Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 10 Nov 2013 - 14:56

Rappel du premier message :

shaider38 en a déjà parlé dans un autre sujet mais comme tous le monde ne lit pas forcément toutes les rubriques du forum, une petite piqûre de rappel dans la rubrique adéquate ne peut pas faire de mal ! Smiley9 

Black Box Editions annonceront donc mercredi prochain une nouvelle licence nostalgique ainsi que trois autres avant la fin de l'année.
Un total de quatre licence nostalgiques sont donc à venir chez Black Box en 2014.

Vous trouvera plus d'informations sur la page Facebook de l'éditeur.

Les pronostics sont donc également ouvert ici Smiley9 
Vous pensez à quoi comme licence ? Des envies particulières ?

------------------

Black Box Editions a écrit:
« Je comprends tout à fait de toute façon si nous avions édité le titre avec les prénoms Français les puristes auraient boycotté le titre. Nous verrons si nous avons eu raison ou tort de prendre ce titre dans 6 mois lors du rapport de vente. Nous avons voulu faire un essai si ça ne marche pas effectivement nous resterons sur des titres non nostalgique. Pour la vidéo comme je le disais on parle d'un investissent de plus de 30 000 euros donc rien à voir avec un manga ou les sommes sont moindre et où nous pouvons encore faire un essai. Pour les séries nostalgiques nous avions promis de faire un dernier essai, nous avons acquis trois titres inédits en DVD. Nous avons fait un énorme effort, et nous avons écouté vos demandes. Nous verrons si les fans de titres nostalgiques sont encore là ou pas. Tous ces tests nous permettent de rectifier le tir et de donner le ton pour les années à venir. Les ventes décideront, on nous a proposé en tout 6 séries nostalgiques donc à vous de jouer si les trois premières fonctionnent nous prendrons le reste dans le cas contraire nous les refuserons. Les enjeux financiers sont très importants, ce sont les ventes qui décident et uniquement les ventes qui décident de notre avenir. Si je n'écoutais que moi, je sortirais toutes les séries nippon animation et Toei animation mais ça ne marche pas comme ça lol malheureusement.
Pour Sherlock Holmes nous ne faisons pas fausse route, car nous l'avons pris pour les ventes TV et VOD principalement. Je te rassure nous savons ce que nous faisons, la preuve il y aura rapidement l'annonce d'une diffusion TV pour Sherlock Holmes et donc une mise en avant importante de BLACK BOX. L'objectif est atteint. »


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 1:06

Héhé tiens nous au courant Orpheus ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Lun 2 Mar 2015 - 14:20

Bon, j'ai appelé Anime Store ce matin, après avoir pris contact avec leur dépôt, ils m'ont confirmé que les coffrets arriveront pas chez eux avant mercredi ou jeudi.

Donc du coup, il est inutile d'espérer une expédition de vos commandes pour demain ^^
Au mieux, les chanceux ayant commandé chez eux l'auront samedi je dirais ...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Mer 4 Mar 2015 - 11:49

Bon j'ai du nouveau.

J'ai rappelé Anime-Store là car j'ai passé ma commande hier matin aux alentours de 9h du matin et aujourd'hui, toujours en traitement, bref ...

J'en ai profité pour demander s'ils ont finalement reçu les coffrets de Sandy Jonquille et Vas-y Julie et selon la personne que j'ai eu au téléphone, ils auraient reçu depuis hier ou avant hier les coffrets.

Donc du coup, l'entrepôt s'est planté en disant pas avant aujourd'hui ou jeudi ...

En clair, vous pouvez commander sur Anime-Store les coffrets, vous les aurez cette semaine ou la semaine prochaine selon le temps de traitement des commandes ...



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 8:36

Depuis hier 16h, mon colis a été expédier, avec de la chance je l'aurais vendredi Smiley2


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 15:11

Orpheus qui tiens plus mdrrrrr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 15:49

Merci de nous tenir au courant ! Smiley164


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Jeu 5 Mar 2015 - 18:44

Je confirme, j'aurais mes coffrets demain (si la plateforme ne les garde pas plus d'une journée).

Des réception des coffrets, test complet sur ses éditions sur ma page « L'empire des souvenirs » (voir lien dans ma signature), photo/scan, etc Smiley2


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 0:41

Moi j'attendrai de les voir à la fnac car bien moins cher.


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 715257954

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 1:25

Je me prendrai assurément Vas-y Julie qui a l'air mignon à craquer et qui bénéficie de voix que j'aime beaucoup en VF (dont Annabelle Roux). Pour Wingman je pense faire l'impasse, j'ai un peu lu le manga et ça a vraiment très mal vieilli à mon goût (je préfère Video Girl Ai du même auteur). Pour Sandy Jonquille je ne sais pas; sur DVDanime la série a été très critiquée, notamment sur son côté répétitif et le côté assez niais des personnages. D'autres disent que c'est une série attachante... bref je crois qu'il faudrait d'abord que je me regarde un épisode avant de trancher. Je serai plus tentée pour une sortie du Tour du monde de Lydie qui a été dessinée par une chara-designer que j'aime beaucoup.


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 2:33

Je suis pas d'accord concernant Sandy Jonquille, d'ailleurs je trouve son scénario plus adulte que Vas y Julie..

Pour le coté répétitif, c'est concernant le fait qu'a chaque fois elle loupe Mark, alors qu'il est pas loin d'elle?

En tout cas perso niveau scénario j'ai vraiment bien aimé, je lui trouve des ressemblances avec Georgie d'ailleurs..

- Les 2 sont des enfants adoptés, qui ont chacun un de leur parents encore en vie (mais dont il l'apprendront tardivement)
- Ils vivront dans un tit village a la campagne paisible, et vont le quitter pour aller rejoindre l'homme qu'elle aime (dans un autre pays)..
- Dans les 2 dessins animés, l'homme qu'elles aiment sont issus de famille riches, et dans les 2 cas ils sont fiancés a une fille riche comme eux, par contre Mark a fais abstraction du fait qu'il soit compte, il a choisi de vivre comme tout le monde et vivre pleinement sa passion pour le dessin..

Y'a des passages dans Sandy qui me font aussi penser a Princesse Sarah, quand elle est maltraitée, qu'on l'oblige a faire toutes les corvées de la maison etc etc, Eva me fais penser a Lavinia aussi ^^

Essaye de regarder quelques épisodes, aprés les 1er épisodes sont pas forcément révélateur du scénario, faut aller un peu plus loin je diré ^^ mais moi perso j'ai bien aimé ce da la, et ses ost lol ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 43
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 9:37

bonbon rose, moi j'ai préco, ils disent le 17 mars à la fnac et oui 19.90 je l'ai en préco


Merci Claire
Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Ven 6 Mar 2015 - 19:51

Caline a écrit:
Je suis pas d'accord concernant Sandy Jonquille, d'ailleurs je trouve son scénario plus adulte que Vas y Julie..

Pour le coté répétitif, c'est concernant le fait qu'a chaque fois elle loupe Mark, alors qu'il est pas loin d'elle?

En tout cas perso niveau scénario j'ai vraiment bien aimé, je lui trouve des ressemblances avec Georgie d'ailleurs..

- Les 2 sont des enfants adoptés, qui ont chacun un de leur parents encore en vie (mais dont il l'apprendront tardivement)
- Ils vivront dans un tit village a la campagne paisible, et vont le quitter pour aller rejoindre l'homme qu'elle aime (dans un autre pays)..
- Dans les 2 dessins animés, l'homme qu'elles aiment sont issus de famille riches, et dans les 2 cas ils sont fiancés a une fille riche comme eux, par contre Mark a fais abstraction du fait qu'il soit compte, il a choisi de vivre comme tout le monde et vivre pleinement sa passion pour le dessin..

Y'a des passages dans Sandy qui me font aussi penser a Princesse Sarah, quand elle est maltraitée, qu'on l'oblige a faire toutes les corvées de la maison etc etc, Eva me fais penser a Lavinia aussi ^^

Essaye de regarder quelques épisodes, aprés les 1er épisodes sont pas forcément révélateur du scénario, faut aller un peu plus loin je diré ^^ mais moi perso j'ai bien aimé ce da la, et ses ost lol ^^



En fait DVDanime est un forum assez ambitieux dans la sélection des séries animées japonaises et en particulier concernant le nostalgique et/ou les séries pour enfants. Ils s'intéresseront plus à des oeuvres qui valent vraiment la peine côté achat et je suis d'ailleurs assez dans cette optique, ce qui ne m'empêche pas non plus de regarder des séries qui n'ont pour seul but que de divertir. Du coup je peux comprendre que pour la plupart des membres, Sandy Jonquille est une série assez mineure dans l'histoire de l'animation, quel que soit ses qualités réelles.

Maintenant ça fait un moment que j'envisage de me revoir toute la liste des séries diffusées à l'époque que je n'ai pas encore en DVD et de visionner quelques épisodes test pour me décider si ça vaut vraiment. Si Sandy Jonquille parvient à me séduire, je reviendrai en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 14:20

Veggie 11 a écrit:
je crois qu'il faudrait d'abord que je me regarde un épisode avant de trancher.


* Mode embêtant on : Je croyais que tu étais opposé à toutes formes de téléchargement ???
Comment vas tu faire pour te faire une idée via un épisode sachant que ce n'est pas possible par voie légale ? Et qu'on me dise pas que regarder sur Dailymotion ou Youtube est légale, s'il est vrai que la plateforme de base l'ai, ce n'est pas forcément le cas des contenus, preuve en est avec tout ce qui est supprimé chaque jour *Mode embêtant off.

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher ! Smiley9 Smiley9 Smiley9

Veggie 11 a écrit:
En fait DVDanime est un forum assez ambitieux dans la sélection des séries animées japonaises et en particulier concernant le nostalgique et/ou les séries pour enfants.


DVD Anime est très certainement un excellent site quand on cherche à en savoir plus sur la qualité d'encodage d'une série en particulière mais excuse moi, en ce qui concerne les sélections d'animés nostalgiques, ils sont loin d'être une référence !

Je prends le premier exemple qui me vient : Nell.

Quand je lis le résumé du dernier DVD, le 5, on a l'impression qu'il s'agit d'un animé sans fin, je cite :
Nell et son grand-père arrivent dans un village nommé Omague. Nell est épuisée par ce voyage interminable et cette fuite perpétuelle. Mr Trent veut l'aider. Il est encore dévoré par l'envie de jouer aux cartes malgré la promesse qu'il a faite à sa petite fille. Nell s'apperçoit que son grand-père rentre de plus en plus tard dans la nuit, elle décide donc d'aller voir ce qu'il fait réellement...

Or, dans le dernier DVD, nous n'avons pas que ça ...
On nous raconte également que Nell fini par retrouver la ville pour qu'elle recherche durant pratiquement tous les épisodes, il est également expliqué que sa mère est morte, que l'homme mystérieux est en réalité son frère, etc.

Alors oui, peut-être n'ont-ils pas parlé de tout ça pour faire durer le suspens mais dans ce cas là, ils auraient au moins pu dire qu'après un long voyage, elle trouve Paradis mais sans préciser que sa mère est morte, l'effet de surprise en serait revenu au même pour les gens pensant à une fin heureuse ...

Et des exemples de résumés fait à la va vite, j'en ai d'autres.

Là, ce n'est pas les membres du forum que je remet en cause mais les personnes chargés de rédigés les fiches test.

Veggie 11 a écrit:
Ils s'intéresseront plus à des oeuvres qui valent vraiment la peine côté achat et je suis d'ailleurs assez dans cette optique, ce qui ne m'empêche pas non plus de regarder des séries qui n'ont pour seul but que de divertir.


Oui mais non ... Si j'en crois ton message, c'est du forum que tu fais principalement mention, bah alors dans ce cas là, moi aussi je peux m'y inscrire et dire que tel ou tel série vaut la peine d'être acheté et mon avis sera donc bon sous prétexte que je fais partie de la communauté ???

Ce que je veux dire, c'est que tous les goûts sont dans la nature, ce n'est pas parce que Monsieur tout le monde trouve qu'X série ne mérite pas d'être vu que c'est forcément vrai ... D'autant plus quand la plupart des membres ayant participé au sujet Sandy Jonquille ont plus critiqué l'absence d'une vostfr que l'anime à proprement parlé !

Et pour répondre à la fin de ton message, j'aurais tendance à penser que l'anime qui a pour but de divertir dans l'histoire, ce n'est pas Sandy Jonquille mais Vas-y Julie.

Dans Sandy Jonquille, tu as un fil conducteur dans les épisodes qui fait que si tu en loupes, tu auras du mal à comprendre ce qui ce arrive ...
Or, dans Vas-y Julie, mis à part quelques épisodes clés (et j'insiste bien sur le quelques épisodes), tu peux aussi bien regarder l'épisode 1 et ensuite passer au 4, tu n'auras pas l'impression d'avoir louper quelque chose.
Pourquoi ? Tout simplement car dans Vas-y Julie tu n'as presque pas de fil conducteur, les épisodes sont plus la pour faire rire le téléspectateur plus que pour te donner envie de suivre une réelle histoire.

Veggie 11 a écrit:
Du coup je peux comprendre que pour la plupart des membres, Sandy Jonquille est une série assez mineure dans l'histoire de l'animation, quel que soit ses qualités réelles.


Ce n'est pas parce qu'une série est mineure comme tu dis que ça veut forcément dire qu'elle est mauvaise ou qu'elle ne vaut pas la peine d'être vu ...

D'ailleurs, je te cache pas que d'un avis personnel, j'ai toujours trouvé les séries mineures (Nell, Jeu Set & Match, Sandy Jonquille, Anne la maison aux pignons verts, etc) supérieur aux blockbuster que sont les Saint Seiya et autres DBZ ...

Quand je parle de séries mineures, soyons clair, je parle de sa notoriété en France, pas au Japon ou ailleurs.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 16:56

Je fais une exception pour découvrir des séries sur lesquelles je n'ai pas d'opinion claire (où certains disent qu'elle est excellente et d'autre exactement le contraire), donc il m'arrive de regarder un ou deux épisodes test, en particulier les séries diffusées à l'époque à la télévision pour me faire une meilleure idée de leur valeur. C'est pour ça que j'aimerai découvrir un peu plus de Sandy Jonquille avant de trancher, car je n'ai jamais vu le moindre épisode.

Et sinon DBZ n'est pas pour moi une série ambitieuse (même si je l'aime bien), c'est du pur divertissement. Côté séries ambitieuses, je parlais d'Ailes Grises, Mushishi, Casshern Sins, Key the metal idol, Paranoia Agent, etc.

Pour Nell, c'est l'exemple même de la série que j'ai acheté en connaissant juste le résumé, ça ne m'a pas empêchée de me plaire dès le premier épisode. Faudrait d'ailleurs que je pense à poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:10

Je pense que tu devrais pas trop te baser sur DVDAnimes.net, je connais pas trop leurs fiches et leurs avis j'en avais vu quelques unes comme sa, mais sans plus..

Pour moi chaque personne a vraiment des gouts différents, de plus (et la sa n'engage que moi) la plupart des trucs qui ont un big succés auprés des gens sont des da que j'aime au final que moyennement (je parle pour les anciens dessins animés)

Les gens sont + shonens, (dragon ball, chevalier du zodiaque, ken le survivant).. Tous le monde vente beaucoup ses dessins animés qui sont des oeuvres, génials et tout, j'ai pas accroché + que sa, enfin chevalier du zodiaque c'est sympa, mais pour moi entre sa et un WMT, y'a vraiment pas photo..

Je trouve d'ailleurs qu'on en parle pas assez des Nippon animations (hors princesse Sarah) et des shojos (hors Candy), alors que pour moi je trouve que pleins de dessins animés méritent d'etre vus, et heureusement que je me base pas sur les avis des gens/forums pour mes visionnages car franchement, vraiment 99.99% des gens sont bien différents de mes gouts.. lol ^^

Je suis difficile graphiquement lol, et en + niveau histoire la baston et tout, que les gens aiment bien en général, perso je suis pas fan, j'aime + des scénario plus réalistes, de préférant se passant quelques siecles en arrière lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:13

J'ai surtout suivi les avis de personnes que je connais et qui ont des goûts assez similaires aux miens (mais qui connaissent ces séries). D'ailleurs en anime je ne suis pas très ''shônen'' mais plus éclectique. Ça va de la SF au fantastique en passant par le contemplatif, les adaptations, les thèmes sociaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:21

Veggie 11 a écrit:
Je fais une exception pour découvrir des séries sur lesquelles je n'ai pas d'opinion claire (où certains disent qu'elle est excellente et d'autre exactement le contraire), donc il m'arrive de regarder un ou deux épisodes test, en particulier les séries diffusées à l'époque à la télévision pour me faire une meilleure idée de leur valeur. C'est pour ça que j'aimerai découvrir un peu plus de Sandy Jonquille avant de trancher, car je n'ai jamais vu le moindre épisode.


Bah dans ce cas là, ne viens pas juger les gens comme tu la fais l'autre jour car une personne souhaitait découvrir un film. Car selon tes propres propos =>

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 550646veg11

Et vlan ! Smiley9



Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:23

Là on parlait d'un film entier disponible prochainement en DVD, pas d'une série de 47 épisodes où l'on regardait UN épisode (ou une moitié) en test Smiley9

Et encore, c'est vraiment parce que j'entends des avis opposés sur Sandy. Pas sûr que je me lance finalement dans ce test !
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:29

veggie 11 a écrit:
Là on parlait d'un film entier disponible prochainement en DVD, pas d'une série de 47 épisodes où l'on regardait UN épisode (ou une moitié) en test Smiley9

Et encore, c'est vraiment parce que j'entends des avis opposés sur Sandy. Pas sûr que je me lance finalement dans ce test !


Et alors, c'est quoi la différence ? Film ou animé, moitié ou pas, ça reste du téléchargement illégal.
Il me semble bien lire que peu importe les arguments avancés, tu es contre le téléchargement non ?

Je trouve ça très hypocrite, surtout quand on dit que le téléchargement a tué l'industrie, du coup si Sandy te plait pas, tu vas pas l'acheter alors que ça aurait pu faire une vente pour l'éditeur ...

Après tout, quand on sait que la moitié des gens de PJ/DVD Anime téléchargent, même s'ils l'admettent pas sur les sites en question, faut pas s'étonner ...

Donc bon, arrête un peu ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:32

Ouais de toute facon en cas de doute vaut mieux regarder quelques épisodes pour se faire un avis ^^ (meme si moi j'ai pas besoin, vu que seul le graphisme compte mdr, une image, ou genre 1-2 mn suffit déja pour savoir si c'est regardable ou pas lol)..

Et j'ai beaucoup aimé les OST de Sandy aussi Smiley2

Ahah les avis opposés, c'est le mien? XD ouais franchement sa m'a surpris de voir ce que tu as marqué concernant ce qu'on pensé les gens sur Sandy, car j'aurais pas pensé qu'ils puissent dire sa de Sandy..

Et sinon hors Sandy, dans tes contacts, dans les vieux da shojo/wmt etc, quels sont les autres da ou ils trouvent que c'est niais et tout?


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:39

Dis ton Caline, je croyais que tu soutenais les ventes de Black Box afin qu'ils continuent les sorties nostalgiques ????

Si tout les membres de ton forum font ce que tu dis, c'est à dire mater 4 épisodes voir + pour se faire une idée du DA, et finalement n'aiment pas, au lieu d'acheter pour se faire une idée, je comprends pourquoi les ventes nostalgiques sont catastrophiques ...

Autant je peux le comprendre pour un coffret genre Sailor Moon à 70€, autant pour du Black Box à 20-25€, ça je comprends pas ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:42

Ben pour ma part mettre 20€ dans quelque chose que je connais pas c'est non


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 715257954

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 17:48

Non pour moi ce que fais Veggie, elle a raison.. En cas de doute si tu peux aimer ou pas un dessin animé (quand tu le connais pas) vaut mieux mater quelques épisodes avant..

Moi c'est différents, le da est jugé exclusivement sur le graphisme, au graphisme je sais direct si sa passe ou non ^^ et si je regarderé ou non, Veggie elle c'est + le scénario, et le scénario faut voir quelques épisodes pour se faire une idée..

Les gens vont pas acheter des da qu'ils n'aiment pas lol ^^

Et l'initiative de mater quelques épisodes avant, voir si on aime ou pas et bonne, y'a pas mal de gens ils disent direct que sa les interesse pas, qu'ils vont pas aimer etc, sans meme connaitre, ni faire l'effort de découvrir le dessin animé..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 18:13

Caline a écrit:
Non pour moi ce que fais Veggie, elle a raison..


Nan mais que Veggie télécharge, loue de la VOD, ou achète des DVD voir Blu Ray, je m'en fiche, c'est pas ça le problème ...

Ce que j'admet pas, c'est qu'elle dit une chose, en l'occurrence qu'elle ne tolère AUCUNE forme de téléchargement et à côté, elle fait l'inverse de ce qu'elle dit, voila le problème.

Quand on dit être contre le téléchargement, on assume ses propos et on achète, point.

Puis après, faisons abstraction de la personne, si tout le monde devait suivre ton exemple à savoir, télécharger pour se faire une idée ... Tu as 1507 membres sur ton forum, 1507x20 = 30140€.
Donc 1507 membres potentiellement acheteur mais qui le feront pas car ça leur plait pas.

C'est énorme pour un éditeur ...
Faut pas s'étonner si après les ventes sont mauvaise et que Black Box souhaite cesser la nostalgie, à leur place j'aurais fait pareil depuis longtemps ...

Pour une défenseuse de la nostalgie, je trouve ça pathétique, excuse moi du terme ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 18:24

Vaut mieux télécharger, se faire une idée, et acheter aprés si sa plait.. Que dire non, je ne connais pas, sa m'interesse pas donc je cherche pas a découvrir, j'achete pas..

D'ailleur si Blackbox viendré a sortir Cherry Miel un jour, j'acheteré pas Smiley9 Smiley9 Smiley9


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 19:05

Caline a écrit:
Vaut mieux télécharger, se faire une idée, et acheter aprés si sa plait.. Que dire non, je ne connais pas, sa m'interesse pas donc je cherche pas a découvrir, j'achete pas..





Voyons les choses sous un autre angle alors, imagine que demain, un dessin animé introuvable sur le net sort en DVD comme par exemple ... Les enfants du capitaine Trapp, les gens, ils font comment pour se faire une idée de si ça va plaire ou non ?

Toi, tu as les VHS, c'est facile de dire que tu connais mais la majorité connaissent pas ...

Donc, si on suit ta logique, je connais pas = j'essaie de découvrir mais si introuvable = j'achète pas ???

Et donc, mauvaise vente pour l'éditeur qui cesse la nostalgie !

Je trouve d'autant tes propos intolérable que tes la première à me dire sur msn " si tous le monde était comme nous et se privait sur les restaurants, tabac, alcool etc ça ferait plus de ventes pour la nostalgie "
Ou encore quand tu me dis " si tout le monde achetait des vieux DA qu'ils connaissent pas, tu te rend compte que les éditeurs continuerait la nostalgie ?"
Il me semble aussi que tu ma déjà dit que les coffrets qui coûte que 20€, c'est pas cher pour toi car c'est à peine l'équivalent d'un resto pour un couple non et qu'en partant de là, les gens devraient acheter ...

J'ai pas rêvé, c'est tout de même bien toi qui ma dit tout ça, et maintenant, tu me sors que les gens qui télécharge pour se faire une idée ont raison ???
Mais le problème c'est qu'une bonne partie des gens qui télécharge, c'est pas pour acheter ensuite mais pour mater illégalement ... Je met bien sur pas tous le monde dans le même panier mais c'est la vérité.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Sam 7 Mar 2015 - 20:29

Moi j'avoue je télécharge un peut pour voir certaine séries, mais quand j'ai un gros coup de coeur j'achète toujours.
Moi c'est question de prix si j'achète pas plus et par ce que je prend pas le temps de regarder.

Oui je me fait des resto mais pas t'en que cela.
J'avoue aussi parfois je préfère acheter des vêtements plutôt que des DA comme hier quoi que j'ai fait les deux.

Puis aussi je pense être difficile niveau DA, même Caline n'a pas trouver mes goûts et ce que j'aime.


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 04_ghibli

Cliquer:

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 715257954

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 8:04

Il ne faut pas tout mélanger.
Certes, Blackbox est un éditeur excellent ces dernières années d'avoir proposé des séries nostalgiques peu chères (20 €uros comparer à 50 ou 70 € pour certains). Mais il ne faut pas confondre accessibilité dans le prix et intérêt de la série.
Pour prendre l'exemple de série nostalgique dernièrement sortie en coffret dvd (Nadia ou Sandy jonquille), il faut prendre en compte que le public visé est un public de nostalgique ou de parents qui souhaiteraient faire découvrir ces anciennes séries à leur enfant.
Il y a peut être un public de jeune adulte ou enfant qui l'on aussi découvert lors d'une rediffusion mais je me demande si il seront nombreux comparer au public de la cinq.
Si la série est peu repasser à la télé à l'époque ou de nos jours, il est fort à parier que peu de gens garde un souvenir présent de ces séries.
Sandy jonquille a eu la chance d'être diffusé plusieurs fois (2 fois sur la cinq, une fois en 1995 sur récré Kids, une fois sur Mangas et surtout en 2006 sur france 5).
Il est donc important d'avoir une visibilité de ces séries pour donner envie aux personnes d'acheter ces dvd et de faire resurgir les souvenirs ou la possibilité d’apprécier ces séries.
Le faite d'avoir des épisodes sur youtube ou dailymotion, permet de pouvoir donner l'envie à beaucoup de personnes d'avoir la série intégrale en dvd.
Il faut comprendre que beaucoup de gens ne connaissent pas forcement ces séries oubliées ou ne s'en souviennent pas assez pour leur donner envie d'acheter les dvd.
Alors pour conclure, il est important d'avoir une visibilité de ses séries grâce aux dvd et à des diffuseurs télé ou streaming qui permettent de donner envie de redécouvrir ou découvrir ces séries et de les acheter en dvd.
Il faut donc pas confondre le prix attractif et envie d'acheter la série. Dans l'effet inverse, le prix trop important (comme le coffret Nadia lors de sa sortie en collector) est un effet rédhibitoire à l'achat du coffret dvd même si la série est appréciée. Maintenant qu'elle est à 20/25 euros, elle devrait attirer un plus grand public à l'achat des dvd.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 10:45

@Chacha, je ne confonds rien du tout, encore une fois, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais c'est sur le principe que je suis pas d'accord avec Veggie 11.

Je te donne un exemple mais c'est comme si moi je te disais : je suis fermement opposé au bio, jamais j'en mangerai et du jour au lendemain je m'y met ... Où encore comme si je te disait : moi je mate que des animés nostalgiques, je materai jamais du récent et finalement j'en regarde ...

Là, c'est la même chose c'est le principe que je remet en cause, ce que font les gens je m'en moque après ...

Concernant la Nadia et les séries Black Box, ça me fait un peu sourire ...
On peut pas comparer un produit collector proposant un livret artbook, un combo DVD/Bluray, etc à une édition basique qui ne propose que la série sans même un livret, de même qu'on peut pas comparer Nadia à Sailor Moon par exemple car même s'ils sont vendu à des prix proches, le contenu est clairement pas le même.

Chacha a écrit:
Le faite d'avoir des épisodes sur youtube ou dailymotion, permet de pouvoir donner l'envie à beaucoup de personnes d'avoir la série intégrale en dvd.



Je repose donc la question :
Dans le cas d'une série introuvable sur le net, allez ... Les enfants du capitaine Trapp, Jacky dans la savane, Le rêve de Jeanie, Coeur, etc etc.
Les gens, ils font comment alors pour savoir s'ils doivent acheter ou pas ???

Les gens sont à ce point la obligé de mater un épisode ou plus pour ce faire une idée ???
Ce ne sont pourtant pas les résumés des épisodes qui manquent un peu partout, que ce soit sur les sites de ventes ou des forums comme celui ci ...

Moi je suis désolé mais un résumé, c'est suffisant pour se faire une idée ...
On va prendre celui de Sandy, l'anime qui déchire les opinions ...

Anime-Store a écrit:
Sandy est une jeune fille joyeuse qui vit en Ecosse avec Tambour son chien et Mr Christie son papa. Un jour, elle fait la connaissance de la comtesse de Willington avec qui elle tisse un lien sincère. Mais c'est sa rencontre avec Marc, le fils de la comtesse, qui lui apporte encore un peu plus de bonheur. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, mais un accident le prive soudain de ses parents et Marc est contraint de quitter sa bien-aimée. Peu de temps plus tard c'est Mr Christie qui décède juste après lui avoir révélé qu'il n'est pas son vrai père. Plus rien ne retient désormais la jeune fille qui décide de partir à Londres pour devenir journaliste et trouver des indices sur son passé.



Donc dans le résumé, on apprends que :
- Sandy vit en Ecosse.
- Qu'elle a un animal de compagnie, un chien.
- Qu'elle vit avec son père au début de l'aventure.
- Qu'elle fait la connaissance d'une Comtesse avec qui elle se lie d'amitié.
- Qu'elle tombe amoureuse du fils de la Comtesse.
- Que peu après, les parents de Marc sont victime d'un accident.
- Qu'après, le père de Sandy dévoile qu'il n'est pas son vrai père et décède.
- Et enfin, on apprends qu'elle décide de partir pour Londres.

Que faut il en déduire ?
Que Sandy est un animé dans la même veine que Rémi sans famille ou encore Georgie avec des drames qui surviennent dans la vie de l'héroïne mais qu'elle vivait tout de même heureuse au début de l'histoire ...
C'est si compliqué que ça pour les gens de décortiquer un résumé ?

Moi personnellement et je suis pas le seul, c'est amplement suffisant pour savoir si l'anime va me plaire ou non ... Et qu'on ne vienne surtout pas me dire "oui mais on sait pas pour les dessins", vous tapez Sandy Jonquille dans google image, vous un bon paquet d'images qui apparaissent et qui peuvent donner une idée de ce à quoi ressemble la charte graphique de l'anime, donc bon ...

Aujourd'hui, c'est bien beau de tout avoir sur Youtube, Dailymotion, etc mais on faisait comment à l'époque ou internet existait pas ???
Les gens faisais comme ce que je dis là, on retournait le coffret VHS, on lisait le résumé, on regardait aussi les dessins sur les coffrets et ensuite bah on achetait ou on achetais pas mais rappelons qu'a l'époque, le coffret VHS, c'était pas loin de 600 francs !

Aujourd'hui, les éditeurs, notamment des petits bien courageux comme Black Box, c'est 20€, soit 131 francs environ ...

Dans quelques années, les gens auront aussi besoin de dégustation gratuite des boissons et autres Mc Do pour ce faire une idée de si l'alimentation est à notre goût ou pas ...

Et bientôt, va aussi falloir une période d'essai gratuite avec essence gratuit pour décider du lieu ou on va passer ses vacances ...

Exemple Alacon peut-être mais pas tant que ça si on observe à quel point les gens sont dépendant des essais gratuits de nos jours !


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 14:26

Il faut faire la part des choses et comprendre que certaines personnes ne connaissent pas forcement les animés comme tu peux les connaitre.
Il faut observer qu'il y a une différence entre acheter une série pour la découvrir et acheter une série parce que nous sommes fan de la série. Le prix peut être un critère mais une personne qui n'est pas un pur fan de l'animé, le coffret collector n'est pas l'achat que ce public vise.
L'édition standard est la plus adéquate pour le public dans ces cas là. Mais si la série n'est pas connu par la personne, elle ne l’achèterai pas même à 20 euro.

Orpheus a écrit:

Concernant la Nadia et les séries Black Box, ça me fait un peu sourire ...
On peut pas comparer un produit collector proposant un livret artbook, un combo DVD/Bluray, etc à une édition basique qui ne propose que la série sans même un livret, de même qu'on peut pas comparer Nadia à Sailor Moon par exemple car même s'ils sont vendu à des prix proches, le contenu est clairement pas le même.



Le coffret collector est destiné à un public passionné par la série. Il faut qu'il en est et je suis tout à fait de l'avis que le prix conséquent correspond à l'édition collector. Mais il faut reconnaitre que les éditions standards sont celle que les personnes achètent le plus même pour les passionnés (je ne tiens pas compte de la version collector pour les éditeurs comme déclic images car elles permettent d'avoir un excellent prix avec une édition disposant de la VOSTfr pour certaines séries).


Orpheus a écrit:
Je repose donc la question :
Dans le cas d'une série introuvable sur le net, allez ... Les enfants du capitaine Trapp, Jacky dans la savane, Le rêve de Jeanie, Coeur, etc etc.
Les gens, ils font comment alors pour savoir s'ils doivent acheter ou pas ???



Malheureusement, c'est le manque de visibilité des séries que tu cites qui font qu'elle ne pourront pas avoir un large public et bien se vendent en dvd
D'ailleurs, les séries que tu cites sont des séries que peu de personnes se souviennent vraiment.
Les enfants du capitaine Trapp, peu de personnes de mon entourage se souviennent vraiment de cette série mais d'avantage du film (même les filles de la génération minikeums en ont un vague souvenir).


Orpheus a écrit:
Les gens sont à ce point la obligé de mater un épisode ou plus pour ce faire une idée ???
Ce ne sont pourtant pas les résumés des épisodes qui manquent un peu partout, que ce soit sur les sites de ventes ou des forums comme celui ci ...
...
C'est si compliqué que ça pour les gens de décortiquer un résumé ?
Moi personnellement et je ne suis pas le seul, c'est amplement suffisant pour savoir si l'anime va me plaire ou non ...


Effectivement, cela permet de se faire une idée et cela permet à certaines personnes de passer à l'achat de la Série. Mais si on fait un sondage sur les ventes de Sandy Jonquille dans 1 an, cela représenterait un pourcentage conséquent par rapport à la connaissance de la série sur la prise de décision d’acheter les DVD ??


Orpheus a écrit:
Aujourd'hui, c'est bien beau de tout avoir sur Youtube, Dailymotion, etc mais on faisait comment à l'époque ou internet existait pas ??? ...



Internet à changer la manière de consommer de la plupart des gens. Il jette toujours un oeil sur le net pour avoir plus d'informations sur le produit qu'il souhaite acheter avant de passer à l'achat. Difficile de revenir en arrière à ce sujet. J'ai été l'un des premiers à acheter les coffrets ou Vhs à l'époque à 500 Francs alors pour moi, ce n’est pas une question de prix mais de séries qui m’intéressent ou non.
Le marché des dvd et vidéos a été modifié et je trouve excellent que des éditeurs comme black box éditent des séries classiques et nostalgiques.


Orpheus a écrit:
Et bientôt, va aussi falloir une période d'essai gratuite avec essence gratuit pour décider du lieu ou on va passer ses vacances ...
Exemple à la con peut-être mais pas tant que ça si on observe à quel point les gens sont dépendant des essais gratuits de nos jours !


Il y a une réponse de nos jours à cela pour les séries qui sont sorties en dvd.. Les vod...
Plusieurs éditeurs et diffuseurs streaming diffusent quelques épisodes sur le net permettant ainsi de pouvoir découvrir la série en question.
C'est une excellente solution de pouvoir découvrir la série pour ceux qui le souhaiteraient.
Nous avions bien les films dans les vidéo clubs qui permettaient de louer un film pour le découvrir et peut être l'acheter si il nous plaisait.

Il ne faut donc prendre en compte que les publics (pas autant passionné par les séries nostalgiques que nous sommes) ne connaissent pas vraiment ces séries et ne sont pas forcement tenté par l'achat si la série n'a pas été rediffusé ou diffusé en streaming sur le net ou à la télé afin de les permettent de pouvoir redécouvrir ou tout simplement découvrir ces séries. Et ainsi, les tenter d'acheter ces coffrets dvd.
C'est pas la même aura une série comme "Sandy Jonquille" qu'une série comme "Princesse Sarah"... ce n'est pas comparable pour les 25-35 ans.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 14:57

Chacha a écrit:
Il faut faire la part des choses et comprendre que certaines personnes ne connaissent pas forcement les animés comme tu peux les connaitre.



Quand tu vas au cinoche, tu connais pas le film que tu vas aller voir (dans le sens ou ta pas pu le voir avant), et pourtant, ça n'empêche pas les gens d'y aller ...

De plus, tu sembles croire que je connais tous les animés que j'achète ... Et bien détrompe toi, une bonne partie de ma collection est composé de titres que je ne connaissait pas forcément à l'achat mais j'ai quand même fait la part des choses comme tu dis, j'ai regardé le visuel du coffret, j'ai lu le résumé, à la limite une petite recherche sur Wikipédia, et j'ai acheté.

C'est pas moi qui refuse de faire la part des choses dans l'histoire, c'est les gens ...
Moi, je suis ouvert à des animés que je connais pas, alors que les autres le sont pas forcément.

Chacha a écrit:
il faut reconnaitre que les éditions standards sont celle que les personnes achètent le plus même pour les passionnés



Je sais pas.
Quand on regarde les coquettes sommes qu'@Anime entasse avec l'édition collector de Cat's Eyes ou encore l'édition Ultimate de Cobra, je pense que les plus passionnés sont prêt à mettre le prix quand l'édition collector a réellement un sens, ce qui est pas forcément le cas.

Pour des exemples plus anciens, je citerai notamment l'édition de Lady Oscar d'IDP qui était pas donnée à l'époque.

Chacha a écrit:
Effectivement, cela permet de se faire une idée et cela permet à certaines personnes de passer à l'achat de la Série. Mais si on fait un sondage sur les ventes de Sandy Jonquille dans 1 an, cela représenterait un pourcentage conséquent par rapport à la connaissance de la série sur la prise de décision d’acheter les DVD ??



Je l'ignore mais je trouve ça fort regrettable que les gens soient à ce point là accroc au streaming/téléchargement illégal pour découvrir des séries, surtout que, disons le franchement, les gens qui téléchargent achète pas forcément !

Outre le fait que la série ne plaira pas, il y a aussi des gens qui se fiche royalement de la santé des éditeurs qui, rappelons le, sont tout de même ceux qui nous permettent de voir sortir de nouveaux titres nostalgiques en DVD.

Chacha a écrit:
Internet à changer la manière de consommer de la plupart des gens. Il jette toujours un oeil sur le net pour avoir plus d'informations sur le produit qu'il souhaite acheter avant de passer à l'achat. Difficile de revenir en arrière à ce sujet.



Qu'internet permettent d'obtenir des informations sur un produit bien spécifique, je n'ai rien contre, je suis même pour mais après, si les gens se servent du net pour télécharger et ne pas acheter, là désolé, je suis contre, et ce risque est tout de même assez important.

Je me permet juste de rappeler pour ceux qui l'auraient oublié ce message de l'éditeur Black Box au sujet des séries nostalgiques, lisez bien la seconde partie du message qui concerne les trois fameux titres nostalgiques qui, comme tout le monde le sait sont Sandy Jonquille, Vas-y Julie et Wingman.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 714389nostalgie1

Donc bon, comme l'éditeur l'indique, dans l'histoire c'est les ventes et uniquement elles qui compte.
Le message est me semble t-il assez clair : soit les gens achètent et nous avons le droit à trois autres nouvelles séries nostalgiques, soit les gens n'achètent rien et vous pouvez dire adieu à de nouveaux titres.

Moi personnellement, même si la série me plait que moyennement, car, oui, j'ai aussi des préférences, je préfère tout de même soutenir les ventes pour avoir ensuite de nouveaux animés nostalgiques ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Horlog10Dim 8 Mar 2015 - 18:09

C'est une question qui reste en suspens et dépend de pas mal de facteur auquel il est difficile de pouvoir déterminer la raison qui pousse chacun à acheter une série animé qu'il ne connaissait pas auparavant ou qu'il connaissait de très peu.
Le téléchargement est un autre débat sur les séries animés et je suis sur que beaucoup achète des coffrets dvd qu'ils apprécient même si ils ont pu les télécharger ou le voir en streaming par le passé.

Orpheus a écrit:

Je me permet juste de rappeler pour ceux qui l'auraient oublié ce message de l'éditeur Black Box au sujet des séries nostalgiques, lisez bien la seconde partie du message qui concerne les trois fameux titres nostalgiques qui, comme tout le monde le sait sont Sandy Jonquille, Vas-y Julie et Wingman.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 714389nostalgie1

Donc bon, comme l'éditeur l'indique, dans l'histoire c'est les ventes et uniquement elles qui compte.
Le message est me semble t-il assez clair : soit les gens achètent et nous avons le droit à trois autres nouvelles séries nostalgiques, soit les gens n'achètent rien et vous pouvez dire adieu à de nouveaux titres.

Moi personnellement, même si la série me plait que moyennement, car, oui, j'ai aussi des préférences, je préfère tout de même soutenir les ventes pour avoir ensuite de nouveaux animés nostalgiques ...



En ce qui concerne les deux séries nostalgiques qui viennent de sortir par Black box, j’espère que les gens achèterons ces coffrets afin de soutenir aussi l'effort et l'investissement de l'éditeur sur des séries nostalgiques.


Le sondage qui avait été fait sur ce site par Caline afin de déterminer le potentiel d'envie et de ventes à l'époque d'anciennes séries animées.
Si nous observons les votants au nombre de 1000, l'éditeur a une idée du potentiel intérêt de fans car nous demandions les séries qu'ils appréciaient.

Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box ! - Page 3 Syries10

Sur cette autre sondage de black box :

https://www.dessins-animes.net/t12010-sondage-blackbox-les-animes-qui-vous-interessent-le-plus?highlight=sondage

779 réponses
Résumé
Si vous aviez à choisir, préféreriez-vous :
Des animés nostalgiques 554 71 %
Des animés récents 217 28 %

Pour mieux vous servir, nous avons besoin de mieux vous connaitre
vous avez - de 15 ans 62 8 %
entre 15 et 20 ans 120 15 %
entre 20 et 25 ans 279 36 %
entre 25 et 30 ans 125 16 %
+ de 30 ans 181 23 %

Vous souhaitez regarder chez BLACK BOX des
SEINEN 140 18 %
SHONEN 116 15 %
SHOJO 505 65 %
YAOI 5 1 %

Vous souhaitez le support
DVD 588 75 %
BLU-RAY 138 18 %
NUMÉRIQUE TÉLÉCHARGEMENT SANS DRM 42 5 %
BLACK BOX

Sur ce sondage Black Box, on remarque qu'il y a beaucoup de jeunes votants mais que le souhait est sur les séries nostalgiques avec 71 % (effet Caline et son forum ans doute aussi). Les gens veulent du DVD (du support et pas du téléchargement ou du streaming)malheureusement, du sojo aussi et la c'est dommage pour moi. Smiley11 Smiley11

Voila quelques indices qui indiquerai à Black box que les fans devraient tout de même acheter ces coffrets dvd.
Maintenant la question est plus de savoir si le public divers aura aussi l'envie d'acheter ces séries en tombant dessus à auchan ou carrefour ou à la fnac...
Les ventes nous le diront... depuis quelques années, le public n’achètent pas ces séries car ils ne les connaissent pas. c'était l'explicatif que j'avais réalisé pour permettent de mettre en évidence cela.
En aucun cas, je doute que les fans achèterons ces séries comme ils les apprécient.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Quatre nouvelles licences nostalgique chez Black Box !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-