Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 28 Avr 2015 - 16:03

Rappel du premier message :

Voici la nouvelle incroyable... après deux films qui sont sorties racontant la suite directe de Dragon Ball Z (Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer), voici l'annonce par la Toei d'une suite à la série TV ; Dragon Ball Super

Voici les infos :

Gameblog a écrit:
Toei Animation vient d'annoncer la diffusion, au Japon, à partir de juillet prochain de Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z. L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient du site officiel japonais de Toei Animation.

Diffusée au Japon sur Fuji TV, Dragon Ball Super a été écrite par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et se déroule après la fin de DBZ et du combat contre Majin Buu. L'auteur a par ailleurs déjà évoqué un nouvel ennemi "plus fort que Freezer et Majin Buu.

Pour le moment, rien n'indique si cette nouvelle série tiendra compte des événements racontés dans les films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer.




La branche européenne de Toei Animation a également diffusé cette annonce dans plusieurs autres langues, dont le Français. Voici le communiqué de presse officiel dans sa version française :

Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super (titre japonais) !

Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "

"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !


http://www.toei-animation.com/files/Press_Release_DBS_ENG_0.pdf


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 19:19

Esus a écrit:
Cela a déjà été expliqué à maintes reprises, il suffit de lire.


Bah non moi j'ai rien vu moi.
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 20:53

Il y a juste 8 pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 20:56

Les gens disent que c'est pas bien alors qu'ils regardent.

C'est d'un logique...


Dragon Ball Super - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 21:28

Non, là tu parles de ce que toi tu veux comprendre des 8 pages en question. Les nuances tu ne veux pas les voir car toi tu juges que la série est merdique, donc tu penses que tout le monde pense la même chose en cas de critique. Cependant, plusieurs commentaires sont nuancés avec du pour et du contre. Et si jamais tu penses que la série est si mauvaise que ça, tu peux aussi laisser discuter les personnes qui veulent en parler sans venir ajouter des propos qui ne servent à rien. Par contre, si tu veux débattre et apporter des éléments concrets, là je n'ai rien à dire.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 22:01

Ecoute.

Dragon Ball est une série culte pour moi, c'est presque ma religion lol. Et j'apprécie pas qu'on la pourrisse avec des suites passables et c'est justement à cause des gens qui regardent que ça marche.

Si on veut boycotter, il faut carrément pas regarder et cracher dessus. En plus la série d'origine est déja une source inépuisable de fanart, fanfics tout ce qui s'en suit...

C'est facile de dire "t'as qu'a pas regarder", moi je boycotte c'est tout.


Dragon Ball Super - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 22:19

Maintenant tu vas écouter ou plutôt lire à ton tour.

Je vais prendre l'exemple d'une autre série, bien pire que DBS, Saint Seiya Oméga. J'ai regardé cette série qui est la pire à mes yeux pour la démonter épisode après épisode pour convaincre le plus de monde que ce n'était pas du Saint Seiya. Mais au moins, j'ai regardé, analysé et j'avais tous les arguments pour annihiler cette chose infâme.

Si tu ne veux pas regarder, tu as le droit, mais à ce moment là, tu n'as aucun argument à avancer, donc tes propos ne riment à rien quelque part. D'un autre côté, si des personnes dans leurs propres analyses font la liste des éléments à jeter et ceux qui sont à conserver, où est le problème? DBS n'est pas la série du siècle, mais comparé à Oméga pour Saint Seiya, DBS pour l'univers DB est acceptable avec beaucoup d'éléments pas assez développés et donc jetables. Sinon je ne cesse pas de comparer la série animée et le manga. As-tu lu les scans (déjà 9 chapitres) sur internet? Personnellement, je te conseille sincèrement de les lire. Je ne parle pas de regarder les épisodes de l'animé, surtout que les 1er ne sont vraiment pas terribles.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 23:14

Justement, en faisant comme ça on encourage à produire n'importe quoi.

Saint Seiya Oméga a été produit, alors qu'il aurait mieux fallut qu'il n'existe même pas. CQFD


Dragon Ball Super - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 15:48

où alors faire une vraie suite saint seiya !!


Dragon Ball Super - Page 9 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:19

Ce n'est pas nécessaire de faire une suite Saint Seiya, le héros est mort !


Dragon Ball Super - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62496
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:37

Seiya est pas mort et c'est sûr que vu St Seiya Omega j'aurai préféré ne pas avoir de suite du tout


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:40

Kurumada a signé un manga dans lequel Seiya est déclaré vivant malgré son combat contre Hadès ? Pas aux dernières nouvelles, donc la fin du manga reste pour le moment celle décidée par Kuru. Omega n'est qu'un spin-off de plus qui s'adresse aux très jeunes, avec un pseudo retour de Seiya sans aucune explication. Quant au 5e film, il semble que Kurumada ne l'ai pas aimé.


Dragon Ball Super - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62496
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:42

veggie 11 a écrit:
Kurumada a signé un manga dans lequel Seiya est déclaré vivant malgré son combat contre Hadès ? Pas aux dernières nouvelles, donc la fin du manga reste pour le moment celle décidée par Kuru. Omega n'est qu'un spin-off de plus qui s'adresse aux très jeunes, avec un pseudo retour de Seiya sans aucune explication. Quant au 5e film, il semble que Kurumada ne l'ai pas aimé.



Disons que la fin est pas claire, il est pas dit explicitement que Seiya est mort mais dans Next dimension la suite officielle de St Seiya et dans le Tenkai il est pas mort ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:47

Sauf que ces suites "officielles" ont été inventées plus tard. C'est facile de dire "finalement il est pas mort" même si c'est l'auteur qui le dit.

Même si ok à la fin de l'arc Hades, Seiya est dans un état inconscient mais rien ne dit qu'il est bel et bien mort.


Dragon Ball Super - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:48

Son cosmos est déclaré ''éteint'', donc il est dit mort (ou en train de mourir). Quant à Next Dimension, ça se passe des siècles plus tôt, non (même période que pour Lost Canvas) ?


Dragon Ball Super - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62496
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:56

veggie 11 a écrit:
Son cosmos est déclaré ''éteint'', donc il est dit mort (ou en train de mourir). Quant à Next Dimension, ça se passe des siècles plus tôt, non (même période que pour Lost Canvas) ?



on voit que tu connais pas l'histoire


au début de Next Dimension c'est l'époque actuelle, Seiya est dans un fauteuil roulant et pour le sauver de la mort Athéna et Shun vont voir Chronos qui leur fait remonter le temps jusqu'au XVIIIème siècle , à cette époque ils espèrent détruire l'épée d'Hadès pour que Seiya ne soit jamais frappé avec ....


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 17:01

Kurumada, qui n'a pas aimé le 5e film, qui reprendrait ce passage pour Next Dimension (quel chapitre ?) ? Ça sent l'éditeur qui le lui impose.


Dragon Ball Super - Page 9 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62496
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 17:27

veggie 11 a écrit:
Kurumada, qui n'a pas aimé le 5e film, qui reprendrait ce passage pour Next Dimension (quel chapitre ?) ? Ça sent l'éditeur qui le lui impose.



je sais plus dans quel chapitre c'est , mais je pense pas qu'on lui ait imposé quoique ce soit il a pas aimé la façon dont l'histoire a été traitée dans le Tenkai mais l'histoire est de lui, il a supervisé, alors y a rien de surprenant à ce qu'il reprenne quelques idées ...

je vais chercher le chapitre si je le retrouve je te ferai signe







"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 9 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 18:19

Césare a écrit:
Justement, en faisant comme ça on encourage à produire n'importe quoi.

Saint Seiya Oméga a été produit, alors qu'il aurait mieux fallut qu'il n'existe même pas. CQFD




Un raisonnement simpliste est un raisonnement incomplet. Le n'imp, ils vont la faire, que tu ne regardes ou pas. Ils s'en moquent de toi, de moi ou des autres qui pensent comme nous. Par contre, en essayant de détourner un public aisément influençable en analysant, en démontant, en argumentant, on peut arriver à quelque chose dans le long terme.

Il faut démontrer, éduquer et pour cela, il faut bien passer par une casse qui fait mal qui est celle de la lecture ou du visionnage. Sinon, tu vas apparaître auprès des autres comme un réac ou un râleur de service sans arguments et cela n'aura aucune influence.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 19:20

J'aurai vu une suite avec Zeux moi....mais un truc top !


Dragon Ball Super - Page 9 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 19:22

Esus a écrit:
Le n'imp, ils vont la faire, que tu ne regardes ou pas.



Justement non, si le public boude ils arrêtent de produire.


Dragon Ball Super - Page 9 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 20:17

Tu crois ça réellement? Tu m'excuseras si je te trouve naïf. Il suffit de voir toutes les licences qui souffrent de suites mauvaises ou pas terribles. Et cela marche encore une fois. Il y aura toujours un public suffisant. Bon après, je crois que nos 2 opinions sont trop différentes, nous n'avons clairement pas la même façon de penser et je ne dis pas ça à mal, je ne dis pas ça contre toi. Je te propose, si tu veux bien, de mettre fin à ce débat qui se révèle plutôt stérile pour en revenir au sujet du topic.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 18:23

Pour ma part, je viens de voir l'épisode 33 :

Mouais...

Voilà ce qui est ressorti, l'épisode à quelques qualités mais à pas mal de défauts assez gênants.

-On peut commencer par l'animation, je ne vais taper sur l'ambulance et depuis le temps on en a l’habitude on va dire, l'animation est comme d'hab bâtie en dent de scie donc inutile d'y revenir constamment.

-Autre point où je suis mitigé, ce sont les combats, piliers centraux de DB et DBZ. Ils sont très court voir trop court, le combat de Botamo et Goku est ridiculement court tout comme Frost et Goku, j'ai une étrange sensation que DB Super confond vitesse et précipitation. Tout va trop vite, même si certains combats de DBZ était long à n'en plus finir (Goku vs Freezer sur Namek qui doit faire au moins 4h) je le reconnais mais ici on n'est en manque de substance. Ici les combats sont trop court et mis en scène de façon peut intéressante, je ne ressent plus le côté épique et spectaculaire qu'avaient les combats de DBZ (la sage Namek, la saga Cell où Boo).
Certains me diront "oui mais il suit bien le manga" justement malgré quelques détails qu'ajoute l'anime, la série suit beaucoup trop le manga et ne prend aucune liberté ni aucun risque. A titre personnel, j'aurai préféré que le combat Botamo vs Goku ou Frost vs Goku soient légèrement plus long pour qu'on puisse en profiter.

-Autre chose, j'espère que l'intrigue ne va pas suivre le même chemin et que l'on aura des explications sur la fin du combat entre Goku et Frost....

Bref, voilà pour mon ressenti sur l'épisode.



Dragon Ball Super - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 17:34

Il est difficile de pouvoir juger cette série tant que sur le plan graphique c'est catastrophique et au niveau du scénari c'est encore trop limité pour vraiment apprécié cette série.
Il faudra voir avec le temps si la série a un intérêt ou non. Inutile de polémiquer sachant que pour le moment le niveau de la série est très limitée.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 18:20

Oui et non chacha. Ton raisonnement se tient mais analyser épisode après épisode avec les données que l'on possède déjà, actualiser au fur et à mesure que la série progresse et comparer cela à DBZ ou au manga, cela se tient aussi.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 18:56

chacha a écrit:
Il est difficile de pouvoir juger cette série tant que sur le plan graphique c'est catastrophique et au niveau du scénari c'est encore trop limité pour vraiment apprécié cette série.
Il faudra voir avec le temps si la série a un intérêt ou non. Inutile de polémiquer sachant que pour le moment le niveau de la série est très limitée.


Je suis tout à fait d'accord.


Dragon Ball Super - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 8 Mar 2016 - 14:20

j'ai hate de voir le combat de vegeta ! ^^


Dragon Ball Super - Page 9 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 8 Mar 2016 - 18:31

Pas trop emballé par le dernier épisode. Le côté graphique dégueulasse revient en force et même l'histoire, je l'ai trouvé bien trop simpliste à mon goût.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 8 Mar 2016 - 19:40

Idem pour ma part,

Cet épisode à les mêmes défauts que le précédent, à savoir l'animation, les combats vraiment trop court, c'est limite abusé. Dès que j'ai vu Piccolo commencer le combat par un Makanko sappo, je savais que son combat entre lui Frost durerait environ 2 minutes.

Spoiler:

Par contre, la façon dont Piccolo abandonne est limite insultant pour le personnage. On va voir ce que Végéta va faire contre Frost dans deux semaines.

Pas d'épisode ce dimanche.


Dragon Ball Super - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Jeu 10 Mar 2016 - 19:13

Voici les prochains titres des épisodes 35 à 38

Spoiler:



Dragon Ball Super - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Ven 11 Mar 2016 - 19:39

Césare a écrit:
Sauf que ces suites "officielles" ont été inventées plus tard. C'est facile de dire "finalement il est pas mort" même si c'est l'auteur qui le dit.

Même si ok à la fin de l'arc Hades, Seiya est dans un état inconscient mais rien ne dit qu'il est bel et bien mort.


bon sang arretez saint seiya n'a pas que de mauvaises suites ou prequelles! C'est rare mais y a des exceptions

en manga il y a saint seiya the lost canvas et saint seiya the lost canvas chronicles! Ok y a beaucoup pour les golds mais ca se passe 253 ans PLUS TOT donc aucun changement debile au sanctuaire (pas d'ecole style palestre, pas d'elements a la con, des ennemis charismatiques pour les rares inedits comme les dieux du sommeil et le dieu Kairos (le dieu du temps du moment opportun contrairement a chronos son frere qui est le dieu du temps inexorable), une histoire bien batie et enfin comme c'est le passe on ressucite pas Seiya (meme si Tenma est une incarnation du personnage)! En plus ca clarifie la relation qui unit les incarnations de Pegase a Hades et apporte une resolution a des questions laisees en suspens dans le kurumanga! Y a du sang, l'univers n'est pas trahi, y a des tragedies etc...

bien que deja y a des trucs qui puissent faire un peu grincer des dents, saintia sho semble aussi prometteur! La aussi sa force c'est de pas etre une suite : on suit un groupe de saintes de bronze (qui ne portent pas de masques parce que leur fonction 1ere etait pas le combat mais d'etre des servantes qui habillent , lavent, servent athena au sanctuaire et donc doivent rester uniquement dans le palais d'athena sans contacts avec les autres saints! Evidemment avec athena non presente dans le sanctuaire, leur situation differe un peu) qui affrontent des MENACES SE PRESENTANT EN MEME TEMPS QUE CELLES QUE L'ON CONNAIT DANS LE MANGA ET LE DESSIN ANIME. Comme les golds ne sortent que sur ordre de leur maison et sont occupes a affronter les "renegats" qui n'en sont pas lors du 1er arc et que les autres heros sont aussi trop occupes pour faire face a ces menaces,elles s'en occupent elles memes.

Par contre les autres mangas et animes : Omega, episode G, episode G assassin, kurumada suikoden, soul of gold, legend of sanctuary, next dimension alors la oui! La c’est de la merde en barre! Ne surtout pas acheter ou lire!

Les deux series lost canvas (lost canvas + lost canvas chronicles) totalisent pour le moment a elles deux 40 tomes t (ce qui fait de shiori teshirogi l'auteure qui a le plus bosse sur saint seiya pour le moment! Plus encore que Masami Kurumada) si la longueur ne gene pas!


Le probleme de Dragon Ball super est toute autre : c'est un dessin anime fait pour toute la famille et les regles de ces animes ont changes ces dernieres annees! Pas de sang, violence amoindrie, dessins de merde, politiquement correct etc. De plus l'anime vise surtout la nouvelle generation (et le vieux fan n'est pas la pour durer mais pour regarder les premiers avec son fiston et ensuite laisser le bambin continuer a regarder seul)
Il est clair que Dragon Ball est une serie qui comme Saint Seiya ne peut plus passer a la TV comme elle etait pour ses suites! Il est mm clair qu’une serie comme ca n'aurait jamais vu le jour en dehors des annees 70 a 2004 et que toute suite sera une grosse trahison en vu des lois regissant les animes familiaux au japon .

En manga, c'est possible encore mais pas en anime a moins de ressuciter le marche des OAV et etre sur de son coup (un peu comme Sunrise avec Gundam Unicorn et Gundam the origin)

traduction : un anime qui passe par la case TV actuellement et est base sur une vieille licence sera une grosse merde a 98 % du temps (seules exceptions connues: Jojo, yamato 2199, ushio et tora, Y a aussi Lupin III qui conserve son charme habituelle a la TV parce que le titre n'etait pas super violent lors de ses differentes adaptations en tout cas ca ete vite gomme des la saison 1 )) c'est aussi le cas a 90 % des licences modernes (gintama est bon et sans censures mais son cote comique lui permet de conserver sa situation pisse le sang dans les arcs serieux parce que pas credible!, attack on titans (qui n'est pas un produit familial et passait tard la nuit))


maintenant pour les series en mangas faut pas mettre toutles suites et prequelles dans le mm panier! On a des mm des reboots qui valent le detour (les deux series shin mazinger zero pour go nagai par exemple) Saint Seiya c'est pareil! la grosse majorite des mangas sont merdiques c'est vrai mais pas tous (Les lost canvas, lost canvas chronicles, saintia sho si on depasse le vol 1) et la seule serie animee moderne qui rivalise avec l'ancienne c'est aussi lost canvas que les japonais ont injustement boudees alors qu'ils ont adores les merdes qui ont suivies! et elle n'est mm pas passee a la TV mais dans le marche des OVA, un marche qui n'est plus porteur et le seul qui puisse s'autoriser un anime avec des situations (a defaut de la technique) des annees 80.

Dragon Ball super a un probleme : c'est une serie foutage de gueule! On a passe 26 episodes aepu pres a se taper une version longue de films mals foutus mais regardables en une version encore plus mal foutue MAIS IRREGARDABLE et plus longue, plus chiante, plus ennuyeuse et avec des fillers de merde! Resservir deux films deja sortis en dvd en version longue avec quelques legers changements dans le scenario, c'est se foutre du monde! Seul l'arc 3 est inedit : pas de bol c'est encore un tenkaichi budoukai de merde dans une dimension parallele avec des doublons aux caracteres differents de leur contrepartie de l'univers DB comme adversaires. La prise de risque est super minimale!
l'autre probleme: c'est une serie familiale et elle sera traitee comme telle donc on n'aura plus aucune des exactions de l'originel (pas de freezer coupe en morceaux par des kienzans, pas de dr gero transpercant le bide de yamcha! c'est interdit dans les produits familiaux a contrario des animes de la nuit et en plus ca permettra mm l'exportation) donc faire une vraie suite de DBZ est impossible a notre epoque a cause de toutes les censures a la con

De tte facon mm avec des scenaristes sans idees qui se servent d'une serie rapporte pognon pour en avoir encore plus en faisant de la merde, il faut faire de + en + attention!

a 95 % une vieille licence sera de retour de maniere merdique ou meconnaissable voire les deux. Mais pas toujours!
On a 5 pour cent de bonnes surprises donc ne pas tt mettre dans le mm panier!

MAINTENANT POUR UNE SERIE DE 13 EPISODES JE JAUGE LES 3 PREMIERS
SUR UNE SERIE DE 26 LES 5 PREMIERS
SUR UNE SERIE DE 39 LES 7 PREMIERS
SUR 50 LES 10 PREMIERS

Apres il faut savoir que certaines series decollent tardivement mais la pour DBS ca fait longtemps que la couleur est donnee parce que faut bien dire qu'une serie qui vaut le coup ou pas se voit vite: il y a deja des indices des les premiers episodes si une serie a du potentiel mais n'ose pas encore l'exploiter a fond mais db super n'a aucun de ces indices!

J'ai pour ma part, abandonne la serie a l'episode 13


Dragon Ball Super - Page 9 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Lun 21 Mar 2016 - 21:10

Le dernier épisode n'est pas trop mal.


Dragon Ball Super - Page 9 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 9 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 19:00

j'ai adoré !! Mais c'est qui ce perso qui arrete FROST ??


Dragon Ball Super - Page 9 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Ball Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-