Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dragon Ball Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 28 Avr 2015 - 16:03

Rappel du premier message :

Voici la nouvelle incroyable... après deux films qui sont sorties racontant la suite directe de Dragon Ball Z (Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer), voici l'annonce par la Toei d'une suite à la série TV ; Dragon Ball Super

Voici les infos :

Gameblog a écrit:
Toei Animation vient d'annoncer la diffusion, au Japon, à partir de juillet prochain de Dragon Ball Super, la suite de Dragon Ball Z. L'information est on ne peut plus officielle puisqu'elle vient du site officiel japonais de Toei Animation.

Diffusée au Japon sur Fuji TV, Dragon Ball Super a été écrite par Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball, et se déroule après la fin de DBZ et du combat contre Majin Buu. L'auteur a par ailleurs déjà évoqué un nouvel ennemi "plus fort que Freezer et Majin Buu.

Pour le moment, rien n'indique si cette nouvelle série tiendra compte des événements racontés dans les films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer.




La branche européenne de Toei Animation a également diffusé cette annonce dans plusieurs autres langues, dont le Français. Voici le communiqué de presse officiel dans sa version française :

Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super (titre japonais) !

Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "

"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !


http://www.toei-animation.com/files/Press_Release_DBS_ENG_0.pdf


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sisyphe du Sagittaire


~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 16 Mai 2016 - 19:10

Bon sang, il y en a marre de la bande à Pilaf. Ça a l'air d'être un épisode du calibre du précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Esus


~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 16 Mai 2016 - 20:12

Je commence à devenir allergique à Pilaf. Bon, dans le film avec Beerus, je me disais pourquoi pas, après tout, ce n'est qu'un film ... mais là. Même le début de DBGT ça passait, ils étaient vieux, Pilaf avait passé sa vie à faire des recherches etc, il y avait du scénario. Là ... un épisode sur deux Whis mange à la place de Beerus et l'autre épisode sur deux Pilaf et sa bande.
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 17 Mai 2016 - 19:17

Épisode 43 vu, voici mon ressenti :

-Un épisode dans la droite lignée du précédent à savoir un épisode inintéressant, il y'a des incohérences. L'humour de la bande à Pilaf comment à devenir très lourd.

-Le problème de Goku est traité en mode "fête du slip" à vrai dire, j'ai été tellement peu impliqué par son problème ( peut être dû au fait que je m’ennuyais...) que l'on s'en moque. Franchement l'épisode n'a rien a raconté, Goku se téléporte n'importe où, on aperçoit Aralé dans l'un des pires caméo de l’histoire. D'ailleurs, je me demande bien pourquoi on l'a revoit (fan service certes, mais un fan service qui dure 2 seconde montre en main ne sert à rien, même un caméo de Uppa et son père aurait été plus crédible)

-A ceux qui trouvaient Piccolo inutile et ridicule dans GT, je vous propose de regarde cet épisode pour vous faire changer d'avis. Par contre j'aimerais revenir sur la fin de l'épisode qui un des plus grand WTF que j'ai jamais vu dans DBS, Pan réveille son pouvoir et se met à voler en quittant la Terre avec la bande à Pilaf accrocher à elle, bon déjà je ne savais pas que Pilaf et sa bande pouvait respirer dans l'espace...
Mouais bon passons, ensuite je veux bien que parle des capacités des Saiyans toussa, mais voir Pan en train de voler avec une aura blanche dans l'espace, j'ai trouvé ça ridicule, c'est très subjectif, mais j'ai trouvé ça débile... surtout qu'en plus Pan rentre chez elle et dors comme si de rien n'était... Même Gohan à son âge ne le faisait pas, qui est pourtant un bien meilleur métissage Saiyan/Terrien que Pan (qui n'est que quart de Saiyan). Alors pourquoi Pan arrive t'elle à maîtriser aussi bien ses pouvoirs ?

-L'animation est horrible, l'animation arrivait à maintenir un niveau passable mais là, il y'a certains plans qui piquent les yeux.

-Bref, le prochain épisode à l'air d'être du même calibre... à savoir inintéressant et ennuyeux


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 17 Mai 2016 - 21:34

Et bien je n'ai pas lu tous vos commentaires mais grâce à vous j'apprends l'existence de DBS.
C'est une série que j'aime beaucoup (l'originale DB etDBZ) et je n'ai jamais pu adhérer à GT et au vu des quelques commentaires que j'ai pu lire ça ne donne pas envie de le découvrir. ^^


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mer 18 Mai 2016 - 19:46

DBS ne me fera pas plus apprécier DBGT mais cette dernière série avait au moins un scénario, certes bancal, mais qui se suivait au niveau des arcs (à part celui sur le nouveau C17 qui est je trouve le plus débile). Dans DBGT il y a même des ennemis que je trouve pas si mauvais, comme le bébé mutant par exemple. Après, les incohérences étaient trop nombreuses, le scénario de base était faussé dès le départ avec le délire sur les boules de cristal et l'histoire était trop centrée sur Goku. Mais comparé à DBS franchement ... il n'y a pas de comparaison possible en fait. DBS ... je n'ai même pas la force ou l'envie de commenter et même de critiquer les épisodes et pourtant Sisyphe sait combien je peux être ultra critique et mauvais.


Dragon Ball Super - Page 12 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mer 18 Mai 2016 - 20:06

Le seul arc que j'aime dans DBGT c'est avec le géneral Rild.


Dragon Ball Super - Page 12 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mer 18 Mai 2016 - 20:22

Il est pas trop mal il faut l'avouer. Surtout si on le compare avec d'autres moments de la série.


Dragon Ball Super - Page 12 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 20 Mai 2016 - 12:01

Césare a écrit:
Le seul arc que j'aime dans DBGT c'est avec le géneral Rild.

le 1er arc narratif (en fait GROS ARC puisque Great Travel, Rild et Baby forment un gros ensemble narraitif) n'est pas si mauvais que ca! Visiblement, on a renouvele la serie un peu trop vite pour une saison deux (un peu comme saint seiya omega qui etait deja pas tres bon mais dont la situation a empire quand la saison deux s'est vue annoncee sans que les responsables de la serie n'en aient ete informes si bien que les membres du staff les plus talentueux (dessinateurs, scénaristes, realisateurs, animateurs) etaient a 95 % partis bosser sur une autre serie prevue depuis longtemps laissant des tacherons ignobles s'occuper du la saison 2)..
Le renouvellement ayant ete annonce meme pas 15 jours avant la reprise, les scenaristes n'avaient quasi rien prevus et ont donc commences a partir dans tous les sens dans DBGT. Alors certes, le dernier arc repond a une question du manga d'origine (Pourquoi le vieux Kaioh Shin a t'il peur lorsqu'il s'apercoit que nos heros se servent trop des dragon balls pour n'importe quoi et pourquoi leuir dit-il qu'ils risquent d ele regretter ? La folie du Dragon qui donne naissance aux dragons noirs est une reponse mais traitee par dessous la jambe et amenee par un arc scenaristique plus que discutable.**

Pour la fin de DBGT je signale a ceux qui n'ont rien compris que Son Gokou et Shenron ne meurent pas mais que le Dragon se cache dans le corps de Son Gokou avec les Dragon Balls et tous les deux se teleportent dans un endroit isole ou personne ne viendra faire un voeu debile le temps que Shenron se purge de tout le mal qui reste en lui (le moindre nouveau voeu apres le seul exauce a son retour a la normale pouvant le rendre a nouveau frappadingue)!

D'ailleurs dans le telefilm (diffuse avant la saison 2) et la fin du dernier episode, Son Gokou sort de la fameuse dimension isolee et ne porte aucune aureole lorsqu'il rencontre Son Gokou Jr (le petit-fils de Pan) et lui donne la boule aux 4 etoiles (les dragon balls etant presque purgees a mon avis) ou qu'il assiste a la rencontre au tournoi entre Son Gokou jr et Vegeta Jr dans l'episode final.

La BD dragon ball heroes (une suite a DBGT, adaptee d'un jeu video) voit meme les Dragon Balls, sortis du corps de Son Gokou car totalement purges du mal qui le shabitait, faire leur grand retour sur Terre et etre a nouveau pretes a l'emploi.

Donc arretez de dire pour ceux qui y croient que Gokou meurt avec le dragon de maniere conne dans le dernier episode, ce n'est pas ce qu'il se passe: il se retire dans un autre univers apres que Shenron l'ait choisi comme cachette et ne vieillit pas grace au Dragon cache en lui. Les "au revoir" c'est justement parce que vu qu'il faut un siecle et qq aux dragon balls pour redevenir ce qu'elles etaient au depart, il ne reverra jamais ses amis vivants (la plupart seront morts quand Gokou reviendra)...

C'est vrai cependant que la derniere saison (et l'annulation rapide qu'elle a entrainee vu que tout le monde a bien remarque que les scenaristes etaient paumes et pas prepares a l'avance vu la rapidite avec laquelle ca a ete renouvelle si bien qu'ils faisaient n'importe quoi) est encore plus mauvaise que la prmeiere (qui avait deja des decisions bizarres)...

Apres je prefere un Vegeta aux cheveux coupes et avec une moustache mais bien traite que le Vegeta avec un design normal mais traite comme un clown qui va faire rire la galerie dans Super! (Takoyaki.... Tako tako tako)

Je n'essaie pas de sauver DBGT mais entre Super et GT, Gt en devient la plus regardable!
Quand aux incoherences, DB et DBZ en ont aussi (dans DB, Tortue Geniale raconte une creation des Dragon Balls completement fausse puisque completement demontee apres par Dieu, par exemple) ou bien l'eventail magique pour etaindre le mont Fripan (il est annonce que Tortue Geniale l'a jete au debut de la serie et son devenir est totalement different dans la conclusion de DB qui etait un filler a ce moment la)


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Dim 22 Mai 2016 - 19:29

c'est vrai que malgré les crtitiques qu'on pouvait faire sur gt, il reste aussi a mon sens bien au dessus de dragon ball super . Le pire je crois que c'est vraiment les incohérences du scénario alors que c'est quand même l'auteur de dragon ball lui même Akira Toriyama qui supervise . On sens qu'avant de se lancer sur le projet, il a du juste relire en coup de vent son oeuvre d'origine . Et en choisissant de situer l'histoire de DBs entre la fin de buu et celle du tournoi avec Uub, ils se sont compliquées la vie . Il aurai été beaucoup mieux de commencer une suite directement après que Goku soit parti avec Uub . Mais si encore il n'y avait que des incohérences, mais même le reste n'est pas une réussite et surtout au niveau des combats et de l'ost . Dans dragon ball et dragon ball z, on as toujours eu des musiques entrainantes, dynamique ou qui marquait la tension, et celle qu'on as maintenant sont plutot insipide et les combats sont vraiment ennuyeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 23 Mai 2016 - 11:48

saintnono a écrit:
c'est vrai que malgré les crtitiques qu'on pouvait faire sur gt, il reste aussi a mon sens bien au dessus de dragon ball super . Le pire je crois que c'est vraiment les incohérences du scénario alors que c'est quand même l'auteur de dragon ball lui même Akira Toriyama qui supervise . On sens qu'avant de se lancer sur le projet, il a du juste relire en coup de vent son oeuvre d'origine . Et en choisissant de situer l'histoire de DBs entre la fin de buu et celle du tournoi avec Uub, ils se sont compliquées la vie . Il aurai été beaucoup mieux de commencer une suite directement après que Goku soit parti avec Uub . Mais si encore il n'y avait que des incohérences, mais même le reste n'est pas une réussite et surtout au niveau des combats et de l'ost . Dans dragon ball et dragon ball z, on as toujours eu des musiques entrainantes, dynamique ou qui marquait la tension, et celle qu'on as maintenant sont plutot insipide et les combats sont vraiment ennuyeux !


La Toei est dans une certaine phase ou elle tente de faire reconnaitre ses anciennes liences a une nouvelle generation tout en niant ce qui en a fait le sel , l'interet.... C'est un peu comme pour les series animees de Batman chez Warner: on releve ce qui a fontionne et c'est ca qu'on change parce qu'on se dit que c'est ca qui va faire fuir la nouvelle generation (l'annonce du retour fait arriver les parents en salivant mais ils decouvrent vite le coup de pied au cul qui leur est reserve par les editeurs/ producteurs! On ne veut plus de l'ancien fan parce qu'il ne fait pas progresser, a leur sens, la licence. On veut des nouveaux fans qui seront amenes la par leur parent (qui croient au respect de l'univers cree avant de tourner le bouton on de leur tv et de voir l’horreur qu'on leur a reserve) et quine connaissent rien de l'oeuvre d'origine (et s'en ficheront ou la fuiront parce que c'est trop vieux pour eux)...

Pour Saint Seiya Omega , on demande au compositeur de surtout faire des remixes differents de pegasus fantasy (du coup on est chanceux) mais on veut a tout prix faire oublier le travail devenu selon Toei "desuet, nul et retrograde" de Yokohama... Pour Dragon Ball, Toei declare la meme chose au sujet des musiques de Shunsuke Kikuchi : pas modernes, desagreable a l'ecoute pour les jeunes, vieille, nulle et j'en passe... a marche pour les nostalgiques en CD mais pas pour les series! D'ailleurs sans l'affaire du plagiat, les deux premieres saisons de Dragon Ball Kai (une autre sacree farce de Toei consistant a decouper, remonter, flouter couper l'image en zoomant comme un malade et redoubler Dragon Ball Z afin de vendre deux fois la meme serie sous deux appellations differentes meme si les fillers sont coupes ( a 80 % seulement il en reste)) n'auraient jamais beneficiees des ziks de la serie d'origine...
D’ailleurs la saison 3 s'en passe et pire on change la bande son selon la version de la saison 3 diffusee (et le generique sera pas le meme selon que tu regardes dragon ball kai periode Buu en version internationale ou version jap, des effets seront pas les memes (Buu aura les yeux rouges dans la version japonaise de Kai et blancs dans la version internationale et meme le montage sera differents (la version internationale dont la version francaise de kai conserve tous les fillers de la periode Great Sayaman alors que que ces 6 episodes sont coupes de la V O jap)

Que ce soit Saint Seiya, dont les nouvelles series excepte le tres injustement boude par le sjaponais Lost Canvas sont mauvaises scenaristiquement (encore que la saison 1 d'omega fasse quand meme quelques efforts la ou le deuxieme ne fait meme plus d'efforts et que dire de soul of gold, quelle rigolade) ou Dragon Ball (dont cette serie est traitee par dessous la jambe puisque encore une commande de Bandai pour les jouets meme si Toriyama semble s'en occuper! On voit bien qu'il en a rien a fiche parce qu'il est passe a autre chose depuis et de toute facon commencait a detester DB puisqu'il a longtemps ete cantonne a cette serie , une serie elle meme cantonnee a present au riz cantonnais... euh non au RIZ PILAF )...

Depuis les retours des liences phares de Toei on a :
musiques de merde pour "revitaliser et moderniser la serie , les anciennes etant merdique spour Toei car trop vieilles)
Scenario de merde = on est dans une grande pub pour gamin debiles avec en gros "achetez le jouet, le puzzle, le cartable et n'oubliez pas le jeu video en decembre qui sera lui aussi mal foutu sauf si l concepteur se gourre et sort une merveille moins merdique qu'on le pense! On s'excuser aen ce cas (pourquoi?)

Dessins de merde (On doit faire appel a des gosses manchots ou sans bras et qui bossent avec leurs pieds car on manque d edessinateurs talentueux vous savez?)

Animation de merde (oui mais on subit une crise vous savez ? oui on sait mais c'est pas une raison pour SALOPER EXPRES LE TRAVAIL)

Oh, Toei ! Raz le bol!


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 23 Mai 2016 - 12:11

D'un autre côté que pouvait-on espérer des remake sur Dragon Ball et Saint Seiya ? Qu'Est-ce qui faisait la force du Saint Seiya original ? Les musiques, les dessins du duo Araki/Himeno, l'ambiance pseudo mythologique mêlée au nekketsu pur jus hérité d'Ashita no Joe. On enlève tout ça aux derniers remake, il n'y a rien d'intéressant qui reste. Seul Lost Canvas sortait du lot mais d'un autre côté il adapte assez fidèlement (il me semble) le manga de Shiori Teshirogi.

Quant à Dragon Ball Super... je vais être honnête, j'ai beau être une grande fan de DB période ''Z'', j'ai toujours considéré l'adaptation animée comme la poubelle de l'animation japonaise. Il y a quelques noms intéressants qui sortent du lot et les musiques de Kikuchi permettent d'instaurer une ambiance mémorable, mais en terme de fluidité du mouvement et tout le reste, c'est vraiment le strict minimum. J'ai presque l'impression que la Toei a régressé sur DB par rapport aux années 70. Du coup il ne faut pas s'étonner de la qualité de Super, qui ne fait que suivre le mouvement instauré par son ancêtre. La différence, c'est qu'au moins avec Dragon Ball on peut se tourner vers le manga qui reste assez chouette à lire malgré ses 30 ans d'âge.


Dragon Ball Super - Page 12 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 23 Mai 2016 - 12:52

veggie 11 a écrit:
D'un autre côté que pouvait-on espérer des remake sur Dragon Ball et Saint Seiya ? Qu'Est-ce qui faisait la force du Saint Seiya original ? Les musiques, les dessins du duo Araki/Himeno, l'ambiance pseudo mythologique mêlée au nekketsu pur jus hérité d'Ashita no Joe. On enlève tout ça aux derniers remake, il n'y a rien d'intéressant qui reste. Seul Lost Canvas sortait du lot mais d'un autre côté il adapte assez fidèlement (il me semble) le manga de Shiori Teshirogi.

Quant à Dragon Ball Super... je vais être honnête, j'ai beau être une grande fan de DB période ''Z'', j'ai toujours considéré l'adaptation animée comme la poubelle de l'animation japonaise. Il y a quelques noms intéressants qui sortent du lot et les musiques de Kikuchi permettent d'instaurer une ambiance mémorable, mais en terme de fluidité du mouvement et tout le reste, c'est vraiment le strict minimum. J'ai presque l'impression que la Toei a régressé sur DB par rapport aux années 70. Du coup il ne faut pas s'étonner de la qualité de Super, qui ne fait que suivre le mouvement instauré par son ancêtre. La différence, c'est qu'au moins avec Dragon Ball on peut se tourner vers le manga qui reste assez chouette à lire malgré ses 30 ans d'âge.


assez fidèlement pour Lost Canvas mais il y a des ajouts:
L'entraienement de Tenma de Pegase: On le voit rencontrer Yato de la licorne a cette epoque au lieu deplus tard...
La guerre sainte du XVI eme siecle (soit 253 ans avant lost canvas et donc 506 ans avant Saint Seiya) n'est pas dans le manga mais le combat final contre Hades lors de cette guerre est montre au cours d'un flashback qu'a un des derniers survivants (il n'y a eu que le grand pope Sage du cancer et Le silver saint Hakurei de l'autel, son jumeau comme survivants)
un chapitre publie dans un magazine shojo et jamais publie en recueil (Yuzuriha Gaiden) est adapte lui aussi montrant comment le frere de Yuzuriha de la Grue, a Jamir, a tue leurs parents et tous les habitants afin de rejoindre l'armee d'Hades...

Pour Super, je dirais que la regression est encore plus grande que sur DB et DBZ! Au moins du point de vue design : il suffit d evoir les images fleurissant sur le net! DB ET DBZ j'ai jamais dit que c'etaient des fleurons de design et d'animation mais avec Super, on a atteint le comble de l'immondice!

Enfin il faut le faire pour ressortir, avec Kai, la poubelle de l'animation sans ajouts ! OK avec les retraits ca passe mieux (on mets moins de temps, du moins pour cell et freezer car pour Boo, peu d'episodes manquent au remontage)! Tout le monde attendait un remake avec des techniques dignes de notre epoque tels qu'on en a chez d'autres studios plus serieux mais c'est oublier que Toei et Pierrot, gros adaptateurs de grosses licences mangas, foirent souvent leurs animes! Sauf que la ils s'etaient contentes d'un simple remontage!


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 23 Mai 2016 - 16:54

le problème ne vient pas seulement de la toei mais de l'auteur lui même . Malgré tout ces dires, je suis vraiment pas convaincu que Akira Toriyama ait eu tant envie que ça de revenir sur sa saga . c'est quand même bizarre que pendant des années, il ne veuille plus en entendre parler et que d'un coup, c'est tout le contraire . Je pense que la toei lui as plutot fait signer un contrat lui disant qu'il devait dire qu'il participer a l'élaboration de dragon ball super . Ils ont du se dire " on s'est fait incendier a l'époque de dragon ball gt avant même que l'anime commence parce qu'on n'avait pas l'auteur original, faisons pas la même erreur " mais même avec un beau chèque, quand tu fais quelque chose sans passion, ça se retranscrit a l'écran .

Pour Saint seiya, le constat est simple . Les séries adaptés du manga ( saint seiya et the lost canvas ) sont vraiment excellente et quand c'est purement inventé par la Toei ( Omega et soul of gold ) c'est complètement raté .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 23 Mai 2016 - 18:10

saintnono a écrit:
le problème ne vient pas seulement de la toei mais de l'auteur lui même . Malgré tout ces dires, je suis vraiment pas convaincu que Akira Toriyama ait eu tant envie que ça de revenir sur sa saga . c'est quand même bizarre que pendant des années, il ne veuille plus en entendre parler et que d'un coup, c'est tout le contraire . Je pense que la toei lui as plutot fait signer un contrat lui disant qu'il devait dire qu'il participer a l'élaboration de dragon ball super . Ils ont du se dire " on s'est fait incendier a l'époque de dragon ball gt avant même que l'anime commence parce qu'on n'avait pas l'auteur original, faisons pas la même erreur " mais même avec un beau chèque, quand tu fais quelque chose sans passion, ça se retranscrit a l'écran .

Pour Saint seiya, le constat est simple . Les séries adaptés du manga ( saint seiya et the lost canvas ) sont vraiment excellente et quand c'est purement inventé par la Toei ( Omega et soul of gold ) c'est complètement raté .



Non Akira Toriyama ne voulait plus entendre parler de Dragon Ball (bien qu'il utilisait certinas persos dans des parodies avec one piece de Eichiro oda en crossover par exemple)... En 2009, Bandai souhaite revitaliser sa vente de jouets et de jeux videos DB. Ils contactent Toei pour une nouvelle serie et les pontes de Toei telephonent directement a Kazuhiko Torishima, qui etait sense s'occuper de Toriyama a l'epoque de Dr Slump et de Dragon Ball (jusqu'a Freezer) en tant que representant de Shueisha (l'editeur) aupres du mangaka (son boulot consistait a lui faire modifier ce qu'il n'aimait pas ou n'allait pas au nom de l'editeur dans les chapitres de Toriyama. Des Chapitres de Dr slump etait souvent completements reecrits par Torishima (Ou Toriyama sur rdres et conseils de Torishima) qui disait a Toriyama qu'il fallait change tout le chapitre pour que la chute de l'histoire fasse mouche)....

Torishima contacte Akira Toriyama et lui parle de la demande de Toei pour une nouvelle serie indie de Dragon Ball.. Toriyama refuse qu'il y ait une histoire inedite : il aurait a y participer si Toei veut eviter la debacle DBGT (il a cependant un peu bosse sur GT s'etant occupe du design preparatoire des personnages (Trunks, Pan, Gokou enfant, Giru et qq autres) ainsi que des deux derniers episodes). La Toei n'est pas satisfaite et Torishima leur propose, avec accord de Toriyama, de rediffuser plutot les series d'origine. Toei n'a pas envie de les rediffuser tels quels et declare a Torishima que son staff va plutot remonter la serie DBZ en la coupant de tous les fillers qu'ils peuvent mais pas plus et la retravailler en la "remasterisant" et en la faisant entierement redoubler avec une nouvelle musique (Toei n'aimant plus autant le travail de Kikuchi, juge "demode"...

Torishima reprends contact avec Akira Toriyama et lui annonce la decision de la Toei. Il repond "qu'on fasse ca, tant qu'on ne me demande pa de reprendre Dragon Ball pour une histoire inedite! Meme s'il sautent DB pour remonter que DBZ, je m'en fous!"

Toei remonte DBZ en coupant les fillers (du moins 810 % certains fillers comme Gregory (qui s'incruste sur le materiau adapte venu du canon) ou Bulma possedee par Ginew tant difficiles a couper aumontage (pareilpour les journalites de la period Sayans qui tombent ici comme uncheveu sur la soupe, etant donne que la scene filler ou Yajirobe leur donne le lieu de rendez vous de la z team et le jour d'arrivee des Sayans ete bazarde). Ils zooment l'image coupant a peu pres 30 % de cette derniere et floutent le tout pour gommer les imperfections dus au temps ou d'epoque!Lamusique est signee Kenji Yamamoto, compositeur des jeux videos Dragon Ball. Les Seiyus survivants sont appeles ou remplace spour les decedes ou ceux qui n'ont pas voulu rempiler pour causes diverses (retraite par exemple)....

La serie dure 98 episodes (en comptant le non dffuse). Mais deux problemes lui tombe dessus:
Accuse de plagiat, Kenji Yamamoto est licencie et sa musique remplacee par celle de Kikuchi en vitesse au 96 eme episode... Finalement, pour la sortie en DVD dans certains pays, sortie commencee apress la fameuse plainte, la bande musicale est remplacee par celle de Kikuchi pour toute la serie et pas seulement les derniers.

A cause de Fukushima, la serie stoppe a l'avant dernier episode et le dernier sort en OAV. Finalement, la periode Buu est abandonnee au profit de l'adaptation du manga Toriko.


Torio, censureea mort et massacree, se termine en catastrophe avec un filler deviant du materiau d'origine mais aboutissant quand meme a l'arrivee de sheros dans monde Gourmet. epuis quelque temps, Takeshi Kusao, doubleur historique de Trunks (peu importe la version) rejoint ensuite par Mayumi Tanaka, avouent que la periode Boo est en cours de remontage pour DB KAI. Cependant, la sortie ne conscerne d'abord pas le Japon. A la fin de Toriko, DB KAI reprends au meme horaire ou Toriko l'avait remplace a la surprise generale des Japonais (alors qu'il n'etait pas prevu qu'ils aient la suite et la fin du remonage)

Une nouvelle claque: il existe deux versions differentes de cette saison 3.
Les openings et endings sont differents selon la version japonaise et internationale.
Mauvaise surprise: Toriyama a embauche un nouveau compositeur, considerant toujours qu'il faut faire oublier definitivement la demodee bande sonore de Kikuchi.Pire: Le compositeur nous file deux OST differentes selon la version japonaise ou l'internationale!
Des effets speciaux sont rajoutees dans la version japonaise alors que la version internationale se compose d'un montage plus paresseux (les yeux de certaines versions de majin Boo, par exemple)
La version internationale voit certains fillers persister contrairement a la version japonaise (l'episode 2 japonais est en fait un melange des episodes 201 a 206 de DBZ mais pourtant la plupart de es episodes restent dans la version internationale et composent les episodes 101 a 103 de la version internationale de Kai alors qu'ils sont absents de la VO! Les episodes 101, 102 103 ,106, 108 111, 113 et 165 sont des episodes qui sont seulement diffuses dans les pays internationaux dont la France et sont absents de la version diffusee et sortie en dvd au japon!

Au total la version originale japonaise de Dragn Ball Kai comporte 159 episode et la version internationale dont la VF 167!

Avant que la serie se termine, Bandai recontacte Toei ! On a recule pour mieux sauter: on a rediffuse DBZ sous le titre kai via un remontage marketing honteux mais on n'a toujours pas une histoire inedite qui amenerait de nouveaux personnages pour revitaliser la ligne de jouets, jeux videos (dont les fans commencent a en avoir raz le bol de parcourir les memes arcs adaptes quasi a l'identique chaque annee) et autres produits derives! Bandai veut vendre et pour vrendre faut faire du neuf...

Toriyama, qui a donne son aval au film live Dragon Ball evolution des americains et en a fait la promotion, considere cette adaptation comme une aberration! Il deteste DB ais pas au point qu'on fasse cette horeeur dit-il!
Cependant l'annee precedent l'arrivee de DB SUPER, il a recu un script de Toei pour un film DB initule "Kami to Kami" (Dieu et Dieu) devenu ensuite chez nous "Battle of Gods" (titre international). Il revise entierementle script (ce qu'il n'avait pas prevu de faire au depart) et y fourre Pilaf et invente Beerus et Whis. Exit le mechant introduit pour le film bienvenua un "mechant" qui n'en est pas un! Le film est considere "reunion movie" par Toriyama : il a prevu en fait en revoyant le script un petit film nostalgique familial ou on a sa dose de comique. C'est le film le plus ennuyeux de BD certes mais excepte le rajeunissement de Pilaf (quipeut s'inverser s'il se trompe encore de voeu en rassemblant les Dragon Balls et les faire ressembler aux momies de GT) ca ne contredit pas vraiment GT.

Apres un second film ou Toriyama commence a detruire sa licence comme il en a envie en ramenant freezer, foutant en l'air les degres de puissances entre persos est daccord pour remplacer GT par une nouvelle serie mais qui ne se situerait pas apres la fin de son manga : pour lui, ca s etermine bie ainsi et ce qui s epasse apres est a oublier!
Du coup on decide de faire une histoire inedite avec Toriyama en prete nom (bien qu'il envoie des synopis pour le manga de Toyotaro mais pour l('anime...) et ca se situerait avant la conclusion de DBZ mais avec assez de changements pour envoyer dbgt a la casse (Les super sayan gods super sayans, la defusion de kaioh shin et kibito etc)

La Toei est en roue libre,Toriyama se contentant d'envoyer de simples lignes de synopsis sur la direction generale a prendre ... Il est credite ca suffit! Resultat ils pondent des scenarios pour les enfants des anciens fans et pas les anciens fans ... on introduits des fillers sans saveurs alors que cette serie est deja un gros filler! On commence par un WTF en faisant un remake poussif des films quitte a le faire avec des dessins et une animation de merde et mous du genou pourvu que ca se vende..

Excepte le manga de Toyotaro et Toriyama, qui font ce qu'ils peuvent avec le synopsis general de Toriyama lui meme (et une adaptation du film 2 non terminee mais pas reprise dans e manga Super) l'anime, entierement dirige par Toei en dehors du fil rouge ecrit sur qq lignes, est un desastre... N'oublions pas la zik, Toei etant vraiment allergique a Kikuchi aujourd'hui...

Bandai a ce qu'il veut... la serie a de nouveaux fans enfants, de nouveaux persos (meme si ce sont parfois des clones), la plupart des vieux fans sont partis ce qui n'empeche pas DB SUPER d'etre regulierment dans le top 10 des animes les plus regardes (plus il y reste, plus y aura d'episodes, faut pas se leurrer!) Les produits derives sont repartis (le manga en est un meme si supervise par Tori) et les jeux videos auront autre chose a raconter (Super va etre integre a DB XENOVERSE 2 qui sort cette annee)

Faut pa se leurrer: on reconnait la patte de Toriyama sur es films, meme rates, mais il semble absent de la version tele malgre sa "participation active"(gags qui font pas mouche etc) si ce n'est pour desimples synopsis voire uniquement le fil roue (ben vous faites Trunks du futur qui revient car son futur est menace par Black Gokou.. Brodez la dessus, Toei -Merci Tori. Tu bosses dur .. -Ouais, j'aime pas DB vous pouvez torpillez comme vous voulez en mon nom! Bizarre ca fait comme avec Kurumada plus on multiplie conneries et spin offs plus les cond euh... "fans" regardent ou du moins les nouveaux fans...les vieux j'en veux plus!


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 24 Mai 2016 - 19:32

Épisode 44 vu, voici mes impressions :

Dragon Ball Super - Page 12 Asse-bernard-caiazzo

Franchement, qu'il est loin le temps des intrigues de DBZ bien construite et intéressante.

-L'épisode est exactement du même calibre que le précédent, il y'a pas grand chose à dire tant il n'y a rien à raconter. Trunks et Goten rentre dans le fourgon de Monaka et partent pour la planète Potaufeu. Ils rencontrent un gars, le protège, mais se font "emprisonner" par Gryll qui veut une eau magique. Goten et Trunks et Trunks ne veulent pas riposter parce qu'ils ont un otage. Bon sang, ce sont des demi saiyens ou non, ils devraient attaquer à la vitesse de l'éclair et battre ce type (un ennemi qui comme par hasard est recherché par Jaco qui va sur la planète avec Végéta pour ramener Goten et Trunks...)

-Vous vous rendez compte quand même que depuis que Zeno a annoncé un nouveau tournoi, Dragon Ball Super n'a plus fait mention de ce maudit tournoi à la suite de cet épisode. Alors que j'attendais à voir tout le monde s'entrainer à la manière de l'arc C-19 et C-20, et bien ici non, on entame une intrigue secondaire très mal amené et franchement inintéressante. Je ne sais pas où DBS veut aller, mais la série démontre clairement de grandes faiblesses d'écritures (Jaco tombe par hasard sur le mec qu'il recherche dans une planète sensé être déserte, Bulma a des caméras et elle voit Goten et Trunks monter dans le camion de Monaka, Goku qui retrouve les facultés de sa puissance). Au fait, le problème de Goku a été traité par dessus la jambe...

-Bref, Gryll obtient la fameuse eau magique et fait un clone de Végéta (qui ressemble un peu à Baby Végéta). Peut être que je suis trop exigent, je ne sais pas mais l’intérêt de la série m'échappe de plus en plus. Voyons si les prochains épisodes confirmeront mes dires.


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 24 Mai 2016 - 19:49

le pire c'est que je suis pas très chaud pour revoir un tournoi . ca en ferai 2 coup sur coup et celui que l'on as eu m'as pas laissé un souvenir impérissable même s'il avait 1 ou 2 bonnes idées comme Frost d'on on se disais que c'est un gentil Freezer et qui finalement se trouve être aussi fourbe que lui . Mais j'ai vraiment pas aimé le reste : la disqualification de Buu avant le début du tournoi . Goku qui lui perd le premier combat mais qui a cause de la triche de Frost revient après : c'est dommage ca aurai été bien si pour une fois ce ne soit pas lui pour "l'ultime combat " et pis Picollo la c'est mon plus grand regret : au début de son combat, je me disais super, on retrouve notre bon vieux Picollo qu'on avais perdu depuis la période Cell mais ca n'as duré que quelques instants ... En parlant de Buu, il se fait bien massacrer lui aussi dans dbs a l'instar de Gohan !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 24 Mai 2016 - 19:56

Je te rassure moi non plus, le tournoi des 12 univers ne m'enchante pas du tout, le tournoi entre Beerus et Champa n'a servit à rien, d'entré de jeu, il fallait faire un tournoi des 12 univers (mais bon les auteurs en ont décidé autrement...). Je suis d'accord avec toi, DBS ne prend aucun risque, Goku etait éliminé mais il revient comme tu l'as dit, l'abandon de Piccolo et j'en passe. J'ai franchement peur pour l'arc Mirai Trunks....


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 24 Mai 2016 - 20:03

Pareil j'ai peur également surtout que Trunks c'etait un des personnages les plus charismatiques et aimé de la saga et sans doute celui avec le background le plus développé . J'espère vraiment que son retour ne sera pas loupé et qu'il ne revient pas juste pour revenir . On verra ce que ça donne avec ce fameux black Goku ( que je soupconne d'être Badack ) !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 24 Mai 2016 - 21:31

Je trouve que ce n'est pas le pire épisode de la série, au contraire, je trouve qu'il s'agit l'un des meilleurs , mais c'est ça qui fait mal. Dans DB ou DBGT un épisode de ce genre aurait été classé ennuyeux.


Dragon Ball Super - Page 12 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Dim 29 Mai 2016 - 20:42

Encore un épisode pas trop mal. Par contre, inutile de rêver, le prochain combat sera expédié en un épisode. Alors que l'on a potentiellement un pur méchant de derrière les fagots pouvant facilement tuer nos héros les uns après les autres ... on aura juste des épisodes un peu plus sympathiques que le reste et une idée vite expédiée et donc bâclée.


Dragon Ball Super - Page 12 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 30 Mai 2016 - 19:04

Je crois que c'est ça le plus frustrant avec DBS, le fait que la série n'exploite pas les idées qu'elle met en place.


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62475
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 30 Mai 2016 - 19:25

Comme St Seiya Oméga


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 12 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 30 Mai 2016 - 19:30

Saint seiya omega je trouve se rapproche plus de dbgt : de bonnes idées mais vraiment mal amenée et un scénario sans aucun sens la ou dbs est plutot pour moi en panne d'idée et les auteurs mettent des trucs au hasard pendant sa diffusion .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Lun 30 Mai 2016 - 20:38

Oméga est pire puisque la série viole le matériau d'origine.


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Mar 31 Mai 2016 - 19:10

Épisode 45 vu, voici mes impressions :

C'est un épisode ni bon ni mauvais pour ma part, je suis mitigé pour certains raisons que je vais expliquer.

-Bon déjà, j'ai bien apprécié les explications du vieux qui raconte l'histoire de l'eau sacrée même si il n'y y'a rien de transcendantal.

-Donc passé les 15 minutes d’explications, on a droite à un combat entre Gotenks et Copie Végéta qui est surement un des combats les plus mal torchés qui m'est était donner de voir (que ce soit sur le plan de la mise en scène, de l'animation ou même du temps) le combat est objectivement raté. L'animation m'a vraiment beaucoup dérangé dans cet épisode, autant ça s’arrangeait dans les derniers, autant celui là a été avec une truelle et une pelle (les plans de copie Végéta surtout Copie Végéta ou Gotenks sont catastrophiques) Voici un aperçu :

Spoiler:

-C'en est un parmi tant d'autres. Ensuite, le combat entre Gotenks et Végéta est baclé et j'ai bien peur que le combat entre Goku et Végéta le soit aussi, encore une fois DBS confond vitesse et précipitation. La série accélère quand elle doit ralentir et ralentit quand elle doit accélérer.

On sait que l'arc Trunks débutera à l'épisode 47, ça laisse un épisode pour le combat et pour conclure l'histoire de Copie Végéta... et je ne pense pas que les auteurs parviennent à développer un tant soit peu le fight et la conclusion.


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 12:16

Cete daube est helas souvent dans le top 10... ce qui prouve les gouts de chiottes deveoppes par les japonais depuis quelques annees et aussi le poids des instances (gouverneur de tokyo (ancien comme nouveau), Unicef Japan (agnes "emmerdeuse" Chan) et autres emmerdeurs dirigeante d'associations japonaises ou internationales voire les lois et censures dues a des faits divers qu'on s'empresse de reprocher aux animes comme ayant donnes l'idee)...

Bizarrement au moins, y a moins de conneries sur l'adaptation de ushio et tora ou sur des series comme kanaberi of the iron fortress... et excepte l'animation du au pecule de merde, meme l'adaptation d ejojo s'en sort mieux... Bon evidemment, deux des titres adaptent un truc des annees 90 (mais sans tenter une modernisation ce qui est bien deja) mais le projet kanaberi prouve qu'on peut encore sortir de bons trucs...

et pour dbs
Dragon Ball Super - Page 12 News-xlarge-db-new_j968

qu'est ce que Mai, la fille de la bande a pilaf fout avec trunks du futur?

Black Goku ben... que dire?


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62475
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 12:22

L'affiche est jolie mais Sangoku version bad Smiley6 j'aime pas


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 12 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 14:29

Amon avis, c'est une fusion... Ou la personnalite d'un des deux fusionnes ne domine pas...
Une preuve: il est beau le potara, non?


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 14:40

T'es sur que c'est Mai ?


Dragon Ball Super - Page 12 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 17:51

Oui oui, c'est bien Mai, c'est confirmé. Comme l'a dit Judex qu'est-ce qu'elle fout là...

Mais dans quoi on va s'embarquer....


Dragon Ball Super - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62475
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296

En ligne

Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 18:05

C'est peut-être la fiancée de Trunks Smiley28


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Dragon Ball Super - Page 12 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball Super - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Super Dragon Ball Super - Page 12 Horlog10Ven 3 Juin 2016 - 18:07

ben justement... Toriyama et la prod y travaillent depuis le film "kami to kami" (Battle of gods) a ca... mais pour le "present trunks" dont la personnalite est celle d'un enfant gate et pourri par ses parents ... Pour "Future Trunks" dont la personnalite (et l'histoire n'en parlons pas) est completement differente... hem, ca fait bizarre...


Dragon Ball Super - Page 12 73_sig10

Dragon Ball Super - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Ball Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-