Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Plutot Vf, Vostf, Vo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quel langue préféré vous regarder un dessin animé?
Vf
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff1048%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff11
 48% [ 22 ]
Vostf
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff1041%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff11
 41% [ 19 ]
Vo
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff1011%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tthhff11
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 22:25

Rappel du premier message :

Allez un petit sondage

Vous préféré regarder un dessin animé en quel version

Vf, vostf ou vo ^^

Bon moi pas besoin de dire lequel j'ai voté mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Invité


~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 13:39

Apprends à lire entre les lignes un peu mon bon Zuzu et à pas tout prendre au 1er degré et ainsi éviter de t'étaler comme tu fais. c'était pour rire ce que j'ai dis, une blague su tu préfère!!! J'aurais pu dire aussi en version Turc sous titré en Russe...

* Et désolé pour mon humour un peu "nul"...
Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 14:21

mais j'avais totalement compris que c'était de l'humour lol

y avais pas vraiment beaucoup de ligne à lire entre lol Smiley2

et comme les degré sont modulo 8 quand on lit au 8e degré ca revient au 1er

faut pas tout prendre avec son égo et voir les réflexion comme quelque chose de général qui s'adersse au tout et non au soi. Faire naitre du sérieu dans de l'humour, et de l'humour dans du sérieux, c'est ca la grande diversité des vues extraite du réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 14:40

Tu es désespérant Zuda Smiley9 Smiley9 Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 14:41

Smiley156 et fière de "lettre".

Pour moi la desespératitude et un art de vivre ! Smiley153


Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 21:56

Là le sujet de discussion prends un tournant complètement différent. Quand je parle du non respect des animes, je parle de la censure, des changements de dialogues, significations et du doublage qui est parfois raté et les doublages ratés, çà existe, il faut arrêter de se voiler la face.
Pour le fait que la Nippon Animation fasse des rajouts, modifie, ou invente des personnages je ne le nie pas. C'est le cas de comme vous le dîtes, pour Le Petit Lord, Little Women, Princesse Sarah et beaucoup d'autres encore. Parfois çà me dérange assez, d'autres fois non, car çà passe plutôt bien par moments, même çà rajoute du piment à l'histoire. Car déjà que nous sommes des rares personnes en France à aimer les World Masterpiece Theater, beaucoup les trouverait plats si l'adaptation serait 100 pour cent fidèle au livre.

Et puis à se concentrer qu'autour des WMT, on néglige tout un tas d'autres bonnes séries qui ont été pour le côté olé olé ou un peu osé pour l'époque (Max et Compagnie (Kimagure orange road), Lamu (Urusei Yatsura), Nicky Larson (City Hunter), Tommy et Magalie (Miyuki), censurées ou privées de scènes, peu importantes je l'avoue Mais censurer les enfants du Capitaine Trapp, Théo ou la Batte de la Victoire (Touch) ou Un chien de Flandre pour le coté dénonciateur ou triste du scénario je trouve çà stupide. Changer les prénoms, le nom des plats, l'argent, le contexte, le nom des villes, nous donner l'illusion que tout se passe en France je trouve çà pire. C'est quoi le véritable but de tout çà? Eviter au jeune spectateur de connaître une autre culture que la sienne par le dessin animé ? (qui est plutôt un bon moyen pour faire passer les messages aux enfants) Le détourner de la dure réalité qui est parfois retranscrite dans un anime (EX: La mort de Kazuya dans Touch)? Pour ma part, c'est inutile de faire çà, l'enfant ne reste pas enfant. Ce qu'on ne lui aura pas montré dans le dessin animé censuré il le verra plus tard (le nazisme il l'apprendra en histoire et la mort d'un proche il y sera confronté)
N'importe qui peut penser que je vais loin en déviant le sujet sur ces exemples.. Mais chacun pourra défendre sa thèse par f+x, nous sommes tous différents et nous avons tous une façon de juger et de penser différente.


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 9 Déc 2012 - 22:01

la censure des épisodes des enfants du capitaine trapp Smiley11 Smiley11



Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 6:14

Citation :
Là le sujet de discussion prends un tournant complètement différent. Quand je parle du non respect des animes, je parle de la censure, des changements de dialogues, significations et du doublage qui est parfois raté et les doublages ratés, çà existe, il faut arrêter de se voiler la face.

J'avais compris que tu parlais de censure mais d'un autre côté, tu évoquais le non respect de l'oeuvre original, de ce que pouvait ressentir les réalisateurs face à cela etc, bah imagine que tu es une mangaka, que Toei Animation adapte ton manga en animé mais que ... Allez, on va dire 50% de l'histoire est totalement différente de ce dont tu as écrit, ça te ferait plaisir à toi ? Moi perso non et je le considérait comme un non respect de mon travail sur le manga que j'ai crée. Cela revient pour moi au même que de saccager un doublage original.

Sinon, je suis d'accord avec toi, certaines censures sont un peu abusif dans les doublages français mais là encore, il ne faut pas faire de généralité. Il existe une multitude d'animés qui ont été très bien respecté par rapport à la VO.

Maintenant, une chose que certains ignorent peut être mais : scène jamais passé à la TV ne veut pas forcément dire jamais doublé. Je ferais notamment référence à une réplique de Princesse Sarah ou Lavinia et ses amies demandent à Sarah de faire leur travail sur une lettre de français. Cette scène n'a pour ainsi dire, jamais été diffusé à la télévision, ni même édité en DVD. Seul France 5 dans "Les Zouzous" a récemment diffusé cette scène.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 10:03

ah bon, je ne savais pas que cette scène n'a pas été doublé, car j'ai jamais vu princesse sara sur TV ou dvd, en tout cas cette séquence la.

Ah c'est sur Louisa May Alcott s'en retournerai dans ça tombe, enfin surtout pour quelque film hollywoodien sur les 4 filles, qui sont même contraire au expression de l'auteur, mais qui feront plaisir au fan d'une romance entre laurie et joe.

Et je demande pardon d'avance à Louisa May Alcott, à Frances H. Burnett, la contesse de ségur, et à Nippon Animation et ceux qui ont fait les malheur de sophie, car je vais saccagé leur oeuvre, que ce soit au niveau des dessin, de la musique ou de l'écriture car eux, n'ont jamais vendu leur oeuvre à un studio et n'ont jamais consenti à ce qu'il puisse y avoir des transformation dans leur oeuvre. Moi même je sais que ca risque d'être assez nul, mais bon, on fait ce qu'on peut avec le budget et le talent qu'on a.
(ps, j'aimerai bien aussi demander pardon à Maria Augusta Trapp, mais je trouve pas son roman, et ni le DA, donc ca va être dur de faire quelque chose)


Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 10:59

Orpheus a écrit:
Cette scène n'a pour ainsi dire, jamais été diffusé à la télévision, ni même édité en DVD. Seul France 5 dans "Les Zouzous" a récemment diffusé cette scène.

il me semble que la rediffusion dans les zouzous est issue du coffret DVD édition 2010 :

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 5251

Ma belle-mère l'a acheté le mois dernier pour les 2 cousines de mes fils.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 12:49

Je t'avouerait que je n'ai pas acheté ce coffret mais je peut en revanche te confirmer qu'ils ne sont pas présent dans les coffrets précédents.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 12:51

Le visuel de ce coffret ci dessus est vraiment affreux je trouve... Question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 12:59

oui, je me demande pourquoi ils ont mis tout en violet


Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 13:12

Moi il me ferait presque peur ce visuel "néon" avec la tête de Melle Mangin pas sous son meilleur jour...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Lun 10 Déc 2012 - 13:28

Kilipikpik a écrit:
Moi il me ferait presque peur ce visuel "néon" avec la tête de Melle Mangin pas sous son meilleur jour...

T'aurais préféré un visuel ou on la voit s'écrouler dans la neige avoue Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mar 11 Déc 2012 - 16:08

VOSTFR :)


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:06

J'ai voté VOSTFR car il y a certains doublages français qui m'ont traumatisée... Je pense par exemple à la voix de Mû (chevalier d'Or du Bélier) un peu trop "féminisée" à mon goût...
Mais il y a des voix françaises que j'ai adorées, comme celle des méchants dans Nicky Larson, c'était très bien fait je trouve.

Mais dans l'ensemble, VOSTFR malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:11

Pour moi, c'est uniquement la version originale.

Mon avis est que Mû est une femme, mais il me faudra te présenter mes arguments dans la section correspondante...
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:18

Kami a écrit:
Pour moi, c'est uniquement la Version Originale.

Mon avis est que Mû est une femme, mais il me faudra te présenter mes arguments dans la section correspondante...

J'attends de lire avec impatience, ok c'est pas un prix de virilité de prime abord m'enfin Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 363393 Tu as fait le sujet dans le topic 'chevaliers du Zodiaque' ? Je vais aller voir c'est obligé Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 872653
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:24

shampoo a écrit:
(chevalier d'Or du Bélier) un peu trop "féminisée" à mon goût..
J'ai trouvé que sa voix était soit trop féminine soit trop masculine.
Ex : dans l'épisode où Shiryu lui demande de réparer son armure et celle de Seiya, Mû a vraiment une voix de fille.
Alors que pendant la bataille du Sanctuaire sa voix est super grave.
Smiley4


Merci Lalabel Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 111
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 18:52

Oui !! A mon avis, il y a anguille sous roche...
Même Shun avait une voix plus virile, enfin... je me comprends...
Je préfère vraiment la voix masculine de Mû (en VF) que celle féminine j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:00

c'est pas une question de langue
pour certaine serie il ce casse pas la tete pour les doublage
comme one piece ou bleach
il joue mal

Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Mer 27 Mar 2013 - 19:20

shampoo a écrit:
Oui !! A mon avis, il y a anguille sous roche...
Même Shun avait une voix plus virile, enfin... je me comprends...
Je préfère vraiment la voix masculine de Mû (en VF) que celle féminine j'avoue.
Oui c'est vrai, j'aime bien la voix de Mû dans Hades Sanctuary.


Merci Lalabel Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 111
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 13:59

Je publierais une autre fois des extraits, mais ils ont fait la même erreur sur A plein gaz.
Y a un personnage totalement chauve dans l'anime, et ils lui ont donné une voix masculine alors que c'était bien une femme.
Lorsqu'ils se sont rendu compte de l'erreur, ils ont simplement changé comme si rien ne s'était passé et lui mis une voix féminine.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:45

Volontiers pour les extraits Goken, je me souviens de la série mais pas des voix ça va être marrant à voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 15:20

Juste pour rire un bon coup, vous pouvez aller ICI.

C'est incroyable la mauvaise foi de certaines personnes, juste car ils aiment pas la VF.
La réalité est que la VF est parfois plus proche de la VO qu'on ne le crois ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 16:03

Moi j'avoue je suis aussi de mauvaise foi mais concernant la vo/vostf lol

Je peux comprendre les gens préférant la vo uniquement si ils parlent le japonais courament, et qu'ils sont capable de comprendre..

Les gens préférent la vostf alors que la VF existe je comprendrais jamais..

Si encore c'était juste pour le fait que la VF soit censuré et que le passage n'est pas doublé en vf passe encore.. Mais les gens disant préféré les voix en VOSTF alors qu'ils parlent pas un mot de japonais, je comprend pas.........



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 16:46

et bien si tu avais doublé toute les voix des quatre fille du docteur march, et chanté le générique Smiley11 , tu comprendrai bien que je préférerai regarder la vostfr, car j'aurai beau te comprendre, la qualité d'acteur et le timbre de la voix donne quelque chose de plus.


Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 17:01

Caline a écrit:
Moi j'avoue je suis aussi de mauvaise foi mais concernant la vo/vostf lol

Je peux comprendre les gens préférant la vo uniquement si ils parlent le japonais courament, et qu'ils sont capable de comprendre..

Les gens préférent la vostf alors que la VF existe je comprendrais jamais..

Si encore c'était juste pour le fait que la VF soit censuré et que le passage n'est pas doublé en vf passe encore.. Mais les gens disant préféré les voix en VOSTF alors qu'ils parlent pas un mot de japonais, je comprend pas.........


Bah le pire, c'est que les gens qui préfèrent la vostfr ne savent même pas de quoi ils parlent ... Ils se contentent de lire des fansub très approximative pour ne pas dire foireuse pour la plupart et c'est avec ça qu'ils s'imaginent avoir quelque chose de fidèle ... Preuve avec enfin des sous titres officiel en Italie via Dynit que les teams avaient tout faux pour la VO de Sailor Moon.

Même les US ce sont planté dans le sous titrage quand ils ont sorti leur box il y a environ dix ans de cela.


zuda a écrit:
et bien si tu avais doublé toute les voix des quatre fille du docteur march, et chanté le générique Smiley11 , tu comprendrai bien que je préférerai regarder la vostfr, car j'aurai beau te comprendre, la qualité d'acteur et le timbre de la voix donne quelque chose de plus.

Je suis d'accord que pour certains passages, la vostfr est parfois préférable mais je suis désolé, quand je lis sur le lien que je te donne que les dialogues sont édulcoré alors que non, ils sont fidèle à la VO, c'est de la mauvaise foi pure et brute pour moi.

Concernant Docteur march, perso, je préfère la VF, comme c'est le cas pour 99,9% des animes que je regarde Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 17:04

Ca veut dire quoi " voix en VOSTF " ?
tu veux dire la vostf non ?



Orpheus a écrit:
Juste pour rire un bon coup, vous pouvez aller ICI.

C'est incroyable la mauvaise foi de certaines personnes, juste car ils aiment pas la VF.
La réalité est que la VF est parfois plus proche de la VO qu'on ne le crois ...

Il serait très intelligent de ne pas prendre un cas particulier comme généralité Smiley3
Sinon ben oui evidemment que la VF est parfois plus proche de la VO qu'on ne le crois, les animes récents par exemple.

Caline a écrit:
Moi j'avoue je suis aussi de mauvaise foi mais concernant la vo/vostf lol

Je peux comprendre les gens préférant la vo uniquement si ils parlent le japonais courament, et qu'ils sont capable de comprendre..

Les gens préférent la vostf alors que la VF existe je comprendrais jamais..

Si encore c'était juste pour le fait que la VF soit censuré et que le passage n'est pas doublé en vf passe encore.. Mais les gens disant préféré les voix en VOSTF alors qu'ils parlent pas un mot de japonais, je comprend pas.........



Entendre les voix japonaises qui ont beaucoup de classe (sans sous-entendu avec la vf) tout en comprenant en même temps en lisant les sous titres.
Tu vois, c'est pas compliqué Smiley3
Y en a qui supportent pas du tout les voix VF (surtout comparer aux voix VO en fait) et y en a qui accrochent plus à l'expression japonaise que la vf, ce qui est différent.

Je ne parle pas un mot de japonais, certes j'en connais quelques uns ou expressions.
Mais désormais je ne regarde les animes japonais qu'en vostfr (excepté DBKAI , Olive et Tom et Hunter x Hunter (1999). Et je me sens bien mieux comme ça.
Que ce soit au niveau des timbres des voix , ou de leur manière de parler.

Les raisons varient selon les personnes, mais moi je vois pas trop ce que tu comprends pas?
On comprend tout et à part le début, on arrive à facilement lire les sous titres avec l'habitude. Certains n'y arrivent pas ok, mais ce n'est pas une raison pour la dénigrer (l'inverse aussi d'ailleurs).


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 17:44

ah oui, c'est sur, les 4 filles du docteur march, se sera pour moi en VF a 200%.
J'adore la voix de mes 4 filles. Y a que la voix de laurie qui est pas bonne, enfin une de ses voix. Je déteste un peu les voix des petites filles en vo, et la voix de quelques autre, mais la voix de joe est très belle aussi en vo.

Sinon goken, Caline comprend pas qu'il soit possible de lire, alors lire quand il s'agit de regarder un DA ... XD Smiley5

moi je préfère regarder les DA en vf, puis vostfr, puis vosten ensuite si ca se trouve, à part si la vf me convient vraiment pas, je passe en vostfr direct, mais ca me gène, car je suis obligé de regarder assis juste devant mon pc, car les sous titres sont trop petit, et il y a beaucoup moins la possibilité d'être subjugué, dans un état de demi conscience, d'émerveillement. C'est pour ca que quand je sens que y a des passage trop ambigue en vf, je regarde en vfstfr

Et je suis d'accord avec goken, les voix jap sont plus classe pour moi, dans les univers surjoué, bien mangaisé, c'est pour ca que je regarde pas presque jamais de shonen en vf. Par contre dans les univers plus banale, commun, j'aime bien les voix vf surtout chez les enfants, même si dans la plupart des cas, les voix jap reste toujours très correcte.


Spoiler:


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 17:52

La vérité est que le sous-titrage n'est pas obligatoirement de qualité, ni obligatoirement meilleur que la version doublée.
En tout cas pour moi c'est la version originale, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 6 Horlog10Dim 5 Mai 2013 - 18:11

En tous cas pour Lamu, Juliette je t'aime et Ranma 1/2 le sous titrage est nettement meilleur que les versions françaises, y'a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
Plutot Vf, Vostf, Vo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-