Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 5 Fév 2013 - 21:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à l’avènement du DVD en france dans les années 2000, nous avons vu basculé nos chères séries éditées jusqu'alors en VHS ou Coffret VHS passer en édition DVD.
Sans parler de la révolution numérique en marche, il a certes eu évolution. Nous avons pu gagner en qualité d'image et sonore et avoir un support DVD plus pratique et plus compact pour les stocker..
Mais depuis quelques mois, nous voyons de plus en plus édition bluray arrivé dans nos bacs des séries animés comme full metal alchemist brotherhood, samourai champloo, black lagoon ainsi que les nouveautés du moment (tiger et bunny ou bakuman).....
Effectivement, cela concerne essentiellement des séries récentes....
Mais d'ou mon interrogation, et si on voyait les éditeurs surfer sur la vague et proposer nos chères séries des années 80 et 90 en édition blu ray ...... une question saugrenu mais peu être un de ces jours cela arrivera.

Personnellement, je pense que cela serait futil car les dvd suffisent pour les éditions proposées (la qualité auditive n'étant pas la meilleur même si il souhaite la transférer sur un blu-ray, la Bande audio restera malgré les nettoyages et dépoussiérages qu'en version et doublage d'époque.)
De plus avec la crise des ventes de dvd, cela serait bizarre que le marché du bluray dvd de séries animés soit plus rentables en misant sur le rachat en bluray des utilisateurs possédants déja les dvd...

Donc voila un sujet à débattre, à votre clavier....................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:36

C'est bien mais ça coûte cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:39

veggie 11 a écrit:
Pour Les Cités d'Or, il me semble que les films originaux (donc la pellicule et ce qui va avec) ont été détruits dans un incendie il y a plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi la version Blu-Ray n'est qu'un upscaling. D'ailleurs la version japonaise avait dû être entièrement refaite et la bande sonore avec les musiques également.


C'est peut être à ce moment-là qu'ils ont supprimé certaines séquences, comme la scène dans l'épisode 2 qui ressemble furieusement à une hallucination au LSD. On voit d'ailleurs que cette séquence n'est pas filmée de la même façon que la précédente, les couleurs sont plus bleutées et il y a un léger tremblement au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:40

La difference de qualité entre le DVD et le blue-ray n'est pas proportionelle à la difference de prix.

Le DVD reste très bien faut pas éxagerer.

LSD?


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:47

Césare a écrit:
La difference de qualité entre le DVD et le blue-ray n'est pas proportionelle à la difference de prix.

Le DVD reste très bien faut pas éxagerer.

LSD?



Je suis d'accord avec toi, le Blue-ray est vendu à des prix scandaleux. Mais le Blu-ray, ça va encore, ça reste correct Smiley2

je sors.

Pour le reste, c'est évident qu'il y a un ancien hippie dans le staff français des Cités d'Or ^^ On aura l'occasion d'en reparler, mais plutôt en IRL si ça ne t'ennuie pas.


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:50

Mdrrrr merci d'avoir corrigé ma faute Nikko.

(Traumatisé par le géneral Blue moi lol)


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mar 24 Fév 2015 - 22:53

lol oui ça doit être ça ! C'est vrai qu'il a de beaux yeux Smiley2

Bon allez, cette fois je sors pour de bon !


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 848539brdafofo2
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Mer 25 Fév 2015 - 9:13

Nikko a écrit:
Orpheus a écrit:

Concernant la question de ce que je pense des animé édité sur des bluray, mon avis est bien simple, je suis pour s'il s'agit d'une véritable remastérisation et non pas de bidouillage informatique comme ce fût le cas pour les mystérieuses cités d'or chez Kazé France où encore de Saint Seiya (la série) au Japon.

En revanche, une remastérisation faite à partir des celluloïd d'origine re-filmé, j'approuve complètement ...






Je suis d'accord. Autant les Bluray des films de Saint Seiya sont beaux, autant devant le massacre de la série, j'ai vomi mon 4 heures ^^ Ils auraient mieux fait de rien sortir du tout.

Un bémol pour les films quand même : l'image est tronquée pour coller au format 16/9e, et ça c'est moche. Pour résumer, un bon Bluray :
* respecte le format d'origine et n'est pas recadré
* est réfilmé à partir des supports physiques de départ

... ce qui élimine déjà du monde Smiley9
.

En ce qui concerne le re-filmage en 16 9, je t'avoue que j'ai un avis plutôt mitigé quand même.
Il est vrai que de base, les animés de cette époque étaient conçu pour être diffusé en 4 3 mais il ne faut pas oublier qu'il existe deux façons de passer un anime de cette époque en 16 9.

- Couper en haut et en bas, ce qui pour conséquence de perdre des détails tout court, dans ce cas, il y a pas de réel re-filmage mais plus du bidouillage informatique.
- Déformer l'image en 16 9 et la, tu conserves tout les détails mais avec un rendu méchamment moche.
- Et enfin, repartir des celluloïd d'origine pour tout re-filmer. En faisant ça, tu as alors deux possibilités : conserver le 4 3 d'origine ou alors passer l'anime en 16 9, ce qui te fera certes, perdre des détails en haut et en bas mais qui t'en fera gagner à gauche et à droite.

C'est précisément dans ce dernier cas que j'ai un avis mitigé car oui, garder l'anime en 4 3 peut permettre de conserver plus de détails au niveau des personnages en haut et en bas mais un recadrage 16 9 si bien fait permet aussi de voir des choses qu'on avait jamais vu jusqu'à présent.

Et autre chose pour lequel je favorise ce format, je suis anti bordure noir ^^
Donc autant avec un DVD, si l'anime est en 4 3, je peux quand même avoir une pleine image sur ma télévision grâce au format 4 3, autant sur un bluray, il est rare qu'un éditeur respecte le format 4 3, préférant ajouter des bordures noirs sur les côtés de l'image afin de donner un ratio 16 9, et ça, j'approuve pas car je peux plus avoir ma pleine image ^^

veggie 11 a écrit:
Pour Les Cités d'Or, il me semble que les films originaux (donc la pellicule et ce qui va avec) ont été détruits dans un incendie il y a plusieurs années, ce qui expliquerait pourquoi la version Blu-Ray n'est qu'un upscaling. D'ailleurs la version japonaise avait dû être entièrement refaite et la bande sonore avec les musiques également.


Pour les cités d'or, la personne ayant travailler sur la restauration de l'image est un de mes amis et il ma expliqué que de base, Kazé voulait faire appel à des professionnel (un peu comme AB pour Goldorak) afin de remastérisé l'anime mais quand ils ont vu que ça coûtait entre 3000 et 6000€ par épisode, ils ont renoncé, d'où le pourquoi ils ont fait appel à lui.

Je rentrerai pas dans les détails mais je sais aussi que Kazé avait deux matériel dans leur locaux, un qui est très compressé (celui qu'ils ont utilisé) et un autre qu'il l'ai moins.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Horlog10Jeu 26 Fév 2015 - 15:26

La reeditions en blu ray ce que j en pense une arnaque


Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ?? - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Que pensez vous des réeditions des séries animés en blu-ray ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les discussions sur les DVD et CD-