Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Reportage à Noisy Le Grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 9:07

La dernière émission "Envoyé Spécial" diffusée jeudi 21 novembre 2013 sur France 2, avait pour sujet "Enfants Roms : Au coeur des réseaux", qui montrait des enfants roms qui font la manche et qui volent sur Paris.

Un moment les scènes se situent du coté de Noisy Le grand, et cela m'a fait pensé à l'admin.

Images :

Reportage à Noisy Le Grand Vlcsna14 Reportage à Noisy Le Grand Vlcsna15

Reportage à Noisy Le Grand Vlcsna16 Reportage à Noisy Le Grand Vlcsna17

Reportage à Noisy Le Grand Vlcsna18


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 13:25

Ouais tu peux parlé, je vois trés bien ou c'est, c'est super proche de chez moi..

Y'a tellement d'étrangers en France, qu'on doit leur construire des immeubles (foyer migrants) juste a coté de chez moi..

Et qui c'est qui entend tout le bruit de la construction, c'est moi..............

Je capte pas pourquoi ils se regroupent tous autant a Noisy le grand, alors qu'il y'a pleins de villes en France a la campagne, bourré de verdure a des kilomètres ou ils pourraient construire des immeubles comme sa sans que sa gene personne niveau bruit..

En+ comme souvant la plupart ne travaillent pas, ils peuvent aller a la campagne, en + le cadre de vie est plus agréable que la ville..

Non faut tous qu'ils s'entassent la ou j'habite.. Enfin c'est récent pour Noisy le grand, y'a encore quelques années y'en avaient beaucoup moins, je sais pas ce qui s'est passé ses dernières années enfin je dirais 2007-2008 ou sa a commencé a arrivé, et sa c'est largement empiré vers 2010..

Y'en a 2 qui ont été blessé ou mort je sais plus, vers le mac do a coté de chez moi, z'en avaient parlé a l'époque, les enfants trainent et jouent sur la route alors qu'il y'a un fort trafic de voiture, mon père il avait pilé déja plusieurs fois, il a manqué d'en écrasé un une fois.. Je capte pas que ses gens jouent sur la route ils sont completement inconscient, en + quand il se font écrasé ils font un scandale aprés..

D'ailleurs sa se trouve, c'est peut etre meme eux qui ont volé la camionette qu'on avait garé devant la maison qui sait..

D'ailleurs je me demande, en roumanie, est ce qu'ils construise des foyers spécial pour étrangers la bas??


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 13:50

Moi j'ai pas ça dans mes montagnes d'Ardèche fort heureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 16:02

Caline a écrit:
Ouais tu peux parlé, je vois trés bien ou c'est, c'est super proche de chez moi..

Y'a tellement d'étrangers en France, qu'on doit leur construire des immeubles (foyer migrants) juste a coté de chez moi..

Et qui c'est qui entend tout le bruit de la construction, c'est moi..............

Je capte pas pourquoi ils se regroupent tous autant a Noisy le grand, alors qu'il y'a pleins de villes en France a la campagne, bourré de verdure a des kilomètres ou ils pourraient construire des immeubles comme sa sans que sa gene personne niveau bruit..

En+ comme souvant la plupart ne travaillent pas, ils peuvent aller a la campagne, en + le cadre de vie est plus agréable que la ville..

Non faut tous qu'ils s'entassent la ou j'habite.. Enfin c'est récent pour Noisy le grand, y'a encore quelques années y'en avaient beaucoup moins, je sais pas ce qui s'est passé ses dernières années enfin je dirais 2007-2008 ou sa a commencé a arrivé, et sa c'est largement empiré vers 2010..

Y'en a 2 qui ont été blessé ou mort je sais plus, vers le mac do a coté de chez moi, z'en avaient parlé a l'époque, les enfants trainent et jouent sur la route alors qu'il y'a un fort trafic de voiture, mon père il avait pilé déja plusieurs fois, il a manqué d'en écrasé un une fois.. Je capte pas que ses gens jouent sur la route ils sont completement inconscient, en + quand il se font écrasé ils font un scandale aprés..

D'ailleurs sa se trouve, c'est peut etre meme eux qui ont volé la camionette qu'on avait garé devant la maison qui sait..

D'ailleurs je me demande, en roumanie, est ce qu'ils construise des foyers spécial pour étrangers la bas??


Bolalala mais c'est quoi ce discours ?
Ils n'ont pas le droit de venir s'installer dans la RP parce que ça te dérange le bruit des constructions ? Qu'ils sont vilains alors!! Ils ne "regroupent" pas tous autour de Noisy, c'est que tu les vois plus que ceux de l'autre bout de la france c'est tout ! Ils ne "s'entassent" pas non plus, ce ne sont pas des animaux! Les inconscients sur la route alors qu'il y a du trafic ? J'peux te dire que j'en ai évité plein de justesse qui n'étaient ni noirs, ni roms mais bien de l'idée qu'on se fait d'un français pur souche! "c'est peut etre meme eux qui ont volé la camionette qu'on avait garé devant la maison qui sait" pas mal d'accuser sans preuve ... simplement par délit de faciès (et encore je suis gentil), un vol? ! "la plupart ne travaille pas" ha bon ? !! La plupart ne travaille pas, donc moins de sous donc peut aller s'installer à la campagne où moins de possibilité de logement et de moins de chance de trouver éventuellement un travail, un peu dure à suivre ta logique !! "en roumanie" ... pourquoi en roumanie ? roms ≠ roumain !
Et puis pourquoi spécialement les roms tiens, pourquoi ne pas regarder d'un oeil aussi critique d'autres communautés étrangères plus ou moins intégrées en france ? Je ne sais pas moi ... prenons par exemple ... la communauté polonaise ! Fut une époque on a entendu allégrement critiquer à propos du célèbre "plombier polonais", de "demoiselles" venant de pologne pour exercer "le plus vieux métier du monde"! Sans parler des mafias polonaises opérant y compris en france!


Reportage à Noisy Le Grand 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 16:22

"Ils ne "regroupent" pas tous autour de Noisy, c'est que tu les vois plus que ceux de l'autre bout de la france c'est tout !"

Y'en a clairement pas dans les ardennes (ou trés peu au point que j'ai pas fais gaffe) et pourtant j'y vais souvant dans les ardennes..

Un autre de mes voisins, situés 2 rue plus loin lui aussi c'est fais volé son utilitaire (c'était pas une aussi grosse camionette que nous c'était plus petit) elle a été retrouvé par les flics dans le camps situé a 2km de nous, c'est une de nos voisines qui nous a demandé de prendre contact avec lui car aprés tout qui sait, si on a retrouvé sa voiture, on retrouvera peut etre la notre..

Du coup c'est pas vraiment du faciés, comment expliqué que la voiture (utilitaire) déclaré volé d'un de nos voisins a été retrouvé par la police la bas?

Moi que les étrangers ne s'integre pas en france je m'en fiche.. Je comprend que la culture francaise n'interesse pas, c'est pas sa qui me gene..

Mais quand meme y'a des limites de la a construire des logements spécialement pour eux qui font un tas de bruit a coté de chez moi, alors qu'il y'a encore un tas de logements vides, suffirait de faire baisser les prix de ses logements la, et qu'ils aillent habiter dans ses logements déja construit et en état correct..

Je dis pas que tous les problèmes sont liés aux étrangers, on s'est déja fais cambrioler 8 fois a trélou par un "francais pur souche" déja lui on a pas réussi a l'envoyer en prison (enfin quelque mois et a trouver le moyen de se faire gracier pour le 14 juillet)..

Mais pour moi, les étrangers posant problème (vols, dégradations, agressions etc) doivent retourner dans leur pays (quelque soit le pays), on garde que les étrangers qui ne font pas de problèmes.. Et on les loge dans les logements déja existants (y'en a qui sont vides)..

Enfin faut que je trouve le reportage dont parle Go.seb, voir un peu de quoi sa parle sur Noisy le Grand, mais pas convaincue que l'ensemble des habitants de noisy le grand apprécie sa, en tout cas l'idée du foyer migrant a coté de chez moi n'a pas du tout été apprécié par l'ensemble du voisinnage (mais eux c'était pas pour le bruit lol)

En + je comprend pas, pourquoi ils viennent tous en France? Pourquoi ils restent pas dans leur pays? En+ dans leur pays c'est plus pratique pour eux, ils parlent parfaitement la langue, y'a leur culture locale et tout donc pourquoi ils y restent pas? En+ en France y'a pas de travail, pas forcément de logements décents pour eux donc ils ont quasi aucun espoir d'avoir une vie meilleur en France, du coup il seront meme surement mieux dans leur pays, la france ne pouvant pas leur apporté grand chose..

Encore a l'époque de mes grands parents (immigrés aussi) ils ont pu s'intégré facilement, trouver un travail, une maison etc mais maintenant c'est moins le cas..

Ils devraient aller dans des pays ou ils y'a de l'emploi a volonté et ou c'est facile de se loger (enfin je l'ai connait pas les pays ou y'a de l'emploi facilement mais bon doit bien y'en avoir ^^)


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 16:41

Ah sayé j'ai trouvé le reportage dont parle goseb, je vais mater sa cette nuit ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 16:50

bon j'ai pas tout lu je n'ai pas le temps là tout de suite lol

mais pour le 1er post de caline, et toi t'es pas d'origine étrangère ? lol, ma mère et ma grand mère habitent en immeuble et ce sont des normandes bien françaises ^^.

Dans ce cas dis précise plutôt les gens du voyage, les roms en font partis, et pour te répondre sur les logements en Roumanie ils en parlent dans le reportage, ils construisent des maisons là bas avec l'argent volé en France.

Pour le cas d'enfants sur la route, au niveau du panneau barré de Noisy le grand où on voit deux filles, leur frère est mort renversé par une voiture, pour ça qu'il y a des fleurs et des photos du frère au panneau, elles le disent dans le reportage.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 16:56

Ben comme j'ai dis Goseb (a l'autre post) les étrangers a partir du moment ou ils posent problème en France doivent retourner dans leur pays, ma famille s'est bien intégré en France y'a vraiment eu aucun soucis, on a tous casier judiciaire vierge Smiley2 

"ils en parlent dans le reportage, ils construisent des maisons là bas avec l'argent volé en France."

Ah ouais?

Je sais pas, je l'ai pas vu le reportage, mais je le mattré cette nuit..

Ben si il vole l'argent en france, pourquoi ils laissent faire? Pourquoi ils ont pas été renvoyé directement dans leur pays? C'est sa que je pige pas quoi..

Au point de pouvoir se faire construire des maisons, c'est qu'ils ont du voler pleins de fois, pour en arrivé a un montant aussi important..

Donc pourquoi ses gens ont pu rester en france aussi longtemps? Ils auraient du retourner dans leur pays au 1er vol ou c'est confirmé que ce sont eux qui ont volé..

Si ils viennent en France que pour voler, c'est qu'ils en ont rien a faire de la France, ils chercheront jamais a s'intégré ni a apporter quoi que ce soit a la France, autant les renvoyer dans leur pays..

Je met pas tous les étrangers dans le meme sac hein, on garde juste les étrangers qui ne posent pas de problème en France, et on vire les autres a la première connerie qu'ils font dont l'identification est formelle..

Au cas ou l'infraction (vol ou autre) est faite par des enfants, on vire la famille complete, aprés tout ce sont les parents qui sont censé etre reponsable de leurs enfants, si leurs enfants sont dans les rues entrain de voler, c'est qu'ils savent pas s'occuper de leurs gosses donc ils sont responsable..

Ah? Ben sa se trouve c'est suite a l'accident passé vers chez moi (je savait qu'il y'a eu 2 blessé grave dont un entre la vie et la mort) mais je savais pas si c'était en vie ou pas.. J'étais a coté quand sa s'est passé, sa a déclanché limite une big bagarre, les flics ont du intervenir mais nous on est parti rapidement..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 17:42

Caline a écrit:
Ils devraient aller dans des pays ou ils y'a de l'emploi a volonté et ou c'est facile de se loger (enfin je l'ai connait pas les pays ou y'a de l'emploi facilement mais bon doit bien y'en avoir ^^)

Juste un gros lol car ça m'a fait rire! Un tel pays n'existe bien évidemment pas! Du moins, pour ceux qui ne croule pas sous le fric !


Reportage à Noisy Le Grand 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 17:08

Et puis Caline tu sais la politique cela n'a jamais été simple, même si des fois il y a des lois à la con, on ne peut faire tout ce qu'on veut non plus sinon ce serait l'anarchie totale lol même la Police et gendarmerie sont limités dans leurs actions.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 17:51

Même les hommes politiques eux-même ne comprennent pas totalement la politique.


Reportage à Noisy Le Grand Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 18:41

Sarian a écrit:
Caline a écrit:
Ils devraient aller dans des pays ou ils y'a de l'emploi a volonté et ou c'est facile de se loger (enfin je l'ai connait pas les pays ou y'a de l'emploi facilement mais bon doit bien y'en avoir ^^)

Juste un gros lol car ça m'a fait rire! Un tel pays n'existe bien évidemment pas! Du moins, pour ceux qui ne croule pas sous le fric !

ca existe dans le monde des dessin animé, et encore ...


Spoiler:


Reportage à Noisy Le Grand 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:11

La solution, vivre au pays de Candy!Smiley9 
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:12

c'est justement le problème de Caline elle a toujours été trop sur les animes du coup, elle a beaucoup de mal a comprendre la vie réelle, le pourquoi des choses, et que ce n'est jamais simple ^^.

Je crains pour elle le jour où elle devra se débrouiller toute seule lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:16

Moi quand je vois la vie réelle je comprends pourquoi Caline se réfugie dans les animes ! Et elle a bien raison....
Revenir en haut Aller en bas
Kimiki Chan


avatar

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 03/01/2013
Messages postés : 1105
Age : 37
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 569


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:22

C'est toujours facile de juger d'un point de vu extérieur... Ce n'est pas parce qu'on a un mode de vie différent de la "norme" qu'on ne se rend pas compte de la réalité et du monde qui nous entoure, ça n'empêche nullement d'avoir ses propres idées et un sens critique... Qui plus est ceux qui se permettent ainsi de juger autrui par rapport à leur manière d’appréhender et de vivre les choses, aussi différentes soient-elles, sont bien souvent immatures et quelque peu lobotomisés... Chacun à sa vie et sa personnalité, donner des conseils sur une bonne manière de vivre est souvent déplacé et ignare.

Après quant au sujet des roms, là tout de suite, je m'en fous!
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 19:58

Kimiki Chan a écrit:
Chacun à sa vie et sa personnalité, donner des conseils sur une bonne manière de vivre est souvent déplacé et ignare.

Bien sur chacun fait sa vie comme il l'entend, je serais le premier à le dire, et je me permettrais pas de donner un conseil sur la bonne manière de vivre, chacun ayant eu une éducation différente et expériences différentes bonnes ou mauvaises et en tire les leçons. quoique j'en ai vu continuer les conneries car c'est leur mode de vie depuis l'enfance, comme nous l'a dit un psychologue à mon taf, ce sont des personnes qui n'ont pas eu de modèles, à nous de leur montrer un contre modèle (c'était dans le cadre de "Faire face à la violence et à l'agressivité des usagers" ^^ )

Je voulais souligner que selon les dires de l'admin pas seulement sur ce topic, qu'on a tendance à penser qu'elle a été et est encore surprotégée de l'extérieur, de ce fait elle se pose beaucoup de questions sur des choses, qui pour d'autres paraissent normales ou banales car habitués, parfois cela peut soulever de l'incompréhension, si certains s'en foutent tant mieux, mais je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense apparement peut être ça ne plait pas (mon pote/collègue n'aime pas ça non plus de ma part, il pense que ça peut créer des tensions ). Comme on dit "on n'est pas au pays des bisounours" ^^

Pour le cas des roms, moi aussi "je m'en fous" de toute façon, ça ne règlera pas le problème quoiqu'on en dise, C'était pour la ville de l'admin, si le reportage était sur autre chose pour la même ville, j'en aurai parler aussi.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:01

Je m'en suis un peu douter que tu avais mis le lien pour ça (d'ailleurs, tout le monde l'a compris)! En revanche, le sujet en lui-même est plutôt ... brûlant et risque de déchaîner les passions.


Reportage à Noisy Le Grand 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:05

Dans ce cas je devrais peut être renommer le topic par "Reportage à Noisy Le Grand".


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:25

enfin, c'est souvent en se foutant de tout ce qui ne nous concerne pas que l'on devient ignare. Car il est rare qu'une personne vive directement tant de choses différentes, qu'il finisse par avoir une certaine connaissance lui permettant de faire les bons choix à tout moment.

Après c'est dans le cas ou se foutre de qcq, est pris dans la signification -> je veux pas entendre parler, c'est là ou on se ferme à une connaissance d'une certaine nature.

Par contre, si on entend par se foutre, ne pas prendre mal les choses sur un sujet, là ca devient plus intéréssant, car on sera capable d'aller au bout des point de vue de chacun et donc s'enrichir (à part si l'autre ne s'en fout pas bien sur, et que notre point de vue le choque )

C'est pour ca que tout comme Goseb, j'aime bien quand on dit ce qu'on pense, surtout les autres. C'est la meilleur voie à mes yeux, pour ne pas finir ignare.

Après, le mieux est de se foutre surtout des choses qui nous touche directement, et pas juste fermé les yeux sur les chose qui ne nous touche pas, mais c'est pas toujours facile. Mais après tout, se faire juger par quelqu'un, ne fait jamais de mal en soi. Juger quelqu'un, que quelqu'un est une opinion sur nous, cela se fait tout seul. Ce que certain reproche, c'est qu'il dise le fond de leur pensée, mais ceci ne change pas grand chose. Ce n'est pas parce que quelqu'un me dirai que je suis nul, que je serai nul véritablement (ce qui ne veut rien dire, un jugement est une relation, donc du point de vue absolue, la signification ici fait défaut), ni que je penserai que je sois nul. Et de mon côté, ce n'est pas parce que je l'empêcherai de dire cela, qu'il ne me trouvera pas nul. Le fait de laisser, c'est simplement laisser la réalité s'exprimer.

Après les gens qui sont blessé par des paroles, parle souvent de la notion de respect, mais ce concept tel qu'ils le définissent, m'est assez étrangère, et ressemble plutôt à une volonté de masquer certaine pensée.



Spoiler:


Reportage à Noisy Le Grand 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:39

Citation :
Le fait de laisser, c'est simplement laisser la réalité s'exprimer.
Nan mais +1 quoi!

Il en faut des personnes qui jugent, qui critiquent... Après faut savoir sélectionner, pas tout prendre au pied de la lettre et grâce à ça, tu peux modifier tes façons de faire les choses, tes comportements... Avancer dans la vie tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 20:49

@ Zuzu: Au fait j'attends toujours ta thèse sur le concept du néant ! Smiley2 

* Et puis d'abord on dit pas que quelque chose ou quelqu'un est.... "nul" (non mais des fois!).
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 21:03

Non, nul n'a a critiquer qui que ce soit je regrette. Pour se permettre de critiquer il fait soi-même être parfait, et c'est le cas de personne donc bon...

Et puis faire des remarques a quelqu'un sous-entend qu'il est trop con pour se remettre en question de lui-même. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'il est malheureusement plus facile de voir les défauts des autres que leurs qualités. Heureusement il existe de exceptions qui ne se permettent pas de l'ouvrir.


Reportage à Noisy Le Grand Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 21:46

on part de noisy le grand à un débat suite à un post, je ne sais pas pourquoi je me sens visé Smiley2 

J'ai voulu rebondir sur le post de SUAZO :

"La solution, vivre au pays de Candy!"

- Parce que ça ce serait la solution la plus facile, mais la vérité fait que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, par rapport aux avis de caline sur la situation dont parle le sujet du reportage.
Parler politique n'est pas une mince affaire.
Que même les gens qui suivent l'actualité politique et sociale, ne sont pas forcément d'accord sur les décisions prises pour les gouvernements, les députés ou encore les maires.

Mais après on entre dans les débats des parties politiques, sur ce terrain là moi-même j'en reste en dehors, un collègue syndicaliste essaye déjà tant bien que de mal à ce que je rentre dans son discours syndical mais sans succès, je suis à l'écoute sans y participer Smiley2 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 22:02

non justement.

L'argument classique, fais ce que je dis, ne fait pas ce que je fais, est pour moi nul et non avenue.
C'est une erreur de raisonnement de type, "moins et moins font plus". ( les matheux apprécieront ^^)

Prenons un exemple. Mon père est alcoolique. Et il me dit, fais attention, et ne bois pas trop d'alcool. Bien sur il a le droit de le dire, aucune loi ne l'interdit. Mais en a t-il la moral (non dans la signification religieux) ?

Pour beaucoup non. puisqu'il ne peut pas suivre le conseil qu'il me donne, il n'a pas le "droit" de me le donner. Or dans cette vision, j'ai l'impression, qu'un conseil est une sorte d'attaque, un peu comme s'il dissimuler l'idée, "haha, je suis plus intelligent que toi, je sais ce que tu devrais faire, et que toi t'es pas capable de comprendre"

Or personnellement, je n'ai pas du tout ce point de vue, car premièrement, je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la connaissance et l'intelligence de l'union de tout les humains. Donc même l'humain le plus intelligent du monde, aurait besoin de conseil, et même de mauvais conseil. Car si un conseil est mauvais, ce n'est pas pour cela qu'on le suit. Si on me conseille de trop boire, et qu'à la fin, je suis toujours convaincu de ne pas trop boire, non parce que je me suis enfermé sur ma position, mais que j'ai débattu de cette question et que finalement mon point de vue premier à triompher ( cela veut dire que je reste convaincu, pas que j'ai convaincu l'autre personne) alors celui ci s'en ressort renforcer, si j'ai eu des arguments inconnu contre moi.

Deuxièmement, ce n'est pas parce qu'il ne suit pas son conseil, que le conseil est mauvais. Faire quelque chose, n'est peut être pas facile. Et ce n'est pas parce que mon père n'arrive pas à ne pas trop boire tout le temps, qu'il se sent supérieur à moi.

Donc si mon père me donne un bon conseil, pourquoi ce conseil devrait me gêner, me blesser, m'énerver ou une chose dans ce genre. Au contraire, je trouve que mon père dans cette exemple (mon père ne bois pas en vrai), est la personne la mieux placer pour me dire cela.

Ici, c'est le raisonnement qui je pense pourront comprendre la plupart des gens : L'autre, celui qui donne le conseil, n'a rien avoir avec le conseil, ne lui donne pas plus de raison que de contradiction. Il est en dehors. Après , moi je l'étend à tout les cas de figure.

Que le conseil soit mauvais, que le conseille soit une insulte envers moi (enfin que celui qui le donne se sente supérieur, et veux me le faire comprendre, car je le prendrais pas comme une insulte perso), ect ... et tout les autres cas de figure, pour moi ca n'enlève pas la moralité de parler et dire ce qu'on pense. Pour comprendre mon point de vue, il faut ce dire que pour moi, les mot ne peuvent faire de mal. Il peuvent au pire, briser des espérence que tu avait en certaine chose ou personne, et qui te montre que ces espérance sont fausse. Mais puisqu'elle était fausse de toute façon ... Alors quand le sujet est loin de toi, les mots n'ont pas d'impact, et ne sont plutôt qu'un moyen de prendre mieux conscience de "l'extérieur". Quand ils sont plus proche de toi, je comprend que ca puisse prendre aux tripes, et ce n'est uniquement là que intervient ce que j'appelle respect. Parce que si on me dit que ma mère est une sal***, je vois pas en quoi cela me touche. C'est une insulte tellement générique, tellement loin de moi et de la réalité que ca n'a aucun effet. L'effet le plus marquant c'est d'apprendre que la personne veut me faire du mal.

(et la par exemple, quand je dis "non justement", il n'y a rien de malsain du type " je suis plus intelligent que toi, et toi t bête". C'est vrai, je pense réellement que j'ai raison, sinon, je ne penserai pas ce que je dit. Et toi aussi tu pense réellement que tu as raison et que j'ai tord (c ca si on reste sur un point de vue binaire). Mais le truc, c'est qu'on sait qu'on a pas toujours raison réellement, et c'est pourquoi il faut exposer nos raison les plus intimes pour essayer de se tester, de voir si après cela on pense toujours sie qu'on avait raison ou non. Et peut importe le résultat on est gagnant)


Spoiler:


Reportage à Noisy Le Grand 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 22:27

Caline a écrit:

Je capte pas pourquoi ils se regroupent tous autant a Noisy le grand, alors qu'il y'a pleins de villes en France a la campagne, bourré de verdure a des kilomètres ou ils pourraient construire des immeubles comme sa sans que sa gene personne niveau bruit..

Naaaaannn !! pitié Smiley2 

Caline a écrit:

En+ comme souvant la plupart ne travaillent pas, ils peuvent aller a la campagne, en + le cadre de vie est plus agréable que la ville..

Ah mais non, pas du tout, la campagne, c'est moche et ça pue Smiley2 

Caline a écrit:
D'ailleurs sa se trouve, c'est peut etre meme eux qui ont volé la camionette qu'on avait garé devant la maison qui sait..

Ouais bon OK, là tu peux vraiment les garder tes nouveaux voisins Smiley5 



Reportage à Noisy Le Grand 848539brdafofo2
Reportage à Noisy Le Grand 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 41
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 22:36

Go.seb® a écrit:
on part de noisy le grand à un débat suite à un post, je ne sais pas pourquoi je me sens visé Smiley2 

J'ai voulu rebondir sur le post de SUAZO :

"La solution, vivre au pays de Candy!"

- Parce que ça ce serait la solution la plus facile, mais la vérité fait que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, par rapport aux avis de caline sur la situation dont parle le sujet du reportage.
Parler politique n'est pas une mince affaire.
Que même les gens qui suivent l'actualité politique et sociale, ne sont pas forcément d'accord sur les décisions prises pour les gouvernements, les députés ou encore les maires.

Mais après on entre dans les débats des parties politiques, sur ce terrain là moi-même j'en reste en dehors, un collègue syndicaliste essaye déjà tant bien que de mal à ce que je rentre dans son discours syndical mais sans succès, je suis à l'écoute sans y participer Smiley2 
J'disais ça pour rire... Evidemment que ce n'est pas la solution, c'est pas possible! J'ai sorti ça par rapport au fait que Caline c'est les dessins animés à fond, la chambre rose, les fringues roses, tout rose quoi...

Citation :
Non, nul n'a a critiquer qui que ce soit je regrette. Pour se permettre de critiquer il fait soi-même être parfait, et c'est le cas de personne donc bon...

Et puis faire des remarques a quelqu'un sous-entend qu'il est trop con pour se remettre en question de lui-même. Et puis ce que je trouve dommage, c'est qu'il est malheureusement plus facile de voir les défauts des autres que leurs qualités. Heureusement il existe de exceptions qui ne se permettent pas de l'ouvrir.
J'en ai rien à secouer! Je regarde un match de foot, un tel est mauvais, je critique! Si un joueur de foot ne peut pas supporter les critiques de la presse et du public... Il a qu'à changer de métier!

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Mer 27 Nov 2013 - 22:38

je parle pas de foot, je parle d'entourage.


Reportage à Noisy Le Grand Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 0:29

Bon ben j'ai maté le reportage ^^

Ah ouais, c'est pire que je pensais, je crois que j'avais encore sous estimé le truc en faite..

Enfin c'est meme pu la faute des roms la, mais la faute de la france elle meme.. Sérieux ils volent, on leur dit rien juste parce que se sont des sois disant "enfants", donc ouais quand tu es un enfant tu peux donc tout faire on te pardonne tout quoi.. Tu peux voler a volonté..

En tout cas, tous ses sois disant "enfants" qui volent a longueur de journée aurait du etre expulsé de France depuis bien longtemps, ils ont rien a faire ici..

"Juste un gros lol car ça m'a fait rire! Un tel pays n'existe bien évidemment pas! Du moins, pour ceux qui ne croule pas sous le fric ! "

Je pense pas que la France soit le pays avec le taux de chomage le plus bas du monde quand meme..

Je suis partie vérifié sur google, apparament voici les % de chaque pays du monde niveau chomage..

La france n'est pas le pays ou le chomage est le plus bas

http://www.statistiques-mondiales.com/chomage.htm

Si je reste dans les pays toujours dans l'europe, pas trop éloigné de la roumanie y'a l'allemagne, l'autriche, le luxembourg, la suisse qui ont un taux de chomage nettement inférieur a la France..

Donc pourquoi ils vont pas la bas? Ils ont nettement + de chance d'y trouvé un taf et ses pays sont pas plus loin que la france géographiquement..

Du coup qu'est ce qui les fait tant réver en France?

Au vu du reportage de Goseb, ils vivent dans des conditions pourries en France, donc pourquoi venir? Et surtout pourquoi rester quand on se rend compte que la france peut rien leur apporté??

Enfin pour moi y'a pas d'excuse pour leur comportement de vols qu'ils ont, c'est retour au pays.. Pour ceux qui mendient, eux c'est pas grave car font rien de mal a personne, mais les voleurs sérieux la justice devrait avoir aucune pitié pour eux..

N'empeche si déja tous les gens qui foutent la merde en France retournent dans leur pays, on aurait plus de place peut etre dans les prisons pour mettre ben les délinquants francais qu'on peut pas renvoyer dans leur pays car francais et durcir d'avantage les peines de prisons sur pleins de trucs..

La loi j'ai l'impression que c'est que du papier, tu peux faire autant de conneries que tu veux, tu feras jamais ou trés peu de prison du coup c'est normal que les gens continuent encore et toujours vu qu'ils sont jamais puni..

En+ reconduire tous les étrangers avec casier judiciaire dans leur pays, sa ferait baisser fortement l'insécurité, car y'aurait pu que les délinquants francais a géré.. La la france elle gère les francais + reste du monde niveau délinquance, et la c'est beaucoup trop..

En tout cas j'ai l'impression qu'en France, quoi que tu fasse, tu ne seras jamais puni sévèrement..

Au vu du reportage, la plupart des flics connaissent les gens en question et sont déja répertorié dans le fichier des délinquents, si ils sont déja répertorié c'est qu'ils ont fais des trucs hors la loi précédamment, donc pourquoi sont t'il toujours en liberté? et toujours a Paris? En+ au point que les flics les connaissent hyper bien, ils doivent pas etre a leur coup d'essai niveau délinquence..

Tous ses multirécidiviste encore en pleine liberté en France, je crois qu'il faut tuer en faite pour avoir de la prison ferme, mais pourquoi etre obligé d'aller jusqu'au meurtre pour finir derrière les barreaux, aprés les gens viennent pleurer les morts, mais sa c'est la justice qui en est responsable d'avoir laisser des multirecidiviste en liberté..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Reportage à Noisy Le Grand Empty
MessageSujet: Re: Reportage à Noisy Le Grand Reportage à Noisy Le Grand Horlog10Jeu 28 Nov 2013 - 1:17

Je me répète encore : Pourquoi citer la roumanie ? roms ≠ roumain ! Il n'y a pas plus de non français commettant des exactions sur le territoire français que de français possédant la nationalité! Beaucoup de blancs français sont "connus des services de police" et pourtant toujours en liberté ...
Je dirais même que les étrangers sont plus punis que les français ... car il y en a beaucoup d'expulsés, beaucoup de contrôlés uniquement parce qu'ils sont (ou ressemble) à un étranger ... tandis que les français, déjà s'ils sont mineurs ne risquent rien, quand aux majeurs, étant donné que toutes les peines disparaissent de plus en plus (peine de mort, peine à "perpet", etc etc y compris taubira qui cherche à en faire remettre en liberté encore plus) ils risquent de moins en moins !! Mais bon, c'est connu, en France ce sont surtout les étrangers qui font des bêtises! On en veux pour qu'ils fassent les travaux les plus durs mais surtout pas les traiter en homme ... aux français, il leur faudrait des étrangers "jetables", pouvoir les rebalancer dans leur(s) pays après usage!

Mais TOUS les pays ont à gérer les conneries que font leurs compatriotes ainsi que les étrangers sur leur territoire enfin !!


Reportage à Noisy Le Grand 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Reportage à Noisy Le Grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-