Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 21:57

Je suis suivi par une psychiatre, et lorsque je lui ai évoqué ma passion pour les DA elle a aussitôt pensé à une âme d'enfant. Je l'ai pas mal pris car bon y a pas de raison, néanmoins je ne suis pas de cet avis mais j'ai pas su bien m'exprimer avec elle sur le sujet, ce sera pour la prochaine fois.

Pour moi, c'est surtout une âme rêveuse. Et on peut très bien être adulte et avoir un esprit rêveur l'un n'empêche pas l'autre.

Avoir une âme rêveuse, c'est avoir une imagination quasi-illimitée et être passionné. Les philosophes par exemple, je les considère ainsi alors que bon ce sont des adultes.

Pour moi analyser et debattre sur un DA qui a un minimum de profondeur, n'est pas forcément plus "bête" que faire le même travail sur des ouvrages d'Hugo ou d'ouvrages de "grands penseurs" connus.

Dans beaucoup de DA et bandes dessinées, il y a des messages laissés que seuls les gens ayant une certaine sensibilité peuvent capter. En fait ce qui est magique avec les DA, c'est qu'on les aime pour des raisons différentes enfant et adulte.

Un exemple pour Batman the animated serie : Enfant j'aimais le DA pour l'action et c'etait un bon divertissement. Maintenant je vois qu'il y a certains épisodes hyper-interessants qui traite des quartiers insalubres et le logement (episode 26), du doute de soi (episode avec le jazzman). Qui traite aussi de la réintegration des prisonniers ayants purgés leurs peines, avec Harley Queen et surtout le Pingouin qui étaient sincères quant a leur volonté de redevenir des citoyens modèles. D'ailleurs j'étais triste pour le pauvre Pingouin qu'a découvert l'horrible hypocrisie de son "amie" du moment. Même si elle regrette à la fin.

Même Picsou, un DA qu'on regarde enfant comme un divertissement. Mais adulte, surtout les BD cette licence nous fait prendre conscience que tous les riches ne sont pas des profiteurs du système. Picsou a souffert, trimé pour obtenir son statut et c'est la société qui l'a rendu cupide et avide de richesse et de pouvoir et ça l'empêche pas d'être bon même s'il est avare et radin. C'est un sentiment humain qu'on a lorsque l'on part de rien, une revanche sociale.

Ce personnage est le reflet de ce que la société veut faire de nous, surtout en occident, une sociéte très Stachano, une course de celui qui va le mieux réussir. J'exagère pas tant que ça et vous le savez très bien. Un cireur de chaussure ne sera jamais vu de la même manière qu'un cadre supérieur c'est con comme raisonnement car chacun fait ce qu'il veut de sa vie, nul n'a le droit de faire des préjuger sur qui que ce soit. Mais la société est ainsi faite.

D'ailleurs, si beaucoup de DA sont censurés c'est pas pour rien hein. Heureusement y a des gens pour comprendre que même DBZ, Superman, X-Men et j'en passe sont des oeuvres beaucoup plus adultes et profonds qu'ils n'y paraissent.

Judex, qui est une tête (et je le pense vraiment) ne pourra que comprendre l'idée de mon topic. Pour traiter des sujets serieux et graves, il faut suivre l'actualité, lire les journaux, s'interesser à l'histoire.

Mais bon les oeuvres "references" à lire absolument pour se prétendre çi ou ça je ne suis pas d'accord. Nous aussi on a un cerveau et on est capable de penser.

J'essaierai de developper encore plus.




Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 22:45

Une âme d'enfant n'est pas péjoratif.
Je suis tout à fait d'accord sur la vision d'une œuvre quelque elle soit..
Un animé a différent types de lecture que ce soit d'une manière enfantine ou plus réfléchît.
Tu parles comme exemple batman de 1992 et c'est un excellent exemple. cette série regorche de pleins de types de lecture (noirceur des personnages, l'aspect psychotique et psychologique de certains bandits, la quête de la vengeance de bruce wayne, ou des questions philosophiques ou de notre société.. Bref une œuvre incroyable.
C'est pour cela que je considère que certains animés ne sont plus vraiment rattachés à de simples enfants mais à de plus grandes réflexions à travers certaines œuvres. Certes certains sont fait pour le fun ou la déconne (l'exemple le plus concret reste les titi et grosminet ou les tom et jerry) mais il en faut aussi.
Une âme d'enfant ne considère nullement que l'on est considéré comme enfantin ou immature mais que l'on garde en soi la magie de l'enfance à travers des souvenirs ou sa personnalité. D'ailleurs à un certain age avancé cela est même considéré comme une qualité. Et puis, pour moi, sur une femme cela est tout à fait charmant je trouve.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 22:56

Oui mais bon, pour convaincre et apporter des arguments. Si tu cites Batman, tu ne seras pas aussi pris au sérieux que si tu cites Hugo alors que l'idée de base est strictement la même. Et ça c'est énervant


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 23:51

Césare a écrit:
lorsque je lui ai évoqué ma passion pour les DA elle a aussitôt pensé à une âme d'enfant



Je ne suis pas d'accord non plus, notre façon de regarder n'est pas la même qu'à notre jeunesse et puis parfois pour certains animes c'est par nostalgie, d'ailleurs on n'est pas forcément attiré par les même animes. L'image et le terme dessin animé renvoient pour eux l'enfance.

J'imagine que si on parle à un psy d fait qu'on regarde des animes comme, hokuto no ken, death note, hellsing, black butler, Berserk entre autres... celui çi nous dira qu'on est fasciné par la violence et la mort et que nous sommes pas équilibré

Evidemment si on reste sur les petits malins comme Caline, là je ne contredirai pas lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 12 Juin 2014 - 23:55

En plus Hokuto no Ken est en fait un DA très poétique en réalité. Mais va faire comprendre ça aux gens qui jugent en voyant seulement un épisode ou deux. Pffffff


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 6:56

Pour ma part, je considère pas dessin animé et ame d'enfant lié.. Loin de la meme..

Je suis completement enfant dans ma tete, le monde des adultes ne m'interesse pas, je me suis jamais senti capable de vivre et penser comme une adulte, c'est impossible pour moi, de plus je veux meme pas essayer, je serais surement trés malheureuse tant le monde des adultes me parait ennuyeux et superficiel, bourrés de soucis/barrières qu'eux meme ils se créent..

Avoir une ame d'enfant et un tout dans une personalité, regardé des dessins animés ne suffit pas a avoir une ame d'enfant, sa peut aider certes, mais le reste de la personalité n'est pas forcément enfant.. Une ame d'enfant = penser/se comporter comme un enfant..

De + pourquoi associer dessin animé a enfant..

Exemple : Rémi sans famille existant en dessin animé et en film (d'ailleurs d'autres dessins animés existe aussi en film)..

Si on regarde la version dessin animé de rémi sans famille, on a une ame d'enfant
Si on mate la version film de rémi sans famille, on est adulte

Alors que l'histoire est la meme??

La seule différence entre les 2 est que l'un est joué avec des acteurs réels, d'autres dessiné a la main, et c'est tout..

Y'a bien des films/series tv avec des trucs type laser ou un univers un peu parrallèle et tout, j'ai vu des images sans me rappeler des noms, c'est proche de l'univers des dessins animés aussi et pourtant c'est pas considéré comme été enfant de mater ce type de séries..

Dans les dessins animés (encore + marqué dans les dessins animés récents par rapport aux anciens) quand j'en vois dans les conventions, un tas de da récents qui me choque par le coté fille trés trés dénudé, voir nues et ou sa me choque complet, il n'y a aucune part d'enfance dans ses dessins animés..

Autre exemple, le vent se leve (dernier ghibli) que j'ai vu, j'ai eu beaucoup de mal a comprendre l'histoire, j'ai du en rentrant a la maison regardé certains sites internet pour mieux comprendre tout ce que j'avais pas compris.. Du coup j'ai aussi un fort doute que ce soit réellement fait pour les enfants..

Meme la plupart des gens maintenant qui mate des dessins animés, lors des sorties dvd, ils veulent la vostf/vo, le blue ray.. Je sais pas si beaucoup d'enfant parlant francais et pas japonais aurait réellement cherché a mater un dessin animé dans une langue qui parle pas, et lire les sous titrages, idem pour la qualité d'image blue ray tel résolution, hd etc, un enfant s'en préoccupe t'il vraiment?



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 8:19

Caline a écrit:
bourrés de soucis/barrières qu'eux meme ils se créent..

Je sais pas si beaucoup d'enfant parlant francais et pas japonais aurait réellement cherché a mater un dessin animé dans une langue qui parle pas, et lire les sous titrages, idem pour la qualité d'image blue ray tel résolution, hd etc, un enfant s'en préoccupe t'il vraiment?



- et tu crois qu'on nous laisse le choix, que les soucis on se les met nous même, c'est là que tu nous montre une énième fois que tu ne connais rien du tout à ce à quoi on est confronté tous les jours, je te verrais bien comme une rentière, comme je te l'ai déjà dit le jour où cela va te tomber dessus, ça va te faire mal, la famille qui t'entoure n'est pas éternelle, je ne dis pas non plus que la vie est difficile et malheureuse, mais on a parfois des contraintes, des obstacles à franchir et heureusement pas tous les jours non plus enfin cela dépend de la situation de chacun.

- ayant deux garçons , je peux dire que les miens, ne s'intéressent pas qu'au VF, hier encore ils ont regarder une serie tv,(victorious), il y a eu un passage ou kles acteurs chantent en anglais et il yavait des sous titres français, ben pour mes garçons ça allait trop vite, ça faisait trop d'information à assimiler même pas le temps de finir de lire les phrases. comme quand je joue à ninokuni devant eux et qu'il y a des phases de dialogues en vostf, il me demande comment je fais pour comprendre car je lis vite les textes des sous titres et donc passe aux textes suivant etc..

quant à la qualité, le blueray je m'en passe donc il ne connaissent pas, sinon bon exemple actuellement sur W9 avec les rediff des épisodes des simpsons anciens et récents, ils voient la différence des couleurs et dessins et préfèrent largement les récents. y compris pour les séries animés, l'exception faite pour pokemon ils regardent aussi bien la saison 1 que la saison 17, et les anciens anims que j'ai en dvd dont certains achetés exprès pour eux, tout petits ils étaient un peu intéressé (tchaou et grodo, magicien d'oz, roi leo,cités dor, mondes engloutis, d'artagnan et les trois mousquetaires et alice entre autres ), mais aujourdhui ils s'en foutent carrément et quand je leur propose d'en regarder j'ai le droit à des réponses négatives, certains n'ont même jamais été visionnés depuis l'acquisition de 2009-à aujourdhui


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 8:41

"- et tu crois qu'on nous laisse le choix, que les soucis on se les met nous même, c'est là que tu nous montre une énimèe fois que tu ne connais rien du tout à ce à quoi on est confronté tous les jours, comme je te l'ai déjà dit le jour où cela va te tomber dessus, ça va te faire mal, la famille qui t'entoure n'est pas éternelle."

Oui pour moi une grande partie des soucis ce sont les gens (adultes) eux memes qui se les créent..

Y'a des soucis liés aux aléas de la vie certes ou sa tombe dessus comme sa, et que la personne n'y peut rien, mais sa reste une minorité par rapport aux soucis que les gens eux meme se créent..

Exemple :

- A un age tout va bien, brutalement ils passent a un age supérieur, et la rien ne va plus, grosse remise en question, limite depression alors que pourtant leur vie n'a en rien changé, c'est juste le chiffre de l'age qui lui a changé..
- Problèmes de certains célibataires mal dans leur peau parce qu'ils sont célib etc etc
- Un besoin absolu de fonder une famille a un certain age.. Pourquoi?
- Des addictions en tout genres (alcool, drogue etc) que les gens veulent arreter et qu'il n'y arrive pas et s'en rendent limite malade (si ils avaient pas commencé, nul besoin d'arreter..)
- Les problèmes d'argent, j'arrive pas a boucler les fins de mois entre l'appartement, les enfants a nourrir/habiller etc (alors que si vivraient seuls, ils auraient besoin que d'un studio, et de subvenir uniquement a ses propres besoins) etc..
- Le besoin de vouloir faire comme tout le monde, que quand on est pas comme tout le monde, on se compare, et aprés on se sent mal d'etre "différent" etc
- Problèmes de couples que les gens s'entendent plus entre eux..
- Problème de jalousie/possessivité
- Problème de complexes physiques etc
- Le problème du "y'a un age pour tout"

Enfaite tout ses problèmes sont liés aux fait que les gens se compare sans cesse entre eux, c'est cette comparaison qui provoque beaucoup de leurs soucis lié au "y'a un age pour tout" alors que pourtant, toute vie a la meme issue finale, a savoir : la mort..

On a qu'une seule vie, pourquoi la gacher a vouloir etre comme les autres et au final c'est tellement une apparence que les gens essaye d'avoir, que beaucoup sont mal dans leur peau, et n'arrive pas a assumer car pour eux ils ont raté quelque chose dans leur vie..

Enfin voici quelques exemples qui me viennent en tete la tout de suite de problèmes crées uniquement par les gens eux meme, y'en a pleins d'autres..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 8:52

j'ai édité mon texte en même temps que tu répondais je viens de remarquer ça, j'y ai ajouter quelques trucs ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 9:03

Caline a écrit:

Si on mate la version film de rémi sans famille, on est adulte






non...
il y a des films avec acteurs qui sont consideres films pour enfants... d'ailleurs les films estampilles "pour toute la famille" sont consideres films que seuls les enfants peuvent regarder par les adultes dits "sains d'esprits" et les psychiatres...
tu aimes une des versions films live de sans famille d'hector malot (ou de son "en famille" qui existe aussi) ou bien l'adaptation d' " un bon petit diable" qui est un roman de la comtesse de segur ou d el'ile au tresor voire TOM SAWYER...

alors t'es considere gamin

Certains psys classent meme les gens comme nous qui aiment les animes ou ces films dans le cadre "personnes dangereuses " pour nous memes, notre famille, nos autres proches et meme les gens de la rue du ait de notre incapacite a grandir ou de notre volonte de garder une ame d'enfants...

pour aimer les animes il faut etre dans un entourage cool.. sinon si c pas le cas et que t'es environnes d'adultes cent pour cent hostiles a ce que tu regardes, ils vont t'en faire baver et regretter d'etre nes jusqu'a ce que tu stoppes (ou que tu te petes la g...)...

je peux te dire que ce genre d'individu existe : generalement il ne comprends pas et ne veut pas comprendre pourquoi tu regardes ce genre de films ou des animes.. tout ce qu'il sait c'est qu'il va falloir que tu arretes et il va rentrer en lutte contre toi jusqu'a ce que toi aussi tu rentres enfin dans le rang en acceptant les idees reçues etablies par la societe comme etant vraies et justes (on sait pas pourquoi d'ailleurs et on ne veut pas le savoir... il faut juste se dire que si la societe consideres ces idees vraies et juste c'est qu'elles le sont et basta... il est mauvais de se poser des questions)


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 73_sig10

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 9:31

alors justement en rapport avec mon propre entourage même familiale, les gens me sont hostiles sur le sujet, même ma femme commence en avoir marre et me le dit quand elle me voit sur le forum ou quand on est ensemble aux courses ou promenades et que je traine du coté des animes, jouets (figurines, voitures miniatures) ou encore livres sur le thème de la nostalgie (jouets, tv, voitures, modes de vie d'époque etc...), a présent quand elle me voit sur le site declic collection elle grince des dents (tu ne vas pas encore acheter des dvd (d'animes) ). Par contre pour les jeux vidéo, no problèmo.

Cependant pour préserver ce que moi j'aime faire ou regarder, je le fais de mon coté sans le partager (exception faite avec des gens "étrangers" via un forum sur le web, c'est pourquoi j'y suis ^^), et si je suis seul et je tombe sur un dvd d'anime ou une voiture miniature qui m'intéresse (comme les miniatures vintages), j'achète sans rien dire ensuite à ma moitié quitte à ce que ça reste dans un carton (avec d'autres) pour le cas des miniatures


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 10:22

Caline a écrit:

Y'a des soucis liés aux aléas de la vie certes ou sa tombe dessus comme sa, et que la personne n'y peut rien, mais sa reste une minorité par rapport aux soucis que les gens eux meme se créent..

Exemple :

- Les problèmes d'argent, j'arrive pas a boucler les fins de mois entre l'appartement, les enfants a nourrir/habiller etc (alors que si vivraient seuls, ils auraient besoin que d'un studio, et de subvenir uniquement a ses propres besoins)


Je vois pas trop pourquoi les problèmes d'argents serait un soucis imaginaire. Tu met le fait d'avoir une famille comme un besoin imaginaire. Or pour la plupart, ca fait juste partie de leur propres besoins comme tu dis. En choisissant ou non ce qui est un besoin imaginaire, il est alors facile de prendre des problèmes comme imaginaire ou non.
"Vous avez des problèmes d'argent ? tout ceci est dans votre tête. En effet, il y a bien des gens qui n'en n'ont pas, et qui satisfont tout leur besoin comme des ermites ect... Alors avant de pleurer pour vos problèmes d'argent, réduisez vos besoins aux stricts nécessaire"


Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10078
Age : 44
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 10:42

Judex6 a écrit:

pour aimer les animes il faut etre dans un entourage cool.. sinon si c pas le cas et que t'es environnes d'adultes cent pour cent hostiles a ce que tu regardes

Tu as raison Judex quand tu parles d'une certaine hostilité.
Un adulte qui aime et regarde des DA peut vite passer pour un(e) ado attardé(e), un(e) "Peter Pan" inadapté(e), bref ça peut parfois déranger et donner une image puérile, voire neuneu.
Du moins en France, parce que si on compare au Japon, ça n'a rien à voir. Nous n'y sommes restés que deux semaines mais c'est assez pour se rendre compte que les DA font partie intégrante du quotidien. J'ai vraiment eu l'impression qu'aimer les DA était normal là-bas. Ni dévalorisant, ni valorisant. Ce n'est pas étonnant en soi mais c'est étonnant à vivre.
Bref un psy japonais ne te tiendrait sans doute pas le même discours, Césare ^^



Go.seb® a écrit:
Cependant pour préserver ce que moi j'aime faire ou regarder, je le fais de mon coté sans le partager (exception faite avec des gens "étrangers" via un forum sur le web, c'est pourquoi j'y suis ^^), et si je suis seul et je tombe sur un dvd d'anime ou une voiture miniature qui m'intéresse (comme les miniatures vintages), j'achète sans rien dire ensuite à ma moitié quitte à ce que ça reste dans un carton (avec d'autres) pour le cas des miniatures

lol Je t'imagine cacher tes trésors ni vu ni connu !
Tu as raison de garder autant que tu peux ton jardin secret, il n'y a pas de mal (enfin du moment que tu as assez de cartons ^^)


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 848539brdafofo2
Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 10:54

"Certains psys classent meme les gens comme nous qui aiment les animes ou ces films dans le cadre "personnes dangereuses " pour nous memes, notre famille, nos autres proches et meme les gens de la rue du ait de notre incapacite a grandir ou de notre volonte de garder une ame d'enfants..."

Ce sont ses psy la les plus dangereux.. Et sinon en voulant rester enfant et pas capable de grandir, en quoi sa fait de nous des gens dangereux? Faut m'expliquer la..

"pour aimer les animes il faut etre dans un entourage cool.. sinon si c pas le cas et que t'es environnes d'adultes cent pour cent hostiles a ce que tu regardes, ils vont t'en faire baver et regretter d'etre nes jusqu'a ce que tu stoppes (ou que tu te petes la g...)..."

Je considère mater des animes moins dangereux que d'autres trucs.. Ah ben faut tenir tete a ses adultes et s'imposer..


"generalement il ne comprends pas et ne veut pas comprendre pourquoi tu regardes ce genre de films ou des animes.. tout ce qu'il sait c'est qu'il va falloir que tu arretes et il va rentrer en lutte contre toi jusqu'a ce que toi aussi tu rentres enfin dans le rang en acceptant les idees reçues etablies par la societe comme etant vraies et justes (on sait pas pourquoi d'ailleurs et on ne veut pas le savoir... "

Je demande pas aux gens de comprendre, mais d'accepter.. Et aprés tout, en quoi sa les regarde eux? Chacun ses gouts, sa personalité.. Et puis si sa leur plait pas, tanpis..



Pour Goseb /me s'entendré pas du tout avec ta femme, c'est vraiment le genre de personnes ou sa passeré pas chez moi lol

"et si je suis seul et je tombe sur un dvd d'anime ou une voiture miniature qui m'intéresse (comme les miniatures vintages), j'achète sans rien dire ensuite à ma moitié quitte à ce que ça reste dans un carton (avec d'autres) pour le cas des miniatures"

Et t'accepte sa??? Sa te fais meme pas chier dans le fond?? Et pourquoi les acheter en faite si c'est pour que sa reste dans un carton caché??

C'est clair que sa serait pas une vie que je voudré, il serait meme hors de question que je tolère sa un jour..



"Je vois pas trop pourquoi les problèmes d'argents serait un soucis imaginaire. Tu met le fait d'avoir une famille comme un besoin imaginaire. Or pour la plupart, ca fait juste partie de leur propres besoins comme tu dis. En choisissant ou non ce qui est un besoin imaginaire, il est alors facile de prendre des problèmes comme imaginaire ou non. "

C'est pas un besoin immaginaire, c'est un besoin de faire comme tout le monde, a partir du moment ou on est pas comme tout le monde, on va tout faire pour le devenir, le besoin va donc se transformer en besoin vital et aprés si sa merde, sa associe tous les problèmes avec, et les gens sont mal dans leur peau etc..


"Vous avez des problèmes d'argent ? tout ceci est dans votre tête. En effet, il y a bien des gens qui n'en n'ont pas, et qui satisfont tout leur besoin comme des ermites ect... Alors avant de pleurer pour vos problèmes d'argent, réduisez vos besoins aux stricts nécessaire""

C'est pas "dans sa tete", on peut tous avoir des problèmes d'argent, mais y'a moyen de limiter sa quand meme, quand tu as 1 salaire (meme petit) si tu as que toi a géré tu t'en sortira toujours mieux, que si tu as une famille avec enfants a nourrir..

Sans compter ceux qui ont des enfants mais qui n'arrive pas a les faire garder, donc peuvent pas travailler, et on donc trés trés peu d'argent, et vivent pas heureux, peuvent pas se faire plaisir comme ils voudraient, la si les gens se plaignent qu'ils vivent mal, qu'ils peuvent pas se faire plaisir, c'est de leur faute car sa fait partie des problèmes créer par les gens eux meme..

Aprés si les gens se plaisent comme sa ok, faut juste pas qu'ils se plaignent derrière..





DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 11:13

Lalabel a écrit:

Un adulte qui aime et regarde des DA peut vite passer pour un(e) ado attardé(e), un(e) "Peter Pan" inadapté(e), bref ça peut parfois déranger et donner une image puérile, voire neuneu.
Du moins en France, parce que si on compare au Japon, ça n'a rien à voir. Nous n'y sommes restés que deux semaines mais c'est assez pour se rendre compte que les DA font partie intégrante du quotidien. J'ai vraiment eu l'impression qu'aimer les DA était normal là-bas. Ni dévalorisant, ni valorisant. Ce n'est pas étonnant en soi mais c'est étonnant à vivre.



alors la oui et non ... je crois qu'au japon ç depends avant tout de ce que tu achetes et combien tu achetes...
si tu est trop dans les trips recents et que tu te gaves de moes et d'ecchis tu seras consideree "OTAKU " et alors la t'es dans la vraie merde... parce que les japonais on horreur des otakus (qui ne vivent que par et pour leur passion et qui aiment surtout ces animes par leur tendance pervers) et qu'ils ont ordre d eles laisser crever seuls comme des chiens sans jamais les aborder... on leur coupe de toute vie professionnele et sociale (je te demanderais d'ailleurs de regarder l'anime "je ne savais pas que ma petite soeur etait si mignonne" (ou ore no imoto...(titre a rallonge) qui traite du cas: kirino est une fille brillante (mais faut s ela farcir) qui ne vit que par et pour sa passion (jeux videos incestueux a cause d'un brother complex, dessins animes et mangas a gogo) et elle le cache parce que si ça s esait dans son entourage sa vie est FINIE selon les criteres japonais... la reaction par exemple du pere de kirino et du heros est la reaction de tous les japonais "normaux" : comment ma fille ose etre un danger public doublee d'une arrieree et une perverse ne voulant pas vivre normalement et honnetement et elle est une honte qui entache notre famille ? vite, prenons de smesures ne la laissons pas faire (le fere commence par dire au pere que c'est pas elle mais lui qui lit ou joue a ça pour la preserver avant de finalement commencer a s'engueuler avec son paternel sur le sujet... lui meme n'est pas otaku et sa soeur, qui semble le rejeter au depart mais s'est entichee de lui a mort, va peu a peu le faire somber dans l'otakisme...)

par contre si un etranger vient acheter as d eproblemes
si un japonais achete une fois sur cent pour changer un dvd d'anime rien a dire
si t'achetes golgo 13, mazinger z, tetsuwan atom (astroboy) ou le manga kamen rider de shotaro ishinomori soit des vieux trucs ou des classiques devenus celebres (meme si ça date d'il y a seulement 8 ans) et qu'on n'a pas trop d'ecchis (recents surtt) ou moes voire pas du tout la les japonais disent que "tu te cultives" et ça passe impeccable...

autrement dit ils sont a la fois plus vaches pour les cas graves prononces d'otakismes (tu vis que pour ça, t'es fourre que dans le quartier d'akibahara, tu achetes plens de trucs recents mettons de moins de 5 ans d'age et tu reviens plus de 10 fois par semaines t'acheter des dvd (pas donnes d'ailleurs parce que mm les membres de la maison de prod peuvent pas se permettre de prendre tous les jours un dvd avec leur paie) et ils sont aussi plus cools pour le reste (un dvd d'anime ou un manga voire de vieux trucs de temps a autre)...

en france par contre c "vache tt le temps":
tu passes a la caisse avec un manga ou un anime meme si c'est la 1ere fois, la caissiere te porte un regard de travers, parfois interrogateur.. c'est pour offrir a ton fils , un neveu, le fils d'une amie tu reponds... la caissiere te croira pas et meme si elle te crois elle ne va pas comprendre pouquoi tu offres ça (ce n'est pas l'enfant normal qui regarde ce sprogrammes mais l'enfant ATTARDE MENTAL selon le critere français alors imagine l'adulte qui continue sur la lancee)..
tes amis, tes voisins voient chez toi UN SEUL ANIME UNE SEULE BD OU MANGA et ça y est tu es mal vu, deconsidere... voire un vrai danger pour toi et les autres

au japon tu passes a la caisse avec un dvd d'anime ou un manga pourvu que la caissiere te vois pas plusieurs fois la semaine voire toutes les semaines (sauf pour ton weekly jump ou shonen sunday) elle te regardera pas de travers et t'auras mm le droit a un sourire (en france comme dit plus haut tout juste si elle va pas te fusiller ou hurler "comment?... vous OSEZ?") et si tu n'as pas plus d'une dizaine de dvd sur 5 ou 6 ans d'animes chez toi (une serie ou deux mettons dans l'integralite en plus) les amis et la famille feront pas d'histoire pour si peu (en france 5 ou 10 dvd sur la meme periode voire 1 seul et ça yest le cirque pinder jean richard commence avec des hurlements, d el'incomprehension, les gens s'en vont , recommandent le psy avant qu'il soit trop tard etc)


pour caline rester enfant sans grandir n'est pas bon deja regarde comment se comportent certains entourages... ce n'est deja pas bon pour toi si tout ce que tu gagnes c'est d'etre rejete, engueule , baffe , traine chez le psy et emmerde toute la journee pour quenfin ça s'arrete... traduction ce n'est pas bon pour la sante mental de s autre sparce qu'ils aiment pas t'yy voir et feront tout pour que tu arretes (idees reçues oblige) et secondo c'est pas bon pour toi parce que bonjour la torture mentale venue de suatres...
a part ça sans le sidees reçues (que le sgens considerent vraies sans se poser de questuions et donc te donnent tord parce que considerees seules verites) c'est vrai que ça fait rien tant que ça empeche pas de s emarier, avoir des enfants, un boulot, gerer son pognon..
mais en fait a cause des idees reçues, tu ferais mieux de tres vite oublier de rester enfant avant que ça finisse mal... le regard de sautres est plus important qu'on le pense et c eux qui dictent quasi tt... sans autrui meme par la seule force de tes poignets tu peux pas reussir.. alors mieux vaut plaire que deplaire et accepter les idees reçues plutot que d eles combattre .. ça finit toujours mal d eles combattre...

2 tenir tete a ses adultes== bonjour les baffes et la torture mental moi ça fait 401 ans que ça dure et j'ai diminue le nombre de series que je regardes (je garde les autre sinnombrables trucs que j'ai mais je les joue quasi plus... apres 40 ans de beignes et emmerdements divers on en a un peu marre.. par contre on m'empeche pas de discuter sur des forums

3 les gens acceptent passans comprendre et comprendre ils ne veulent generalement pas donc va falloir te mettre au diapason ou bien leur faire croire que tu t'y est mise... generalement ça evite 70 % des emmerdes sinon si tu fais pas croire que tu vis normlalement conformement aux idees reçues dans un entourage qui n'aime pas ce que tu fais tu vas t'en manger des ennuis et diverses tortures mentales...


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 73_sig10

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 11:42

Je me souviens d'avoir entendu un truc à France culture qui m'a choqué.

Un homme a fait part de sa désolation quant au faible niveau culturel des français. Et il cite comme exemple que si on demande aux enfants qui est Ulysse, beaucoup répondent qu'il s'agit d'un homme qui voyage dans l'espace en compagnie d'un petit robot rouge. Et il en était navré, désolé voire dégouté...

MAIS IL A RIEN COMPRIS CET HOMME. Sans ce da en question dont il semble mépriser, les enfants ne connaitraient même pas ce personnage de la mythologie. En plus, ce DA même s'il est très fantaisiste et édulcoré poussent les enfants en question plus tard a en decouvrir plus sur ce personnage qu'a tant bercé leur enfance et donc à se cultiver. En plus certains épisodes font references aux vraies aventures d'Ulysse.

C'est aussi le cas pour les animes comme Saint Seiya, Lady Oscar et tout. Les DA en eux même n'apprennent que les bases, mais si les enfants aiment le DA ça les poussent à en connaitre d'avantage. Si les DA font aimer l'histoire aux enfants, ou est le problème?

Dois-je rappeler que sans le DA Rémi sans famille, jamais je n'aurais lu le roman de Malot?

Les DA réussissent dans ce que l'éducation nationale échoue en dépensant plusieurs milliards : Prendre gout aux enfants à l'histoire et à la culture.

Un homme qui présente ou chronique une émission dans une radio dite "culturelle" devrait avoir une meilleure ouverture d'esprit.



Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lalabel


Lalabel

~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10078
Age : 44
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 17234
Classement : Médaille d'Argent


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 11:55

Caline a écrit:
Pour Goseb /me s'entendré pas du tout avec ta femme, c'est vraiment le genre de personnes ou sa passeré pas chez moi lol

"et si je suis seul et je tombe sur un dvd d'anime ou une voiture miniature qui m'intéresse (comme les miniatures vintages), j'achète sans rien dire ensuite à ma moitié quitte à ce que ça reste dans un carton (avec d'autres) pour le cas des miniatures"

Et t'accepte sa??? Sa te fais meme pas chier dans le fond?? Et pourquoi les acheter en faite si c'est pour que sa reste dans un carton caché??

Dis donc, elle est remontée la lapine ! Allez, hop, une virée à Malinville et je t'offre une pâtisserie lol

@ Judex : c'est sûr que je ne parlais pas du point de vue de l'otaku d'Akihabara ^^

@ Césare : Dans le même genre, je me rappelle avoir lu un article sur les "Adulescents", ces adultes qui regardent des DA parce qu'ils préfèrent se réfugier dans la vie imaginaire plutôt que d'affronter le monde.



Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 848539brdafofo2
Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 12:14

"Allez, hop, une virée à Malinville et je t'offre une pâtisserie lol"

Ouaissssssssss  Smiley26 Smiley26 Smiley26 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 12:42

Caline a écrit:

"Je vois pas trop pourquoi les problèmes d'argents serait un soucis imaginaire. Tu met le fait d'avoir une famille comme un besoin imaginaire. Or pour la plupart, ca fait juste partie de leur propres besoins comme tu dis. En choisissant ou non ce qui est un besoin imaginaire, il est alors facile de prendre des problèmes comme imaginaire ou non. "

C'est pas un besoin immaginaire, c'est un besoin de faire comme tout le monde, a partir du moment ou on est pas comme tout le monde, on va tout faire pour le devenir, le besoin va donc se transformer en besoin vital et aprés si sa merde, sa associe tous les problèmes avec, et les gens sont mal dans leur peau etc..


Tu es dans une position, ou pour toi la seule raison d'avoir une famille c'est pour faire comme tout le monde. Or ce n'est pas le cas pour la majorité des gens. Ce n'est pas parce que tout le monde à la même envie, que cette envie devient dérisoire. Si tout le monde aimait les da, est ce que ta passion pour les da deviendrait elle plus dérisoire ?
La nécessité d'un besoin n'a pas grand chose avoir avec les autres, c'est juste une relation entre soi et son désir. Les désirs nécessitent des moyens. L'argent en est un.
L'utilité d'un désir est souvent une réflexion personnel, entre ce que nous apporte notre désir, et ce que nous coute nos désir, les moyens qu'ils nécéssite et qui ne sont pas toujours plaisant.

Pour toi, qui a une absence de désir d'avoir une famille, les contraintes qu'elle t'apporte te paraisse absurde. La seule force qui te pousserai a fonder un foyer, ce sont les autres, ca ne viendrait pas de toi. Du coup, normal que ce besoin, lorsqu'il est ressenti par toi, te semble "imaginaire".
Tu ne comprend pas juste que la plupart des gens ont la position contraire et qu'ils sont prêt à payer le prix en contrainte pour cela, et que cela n'a rien avoir avec le fait de vouloir faire comme tout le monde.


Caline a écrit:

"Vous avez des problèmes d'argent ? tout ceci est dans votre tête. En effet, il y a bien des gens qui n'en n'ont pas, et qui satisfont tout leur besoin comme des ermites ect... Alors avant de pleurer pour vos problèmes d'argent, réduisez vos besoins aux stricts nécessaire""

C'est pas "dans sa tete", on peut tous avoir des problèmes d'argent, mais y'a moyen de limiter sa quand meme, quand tu as 1 salaire (meme petit) si tu as que toi a géré tu t'en sortira toujours mieux, que si tu as une famille avec enfants a nourrir..

Aprés si les gens se plaisent comme sa ok, faut juste pas qu'ils se plaignent derrière..


Tout désir, à un prix à payer. Souvent, le prix à payer est financier. C'est très facile, quand on a pas de problème de moyen d'argent, d'avoir ta position, quand tous nos désirs ne sont pas bloqué par facteur là (ils peuvent l'être par d'autre).
Tout ce que quelqu'un ne peut pas avoir, mais qui s'acharne à avoir quand même en trimant et se plaignant, semble alors n'être qu'un caprice d'enfant.
Là encore, toute ta position, vient du fait que tu sous estime l'envie des gens d'avoir une famille heureuse. Pour eux, c'est bien plus important que tout le reste, que d'avoir une bonne maison, des distractions, et des bonne choses à manger.
Et toi, tu vois ce premier désir, comme le premier à lacher si on a des problèmes, parce que c'est un faux besoin "pour faire comme tout le monde"
Et il ne faut pas se plaindre si on se bat pour ce qu'on aime hein ?
Mais d'où vient la plainte ? De la contradiction entre nos désirs et la réalité. Quelle est l'intérêt de se plaindre ? de nous décharger un peu de nos frustration. Quelle est l'intérêt de ne pas se plaindre ? Aucun.
Ce n'est pas le fait de se plaindre ou non la question(d'ailleurs tu es la première à te plaindre de choses qui sans doute paraisse futile à beaucoup), c'est d'agir en conséquence ensuite. Ce n'est pas en se plaignant ou pas que la situation changera, c'est en réfléchissant à ce qu'il faut faire, à faire un compromis entre les efforts à fournir et nos désirs.

Après, non malheureux la personne qui ne désire rien, ou que des choses qui ne demande que peu d'effort. Juste aimer les da ne demande aucun moyen financier (à moins qu'on ne veuille vraiment donner son argent) outre qu'un ordinateur et internet, ce qui est souvent nécessaire pour d'autre chose.



Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 13 Juin 2014 - 12:49

Césare a écrit:
Je me souviens d'avoir entendu un truc à France culture qui m'a choqué.

Un homme a fait part de sa désolation quant au faible niveau culturel des français. Et il cite comme exemple que si on demande aux enfants qui est Ulysse, beaucoup répondent qu'il s'agit d'un homme qui voyage dans l'espace en compagnie d'un petit robot rouge. Et il en était navré, désolé voire dégouté...

MAIS IL A RIEN COMPRIS CET HOMME. Sans ce da en question dont il semble mépriser, les enfants ne connaitraient même pas ce personnage de la mythologie. En plus, ce DA même s'il est très fantaisiste et édulcoré poussent les enfants en question plus tard a en decouvrir plus sur ce personnage qu'a tant bercé leur enfance et donc à se cultiver. En plus certains épisodes font references aux vraies aventures d'Ulysse.





je peux pas lui donner tord dans certaines mesures et tu le dis toi mm d'ailleurs : la creation et la diffusion d'ulysse 31 est la pour pousser les gamins a lire l'oeuve d'homere mais quel est le gosse qui le fait ça ? j'ai lu l'oeuvre moi et meme en admirant l'auteur je me mets a la place du gamin : lecture et syntaxe complexes, superlatifs a outrance polluants les phrases (je donne un exemple qui pourrait etre dans le livre : ulysse le ruse aux milles tours dominait la sublime pallas qui, coi, se tenait rayonnante divine devant le magifique ciel bleu tel la beaute de l'azur divine qui s'elevait majestueux devant la navire geant tandis que le preux .... (phrase qui dure une plombe) ) et encoe les pharses sont longues (pas pires que celles deproust hein) et le livre s'il atteint pas le nombre de pages du seigneur des anneaux , harry potter ou to aru majustu no index dure quand meme selon les versions plus ou moins complete entre 400 a 600 pages...

donc oui, le bouquin il tombe vite des mains pour un gosse...
il existe neanmoins des resumes ou des reecritures moins "gonflantes " pour leur age, faciliter l'approche mais non...

en plus t'as l'effet :
je regarde la serie, je regarde l'anime ouu le film et j'ai pas besoin de lire le roman... et c pas bon non plus parce ue les adaptateurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec le roman meme ne pas le respecter...
ulysse 31 est une reecriture SF d'ulysse et meme si certaines avenures sont reprises elles ont bien ete modifiees (les pirates n'existent pas dans l'odyssee dans la partie les sirenes.... charybde et scylla snt des monstre smarins et pas une planete de feu ou de glace, le minotaure est une aventure de THESEE SANS ULYSSE dans la mythologie, il n'ya pas de magicien noir, cortex est une invention de meme que nanette... tu peux donc pas regarder ulysse 31 et dire "je connais l'odyssee d'homere" sans ouvrir le bouquin
pour certains animes si t'enleves les fillers c ok... le bouquin est quasi scrupuleusement respecte a qq details pres:
remi suit le livre (version tms) mais si tu regardes la version nippon animation la tu l'as dans l'os... la version WMT ne suit pas trop le livre : remi est une filler, garofoli change de nom et est le vra echant, les driscoll n'existent pas, mattia est devenyu le petit ami et ensuite le fiance de remi... et si tu regardes le vieux film de toei c encore plus la merde (capi le chien qui appartient des le depart a remi et... qui cause)...
pareil pour le tour du monde en 80 jours : le livre est respecte sauf que si tu parles dans ta discussion sur le roman de transfert, lord sullivan qui le paie (ce qu'il fait pas dedans), de bully qui accompagne Fix ou de Romi (alors que dans le bouquin c'est aouda) tu est vraiment mal...

lady oscar aussi ... si ça reste proche de sfaits historiques y a pas mal d'eloignements (pas d'oscar de jarjayes capitaine de la garde royales, mm de polignac n'a pas eue sa fille qui s'est suicidee (en vrai elle a epouse le vieux croulant qui lui etait destinee par sa moman), quand au passe d ejeanne de la motte et bien il est radicalement eloignee de la verite (meme si elle disaiten vrai etre la derniere des valois)

oui, ces animes sont faits pour donne rgout a l'histoire, la sciene, la litterature..
quand ça reussit c bien et ça reste rare...
mais le plus souvent ça echoue lamentablement :le gosse ouvrira jamais un livre (encore plus s'il est enorme et dans un style a s'arracher les cheveux) ou se contentera de l'anime croyant qu'il n'aura pas besoin d'ouvrir le bouquin puisqu'il a a sa dispo l'adaptatio qu'il juge obligatoirement fidele (quand c'est pas le cas la il montre son ignorance mais qd l'anime est tres fidele ça passe sans problemes pareils pour les films)

si 75 % des gosses disent qu'ulysse est un mec vivant au 31eme siecle accompagne de deux extraterrestres en plus de son fils et d'un robot rouge qui mange des clous alors la oui on est dans la merde: l'anime a manque son but veritable ... donner envie de savoir qui est le vrai ulysse les gosses s'etant contentes de l'anime qu'ils jugent comme etant une reproduction fidele sans aller chercher plus loin et basta...

les curieux comme nous qui allons chercher la vraie oeuvre sont rares

ex : dragon ball
le debut est inspire du pelerinage vers l'ouest, un vieux roman chinois et l'un de leurs 4 grands classiques... j'ai aussitot lu le bouquin (et il dure une plombe le temps de lecture avec les 100 chapitres).. je sais donc qui est le vrai son gokou (souen wu kong en chinois), ooolong (chu pa kie) etc) mais les gamins eux ne vont pas lire le "pelerinage vers l'ouest / voyage en occident" et qand tu leur en parle en france (pas en asie ou le livre est trop connu ) ben on va te resumer soit dragon ball soit le saiyuki (aussi tire du roman mais tres different dans la caracterisation des personnages (le moine est un fumier buveur joueur invetere arme d'un flingue dont il aime se servir... tout le contraire de son original romanesque) et ils vnt te dire "oui je l'ai lu"...

ce n'est pas pour autant que la cultre baisse soit... ils se font leur propre culture mais une culture erronne... on ne leur en veut pas de regarder l'anime pour voire une transposition qui apporte un plus a sa culture mais on lui en veut d eprendre l'adaptation parfois completement a l'oppose d el'original pour l'original...

quand on demande a un gosse qui est ulysse on attends :
le roi de l'ile d'ithaque , un grec de l'antiquite, parti 10 ans combattre a troie en laissant sa femme et son epouse et revenu 10 ans plus tard apres un long voyage en mer ou il a perdu tout son equipage en vivant des aventures extraordinaires en cherchant a regagner s apatre

a la place on a :
navigateur spatial avec son fils , un robot qui mange des clous et une petite extraterrestre (voire deux avec noumaios qui est parfois libere de l'envoutement avant d'y retourner) et qui affronte pendant quelque temps des extraterrestres et des robots sur de splanetes etrangres pour sauver ses compagnons endormis par une malediction et qui cherche a quitte une dimension ou il est prisonnier dans l'espace (l'olympe) pour regagner s apatrie (la seule chose qui rest encore de l'original)... heureusement le VRAI ulysse apparait dans la serie (celui de l'antiquite) mais sa version 31eme siecle a pris le dessus dans la culture et personne sait qui est le mec qu'il aide dans l'antiquite contre les pretendants...

tu avoueras qu'au finish ça la fout mal


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 73_sig10

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 0:14

Césare a écrit:
Je me souviens d'avoir entendu un truc à France culture qui m'a choqué.

Un homme a fait part de sa désolation quant au faible niveau culturel des français. Et il cite comme exemple que si on demande aux enfants qui est Ulysse, beaucoup répondent qu'il s'agit d'un homme qui voyage dans l'espace en compagnie d'un petit robot rouge. Et il en était navré, désolé voire dégouté...

MAIS IL A RIEN COMPRIS CET HOMME. Sans ce da en question dont il semble mépriser, les enfants ne connaitraient même pas ce personnage de la mythologie. En plus, ce DA même s'il est très fantaisiste et édulcoré poussent les enfants en question plus tard a en decouvrir plus sur ce personnage qu'a tant bercé leur enfance et donc à se cultiver. En plus certains épisodes font references aux vraies aventures d'Ulysse.



Comme je n'ai pas entendu l'émission, je ne sais pas trop de quoi l'homme était désolé. J'imagine plusieurs possibilité :
- parce que l'enfant n'a pas lu l'ylliade et l'odyssé (ca m'étonnerai. Parce que en tout tant, parmi les adulte, ceux qui ont lu cette oeuvre, sont juste une toute petite minorité, et cela de tout temps.)
- parce que l'enfant n'a jamais entendu parlé de Ulysse et tout ce qui l'entoure, dans l'oeuvre de homère, qu'il est totalement déconnecté de cette culture. (la je serai un peu du même avis que lui. Si je me prend comme exemple, j'ai eu souvent l'occasion d'entendre parlé d'homère, de la mythologie grec, la guerre de troie ect... . Pour Ulysse, on l'a étudié en 6e, je le connaissais via le jeu age of mythologie, via le dessin animé l'odyssé, et puis bien avant ca, ca fait tout de même partie de notre folklore local. C'est pas très important, mais bon... . Dans ce cas là, rien avoir avec les DA, et pas de jugement négatif de ce médium)
- parce que l'enfant, connaissant les deux (le da, et l'oeuvre de homère, sans les avoir forcément lu ou vu), pense tout d'abord au da. (dans ce cas, il déplore le "phagocitage" d'une culture ancienne, par celle donné par celle actuel, ici les da, qu'il juge sans doute moins "noble". Dans ce cas, je suis pas vraiment d'accord avec lui, même si je déplore ce phagocytage, et que je préférerai qu'il soit plutôt question d'une extension de la culture.)
-parce que l'enfant ne connait d'ou vient Ulysse à cause du da.

Apparement, c'est la derniere possibilité que vous avez compris d'après vos propos et donc je suppose par la suite que c ca position.

Judex6 a écrit:

je peux pas lui donner tord dans certaines mesures et tu le dis toi mm d'ailleurs : la creation et la diffusion d'ulysse 31 est la pour pousser les gamins a lire l'oeuve d'homere mais quel est le gosse qui le fait ça ? j'ai lu l'oeuvre moi et meme en admirant l'auteur je me mets a la place du gamin : lecture et syntaxe complexes, superlatifs a outrance polluants les phrases (je donne un exemple qui pourrait etre dans le livre : ulysse le ruse aux milles tours dominait la sublime pallas qui, coi, se tenait rayonnante divine devant le magifique ciel bleu tel la beaute de l'azur divine qui s'elevait majestueux devant la navire geant tandis que le preux .... (phrase qui dure une plombe) ) et encoe les pharses sont longues (pas pires que celles deproust hein) et le livre s'il atteint pas le nombre de pages du seigneur des anneaux , harry potter ou to aru majustu no index dure quand meme selon les versions plus ou moins complete entre 400 a 600 pages...

donc oui, le bouquin il tombe vite des mains pour un gosse...
il existe neanmoins des resumes ou des reecritures moins "gonflantes " pour leur age, faciliter l'approche mais non...

en plus t'as l'effet :
je regarde la serie, je regarde l'anime ouu le film et j'ai pas besoin de lire le roman... et c pas bon non plus parce ue les adaptateurs peuvent faire ce qu'ils veulent avec le roman meme ne pas le respecter...
ulysse 31 est une reecriture SF d'ulysse et meme si certaines avenures sont reprises elles ont bien ete modifiees (les pirates n'existent pas dans l'odyssee dans la partie les sirenes.... charybde et scylla snt des monstre smarins et pas une planete de feu ou de glace, le minotaure est une aventure de THESEE SANS ULYSSE dans la mythologie, il n'ya pas de magicien noir, cortex est une invention de meme que nanette... tu peux donc pas regarder ulysse 31 et dire "je connais l'odyssee d'homere" sans ouvrir le bouquin


hum. si j'ai bien compris ce que tu as supposé ce que cet homme pensais, ton argumentation ne va pas vraiment en sont sens. Sa position n'est pas "le médium du da, ou tout autre médium culturel de notre époque n'est pas bénéfique pour diffuser la 'vrai culture' ", mais plutôt "le médium du da est un frein à la diffusion de la 'vrai culture' ".
Or en gros tu dis, c'est pas parce que tu as aimé une adaptation que tu va voir l'original. Cette argument en l'état, n'a pas grand chose à voir avec une opposition à la culture, c'est à dire à voir l'orignal.
Il faudrait plutôt que tu nous montre que les personne qui ont vu et apprécié l'adaptation et qu'il ne veulent pas voir l'original, aurait regardé l'original s'il n'avait pas vu l'adaptation.

Et ca j'en doute fort. Comme Cesare, je pense que pour un certain nombre de gens, lorsqu'ils ont vraiment aimé une adaptation, et qu'ils ne sont pas fermé à d'autres média dans lequel l’œuvre à était traité, les personnes le regarde au moins par curiosité. Donc ca concerne l'original aussi. Il se peut que même s'il déteste lire, si il est totalement fan, il fasse l'effort. En tout cas, c'est le cas pour moi. Lorsque je découvre une œuvre par son adaptation da, je regarde toujours sa version original ou d'autre adaptation sur d'autre support, si c'est possible de le faire gratuitement ou dans une longue que je comprend. La réciproque est vrai, lorsque je connais une oeuvre en original comme un livre ou manga, je regarde les adaptations (même des fics), excepté s'il m'ont l'air totalement à chier.
Je suis d'accord que ce ne sera pas le cas pour tous ( Smiley153  allez caline, lis donc un livre Smiley28 )
Donc même l'assertion, le da n'est pas bénéfique à la diffusion de la 'vrai culture', je ne suis même pas
de cette avis (bon déjà pour la notion de vrai culture ... ), vu qu'il le sera pour certaine personne, et n'est que très rarement un frein pour d'autre. Alors le fait que ce soit un frein, la y a même pas de doute.


Judex6 a écrit:

ce n'est pas pour autant que la cultre baisse soit... ils se font leur propre culture mais une culture erronne... on ne leur en veut pas de regarder l'anime pour voire une transposition qui apporte un plus a sa culture mais on lui en veut d eprendre l'adaptation parfois completement a l'oppose d el'original pour l'original...


bon après tu nous parles des différence entre l'adaptation et l'original qui peuvent être immense, et du risque qu'il pense connaître la "vrai" oeuvre, alors que c'est faux. Ce faux savoir est alors une propre culture, une culture erroné.

Bon là encore je suis presque tout à fait pas d'accord.
Bon je pense que ce n'est pas cela que tu veux dire, mais abordons d'abord ce point pour clarifier : on peut dire qu'ils se font une culture erroné. Mais par exemple, Ulysse 31 n'est pas une culture erroné. Si on demande à quelqu'un s'il connait Ulysse, et qu'il répond un homme qui voyage dans l'espace en compagnie d'un petit robot rouge, ce n'est en rien erroné. En effet, dans Ulysse 31, c'est bien cela qui se passe, et Ulysse 31 fait bien partie de la culture. Ce n'est que si on demande, est ce que tu connais le Ulysse dans l'illiade et l'odyssé d'homère, et qu'on nous répond un mec qui voyage dans l'espace, que là il y a une erreur.

Et même dans ce cas, je ne trouve en rien cela dommageable. Je m'explique. Bon tout d'abord, dans la vie, on a souvent de fausse idées, basé sur des suppositions. Ici, la supposition est, bon Ulysse 31, c'est un mec dans l'espace qui recherche la Terre, donc Ulysse dans l'oeuvre d'Homère, ca doit être a même chose. Avec un telle raisonnement, un mec qui aura un peu de jugeote, saura qu'il a piffé, et donc si on lui montre le contraire, n'en sera pas étonné. Mais mettons qu'il n'est pas de jugeote. Même dans ce cas, il vaut mieux qu'il est une idée fausse de l'ulysse d'homère que pas du tout d'idée dessus, car dans le premier cas, il a plus de chance de au final d'avoir une idée juste de l'ulysse d'homère.

En effet, mettons que je sois ce mec. Je rencontre un autre mec qui lui connais l'ulysse d'homère sans erreur. J'ai beaucoup plus de chance que la discussion se tourne vers ulysse si j'ai une idée de Ulysse, même erroné, que si je n'en ai pas du tout. Si il me parle d'Ulysse et que j'ai aimé le da, j'ai beaucoup plus de chance de m'intéresser à ce quil dit, au lieu de ne pas écouter. Et bon, même s'il y a conflit et que je n'entend pas raison parce que j'ai pas beaucoup de jugeote, il y a beaucoup des chances, qu'il prenne le temps de me démontrer mon erreur et donc de rectifier mon erreur. S'il n'avait pas cette patience, c'est pas en ayant pas une fausse idée, que j'apprendrai plus facilement quoi que ce soit sur un sujet qui m'est étranger et que je prendrais surement pas la peine d'écouter.

Après tu parles d'en vouloir au gens de penser des choses fausses. Bon je vois pas trop la raisons, mais bon, on pense tous des choses fausses, et vaux mieux pour une conversation que quelqu'un partage des idées sur un même sujet avec nous, même si divergente et fausse, que pas du tout avoir d'idée commune. Et si l'autre personne a tord, en quoi cela nous génerait même s'il prétendait le contaire  Smiley16


Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 1:34

Pour ma part, ce n'est pas parce que j'ai apprécié tel ou tel anime que j'allais lire le livre dont il est l'adaptation, c'est parfois même le contraire j'ai regardé des animes pour me distraire au moment de sa diffusion tv, même ayant déjà lu le roman dont ils sont l'adaptation, cependant je ne cherchais pas à décrypter les différences entre ce que j'ai lu et ce que je vois à la tv (en effet plus jeune je privilégiais l'amusement qu'à la réfléxion). pour les cas d'ulysse 31, je n'ai compris qu'à l'age adulte que ça reprenait l'odyssée et d'ailleurs l'Ulysse d'homère je l'ai avant tout connu avec les films des années 50 comme bien d'autres péplums et mythologies (hercule, Persée, la toison d'or...) avec Steve Reeves et d'autres..

Cependant à l'école en français, on nous imposait la lecture de certains romans pour certains c'était au même moment que l'adaptation en film sortait au cinéma, et qu'on allait d'ailleurs voir aussi au cinéma avec la classe, pour moi ce fût le cas avec "le château de ma mère" (1990) et "Croc blanc" (1991). et l'on nous demandait pas non plus de comparer mais plutôt pour aider à la compréhension de la lecture.
Pour mes autres romans imposés, fallait qu'on explique ce qu'on a compris de l'histoire et en faire un résumé (La toison d'or, Vendredi ou la vie sauvage, le passe-muraille).

A 10 ans on m'avait offert "voyage au centre de la terre" et "le tour du monde en 80 jours", je les avais lu et pourtant je n'ai fait que très tard le rapprochement avec les dessins animés de la production BRB. Seul mon livre Huckleberry Finn me parlait plus car je connaissais le personnage dans l'anime Tom Sawyer sans savoir qu'il avait son propre roman.

Aujourd'hui encore je privilégie la détente qu'à savoir si l'adaptation est bonne au mauvaise par rapport au"x" livre"s" dont il est tiré ce n'est pas ce que je vais regarder (Eragon, LOTR etc..), d'ailleurs je ne suis pas attiré plus que ça pour lire l'original, même si j'ai adoré la fiction. Cela ne fait pas de moi une personne stupide chacun à son degré de curiosité. Moi je le suis plus sur les livres d'histoires et mythologies anciennes, d'ailleurs je constate souvent des anachronismes dans les fictions que je regarde qui reprend ces thèmatiques, mais je ne veux pas casser ma distraction en disant sans cesse, cela ne correspond pas à ce que j'ai lu ou ce que je "crois" savoir.



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 1:48

Ouch, bon ben j'aurais pas dû ouvrir ce sujet si tard. Bon, je lirais plus tard vos pavés!
aimer les da = avoir une âme d'enfant, en effet c'est vrai. Après, si on pense que "avoir une âme d'enfant" est un reproche ... on est loin du compte ...




Césare a écrit:
Je me souviens d'avoir entendu un truc à France culture qui m'a choqué.

Un homme a fait part de sa désolation quant au faible niveau culturel des français. Et il cite comme exemple que si on demande aux enfants qui est Ulysse, beaucoup répondent qu'il s'agit d'un homme qui voyage dans l'espace en compagnie d'un petit robot rouge. Et il en était navré, désolé voire dégouté...

MAIS IL A RIEN COMPRIS CET HOMME. Sans ce da en question dont il semble mépriser, les enfants ne connaitraient même pas ce personnage de la mythologie. En plus, ce DA même s'il est très fantaisiste et édulcoré poussent les enfants en question plus tard a en decouvrir plus sur ce personnage qu'a tant bercé leur enfance et donc à se cultiver. En plus certains épisodes font references aux vraies aventures d'Ulysse.


Lol, non il a plus compris que tu ne le crois et je suis d'accord avec lui. Perso, je connaissais le vrai Ulysse biiien avant de connaître ce que les producteurs de cet anime en avait fait. C'est d'ailleurs ce qui m'a empêché de l'apprécier comme d'autres l'ont apprécié, l'était beaucoup mais beaucoup trop éloigné de la réalité. Ce n'est pas parce que toi, tu t'es renseigné sur tel ou tel personnage des animés que tu regardais que la plupart le faisaient également, tu es en quelque sorte, un cas isolé (je t'insulte pas, j'en fais un peu partie aussi :) ). D'ailleurs, l'homme, d'après ce que tu rapporte, ne semble pas mépriser le da, il méprise plutôt le fait que sur le personnage en question les enfants ne connaissent pour beaucoup QUE le da ... nuance ...


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 11:46

Sarian a écrit:
. D'ailleurs, l'homme, d'après ce que tu rapporte, ne semble pas mépriser le da, il méprise plutôt le fait que sur le personnage en question les enfants ne connaissent pour beaucoup QUE le da ... nuance ...


ce que j'essayais de faire comprendre plus haut...
mais on part du principe qu'il meprise le DA en tant que lui meme (possible ... mais on peut aussi prendre dans l'autre sens)...

comme je l'ait dit generalement quand quelqu'un demande a un gosse qui est ulysse il ne lui demande pas qui est ulysse 31... mais qui est le heros grec (il cherche pas apreciser)
ok le mec definit ulysse 31 il repond honnetement a sa question mais c'est pas ce qu'on lui demandais (meme si la fauite en revient a l'auteur d ela question qui n'a rien precise)

et pour ZUDA ulysse 31 pour beaucoup n'est pas une oeuvre culturelle... pour pas mal d'adultes les animes ne sont pas la culture mais soit une sous culture (animation americaine, française) soit de la merde en barre (le japon)... DONC pour cet homme , meme s'il ne meprise pas le da, l'idee reçue veut qu'il soit une sous culture qui n'amene rien et dont on ne parle en aucun cas.. en tout cas qd on demande qui est ulysse il va de soi qu'on demande pas qui est ulysse 31 (de lui tout le monde ici s'en contrefout parmi les adultes et l'auteur d ela question en premier meme s'il a aime) mais qui est le heros grec...
apres si on repond un homme qui voyage dans l'espace avec un petit robot rouge qui mange des clous hein... c'est sur qu'il va sauter au plafond...

pour les films, animes ========= meme un fan ne lira pas TOUT et s'il n'aime pas lire il ira pas voir par curiuosite .. ce genre de curiosite est rare... parfois elle s'arrete vite a de sbarrieres avant meme qu'on ait franchi 5 mn de film ou 2 pages de textes:
j'ai vu beaucoup d'entre vous hurler a la vue d'une colometrie par ordinateur et fuir un anime meme si le scenario est bon et le dessin excellent
beaucoup d'entre vous fuient a la vue du dessin (trop vieux ou trop recent ou mal foutu) ne laissant AUCUNE chance a un scenario interessant
d'autres mettent le bouton off des qu'un anime date de 1970 ou d e1980 ou de 1990 et ne regardent que des animes recents tandis que beaucoup ne regardent que de svieux animes mais pas trop vieux qd mm (a partir de 1975 jusqu'a 1995)
enfin la plupart === y a pas de vf , on degage.. y a en vostfr oui mais c pas double on degage

les livres c'est pareil.. le bouquin depasse 300 pages le gamin qui l'ouvre est souvent mort d'une crise cardiauqe arrive a la page 2...
par contre les livres les plus fui sont ceux de proust : sa syntaxe fait fuir n'importe qui...

pour les mangas pareil : ils sont souvent juges aux dessins, a l'annee et les gouts français sont differents des gouts japonais a tel point que bcp de leurs succes a eux se sont casses la gueule chez nous et des succes chez nous se sont effondres la bas (les cites d'or et ulysse ont eu une audience d e merde et ulysse 31 a mm ete annule a la moitrie de la serie (ils ont quand mm diffuse l'episode final pour donner une conclusion))

je pense que la curiosite ne vaut pas pour tous (go.seb ne semble pas curieux par exemple de decouvrir les originaux des films qu'il regarde et d'en faire un comparatif... de meme qu'higurashi s'est casse la gueule ici parce que le telespectateur devait etre actif a enqueter sur les diverses versions proposes des evenements afin de trouver des reponses .. et reflechir ici on veut pas sur des animes.. ça se regarde pour passer le temps avec le cerveau en off pour beaucoup d'entre nous alors si on doit commencer a reflechir et se poser des questions ... au lieu de jouer le jeu, beaucoup ont considere la serie comme une anthologie d'horreur avec les memes personnages bases sur un fait qui revient souvent mais qu'on ne semble pas traiter (les meurtres du watanagashi) et ont laisses la serie de cote... le probleme est qu'on regarde un film, un anime pour passer le temps et pas se poser de questions...

pour certains un film, un anime c de la culture
pour d'autres le film mais pas l'anime c'est la culture
mais pour la majorite des français les deux c'est de la sous culture (la vraie culture c'est qui a gagne le match de foot OM vs real madrid par exemple... OU BIEN le bistro d'a cote pour beaucoup )

je pense que d etoute façon la culture presque personne ne s'y est jamais vraiment interesse... en classe ça fait chier tout le monde et presque personne n'ecoute, dans la vie ça apporte quasi rien pour certains qui preferent plutot les virees, les bistrots, la vie de famille et les fins de mois (et ils ont pas tord du tout c'est le plus important les fins d emois quoiqu'en dise caline)

la probleme c'est que caline est pas la seule a ne pas vouloir regarder un film ou ouvrir un roman, piece de theatre, recueil de poesies...par contre c'est une rare a aimer que les animes et ne regarder que ça...

je dirais meme qu'elle semble vivre pour ça ...

au japon meme si elle regarde pas de ecchi ou moes (ce qui fait qu'on les reconnait aujourd'hui), elle serait designee comme OTAKU (elle vit pour et par sa passion d'animes... elle est une otaku type ancien (le type A) meme si elle regarde pas le scenar mais le dessin avant tout puis l'annee... le type B lui est le neuneu de service qui s'emoustille devant le fan service et a qui on doit les animes les plus cons de ces 15 dernieres annees qui n'ont plus que du fan service et un scenar pretexte qui ne tient que 2 mn sur les 25 de l'episode)

attention donc pour beaucoup anime = pas la culture mais sous culture
vraie culture = les grands penseurs, la litterature etc (tout ce que beaucoup parmi les gosses ou les adultes normaux n'aiment pas)

le plus beau c'est que c'est souvent l'elite ou certaines rares personnes baignant dedans qui parlent de culture ... la plupart des gens y voient soit un passe temps soit un truc qui leur fait perdre du temps qu'il auraient pu gagner en faisant autre chose de plus important (sans pour autant mepriser comme certains)...



Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 73_sig10

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Dim 15 Juin 2014 - 15:50

Judex6 a écrit:

et pour ZUDA ulysse 31 pour beaucoup n'est pas une oeuvre culturelle... pour pas mal d'adultes les animes ne sont pas la culture mais soit une sous culture (animation americaine, française) soit de la merde en barre (le japon)...




la sous culture fait partie de la culture. Elle est seulement classe hiérarchiquement plus basse. Donc lorsqu'on demande qui est Ulysse, et qu'on nous répond un voyageur de l'espace, faut vraiment être un peu fermé d'esprit pour être dégouté, et ne pas demander simplement, qui est Ulysse dans l'oeuvre d'Homère.

Ensuite tu dis que la curiosité est rare, donc tu avoue qu'elle existe. Donc tu pense que pour certaine personne, le da apu leur donner envie de voir l'original, ne serait ce que par curiosité ( ou plus simplement par intérêt). Donc cette partie de ton argumentaire va donc dans le sens ou le da est un facteur de diffusion de culture.

Par contre tu n'argumente pas sur le fait que le da Ulysse 31 a empêché certaine personne de s'intéresser. C'est peut être une position que certain ont et qui peut s'illustrer ainsi dans cette exemple :

Je suis quelqu'un intéressé par l'image d'ulysse, assez pour me taper l’Iliade et l'odyssée. Cependant, j'ai eu ouie dire qu'un da exister dessus. Comme je préfère le format da, je suis sauver, et j'aurai pas à me tapper 500 pages de bouquin. Car, je crois que l'adaptation et l'original c'est la même chose, vu que je suis faignant, et que je vais pas me renseigner pour savoir si c'est une adaptation fidèle ou non. Ou alors, je m'en fiche que ce soit pas la même chose, mais un seul des deux me suffit (ba oui, j'ai pas non plus un si grand intérêt pour ce truc). Du coup, au final, le da m'aura éviter ou empêcher de lire l’Iliade et l'odyssée.

Ce n'est qu'ayant fait la somme de ses deux effets du da, qu'on peut ensuite conclure ou non si le da est un frein ou un tremplin.

Ensuite, sur "l'épiphénoménité " (apparement ce mot n'existe pas lol, mais comme ca, j'en trouve pas d'autre) de cette curiosité, je suis tout à fait d'accord avec toi. Et j'ai décrit les critères qu'ils faut avoir pour cela. Avoir un certain niveau d'intérêt pour l’œuvre modulo au désintérêt de l'autre médium, ou de la réalisation faite dans l'autre adaptation ou l'original (par exemple j'adore bien les malheurs de Sophie en da, et pourtant, j'ai nullement envie de voir les malheur de sophie en da film, vu la réalisation enfantine dont le film a fait preuve, alors que je suis pas dsintéressé par le médium film).
Donc rien avoir avec de la stupidité comme semble l'avoir compris goseb, mais ca a avoir avec la nature de l'intérêt. Ici, ce n'est pas vraiment un jugement de valeur sur cette intérêt.
"Ah le mec il a lu le bouquin, donc il a été plus intéressé que moi par le da, et donc il l'aime plus que moi, c'est une preuve par a+b." est évidemment une assertion fausse, ou alors c qu'on a pas la même notion d'aimer. Car ce n'est pas une question de valuation de l'intérêt, mais de la nature de l'intérêt.

Goseb l'a bien montré en prenant pour exemple lui même. Il regarde les da par distraction. Connaitre l'original, n'a donc pas vraiment d'intérêt dans son cas.
Il prend en opposition, un gars qui aime bien voir les différence entre plusieurs adaptation d'une même idée.Et lui aura dont un intérêt a voir l'original. La différence ce fait donc par la différence de nature de l'intérêt (ou alors la valuation de certain type d'intérêt, par exemple, j'apprécie un peu de voir les différence entre plusieurs adaptation -> je vais pas aller voir l'original)

Moi par exemple, j'aime voir les différentes adaptations, pour plusieurs raison :
- C'est une bonne occasion de redécouvrir quelque chose qu'on aime bien
- car on ressent alors plus facilement la personnalité de l'auteur et la touche qu'il a mis dans son oeuvre. C'est pour ca que je suis décu lorsque le mec, a juste fait du copier collé dans son adaptation. Par exemple, dans la trilogie "des malheurs de sophie" de la contesse de ségur, le thème principal est, "ma mère ne m'aime pas". Et le traitement fait de ce thème de manière totalement implicite et détourné, est vraiment personnel à l'auteur qui en fait parle d'elle même, mais ne peut pas vraiment l'assumer tout ce qu'elle veut exprimer envers sa famille, d'ou l'expression de ces idée par l'implicite.
Dans le da, cette idée n'est absolument pas développé. En effet, on nous montre une Madame de Réan qui aime sa fille, mais qui ne sait pas comment assumer son éducation. Le thème de cette partie est plutôt sur le lienentre une mère et sa fille, qui ne peut pas être simplement l'amour.
- car c'est regardé une oeuvre dont la base j'aime bien, et qui possiblement ou surement va développer d'autre idée. Ces idées auront plus de chance d'être bonne, puisqu'elle s'appuie sur de bonne base.
- car je m'intéresse au médiums dans le sens large, et que c'est une occasion de voir les capacités ou les limites de ceux là grace aux adaptations

Cette nature de mon intérêt, fait que je regarde souvent l'orignal d'une oeuvre que j'aime bien, et aussi que je regarde souvent les nouvelle adaptations d'oeuvre que j'aime bien. Et y en a beaucoup d'autres sans doute qui mêne au même comportement.

Mais bon, vu que ceci n'était pas l'argument principal que le da est un tremplin vers la culture, mais que rien que connaitre le da et ceux sans regarder l'original, c'est déjà une progression de sa culture pour les argument que j'ai déjà écrit dans le post précédent, car ca diffuse les références culturels.

[quote]
our certains un film, un anime c de la culture
pour d'autres le film mais pas l'anime c'est la culture
mais pour la majorite des français les deux c'est de la sous culture (la vraie culture c'est qui a gagne le match de foot OM vs real madrid par exemple... OU BIEN le bistro d'a cote pour beaucoup )

je pense que d etoute façon la culture presque personne ne s'y est jamais vraiment interesse... en classe ça fait chier tout le monde et presque personne n'ecoute, dans la vie ça apporte quasi rien pour certains qui preferent plutot les virees, les bistrots, la vie de famille et les fins de mois (et ils ont pas tord du tout c'est le plus important les fins d emois quoiqu'en dise caline)

attention donc pour beaucoup anime = pas la culture mais sous culture
vraie culture = les grands penseurs, la litterature etc (tout ce que beaucoup parmi les gosses ou les adultes normaux n'aiment pas)
[quote]
Sinon tu ne sembles pas avoir la même définition de la culture que moi, c aussi pour ca.
Ca me fait penser à un mec qui m'a fait marré, en disant que les jeux vidéo pourront être considéré comme culture, quand ils seront étudié à l'école et que cela fera chier les enfants :
"Aller Toto, va faire tes devoirs
-mais metal slug c trop chiant, vieux et moche, pourquoi on étudie pas plus. Pourquoi on étudie pas plutôt PES 2508"  Smiley5 

La culture, pour moi, c'est ce qui est commun a un groupe d'individu. La culture, c'est pour moi un ensemble de référence qu'on a entre nous.
Par exemple, la gastronomie fait partie de la culture française, les rites et traditions, c'est de la culture, le fait que le dimanche soit un jour de repos c'est de la culture, la conception qu'on a de l'amour, c'est de la culture ect... Ce sont des choses qu'on acquiert naturellement, grace à ce qui a été fait avant nous.

Ta définition semble reprendre la mienne, mais parmi la culture dans le sens large, tu met une certaine hiérachisation de cet ensemble, et tu attribut le label de vrai uniquement à celle de la premiere classe qui a la plus haute hiérarchie.
De ce fait, ta définition est fortement relatif, et décidé si oui ou non quelque chose fait partie de la culture, est dépendante de celui qui dit car dépendante de sa hiérarchie.

Les films font partie de la culture ? aujourd'hui peut être, mais dans les première années, ct pas considéré comme un art, mais comme une attraction pour le bas peuple ( position un peu forte aujourd'hui, mais j'en suis pas si loin personnellement ^^)


Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 16:46

Citation :
De + pourquoi associer dessin animé a enfant.. Exemple : Rémi sans famille existant en dessin animé et en film (d'ailleurs d'autres dessins animés existe aussi en film).. Si on regarde la version dessin animé de rémi sans famille, on a une ame d'enfant Si on mate la version film de rémi sans famille, on est adulte Alors que l'histoire est la meme?? La seule différence entre les 2 est que l'un est joué avec des acteurs réels, d'autres dessiné a la main, et c'est tout..


Heu, histoire et maturité, c'est pas aussi lié que tu ne le penses. La maturité se trouve plutôt dans le contenu, alors que l'histoire c'est le contenant. L'histoire contient un potentiel (et on peut largement déborder du potentiel strict d'une histoire niveau thème, suffit d'avoir une réalisation inspiré des idées du moment qui nous vienne d'autre part que l'histoire de base).
La seule différence entre Rémi le livre, et le da, ce n'est qu'une différence de format ? Ce n'est pas du tout ce que je pense. Je ne préfère pas largement le da pour cette raison en tout cas. L'histoire a beau être à peu près pareil, il n'en ressort pas du tout les mêmes choses.
Suffit de prendre un exemple à la con, pour bien faire la différence entre histoire et contenu.
Allez, je vais écrire un bouquin. Nommons-le Rémi sans famille.

Il était une fois, un jeune garçon qui a été vendu par sa famille adoptive à un saltimbanque par soucis d'argent. Il en est triste, mais il finit par s'attacher à son nouveau maitre qui lui apprend de quoi vivre de lui même dans la rue.En plus, il est avec plein d'animaux, tout mignon et tout beau. Mais un jour, son maitre se fait arrêter par la police. Pas grave, il est recueilli par une femme dans un bateau, qui se trouve être sa mère (mais il ne le sait pas et elle n'ont plu). En plus il rencontre son petit frère qui est malade, et il l'aidera à se sentir un peu mieux par ses conseils. Le maitre sort de prison, et va le chercher, il en est un peu déçu. Ils vont alors monter à la capitale, mais la c'est la bérézina, leur animaux meurt un par un, et son maitre aussi en le sauvant du froit, dis donc, ce livre est très gai. Mais heureusement ... ect ect, on a compris lol.  Smiley4 

Franchement, je trouve mon livre pas très super mature lol. Pourtant l'histoire est à peu près pareil que celui du da ou du vrai livre. Ok, j'aurai pu plus détaillé, mais ca n'aurai franchement pas rajouté grand chose niveau maturité, car de ceci, il n'en ressort rien. En effet, je ne fait que déroulé l'histoire. Je n'offre vraiment aucun contenu. J'aurai beau assez détaillé pour avoir tous les péripéties du livre ou du da, si je le réalise ainsi, le livre sera complètement vide et immature.

Avec mon talent de réalisation, je pourrai parlé de sujet censé être sensible pour les enfants ou compliqué, comme le viol, l'inceste, la mort, l'amour, le jacobisme, franchement, avec ce style de réalisation, ca ne les choquerai en rien.

Je suis totalement d'accord sur le fait que la notion même du dessin animé, n'a rien d'immature, n'empêche en rien de faire une oeuvre. Tout dépend de la réalisation. Après, c'est sur que y a pas mal de da, qui ont une réalisation dont la volonté et d'infantilisé les choses. Des da dont le public visé est principalement des enfants. D'autres sont vraiment pas du tout destiné à des enfants (ca donner Serial Experiments Lain à un gosse de 8 ans lol, aussi utile que de donner un livre à Caline XD)

Citation :
Oui mais bon, pour convaincre et apporter des arguments. Si tu cites Batman, tu ne seras pas aussi pris au sérieux que si tu cites Hugo alors que l'idée de base est strictement la même. Et ça c'est énervant


Ouais, mais bon, c'est pas l'idée de base ou l'idée basique qui est souvent intéressant, c'est plutôt l'idée développé, nuancé, altéré et personnel à une œuvre. Des œuvres ont souvent le même thème de base, mais rarement sauf plagiat, le même thème une fois développé.
Après c'est sur que les gens jugent d'après les apparences. Si tu es habillé comme un clochard, t'a peu de chance de te faire embaucher. Après, la question est, est ce que nous nous ne ferions pas pareil. Personnellement non, mais j'ai l'impression étonnement, qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui trouve les apparences superficiels.
Lorsque tu donne une idée, évite de donner une référence connu. Invente en plutôt un. Sinon, ce n'est pas l'idée qui convaint, mais l'oeuvre, c'est pour ca que la comparaison et le pire argument, non pas parce qu'il ne convaint pas, au contraire.


Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 17:17

Césare a écrit:
Oui mais bon, pour convaincre et apporter des arguments. Si tu cites Batman, tu ne seras pas aussi pris au sérieux que si tu cites Hugo alors que l'idée de base est strictement la même. Et ça c'est énervant




batman animated fait parfois référence a des œuvres comme le tigre de William black
dans l’épisode avec tibrus Le Tigre de la nuit
sans cette épisode je n'aurait jamais connus William black
un question a tous qui vous a fait connaitre Sun Tzu : L' Art de la guerre
l’école primaire ça j'en doute ,le collège , le lycée , la fac
ou une serie ou un dessin animé ,un comics ,une bd


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 17:30

micros a écrit:
un question a tous qui vous a fait connaitre Sun Tzu : L' Art de la guerre
l’école primaire ça j'en doute ,le collège , le lycée , la fac
ou une serie ou un dessin animé ,un comics ,une bd


par School Rumble !
(je déconne, je connaissais avant school rumble, mais je sais plus d'où, sans doute de la vie de tous les jours, mais ils en parle dans School Rumble pour faire une blague à la con bien sur  Smiley2 )


Spoiler:


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Jeu 10 Juil 2014 - 19:16

L'art de la guerre pour moi c'est un film avec Wesley Snipes (le 1 et le 2 lol)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Empty
MessageSujet: Re: Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Horlog10Ven 26 Déc 2014 - 15:34

Zuda a écrit:
La nécessité d'un besoin n'a pas grand chose avoir avec les autres, c'est juste une relation entre soi et son désir. Les désirs nécessitent des moyens. L'argent en est un.
L'utilité d'un désir est souvent une réflexion personnel, entre ce que nous apporte notre désir, et ce que nous coute nos désir, les moyens qu'ils nécéssite et qui ne sont pas toujours plaisant.


Pour moi la nécessité d'un désir est quand même vachement lié aux autres.
Toutes ces personnes qui sont inscrite sur les réseaux sociaux, qui ont des cartes de fidélité à ne plus savoir quoi en faire où qui encore vont tous voir majoritairement le même film au cinéma, ça n'a rien à voir avec une réflexion personnel.

Les gens sont tous pareil car ils se copient les uns les autres.
Dans le cas présent, celui d'avoir un enfant, on entend toujours partout le même discours :
« Je veux un enfant pour qu'il y est une descendance », « avec un enfant, je me sentirai moins seul(e) », « tu as de la chance d'avoir un enfant, j'aimerais tant pouvoir en avoir un » etc.

Mais quelle intérêt de vouloir un gamin pour créer une descendance ? Une fois mort, ça te sert plus à rien. Avoir un enfant pour ce sentir moins seul ... A condition que celui ci ne meurt pas avant toi ou ne ce barre pas du foyer des sa majorité !
Avoir de la chance car tu as un enfant, mais il faut pas oublier les contraintes que cela implique derrière. Certes, financier mais il faut pas oublier l'éducation et les risques qui vont avec.

Donc oui, il y a du vrai dans ce que tu dis, une part de réflexion de la personne ou du couple est nécessaire mais le désir éprouvé par les gens proviennent bien souvent d'une forme de jalousie de ce que les autres ont et que nous, on a pas.
Et parfois au final, on ce retrouve déçu une fois la chose obtenu.


Zuda a écrit:
Pour toi, qui a une absence de désir d'avoir une famille, les contraintes qu'elle t'apporte te paraisse absurde. La seule force qui te pousserai a fonder un foyer, ce sont les autres, ca ne viendrait pas de toi. Du coup, normal que ce besoin, lorsqu'il est ressenti par toi, te semble "imaginaire".
Tu ne comprend pas juste que la plupart des gens ont la position contraire et qu'ils sont prêt à payer le prix en contrainte pour cela, et que cela n'a rien avoir avec le fait de vouloir faire comme tout le monde.


Que fais tu de la belle mère un peu trop impatiente de devenir grand mère ?
De la copine ou de la sœurette qui veut devenir marraine, etc ?

Tu parles de gens prêt à payer le prix en contrainte ... Mais si c'est pour te retrouver par la suite à la rue car tu vis dans une situation trop précaire et que tes enfants te sont enlevés, quelle est l'intérêt ?
Je parle même pas des gens qui ont un enfant qui est pas désiré, de ces familles qui commettent des meurtres ou qui séquestre leur famille, etc ...

Pour ma part, Caline est pas totalement dans le faux, je suis désolé ...

Zuda a écrit:
Là encore, toute ta position, vient du fait que tu sous estime l'envie des gens d'avoir une famille heureuse. Pour eux, c'est bien plus important que tout le reste, que d'avoir une bonne maison, des distractions, et des bonne choses à manger.


Toi par contre, tu as tendance a surestimé les gens ! Smiley9

Avoir une famille heureuse, c'est un plus dans la vie, je dis pas le contraire mais de là à dire que c'est plus important que tout le reste, je suis pas convaincu ...
Si c'était vrai, le nombre de divorces et de familles recomposer ne serait pas aussi important qu'il l'ai actuellement.

De plus, avoir une famille heureuse ne peut suffire à ton bonheur car si on partais dans ce sens, plus besoin d'objet matériel tel qu'une télévision ou un ordinateur, le seul fait d'avoir une famille unis et soudé devrait suffire, malheureusement, la réalité est tout autre ...

Combien de gens vont débourser une centaine d'euros dans le mois en restaurant ?
Combien de gens boivent de l'alcool ou fume, ne serait-ce que durant les périodes de fêtes ?

Si on pars dans ton sens, tout ceci devrait être inutile, or, ce n'est pas le cas ...

Et qu'on vienne pas me dire que les restaurants, c'est pratique si ta pas le temps de bouffer, même un kebab à 5€ coûte plus cher que si tu le faisais toi même ...
Si tu as le temps pour aller 1h sur l'ordinateur, ta aussi l'argent pour te cuisiner hein.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimer les DA = avoir une âme d'enfant? Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Aimer les DA = avoir une âme d'enfant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-