’est encore un truc abracadabrantesque au possible.

Les Légendaires légendairement absents.

- Seiya : enfermé dans un trou sur Mars depuis des années avec des chaînes pour le retenir. Vivement que les scénaristes d’Oméga se lancent dans du DB on aura Végéta menotté et Goku retenu par une corde histoire de rire un peu. Donc en un mot, totalement débile mais d’une force si grande que l’exploité risquerait d’annihiler notre pauvre univers.

- Ikki : les scénaristes l’ont complètement oublié.

- Hyoga : il est devenu un SIF (Sans Iceberg Fixe). Sans rire, le voilà devenu un clochard qui vit dans une caverne. Brillant, merci d’humilier ainsi l’un des meilleurs chevaliers d’Athéna de tous les temps.

- Shun : elle est devenue infirmière. Pardon, il est devenu un médecin dans un village paumé dans la cambrouse la plus reculé. Mon dieu, je vais finir par tomber dans Next Dimension pour voir Shaka affirmer que Shun est son SEUL SUCCESSEUR.

- Shiryu : ne sachant pas ranger ses affaires il a ENCORE perdu ses sens. Sans déconner, le type perd ses 5 sens (bon, il est au 7ème non et au 8ème, en brûlant son Cosmos au max il devrait les retrouver).

Nos Légendaires ont été incapable de battre Mars. Ils ont juste annihilé des types comme Hadès, Thanatos, Hypnos en plus des autres divinités dans les films sans oublié Poséidon qui est battu aussi. Bref, comment vous dire que là nos Légendaires sont plus que bafoués et humiliés. Non seulement les scénaristes annihilent cette série qui a bercé notre enfance mais en plus ils font de même et pire avec nos héros de toujours !

L’histoire des ténèbres qui blessent nos héros est WTF car Abzu n’est pas le dieu des ténèbres. Mais forcément, la non-maîtrise de la mythologie n’aide pas pour avoir un scénario pouvant tenir la route.

Autres incohérences/outrages divers.

Rappelez-vous ce passage mythique avec Schiller (bien que ce dernier dure encore moins longtemps qu’une flamme dans l’eau) : un combat aux portes des Enfers. Sauf que, Hadès étant trépassé, les Enfers et la zone menant aux Enfers … n’existent plus. Incohérence yeah ! On voit littéralement les Enfers s’effondrer à la fin de l’arc Hadès sans déconner. Et là pouf, ils sont de retour (Les Enfers II, le retour, en attendant Les Enfers III, l’Apocalypse et Les Enfers IV résurrection).

Ce pauvre Ichi de l’Hydre. Un chevalier de bronze d’Athéna quand même, qui ne maîtrise pas son élément malgré son expérience et qui vient à trahir Athéna et Seiya. Honteux de chez honteux. Quand je pense qu’Ichi avec les bronzes secondaires participent à la défense de la sœur de Seiya contre les attaques de Thanatos ! Je suis outré là aussi, certes dans la série d’origine les bronzes secondaires ne servent à rien et sont inutiles mais Ichi ne mérite pas ce mauvais traitement de la part des scénaristes !

Les éléments qui viennent au début de la saison, les scénaristes n’étant pas capable des les utiliser à bon escient et devant la colère des fans de la première heure, ils disparaissent comme ça : POUF. Incohérence yeah !

Les Légendaires devraient tous être des chevaliers d’or et les bronzes secondaires de 86 devraient tous être en argent. Dire qu’ils ont pris leur retraite est tout simplement impossible quand on connaît la mentalité des chevaliers d’Athéna, là c’est le côté guerrier ainsi que l’honneur et la fierté du guerrier et du chevalier qui sont littéralement annihilés.

Le délire sur le Cosmos Lumière/Ténèbres de l’autre tâche de Koga qui disparaît aussi au fur et à mesure de la saison ou comment prendre les gens pour des cons !

Le Sanctuaire annihilé par Mars qui le réduit en miette pour en former un nouveau mais dans le temple du Sagittaire il y a toujours le texte laissé par Aiolos qui n’a pas été brisé … mouais, ça me laisse aussi froid qu’un séjour dans mon congélateur.

Mars qui est proche de la Terre mais la planète ne subit aucun dégât particulier. Je ne sais pas, on aurait deux planètes de cette taille si proche bonjour les séismes, éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles. Et l’équilibre gravitationnel du système solaire, il devient quoi ?

Le combat sur Mars. Ils vivent dans l’espace, Freezer a eu beaucoup d’enfants. Ce combat sur Mars est laid mais laid, l’une laideur à terrasser la mocheté elle-même. Il n’est qu’un très mauvais pompage du combat BDZ sur Namek.


Cinquièmement : la saison 2 ou l’Oméga de la connerie infinie.

On aura bien compris que la saison 1 était déjà un outrage généralisé envers Saint Seiya et ses fans (ses véritables fans). Mais la saison 2, et bien oui mesdames et messieurs, ils ont été encore plus loin. Plus loin dans cette volonté d’annihiler la franchise, dans le n’importe quoi, dans le foutage de gueule intégral et dans l’humiliation de ses héros chers à nos cœurs.

Un scénario brillant par sa nullité.

Un 1er point, assez court pour revenir sur un aspect incroyablement nullissime de cette saison 2 : la facilité déconcertante avec laquelle on a deviné le scénario. La saison n’avait pas encore commencé que l’on savait déjà que Pallas ne servait à rien et que le Big Boss était Saturne (chose bien mise en avant par un générique stupide qui n’a rien cherché à cacher).

On a quand même Pallas, qui veut revoir sa grande sœur (au passage, retour sur la mythologie massacrée, Athéna et Pallas ne sont pas sœurs, merci) et qui au lieu d’aller trouver Athéna pour se jeter dans ses bras déclare une guerre qui mène l’humanité au bord de sa destruction.

N’oublions l’incroyable résurrection des chevaliers d’argent qui avaient été tués par Koga et son équipe de bras cassés. Aussi vrai que certains sont les enfants de Freezer, d’autres descendent sans doute de Jésus Christ. Là aussi ça commence à faire, encore une fois on nous prend littéralement pour des cons. Et dans cette optique, celle de considérer les gens que des imbéciles, que dire encore ? Certains éléments qui avaient présenté dans la saison 1, disparaissent dans la deux sans aucune explication (maladie du chevalier de bronze du Dragon par exemple, les éléments ont été définitivement oubliés, on essaye même de revenir aux Pandoras Box mais seulement pour certaines armures etc). Bref que du lourd en perspective. Comme si dans la Guerre des étoiles que la Force disparaissait, se serait aussi idiot en somme.

Des personnages avec des BG qui changent pour les besoin de l’histoire en espérant que personne ne se souvienne du BG des personnages en question de la saison 1. Pas de chance les gars, certaines personnes ont encore une capacité cérébrale élevée en ce monde. Je pense à Paramoche par exemple ou encore Harbinger. Paramoche était présentée comme fille unique dans la saison 1 et là POUF une sœur apparaît comme par magie. Et idem pour Harbinger. Il est clairement profiler psychopathe dans la saison 1 et là le voilà tout gentil, défenseur de la justice etc. Et mon chat est le président librement élu de la Corée du Nord aussi.

La beauté d’une ville du 21ème siècle.

Je me sens obligé de revenir sur cette ville dont le nom m’échappe mais qui est incroyablement représentative de notre siècle … ou pas.

Donc là je vais essayer de faire court :

- la ville est comprise à l’intérieur des remparts, des remparts intacts, très 21ème siècle j’avoue ;
- les remparts sont plus haut que les immeubles lol ;
- dans la ville on ne voit qu’une seule fois des routes avec voitures et des feux de circulation sinon on ne voit que des routes pavées sans le moindre véhicule moderne ;
- pas d’eau courante et pas d’électricité dans les maisons (lustre avec des bougies pendant un moment quand même), toujours très 21ème siècle ;
- lors de la reconstruction, on reconstruit en priorité le palais mais pas les immeubles (les habitants devenez clochards merci), on voit les habitants dans les ruines (pas de solution pour reloger de manière temporaire), une école en plein air mais pas de préfabriqué pour protéger les gosses etc.

Bref, là aussi un condensé d’éléments qui prouvent que les scénaristes se sont source que d’un travail bâclé et qu’ils se moquent des gens.

L’incroyable absence de talent des personnages.

La saison deux nous offre des perles dans ce domaine, bien plus que des huîtres dopées avec du sang de cycliste professionnel.

Dès le départ les bronzes nous montrent l’incroyablement puissance d’escargot asthmatique qui fait une crise cardiaque qui les caractérise. Rappelons en effet que les bronzes après un soi-disant éveil au 7ème sens dans la saison 1 redeviennent des brêles en puissance. Ils ne parviennent même pas à vaincre les pallasites de rang 3 ou alors avec grandes difficultés. Bien entendu, on continu à s’envaser dans ce concept avec Soma qui réussit l’exploit de perdre contre une abeille (je suis toujours sous le choc sérieux). Ensuite nos bronzes perdent contre des rangs 4 devant le palais de Pallas.

Et après un p’tit coup de grobillisme et nous voilà repartit en sens inverse : les bronzes téléchargent des applications pour leur armure Apple et maintenant qu’ils sont cheatés ils explosent même des rangs 1 là où Seiya, Shiryu, Kiki, Fudo, Shun, Hyoga n’y parviennent pas. Ikki sauve un peu l’honneur mais il a droit à son humiliation lui aussi grâce à l’idée foireuse qu’il survit que grâce à la volonté d’Hypérion …

On continue toujours crescendo avec Koga qui utilise le pouvoir de l’Oméga/Gentigama en utilisant le Cosmos de tous les humains pour combattre Saturne pas rond dans sa tête dans un combat qui brille par sa nullité extrême.

Genbu, même si pour moi ce personnage n’a rien à faire dans Oméga, il est quand même un Gold au 7ème sens et il meurt d’une manière totalement débile pour un chevalier d’or et quelqu’un de sa puissance. Bon les scénaristes étaient obligés car ils se retrouvaient avec un personnage de trop puisqu’ils voulaient donner l’armure d’or de la Balance à Shiryu, donc ils ont opté pour un passage d’une nullité incroyable qui humilie la puissance des chevaliers d’or.

Seiya … le pauvre. Même pas capable de battre des rangs 2 alors les rangs 1 il ne faut même pas en parler. Son histoire d’armure bridée, il enlève son écharpe hop armure nouvelle et Cosmos à 100% non mais là on nage dans l’océan de la médiocrité. Déjà ce qui fait le Cosmos ce n’est pas l’armure mais le porteur et une armure bridée on ne voit pas ça dans le véritable Saint Seiya. Encore une idée fumeuse en somme. Seiya ne sert à rien dans cette saison, à rien de rien de chez rien. Avec ou sans lui c’est du pareil au même. Il n’arrive même pas à casser un mur entier en lançant sa technique la plus puissante dans un des épisodes finaux …

Shun … se fait voler son armure par un faible au début. Il ne le bat qu’avec difficulté. Pas d’armure d’or toi pauvre vieux, ce n’est pas si tu étais le deuxième chevalier de l’histoire à avoir revêtu une armure divine.

Hyoga moins loser que les autres mais sans véritables adversaires de valeur et sans armure d’or.

Shiryu enfin avec l’armure qu’il devait porter depuis des années mais pour faire quoi, rien sinon passer pour un nul.

Ikki … déjà vu.

Kiki et Fudo : pitoyable, franchement on aurait des soldats de plomb se serait sans doute plus efficace.

Harbinger : là on frise le ridicule total avec ce personnage. Un moment il est nul, l’instant d’après il est super fort et l’instant suivant il redevient nul. Je mets mon casque et hop j’augmente mon Cosmos … consternant. Et le final en Grand Pope je me refuse de revenir dessus sinon je vais vraiment devenir mauvais.

Rappelons quand même que les méchants ont des épées qui ont la puissance d’un dieu qui ont participé à la création du monde, Shiryu avec Kiki et Fudo doivent être trois pour en exploser une là ou ce Harbinger WTF le fait tout seul. Inutile de revenir sur l’aspect mythologique foiré mais là, la saison 2 vient contredire la saison 2 car dans la saison 1 Abzu est présenté comme le créateur et là, on l’oublie. Déjà que les éléments de la saison 1 sont foireux et foirés mais là, nous avons droit à de nouveaux éléments encore plus foireux et foirés et qui contredissent ceux de la saison 1. Bravo les gras, vous êtes forts, très forts.

Les chevaliers d’acier … légendaires, j’en cauchemarde encore. Et des milliers de chevaliers d’acier contre des milliers de rang 4 juste pour meubler pendant quelques épisodes. Et la cerise sur le gâteau, les chevaliers d’acier à l’Oméga yeah ! Donc Seiya et ses copains ne peuvent pas s’éveiller à ce soi-disant pouvoir mais les chevaliers d’acier oui.

Subaru insupportable, au milieu de la saison il change de comportement du tout au tout en 30 secondes (aussi crédible que le mur de Berlin à Shanghai quoi) et finalement on apprend (sans surprise) qu’il est une forme de réduction de Saturne pour étudier les humains (il a fait quoi pendant 2000 ans le gus, il s’est tourné les pouces ?). Cette histoire de forme de réduction d’ailleurs, j’hésite à me lancer dans un commentaire sanglant et finalement je laisse tomber, de toute façon à quoi bon …

Pallas, Athéna encore plus transparentes qu’une feuille de papier calque.

Bref … consternant.

Sixièmement : où sont passées les techniques de Saint Seiya ?

Tous les combats et toutes les techniques n’ont rien à voir avec du Saint Seiya. Toutes les techniques, non mais presque !

Franchement, Mycène et Ionia étaient les deux seuls à avoir des techniques s’approchant le plus de Saint Seiya. Là vous allez penser, mais que fait-il des techniques de Koga ? Là je vous réponds, elles ont le nom mais il manque quelque chose. Dans Oméga les techniques ne sont basées que sur une seule chose : la force brute qui doit détruire. Là nous sommes dans du DB/DBZ et non du Saint Seiya qui est une série caractérisée par sa subtilité et complexité. Seiya avec ses techniques parvient à relancer le cœur de Shiryu, à détruire le mal qui est dans Saga (certes nous sommes dans la destruction mais nous sommes quand même au-dessus d’Oméga, là on parle d’annihiler quelque chose d’immatériel qui fait partie intégrante d’un être quand même).

Non seulement certains personnages ont une quantité de techniques qui tend vers plus l’infini (Haruto par exemple) mais surtout les techniques employées n’ont ni queue ni tête et comme je disais, aucun rapport d’aucune sorte avec du Saint Seiya. Saint Seiya qu’est-ce d’un point de vue des techniques ?

Et bien pour les techniques nous avons :

- destructions des sens (elles sont nombreuses) ;
- destruction du système nerveux (il y en a pas mal aussi) ;
- destruction de l’esprit ou l’arrêt du cœur (là aussi nous sommes blindés) ;
- destruction pure, il y en a bien sur mais pas que quoi ;
- attaque/défense/les deux ;
- distorsion de l’espace ou ouverture de l’espace ;
- laisser une chance à l’ennemi (Shun, Milo) ;
- vaincre son ennemi en perdant la vie (Dragon, Balance) ;
- affaiblissement progressif de l’adversaire pour mieux le vaincre
- etc.

Bref, il y a de quoi faire et du subtil. Oméga pour résumer nous avons :

- dans ta gueule ma grosse boule de feu et boum tu es mort.

Wahou ! Si ça c’est du Saint Seiya alors le roi Arthur est un chevalier Jedi et Dark Vador est mère Teresa.

Pour revenir sur mon premier point, les scénaristes ont complètement abandonné et rejeté cet aspect de Saint Seiya qui est l’une des bases de la série (et qui est donc massacré comme la mythologie, les armures, les combats et les personnages, toutes les bases sont proprement annihilées en fait).






Ah ben ça faisait longtemps que j'avais pas ri comme ça, j'en ai les larmes aux yeux .... c'est le point positif de Oméga au moins ...
Esus a pas son pareil pour démonter Omega en beauté ....

quand je pense à mon pauvre Seiya ( qui reste classe malgré tout ) mais à lui tout seul il devrait être capable de battre toute l'armée de Martiens et de pallaisistes d'un coup ....snif Smiley11

Au fait t'as oublié de parler d'Haruto et de sa carrière en tant que membre honoraire des Bee Hives !!!Smiley171 Smiley171


quand je pense à tous les moments grandioses dans St Seiya, la mort des golds devant le mur des Lamentations, la redemption de Saga et des 2 autres, la mort d'Athéna, la mort des guerriers d'Asgard, les combats pendant la bataille du Sanctuaire .... faut vite que je me remette la série d'origine


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 16:15

Je n'ai pas lu tous les messages de toutes les pages du sujet de ce forum mais j'ai lu certaines choses qui m'ont interpellé:

- quelqu'un disait qu'il ne fallait pas comparer Oméga avec les autres séries (originale, LC etc), cette personne a tord car là, nous avons différentes séries d'une même franchise basée sur un même univers avec de mêmes codes définissant cet univers. Et on constate globalement que Oméga est la seule série qui ne respecte en rien les codes en question;

- quelqu'un, plus vulgaire que moi et je le comprends, parlais d'Oméga comme d'une merde commerciale. J'approuve ce propos à 100% car Oméga n'est rien d'autre de toute façon;

- quelqu'un a relevé que les pros-Oméga n'avaient aucun arguments valables, il a raison. Alors que les anti-Oméga eux, apportent tous les arguments nécessaires, arguments puisés dans Oméga en plus, pour descendre cette série en flèche (du sagittaire?);

- je termine en disant que si les gens ne se rendent pas compte à quel point on se moque d'eux avec cette série (qui nous prend littéralement pour de cons), je termine donc en citant les Inconnus:"il ne faut pas prendre les gens pour des c***, sans pour autant oublier qu'ils le sont".



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 16:34

C'est sûr qu'on est pas gâtés, c'est de loin la pire de toutes les adaptations de St Seiya même si "legend of Sanctuary", "Next dimension" et "Saintia Sho" ne sont pas mieux mais au moins les 2 derniers respectent l'univers et les codes de la franchise .


pour tout te dire dans Omega j'ai même pas regardé tous les épisodes de la bataille du Sanctuaire il m'a suffi des 2 premiers Smiley9


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 452
Age : 22
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 18:11

Encore une fois très bonne critique (que j'avais déjà vu au forum de Saint Seiya). Tout y est bien résumé et les absurdités de la série sont bien montrés du doigt.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 18:13

Je remarque que t'as pas parlé d'Aria la pseudo-Athéna ni de Eden ( sauf pour la comparaison avec Pikachu j'ai adoré)


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 18:16

Athenais a écrit:
Je remarque que t'as pas parlé d'Aria la pseudo-Athéna ni de Eden ( sauf pour la comparaison avec Pikachu j'ai adoré)


Aria, il n'y a rien à dire. Elle ne sert à rien. Dans le rôle de la potiche inutile, elle fait fort.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 16 Fév 2016 - 18:35

Esus a écrit:
Athenais a écrit:
Je remarque que t'as pas parlé d'Aria la pseudo-Athéna ni de Eden ( sauf pour la comparaison avec Pikachu j'ai adoré)




Aria, il n'y a rien à dire. Elle ne sert à rien. Dans le rôle de la potiche inutile, elle fait fort.




Elle arrive à faire mieux que Saori c'est dire et en plus elle est moche


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 8 Mar 2016 - 18:33

En parlant de la Toei en cours (siège social, exportation et aspects économiques), j'en ai profité pour annihiler Oméga à 100% (plus à l'interclasse après pour les élèves intéressés. Et je suis content, car j'ai ouvert les yeux à certains sur la fumisterie qu'est Oméga).



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 8 Mar 2016 - 18:41

Bravo Esus


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 452
Age : 22
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Mar 8 Mar 2016 - 19:31

Cela devait être un excellent cours. Smiley169


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 12 Mar 2016 - 23:56

je dirais une chose:
J'avais fait deux analyses ici
en tant que fan de saint seiya je crache sur la serie! Rien ne la sauve hormis deux ou trois episodes seulement ce qui est relativement peu!
si je me mets dans le cas du branquignol qui ne connait rien a la licence, ca peut plaire du moins la saison 1 parce que la 2 qu'on connaisse la serie d'origine ou pas non merci, la les deux camps ont compris leur douleur a 90 % (10 % defendent encore cette bouse de saison 2 bien plus lamentable que la 1ere (meme le dessin est completement sacrifie en plus de l'animation et du scenario))!

Amor : euh c'est le dieu abzu (ok ca aurait du etre Erebe si on suit Saint Seiya) dans le corps de Koga et completement reveille (donc un cosmos de divinite) qui le butte! Donc ouais ok qu'il marave un gold mais un dieu a plus de chances de le maraver a lui q'un autre gold meme si c'st clairement une honte son grosbillisme! Il aurait pu se faire tuer par abzu en plus de temps disons un vrai combat pour se defendre! Donc explication raisonnable amenee de maniere tellement ridicule qu'on n'y croit plus!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22311
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 8:19

Moi ce que je veux c'est une vraie suite, avec Seiya en train de manger des pissenlits par la racine.

Zeus qui fait enfin son apparition, et il ne restera plus qu'Athena les quatre autre pour le combattre mais la mémoire de Seiya sera leur fer de lance pour venir à bout de cet ennemi suprême. J'imagine très bien la fin de Saint Seiya comme ça.




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:01

Sauf que Zeus n'a aucune raison logique d'agir ainsi, il a laissé le monde à Athéna pour défendre les humains. La logique voudrait plutôt une association Zeus et chevaliers et Athéna dans une guerre contre un autre ennemi.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22311
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:22

Ouais mais voilà, avec tout ce qu'on a vu jusqu'a maintenant on est plus à ça pres hein. Zeus qui devient mechant. lol




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:32

Là je suis bien d'accord avec toi, nous sommes tellement blasés par les âneries pondues ... qu'une de plus ne changerait rien.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22311
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:39

Mais bon je dis ça car Zeus est quand même le dieu des dieux, s'il passe du côté des mechants ça ferait un ennemi de taille.




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:39

Moi je veux pas que Seiya meure mais ce serait d'avoir le Zeus chapter .....et je veux la suite de Lost Canvas et du Tenkai...

En tout cas les vrais fans de St Seiya ne peuvent pas cautionner Omega ce serait une atteinte à la série d'origine ...Mais elle a quand même durer 2 saisons, incroyable , j'aurai pensé qu'elle s'arrêterait à la saison 1 tellement c'était nul mais non et ils ont réussi à ce que ce soit encore plus naze ... Ils auraient du nommer aux razzie Awards !!! Smiley9 Smiley9 Smiley9


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Césare


~ Bienveillante ~
Bienveillante

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 22311
Age : 34
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3813


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 9:42

Le Zeus chapter comme tu dis avec Seiya absent. C'est mon rêve, puis sa mort le rendra bien plus présent que s'il était encore en vie il serait dans tous les esprits tout le monde combattra ce nouvel ennemi en sa mémoire.

C'est digne de Saint Seiya cet état d'esprit.




Les jeux vidéos, c'est juste pour occuper les chômeurs ou les gens qu'ont une vie de merde, et certains en font leur business
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 10:49

Kurumada avait signale a un moment qu s'il utilisait zeus il serait un faux antagoniste (il declarerait une fausse guerre contre les saints juste pour un test de loyaute envers sa fille et lui ) avant l'apparition des vrais antagonistes finaux : Kronos et Rhea!

Le probleme c'est que l'on ne verra jamais ces arcs puisque Kurumada a deja declare que Next Dimension entrait dans son arc final...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 11:01

Cronos est tué dans la série G de toute façon, comme tous les Titans.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 11:29

Césare a écrit:
Le Zeus chapter comme tu dis avec Seiya absent. C'est mon rêve, puis sa mort le rendra bien plus présent que s'il était encore en vie il serait dans tous les esprits tout le monde combattra ce nouvel ennemi en sa mémoire.

C'est digne de Saint Seiya cet état d'esprit.


Oui mais il serait absent physiquement et ça je le veut pas, je veux le voir ...


Je suis contente qu'il soit là dans Omega même s'il passe pour un naze au moins je pouvais le voir Smiley2


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 452
Age : 22
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 17:54

C'est quand mieux de voir Seiya en pleine possession de ses capacités que le voir en baver contre des adversaires minables comme dans Oméga où il en bave contre Gallia...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 13 Mar 2016 - 17:54

je dis pas le contraire , mais je préfère le voir en baver que de pas le voir du tout !


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 14 Mar 2016 - 7:49

Esus a écrit:
Cronos est tué dans la série G de toute façon, comme tous les Titans.





Probleme : Kurumada declare que tt ce qui n’est pas de lui est un univers parallele. Donc episode G, episode g assassin, saintia sho, omega, lost canvas, lost canvas chronicles et kurumada suikoden sont pas de lui (Au japon, "scenario de" en fin de compte c'est souvent "d'apres la creation de " et le mec se contente de participer de loin aux spin offs.
Donc Kronos est vivant dans le monde de masami kurumada qui se contente du saint seiya d'origine et du next dimension.

Enfin tous les titans ne sont pas tues dans episode G vu que la traitresse Mnemosyne, qui bosse pour Pontos,est encore avec lui.
Signalons aussi qu'episode G s'acheve sans resoudre aucun plot points importants si ce n'est l'invasion des titans puisque Pontos et ses sbires sont libres comme l'air et s'apretent a passer a la phase 2! Alors qu'on pensait que ces points seriant abordes dans episode g assassin, il s'avere qu'okada a prefere faire comme si le manga precedent n'existait pas et creer une nouvelle dimension parallele (comme si ca suffisait pas comme ca)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Lun 14 Mar 2016 - 10:24

En fait y a juste la série de 86 et Next dimension qui sont de lui ....


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12980
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 4 Juin 2016 - 21:41

Je ne savais pas que Saint Seiya Omega n'était pas de Masami Kurumada.
Mais j'aime quand même Saint Seiya Omega. Smiley2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Judex6


~ Sauvage ~
Sauvage

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1305
Age : 41
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Sam 4 Juin 2016 - 23:00

bily a écrit:
Je ne savais pas que Saint Seiya Omega n'était pas de Masami Kurumada.
Mais j'aime quand même Saint Seiya Omega. Smiley2


la saison 1 j'espere...
parce que la deux avec les saints qui tournent en rond dans une ville ou le palais qu'ils veulent atteindre est a 100 metres juste en plein dans la rue principale, hein... sans compter le syndrome "team rocket" des pallasites de dernier rang!




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bily


~ Pianiste ~
Pianiste

Inscrit le : 11/08/2011
Messages postés : 12980
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5609


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 5 Juin 2016 - 0:37

j'ai pas encore vu la saison 2.
Je vais revoir la saison 1 en entier car j'ai un peu oublié ce qui se passe, j'aime beaucoup Koga il m'est très sympathique comme successeur de Seiyar. Smiley2



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1055
Age : 28
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 5 Juin 2016 - 8:35

Et surtout il ne peut pas exister comme Pégase déicide selon les codes de la franchise. Héhé, le perso principal est WTF ^^



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athenais


~ Poney ~
Poney

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 28355
Age : 35
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 236


MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Dim 5 Juin 2016 - 9:04

Koga sympa ? il est surtout très bête, il connait pas Seiya alors qu'il porte l’armure de Pégase et que tout le monde parle de lui, il sait pas utiliser le " Ruy Sei Ken" .... bref il sert à rien ... cela dit c'est pas le pire .... Hein Esus Smiley3


"A toutes les âmes perdues qui ont oubliées de croire en l’immensité de l’amour "




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-