Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Harry Potter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Mer 24 Juin 2009 - 15:13

Rappel du premier message :

Ya t'il des fans parmi vous?

En ce qui me concerne j'ai adoré les deux premiers tomes, mais j'ai arrêté de lire la saga au millieu du 6 ça a fini par me saouler.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rose Bleue


~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 23:25

C'est sûr que l'on ne peut pas considérer Rogue comme un méchant quand on connaît la fin. Après je dirais plutôt qu'il est tout simplement humain avec ses côtés sombres mais aussi ses grandes qualités. C'est un personnage que j'aime beaucoup.

Après dans les personnages que j'aime, j'ai toujours adoré Luna Lovegood avec son côté loufoque, sa façon bien particulière de très bien cerner les personnes et les situations...

J'aime aussi beaucoup Neville, au début il est le personnage un peu pataud de l'histoire, peu sûr de lui mais avec le temps il prend confiance en lui et se révèle un très bon leader faisant preuve de beaucoup de courage. En plus, lui aussi a vécu une enfance difficile entre ses parents devenus fous qui n'ont pu l'élever et sa grand-mère très autoritaire qui passe son temps à le critiquer et à le rabrouer.
Revenir en haut Aller en bas
Slava


~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 1:04

On est d'accord pour dire que beaucoup des personnages secondaire ou tertiaires valent mieux que les trois mousquetaires du rire (merci GTO) que sont Harry, Ron (je les supportes pas ces deux là) et Hermione?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 1:12

Oui je suis d'accord avec toi Smiley1

Après j'avoue que j'aime bien Hermione, elle est très intelligente, courageuse et toujours capable de se sortir de toutes les situations. D'ailleurs sans elle, les deux autres seraient mort des centaines de fois.


Harry Potter - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10072
Age : 43
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 12:00

Faudra que je relise mes tomes un de ces quatre mais, de mémoire, c'est surtout Ron qui m'agaçait. Que ce soit avec Harry, avec Hermione, je le trouvais décevant, égoïste, voire pas gentil (le bal de Noël !)

Bref, en guise de faire-valoir, j'aurais préféré un type plus attachant.

Je trouve aussi que les méchants sont plus intéressants (comme dans beaucoup d'autres histoires). Drago par exemple, avec ses conflits intérieurs refoulés, pourrait presque avoir un côté romantique s'il n'était pas si intolérant.

Rose Bleue a écrit:

J'aime aussi beaucoup Neville, au début il est le personnage un peu pataud de l'histoire, peu sûr de lui mais avec le temps il prend confiance en lui et se révèle un très bon leader faisant preuve de beaucoup de courage.


Harry Potter - Page 3 Latest14

"Je n'oublierai jamais ce que tu as dit, Rose Bleue..."


Smiley2


Harry Potter - Page 3 848539brdafofo2
Harry Potter - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Jeu 15 Oct 2015 - 23:46

Smiley2 De rien, Neville c'était sincère.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur Ron, il y a des moments où je l'aurais baffé moi aussi surtout quand il fait preuve d'égoïsme vis à vis de ses amis. Après Harry a aussi ce côté égoïste et un peu insupportable.


Harry Potter - Page 3 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
abordoFLO


abordoFLO

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/03/2010
Messages postés : 122
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 30


Harry Potter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter Harry Potter - Page 3 Horlog10Dim 5 Mai 2019 - 20:00

AH làlà,

il y a tant à dire, et en même temps beaucoup ont été dites.

je suis fan de la saga Harry Potter, comme beaucoup d'entre vous qui avez posté. Smiley153

je vais faire un petit retour sur mon expérience entre les livres et les films, je dois dire que j'ai bien plus attendu les livres que les films !!!

parce que comme vous on ne peut pas se satisfaire de la pale copie que sont devenus les films par rapport à l'univers des livres au fil du temps.

---
j'ai commencé par les livres, une amie qui m'a fait connaitre, j'étais au lycée -donc j'ai pu lire les 3 premiers livres d'un coup. De suite j'ai accroché, car c'est profondément un genre que j'aime, de la science fiction, de la magie, un détournement du réel...

on ne peut pas s'imaginer en lisant le 1er que cela va prendre une telle ampleur, on sent qu'il y a de la matière, que les personnages sont bien définis, qu'ils ont un passé, qu'ils ne sont pas là par hasard.


juste pour vous donner un exemple quand il entre dans le "Chaudron Baveur" il est accueilli par les clients qui sont présents, il y a une certaine Dorys Crowckford (orth à vérifier), ben ce personnage apparaît de nouveau dans le tome 5 (L'ordre du Phoenix) elle fait partie de l'escouade qui vient chercher Harry, pour aller à Londres.

----
le 1er film je l'ai vu quelques mois après chez un ami du lycée, j'ai été surpris par son exactitude, je revoyais les chapitres que j'avais lu dans le film et même des passages que j'avais presque oublié du livre !!!!

j'ai commencé à me renseigner comme je pouvais sur l'auteure d'Harry Potter, n'ayant pas internet à la maison ou de manière sporadique, alors toute émission où on pouvait parler de Harry Potter j'étais devant et il y a en avait quand même car cela a été un réel succès.

pareil pour le 2ème film, je dirais, celui là je l'ai vu au cinéma au moment de sa sortie nationale et pourtant je n'étais pas un cinéphile à cette époque pour me trainer au cinéma fallait que ça en vale le coup.

pour le 3 ème film je me souviens on avait instauré un rituel c'est d'y aller en compagnie d'une amie de l'époque qui elle ne lisait pas les livres, donc je devais combler les premiers trous dans l'histoire pour cette amie.

pour le 4 quelle déception dès les 1ères minutes, au niveau de la coupe du monde de Quiddich, on ne voit rien du match, que l'on a tellement décrit dans le livre - ok ça ne porte pas préjudice pour la suite du film.
Mais quel dommage de ne pas avoir transposé en images un match aussi passionnant. Smiley166

le 5 ème film l'ordre du Phoenix, ou le début de la fin des films, la charnière de toutes les intrigues, le tome préféré de J. K. Rowling elle même.
un désastre.

après je n'allais plus au cinéma pour voir les sorties des Harry Potter.
J'attendais les DVD pour les voir.

---

revenons aux livres: un réel état d'impatience quand allait-je pouvoir savoir ce qu'il advenait de mes héros de papier !!!!

au point de lire le 5, en tout juste 48h, moi qui n'aimait pas particulièrement la lecture mais celui là impossible de m'arrêter, impossible de dormir aussi. Je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini (ou plutôt dévoré).

aujourd'hui encore j'aime me passer un HArry Potter pour m'endormir,
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: La littérature :: Les livres-