Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Jayce et les conquérants de la lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 25 Mar 2009 - 18:05

Rappel du premier message :

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Jayce010

Audric en cherchant a faire des plantes pour qu'il y'est plus de famines dans le monde donnera la vie sans le vouloir au terribles monstroplantes, le terrible diskor deviendra leur chef, il aura une moitié de racine..

Jayce quand a lui récuperera l'autre moitié de la racine, et n'aura qu'un seul but retrouvé son père en chemin il sera aidée par flora, gillian, oon..

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 10707510


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
belokanien


~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 15:59

c'est une vraie loi ou c'est une sorte de règle commerciale disant qu'il vaut mieux ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 16:40

une vraie loi du moins dans le monde televise...
il etait jusqu'a tres recemment interdit:
de tuer un personnage bon ou mauvais
de prononcer les mots mort, meurtre, tuer (mais les scenarsites s'arrangeaient parfois et parfois comme dans spiderman de 1992 ça leur echappait)

et la regle commerciale c'est pas ça..
le but est de vendre les jouets produits.. si tu ne produit plus les jouets, ils doivent disparaitre de l'adaptation animee au profit des nouveaux jouets qui eux se vendent sur le marche et remplacent les anciens...

les autobots et une partie des decepticons de la serie n'etaient plus en vente au moment de la sortie du film... Hasbro avait demande qu'on s'en debarsse de la serie animee et qu'on "tue" les personnages (mais les lois regissant la tele americaine sur les dessins animes l'en empechait).. Le film etait un excellent moyen commercial de se debarasser de le toyline precedente et de presenter la nouvelle ligne toyline transormers qui la remplacerait... Hasbro n'esperait pas se ramsser un bon gnon dans la gueule avec le film et ses morts en rafale...

pareil pour GI JOE, il y avait quelque temps que la gamme avait ete revue.. Si les cobra restaient en vente, le commandant Cobra, par exemple avait ete remplace depuis longtemps par Serpentor dans les jouets et Duke ne faisait plus partie de la Toyline... de plus, le film devait etre une conclusion de la saga (et effectivement, c'etait la fin pour sunbow sur la saga... DIC reprenant plus tard la serie mais devant se demerder avec la continuite Sunbow par ordre des fabriquants...
conformement a la Toyline, Cobra Commander devait disparaitre et Duke avec lui... mais Sunbow voulait finir en apportant une vraie fin aussi. et ils durent faire machien arriere.. meme Hasbro dut faire machine arriere toute et faire revenir Dukle et le Commandant Cobra dans la ligne de jouets puisqu'ils ne pouvaient pas les tuer dans le film ni la serie et que les gamins continuerait de vouloir les jouets et les rechercherait... (Bizarrement, Marvel a garde le commandant Cobra et Duke dans ses BD)

quand le show est tire d'une gamme de jouets, c’est tres contraignant de ne pas pouvoir se debarasser des perso qui ne sont plus dans la gamme comme on veut...

c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles il fut imossible de se debarasser definitivement de Mumm Ra dans les Cosmocats (chaque fois que le personnage finit tué par Lion O (Starlion) on etait oblige d efaire une courte scene dans laquelle il revenait... a la fin on a cru pouvoir s'en debarasser sans le tuer (ses propres boss, les anciens esprits du mal le bannissent ailleurs a cause de ses echecs repetes) mais le succes du personnage etait tel qu'il a fallu le faire revenir.. rsultat : le joeut n'a jamais pu etre retire des ventes avant la fin de la serie (les ligne se vendait de toute façon mal sur la fin)

par contre si les jouets ne sevendent plus, peu importe le succes de la serie tele qui en est tiree qu'il soit ou non present elle sera annulee..

les maitres de l'univers et sh-ra se sont vus annules a cause des ventes des jouets qui ont coules..
thundercats (csmocats) idem
pareil pour leur renaissance et leur nouvelle disparition (il parait que Thudercats 2011, le reboot des cosmocats sera annule a son 26 eme episode au lieu des 52 prevus)

Transformers et Gi Joe, les ventes ne se sont jamais trop trop mal portes (bien qu'il ya eu quelques petits problemes), pourtant les series furent annulees. d'ailleurs Takara a continue seul les Transformers pour le seul territoire japonais avec trois saisons supplementaires et des oav.. la serie se ramassa une baisse d'audience causant son annulation mais les jouets ont continues a se vendre..

ces lois sont la "poue le bien des enfants, leur assurer un equilibre mental stable etc" et surtout pour faire plaisir aux parents (les USA sont tres puritains : en 1966 dans la serie superman, ce dernier donne un coup de poing a lex luthor et ls parents, associations diverses se mettent en branle puisque il ne faut pas montrer ce genre de comportement (si cela avait ete un robot ou une autre machine, obejt etc cela n'aurait clairement pas ete pareil)

de meme, Musclor dans les maitr de l'univers , n'a pas le droit de tuer quelqu'un dans le dessina nime (rien ne l'en empeche dans la version 2002 puisque les lois ont changes ce que prouve le combat final contre le roi des hommes serpents (qui remplace Skeletor qu'il a vire comme un malpropre et qui cherche a revenir chez lui) King Hissss...
Dans Thundercats, on essaie egalement de limiter la casse (mais on a fait un gros progres depuis le debut des maitres de l'univers a la tele: maintenant on peut donner enfin des torgnoles mais toujours pas tuer un personnage)

actuellement, la loi s'est affaiblie: on peut tuer des personnages dans une serie tele americaine (la version actuelle des Cosmocats s'en donne d'ailleurs a coeur joie la dessus et les deux premiers episodes en sont un tres bel exemple)...

de meme les lois americaines (relachees depuis) stipulaient qu'une morale devait resumer l'episode a la fin (ou bien une regle de savoir vivre)... Si on retrouve toujours de la morale dans un anime americain aujourd'hui, elle se contente de rester dans le cours de l'episode et on n'a plus le droit a une sequence la livrant brute a la fin ou donnant des regles de savoir vivre ou precaution (c'etait encore valable en debut 2002 puisque alors que les maitres d el'univers version 2002 se passait de cette formule, les scenarsites ont du la ressortir apres quelques episodes et la conserver)... heureusement certains series arrivaient a s'en passer par certaines pirouettes... en fait, beaucoup de createurs de series ont tentes de s'affranchir de quais toutes les lois contraignantes et si parfois ça passait comme une lettre a la poste, d'autres fois les parents s'emballaient et leur rappelait la loi..

ajoutons qu'avant la sortie en dessin anime des maitres de l'univers, une autre loi existait : il etait interdit aux usa de faire un dessin anime pour promouvoir une marque de jouets... Loi qui fut abrogee par l'adminsitration Reagan (et sous la pression des fabriquants de jouets et des societes de production)... Des que la loi fut abrogee, les amitres de 'lunivers furent la premiere serie tournee (par filmation et pour promouvoir les jouets Mattel) pour faire vendre une gamme de jouets ce qui n'aurait pu se faire si la loi avait ete maintenue...

je ne pense pas cependant qu'il s'agisse avant tout d'une regle commerciale mais ça l'est cependant aussi devenue (se mettre les parentset les differentes associations puritaines a dos n'a jamais ete une bonne idee : ils ont tous le bras tres long (surtout les associations qui ont des ramifications partout y compris chez les deputes, senateurs, ministres etc) et peuvent faire annuler un show d'un claquement de doigt si ça leur chante ..

ça met pas 10 ans comme chez nous pour qu'une chaine se decide a supprimer une emission parce qu'un homme politique ou une femme politique, un parent, une association, ne veulent pas d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 17:05

omg ...
ma question était courte pourtant, je m'attendais a un oui ou non
je lirai cela à tête reposée, et pas au boulot XD


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 18:22

queston courte peut engendrer une reponse longue....
parfois ce sont les plus courtes questions qui engendrent les plus longues reponses d'ailleurs ... pas forcement seulement oui ou non quand la situation est compliquee....


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 73_sig10

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Saori


Saori

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/04/2012
Messages postés : 111
Age : 42
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 19:04

Merci Judex6 pour les infos complémentaires Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 21:13

Ben moi, j'ai tout lu, et ça fait du bien d'avoir ENFIN des posts intéressants sur ce forum !


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 848539brdafofo2
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Juin 2012 - 21:15

Tous les posts de judex sont comme sa ^^

Et /me aime beaucoup ses posts car japprend toujours un tas de trucs ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: jayce Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Ven 8 Juin 2012 - 9:57

Judex6 a écrit:
une vraie loi du moins dans le monde televise...
il etait jusqu'a tres recemment interdit:
de tuer un personnage bon ou mauvais
de prononcer les mots mort, meurtre, tuer (mais les scenarsites s'arrangeaient parfois et parfois comme dans spiderman de 1992 ça leur echappait)
[...]
ça met pas 10 ans comme chez nous pour qu'une chaine se decide a supprimer une emission parce qu'un homme politique ou une femme politique, un parent, une association, ne veulent pas d'elle...
Oh mon dieu ... j'avais espéré que c'était juste une règle commerciale, genre faire mourir des gentils ou le méchants risquaient de faire baisser l'audience, mais c'st pire que ça ... Je trouvais nul de faire un da pour promouvoir des jouets (bon je l'ignorais à l'époque ^^), mais avec toutes ces infos, je trouve cela encore plus ridicule ...
C'est impressionnant toutes ces infos que tu as, et merci de nous en faire profiter ^^

(ma remarque sur la longueur n'était qu'une boutade, car j'ai posé la question sur un petit détail et je pensais pas qu'il y avait autant à dire sur un tel sujet XD)


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Sam 9 Juin 2012 - 12:28

Zut pour le film. GRRRRRRRRRRRRRRRR Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 576775


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 10:02


J’apprécie bien ce dessin animé, surtout grâce à Herc, et aussi Oon.
J’aime beaucoup le personnage de Herc, notamment quand il surnomme affectueusement Jayce fiston.
Herc me faisait rire au départ à ne penser qu’à l’or. C’était d’ailleurs trop mignon quand Jayce a sauvé Herc en l’attrapant de force avec sa machine ; en fait, Herc avait mis un explosif dans une grotte pour faire sauter le masque de xiang et ensuite il a découvert de l’or, il en a oublié l’explosif et Jayce l’a emmené de force hi hi

La plupart des épisodes se terminent par une blague super bidon qui ne fait pas du tout rire hi hi
Les épisodes ne se suivent pas, sauf exception comme par exemple ceux relatifs à la pierre de liberté.

J’ai trouvé fort dommage que Jayce ne retrouve pas son père.
Le pire c’est que Jayce a eu deux occasions de le retrouver :
A la fin des épisodes concernant la pierre de liberté, il l’a retrouvé mais ils se sont fait transporter à cause de la pyramide de la liberté.
A l’épisode du cirque, il avait retrouvé son père qui a été téléporté par un laser provenant d’une machine contagieuse.

Par ailleurs, l’épisode de la sorcière des marais m’a un peu émue car j’ai trouvé émouvant l’attachement de la sorcière envers Flora, la sorcière se sentait seule et désirait garder Flora auprès d’elle.
J’ai aussi bien apprécié l’attitude de Jal qui est très reconnaissant envers Audric de l’avoir sauvé quand il était petit. En effet, Jal était un esclave, les monstroplantes ont tué sa famille.

J’ai bien aimé la relation entre Herc, Jayce, Oon, Flora, Gillian et même Broke. Ils forment une petite famille, et leur lien est indestructible. J’ai été marquée à ce propos par l’épisode du vampire qui voulait les désunir, mais il a évidemment échoué. Leur fidélité envers Jayce est inébranlable, et ils s’aiment tous les uns les autres.

Il y a aussi eu une autre occasion ratée de bien finir le dessin animé : vers la fin des épisodes, Jayce et ses amis ont remonté le temps : ils avaient réussi à convaincre Audric (encore étudiant) de ne jamais faire l’expérience qui allait malencontreusement conduire à la création des monstroplantes
Mais par malchance, un monstroplante a frappé Audric à la tête, il ne s’est plus souvenu de rien !

Le dernier épisode est très décevant, il n’y a pas de fin et ce, juste pour une histoire de jouets invendus ! J’ai toujours trouvé que c’était du n’importe quoi !

Enfin, le générique de ce dessin animé est génial, c’est mon préféré parmi tous les dessins animés ! Et je trouve aussi que les coffrets sont un peu trop dodus hi hi (mais c’est déjà très bien que ce dessin animé soit sorti en DVD).


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 15:27

l'album Panini de Go.Seb ^^

http://goseb35.over-blog.com/pages/Collection_dalbums_et_images_stickers-322849.html


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 17:08

Le peu de fois ou je l'ai vu j'ai bien aime! Mais je ne me suis jamais réellement plongé dedans.
Ça semble bien pourtant !


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 17:59

Ils sont chouettes tes albums GoSeb ! Merci pour le lien ! Smiley132


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 19:48

Je pense que ce serait bien d'apposer une illustration pour ce genre de topic, ça le rendrait un peu plus vivant, n'est-ce pas Caline ?
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Mer 13 Fév 2013 - 19:54

Go.Seb® a écrit:
l'album Panini de Go.Seb ^^

http://goseb35.over-blog.com/pages/Collection_dalbums_et_images_stickers-322849.html

C'est génial que tu les aies !!
Je ne savais pas qu'il en avait fait un DBGT !


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 8:46

comme goldorak go, je le regardais, bon sans avoir vu la fin (si il y a quelques temps sur internet) j'ai pas tout compris d'ailleurs mais bon, da très sympathique à regarder


Merci Claire
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:21

ah ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment e fin car la série a été annulé/


Spoiler:


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 10:37

ah annulé carrément, c'est pour ça que le dernier épisode est bizarre merci


Merci Claire
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 11:42

zuda a écrit:
ah ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de fin car la série a été annulé/
sailorvaness a écrit:
ah annulé carrément, c'est pour ça que le dernier épisode est bizarre merci
Aux états unis ils ne s'embêtent pas quand il y a peu d'audience chez eux, ils arrêtent (annulent) carrément sans mettre de fin (et tant pis pour les autres pays), j'ai vu des séries tv américaines que j'appréciais avoir le même sort, même encore de nos jours (V version 2009, Terra Nova et d'autres..) alors que le dernier épisode diffusé prévoyait une suite. Bon parfois ils ont tenté quand même de mettre une fin mais celle ci était plutôt bâclée.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 12:19

Pour Jayce, la raison est pire que ça : c'est en fait une (très célèbre) société fabriquant des jouets qui a financé le DA pour pouvoir vendre ses figurines de monstroplantes, mais comme ils ont pas vendu bcp, ils ont arrêté de payer pour le DA qui a donc été arrêté brutalement.


I just dance in the sweet memories...

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 12:25

oui je savais que c'était une commande de fabricant de jouets comme pour les maitres de l'univers, Mask et d'autres


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 29 Sep 2013 - 13:32

oui pour les séries je l'ai vécu avec les 4400 et heroes aussi


Merci Claire
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 9:25

ah jayce c'est un de mes DA préféré


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
didoucalin


didoucalin

~ Motard ~
Motard

Inscrit le : 29/10/2013
Messages postés : 1418
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1584


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 4 Nov 2013 - 14:27

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 3610

Je les regardais avec mes frère une très bonne époque! Smiley55 


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 856418signannepignonvert
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 1:58



Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 16 Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 2

Jayce et les conquérants de la lumière , une superbe série , mon numéro 1 en générique Fr .

Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 22 Nov 2015 - 19:12

Jayce et les conquérants de la lumière fait partie de ses séries à la qualité inconstante, tant graphiquement que scénaristiquement. D'où les réactions très mitigées des fans à son égard...

Tout au long de la série, un thème revient régulièrement : les erreurs de la génération adulte, et les efforts de la génération suivante pour les corriger. N'oublions pas qu'Audric, père de Jayce, a crée accidentellement les Monstroplantes...

Dans les œuvres supervisées par Chalopin, le père a toujours un rôle essentiel. Après Ulysse, le père irréprochable, on sent une évolution avec le père d'Estéban, plus torturé et soucieux de maintenir la paix en dépit de sa position délicate de gardien de la puissance ces Cités d'Or. Dans Jayce, les aînés fautent régulièrement, et avec des conséquences désastreuses.

Pas moins de 5 studios différents pour la réalisation, une quinzaine de scénaristes et autant de producteurs, autant dire que le pire côtoie le meilleur. Intéressons-nous au meilleur, c'est à dire aux épisodes que vous devez voir, et oublions ces (nombreux) épisodes au scénario catastrophique voire ridicule. (ces pauvres « canons » qui lancent de la boue, ou ces imbéciles de Monstroplantes qui se rentrent dedans comme des dominos les uns sur les autres...)



1) Episode 36 : La pierre de Liberté 3 (the spacefighters)

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 36a10
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 36b10

C'est vraiment l'épisode à voir avant tous les autres, car il a la qualité d'une OAV au niveau de la mise en scène et de l'animation. Le character design est certes particulier, mais ô combien original et inventif, et surtout sans aucune erreur de dessin. Quant aux décors, c'est l'atout majeur de l'épisode : de vraies merveilles de détails et de couleurs. Une référence absolue.





2) Episode 51 : Les vignes de la folie (Armada)

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 5110
Cet épisode se distingue par son scénario plus que par sa technique, car le character design n'est pas toujours très réussi. En revanche, l'illustration musicale est maîtrisée.
On y retrouve les thèmes récurrents du père braqué dans ses erreurs, et celui du pardon. A noter que c'est un des rares épisodes où les véhicules de la Force Lumière sont endommagés, ce qui lève la barrière indigeste du « politiquement correct » qui sévit dans les anime destinés aux réseaux américains.
Cet épisode possède une puissance supérieure à la moyenne de la série, et une portée émotionnelle intéressante.





3) Episode 29 : Une histoire d'honneur (An arrair of honnor)

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 2910
Oubliez les 2 premières minutes particulièrement ridicules, et entrez dans cet épisode très intéressant qui nous fait découvrir le passé de Herc. On est complètement dans le thème des erreurs du père, et des angoisses qu'il faudra dépasser pour avancer. Techniquement, l'épisode est vraiment sympathique, et on se laisse prendre à l'histoire facilement. De l'émotion également.





4) Episode 17 : A la chasse (the hunt)

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 1710
Orion le chasseur est un descendant direct du Magicien Noir d'Ulysse 31, même s'il n'en a pas la complexité. Encore une fois, le personnage égaré dans la mauvaise voie se rendra compte de ses errances, et fera don de... de... bah non, je vous le dirai pas ^^ faudra regardez l'épisode !





5) Episode 53 : le joueur de la galaxie (Galaxy gamester)

Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 5310
Là aussi, on sent des restes d'Ulysse 31, dans cet épisode à mi-chemin entre le Magicien Noir et La Cité de Cortex, avec Oon qui rencontre une amie robot (comme Nono et Nanette en leur temps.) Sans atteindre la profondeur des épisodes d'Ulysse 31 précédemment cités, cet épisode techniquement excellent et au suspense sans faille vous fera passer un bon moment.




6) Episode 65 : La planète encerclée (Final Ride at Journey's End )

Le dernier, qui ne conclut malheureusement pas l'histoire, mais dont le scénario est particulièrement intéressant : entre désir de vengeance et usage d'armes terribles. Les pros de la technique passeront leur chemin : autant avouer que l'épisode n'est pas vraiment beau ...


Je pourrais aussi ajouter l'épisode 55 à cette liste, toujours dans le thème des erreurs du père. Excellent graphisme.
Le 33 se défend bien aussi.


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 848539brdafofo2
Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Dim 22 Nov 2015 - 20:41

Merci Nikko, je ferai l'effort de regarder au moins ces épisodes. T'as oublié le premier épisode aussi qui n'est pas trop mal..

Il n'est jamais trop tard pour faire une fin, avec un long métrage par exemple. Mais svp messieurs les producteurs : Un bon scenario et surtout pas de colorisation à l'ordi..

Ben quoi on peut toujours esperer. LoL


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 8:29

Tiens césare m'en a parlé y a pas longtemps.
L'occasion de reprendre mes dvd de la série et de regarder à nouveau ces quelques épisodes.

Merci à toi Nikko de valoriser cette série avec certains des meilleurs épisodes car malheureusement, globalement, la série est une série culte qui a perdu de son charme avec les années.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 12:37

Disons que j'adorais ce DA enfant, mais en grandissant je l'ai trouvé ennuyeux. Mais bon, je regarderai les épisodes en question...

Mais je manque d'objectivité, étant fan de Goldorak et Galaxy express je regarde tous les épisodes sans les trier vraiment parce que je suis fan.

Même parmi les 65 épisodes de Conan, y en a pas un que j'ai trouvé complètement pourri quand même. Quand on aime on aime. D'ailleurs pour le concours du meilleur post je me tâte à faire un big post sur ce DA mais bon j'ai du mal à trouver de belles images de chaques personnages sur le net. Faut que je fasse moi-même des captures d'ecran c'est chiant. lol


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Colossus_13


Colossus_13

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 21/04/2014
Messages postés : 516
Age : 49
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 623


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 13:28

chacha a écrit:

Merci à toi Nikko de valoriser cette série avec certains des meilleurs épisodes car malheureusement, globalement, la série est une série culte qui a perdu de son charme avec les années.




Et oui, comme bcp de séries des années 80, notamment les séries ou coproductions US (He-Man, Transformers, Mask, etc.).
Le concept de base est original et inventif, ça se décline bien en jouets (là c'est plutôt les jouets qui se déclinent en animé Smiley2 ) mais les scénariis simplistes et l'animation moyenne ne résistent pas à l'épreuve du temps.

J'arrive à revoir un épisode de temps à autres, mais pas plus d'un à la fois :-)
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 13:44

C'est assez étonnant, autant dans les années 80 la concurrence américaine contre Disney a proposé des films d'animation particulièrement innovants (notamment les productions Don Bluth), autant côté séries animées ce fut la dégringolade.


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jayce et les conquérants de la lumière Jayce et les conquérants de la lumière - Page 3 Horlog10Lun 23 Nov 2015 - 15:43

Je n'ai jamais accroché, j'en ai vu quelques épisodes distraitement quand je regardais AB1 ou Manga mais une fois vu ces épisodes sombraient immédiatement dans l’oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce et les conquérants de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-