Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les mystérieuses Cités d'or le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Mar 26 Nov 2013 - 19:32

Rappel du premier message :

Certes, il ne s'agit pas la d'un film d'animation mais un film live de l'adaptation de la première saison de la série culte des années 80.

Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Affiche-Web-3-US-691x1024



Cette adaptation des Mystérieuses Cités d’Or se présente sous la forme d’un diptyque. L’adaptation sera donc composée de deux volets dont l’ensemble formera un diptyque, à l’image des deux clés qui ouvrent la Porte des Cités d’Or, les deux médaillons d’Esteban et Zia, eux-mêmes composés de deux parties amovibles, un soleil et un croissant de lune. Nous aurons donc droit à un partie 1 : ENFANT DU SOLEIL qui couvre les épisodes 1 à 20 du dessin-animé, et à une partie 2 : LE GRAND HÉRITAGE qui couvre les épisodes 21 à 39.

C’est la première fois au monde que le financement participatif d’un projet cinématographique d’une telle envergure (œuvre connue et reconnue dans le monde entier) est proposé à l’international. L’équipe du site souhaite dans un premier temps rassembler plus de 5 000 fans autour de ce projet.




Voici un bref teaser ;


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sailorvaness


~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Jeu 27 Fév 2014 - 19:29

oui il faut avoir vu pour juger, ok, mais il y a tellement de daube aujourd'hui repris de nos dessins animés si merveilleux, qu'automatiquement, on imagine déjà ce que ce sera
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Jeu 27 Fév 2014 - 19:58

Je ne peux que te faire cette réponse déjà faite plus haut à Carine :
Sarian a écrit:
"Espérer que" et "être sûr alors qu'on ne peut absolument pas l'être" sont deux choses bien distinctes, et même assez opposées.




Tu le dis toi-même "imaginer" ... en effet, en l'état actuel des choses, on ne peut qu’imaginer ... en aucun cas, être sûr. C'est totalement hasardeux de se lancer dans des conjectures pour le moment. Je vais me répéter mais ... pour juger un film/anime/série ... il faut avoir vu au minimum (et c'est strict strict minimum) ... au moins une image ... or, rappelle-moi combien d'images a t'on vu de ce film à l'heure actuelle (excepté le logo évidemment) ? Aucune !!! ! Aussi, sans rien avoir vu, on pourrait assurer en toute honnêteté que ça aurait tel résultat ? Bien évidemment pas.
Ensuite, j'ai plutôt vu des "pfff, ça sera comme ça" et jamais des "j'aimerais que ça soit ainsi" ... ou si tu préfère, des critiques comme quoi le résultat serait moisi mais jamais des espérances quant à ce qu'on aimerais que le film soit ... puisqu'on craint un résultat, qu'on trouve qu'une façon de faire ne convient pas, il serait tout naturel d'exprimer ce qu'on aimerait à la place de cela, tu ne crois pas ? Mais je n'ai rien vu de tout cela, juste des critiques quant au résultat final ... alors qu'on n'a même pas vu le début.
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Sam 1 Mar 2014 - 11:41

Je suis d'accord sur pas mal de chose dites par vous tous, concernant la réadaptation de nos chères séries d'enfance... Beaucoup de séries remake ou suite faite ces dernières années ont été un vrai déception et vraiment en dessus de l'original.

Pour les suites (cités d'or 2, Inspecteur gadget 2,...), elles sont en général pas au niveau de la série d'origine.. Oui, il est toujours compliqué de réaliser une suite et de trouver un nouveau souffle à une oeuvre... mais malgré tout il y a eu quelques bonnes suites de faite (Batman 2000 ou la rélève est une excellente suite à Batman, Cobra the animation, une vrai suite à la série des années 80,...)... Donc, je comprend que cela est pas évident de poursuivre une œuvre mais si le scénario est déjà catastrophique alors dans ce cas ne continuer pas à faire une nouvelle série........

Pour les remakes, j'ai beaucoup de mal avec les scénaris et les images issus de la 3D... cela à un rendu vraiment déplaisant pour moi.. après on a vieillit alors un caliméro ou un Maya ou un Vic le viking.. est ce que on aimerait ces séries si on avait 4-5 ans aujourd’hui 'hui...??? j'en sais rien.. les enfants ont aussi du mal avec les anciens dessins de nos chères séries alors j'en sais rien... Je conseillerai plutôt aux enfants de 4-5 ans d'essayer de revoir la séries des années 70-80 avant tout.....

Pour le film des Mystérieuses cités d'or, je serais plutôt d'avis de laisser monter le projet mener apparemment par un vrai fan de la série originale... Même si la question budgétaire permettra ou non de proposer une vrai adaptation live de la série... Je me demande vraiment si le faite de voir en live m’intéresserait vraiment ou pas... Le film d'avatar m'a vraiment déçu dans ce sens la.. Pas du tout repris la magie et l'humour de la série en faisant un résumé de la série 1 en film...
Il faut avant tout attendre le résultat avant d'émettre des critiques mais la déception de pouvoir voir un film décevant sur une série tellement culte est tout à fait normale..

Alexandre AJA un vrai fan de la série cobra, souhaite depuis plusieurs années monté le projet live de la série.. il a d'ailleurs eu l'accord de l'auteur mais manque de moyens financiers pour réaliser un vrai version digne de ce nom.. C'est pour cela qu'il patiente à réunir d'autres fonds avant de se lancer à la réalisation de ce film... une sage décision..On espère voir le résultat en tout cas...


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Sam 1 Mar 2014 - 17:04





Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 11:21

chacha a écrit:

il y a eu quelques bonnes suites de faite (Batman 2000 ou la rélève est une excellente suite à Batman, Cobra the animation, une vrai suite à la série des années 80,...)... .




batman === le projet de batman 2000 a ete monte juste apres la fin de batman TNBA ce qui explique sa qualite (on n'a pas attendu 20 ou 30 ans pour la produire comme ça ete le cas pour les cites d'or ou gadget) et les scenaristes et responsables etaient les memes que pour les series precedentes (l'animation par les memes que BNTA mais pas TAS).. en bref excepte le changement d'equipe technqiue (animation, designs par d'autres), il n'y a eu aucun changement d'equipe creative entre TAS? TNBA et 2000 et il n'y a eu que des pauses de 1 an ou deux entre les diverses series...
difficile de faire de la grosse merde en prenant les memes a peu de distance temporel d'intervalle.
batman 2000 est ausi tres bon puisque ce n'est pas une suite totalement directe : au moins plus d'une quarantaine d'anneees voire plus ce sont ecoulees depuis TNBA. Des le depart donc les ennemis de l'ancien batman sont donc presque tous morts, vieux et seniles ou completement HS par d'autres moyens et manieres. Les seuls pouvant encore representer une menace sont ceux au statut d'immortels soient mr freeze, talia et ra's al ghul qui d'ailleurs viennent faire coucou.. Bane represente l'ennemi HS quand au joker, dans le film, c un bonus pour dire que pas meme la mort ne l'empeche d emener sa sale guerre contre la chauve souris (qui s'en passerait bien).

Des le depart on a donc un univers tres different avec ses propres regles et mechants ce qui est l'exact oppose des cites d'or 2 qui presente les memes heros qui devraient avoir (mais n'ont pas) le meme caractere qu'au moment ou on les as quittes deux mois plus tot (dans l'histoire) a la fin de la saison 1.. De meme Gadget a totalement change d'univers (il n'est plus inspecteur mais agent secret, sa bagnole cause, le chien n'est plus la (seulement dans un episode) puisqu'il devient fou rien qu'en entendant parler de son ancien maitre.. reste l'organisation MAD et le dr Claw(Gang) fideles a eux meme mais .. qui ne sont plus les seuls ennemis. Gadget s'est casse la tronche puisque la suite voulait "rajeunir" l'univers en le changeant entierement laissant seulement trois personnages fideles a eux memes (gadget, sophie et gang) dans un univers entierement different qui ne leur va pas.

meme chose pour saint seiya omega: changer le sanctuaire, les pouvoirs des saints, mettre cette ecole pourrie ça aurait fonctionne peut etre si on avait mis l'histoire plus loin que 13 ans apres hades...250 ans apres mettons avec une nouvelle incarnation d'athena qui aurait modifie les lois du sanctuaire mais ce qui aurait ete etonnant vu son refus caracterise de la faire depuis 2000 ans qu'elle a fonde l'ordre des saints.. on a certes une nouvelle generation pour heros mais il aurait fallu aller jusqu'au bout d el'idee en ne nous ressortant PAS les anciens personnages et en situant l'histoire a une epoque plus lointaine dans le futur... mais mm avec ça la serie se casse la gueule en etant plus incoherente que l'ancienne, en faisant voyager nos heros n'importe comment dans une geographie approximative (l'ecole est au mont saint michel et en sortant on voit le sanctuaire, qg des troupes d'athena, a athenes.. WTF?) etc etc...

Cobra :
plus mitige avec la qualite de l'animation : les integrations 3d des oav etaient pourries et l'animation de la serie, malgre des clins d'oeil aux anciens realisateur, designer en qualite en deça..
scenario : difficile de pondre d ela merde puisque TOUTES les histoires adaptees ont ete ECRITES et DESSINEES par l'auteur du manga pour son manga (toutes le shistoires des oav et une grosse partie de celles de la serie tv) ou specialement pour un jeu video (le dernier arc de la nouvelle serie)... en bref, quand tu suis le manga fidelement et que le scenario du manga est deja bon (et qu'en plus tu censures pas a mort comme c le cas pour toriko dont le manga est sanglant et l'anime un pays de bisounours) alors tu trouveras l'anime tres bons..

alors ce qui sauve les deux series que tu cites:
batman 2000 : futur assez lointain permettant un remaniement d el'histoire et de l'univers avec la mm equipe creative gagnante des autres series precedentes et a peu de temps apres TNBA.

Cobra: adaptation pure et simple de chapitres du manga (et d'un jeu video scenarise par l'auteur) laisses de cotes lors de l'adaptation precedente soit parce que ça vient d ela bd couleur ou du jeu video soit parce que le schapitres (aussi presents dans la bd couleur) dataient d ela periode noir et blanc originelle mais n'ont pu etre animes a cause de l'annulation de la serie)


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 73_sig10

Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 17:28

Magnifique analyse Judex.
En effet, les deux séries pris en exemple sont fondées sur des bases solides.
Batman 2000 a eu une bande dessiné certes mais a eu de nouveaux personnages et de nouvelles histoires dans la série qui reste excellente. Mais effectivement, il y a une base
Cobra aussi à déjà le manga prêt et de grande qualité.. mais bon c'est excellent.. Pour les effets 3D les deux premiers épisodes ont subis les plâtres mais après cela s'arrange... Et c'est un réel bonne suite à la série animée.
Pour saint seiya, c'est une adaptation "remake" de l’œuvre d'origine en voulant faire un rajeunissement.. D'ou l'échec de cette adaptation... surtout en voulant refaire les armures et le character design lol....
Il faut laisser une chance au producteur et réalisateur des cités d'or le film....
Ils ont prévus deux nouvelles saisons au cités d'or mais j’espère surtout qu'ils développeront d'avantage la profondeur des scénaris et celle des personnages.. car la saison deux est vraiment dramatiquement simpliste et sans relief..sans âme..........



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Leguman


Leguman

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 08/02/2014
Messages postés : 27
Age : 45
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses Cités d'or le film Les mystérieuses Cités d'or le film - Page 3 Horlog10Dim 2 Mar 2014 - 20:25

Lergonomist a écrit:
NON C'EST LEGUMAN!!!!

Quant jetait p'tit tu ma faisait trop flipper!!!!

meme maintenant tu fait flipper!

adios j'me casse leguman AU SECOUR!!!!



hé hé allergique aux légumes


Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour
Revenir en haut Aller en bas
Les mystérieuses Cités d'or le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les autres films d'animation-