Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Hunter X Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 1:52

L'autre topic étant pourri par les publications de TMTAKAS, voici le topic officiel des adaptations animés du mangas Hunter x Hunter.

Il en existe deux, la 2eme etant un remake de la premiere, mais visiblement il iront plus loin en adaptant l'arc Kimera ants.

Bon une petit présentation, mais Shaka a bien fait le boulot sur le topic du mangas


Hunter X Hunter Wjioksbr




Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d'élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.

Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…

Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Une nouvelle série apparait en 2011. En comparant, je trouve 9 episode de moins jusqu'a l'episode 44.

Concernant le doublage de ce remake, y a un nouveau casting pour les seiyus japonais, mais y aura egalement un nouveau casting pour le doublage français, les japonais seraient mécontents de l'ancien (qu'est ce qu'il faut pas entendre, j'espere que ce n'est qu'une rumeur) :

source animeland. http://www.animeland.com/news/voir/4181/Les-voix-francaises-de-HUNTER-X-HUNTER

Les Nouvelles voix françaises de HUNTER X HUNTER

Bien que déjà diffusée en simulcast sur la plate-forme Genzai, la nouvelle série de Hunter x Hunter arrivera en DVD le 26 septembre 2012 chez Kana Home Video. Deux DVD seront réunis dans un coffret collector regroupant les 10 premiers épisodes en VOSTF, mais également en version française doublée.

Cette VF s'offrira, comme au Japon, un tout nouveau casting avec des voix différentes de la série TV de 1999. Nous vous dévoilons en avant-première les noms des comédiens qui doublent les principaux personnages. Le doublage a été réalisé par le studio Wantake (Fairy Tail, Black Butler, Kilari...), sous la direction de Bruno Meyère et Grégory Laisné. Cliquez sur les liens pour connaître l'ensemble de leur "voxographie" :

Gon : Jackie Berger
Kirua: Pascale Chemin
Kura Pika : Rémi Caillebot
Leolio : Martial Le Minoux
Hisoka : Jean-Marc Montalto
Satotsu : Stéphane Ronchewski
Menchi : Virginie Ledieu




ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 9:48

Ah donc y a eu un remake.
Comment est ce remake par rapport au premier, car je me souvient que j'avais lu un tome du manga qui était sympathique mais en regardant l'équivalent qui passait à la télé, c'était très mauvais à voir.


Spoiler:


Hunter X Hunter 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 11:11

goken a écrit:
L'autre topic étant pourri par les publications de TMTAKAS
Tu m'étonnes, d'ailleurs on le voit aux réactions à la suite de ses posts moi le premier XD.

- Pour ma part j'ai découvert l'anim en 2006 sur NT1 sans connaitre le manga, à la tv je n'y ai regardé que quelques épisodes, et ayant accroché sur les quelques combats que j'ai vu et sur le personnage de Kurapika, j'ai acheté un coffret DVD via le Le site de Dybex. d'ailleurs depuis le temps je n'ai toujours pas regardé un dvd du coffret lol comme certains autres coffrets d'animes que je possède XD (lady oscar, albator 84 etc)

Hunter X Hunter HunterXHuntercoffretdvdintegral


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 13:39

zuda a écrit:
Ah donc y a eu un remake.
Comment est ce remake par rapport au premier, car je me souvient que j'avais lu un tome du manga qui était sympathique mais en regardant l'équivalent qui passait à la télé, c'était très mauvais à voir.

Pas encore vu ce remake, mais les dessins et les graphismes sont plus modernes, plus fait a l'ordi.
J'ai juste jeté un oeil sur l'ep 44 et ça m'a paru plus sombre que son équivalent de la première série.
Faudra que je vois la nouvelle vf parce que je suis trèS fan de l'ancien doublage, je n'ai vu qu'en vf cet anime, alors comme presque tout les changements de voix, je suis pas très enthousiaste.


Go.Seb® a écrit:
- Pour ma part j'ai découvert l'anim en 2006 sur NT1 sans connaitre le manga, à la tv je n'y ai regardé que quelques épisodes, et ayant accroché sur les quelques combats que j'ai vu et sur le personnage de Kurapika, j'ai acheté un coffret DVD via le Le site de Dybex. d'ailleurs depuis le temps je n'ai toujours pas regardé un dvd du coffret lol comme certains autres coffrets d'animes que je possède XD (lady oscar, albator 84 etc)

Allez un peu de courage, faut t'y mettre, en plus Kurapika a toute une partie ou il est l'element central.

Moi j'ai vu la première fois l'anime sur Mangas en 2009 et j'ai tout de suite détesté, alors qu'un de mes potes essayait de me convaincre du contraire, tout comme Initial D.
Puis 1an plus tard, j'etais en train de devoré les 2 animes^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 14:41

mouai du courage pour mater tous les coffrets intégrales non vu : hunter x hunter, lady oscar, albator 84, captain herlock endless odyssey, l'ile au trésor, Sayuki (les 2 coffrets), olive et tom. et sous le signe des mousquetaires.

j'ai trop de dvd en fait lol quand je commence un coffret j'aime bien regarder jusqu'au bout et puis je passe plus de temps sur mes jeux vidéo PS3 - PS2 en ce moment, en fait j'ai mes périodes ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 15 Sep 2012 - 17:40

Oui dans ce cas, vaut mieux attendre d'être dans une bonne période, pour rentrer a fond sur l'anime.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 12:43

La nouvelle série version 2011 est annoncé pour sortir en DVD.. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un remake de la série à qui on espère arrivera bientôt sur les inédits en animé ...

Hunter X Hunter Hunterxhunter-2011-khv-1

La série animée paraîtra le 26 septembre 2012. Le coffret contiendra 10 épisodes en VF et VOSTF et sera vendu 29.95€...... !!!!! Smiley4


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 14:18

le doublage sera le même que l'ancien?

Honnêtement ça m'interesse pas plus que ça, car la "vieille" serie est tres soignée on pouvait rien demander de plus. La seule chose qui peut m'interesser est de sa voir si la partie apres greed island va être adaptée.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 14:27

Toi tu n'a pas lu le premier post Smiley2


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 15:02

Ah oui d'accord.

Bon par contre y un point negatif sur l'ancienne serie quand même : J'aime pas du tout la voix d'Hisoka en VF.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 15:51

Jackie berger, plus connu pour etre la voix d'Esteban des cités d'or fera Gon... ca m'attire pas tellement non plus. enfin je l'aime bien mais je la vois pas sur Gon


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 16 Sep 2012 - 16:16

goken a écrit:
Jackie berger, plus connu pour etre la voix d'Esteban des cités d'or

Et de jeanne dans "jeanne et serge" et de Gary Coleman (Arnold dans Arnold et willy) aussi l'asiatique demi-lune dans indiana jones ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Super Saiyan


Super Saiyan

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 13/09/2012
Messages postés : 71
Masculin


Bonnes réponses aux jeux : 57


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Lun 17 Sep 2012 - 22:51

Pas encore vu le remake, quand à la serie je prefererais toujours kirua à gon
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Hunter x Hunter - Hiiro no Genei Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 0:23

Le film d'animation intitulé Hunter x Hunter - Hiiro no Genei (Phantom Rouge) sortira le 12 Janvier 2013 au Japon.



Hunter X Hunter Hunter-X-Hunter-Phantom-Rouge-Kurapika


Le film se déroulera durant la période Brigade fantôme.


Voici le synopsis :




Kurapika est devenu un Hunter pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l’origine du massacre de son clan.

En effet, les yeux des membres du clan Kurta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l’intervention de Gon, Killua et Leorio, Kurapika se fait voler ses yeux.

Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme et la véritable identité du N°4.




Le 2eme trailer :



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 0:28

Putain la vache il a l'air puissant, d'autant que la partie brigade fantôme est ma préferée du DA. Ce film a tout pour me plaire.

Par contre je l'attend en VF sinon niet.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:10

Je sais pas s'il sortira en France.
Voyons deja si ceux de naruto ou fairy tail sortent, vu qu'ils sont plus celebres que hxh


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:42

Mais il s'agit d'un simple remake de la partie brigade fantôme, une histoire parrallèle ou une suite?

Si c'est la suite c'est bizarre qu'Uvoguine soit là (a moins qu'il s'agisse d'un flashback), et s'il s'agit d'un remake je n'ai pas le souvenir que Kurapika se soit fait arraché les yeux. Assez bizarre lol.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:52

Je pense que c'est plus une histoire parallèle, vu que Kurapika s'est fait voler les yeux écarlates.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mer 19 Sep 2012 - 13:57

Césare a écrit:


Par contre je l'attend en VF sinon niet.


Si c'était l'ancienne, j'aurais signé direct, mais je suis pas très convaincu de la nouvelle, mais bon faut deja qu'elle sorte histoire de verifier.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Ven 28 Sep 2012 - 0:15

J'ai vu quelques épisodes de la nouvelle série, et honnêtement elle n'apporte rien de plus, celle de 1999 reste largement meilleure. Beaucoup de sous dépensés pour rien.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 0:15

le seul episode de Hx H qui apporte quelque chose c'est celui ou nous voyons Tompa devenir "ami" avec les nouveaux joueurs pour leur offrir la boisson laxative et divers poisons... (dans la version de 99 il se contente de presenter les joueurs , c'est bien apres qu'on voit ce qu'il peut faire sans que cette scene du manga soit adaptee) et killua lui redemander de la boisson empoisonnee a sa grand esurprise (non seulement killua sait ce qu'il y a dedans mais en plus il resiste au poison)..
un autre difference est que le responsable des gardes du corps de la jeune fille (me rappelle plus son nom maintenant) les accompagne dans la nouvelle version quand ils regardent le combat d'un membre de la brigade fantome contre la maffia (et au moment ou kurapika le ikidnappe avec sa chaine)
le dernier point, bien qu'etant plus semblable au manga, est de l'ordre du detail..le premier me semble plus important (dans le meme temps, dans l'ancien anime hisoka fait fusionner avec le mur la personne qui l'a bouscule alors que dans le nouvel anime, il lui coupe les bras presque comme dans le manga (la ils se transforment en petales de fleurs qui volent au vent.. merci la censure mais l'idee est la)

la nouvelle serie est pas contre a blamer sur plusieurs points par rapport a l'originelle:
un chara design fidele mais beaucoup moins detailee et precis que la premiere adaptation
des couleurs joyeuses, claires, vives, bon enfant, alors que l'ambiance sombre, gise, noire presque de l'ancienne version donnait le vrai ton , la vraie ambiance de la serie et lui correspondait mieux...
un ost a ch... avec la meme musique entrainante revue en boucle rente a quarante fois (celle de la preview)
des ecarts souvent doyuteux: la scene flashback du premier chapitre s'est volatilisee, la seconde partie de l'epreuve gourmet de l'examen hunter a completemnt changee alors que l'originelle etait meilleure (il s'agissait pas de cuire un porc que tout le monde peut faire mais de cuisiner un plat asiatique dont personne ne semble savoir comment on le prepare.. sauf un qui vend malencontreusement la meche... bien que le resulat soit pareil, l'examinatrice decidant de recaler tout le monde a la suite d'un ereflexion qui lui a été faite par un participant (et de dire que tous le splats sont mauvais sans meme en gouter plus de deux)

je dirais qu'excepte donc un seul episode qui approfondit le perso de tompa (mais perso qu'on revoit plus apres l'examen hunter) le nouvel anime , on pouvait s'en passer..
evidemment t'as tous les zozos qui vont te dire qu'il est nouveau, meilleur donc que l'ancien par son statut de recent etc... ces gens la ne regarderont meme pas l'original pour comparer (d'ailleurs ils vont dire qu'on peut pas comparer sauf avec le manga, ce quie st profondemant con puisque c'est l'adaptation de la meme oeuvre) si tant est qu'ils ait d'ailleurs vu l'original a l'epoque.. en plus une nouvelle adaptation contrairement a ce que tout le monde dit n'est pas obligatoirement meilleure qu'une ancienne (meme si on passe pour de vieux cons)

la nouvelle serie ne degagera d'interet qu'arrive a l'arc chimaera ants...qui n'est semble t'il (je l'ai pas lu) pas tres bon...

seules deux arcs n'ont pas ete adaptes: chimaera ants (un arc tres long) et un arc court de deux trois volumes (l'arc des elections)
le troisieme arc non adapte n'a qu'un seul chapitre a son actif.. fera t'on une nouvelle serie en reprenant depuis le debut rien que pour l'adapter quand il sera fini ? stupide..

FMA et hellsing par contre meritaient une nouvelle version puisque les series d'origine s'ecartaient a fond du support papier arrive a la moitie (prenant meme une direction oppose et dirais je dans le cas de hellsing vraiment debile).. la nouvelle serie apporte alors un plus et un nouvel eclairage en reprenant le manga sans s'en detourner...
HxH suivait deja le manga.. on a donc les memes evenements et pire... il en manque en plus dans la nouvelle version et peut etre encore plus qued ans la vieille... alors on n'a pas de nouvel eclairage sur l'histoire et evidemment ce genre de serie ne se justifie aucunement..

un peu comme dragon ball kai qui n'est que dragon ball z remonte censure, zoome, remasterise, floute, decoupe a la tronçonneuse pout un nouvau remontage a peu de frais avec nouveaux doublages... c'etait un beau foutage de gueule et pourtant un gros succes de Toei.. oui, je sais, y a pas les fillers.. mais plutot que de faire de la decoupe je pense qu'on aurait d laisser tel quel puisque des passages filler sont quand meme survecus (gregory chez kaioh, les journalistes pendant la periode sayan)
selon moi la serie qui se justifiait encore le moins (d'autant plus que contrairement a HXH la seri dragon ball Z est toujours aussi celebre et regarde par de nouveaux fans ce qui rendait caduque tout remake surtout aussi mal foutu que celui la.. au moins HxH permet de faire travailler une vraie equipe qui refait l'anime avec les techniques d'aujourd'hui sans faire massacre a la tronçonneuse sur l'ancienne version en la remontant et en disant "c'est une nouvelle serie les gars"..


Hunter X Hunter 73_sig10

Hunter X Hunter Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Mar 2 Oct 2012 - 22:42

On voit Hisoka léviter lors de l'épreuve du marathon dans HxH 2011? Car dans la version 1999 il court comme tout le monde ça fait moins "classe" je trouve.^^

Va pour dire que la nouvelle série est plus fidèle au manga, mais ça se joue uniquement sur quelques détails sans grande importance (ex : Bohara qui frappe le lutteur venu porter reclamation contre les hunter gourmet alors que dans l'anime de 1999 il se contente d'encaisser ses coups).

La série de 2011 possède quelques qualités benignes par rapport à l'ancienne mais c'est vraiment chercher la petite bête. Dans l'Anime de 1999, les scènes rajoutées qui ne figurent pas dans le manga sont tout de même assez soignées et ne detruit en rien l'univers du manga (cf : l'epreuve avec le cuirassé et les tempêtes) et est globalement très fidèle au DA faut pas exagerer.

Non franchement la recente série est loin d'egaler l'ancienne.

J'ai entre autre adoré la scène avec Tompa dans la tour, lors du choix de passer à 3 dans un chemin facile ou 5 dans un chemin difficile. Que ce soit dans le manga ou l'anime de 2011 cette scène est baclée (j'ai le droit de critiquer l'auteur hein, c'est pas interdit), or dans la version de 1999 elle est très bien mise en scène.


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Dim 14 Oct 2012 - 22:01

Je me prétend fan de ce DA et j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que les OAV mettant en scène Kurapika vs la brigade (avec le sacrifice de Pakunoda) existaient en VF. Smiley4

J'ai en ma possession l'edition DVD en VOSTFR mais aucune piste VF y est présente j'etais un peu degouté mais dans un sens la VO rend mieux pour ce passage si sombre du DA. Néanmoins je suis quand même agreablement surpris, la VF doit figurer avec l'edition Gold je pense.

J'ignorais aussi qu'au Japon existe une comedie musicale sur ce DA. J'ai vu quelques passages sur youtube et elle est pas si mal faite je trouve. Smiley1


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 1:05

Césare a écrit:
Je me prétend fan de ce DA et j'ignorais jusqu'à aujourd'hui que les OAV mettant en scène Kurapika vs la brigade (avec le sacrifice de Pakunoda) existaient en VF. Smiley4

J'ai en ma possession l'edition DVD en VOSTFR mais aucune piste VF y est présente j'etais un peu degouté mais dans un sens la VO rend mieux pour ce passage si sombre du DA. Néanmoins je suis quand même agreablement surpris, la VF doit figurer avec l'edition Gold je pense.

J'ignorais aussi qu'au Japon existe une comedie musicale sur ce DA. J'ai vu quelques passages sur youtube et elle est pas si mal faite je trouve. Smiley1

lol , j'ai tout vu en vf et c'est bizarre que tu le decouvre que maintenant



Sinon j'ai vu la nouvelle vf, bon je prefere l'ancienne


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Lun 15 Oct 2012 - 6:17

Dans ce double DVD, contrairement à ce qui est ecrit il n'existe pas de piste VF.. (Je le sais car je l'ai en ma possession),

http://www.animeland.com/critiques/voir/12105/Hunter-X-Hunter-OAV-VF


Hunter X Hunter Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 18:27

la serie tele 2011 en a fini avec le remake d ela vieille serie tele... a partir de demain la serie s'attaque au remake de la premiere serie d'oav (kurapika contre la brigade)..
cette serie est par moments trop rapide (j'ai pas aime qu'on saute le flash back de l'episode 1.. ni qu'on remplace le test 2 des gourmets hunter par un truc moins maginatif)
je disais que la serie est certes reussie et plus "fidele" neanmoins l'ancienne serie est bien meilleure parce que plus sombre y compris les trois premiers episodes (pourtant pas la partie la plus sombre de l'histoire mais on s'attends finalement a voir ce cote sombre ressurgir)
la serie 2011 doit s'arreter a la fin de l'arc des elections du president hunter (quand gon retrouve son pere et a finalement une discussion avec lui) ce qui fait plus une fin que celle frustrante de la version nippon animation (ouverte la fin puisqu'hisoka s'interesse toujours a Gon)..
l'arc du continent interdit qui a commence en manga est encore peu avance (un seul chapitre de paru, le 340).. je dirais qu'il y a de fortes chances pour que l'episode 180 (voire moins) de la serie version 2011 soit le dernier (autrement dit encore deux ans et demi ou presque de diffusion)


Hunter X Hunter 73_sig10

Hunter X Hunter Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:25

en ce moment, c'est la mode des remakes des films, séries tv et des animes. faut croire qu'il n'y a plus d'idée.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:27

Les remakes c'est juste bon pour faire de l'argent au détriment de la qualité et de l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:30

J'attends un remake du forum juste pour voir Smiley9 Smiley9


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Hunter X Hunter Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter Hunter X Hunter Horlog10Sam 3 Nov 2012 - 19:37

Impossible, ce forum est unique et inimitable, j'ai testé les autres celui-là c'est le meilleur! (Non je fayote pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Hunter X Hunter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-