Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Plutot Vf, Vostf, Vo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans quel langue préféré vous regarder un dessin animé?
Vf
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff1048%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff11
 48% [ 22 ]
Vostf
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff1041%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff11
 41% [ 19 ]
Vo
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff1011%Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Tthhff11
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Ven 4 Sep 2009 - 22:25

Rappel du premier message :

Allez un petit sondage

Vous préféré regarder un dessin animé en quel version

Vf, vostf ou vo ^^

Bon moi pas besoin de dire lequel j'ai voté mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Sam 20 Mar 2010 - 11:01

alors moi version française non mais....
Les voix bidons dans Nicky Larson ou ken le survivant ne me dérangent pas plus que ça, je ne dis pas que les japonais sont mauvais, j'aime bien certaines de leurs expressions "exagérées", mais pour une meilleur compréhension et pas non plus perdre du temps à lire des sous titres qui me fait zapper certains détails et qui en plus dégueulasse l'image. je préfère en langue française.

Le pire c'est quand on a été habitué dès tout petit à une langue et que 20 ans après regarder les même choses en VO ça fait trop bizarre, bon ok ça l'est encore plus quand le doublage français n'est plus le même exemple le cas Saint Seiya la saga Hadès, le chapitre du sanctuaire on ne reconnait plus aucune voix française ça c'est chiant par contre faut avouer que cette fois ils ont bien différenciés les personnages féminins et masculins, mais j'aime certaines voix françaises surtout celle de Saga et Khanon qui renforce le charisme des personnages. pour les deux autres parties de la saga, "inferno et elysion" pas de doublage dispo donc j'ai regardé en VOSTF, bon je ne dis pas que j'ai pas aimé, mais j'ai du mal à m'y faire

De plus pour ma part, il est plus facile de me rappeler des paroles que j' écoute en français plutôt que la lecture des sous titres, ben oui chez moi c'est la mémoire auditive qui est le plus développé et ceux depuis toujours et partout écoles, formation, vie privée etc... j'enregistre plus facilement ce que j'entends.

Cela ne veut pas dire que je ne regarde pas les VOSTF, en effet si un anim n'a pas encore été doublés je vais le regarder quand même, j'ai même acheté le coffret DVD de "Ring Ni Kakero" qui n'est pas dispo autrement qu'en VOSTF.

Bon après le coup d'apprendre la langue juste pour regarder des anims ou des films en VO ce n'est pas ma tasse de thé et dans ce cas je suis le raisonnement de certains qui disent c'est 200 % mieux en VO parmi ce que je regarde je devrais apprendre le japonais, le chinois, l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol et après ça j'aurai surement un meilleur boulot une meilleur paye et pourrait travailler dans l'international...

Le développement des préférence pour la VO a nettement progresser sur les gens qui possède le web, Mon entourage qui ne possède pas le web ou depuis peu de temps, auquel je fais découvrir des vidéos en VO ou VOSTF ceux ci éprouvent rapidement un désintérêt ou alors comme un ancien collègue qui adore les films d'arts martiaux et de bastons il s'en fout du texte il veut juste voir les scènes de combats, je le lui ai dit que pour ma part je préfère suivre l'histoire complète.

J'avoue cependant que je visite tout de même les sites japonais sans en comprendre le moindre mot car ils sont plus fourni en belle images ou vidéos de jeux vidéos et d'animation que des sites français ou anglais qui sont parfois même quasi inexistant.

En ce qui concerne les doubleurs alors là je suis fan de quelques de voix françaises :notamment Henry Djanik (mon préféré de tous), Marc de Georgi, Richard Darbois, Mark Lesser, Marc François, Eric Legrand, Jean-Claude Montalban , Lionel Tua, et bien d'autres j'arrête là sinon je vais mélanger les voix de séries tv, et films aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Sam 20 Mar 2010 - 11:30

Toi t'es pas du genre concis. Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 320599
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Sam 20 Mar 2010 - 14:27

abordoFLO a écrit:
sauf que les espagnols font les doublages avec des femmes (pour les enfants) souvent et que c'est horrible à entendre

Les Français aussi.
C'est une femme qui double Naruto dans la saison 1, quand il a 12 ans, une autre qui double Bart dans Les Simpson...

Après, évidemment, pour ton exemple, on fait gaffe :lol:


Les Messagers de la Mort
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Sam 20 Mar 2010 - 14:30

A noter aussi que c'est une femme qui double Goku et Gohan en VO.^^


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 7:52

C'est vrai que j'ai pas mis le choix version espagnole ici lol..

Euh interessant des doublages de mecs avec des voix de filles lol..

Vous avez quelques petits extraits histoire que j'écoute sa voir ce que sa donne lol..

Egalement en espagnol meme voir si sa se ressent, car j'écoute que les génériques espagnols moi (que j'aime beaucoup au passage) mais pas les épisodes évidament vu que c'est pas vf lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 12:24

en France c'est aussi une femme Joëlle Guigui qui fait la voix de Bart simpson, on la voit dans une video avec Cauet, elle est réussi, tout comme la voix hyper connue de Brigitte Lecordier qui fait de Gohan, oui-oui, et bien d'autres... ainsi que celle de Jackie Berger qui fait Esteban, Léo et d'autres également...


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 12:54

Caline a écrit:
Euh interessant des doublages de mecs avec des voix de filles lol..

D'enfants, pas de mecs ^^
C'est juste pour retranscrire le mieux possible le phénomène de mue de la voix chez le garçon entre l'enfance et l'adolescence.

Jeune, on a une voix assez aigue, plutôt féminine, et c'est plus simple d'avoir une femme pour faire le doublage d'un enfant.
Par contre, dès qu'il s'agit d'un ado de 15-16 ans, là, on va plutôt aller chercher un garçon, parce que la voix a mué.


Les Messagers de la Mort
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 14:21

On doit avoir des problemes hormonales alors chez moi MDR

Parce que quand j'étais petit j'avais déjà une grosse voix et mes fils 7a et 3a ont une voix grave aussi même, à l'école on nous l'a dit : "on reconnait que vos enfants sont des vrais garçons" lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
abordoFLO


abordoFLO

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 18/03/2010
Messages postés : 122
Age : 39
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 30


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 16:02

Smiley5 Caline qui veut des exemples en Espagnols...

c'est pas avec ma connexion raz des pâquerettes sans tête vu que la tondeuse est passée dessus que je vais pouvoir t'aider moi... Smiley30

mais les espagnols ont de gros soucis - à ce que j'ai compris pour les exportations à l'étranger car ils sont un peu trop ... c'est à eux pas aux autres,

essait de trouver un Film quelconque (je parle pas de DA là, je parle des films) en commerce avec la Version audio Espagnole !

si le film est américain-anglais tu peux être sûr que tu auras que le VEST (version espagnole sous titrée),

et c'est même limite si les films de Pedro Almodovar (le plus connu des réalisateurs espagnols - pas le meilleur, c'est pas vrai - )
sont disponibles en VO (espagnol)... j'exagère à peine en disant ça.

et regardez, un truc qui n'a pas marché en France : l'internat (c'est passé sur la 6 en début d'année 2010), ben c'est espagnol, (ils en sont à la 6ème saison en Espagne - ça tourne (l'histoire) vers un truc que j'aime pas trop donc je me suis arrêté de regarder...) ben au lieu de faire les doublages en VF, je pense que c'est une histoire de "non on ne veut pas l'exporter notre version à nous" mais vous pouvez l'adapter par contre....

ben ça aurait mieux fonctionné en France dans la version d'origine, moi qui la connait cette série, le truc français était nul.. et pas crédible pour ce que j'ai réussi à suivre avant de zapper

---

mais je me suis égaré en route je crois Smiley98
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 21 Mar 2010 - 21:00

Tout façon pour les jeunes enfants garçons, ce sont souvent les femme qui les double les ancien comme les récents...
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 18:56

Alors moi plus ca va et moin je supporte la VF je vous jure c'est maladif , jai découvert shurato bien sur je les regarder en VO mais par curiosité j(ai regarder la VF c'est une Honte qui ampute énormément a la qualité du DA toute les Référence Hindouiste son ZAPPER dans la VF et je vous parle pas de la Qualité du doublage 3 personnes pour 10 personnage lol Une catastrophe En suite aujourdhui jai regarder Jeanne est Serge en VO alors certe j'aimais bien la voix VF de jeanne mais je trouve quand même que sa une autre gueule en VO .

Je suis bien content quil sorte de plus en plus de coffret VO/VF comme ca tous le monde est content mais pour ma part la VF c'est fini Smiley30


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 19:22

Quoiqu'il en soit, tout anime a droit à une vf lorsqu'il débarque en France.


je suis nostalgique des années 80
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 19:26

tom a écrit:
Quoiqu'il en soit, tout anime a droit à une vf lorsqu'il débarque en France.

Oui mais esque c'est obliger quelle sois nul lol


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 19:30

Non bien sûr. lol

Après c'est certain que tu ne peux pas forcément toujours avoir la meilleure vf dont tu rêvais lol


je suis nostalgique des années 80
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 28 Mar 2010 - 19:44

ah je demande pas grand chose juste une adaptation juste pas de censure quil y ai plus de 3 doubleur et aussi si on pouvais arrêter de franciser les nom (bunny rivière ahahahaha)


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Lun 29 Mar 2010 - 18:57

tom a écrit:
Quoiqu'il en soit, tout anime a droit à une vf lorsqu'il débarque en France.

C'est faux et j'ai des exemples concrets :

Fuma no Kojiro les épisodes sont doublés sauf l'OAV qui lui ai en VOSTFR (VHS sorti chez Kaze) ou encore Ring Ni Kakero (Declic images) lui n'est seulement qu'en VOSTFR (oui je sais j'ai pris pour exemple deux anims de Masami Kurumada (auteur de st seiya) mais c'est parce que je les ai, BT'X aussi mais lui il est doublé ^^

vous avez déjà entendu des versions des pays de l'europe de l'Est ce sont les pires doubleurs, exemple ils prennent les chevaliers du zodiaque déjà doublés en France et doublent à leur tour dans leur langue par dessus sans enlever la bande son française, et puis dans leurs voix il n'y a aucune émotion comme ci c'est juste un texte lu comme ça.

exemple je met une video en polonais ça donne ça lol :

Ils massacrent deux superbes voix françaises celle d'Henry Djanik et d'Eric legrand.



http://fr.sevenload.com/videos/QrSutY6d-Rycerze-Zodiaku-14-Poraka-diabelskiego-widma

il y a pleins d'épisodes comme ça MDR.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Andsbury


Andsbury

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/09/2009
Messages postés : 603
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Lun 29 Mar 2010 - 20:35

J'ai deja vu ca sur les chaine cabler mdrrrrrrr


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Dr_slu10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mar 30 Mar 2010 - 21:46

C'est clair que comparé à certain pays on à pas à se plaindre lol
J'ai vu que tu avais cité BTX Goseb, c'est un anime que j'ai regardé en VF et je l'ais trouvé pas mal dans cette version (pour une fois lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mar 30 Mar 2010 - 22:34

Lol les CDZ en Polonais...
Ils ont fait ça aussi avec des versions italiennes, j'ai récup plein d'épisodes de Tiger Mask avec les voix polonaises ajoutées...le pire, c'est qu'on entend mieux l'italien par dessous Smiley5


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 848539brdafofo2
Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mar 30 Mar 2010 - 22:43

Kagome a écrit:
J'ai vu que tu avais cité BTX Goseb, c'est un anime que j'ai regardé en VF et je l'ais trouvé pas mal dans cette version (pour une fois lol)
ben je pense bien avec les voix connues de Teppei "Donald Reignoux" (dont la mère avait travaillée avec Claude Lombard ce qui l'a un peu aidé ^^) et un que j'aime beaucoup Lionel Tua (la voix de Parker Lewis)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Ven 2 Avr 2010 - 17:05

En tout cas la voix de Teppei lui va très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Ven 2 Avr 2010 - 17:42

Et moi c'est la saison 5 de sailor moon que j'ai vu en grande partie en polonnais, mais sa fait zarb il parle au dessus des voix japonnaise, c'est nul mais bon c'était le seul moyen de comprendre a peu prés l'histoire.. Vu que ses abrutis de francais l'on pas doublé


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Ven 2 Avr 2010 - 20:09

oué enfin sailorMoon vu ls rajout par rapport à l'histoire original en nimporte qu'elle langue jamais cela ne maurait plus lol mais en polonais sa doit être assez marrant lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 0:30

Et pour les nouveaux inscrits, vous préférez quoi? ^^

N'empeche la VF est en tete Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 0:40

Caline a écrit:
N'empeche la VF est en tete Smiley2
Quoi de plus normal ...


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Stéphielove


Stéphielove

~ Explorateur ~
Explorateur

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 350
Age : 40
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 85


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 5:08

Je préfère la vf Smiley2


Smiley89 Toutes mes créations sur mon blog: Smiley89
http://stephblingeecreations.centerblog.net/
Smiley133 Voici mon nouveau blog spécial Disney: Smiley149
:Smiley 73:http://Stephylove.skyrock.com Smiley14
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Mer 25 Juil 2012 - 12:15

Je préfère la Vf (mais sans censure)
Je n'aime pas la VO ; ça me fait mal à la tête de lire les sous titres et puis j'aime pas trop les voix japonaises.
Le pire c'est qu'ils s'interpellent par leur nom de famille (et non pas par leur prénom).
ça m'a marquée dans jeu set et match 2.
Hélèna : son prénom c'est Hiromi mais jean mallet l'appelait Oka. C'est pas du tout romantique pour Narcisse Smiley2


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Ven 27 Juil 2012 - 21:30

Je vois que j'ai deja voté , je prefere la VOSTFR pour les animes japonais^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_taro


Olivier_taro

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 30/06/2012
Messages postés : 79
Age : 46
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 38


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Version polonaise Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 1:56

Pour la version polonaise de Saint Seya, on a peut-être du la vendre aux Polonais comme un DA français. (jusqu'à 8 ans, je pensais qu'"Olive et Tom" était conçu par des Français et fabriqué au Japon; ce n'est qu'avec "Jeanne et Serge" que j'ai compris que tout les DA géniaux étaient conçus au Japon -à l'époque, je pratiquais le judo, aussi-)

Pour les VO françaises avec les cris japonais laissés, je préfère la version japonaise. Le jeu d'acteur en japonais est mieux, je trouve -car plus proche du désir du réalisateur-. La version japonaise de "Ken le survivant" est à regarder ne serait-ce que pour voir les annonces des techniques (des caractères chinois se remplissant de sang). Je peux en prêter si vous voulez voir.
Les versions françaises ne me dérangent pas. Je regarde surtout la qualité (donc je ne lis que les manga en VO, à cause du papier japonais et des onomatopés intégrées au dessin, bien que l'édition française soit moins cher) et en France, les DA sont mieux doublés qu'au Japon.
J'aime bien voir aussi les DVD japonais des films américains.

Dans un monde globalisé, il vaut mieux regardé les VO en général (c'est pour cela que les DVD sont pratiques).
J'ai un faible pour les VA (version anglophone) anglaise ou américaine. Il faut savoir que les DA japonais ne sont diffusés qu'en vidéo en Angleterre.....à moins que sur le satellite, Sky ne diffuse une chaîne de DA. Donc, on peut les avoir par la commande par courrier ou dans les boutiques de manga (avant que les VHS françaises aient apparues). J'ai regardé "Lily Cat" et "Yōjū Toshi 妖獣都市" (qu'on peut traduire par "La ville des monstres démoniaques" -Wicked City, en anglais-) par ce moyen.


Akira, 3x3 eyes, Ken le survivant, Embrasse-moi Lucille, la force G, OAV.
DA oublié : " Les aventures du Bosco"
Les génériques en VO, j'en ai plein queje mettrai sur le forum:ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://saburo.ab6.com
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 2:00

https://www.dessins-animes.net/t6658-i-dont-need-subtitles

Non aux sous-titres! Déjà, ça gâche l'image, ensuite, si c'est pour lire ... autant prendre un bouquin et éteindre la télé ...
"Ken le survivant" est largement meilleur en vf (Ouiii Goken, je sais que tu va réagir! :p)


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 2:27

Je n'aime pas du tout les sous titres bon quand j'ai pas le choix je fais avec, mais moi qui regarde les images d'une vidéo en détail, lire les sous tires m'empêche de faire cela, car je me concentre que sur une partie de l'écran même si je vois quand même la totalité de l'image. c'est comme si on regardait quelque chose sans vraiment regarder.

Sinon on fait comme les américains en ce qui concerne les films, eux ils ne prennent pas presque pas les VOST ni doublé en anglais, ils font un remake à leur sauce avec des acteurs de chez eux en anglais.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 32
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plutot Vf, Vostf, Vo Plutot Vf, Vostf, Vo - Page 3 Horlog10Dim 29 Juil 2012 - 4:53

Kujin a écrit:
https://www.dessins-animes.net/t6658-i-dont-need-subtitles

Non aux sous-titres! Déjà, ça gâche l'image, ensuite, si c'est pour lire ... autant prendre un bouquin et éteindre la télé ...
"Ken le survivant" est largement meilleur en vf (Ouiii Goken, je sais que tu va réagir! :p)

Calme toi goken, calme toi Smiley24


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Plutot Vf, Vostf, Vo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-